Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°12974782
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-01-2017 à 11:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans certitude, mais on fait comme on veut maintenant non?
 
Ca me donne envie de m'y remettre tt ça :)
 
Pour les arbres pas d'inquiétude t'as de la marge encore ;) Prends pas plus de deux arbres d'artisanat en plus de tes skills de combats et tu ne sera pas surcharger.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 11:49:19  profilanswer
 

n°12975010
karaya

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:01:47  profilanswer
 

Salut,
Oui, tu peux aller à Wrothgar quel que soit ton lvl désormais.
J'y suis allée avec un perso lvl 9 cette semaine, les mobs sont du même niveau et les ramassages de matières première aussi.
Tu peux aller partout tout le temps, c'est bien plus commode pour l'explo.

n°13045003
saarh

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 08:05:16  profilanswer
 

Après m'être tâté bien...euh...2 ans, il a fallut que je vienne voir à quoi ressemblait TESO. grand fan de la saga Morrowind (sur la première Xbox...Vivec qui termine dans une pierre d'âme après des dizaines d'heure de jeu^^) j'ai profité du pack à "pas cher" pour me lancer.  
Après environ une bonne semaine de téléchargement, et de recherche pour rêgler le soucis de l'installer qui installe que dalle, ou de steam qui charge 56 Go pour le même résultat, je suis enfin parvenu à parcourir les paysages.
Je débute, mais pour le moment, j'accroche plutôt bien. Il y a encore de la vie par ici ?

n°13045032
Baudeflo

Transactions (1)
Posté le 21-02-2017 à 08:29:47  profilanswer
 

Moui :o


---------------
NB life
n°13045200
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 09:40:49  profilanswer
 

Bien entendu. [:neriki]
Mais j'ai plus joué depuis des mois. [:cupra]

n°13045263
saarh

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 09:59:11  profilanswer
 

héhé ;) J'ai encore un peu de mal avec le système de craft, pour trouver des guides "basiques" sur les bases de tout ça (trait, recherche, set ? on apprends comment de nouveaux craft, en démontant ? des quètes ? Comment améliorer la qualité des objets ? etc)
il est plus facile de trouver des guides sur du craft HL (auquel j'avoue ne pas comprendre grand chose pour le moment ^^) que juste sur les bases....bon, en même temps, en étant lvl 9 et 5 en forge / enchant, je me doute que ça viendra avec le temps....

n°13045357
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

De nouveaux crafts ? De nouveaux styles c'est ça ?
Pour améliorer la qualité, tu dois trouver des potions d'amélioration et les utiliser à la forge.

n°13045471
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 10:54:39  profilanswer
 

J'ai repris il y a peu. J'y avais joué à la sortie et j'en avais été plutôt déçu (notamment parce que le côté exploration des TES était oublié vu le level design).
Là avec One Tamriel on retrouve vraiment cette liberté.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13045655
saarh

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 11:44:27  profilanswer
 

je confirme que l'exploration est sympa. Le fait que les quêtes aient un minimum de scenar est aussi un réel plus pour moi....je commençais à en avoir positivement ras le bol de devoir ramener 50 dents de hamster ou 200 bougies de kobold en devant dégommer 3020 mobs.
 
Devil, par nouveau, j'entendais autre chose que ce que je peux crafter actuellement. Mais en fouillant un peu je suis tombé sur un ou deux post datant de la bêta qui ont pu m'aiguiller un peu sur le "comment ça marche" ;) Je pensais qu'il y avait de nouveaux plans à trouver (un peu comme sur WoW...oui, OK, j'ai honte.), à looter ou à apprendre en désassemblant des item.  mais je suis tombé sur les infos que je cherchais....entre les recherches pour les traits, les trempes, machin dwemer, etc pour les amélio, les forge spécifiques aux set, ça commence à devenir plus clair pour moi. Et j'avoue que je trouve le système d'artisanat assez complet et pas mal pensé.

n°13045907
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 13:04:10  profilanswer
 

saarh a écrit :

je confirme que l'exploration est sympa. Le fait que les quêtes aient un minimum de scenar est aussi un réel plus pour moi....je commençais à en avoir positivement ras le bol de devoir ramener 50 dents de hamster ou 200 bougies de kobold en devant dégommer 3020 mobs.
 
Devil, par nouveau, j'entendais autre chose que ce que je peux crafter actuellement. Mais en fouillant un peu je suis tombé sur un ou deux post datant de la bêta qui ont pu m'aiguiller un peu sur le "comment ça marche" ;) Je pensais qu'il y avait de nouveaux plans à trouver (un peu comme sur WoW...oui, OK, j'ai honte.), à looter ou à apprendre en désassemblant des item.  mais je suis tombé sur les infos que je cherchais....entre les recherches pour les traits, les trempes, machin dwemer, etc pour les amélio, les forge spécifiques aux set, ça commence à devenir plus clair pour moi. Et j'avoue que je trouve le système d'artisanat assez complet et pas mal pensé.


 
Au niveau craft, il y a aussi des recettes à looter/acheter pour la cuisine et surtout pour le housing - même s'il est probablement plus intéressant quand tu débutes de vendre les recettes de housing, vu le prix auxquelles elles se négocient pour l'instant (10 000 pour une bannière, 5000 pour un bol).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 13:04:10  profilanswer
 

n°13045910
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 13:06:02  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Au niveau craft, il y a aussi des recettes à looter/acheter pour la cuisine et surtout pour le housing - même s'il est probablement plus intéressant quand tu débutes de vendre les recettes de housing, vu le prix auxquelles elles se négocient pour l'instant (10 000 pour une bannière, 5000 pour un bol).


 
Wait, le housing est déjà là ? [:darkmavis xp]

n°13045923
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 13:10:49  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


 
Wait, le housing est déjà là ? [:darkmavis xp]


 
Bah ça doit faire deux semaines (sur PC). Visiblement ça sort aujourd'hui sur console.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13046058
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 13:50:17  profilanswer
 

Je vais encore avoir 25GB d'update mais on vérifier ça, bientôt.
Merci de l'info. [:romf]

n°13046220
karaya

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 14:45:34  profilanswer
 

La Maj Homestead n'est pas si lourde que ça.
Et il y a plein de recettes pour le housing, bien intégrées au système de craft du jeu, je trouve.
Vivement juin et la nouvelle extension: Morrowind.
Pour le craft de manière globale, il suffit de lire les bouquins in-game. Tout y est expliqué.  Mais ça demande du temps et augmente l'immersion.


---------------
Quercy powaa ^^
n°13046531
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 16:44:16  profilanswer
 

karaya a écrit :

La Maj Homestead n'est pas si lourde que ça.  
Et il y a plein de recettes pour le housing, bien intégrées au système de craft du jeu, je trouve.


Ah ça, tout est bien intégré. Ca reste du Elder Scrolls. [:dawao]
 

karaya a écrit :


Vivement juin et la nouvelle extension: Morrowind.  
Pour le craft de manière globale, il suffit de lire les bouquins in-game. Tout y est expliqué.  Mais ça demande du temps et augmente l'immersion.


 
Extension bon marchée. [:spykem@n]

n°13046561
obe

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 16:49:30  profilanswer
 

Toutes les zones ont un niveau qui s'adapte au niveau de notre perso ?  
 
J'avais fait des donjons de groupe qui avaient boosté mon niveau et du coup l'exploration n'avait plus d'intérêt car j'avais trop d'avance en niveau.
 
Si ca a été mis à jour, ca pourrait être sympa de s'y remettre pour faire quelques quêtes de temps en temps et se promener dans ce jeu qui a vraiment une ambiance sympa :)


---------------
Persos D4
n°13046823
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 18:17:51  profilanswer
 

obe a écrit :

Toutes les zones ont un niveau qui s'adapte au niveau de notre perso ?


 
Oui.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13046988
obe

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 19:31:21  profilanswer
 

Je vais lancer la maj de 20go ce soir alors :lol:


---------------
Persos D4
n°13047606
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 00:10:06  profilanswer
 

obe a écrit :

Je vais lancer la maj de 20go ce soir alors :lol:

 

Tu pourras dès lors farmer à Raidelorn avec un lvl 3


Message édité par karaya le 22-02-2017 à 00:10:26

---------------
Quercy powaa ^^
n°13047899
obe

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 09:29:27  profilanswer
 

c'est une zone particulière pour farmer les niveaux efficacement ?  
On y accède comment ?


---------------
Persos D4
n°13048048
xxppx
Sous vos applaudissements !
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 10:27:20  profilanswer
 

J'ai réinstallé dans la nuit le jeu.
 
Mais avec la version de base du jeu, les anciens joueurs sont baysés en fait. Faut acheter toutes les extensions au prix fort, s'abonner ou racheter le jeu ("Morrowind" ).


---------------
Envoyé de mon iPhone
n°13048093
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 10:41:00  profilanswer
 

obe a écrit :

c'est une zone particulière pour farmer les niveaux efficacement ?  
On y accède comment ?


 
Farmer les niveaux c'est un peu stupide pour le coup (à part éventuellement pour du PvP). Avec le level scaling on peut déjà aller n'importe où, et l'intérêt du jeu est plutôt d'explorer Tamriel, pas de rester dans la même zone pour gratter des niveaux/CP...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13048366
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 12:02:55  profilanswer
 

xxppx a écrit :

J'ai réinstallé dans la nuit le jeu.
 
Mais avec la version de base du jeu, les anciens joueurs sont baysés en fait. Faut acheter toutes les extensions au prix fort, s'abonner ou racheter le jeu ("Morrowind" ).


 
Bah c'est le cas de tous les joueurs : Soit le je ude base, soit le jeu de base + abo, soit jeu de base + addon.

n°13078428
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 01:34:59  profilanswer
 

Quel arnaque tout n'est pas gratuit !!! vraiment des voleurs. :o

 

Ils bossent même pas gratos pffff


Message édité par LePcFou le 05-03-2017 à 01:36:35
n°13093715
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 14:52:07  profilanswer
 

Regarde Neverwinter Online.
La totale est gratuit, toutes les extensions et le jeu de base.
En revanche, tu veux acheter un truc au store, ça te coûte un bras. [:dks]  
 
J'avais joué à sa sortie, en prenant le coffret collector avec la statuette et arrêté au niveau vétéran. Fallait jouer en groupe après avoir tout fait solo.
Je sais c'est un MMO, mais l'obligation de jouer en groupe pour faire quoi que ce soit ... :fou:  
Ça a changé ?


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°13093890
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 15:42:15  profilanswer
 

Halcyonn a écrit :

Regarde Neverwinter Online.
La totale est gratuit, toutes les extensions et le jeu de base.
En revanche, tu veux acheter un truc au store, ça te coûte un bras. [:dks]  
 
J'avais joué à sa sortie, en prenant le coffret collector avec la statuette et arrêté au niveau vétéran. Fallait jouer en groupe après avoir tout fait solo.
Je sais c'est un MMO, mais l'obligation de jouer en groupe pour faire quoi que ce soit ... :fou:  
Ça a changé ?


 
Ca a beaucoup changé. Il n'y a plus de niveau vétéran. Toutes les zones sont accessibles quelle que soit ton alliance. Tout est scalé, donc tu peux explorer comme tu veux. En-dehors des donjons, grouper n'est pas nécessaire (mais tu risques quand même de lutter contre les world boss et autres dark anchors)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13094830
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 22:27:26  profilanswer
 

Sauf si tu es un boss toi-même. [:prodigy]

n°13095633
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 11-03-2017 à 15:28:31  profilanswer
 

Neverwinter online un vrai pompe à fric ce jeu :o
Je prèfère le modèle économique d'eso :)

n°13101952
choan
lanolacabulo
Transactions (1)
Posté le 14-03-2017 à 17:59:50  profilanswer
 

il vaut toujours le coup ce jeu ?
rare de voir un topic mort sur HFR si le jeu est top :o
 
Je me tate a me lancer dedans, j'avais adoré morrowin et je vois qu'il vont le sortir en extension pour TESO. (50balle l'extension quand meme :D )  
 
du coup pour quoi pas commencer par le jeu de base en attendant.
 
Vous avez des bons plans pour le jeu ?
 
Il vaut mieux privilégier la version gold avec les extensions ? d'ailleurs ca eparpille pas tous les joueurs les extensions ? le monde est peuplé ?
 


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°13102053
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 18:58:48  profilanswer
 

choan a écrit :

il vaut toujours le coup ce jeu ?
rare de voir un topic mort sur HFR si le jeu est top :o
 
Je me tate a me lancer dedans, j'avais adoré morrowin et je vois qu'il vont le sortir en extension pour TESO. (50balle l'extension quand meme :D )  
 
du coup pour quoi pas commencer par le jeu de base en attendant.
 
Vous avez des bons plans pour le jeu ?
 
Il vaut mieux privilégier la version gold avec les extensions ? d'ailleurs ca eparpille pas tous les joueurs les extensions ? le monde est peuplé ?
 


 
AMHA, il en vaut beaucoup plus le coup qu'à sa sortie.
 
Les DLC sortis pour l'instant restent relativement "légers" par rapport au jeu de base - cinq régions dont deux PvP et quelques donjons par rapport aux 17 qui existent dans le jeu de base (hors PvP et zones de départ). A moins que, dès le départ, tu aies envie de rejoindre guilde des voleurs ou confrérie noire, je te dirais de les éviter, quitte à les acheter plus tard.  
Par ailleurs, le jeu est scalé, donc tout le monde ne se concentre pas sur les zones haut-niveaux, et on rencontre d'autres joueurs dans toutes les zones, qu'on soit à Mournhold ou dans les fins-fonds de Valenwood.  
En terme de peuplement, ce sont des mégaserveurs (1 par continent et par support, donc 6 en tout) ce qui fait qu'on croise quand même pas mal de monde.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13102356
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 22:18:49  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
AMHA, il en vaut beaucoup plus le coup qu'à sa sortie.
 
Les DLC sortis pour l'instant restent relativement "légers" par rapport au jeu de base - cinq régions dont deux PvP et quelques donjons par rapport aux 17 qui existent dans le jeu de base (hors PvP et zones de départ). A moins que, dès le départ, tu aies envie de rejoindre guilde des voleurs ou confrérie noire, je te dirais de les éviter, quitte à les acheter plus tard.


Ou alors faire la technique de crevard : prendre un abo pendant deux mois, faire un maximum dans les DLC, et acheter le préféré en utilisant les crowns reçues en bonus. [:god]
 

_Benedict_ a écrit :


Par ailleurs, le jeu est scalé, donc tout le monde ne se concentre pas sur les zones haut-niveaux, et on rencontre d'autres joueurs dans toutes les zones, qu'on soit à Mournhold ou dans les fins-fonds de Valenwood.


Même avant le changement pour les niveaux, y avait du monde partout en ville. Dans les grandes plaines entre cités, c'est différent mais normal. [:ginie]
 

_Benedict_ a écrit :


En terme de peuplement, ce sont des mégaserveurs (1 par continent et par support, donc 6 en tout) ce qui fait qu'on croise quand même pas mal de monde.


6 ? EU, US, Asie, Océanie, Afrique, et Amérique du sud ?
J'quitte pas l'EU mais c'est par curiosité.

n°13102363
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 22:22:54  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


Ou alors faire la technique de crevard : prendre un abo pendant deux mois, faire un maximum dans les DLC, et acheter le préféré en utilisant les crowns reçues en bonus. [:god]
 


 

Devil_Weapon a écrit :


Même avant le changement pour les niveaux, y avait du monde partout en ville. Dans les grandes plaines entre cités, c'est différent mais normal. [:ginie]
 


 

Devil_Weapon a écrit :


6 ? EU, US, Asie, Océanie, Afrique, et Amérique du sud ?
J'quitte pas l'EU mais c'est par curiosité.


 
Non, 2 régions (EU / NA) multipliées par trois supports (PC / X1 / PS4) ce qui fait six mégaserveurs en tout.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13102418
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 22:58:32  profilanswer
 

Han c'est ça que tu voulais dire par support !
J'pensais à "support", support technique. [:ginie]
Merki

n°13104994
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 16-03-2017 à 01:24:56  profilanswer
 

choan a écrit :

il vaut toujours le coup ce jeu ?
rare de voir un topic mort sur HFR si le jeu est top :o
 
Je me tate a me lancer dedans, j'avais adoré morrowin et je vois qu'il vont le sortir en extension pour TESO. (50balle l'extension quand meme :D )  
 
du coup pour quoi pas commencer par le jeu de base en attendant.
 
Vous avez des bons plans pour le jeu ?
 
Il vaut mieux privilégier la version gold avec les extensions ? d'ailleurs ca eparpille pas tous les joueurs les extensions ? le monde est peuplé ?
 


 
Perso je m'y suis remis récement. L'aspect one tamriel est génial, la contrainte du lvl disparait complètement c'est très agréable. Il y a du monde et avec morrowind qui s'annonce ça devrait pas posé de problèmes. Du coup on est vraiment dans un rpg avec un aspect mmo. Le jeu est bien plus aboutit qu'a sa sortie et il y a minion qui fait aparfaitment l'affaire pour rajouter les 3 mods qui manque au jeu de base.

n°13105070
saarh

Transactions (0)
Posté le 16-03-2017 à 08:13:19  profilanswer
 

Je confirme que c'est assez prenant (une fois qu'on a réussi à l'installer....c'est vraiment de la m...e en boite ce launcher !)Je ne m'y suis mis que récemment, ayant tellement eu de mauvais retour à sa sortie, mais je ne le regrette pas ! En effet, on croise du monde dans toutes les zones. Moi qui avait peur de débarquer sur un jeu désert....^^

n°13117388
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 22-03-2017 à 00:51:33  profilanswer
 

Et le kif de pouvoir snobbé des tonnes de quêtes en allant ou on veut pour y revenir plus tard si on a envie ! Il y a un vrai aspect JDR dans teso :)

n°13117641
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 09:10:38  profilanswer
 

Et achever un connard avec deux épées après lui avoir éclaté la tête à coup de magie, ça n'a pas de prix. [:prodigy]

n°13236548
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 20-05-2017 à 19:59:06  profilanswer
 

Avant, je jouais sur mon portable en 720p (mais sur un écran de 23" ) avec les options sur high/normal.
Je viens de tester sur ma "nouvelle" tour en 1080p, ultra high, c'est juste tellement beau.
J'aimerais tellement pouvoir y jouer avec un HTC Vive. :miam:

n°13236639
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-05-2017 à 20:44:48  profilanswer
 

Curieux du jeu... la FP c'est un peu...  [:iorhael:4]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13237659
Moltonnel

Transactions (7)
Posté le 21-05-2017 à 18:16:50  profilanswer
 

Je viens d'acheter le jeu et passé le temps d'installation, j'ai des temps de chargement énorme. Environ 2-3 minutes pour lancer le launcher (puis une erreur 210) et un peu plus de 5 minutes pour rentrer en jeu depuis la fenêtre de sélection des personnages. C'est normal malgré le fait que le jeu soit installé sur SSD ? Y'a une astuce pour aller plus vite ?

n°13238307
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 08:19:50  profilanswer
 

Pour le launcher je le lance en mode administrateur sinon ça va pas.
Pour l'attente après la sélection des perso, normalement c'est un peu long la première fois ou après un gros patch, et les fois d'après ça va plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR