Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°12446564
claryon

Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 14:39:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Noz_ a écrit :

Saviez-vous qu'on peut faire des figures avec sa monture ? Ou comment quêtouiller avec style :sol:
 
http://reho.st/thumb/self/84372998 [...] 60a146.png
http://reho.st/thumb/self/efa69df1 [...] fd4204.png
 
720° Choco-Aerial t'entends ?
http://reho.st/thumb/self/be125625 [...] 87ab51.png
 
Des fois ça se passe moins bien malheureusement [:paysan]
http://reho.st/thumb/self/d46251a5 [...] 804cb1.png


 
J'ai toujours été Nulle pour les acrobaties et positionement improbable sur le décor  :)  
En tous cas,chapeau l'artiste  :jap:  


---------------
La Plus grande Force du Mal est de Faire croire qu'il n'existe pas !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 14:39:19  profilanswer
 

n°12447051
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 21:44:38  profilanswer
 

Noz_ a écrit :

Saviez-vous qu'on peut faire des figures avec sa monture ? Ou comment quêtouiller avec style :


 
Les 691 de dégâts c'est la chute ? :D  
 

claryon a écrit :

chocobo de Guerre avec une Armure intimidante,faisant Peur... m'aurait Bien Plu ! :love:  Mais là Pour 500 Honnors , qui plus est reçu en Pick Up ; un Robot Magitek couleur Or Bof :pfff:


 
Question noob, que signifie "reçu en Pick Up?"  :jap:


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12447093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 22:30:43  profilanswer
 

les "commendations" (aucune idee de comment ca se dit en francais) c'est les evaluations que tu recois (ou pas) en fin de donjon, si t'a bien joué, que t'etais sympa, marrant etc.

 

a 500 recues, tu gagne une monture, a 1000 un manteau, a 2000 une autre monture.

 

"en pick up" = en utilisant l'outil de mission (duty finder, DF) qui compose des equipes de 4 a partir de tout les individus jouant solo pour un type de contenu donné. aussi connu comme PUG (Pick Up Group, groupe constitué a la volée)


Message édité par HumanRAGE le 28-05-2016 à 22:30:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12447125
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 23:07:54  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtises ça se dit "Honneurs" sur la VF, onglet "Réputation"
 
En tous cas merci d'avoir pris le temps de détailler  :jap:


Message édité par Skylvind le 28-05-2016 à 23:10:14

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12447272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 03:52:01  profilanswer
 

np [:bien]

 

y a un jargon mmo, et les acronymes fr se melangent aux us... je sais que j'ai pas mal galéré et google des termes quand j'ai débuté :D

 

et clairement, la base documentaire que represente le net apporte un tres gros plus sur tout les aspects du jeu, ne serait ce qu'en sachant bien jouer son role on raccourcit le temps passé a jouer a contenu egal :D de mon point de vue, indispensable quand on ne peut pas y consacrer un temps plein.

 

si on peut y consacrer 12h/j par contre, et qu'on sait bien jouer... la c'est soit tu fait du contenu de raid haut niveau, soit tu fait des pauses :whistle:


Message édité par HumanRAGE le 29-05-2016 à 03:52:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12447798
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 17:16:47  profilanswer
 

[:mechant poulet]  
 
Encore une question de débutant :o
 
Actuellement nous ne pouvons pas "faire équipe à deux" (limitation dûe à la version d'essai).  
 
Nous devons faire le donjon "Sastasha" mais nous n'arrivons jamais à tomber ensemble dans l'instance (moi Tank et elle occultiste)
 
Est ce que, lorsque nous aurons installé le jeu complet, en nous mettant tout les deux dans la même équipe au préalable, le jeu nous fera automatiquement parcourir le donjon ensemble ?
 
(Quitte à attendre beaucoup plus longtemps, son temps d'attente estimé pour attaquer le donjon étant 2-3 fois supérieur au mien, Tank oblige)
 
Si ce n'est pas le cas nous serions déçus !
 
Merci  :jap:


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12447812
matt05

Transactions (3)
Posté le 29-05-2016 à 17:30:11  profilanswer
 

Oui pas de soucis. Vous serez ensemble.

n°12447822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 17:41:16  profilanswer
 

c'est tout le principe des equipes préformées, tourner avec des gens qu'on connait/a choisi :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12447826
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 17:45:35  profilanswer
 

Ok merci j'avais cru lire un minimum de 3 personnes pré requises je ne sais plus trop où  
 
Nous attendrons donc quelques jours lorsque notre essai gratuit sera terminé pour lancer la suite de la trame principale  :)


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12451299
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:07:45  profilanswer
 

Encore et toujours une question  :whistle:  
 

  • Si je suis occultiste (donc magies offensives à distance)
  • Que j'ai monté un job d'élémentaliste à côté (d'un niveau inférieur à celui de l'occultiste)
  • Que j'ai sélectionné le "talent de soin" qui me permet donc de soigner tout en utilisant ma classe Occultiste.


 
Est-ce que le jeu considérera que je suis dans un rôle d'attaquant à distance lors de la constitution des équipes, même si je suis en mesure de soigner "si besoin" ?
 
 
Pas envie de me retrouver avec un rôle de Healer pour le moment :jap:


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 11:07:45  profilanswer
 

n°12451343
matt05

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 11:18:49  profilanswer
 

Tu seras dans le rôle de DPS pas de soucis.

n°12451379
Neraud

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:25:51  profilanswer
 

Ton rôle dans le Duty Finder est uniquement déterminé par ta classe / job actif lorsque tu lances la file.
 
Tout le reste n'a aucun impact :  

  • les cross-class skills que tu as sélectionnés
  • les classes / jobs que tu as montés à côté, peut importe leur niveau
  • la classe / job sur lequel tu as switché après t'être mis en file (lorsque la file se termine pour toi, elle va te demander de revenir dans la classe/job avec lequel tu t'es inscrit)

n°12451392
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:28:23  profilanswer
 

Bon et bien, merci encore pour vos réponses et les détails  :jap:  
 
A très bientôt pour une autre question n00b :o


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12452975
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 21:53:59  profilanswer
 

Le rôle des jobs est fixe, on peut le connaître par l'icône présent en équipe. A gauche du nom, il y a le symbole du job dans une couleur : bleu pour tank, vert pour healer et rouge pour dps.
 
tips: Sur ce même icône, pendant un combat, il y a une petite barre, elle représente le niveau d'agressivité qu'a l'ennemi sélectionné envers le joueur. En gros, celle du tank doit être la plus élevée, un dps doit donc faire attention à ne pas dépasser celle du tank.
 
http://eorzeareborn.com/wp-content/uploads/2013/06/Party-Enmity-Meter.jpg


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12453056
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 22:41:14  profilanswer
 

On peut difficilement faire plus clair  :)  
 
 :jap:
 
Edit : il se passe quoi quand la jauge de Limit Break est remplie?


Message édité par Skylvind le 31-05-2016 à 22:41:48

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12453076
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 22:55:57  profilanswer
 

Il y a 3 niveaux maximum pour la Limit Break (suivant la configuration de l'équipe et du combat), tu peux la déclencher à l'étape 1, 2 ou 3, mais plus il y a de niveaux remplis, plus l'action est amplifiée. Le déclenchement consomme toute la barre, la LB est pour toute l'équipe et peut être déclenchée par n'importe quel membre. L'action dépend du membre, ça peut être une grosse attaque ciblée (Chevalier Dragon), ou en AoE (Mage Noir), ou un soin massif (Mage Blanc). Bref, on l'utilise généralement pendant le combat d'un boss.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12453097
Neraud

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 23:12:50  profilanswer
 

Le résultat de la LB est selon ton rôle :  

  • CaC : attaque cible simple
  • Distance physique : attaque de zone en colonne
  • Distance magique : attaque de zone circulaire
  • Heal : soin de zone (et rez de zone au niveau 3)
  • Tank : réduction de dégâts de zone

n°12453107
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 23:19:55  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Il y a 3 niveaux maximum pour la Limit Break (suivant la configuration de l'équipe et du combat), tu peux la déclencher à l'étape 1, 2 ou 3, mais plus il y a de niveaux remplis, plus l'action est amplifiée. Le déclenchement consomme toute la barre, la LB est pour toute l'équipe et peut être déclenchée par n'importe quel membre. L'action dépend du membre, ça peut être une grosse attaque ciblée (Chevalier Dragon), ou en AoE (Mage Noir), ou un soin massif (Mage Blanc). Bref, on l'utilise généralement pendant le combat d'un boss.


 
avoue quand même que c'etait autre chose hein  :o  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/590409renkei11.jpg
 
 
 
[:tomatookc]

n°12453226
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 01:07:30  profilanswer
 

Niveau profondeur de jeu, c'est sûr que FFXI > FFXIV (ou autres MMO actuels), de loin... Meilleur gameplay ever pour FFXI en ce qui me concerne :D
 
Je me rappellerai toujours du combo que j'adorais faire : un Raging Fists en Monk sur un Liquefaction, ça donnait un Fusion. Cette puissance qui se dégageait de l'enchaînement :love:
 
Sans parler des éléments qui étaient attribués aux mobs et dont il fallait (connaître et) tenir compte pour la résistance des capacités. Bref, l'aventure :love:


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12453297
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 04:58:22  profilanswer
 

guide du B.A.BA du tanking :  
 
http://i.imgur.com/PEnLMF9.jpg
http://i.imgur.com/smNx1ZX.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12453558
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 09:38:50  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Niveau profondeur de jeu, c'est sûr que FFXI > FFXIV (ou autres MMO actuels), de loin... Meilleur gameplay ever pour FFXI en ce qui me concerne :D
 
Je me rappellerai toujours du combo que j'adorais faire : un Raging Fists en Monk sur un Liquefaction, ça donnait un Fusion. Cette puissance qui se dégageait de l'enchaînement :love:
 
Sans parler des éléments qui étaient attribués aux mobs et dont il fallait (connaître et) tenir compte pour la résistance des capacités. Bref, l'aventure :love:


 
J'ai joué à FFXI mais à ses débuts (en 2002-2003... je me demande même si je n'avais pas acheté le version Canadienne car le jeu n'était pas encore sorti dans l'hexagone, faudrait que je remette la main dessus pour en être sûr).
 
Pour le moment j'accroche bien plus à FFXIV car il est beaucoup plus "facile" à comprendre au début (beaucoup de tutos, d'explications, de guides...).
 
Il n'était pas rare dans FFXI que je ne comprenne pas du tout ce que j'étais censé faire, et toutes les subtilités (second job, loot etc).
 
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais j'étais persuadé que lorsqu'on voyageait (en bateau par exemple), nous vivions vraiment la traversée (possibilité de pêcher etc) et pas seulement un écran de chargement avec mini-cinématique comme dans FFXIV.  
 
 


 
 :D Excellent


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12453747
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 10:32:36  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Niveau profondeur de jeu, c'est sûr que FFXI > FFXIV (ou autres MMO actuels), de loin... Meilleur gameplay ever pour FFXI en ce qui me concerne :D

 

Je me rappellerai toujours du combo que j'adorais faire : un Raging Fists en Monk sur un Liquefaction, ça donnait un Fusion. Cette puissance qui se dégageait de l'enchaînement :love:

 

Sans parler des éléments qui étaient attribués aux mobs et dont il fallait (connaître et) tenir compte pour la résistance des capacités. Bref, l'aventure :love:

 

clairement  :love:  mais bon en même temps il fallait être un bon ptit chinois pour arriver et voir le HL, il me semble avoir mis 10mois  (me semble a quelques mois prés^^) pour mon sam 75 full AF:D
mais cette synergie entre les classe/sorts/combo...:love:

 


Skylvind a écrit :

 

J'ai joué à FFXI mais à ses débuts (en 2002-2003... je me demande même si je n'avais pas acheté le version Canadienne car le jeu n'était pas encore sorti dans l'hexagone, faudrait que je remette la main dessus pour en être sûr).

 

Pour le moment j'accroche bien plus à FFXIV car il est beaucoup plus "facile" à comprendre au début (beaucoup de tutos, d'explications, de guides...).

 

Il n'était pas rare dans FFXI que je ne comprenne pas du tout ce que j'étais censé faire, et toutes les subtilités (second job, loot etc).

 

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais j'étais persuadé que lorsqu'on voyageait (en bateau par exemple), nous vivions vraiment la traversée (possibilité de pêcher etc) et pas seulement un écran de chargement avec mini-cinématique comme dans FFXIV.

  


 :D Excellent

 

idem 2003 moi aussi, serv Alexander, perso un canadien ma pris sous son aile a ma 1er connexion ma fait faire le tour de sando ma expliquer des truc j'avais presque rien capter et ma dit si tu as besoin d'une guilde sonne moi :D

 

ha! les voyage en bateau oui la pèche c'est fun se prendre un kraken dans la tronche moins :o


Message édité par siro'd'13 le 01-06-2016 à 10:51:43
n°12454110
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 13:26:26  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Il n'était pas rare dans FFXI que je ne comprenne pas du tout ce que j'étais censé faire, et toutes les subtilités (second job, loot etc).


Ahah.. Avec le recul, c'est un truc que j'aimais beaucoup. Le jeu ne te filait rien, tu étais lâché dans la nature dès la première seconde, aucune direction donnée, aucune explication. Ça pouvait paraître rude, la plupart des choses venait des joueurs par le biais de site web, je prenais ça comme une sorte d'organisation d'aventuriers. On apprenait tout le temps en discutant avec sa guilde ou son équipe. Il était pas rare de croiser des personnes pour les aider et les diriger dans des lieux quasiment toujours hostiles. Ça manque tellement cette communication entre joueurs aujourd'hui.. C'est pourquoi j'ai lâché les MMO, c'est vraiment devenu du solo dans l'esprit.
 

Skylvind a écrit :

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais j'étais persuadé que lorsqu'on voyageait (en bateau par exemple), nous vivions vraiment la traversée (possibilité de pêcher etc) et pas seulement un écran de chargement avec mini-cinématique comme dans FFXIV.


Je me dis que je ne retrouverai jamais cette bonne grosse sensation d'aventure dans un JV. Ces missions, donjons, voyages, quêtes pour progresser, environnements ouverts,.. [:ruisseau de larmes]
 
Sinon j'ai dû mettre plus d'un an à atteindre le lvl max (à Al'Taieu), mais je m'amusais surtout à débloquer et diversifier mes jobs. Mon premier 75 est d'ailleurs avec un des jobs que j'ai testé en dernier (Bard).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12454218
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 01-06-2016 à 13:57:13  profilanswer
 

tient je viens de recevoir un mail de SE comme quoi mes crystas vont se périmer :o quel bande d'enfulé :o j'ai encore 800 et des bananes (7 ou 8 euros quoi) et je peux rien en faire vu que je joue pas :o

n°12455511
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:44:30  profilanswer
 

Bon, jreviens dans la nuit de samedi a dimanche [:smileysex]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12455513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:45:30  profilanswer
 

okiron a écrit :

tient je viens de recevoir un mail de SE comme quoi mes crystas vont se périmer :o quel bande d'enfulé :o j'ai encore 800 et des bananes (7 ou 8 euros quoi) et je peux rien en faire vu que je joue pas :o


Trouve comment m'offrir un truc :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12455778
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 09:27:01  profilanswer
 

J'ai jamais eu de crysta moi, je ne sais même pas comment on peut / pouvait en obtenir ... Et puis bon, j'ai cancel la sub' ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12455881
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 10:09:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Bon, jreviens dans la nuit de samedi a dimanche [:smileysex]


 
Méfie toi, je crois que le jeu est indisponible Lundi et Mardi une partie de la journée (M.A.J. 3.3)  ;)


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12455919
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 10:22:41  profilanswer
 

yep, donc il faut que je cap une semaine de quota au cours de la seule journée de dimanche :D une 20aine d'heures d'affilée, rien de tel pour se remettre dans le bain apres 6 semaines de break [:ddr555]

 

d'hab je sub dans la nuit du dimanche au lundi, pour que les 30j d'abo couvrent 6 semaines de quota hebdo, vu que le reset est le mardi a 10h du mat'. la, ca fera 5 semaines couvertes, et jreprendrai 30j le lundi 11 juillet, ce qui rajoutera 6 semaines de quota (avec donc le farming intensif les 1er et dernier jours, une semaine de farm tassée en une journée :D)

 

optimisation :o


Message édité par HumanRAGE le 02-06-2016 à 10:25:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12458422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 11:40:14  profilanswer
 

Popopo les patchs notes :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12458433
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 11:44:53  profilanswer
 

http://forum.square-enix.com/ffxiv [...] 2-06-2016)
Clairement :D
 
J'ai été surpris de l'annonce de certaines choses pour le patch suivant le 3.3 (le 3.35?).
Je le rappelle, je suis un n00b donc c'est sympa de voir que ça travaille encore et toujours à l'amélioration / la taille du contenu


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12458456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 11:50:11  profilanswer
 

Ils sont réglé comme des horloges niveau patch, aucune surprise tu peux les anticiper un an a l'avance a une ou deux semaines près :d


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12458489
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 11:58:10  profilanswer
 

:)

 

Petit retour sur le début de l'aventure n00besque à deux joueurs :

 

Nous avons fait le premier donjon de l'histoire (Sastasha).
Je suis Gladiateur et ma femme Occultiste.

  

Certes le donjon n'est pas compliqué, mais nous étions accompagnés de deux joueurs qui connaissaient les lieux comme leur poche.
En étant Tank, j'étais donc chargé de foncer dans le tas, sans vraiment connaître la topographie de la grotte. Heureusement, l'un des joueurs marquait l'ordre des ennemis à abattre pour éviter que je fasse les choses à l'envers.

 


Tout ça pour dire qu'on s'est mis (inutilement) une pression d'enfer pour "bien jouer" (et surtout éviter que l'équipe soit anéantie par notre incompétence :o )

 

C'était tout simplement génial.
Le donjon était long, bien marrant à parcourir.

 


On s'est tellement mis la pression qu'on s'est dit "bon, le prochain donjon on ne le fait pas ce soir". Et on a passé une heure à pêcher pour décompresser :o

 

Et la conclusion de la soirée c'était : "Qu'est ce que ça doit donner les donjons à HL  :ouch: "

Message cité 2 fois
Message édité par Skylvind le 03-06-2016 à 11:58:49

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12458572
Neraud

Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 12:31:18  profilanswer
 

Les expériences en Duty Finder sont très aléatoires.
En plus, la plupart des gens veulent plier le donjon / défi le plus vite possible. Et avec l'évolution du matos et les nerfs successifs, certaines mécaniques sont totalement ignorées.
Et si tu veux profiter des cinématiques, tu peux tomber sur des c*ns qui te demandent de tout passer. (si je chope le gars qui a pensé que c'était une bonne idée de placer une cinématique PENDANT un combat dans les donjons du scénario ...)
 
Bref, c'est pas forcément le meilleur contexte pour découvrir un donjon / défi ... Faire ça en FC ou en groupe préformé (et avec chat vocal c'est encore plus confortable à mon avis) est souvent plus agréable.
 
Une petite précision sur le marquage des cibles.
C'est rarement nécessaire de tomber les cibles dans un ordre particulier. Il y a bien quelques cas avec un mob qui soigne, ou qui est particulièrement chiant (des AE, une paralysie ...), mais c'est plutôt rare.
Par contre, à bas niveau, tu peux avoir du mal à tenir l'aggro sur un pack si tu as des DPS qui tapent un peu fort et qui ciblent des mobs différents.
Tu as 2 façons de gérer ça :  
 - le marquage, pour "inciter fortement" les DPS à viser ta cible principale (attention au heal qui génère dans tous les cas de la menace sur tous les mobs)
 - le pull à distance (lancé de bouclier pour ton GLA), qui indique la cible principale. Le temps que cette cible tombe, tu as normalement bien le temps de monter ta menace sur le pack entier et tu n'as pas besoin de forcer la seconde cible.

n°12458588
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 12:40:36  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

En étant Tank, j'étais donc chargé de foncer dans le tas, sans vraiment connaître la topographie de la grotte. Heureusement, l'un des joueurs marquait l'ordre des ennemis à abattre pour éviter que je fasse les choses à l'envers.


En tant que tank, tu ne feras pas vraiment les choses à l'envers pour les premiers donjons. Marquer les ennemis sert essentiellement à ce que tout le monde focalise les ennemis dans le même ordre. Donc il est assez important pour toi (comme tu dois contrôler la situation) de les marquer. Tu peux trouver les raccourcis de marquage dans un des menus, hésite pas à mettre au moins "1 / 2 / Ø" sur tes barres d'action. Tu poses rapidement "1 /2" sur les mobs avant un pack et tu sautes dessus, généralement ça passe très bien comme ça.
 
Sinon, il y a un gros patch tous les trois mois sur le jeu, et comme il l'air de fonctionner encore mieux que son grand frère (toujours actif sur PC, à abonnement), c'est pas près de s'arrêter.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12458593
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 12:41:57  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Tout ça pour dire qu'on s'est mis (inutilement) une pression d'enfer pour "bien jouer" (et surtout éviter que l'équipe soit anéantie par notre incompétence :o )


au début du donjon si tu dis que tu es débutant, la plupart des gens seront prêt à te donner des conseils et te laisser aller à ton rythme  :jap:  
 
Pour les quelques énergumènes qui voudraient quand même que tu skip les cinématiques et que tu pull plein de monstres d'un coup pour aller plus vite, tu peux leur rappeler que c'est le tank qui a dernier mot du groupe et pas eux  :o

n°12458618
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 12:50:50  profilanswer
 

J'avais lâché le jeu à la 3.1 mais avec le 2ème nouveau patch qui arrive bientôt, j'ai le réabonnement qui me démange là [:clooney11]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12458633
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 12:58:59  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Sinon, il y a un gros patch tous les trois mois sur le jeu, et comme il l'air de fonctionner encore mieux que son grand frère (toujours actif sur PC, à abonnement), c'est pas près de s'arrêter.


Franchement je sais pas, depuis quelques mois/début 2016, j'ai l'impression que ça s'est bien vidé. Je croise beaucoup moins de monde dans mon quartier résidentiel, les LS sont quasiment inactives et je vois de plus en plus de CL faire des pf parce qu'ils n'ont plus assez monde dispo ou motivé dans leur roster pour raid etc
Il faudrait de nouvelles classes et de nouveaux skills pour relancer la machine. Là tout le monde a fini de monter et maitriser les classes qui les intéressait et la communauté est arrivée au point juste jouer pour avoir du stuff avec 10 ilv de plus ne suffit plus
J'espère qu'on aura l'annonce de la prochaine extension très vite

n°12458913
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

La semaine avant un patch oui c'est toujours désert :D a part pour ceux encore en progression, y a plus rien a faire... Ceux qui ont fini le raid ou ne raident pas se font chier depuis fin avril :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12459667
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Transactions (0)
Posté le 03-06-2016 à 20:34:25  profilanswer
 

Enfin un upgrade du barde :). bon retour dans le jeu HumanRAGE. Ca me fait plaisir de lire le cr de Skylvind, enfin un joueur enthousiaste. Il ne faut pas hésiter à dire qu'on est nouveau dans les donjons, on est bien plus tolérant qu'avec les gars qui se la jouent oui je connais alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de la strat.

Message cité 1 fois
Message édité par hunter-w40k le 03-06-2016 à 20:36:11

---------------
Exitus Acta Probat
n°12459949
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 00:20:04  profilanswer
 

hunter-w40k a écrit :

Enfin un upgrade du barde :)


alors que le machiniste venait finalement de rattraper son retard sur lui...
Je vois d'ici que le machiniste va être up à la 3.4  :o  à force d'être upgradés pour se rattraper l'un l'autre, les supports de FF14 font quasiment autant de dégâts que les dps purs
Et pendant ce temps là les ninjas sont toujours à l'agonie dans un coin  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR