Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  jouer a de vieux jeux en 2017

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jouer a de vieux jeux en 2017

n°13122674
skf

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 02:56:18  profilanswer
 

Hello,
 
Comme le dit le titre j'ai récemment retrouvé une caisse avec d'anciens jeux ( fps surtout et simulation aérienne, stratégie ).
 
Ces jeux sont sortis entre 1998 et 2008.
 
Le truc pas cool, c'est qu'avec une machine moderne en windows 10, ça ne risque pas trop de fonctionner, après pour environs 1/4 des jeux reste la solution Steam, mais bon, vais pas les racheter ( surtout au prix demandé ! )
 
J'ai un peux creusé la question et voilà ce qui en ressort :
 
- installer windows xp en vm sur un pc récent ( par exemple un asus rog g74 ou bien un thinkpad t450 ) ---> Why not, mais je ne pense pas que les drivers vont passer...
 
- double boot xp sur un pc récent ( asus rog g74 ou thinkpad t450 ) ---> matos assez moderne + windows du passé = pas gagné pour les drivers...
 
- double boot sur un mac pas trop récent ( un macbook blanc de 2009 avec un core2 duo 2,26 et 9400m 256 mo ddr3 ou un iMac  de 2008 core 2 duo 2,8 et ati radeon hd 2600 pro ) ---> matos presque de la même époque, xp doit surement passer avec Boot Camp, donc pas de soucis avec les drivers.
 
- installer xp sur un pc de cette époque ou s'en rapprochant ( un pc portable dell inspiron 9400 ) ---> ezzz heee ! pour trouver les drivers, mais je me souviens que ce pc n'était pas très véloce...
 
- installer xp sur un pc de cette époque ou s'en rapprochant ( un thinkcentre m57 lowprofile avec comme carte graphique une ati hd 2600 ) ---> à voir, mais ces machines ont fonctionnes en usine h24 7J/7, donc un poil dépouillées...
 
- prendre une tour et y coller des éléments venant de vieux pc ( j'ai tout gardé de l'amd K6 au core 2 duo ) ----> à voir si ça veux bien se lancer.
 
Voilà pour le tour d'horizon matériel.
 
Si je viens vous demander vos avis, c'est que j'ai stoppé le gaming sur pc en 2009, pour en faire exclusivement sur console.
 
Donc, je ne me souviens plus de quoi fonctionne avec qui, par exemple est ce qu'un combat flight simulation 3 ou le premier stalker pourrais fonctionner sur une de ces machines ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 02:56:18  profilanswer
 

n°13123947
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 24-03-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

Hello.  
Tu as testé tes jeux avec Windows 10?  
Y'en sans doute beaucoup qui fonctionnent encore avec un peu de patience et de Google au cas par cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  jouer a de vieux jeux en 2017

 

Sujets relatifs
Jeux multijoueurs compatibles iPhone/Android[VDS][RP] Wii U 32Go + 5 jeux + 5 manettes / nunchuk pack COMPLET
Aide : Ajout d'un SSD + Win10 = Comment garder jeux Steam et Uplay ?[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita
[ACH] Jeux Xbox One s[VDS] Lot jeux Dreamcast : Shenmue II & Skies of Arcadia
[VDS] Moult bon jeux 3DS (Persona Q, Fire Emblem...)[VDS]Lot 4 Jeux PS Vita PS4 Limited Run NEUF Blister 140e Fdpin
Plus de sujets relatifs à : jouer a de vieux jeux en 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR