Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Est ce mauvais de jouer sur un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce mauvais de jouer sur un portable?

n°3665361
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

Parce qu'il chauffe pas pour le sperfs qui sont evidemment moins importantes
Mais j'ai installe serious sam que j'aime bien et en 640*480 je vois pas de difference
 
maintenant un portable est generalement pas fait pour jouer a ce genre de jeux, y en a qui jouent aussi sur le leur?


Message édité par souns le 25-08-2006 à 12:59:45
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

n°3665394
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 12:06:21  profilanswer
 

Je joue sur celui du taff quand je suis en déplacement et que je dors à l'hôtel. Je préfère de loin jouer sur mon PC "desktop" (plus puissant déjà...)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3665414
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 12:15:27  profilanswer
 

Pour la puissance alors mais pour le support?
car je vois les gens jouer au demineur, jamais aux FPS et je veux pas l'endommager j'en ai besoin!!!

n°3665500
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

En plus j'aime les vieux jeux
serious sam 1, half life 1....meme en 1024 c'ezst classe

n°3665564
shadowwind​1

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:19:05  profilanswer
 

à mon avis tu ne risque pas de l'abimer en jouant à des jeux vidéo. Je joue à oblivion et il n'y a aucun problème. D'ailleurs, il y a des portables plus puissants justement pour pouvoir jouer sans que ça rame trop. A toi de voir ce que tu as comme machine.

n°3665584
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:24:59  profilanswer
 

les portables ne sont clairement pas fait pour jouer.
tu ne risques pas non plus de le griller systématiquement, mais (en tant que vendeur micro) je vois de plus en plus de gens acheter des portables puisque maintenant ce n'est pas plus cher qu'un pc fixe avec écran LCD et l'utiliser comme un fixe, donc le gamin qui télécharge des divx toute la nuit, qui joue, etc,... et il y a énormément plus de pannes qu'avant. des disques durs qui claquent, des "cartes" graphiques qui grillent, etc, etc,... car le portable c'est bien, c'est tout petit mais du coup la dissipation de la chaleur est plutôt mauvaise et plus l'utilisation est intensive, plus les composants chauffent, et forcémment ça finit par griller, ce qui est chiant avec un portable puisque c'est obligatoirement retour constructeur ou poubelle après l'année de garantie


---------------
Ma collec de jeux -
n°3665594
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:29:44  profilanswer
 

C'est clair que mon portable par exemple, le ventilo est SOUS le PC.
 
Pas super efficace, il chauffe vite, mais je n'ai jamais eu de problème avec.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3665598
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:31:58  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

C'est clair que mon portable par exemple, le ventilo est SOUS le PC.
Pas super efficace, il chauffe vite, mais je n'ai jamais eu de problème avec.


ou alors sur un côté et tu te crames la main si tu passes devant [:nico54]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3665600
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:34:09  profilanswer
 

Mais non ça se répare un portable :p Bon faut avoir les pieces de rechange (comme sur un pc fixe en fait). Mais tu peux tout changer dessus, coque, clavier, touchpad, dalle, carte mère, proc, memoire, disque dur, carte wifi, et parfois même la carte vidéo (sur certain modèle elle n'est pas soudé à la carte mère). Il suffit juste d'avoir des pièces de rechange, et là c'est vrai que c'est plus dur, car spécifique au modèle en général.

n°3665618
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Mais non ça se répare un portable :p Bon faut avoir les pieces de rechange (comme sur un pc fixe en fait). Mais tu peux tout changer dessus, coque, clavier, touchpad, dalle, carte mère, proc, memoire, disque dur, carte wifi, et parfois même la carte vidéo (sur certain modèle elle n'est pas soudé à la carte mère). Il suffit juste d'avoir des pièces de rechange, et là c'est vrai que c'est plus dur, car spécifique au modèle en général.


donc ça coûte un max, donc ça n'a aucun intérêt. hors garantie, à part disque dur et ram, quelle que soit la panne, t'en as pour au minimum 300€ de réparation [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

n°3665645
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:45:54  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ou alors sur un côté et tu te crames la main si tu passes devant [:nico54]


 
wé en fait, j'avais pas précisé, mais si le ventilo du CPU soufle sous le PC, il y a aussi un rad et du chaud (très chaud !) qui sort sur le côté.
 
En hiver c'est bien, je chauffe mes écouteurs pour mes oreilles ou alors je garde au chaud mon kawa [:frenzy]


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3665648
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:46:24  profilanswer
 

si les portables était un peu plus standardisé, il n'y aurait pas ces problème de pièces uniques à un modèle. Donc les réparation serait plus facile.  
 
Mais c'est sûr que si tu es juste revendeur, et pas assembleur/constructeur , c'est pas du tout rentable d'essayer de les réparer :p

n°3665661
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:49:41  profilanswer
 

Pour la chauffe, avec les proc spécial portable (genre les pentium M), y a quand même un mieux, mais c'est vrai que ça chauffe tjrs bien, surtout si il y a une carte 3d dedans :)
 
En même temps vu la taille des dissipateur et ventilo, c'est un peu normal que ça chauffe.

n°3665669
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:52:41  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

les portables ne sont clairement pas fait pour jouer.
tu ne risques pas non plus de le griller systématiquement, mais (en tant que vendeur micro) je vois de plus en plus de gens acheter des portables puisque maintenant ce n'est pas plus cher qu'un pc fixe avec écran LCD et l'utiliser comme un fixe, donc le gamin qui télécharge des divx toute la nuit, qui joue, etc,... et il y a énormément plus de pannes qu'avant. des disques durs qui claquent, des "cartes" graphiques qui grillent, etc, etc,... car le portable c'est bien, c'est tout petit mais du coup la dissipation de la chaleur est plutôt mauvaise et plus l'utilisation est intensive, plus les composants chauffent, et forcémment ça finit par griller, ce qui est chiant avec un portable puisque c'est obligatoirement retour constructeur ou poubelle après l'année de garantie


 
2 questions justement
 
 
mon portable date de 2002, s'il grille je peux faire quoi? c'est un toshiba
 
il chauffe beaucoup sur les cotes notamment....j'avais vu a montgallet une espece de grand tablette qui est cense refroidir, efficace?
 
on peut rajouter de la ram si oui comment vu que toshiba n'a pas pignon sur rue?

n°3665708
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:08:27  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

si les portables était un peu plus standardisé, il n'y aurait pas ces problème de pièces uniques à un modèle. Donc les réparation serait plus facile.  
 
Mais c'est sûr que si tu es juste revendeur, et pas assembleur/constructeur , c'est pas du tout rentable d'essayer de les réparer :p


assembleur, mais pas de portables ;)


---------------
Ma collec de jeux -
n°3665752
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:26:30  profilanswer
 

souns a écrit :

2 questions justement
 
 
mon portable date de 2002, s'il grille je peux faire quoi? c'est un toshiba
 
il chauffe beaucoup sur les cotes notamment....j'avais vu a montgallet une espece de grand tablette qui est cense refroidir, efficace?
 
on peut rajouter de la ram si oui comment vu que toshiba n'a pas pignon sur rue?


en cas de gros problème, il faudra passer par Toshiba (pas les moins chers). la seule chose standard dans un portable c'est la RAM et le disque dur.
 
tu dois normalement pouvoir trouver de la RAM sans trop de problème, reste à savoir si ce sera compatible, donc le mieux est de passer chez un assembleur avec ton portable ou de t'assurer que le magasin pourra te reprendre ta barrette si ça ne marche pas.
 
les tablettes avec deux gros ventilos c'est mieux que rien mais faut pas non plus en attendre des miracles puisque ce n'est pas directement en contact avec les composants


---------------
Ma collec de jeux -
n°3665758
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:28:52  profilanswer
 

comment je sais si ca vient de la ram ou du hd?
 
je connais pas d'assembleur pour potable tu as des coordonnes a me donner svp
 
mais c'est efficace quand meme?
moçn ordi ayant 3 ans j'ai peur de le griller

n°3665776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:32:45  profilanswer
 

souns a écrit :

comment je sais si ca vient de la ram ou du hd?


ben ça... ça dépend de la panne. si ton disque dur est grillé, soit il n'est plus reconnu, soit il "claque", donc c'est facilement repérable.

Citation :


je connais pas d'assembleur pour potable tu as des coordonnes a me donner svp


pas besoin, n'importe quel vendeur micro a des disques 2"1/2 et de la ram SODiM

Citation :


mais c'est efficace quand meme?


ça peut te faire gagner quelques degrés

Citation :


moçn ordi ayant 3 ans j'ai peur de le griller


normalement Toshiba c'est du solide donc ne t'en fais pas trop ;)


---------------
Ma collec de jeux -
n°3665786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:35:45  answer
 

je joue beaucoup avec le portable et pas de probleme particulier, nottement dans la voiture.  
Par contre vu le prix faut en avoir l'utilité, d'autant plus qu'en reparation ça coute bonbon, et ça rien a voir avec un fixe, nottement pour les clavier, 60€ le clavier carré 70touches ça fais reflechir...

n°3666654
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 20:26:27  profilanswer
 

je suis passe a surcouf me renseigner
oui bon c'est pas drole en fait la boutique ou je voulais aller etait fermee
donc le gars me dit que pour 30€ il peuvent l'ouvrir et nettoyer la poussiere
super  :ange:  
 
 
donc en fait le mien je sais pas ce qui fait le bruit, le dd je pense mais ca peut etre le cpu
ca tourne ca fait un gros bruit bizarre
et ca chauffe sur le sote
 
y avais des plaquettes akasa a 35€ mais peut etre que la chaleur que 'jai est normale

n°3666671
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-08-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

c'est quoi ton portable ?

n°3666819
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 21:50:06  profilanswer
 

toshiba 1900-102

n°3666893
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 22:26:52  profilanswer
 

Le mieux si il n'est plus sous garantie c'est de l'ouvrir. et de le nettoyer.
Le bruit bisare, ça peut etre le ventilo, ou le DD. Si c'est le ventilo, en le nettoyant, voir en le demontant pour le graisser avec de la graisse de silicone (ou autre, mais j'utilise ça, c'est pas mal et ça tient longtemps). Par contre si c'est le disque dur, en général c'est signe qu'il commence à être vieux et qu'il va lacher (genre si c'est un bon bruit de sifflement aigu).
 
Bon biensûr faut voir comment est fait ton portable, autant c'est pas possible de l'ouvrir sans tout demonter. Si ta pas des trapes pour acceder au cpu, à la ram et tout c'est pas terrible.

n°3666933
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 22:54:59  profilanswer
 

j'y conais rien
j'ai heriter d'un pc
il semble date de 2002
 
c'est un bruit pas aigue grave plutot
comem un bruitd e turbine qui se met a tourner
pour ca qu je pensais aussi au cpu qui cherche

n°3666948
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

Alors c'est surment le ventilo qui vibre, et qui est plein de poussiere. Si tu a une bombe d'air sec, tu peux toujours essayer de mettre un coup, où il ya le ventilo, meme si je pense, ça ne fait que pousser la poussiere plus loin.

n°3666973
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 23:23:54  profilanswer
 

si je fais rien ca va tout cramer?
donc surcouf me fait payer 30e le nettoyage  
mais s'il creve a cote a cause d'autre chose (genre la chaleur c'est peut etre normale et c'est moi qui m'afolle car quand je met la main a gauche c'est brulant l'air qui en chauffe
 
donc j'hesite a acheter un notebook cooler  
si c'est normal mon pc , ca servira a rien
pour rappel je viens de l'avoir c'est pas moi qui l'ai achete

n°3666992
souns

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 23:35:54  profilanswer
 

en plus j'y comrpends rien
il etait donc ferme toute l'aprem
j'allume
pas d'air chaud
je surfe, toujours ni air chaud ni bruit
je lance half life : air chaud
je coupe, ca s'arrete
je redemarre a nouveau air chaud :fou:
 
le bruit h'arretais pas de l'avoir hier mais j'etais derriere 2h d'utilisation au moins
 
alors cooler ou pas cooler....
 
les pc surcouf n'ont pas d'air chaud mais y a pas d'half life pour tester :d

n°3667416
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 26-08-2006 à 11:35:09  profilanswer
 

Le bruit, il arrive dès que tu allumes le portable, ou bien quand le ventilo se déclenche ? Il peut aussi empirer si le ventilo accélère.
Tu peux nous faire une photo du dessous de la machine. Ou pourra mieux se faire une idée.
 
Parce que si c'est juste un capot à enlever pour avoir accés au ventilo, pas besoin de le mener chez surcouf, même si tu n'y connais rien.

n°3667570
souns

Transactions (0)
Posté le 26-08-2006 à 12:49:28  profilanswer
 

non me bruit se fait que de temps en temps
 
la je viens de le ravoir en mettant un cd autorun dans le lecteur  
 
tiens ca peut etre un autre element : le lecteur dvd car je n'ai pas le bruit   que quand je mets un cd dans le lecteur mais ca peut etre qu'il cherche si y a un cd........
 

n°3667602
souns

Transactions (0)
Posté le 26-08-2006 à 13:11:04  profilanswer
 

ce qui pourrait aussi explique le gros bruit quand mon ordi etait en panne il arretais pas de faire le bruit et le voyant acces au cd s'etait allume
il arrivais pas du coup a charger windows et rebootait
le seul truc que j'avais fait c'est retirer le cd de jeu du lecteur mais c'ets bizarre qu'il ait besoin du ced pour booter

n°3668411
souns

Transactions (0)
Posté le 26-08-2006 à 19:32:43  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Est ce mauvais de jouer sur un portable?

 

Sujets relatifs
Quelle manette pour jouer?Comment jouer avec Steam sans internet ?
Jouer à sa console sur son écran d'ordi (help avec DSCaler)[AoM] Impossible de jouer en lan sur Titan
Configuration pour jouer a Counter strike source??[ Topic unique ] GameCube Portable (Rumeurs)
Au j'arrive pas jouer à la démo de dark messiah...[INFO] jouer en HD avec sa ps2 une réalité
comment jouer à Warkraft sur Battle net?????jouer en wifi avec des backups sur dslite
Plus de sujets relatifs à : Est ce mauvais de jouer sur un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR