Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MAFIA terminé !

n°803447
jigawa

Transactions (1)
Posté le 19-09-2002 à 13:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricou a écrit a écrit :

j'ai fai l'inventaire cote route et impossible de selectionner la bombe.
je vais voir cote route .
merci du conseil.




 
il faut juste attendre un peu que le garde rentre dans la maison.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 13:00:59  profilanswer
 

n°805327
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 04:14:23  profilanswer
 

moi j'ai eu l'avion, mais en fait à la première tentative, Morello a dépassé l'aéroport.
 
J'ai continué la poursuite bien sûr, mais comme un con j'avais volé une Falconer, parce que je pensais qu'avec mes potes Sam et Paulie on allait faire les beaux au théatre. Surpris, j'ai à peine eu le temps de comprendre quelle bagnole avait Morello, et j'ai mis les gaz un chouia top tard, donc Morello était toujours relativement loin devant moi, même s'il ne quittait pas mon champ de vision. Je n'ai pas continué parce que Morello m'entrainait droit vers les accidents qu'il provoquait, et vu l'agilité d'une falconer, j'ai pas loupé une seule voiture, moteur fichu, byebye Morello! Qu'est-ce je peux ne pas aimer ces Falconers de @\#`~{
 
La seconde fois, je suis arrivé avec ma thor 810 Sedan, et là Morello il pleurait pour me rattraper :D . Je l'ai laissé me passer parce que je voulais pas être emmerdé, mais c'est tout, il m'a jamais mis plus de 20m.
 
 
Tiens d'ailleurs: Quelle a été votre voiture préférée?
 
Moi j'ai un gros penchant pour toutes les Bolt V8, avec une préférence pour la touring, qui a une ligne vraiment magnifique. Le son de ces voitures est pas mal non plus, elles sont très agiles, malheureusement les perfs ne suivent pas :( . Les thor 810/812 assassinent la concurrence dans ce domaine...et dans tous les domaines, sauf celui de la classe, elles font vraiment voiture de prolo.
Enfin c'est vrai que la classe ultime ca reste la conduite du corbillard :D
J'attribue le prix du mauvais goût à la surpuissante Lassiter V16 Appolyon. Elle fait vraiment "gros machin massif".
 
Et vous l'aurez compris je déteste les falconer...


Message édité par Arcapt le 20-09-2002 à 04:18:01
n°808014
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 15:04:08  profilanswer
 

Heu... Dites.... moi je suis bloqué à la mission ou il faut tuer Sergio Morello?? Qu'est-ce qui faut faire??? J'ai tué tout ses gardes du corps, mais j'arrive pas à le trouver! J'ai fouillé je sais pas combien de fois le port mais rien à faire, je trouve pas. :??:  
Une petite aide serai la bien venue!  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°808057
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 15:35:26  profilanswer
 

Premier contact avec le jeu : j'aime pas du tout du tout. Mais alors du tout. Je me fait chier, c'est mal foutu (super la grosse croix pour déposer l'autre connasse qui veut pas descendre), ça rame, c'est pas super beau (et avec l'aliasing c 2 fps sur un Ahtlon XP 1800+ et GeForce 3, super), et ça plante. Génial  :heink:  
 
Prodigy

n°808063
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 15:39:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Premier contact avec le jeu : j'aime pas du tout du tout. Mais alors du tout. Je me fait chier, c'est mal foutu (super la grosse croix pour déposer l'autre connasse qui veut pas descendre), ça rame, c'est pas super beau (et avec l'aliasing c 2 fps sur un Ahtlon XP 1800+ et GeForce 3, super), et ça plante. Génial  :heink:  
 
Prodigy




 :lol:  :lol:  :lol:  
 :na:


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°808066
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 15:41:27  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 :na:



 
Bah écoute qu'on m'explique pour l'instant ce qu'il y a de génial dans un jeu qui rame et qui plante sur une congif nickel sur laquelle 99% des jeux tournent sans aucun souci, et dans lequel tu t'emmerdes avec des missions "taxi" super mal branlées :/
 
Ca s'arrangera sûrement après, mais pour l'instant j'ai du mal  :sweat:  
 
Prodigy

n°808152
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:19:33  profilanswer
 

Arf!!! C'est vrai quand un jeu plante c'est chiant. Mais c'est j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avec les configs actuelles, les jeux rament encore.
C'est pas normal, à croire que les programmeurs ne veulent plus se faire chier à coder leur jeux correctement.
Perso, je ne pense pas avoir une mauvaise config ( Atlon 1.333 mhz @ 1500mhz ( 1.8 volt ), Gforce3 Ti500, et 512 de ram en ddr.
Quand je vois que je me tape des ralentissment plutôt gênant ( lors de la fusillade ds le parking nottament ), ca me fous les boules...
Raz le bol d'acheter sans arrêt un proc plus puissant ( et souvent la CM qui va avec ), une nouvelle carte graphique et de la ram...
Quand est-ce que les dévellopeurs vont nous sortir des jeux qui tournerons sans pb sur des config un peu plus ancienne.
C'est rageant d'être obligé d'avoir la dernière config si on veux les jeux dernière génération passent sans ramer.  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Voilà, j'avais mon petit coup de gueule à passer, ca va mieux maintenant!  :D  :D  :D


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°808241
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:41:06  profilanswer
 

deep95 a écrit a écrit :

 
C'est rageant d'être obligé d'avoir la dernière config si on veux les jeux dernière génération passent sans ramer.  :fou:  :fou:  :fou:



 
C'est rageant passke tous les jeux, y compris UT 2K3, tournent à merveille. Bon c pas injouable, mais c pas fluide, et si je met le niveau de détail à fond + FSAA c "carte postale" :/
 
Prodigy

n°808248
nnay'01

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:44:55  profilanswer
 

B'en c'est sûr que dans ces conditions ça doit pas être agréable, mais franchement et sans vouloir nier ses défauts, je t'assure que c'est un très bon jeu qui te plonge dans une super ambiance !!!
Il n'est peu être pas super beau, pour l'exterieur peut-être, en effet y'a un sale effet de flou  (désolé pour les termes techniques)sur la route et les immeubles mais pour ce qui est des scènes en interieur, c'est MAGNIFIQUE !!!!
 
Moi j'ai un XP1600 avec TI200 et 512Mo, je joue a fond et en 1024 avec AA*2.......bon c'est clair que ça ramouille sur les grosses scènes mais sinon j'ai pas été géné....


Message édité par nnay'01 le 21-09-2002 à 17:46:59
n°808274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:52:29  answer
 

deep95 a écrit a écrit :

Arf!!! C'est vrai quand un jeu plante c'est chiant. Mais c'est j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avec les configs actuelles, les jeux rament encore.
C'est pas normal, à croire que les programmeurs ne veulent plus se faire chier à coder leur jeux correctement.
Perso, je ne pense pas avoir une mauvaise config ( Atlon 1.333 mhz @ 1500mhz ( 1.8 volt ), Gforce3 Ti500, et 512 de ram en ddr.
Quand je vois que je me tape des ralentissment plutôt gênant ( lors de la fusillade ds le parking nottament ), ca me fous les boules...
Raz le bol d'acheter sans arrêt un proc plus puissant ( et souvent la CM qui va avec ), une nouvelle carte graphique et de la ram...
Quand est-ce que les dévellopeurs vont nous sortir des jeux qui tournerons sans pb sur des config un peu plus ancienne.
C'est rageant d'être obligé d'avoir la dernière config si on veux les jeux dernière génération passent sans ramer.  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Voilà, j'avais mon petit coup de gueule à passer, ca va mieux maintenant!  :D  :D  :D  




 
c'est pas normal , avec ta config tu devrais pouvoir jouer sans problème.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 17:52:29  profilanswer
 

n°808279
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:54:55  profilanswer
 

nnay'01 a écrit a écrit :

B'en c'est sûr que dans ces conditions ça doit pas être agréable, mais franchement et sans vouloir nier ses défauts, je t'assure que c'est un très bon jeu qui te plonge dans une super ambiance !!!
Il n'est peu être pas super beau, pour l'exterieur peut-être, en effet y'a un sale effet de flou  (désolé pour les termes techniques)sur la route et les immeubles mais pour ce qui est des scènes en interieur, c'est MAGNIFIQUE !!!!



 
Nan nan mais je m'en cogne des graphismes, si je m'amuse, rien à battre. C'est pas moche, en plus, c'est juste que c'est pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais, que ça ramouille, et surtout que ça plante :/
 
Mais je v persister (bien obliged de tootes façons :D)
 
Prodigy

n°808564
nnay'01

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 19:59:38  profilanswer
 

B'en bon courage ;)

n°811950
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2002 à 14:09:08  profilanswer
 

zmed a écrit a écrit :

 
 
c'est pas normal , avec ta config tu devrais pouvoir jouer sans problème.




 
Non, ce que je voulais dire, c'est que le jeu tourne bien sauf lors des grosses scènes ou là il y a des ralentissement assez important.
C'est pour dire, j'ai le temps de compter les balles quand je tire avec la mitraillette!!!  :D  
Sinon, c'est vrai, le reste du jeu est fluide.
Ce qui me mets en boule, c'est d'être obliger d'avoir le dernier proc et la dernière carte graphique si on veux que le jeu reste fluide pendant les grosses scènes.  
Sinon, je tourne sous win2k, est-ce que le jeu sera moins ralenti si je joue sous 98SE? ( vu qu'il est moins gourmand en ressource système ).
Je demande ca comme ca, mais à mon avis il n'y aura pas grande différence ou très peu. Mais je metrompe peut-être?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°811998
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 23-09-2002 à 14:27:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Premier contact avec le jeu : j'aime pas du tout du tout. Mais alors du tout. Je me fait chier, c'est mal foutu (super la grosse croix pour déposer l'autre connasse qui veut pas descendre), ça rame, c'est pas super beau (et avec l'aliasing c 2 fps sur un Ahtlon XP 1800+ et GeForce 3, super), et ça plante. Génial  :heink:  
 
Prodigy




 
Tu fais exprès ou quoi.
Chez moi Athlon Tb 1.4 geforce 2 pro, en 1024*768, c'est très beau, fluide (faut diminuer un mini la distance d'affichage quand même), et le jeu est tout simplement Génial, à des années lumieres de la betise de GTA3.

n°812045
ind

Transactions (0)
Posté le 23-09-2002 à 14:44:05  profilanswer
 

sylvanio a écrit a écrit :

 
 
Tu l'as acheté en VF ? si oui que vaut elle ?
 
 :jap:  




 
Toute facon y a un patch qui circule cense changer les subtitles anglais en francais...
Je sais pas si ca marche.

n°813906
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 13:34:24  profilanswer
 

tiburs1 a écrit a écrit :

 
Tu fais exprès ou quoi.
Chez moi Athlon Tb 1.4 geforce 2 pro, en 1024*768, c'est très beau, fluide (faut diminuer un mini la distance d'affichage quand même), et le jeu est tout simplement Génial, à des années lumieres de la betise de GTA3.



 
Vivi, je fais exprès, vivi, il faut comparer à GTA 3, vivi ton post est super intelligent.
 
Concours de boolays aujourd'hui ou quoi ?
 
Prodigy

n°813941
waylan

Transactions (1)
Posté le 24-09-2002 à 13:51:25  profilanswer
 

Prod> ce qui est zarbe surtout c'est qu'il tourne en général mieux sur des petites config comme celle de tiburs1 que sur des grosses config comme la tienne (y a pas mal de post à ce sujet). Je voudrai bien comprendre pourquoi.
 
(moi m'en fous ca passe en 1280 tout a fond mais je me pose des question quand même sur l'état de santé des développeurs de mafia :) )
 
P.S: tu le ré installe quand mirc ? :)


Message édité par waylan le 24-09-2002 à 13:51:58
n°813999
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:29:05  profilanswer
 

bbj21 a écrit a écrit :

Prod> ce qui est zarbe surtout c'est qu'il tourne en général mieux sur des petites config comme celle de tiburs1 que sur des grosses config comme la tienne (y a pas mal de post à ce sujet).



 
ça y est tu m'a gaché la journée :D
 
 
Prodigy, je ne participerai à aucun concours où tu te présentes aussi. J'ai aucune chance..

n°814008
waylan

Transactions (1)
Posté le 24-09-2002 à 14:32:28  profilanswer
 

tiburs1 a écrit a écrit :

 
 
ça y est tu m'a gaché la journée :D
 
 
Prodigy, je ne participerai à aucun concours où tu te présentes aussi. J'ai aucune chance..




 
rah mais non. Je me suis surement mal exprimé mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait pas compris.
Je ne voulais pas dire que ta config est ridicule juste que par rapport à celle de prod elle est matériellement inférieur. Mais ca reste une bonne config.
(et ca ne résoud pas le problème de mafia)

n°814014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:34:59  answer
 

plutot écoeurant comme jeu ...
 
genre les missions dans lesquelles il faut tuer un mec, le script prévoit uniquement une poursuite, les tuer ne marche pas (la voiture avance toute seule  :sarcastic: )
 
bon des trucs comme ca ca fait bien chier je trouve

n°814038
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:49:05  profilanswer
 

tiburs1 a écrit a écrit :

 
Prodigy, je ne participerai à aucun concours où tu te présentes aussi. J'ai aucune chance..



 
Bref.
 
Prodigy

n°814193
DioSyrus

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 16:44:09  profilanswer
 

deep95 a écrit a écrit :

Heu... Dites.... moi je suis bloqué à la mission ou il faut tuer Sergio Morello?? Qu'est-ce qui faut faire??? J'ai tué tout ses gardes du corps, mais j'arrive pas à le trouver! J'ai fouillé je sais pas combien de fois le port mais rien à faire, je trouve pas. :??:  
Une petite aide serai la bien venue!  :jap:  




 
Moi aussi jsuis keblo la , Help us plz!! ;)

n°814346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 17:57:09  answer
 

faut débloquer un wagon pour qu'il défonce la porte d'un de hangards ;)
 
par contre après cai la boucherie [:wam]
 
edit: ne pas oublier les aiguillages  :)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2002 à 17:57:37
n°814716
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 21:21:09  profilanswer
 

SirJeannot a écrit a écrit :

faut débloquer un wagon pour qu'il défonce la porte d'un de hangards ;)
 
par contre après cai la boucherie [:wam]
 
edit: ne pas oublier les aiguillages  :)  




 
Merci pour le coup de pouce, mais j'avais déjà trouvé la soluce ( à force de se prendre la tête! lol ).
J'ai même ( déjà snif!!! ) fini le jeu.  :cry:  
Franchement, terrible ce jeu. Et la fin dans le musée... tout simplement excellent!!!
Pour ceux qui n'aiment pas ce jeu, à chacun ses goûts et tant pis pour eux...


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°815684
ind

Transactions (0)
Posté le 25-09-2002 à 15:12:40  profilanswer
 

ind a écrit a écrit :

 
 
Toute facon y a un patch qui circule cense changer les subtitles anglais en francais...
Je sais pas si ca marche.




 
Qui a  essaye?


Message édité par ind le 25-09-2002 à 15:12:52
n°816129
nnay'01

Transactions (0)
Posté le 25-09-2002 à 16:42:31  profilanswer
 

Il marche très très bien ce patch !!!!!

n°817913
ind

Transactions (0)
Posté le 26-09-2002 à 13:59:18  profilanswer
 

nnay'01 a écrit a écrit :

Il marche très très bien ce patch !!!!!  




 
Et il se mets ou le fichier AA? parce que c'est pas indique  :sweat:

n°820529
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Transactions (0)
Posté le 27-09-2002 à 15:34:50  profilanswer
 

la fin  :sweat:  
pis après viens la grosse sensation de manque ...
putain je suis deg de l'avoir fini  :cry:

n°824109
jigawa

Transactions (1)
Posté le 30-09-2002 à 23:57:07  profilanswer
 

Pastille a écrit a écrit :

la fin  :sweat:  
pis après viens la grosse sensation de manque ...
putain je suis deg de l'avoir fini  :cry:  




 
on est passé par là  :sweat:

n°824121
@chewie

Transactions (0)
Posté le 01-10-2002 à 00:04:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Nan nan mais je m'en cogne des graphismes, si je m'amuse, rien à battre. C'est pas moche, en plus, c'est juste que c'est pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais, que ça ramouille, et surtout que ça plante :/
 
Mais je v persister (bien obliged de tootes façons :D)
 
Prodigy




Il y a pas mal de bleme avec le son, si t'as un sblive reduit l'accelralation matéreil dans dxdiag, sinon c clair que le jeu n'est pas super fluide en ville, par contre les intérieurs sont super fluides et le jeu faut vraiment la chandelle, un vrai petit film interactif :)

n°826528
daggerdag
preservez apres usage!!!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 11:08:57  profilanswer
 

Jackseller a écrit a écrit :

Moi j' adore la mission où il faut buter le gars sur le bateau. Si vous trouvez la mission trop facile, corsez donc la difficulté ! Faites-là bourré !! :D
 
Pour cela, allez dans le restaurant, puis complètement sur la gauche du bar, vous verrez un verre seul. Buvez autant de fois que possible ( 3 fois je crois ) et ensuite allez faire une ballade sur le bateau, effet garanti ! Ca fout trop la gerbe :lol:




 
 :D cette mission je l ai fait en une fois bien que je n ai jamais trouver le flingue alors j ai buter le politicien avec le ceau trouver dans les chiottes  :fuck:

n°826609
korner

Transactions (3)
Posté le 02-10-2002 à 11:54:09  profilanswer
 

[:plusun]  for mafia


---------------
galerie photo | thingiverse
n°827028
g0ldenfrie​za

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 14:09:33  profilanswer
 

daggerdag a écrit a écrit :

 
 
 :D cette mission je l ai fait en une fois bien que je n ai jamais trouver le flingue alors j ai buter le politicien avec le ceau trouver dans les chiottes  :fuck:  




 
lolol espèce de boucher ;)

n°827134
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 14:47:05  profilanswer
 

lol je l'ai fini en 3jours et g fais 17 missions ultra libre sur 19


---------------
#MarcheFort
n°827147
jigawa

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 14:50:51  profilanswer
 

Angx a écrit a écrit :

lol je l'ai fini en 3jours et g fais 17 missions ultra libre sur 19




 
mai cai supair  [:tinostar]

n°834128
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 06-10-2002 à 03:12:54  profilanswer
 

daggerdag a écrit a écrit :

 
 
 :D cette mission je l ai fait en une fois bien que je n ai jamais trouver le flingue alors j ai buter le politicien avec le ceau trouver dans les chiottes  :fuck:  




 
 :lol:  :lol:

n°834129
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 03:30:21  profilanswer
 

daggerdag a écrit a écrit :

 
 
 :D cette mission je l ai fait en une fois bien que je n ai jamais trouver le flingue alors j ai buter le politicien avec le ceau trouver dans les chiottes  :fuck:  




 
excellent! tu me donnes envie d'essayer!
 
Trop fort cette technique! J'ignore comment tu as fait pour survivre aux gardes du corps, mais c'est ultime d'avoir pensé au seau :lol:


Message édité par Arcapt le 06-10-2002 à 09:34:04
n°834131
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 03:36:25  profilanswer
 

au passage, j'ai une question pour ceux qui font mumuse en free ride: comment fait-on pour gagner de l'argent en tant que taxi? je veux dire, je chourre le taxi, je me balade à basse vitesse en ville, voire je m'arrête et que dalle, personne ne veut monter dans mon superbe falconer (toupourri) et me filer du flouze! évidemment après je deviens violent et y'a des morts :/ (:lol: )


Message édité par Arcapt le 06-10-2002 à 03:37:41
n°834161
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 09:27:21  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
excellent! tu me donnes envie d'essayer!
 
Trop fort cette technique! J'ignore comment tu as fait pour survivre aux gardes du corps, mais c'est ultime d'avoir pensé au sceau :lol:




putain c'est pas BETE d'avoir pensé au SCEAU..... :D

n°845294
korner

Transactions (3)
Posté le 12-10-2002 à 14:13:29  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

au passage, j'ai une question pour ceux qui font mumuse en free ride: comment fait-on pour gagner de l'argent en tant que taxi? je veux dire, je chourre le taxi, je me balade à basse vitesse en ville, voire je m'arrête et que dalle, personne ne veut monter dans mon superbe falconer (toupourri) et me filer du flouze! évidemment après je deviens violent et y'a des morts :/ (:lol: )




 
 
chui mort de rire  :lol:  
 
 [:plusun]  
 

n°845328
BouBaBest

Transactions (0)
Posté le 12-10-2002 à 14:51:10  profilanswer
 

En gros, y fo compter combien de temps pour finir le jeux???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mafia mécoeureya un moyen de connaitre le framerate sous mafia ?
g le jeu Mafia,mais...Mafia + Thustmaster Ferrari FFB: point de force feedback :(
MAFIA : Plein le cul de ces bagnoles facon blindage triple couche ...Aide de jeu pr MAFIA
Probleme avec MAFIA ..Le nom EXACT des CD de Mafia SVP ?
Listing de ceux chez qui mafia rameMafia est-il dispo en Belgique??????
Plus de sujets relatifs à : MAFIA terminé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR