Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  un logiciel ou ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un logiciel ou ...?

n°6054980
sasafca

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 18:28:54  profilanswer
 

Bonjour,  
je joue a Call of duty 4,  
j'ai un pc portable et une connection wifi assez bonne (6mega car je suis tout pret de mon modem Neufbox).  
Mon ping est de 70, donc assez bon, mais je ne sais pas pourquoi toute les 30sec il monte a 400, assez perturbant.  
J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel (meme payant) ou quelque chose a faire pour que mon ping soit stable car c'est vraiment trés ennuyant !!  
 
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:28:54  profilanswer
 

n°6055049
sasafca

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 18:51:28  profilanswer
 

j'ai remarquer que c'était vraiment régulier, donc je ne sais pas d'ou sa peut venir...

n°6055203
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 15-01-2009 à 19:44:11  profilanswer
 

Salut !
 
Ce problème est connu et est du à Windows qui scanne tous les réseaux wifi toutes les minutes (ceci permet en théorie de garder ton pc connecté pour qu'une autre borne puisse prendre le relais si tu t'éloigne trop comme pour les téléphones portables...)
 
Pour contrer ce problème :
-Si tu es sous XP il suffit de désactiver le service de configuration automatique des réseaux sans fils (démarrer, exécuter, tape "services.msc" puis fait entrée, dans la liste tu cherche le service correspondant puis tu le désactive). Attention, pour ce faire il te faut l'utilitaire de gestion wifi du constructeur de ta carte/chipset wifi sinon tu ne pourra plus te connecter.
-Si tu as Vista, cherche l'utilitaire nommé "Vista anti lag" sur google (j'ai plus l'adresse en tête). Lance le pendant que tu joues, il désactive la recherche des réseaux. Attention, sous Vista, tu ne peux pas désactiver le service de connexion réseau sans fil sans que ça te fasse sauter la connexion.
 
Bon jeu :)
 
PS : Si tu peux, privilégie toujours une connexion filaire qui te donnera un meilleur ping et une plus grande stabilité !


Message édité par The Mauler le 15-01-2009 à 19:45:18
n°6057771
sasafca

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 20:22:03  profilanswer
 

Merci beaucoup!!!
Mais je n'ai encore rien fait car je ne comprend pas une phrase :S
"Attention, pour ce faire il te faut l'utilitaire de gestion wifi du constructeur de ta carte/chipset wifi sinon tu ne pourra plus te connecter."

n°6057815
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 16-01-2009 à 20:41:57  profilanswer
 

Salut !
 
Sous Windows XP, certains constructeurs de carte wifi (ou clé USB wifi ou le chipset wifi intégré...) proposent un logiciel pour gérer la connexion wifi à la place de Windows (ce logiciel est souvent intégré avec les pilotes). Il te permet de scanner les réseaux, de te connecter, d'enregistrer des réseaux favoris avec les clés de chiffrement... Pour éviter que Windows Scanne les réseaux wifi pendant que tu es connecté, il faut que tu utilise cet utilitaire plutôt que de laisser Windows le faire. Si le constructeur de ta carte wifi ne propose pas ce logiciel, tu sera obligé de passer par l'utilitaire intégré à Windows pour te connecter (mais malheureusement tu auras le problème de lag...).
 
J'espère que j'ai été plus clair :)

n°6057918
sasafca

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 21:17:38  profilanswer
 

Oui merci !!
Comment trouver cet utilisateur Intel® PROSet/Wireless WiFi Service ?
J'ai essayer de desactiver un peu tout mais toujours ces lag :(  
je ne sais plus quoi faire .
 
Merci

n°6059401
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 17-01-2009 à 15:31:55  profilanswer
 

Va voir sur le site d'intel. Pour ma part je suis sur Vista donc il n'y a pas d'utilitaire fourni, je ne sais pas si Intel en fourni un avec ses pilotes XP.

n°6060206
sasafca

Transactions (0)
Posté le 17-01-2009 à 22:51:34  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  un logiciel ou ...?

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel de gestion de collection jeux video............... Nouveau logiciel pour touts les jeux .................
Logiciel de capture vidéo (style fraps)[VDS] Logiciel neuf 3D Architecte - Arcon 10_Paris
Logiciel de simulation de lanspellforce édition diamant - conflit logiciel
[ACH-ECH] Le logiciel pour lire le disque dur sur PS2logiciel pour choisir l'ecran d'un programme ? bi ecran
[vds ou ech ] qtek 8100 avec logiciel navigon contre console de jeuFaire du triple ecran logiciel pour les simu de course ou d'avions !
Plus de sujets relatifs à : un logiciel ou ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR