Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !

n°11678883
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 16:31:48  profilanswer
 

http://lethispop.com/src/img/slider_1.jpg
 
- Support : PC (bientôt sur Mac et sur OS Linux).
- Genre : Gestion.
- Dates de sortie : - 25 juin 2015 sur Steam @ 18.99€ (FR-UK-DE).
- Le site Off : http://lethispop.com/ (les infos ci dessous viennent du site)
- Développer par Triskell Interactive, un studio indépendant basé en France (il me semble).
- Patch actuel : 1.1.0 (24 juillet) : http://store.steampowered.com/news/?appids=359230
 
- Le jeu :
Lethis - Path of Progress est un city builder old school en 2D isométrique se déroulant dans un univers steampunk et victorien de Lethis. Vous devez construire et gérer différentes villes, ainsi que procurer des ressources à vos citoyens tout en assurant une main-d'oeuvre constante pour vos chaînes de production. Commercez avec d'autres cités, répondez aux requêtes de l'Empereur et assurez-vous du bien-être de votre population.
 
- L'histoire :
Le monde de Lethis entre dans une révolution industrielle sans précédent avec la découverte de la vapeur condensée comme source d'énergie. L'Empire connaît alors une période de forte urbanisation et de nouvelles cités fleurissent sur tout le continent. Face à l'exode rural massif, on planifie la construction de nouvelles villes dans les lieux les plus stratégiques de Lethis afin d'assurer une croissance constante. Cette période de grands bouleversements est également propice aux grandes découvertes et à l'innovation scientifique. Les cités se construisent autour d'impressionnants monuments à la gloire de l'Empire comme de gigantesques hangars à zeppelin ou observatoires.
 
- Features:
Un mode campagne de 26 missions avec 3 niveaux de difficulté  
Un mode bac à sable pour du plaisir illimité  
Plus de 24 ressources différentes à gérer  
Plus de 40 bâtiments différents ainsi que 4 monuments uniques  
Plus d'une quinzaine de personnages différents qui parcourent la ville  
Des cartes qui atteignent jusqu'à 400 par 400 cases  
Une bande originale avec plus de 20 morceaux différents
 
- Screens & Vidéos
Launch trailer : https://youtu.be/fq7OcVEr3Jk
Présentation et impressions par Chocapic : https://youtu.be/VUCqty3bENM
Screens : http://www.gamekult.com/jeux/image [...] 9039i.html
 
- Configuration requise :  
OS: Windows 7/8/8.1  
Processor: Intel core 2 duo, 2.0GHz  
Memory: 2 GB RAM  
Graphics: Carte graphique avec au moins 512Mb de mémoire (Ne supporte pas les chipsets graphiques intégrés Intel)  
Hard Drive: 1500 MB available space  
Sound Card: Peu importe  
Additional Notes: Le jeu ne fonctionne pas sur les chipsets graphiques intégrés Intel
 

Groomy a écrit :

Tous les joueurs qui ont retourné Caesar III, Zeus, Pharaon ou Empereur vont rapidement retrouver leurs marques car le gameplay est complètement pompé de ces vénérables perles du jeu de gestion.
Le plus gros changement c'est l'univers Steampunk Victorien (révolution industrielle).  
 
Le jeu est sortie assez buggé, il y a eu plusieurs patchs qui ont amélioré la stabilité et la jouabilité. J'ai terminé les 5 missions du tutorial et je suis dans la première de la campagne, pas eu de soucis à part un retour Windows.
 
Graphiquement le jeu est très mignon, bonne DA avec beaucoup d'animations pour les bâtiments, les personnages sont bien faits, excellente finition, de ce coté là c'est réussi. Autre point positif c'est la musique qui correspond bien au thème et vraiment sympa.
 
Au niveau du gameplay j'ai pas tout vu mais les bases sont là, niveau complexité ça doit être au niveau d'un Caesar III (sans la partie militaire).
Petite originalité les ouvriers des fermes se retrouvent sur le marché du travail pendant la période entre la récolte et le semis, ce qui provoque une grosse augmentation du chômage. Donc perso j'ai quelques industries que je fais tourner qu'à ces moments là pour absorber une partie du choc.
 
Satisfait du jeu pour l'instant, univers visuel et sonore très sympa, la durée de vie semble bonne, mécanismes de jeu sans surprise mais maitrisé. Le jeu doit encore murir pour être "parfait" mais très agréable à jouer dés maintenant.


Message édité par HypnosS le 02-08-2015 à 18:32:52
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 16:31:48  profilanswer
 

n°11678884
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 16:32:03  profilanswer
 

Reservé :hello:

n°11679019
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 18:52:06  profilanswer
 

Ce bide...

n°11679340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 23:28:41  answer
 

Drapal pour faire plaisir à Hypnoss ... [:ill nino]
 
Sérieusement, je me le prendrais lorsque la version Linux sera disponible  :o

n°11679504
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-07-2015 à 09:07:33  profilanswer
 

:/

n°11679587
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 05-07-2015 à 10:30:27  profilanswer
 

Solidarité entre modal [:jacques lafritte] .
 

Spoiler :

Mais bon je dedrap quand même, faut pas déconner non plus :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11680369
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-07-2015 à 22:34:10  profilanswer
 

Vous en êtes où ?

 

Mission 7 pour ma part. 20h de jeu.

 

Je pense que j'ai trouvé un layout idéal pour mes quartiers de travailleurs, ce qui rend le jeu bien plus simple maintenant.

 

Edit: on prend quel topic ? :o


Message édité par Leilu le 05-07-2015 à 22:34:30

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11680373
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-07-2015 à 22:35:45  profilanswer
 

Celui ci était le premier  :o

 

Moi je suis qu'à la mission 1, en difficile, j'ai acheté le jeu ce soir. Pour l'instant je fais mes quartiers comme ça :
http://i.imgur.com/kWbmE8Sh.jpg
Assez classique, du 5*16, 16 maisons au milieu.


Message édité par Groomy le 05-07-2015 à 22:37:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11680398
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-07-2015 à 22:48:54  profilanswer
 

Je faisais les mêmes quartiers que toi quand j'ai commencé. :D

 

Je t'aide un peu en spoiler sur ce que je vois de "grave" sur ton screen.
Je mets un spoiler car je ne suis pas sûr que tu veuilles de mon aide. ;)

 
Spoiler :

Tu produis bien trop de viande pour ce que tu consommes, non ? Vends le max que tu peux. Coupe quelques champs de blé et quelques ranchs pour réinvestir tes travailleurs ailleurs.
Tu vas te retrouver avec beaucoup de greniers inutilement pleins et monopolisant tes travailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-07-2015 à 22:49:55

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11680423
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-07-2015 à 23:05:36  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ça a été annoncé à l'AX2015 donc ça se passe sur Twitter pour le moment :o
https://twitter.com/myanimelist/sta [...] 1779310592

 


Les missions manquent de diversité quand même je trouve, et il n'y a pas énormément de challenge (pour un habitué du style), je me rappelle dans Empereur, il y avait une ou plusieurs missions ou il fallait bien planifier son développement pour survivre à une attaque arrivant très rapidement, même pas le temps de faire pousser de la bouffe, c'était top. Dans Zeus il y avait les monstre et divinité dont il fallait se défendre aussi, ça apporte du piment au jeu.

 

De plus ils n'ont vraiment rien ajouté au gameplay, bref là je suis à la 8 et c'est du rince repeat.


Message édité par Charles K le 05-07-2015 à 23:14:18
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 23:05:36  profilanswer
 

n°11680639
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 09:04:59  profilanswer
 

Oh il y a des gens \o/
Pour ma part j'en suis à la mission 10 en normal, je me rends compte que j'aurais peut être du commencer la campagne en difficile, car une fois qu'on a trouvé le bon "layout" pour ses quartiers c'est assez facile...
 
Mais le jeu est agréable et la bande son est vraiment très sympa.

n°11680648
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-07-2015 à 09:15:36  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Spoiler :

Tu produis bien trop de viande pour ce que tu consommes, non ? Vends le max que tu peux. Coupe quelques champs de blé et quelques ranchs pour réinvestir tes travailleurs ailleurs.
Tu vas te retrouver avec beaucoup de greniers inutilement pleins et monopolisant tes travailleurs.


Oui, je connais pas encore les bons dosages, puis il y a le tribut de viande à payer à l'empereur + les exportations, au final avec l'augmentation de la population ça s'est un peu calmé.
Cependant j'aime bien remplir les greniers. On voit que tu as pas connu la famine :o


Message édité par Groomy le 06-07-2015 à 09:16:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11681958
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 18:31:35  profilanswer
 

V 1.0.6  
- Meilleure gestion de la difficulté (le jeu se rappelle désormais de la difficulté choisie).  
- Les représentants bourgeois ne font plus baisser les prix d’export.  
- Il est désormais impossible de construire tous les monuments dans les missions de monuments de la campagne.  
- Les greniers ne s’effondrent plus tous les 3 mois dans la mission 10.  
- Equilibrage de la difficulté du mode facile (spoiler : c’est plus facile).  
- Le ratio du menu d’options est corrigé.  
- Plusieurs crashs aléatoires corrigés.  
- La stabilité générale du jeu est améliorée.

n°11682373
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 21:32:02  profilanswer
 

Drap' [:jcqs]  
 
Un peu déçue pour le moment, j'ai sauté dessus pour la DA et par mémoire des jeux de ce type.
Mais je le trouve un peu inconsistant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11682634
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 23:34:43  profilanswer
 

Qqs screens avec balise spoiler, on ne sait jamais :o mission 12
 

Spoiler :

Cliquable :o
 
 [:dannyocean:2]  
http://reho.st/preview/self/8bb64db5ca572a78c6e8f52e074e74107b0fbe94.jpg
 
 [:masterroshi:2]  
http://reho.st/preview/self/6c4ff75bcc59981761c59cb7a590b2712929bd1b.jpg
 
 [:kunta92:4]  
http://reho.st/preview/self/e41186db0b50650d0dec03240484ad2f5c53f5c8.jpg
 
http://reho.st/preview/self/f73dd28a2ceecba402cdee9cc9ebfc9727790ac3.jpg
 
http://reho.st/preview/self/4be02efe702104cb7dbf31b9eaaf060adaf21062.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 06-07-2015 à 23:38:04
n°11682661
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 06-07-2015 à 23:48:45  profilanswer
 

J'arrive pas à faire des manoirs niveau 2 dans le dernier tuto, ils me demandent de la nourriture pourtant il y a bien une épicerie avec de la bouffe et un colporteur qui passe.
J'ai même testé avec une maison de paysan et elle reçoit bien la nourriture. Il y a une épicerie spéciale pour les bourges?
 
Edit: J'ai pas d'automates  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par LuCiFeR-III le 06-07-2015 à 23:50:15
n°11682868
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 08:15:26  profilanswer
 

Et il faut aussi

Spoiler :

3 types de nourriture pour les bourgeois

n°11682913
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-07-2015 à 08:49:45  profilanswer
 

LuCiFeR-III a écrit :

J'ai même testé avec une maison de paysan et elle reçoit bien la nourriture. Il y a une épicerie spéciale pour les bourges?

Oui c'est pas l'épicerie mais le grand magasin.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11683622
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 12:34:12  profilanswer
 

J'ai cherché pourtant mais j'ai pas trouvé, je regarderais mieux ce soir  :)

n°11683929
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 07-07-2015 à 14:21:08  profilanswer
 

J'allais l'instant buy puisque ça parlait de Caesar (et qu'ils sont bretons :o ) et puis j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de notion d'armée :(


---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11687997
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Qqs screens avec balise spoiler, on ne sait jamais :o mission 12
 


 
Sympa ton layout, belle optimisation de la place occupée pour un quartier. Je suis parti sur une place centrale avec tous les services et les maisons autour, j'arrive à mettre plus de maison par quartier du coup, mais effectivement une fois que l'on trouve un bon layout, on roule sur tout, faut juste s'agrandir progressivement.


Message édité par @chewie le 11-07-2015 à 20:20:14
n°11692487
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 19:12:57  profilanswer
 

:)
 
Et sinon :
 
V 1.0.7  
Correctifs :  
- Correction de divers problèmes avec les inventaires.  
- Les objectifs du chapitre XIII sont désormais affichés correctement.  
- Vous pouvez désormais construire des ateliers d’artistes dans le chapitre XVI.  
NOTE : Si vous avez une sauvegarde de la mission 16, vous ne pourrez pas construire les ateliers dans celle-ci. Il y a cependant la possibilité de manuellement modifier votre sauvegarde pour corriger le problème  
Allez dans Steam\SteamApps\common\Lethis - Path of Progress\Save et ouvrez le fichier xml correspondant à votre sauvegarde avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple). Supprimez la ligne <element name="Monument" active="0"/> que vous trouverez entre les deux balises <botBarManager>.  
- Le jeu ne plante plus quand deux messages apparaissent au même moment.  
- Les distributeurs des magasins et les charretiers sont désormais affichés dans le filtre de distribution.  
- Correction de subsprites dans l’atelier d’inventeur.  
- Les thèmes musicaux des fantômes ne sont plus joués que lorsque des fantômes envahissent votre ville.  
- Les Hauts Fourneaux sont désormais disponibles dans le chapitre VII.  
- Les prix des ressources de commerce dans le tutorial sont corrigés.  
- Correction de plusieurs plantages dus aux Assertion faults.  
- Il est désormais impossible de construire autre chose qu’une mine sur un filon de minerai après qu’une mine ait été détruite.  
- Les filtres sont désormais réinitialisés correctement au chargement d’une nouvelle partie.  
- Le jeu ne plante plus lorsqu’il détecte des inputs au chargement.  
- Les labels pour les ressources apparaissent désormais partout dans l’interface.  
- Correction de problèmes d’affichages liés aux pipelines lors des rotations de caméra.  
 
Equilibrage :  
- Le délai de montée/baisse de niveau des maisons passe de 10 à 15 jours.  
- Moins de migrants arrivent chaque saison dans les villes.  
- Les maisons et manoirs ont désormais besoins de plus d’attrait pour évoluer (tous niveaux de difficulté).  
- Les inventaires des maisons ne sont plus vidés lorsqu’elles baissent de niveau.  
- Les inventaires sont désormais plus grands pour les maisons ouvrières et les manoirs.  
- L’épicerie et le grand magasin stockent désormais plus de ressources.  
- Les maisons ouvrières ont désormais besoin d’être visitées par le distributeur d’un service tous les 7 mois contre 6 auparavant (en difficulté normale).  
- Les manoirs ont désormais besoin d’être visités par le distributeur d’un service tous les 5 mois contre 4 auparavant (difficulté normale).

n°11709684
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-07-2015 à 16:34:16  profilanswer
 

Ils ont remis le système de bonheur. Mais on peut toujours laissé les taxes à fond ça pose pas de problème même en difficile donc ça change pas grand chose.
 
Bon j'ai fait que les 4 premières missions (en hard) Je suis pas un rapide dans ce genre de jeu, les missions sont un peu longues et ça reste un peu répétitif, ça a pas la profondeur des Impression Games.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11713303
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 11:59:47  profilanswer
 

Ca manque de sons en dehors de la musique  :(

n°11733015
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 18:31:28  profilanswer
 

J'ai relancé depuis qqs jours, 3 patchs de retard !
 
V 1.0.8
- Le jeu ne crashe plus lorsque l’on assigne un représentant bourgeois à une route commerciale  
- Le système de bonheur est de retour !  
- Plusieurs corrections en Allemand  
- Des corrections sur diverses animations  
- Les bâtiments sont désormais posés au relâchement du clic  
- Equilibrage général  
 
Quelques trucs à propos du système de bonheur :  
- Lorsque vos citoyens deviennent malheureux, ils déclenchent une révolte  
- Les rebelles détruisent tous les bâtiments sur leur chemin jusqu’à la mairie, pour ensuite détruire votre mairie.  
- En faisant cela, ils gagnent un bonus de bonheur pour les 6 prochains mois, et si vous gérez votre cité correctement, une nouvelle révolte n’aura pas lieu.  
- Si vous n’avez pas de mairie, les rebelles essayeront de détruire votre infrastructure bourgeoise.  
- Il n’y a pas de révoltes en difficulté facile.  
- Il n’y a pas de révoltes tant que votre population n’a pas atteint un certain palier.  
 
Eléments pris en compte dans le calcul du bonheur :  
- Taxes  
- Salaires  
- Variété de nourriture  
- Variété d’alcool  
- Chômage  
- Différence de niveau entre les maisons de votre ville  
 
V 1.0.9  
- Amélioration de la stabilité générale du jeu.  
- Sur les ordinateurs portables avec un chipset intégré et une carte dédiée nVidia, le jeu cherche maintenant à se lancer automatiquement sur la carte dédiée.  
- Ajouts d’informations sur le bonheur de la ville dans l’interface.  
- L’icône du jeu s’affiche désormais correctement.  
 
V1.1.0  
- Il est désormais possible de commercer en bac à sable. Attention, cette modification n’affecte PAS les sauvegardes précédentes.  
- Il est désormais possible d’utiliser la console de cheat en appuyant sur F7 (Il y a une grosse douzaine de choses à essayer).  
- Intégration de l’introduction du jeu.  
- Correction de la production du ranch, qui passe de tous les 20 à tous les 30 jours.  
- Un nouveau set de décorations pour rendre vos villes encore plus jolies.  
- Corrections diverses dans l’interface.  
- Correction des animations du Lavoir.  
- Les taxes n’ont plus d’effet sur le bonheur s’il n’y a pas de mairie dans la ville.

n°14347347
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 02-07-2019 à 22:08:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de profiter des soldes pour le prendre ...
Je viens de tenter la mission 1, après avoir fait le tuto
 
Raté, de peu, mes finances n'étaient pas bonnes, j'ai été ruiné ... alors qu'il ne me restait plus que le tribut de viande à envoyer à l'empereur
On recommence demain ...
 
Contrairement à certain(e)s ici, je suis bien content d'être débarrassé de la partie militaire chère aux Caesar II/Caesar III et leurs variantes asiatiques/égyptiennes et chinoises
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°14347569
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-07-2019 à 08:44:13  profilanswer
 

Au passage le développement de Lethis – Path of Progress II est stoppé : http://triskell-interactive.com/fr [...] -nouvelle/


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14368929
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 30-07-2019 à 20:56:16  profilanswer
 

Drapal, acheté pendant les soldes et testé il y a quelques jours :)

 

J'adore Caesar III et c'est quasiment exactement la même chose, donc ça me plaît bien :D

 

Pas encore fini les tuto, je suis dedans. C'est très choupi comme jeu :love:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°14368992
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 30-07-2019 à 22:46:07  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Drapal, acheté pendant les soldes et testé il y a quelques jours :)  
 
J'adore Caesar III et c'est quasiment exactement la même chose, donc ça me plaît bien :D  
 
Pas encore fini les tuto, je suis dedans. C'est très choupi comme jeu :love:


Salut Emzy,
 
Il fait un peu désert ici, mais bon, on est au moins deux  :D  
Perso, j'ai commencé la mission 9 ce soir, mon économie tourne sans soucis, il me reste à me lancer pour remplir les objectifs  ;)  
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°14368996
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 30-07-2019 à 22:48:38  profilanswer
 

Le seul truc qui me gène pour l'instant c'est la gestion des puits et surtout de leurs administrateurs, avec les "stop" à mettre aux carrefours.

 

Je trouve ça inutilement compliqué !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°14369002
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 30-07-2019 à 23:01:24  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Le seul truc qui me gène pour l'instant c'est la gestion des puits et surtout de leurs administrateurs, avec les "stop" à mettre aux carrefours.  
 
Je trouve ça inutilement compliqué !


Les stop aux carrefours, ça n'existait pas déjà dans Caesar III ?
Par contre, de mémoire, mais je suis quasi certain, dans Caesar II (Cette phrase me trotte encore en tête, plébéiens), les bâtiments avaient une zone d'influence, je trouvais ça plus logique ...
 
https://youtu.be/mu3-ozfyvj0?t=25
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 30-07-2019 à 23:02:49

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°14369032
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 31-07-2019 à 00:17:08  profilanswer
 

Dans Caesar III, les puits étaient le minimum syndical (mais qu'on pouvait placer partout), à vite remplacer par les fontaines, qui avaient besoin d'un point d'eau (rivière, mer ou réservoir).

 

Les deux avaient effectivement une simple zone d'effet, et c'était parfait  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°14369180
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 31-07-2019 à 10:20:58  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Dans Caesar III, les puits étaient le minimum syndical (mais qu'on pouvait placer partout), à vite remplacer par les fontaines, qui avaient besoin d'un point d'eau (rivière, mer ou réservoir).
 
Les deux avaient effectivement une simple zone d'effet, et c'était parfait  :D


Ah oui, juste ...
Les "zones d'effet" de caesar II et les "Administrateurs des autres bâtiments" pour Caesar III et ses suites ... valaient pour tout, sauf l'eau ...
Ces foutus aqueducs et réservoirs, comment ai-je pu oublier ça  :sarcastic:  
 
Parfois, j'ai envie d'y rejouer à Caesar III (Je dirais bien Caesar II, mais je n'ose imaginer le choc visuel lol)
On le trouve même sur Steam, mais hélas en anglais (Même si je sais qu'on peut assez facilement remettre le jeu en français, voix comprise)
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 31-07-2019 à 10:22:58

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°14369797
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 31-07-2019 à 20:01:40  profilanswer
 

J'avais eu le CDROM par hasard dans un PC Jeux, et il tourne toujours  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°14369923
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 31-07-2019 à 22:22:33  profilanswer
 

Moi, Caesar II me tentait depuis un moment  :D  
Ma femme me dit que j'ai passé l'âge de jouer au jeu vidéo, que ça ne faisait pas sérieux  :fou:  
On achète une maison, et que vois-je chez le notaire ?
La boîte de Caesar II chez mon notaire
Du coup, ben j'ai dit : "Tu vois qu'on peut jouer à tout âge, et même un notaire joue"  
...
Caesar III, je me souviens, dès que la démo est sortie, je l'ai téléchargée, 1h en 33.6 (ko/s, lol)
Mais bon ... Quand on aime  :love:


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !

 

Sujets relatifs
[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux[Topic Unik] Unravel, c'est jour de sortie et un premier test à 19/20
[Topic Unik] Transformers Devastation by ... PLATINUM GAMES !!![Topic Unik] Horizon: Zero Dawn
[Topic Unik PS4-X1] Hand of Fate - dites-lui m... au dealer ![Topik Unik] Rival Kingdoms
[Topik Unik] Cossacks 3 : la série ressuscitée[TU ONE/PS4] The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
[Topik unik] Wolfenstein "the old blood" PC[Topik Unik] Empire &Allies
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR