Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Un jeux pc dans le style de Zelda ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un jeux pc dans le style de Zelda ?

n°10379507
Gwendar

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:22:33  profilanswer
 

Bonjour à toute et à tous,
Tout est dans le titre, je cherche un jeux dans le style de Zelda, avec des quêtes des énigmes ect... Qui ne soit pas trop ''Gamin'' quand même...
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:22:33  profilanswer
 

n°10379542
Gwendar

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:33:08  profilanswer
 

La vache, ça descends vite les sujets dans cette section xD
 
Up !

n°10379556
Zedka

Transactions (2)
Posté le 06-03-2014 à 13:38:18  profilanswer
 

Les Darksiders

n°10379564
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

Vu que des fous associent Zelda à du JdR (ahah) avec quêtes et énigmes et univers mature tu as Planescape : Torments (trouvable sur GoG.com).
 
Et vu que des fous associent ce jeu à Zelda mais sans quêtes ou énigmes à proprement parlé tu as The Binding of Isaac (trouvable sur Steam)
 
Si tu apprécies le gameplay à la final fantasy tu as la série Epic Battle Fantasy gratuits sur Kongregate.com (le 3 et le 4 proposent une aventure d'une 20aine d'heures chacun).
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls jeux du genre sur kongregate.
 
Tomb Raider dernier du nom pourrait s'apparenter aux derniers Zelda en 3D, si tu considère que de trouver tous les secrets du jeu c'est une quête/énigme.

n°10379575
Gwendar

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:45:17  profilanswer
 

Merci mr chat, je vais regarder tout ça :)
 
Zdka, Les Darksiders j'accroche pas trop, fin j'ai fait que le 1 faudra que j'essaye le 2 ...

n°10379586
Gwendar

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 13:48:53  profilanswer
 

Alors, déjà c'est sûr que je vais acheter Tomb Raider qui, c'est vrai ressemble un petit peu à Zelda.
Mais les autres je ne pense pas.
 
Sinon, tout simplement Final Fantasy, non ? ça ressemble un peu ?
Mais aprés quels opus sont les meilleurs ?

n°10379925
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 15:22:07  profilanswer
 

Alors alors...
Zelda est un jeu d'aventure introduisant un inventaire pour de légères énigmes et un poil d'exploration.
 
Comme je disais Tomb Raider se rapproche des opus 3D dans le sens où c'est un jeu d'aventure avec de l'exploration. Les énigmes étant justement exploratoire.
 
Final Fantasy a la dégaine d'un jeu de tactique et d'aventure. Mais pas d'énigme et l'exploration... à moins de se perdre ça reste un jeu ouvert mais terriblement linéaire.
 
Qu'est ce qui te botte en fait ? L'exploration ? Le système de combat dynamique ?  
Si c'est ça... Skyrim ou tout autre Elder Scroll répondront probablement au mieux à tes attentes. D'autant que sur PC les mods permettent de changer le système de combat mou du genou a ton bon vouloir. Fallout 3 est un Elder Scroll dans un univers post-apocalyptique.
(Fallout New Vegas en revanche tient beaucoup plus du jeu de rôle mais tu peux quand même y jeter un œil)
 
A fond sur les énigmes ? Portal ou antichamber. Fez aussi (qui offre un peu plus d'exploration).
 
 
Final Fantasy sur PC... Je sais qu'il y a le 7 (sur Steam) et le 8. Très certainement les premiers via émulateur aussi. Mais je ne saurai dire lequel est le meilleurs. J'ai fait le 7 et me suis terriblement ennuyé vu que le gameplay ne m'emballe pas et que les scenarii nipon sont aux antipodes de ce que j'aime x)

n°10380263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 16:36:34  answer
 

Ultima IX : Ascension .

n°10380544
Gwendar

Transactions (0)
Posté le 06-03-2014 à 17:53:53  profilanswer
 

Skyrim je l'ai fait, pense tu ! Et j'attends le online avec impatience !

n°10381618
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 09:27:04  profilanswer
 

Si TES te botte tant tu devrais tester Fallout 3 en attendant TESO. Et si Fallout 3 te botte tu as ensuite les Borderlands.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Un jeux pc dans le style de Zelda ?

 

Sujets relatifs
A supprimerA supprimer
vends jeux de ds[VENDU] jeux PS3 collector ( cod prestige, gt5 signature)
[VDS] Wii U ( garantie facture ) + 8 Jeux ( vente séparé possible )musique de jeux 'médieval'
[vendu] a locker[EST] PsP - Ps2 - GC - Jeux
VENDU[Vendue] 3DS XL + 2 jeux
Plus de sujets relatifs à : Un jeux pc dans le style de Zelda ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR