Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fps bas et lenteur générale du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fps bas et lenteur générale du pc

n°15223320
kihoru1

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 18:53:37  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
suite à un déménagement au canada, j'ai démonté ma tour, et emmené les pièces très bien emballées dans ma valise en Juillet. J'ai remonté mon ordinateur en début septembre, et là les problèmes ont commencés à apparaitre.
 
Déjà sur Csgo, je tourne en moyenne à 64 fps, avec des descentes entre 12 et 40 assez fréquentes. Je n'ai jamais eu ça et vu ma config je pense que ce n'est pas tout à fait normal.
 
Donc voici déjà ma config :
 
I7 6700K 4GHz  refroidis par un ventirad classique d'INTEL qui date d'environ 10 ans
Memoire RAM 16GO DDR4
Motherboard MSI Z170A GAMING PRO CARBON
Carte graphique Nvidia GTX 1070
Windows installé sur un SSD de 120go (il a environ 10 ans)
Le tout accompagné de 4TO divisé en 3 disques durs.
 
Donc ma première question, au vu de la config matérielle, est-ce normal d'avoir aussi peu de fps ? J'ai évidemment mit le jeu en low, ainsi que régler les options de lancements sur steam pour l'optimiser et tenter d'optimiser les options de la CG.
 
Ensuite j'ai cru voir qu'une réinstallation de windows pouvais potentiellement supprimer ce genre de problèmes, en pensant que j'ai installé cette version il y a environ 3/4 ans. Un avis ?
 
Au niveau matériel, c'est possible que j'ai mal monté quelque chose, même si j'ai du mal à voir quoi, quel composant pourrais produire ce genre de problèmes ?
 
Enfin, plus que les fps sur CSGO, c'est une légère impression de lenteur globale sur l'ordinateur. Mais ça, je ne sais pas comment le mesurer. Il y a aussi un paramètre à prendre un compte, je viens d'acheter un nouvel ecran MSI gamer 24" 16/9 144Hz, ça n'améliore pas le problème de fps en jeu. Toutefois avant je jouais sur mon écran pour le boulot, soit un samsung 32" 4K (que je réduisais en 16/9 pour jouer), est-ce que le fait que l’écran soit branché en même temps demande un effort sur la CG ou autre ? Vu qu'elle ne doit surement pas supporté la 4K, et qu'il y a probablement plus de pixels à affichés...
 
J'ai déjà essayé de faire de la place sur les disques dur, qui, je l'avoue, étais assez remplis, mais rien n'y fait. J'ai essayé de configuré ma CG (Panneau de configuration NVDIA), ça n'a rien changé non plus.
 
J'espère avoir apporté assez d'informations, n'hésitez pas si quelqu'un a des questions.
 
En vous remerciant,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 18:53:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fps bas et lenteur générale du pc

 

Sujets relatifs
Quel jeu de FPS/TPS de PVP Survie choisir? (BR like)Chute de FPS après avoir changé de config PC
Ghost Recon Breakpoint FPS pas top quelles que soient options graph.Problème d'FPS sur Outriders en 1440p
FPS minable sur Fortnite avec une GTX 1080Apex 144 FPS aide
FPS très BAS en jeu - RTX 2070 SUPERProblème FPS Warzone
Un MMO FPS orienté 2nd Guerre Mondiale, rejoignez nous ;) 
Plus de sujets relatifs à : Fps bas et lenteur générale du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR