Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

   Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?

n°14778316
sorekara

Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 14:26:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Chercheur en psychologie à l’université de Lille, je m'intéresse à la motivation à jouer aux jeux vidéo en ligne, que ce soit pour le plaisir, pour le défi, pour jouer avec les autres, ou tout en même temps.  
 
L'Organisation Mondiale de la Santé a proposé une définition de l'addiction aux jeux vidéo puis a ensuite conseillé de jouer à ces mêmes jeux durant le confinement.
Afin d'éclaircir ces aspects, je réalise un travail de recherche sur le profil des joueurs de jeux vidéo en ligne et les raisons pour lesquelles ils jouent. Je cherche donc des volontaires, joueurs en ligne sur console, PC ou mobile, prêts à accorder une quinzaine de minutes pour répondre aux questions disponibles sur le lien suivant :
 
 
https://enquetes.univ-lille.fr/inde [...] =Y&lang=fr
 
 
Le questionnaire est totalement anonyme (pas de filtrage d’adresse IP), vous êtes libre de ne pas répondre à toutes les questions. Il est possible que certaines réponses donnent l’impression de se répéter. Des éléments explicatifs et un email de contact sont indiqués à la fin du questionnaire. Ce protocole est validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université de Lille.
Nous vous remercions pour votre participation !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:26:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

   Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?

 

Sujets relatifs
[vendu] 8 jeux PS4 + accessoires[VDS] PS4 Slim + jeux + manette
[VDS] Ghost of Tsushima + autres PS4/ N3DS/ Jeux PS3 / Jeux Wii U[VDS] ps4 slim 500go ( vendue ).
[VDS] Lot 2 Jeux PS4 - Tomb Raider / RDR2[VDS] Jeux Switch : Pokemon LGE
[VDS] Xbox one x + 3 jeux[VDS] PS4 PRO 1TO avec 2 Manettes + 7 jeux
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR