Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  JDoom:Comment utiliser les musiques ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JDoom:Comment utiliser les musiques ??

n°1229435
jy lol

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

Je sais, je sais, je suis vieux (mais je joue aussi avec les jeux récents):dernier en date :Mafia....
Bon, en ce moment j'essaie d'optimiser avec JDoom les musics remixées, mais apparament ça ne marche pas... Le format est PSXMUSIC.WAD,winrar ne fait pas l'affaire, windows media non plus !!!! Que faut-il utiliser pour que ça tourne ???
Un petit détail :en 1280x720,les niveaux de Doom (toute la collection),sont un vrai régal,mais avec la musique , ce sera encore mieux...voir site Doom4ever, et Doomsday HQ...
Merci pour votre aide.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

n°1229700
budd

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 02:00:13  profilanswer
 

prend doomGL. non seulement t'a les effet lumineux en plus, mai les perso st en vrai 3D (+ le son et la music presente)

n°1229754
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 05:45:15  profilanswer
 

ben tu sais pas lancer doom ou jdoom en rajoutant un wad? :o
 
en tt cas avec doom legacy c'est très simple : ya qu'à clicker sur "add WAD file" dans le menu singleplayer ou multiplayer
 
et avec le doom original c'est très simple aussi ya qu'à taper


doom2 -file starbst2.wad


 
par exemple (ça c'est le niveau de l'étoile noire, un WAD d'anthologie :love: )
 
faut voir aussi d'où vient ton wad et pour quelle version de doom ou portage de doom il est conçu
 
sinon t'as toujours les musiques midi originales qui sont dans les IWADs (doom.wad et doom2.wad)
 
 
tiens mais je te reconnais jy lol, on s'était un peu arraché la tête à essayer de jouer sur le net :)

n°1229755
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 05:46:29  profilanswer
 

PS : jouer à doom avec des lunettes 3D ça le fait :sol:
même avec les ennemis et armes en sprites

n°1230228
jy lol

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 15:42:39  profilanswer
 

Salut, c'est vrai il y a quelques mois, on avait essayé de jouer ensemble a Doom en passant sur le net, mais on avait des plantages intempestifs, tu te rappelle ???
Bon, j'ai choisi JDoom comme port, mais j'ai du mal a faire fonctionner la musique, JDoom , par ailleurs est exellent pour les graphismes.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1230254
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

:hello:

n°1230292
lennelei

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 16:41:13  profilanswer
 

jy lol a écrit :

... Le format est PSXMUSIC.WAD...


 
juste pour info, les .WAD, c'est l'equivalent des .pk3 de q3... sauf que c'est pas du zip, c'est du format proprietaire...
 
donc si tu veux voir ce qu'il y a dedans, il faut un soft special
essaye la :
 
http://www.doomworld.com/classicdoom/utils/editors.php
(un de ces coups de blues de me retrouver sur cette page ! dshrink, DCC, DoomCad, DEU ! ca faisait un bout de temps que je les avais pas vu tout ces softs ;) nostalgie ... nostalgie...)
 
sinon, si c'est juste pour l'utiliser, en fonction de ta version de doom, tu dois avoir une commande ou une option quelque part... cherches bien...
 
un petit detail, si tu veux vraiment rejouer a doom, passe a jdoom... je l'ai installe y a kkes jours: un regal !
et tout fonctionne du premier coup !
 
http://www.doomsdayhq.com/

n°1230387
jy lol

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 17:52:56  profilanswer
 

Merci pour ton explication SenG@,j'ai telechargé le fichier PSXMUSIC.WAD,depuis le site DoomsdayHQ , mais je narrive pas a le parametrer pour qu'il fonctionne en automatique !!!!J'ai beau bidouiller dans tous les sens, rien a faire.Il y a une explication, disant qu'il faut transférer le fichier music, dans le rep defs/auto, mais le systeme me dit que c'est illisible.Il doit me manquer un soft quelque part...snif...snif...


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1233150
jy lol

Transactions (0)
Posté le 29-04-2003 à 13:30:33  profilanswer
 

Grace a SenG@.J'ai trouvé, il suffit d'utiliser doom kikstart, et d'indiquer les.wad, que l'on veut utiliser....simple nan, quand on le sait....
@++.Merci a tous.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1293028
jy lol

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 19:48:04  profilanswer
 

Ah, ça me fait plaisir de vous reparler un peu de Doom.
Une petite question "complémentaire":
Je tourne avec jDoom excellent port, a mon avis, mais pour les musiques, je ne trouve rien de vraiment génial.J'ai vu sur le site DoomsdayHQ que des musics au format midi, pouvaient etre utilisables !!!Apparement le jeu n'accepte que des .wad:
Y'a t'il moyen de convertir des musics au format midi en format.wad ???? Voilou une question qu'elle est bonne, nan ????


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 19:48:04  profilanswer
 

n°1293163
jy lol

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

Personne ne sait....snif...snif....comme c'est triste.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1293479
lennelei

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 03:02:30  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Personne ne sait....snif...snif....comme c'est triste.


 
:o
 
jDoom/Doc/Readme.txt

Citation :


3.6 Custom music and sound files
 
Doomsday can play various external music files using the FMOD library (http://www.fmod.org/). FMOD supports a variety of music file formats including MP3, MOD and S3M (modules are a good option due to their good quality/size ratio). External music files can be played any time using the playext console command.
 
NOTE! On some systems using FMOD has caused lock-ups or other unwanted behavior. If this appears to be the case for you, you should disable FMOD using the "-nofmod" option. However, this will also make it impossible to play external music files such as MP3s.
 
If you don't want to edit the Audio definitions you can store the
external music files into a WAD. In this case you must name the lumps so that they match the lumps of the original songs, and are thus loaded instead of them. Any music files supported by FMOD can be loaded from a WAD.
 
An example of editing the definitions: you have a terrific song called song.mp3 and you'd like to hear it instead of Doom's regular "e1m2".
 
1. The first thing to decide is whether you want to play the song from where it's currently located, or do you want to move it under the Doomsday directory. In the latter case it would be easy to distribute the song and its definition file to others, since they wouldn't have to worry about where the music file is. If you decide to move the song, create a directory under the Doomsday\Data\jDoom\ directory called Music. Another logical choice could be Doomsday\Music\. Then copy the song into the created directory.
 
2. Open Audio.ded in a text editor. In it, you will find a bunch of Music definitions, including:
       Music { ID = "e1m2"; Lump = "D_E1M2"; }
In order to make the change persist over version upgrades (each one will overwrite Audio.ded) copy the definition to User.ded in the Defs\jDoom\ directory, or create a new DED file with any name you like in the Defs\jDoom\Auto\ directory. Anything in the Auto
directory will be read. If User.ded doesn't exist, just create a new file for it.
 
3. Now you have the new Music definition, and the only thing left is to let the engine know which file it should load when the song "e1m2" is played. Edit your definition by adding the "Ext" key:
       Music {
         ID = "e1m2"; Lump = "D_E1M2";
         Ext = "Data\jDoom\Music\song.mp3";
       }
 
CD tracks can be associated with songs in a similar fashion, but
instead of using the "Ext" key you should use a "CD track" key:
    CD track = 3;
 
External WAV files can be used instead of samples stored in WAD files, if you set the "Ext" key of the corresponding Sound definition. Also, Doomsday will automatically detect the format of a sample when it's loaded from a WAD file. In this case you don't need to edit any definitions. Doomsday supports 8/16 bit *mono* PCM WAV files with no compression.


 
 
Edit: tu peux pas "convertir" un midi vers un wad parce qu'un wad, c'est un peu comme un .pk3, c'est une archive qui contient des fichiers (mais comme c'est pas du zip, faut un soft special pour les crees)


Message édité par lennelei le 01-06-2003 à 03:15:59
n°1294448
jy lol

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 18:35:05  profilanswer
 

Tiens Salut,ça me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bon, j'ai toujours autant de difficulté a comprendre l'informatique, et tout ce qui en est proche.
Le texte que tu me propose est en anglais,et certains termes techniques ne sont pas évidents a piger.
Je reformule ma question:Avec JDoom ,peut-on avec les différents .wad du jeu écouter des bonnes musiques, qui marchent automatiquement, si OUI, lesquelles, ou les trouver et sous quel format ??? Voila, j'espere que ma question est claire.
Merci pour les réponses.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1294454
jy lol

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 18:39:08  profilanswer
 

PS)Il semblerai qu'il existe un truc a télécharger qui s'appelle "FIXMUS",sur le site DoomsdayHQ,et qui permettrai d'ecouter en jouant des musiques créee en format midi ??? Est-ce vrai, ou ai-je mal compris la langue anglaise ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1294466
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 18:47:34  profilanswer
 

tiens, voilà des musiques remixées en MP3 à utiliser pour jdoom, je  les ai téléchargées pour les écouter tout simplement  
 
http://www.doomworld.com/classicdo [...] ?wad=remix
--> les deux gros fichiers zip en bas de la page
 
pis ya aussi toutes les musiques midi du 1 et du 2 enregistrées sur un synthétiseur, avec un rendu qui tue :love:
http://www.doomworld.com/classicdoom/info/music.php

n°1294475
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 18:51:04  profilanswer
 

au passage, essaie de pomper toute la page des remix
 
notamment le remix d'E1M7 et celui de MAP01 intitulé "Doom Guitar Solo" :ouch:

n°1294753
jy lol

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 21:52:43  profilanswer
 

Ah, d'accord, c'est hyper cool.Mais je peux faire tourner ces musiques en meme temps que le jeu ou pas ???
Au fait, mon vieux pote, quand est-ce qu'on se refait une ch'tite partie en réseau sur le net ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1294760
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 21:55:24  profilanswer
 

ben dans les deux gros .zip ya des fichiers pour pouvoir intégrer ces musiques à jdoom --> les avoir en jouant

n°1294790
jy lol

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 22:17:10  profilanswer
 

:love: Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa ,Doom guitare solo,c'est excellentissime, ça !!!!!Meme les jeux les plus récents, au niveau music, n'arrivent pas a la moitié de la cheville !!!!
On vois quand meme que dans ce vaste monde, Doom a fait beaucoup, beaucoup d'émules....Et il y en a qui ont oeuvré, pour le plaisir de tous ceux qui aime...Un grand merci aux créations généreusement offertes par ces passionnés.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1295117
lennelei

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 02:15:00  profilanswer
 

desole, t'as poste un peu tard pour moi ;) gt couche :p
 
sinon, pour tes musiques:
 
1. tu crees un rep. \Doomsday\Music\ par exemple, et tu y copies tes mp3/.mod/...
2. tu crees un fichier dans \Defs\jDoom\Auto\ avec un nom style music.ded
3. tu cherches un fichier qui s'appelle "audio.ded"
4. de ce fichier, tu copies les lignes qui ressemblent a ca:

Music {
        ID = "e1m2"; Lump = "D_E1M2";
      }


c'est les definitions de la zik pour les niveaux:
ID, c'est le nideau, Lump, c'est ce qui est charge depuis le .wad; toi, ce que tu veux, c'est utiliser des fichiers externes: donc tu modifies ton fichier music.ded (ou tu as copie les lignes precedentes) en ajoutant une source exterieures pour chaque niveau:

Music {
        ID = "e1m2"; Lump = "D_E1M2";
        Ext = "Doomsday\Music\song.mp3";
      }


 
et voila... ;)

n°1296438
jy lol

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 21:11:32  profilanswer
 

Ah, mille fois merci "Monseigneur", je vais essayer d'etre bon en info, au moins une fois dans ma vie, et réaliser ça. Think you ,and see you later..


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1298151
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 03-06-2003 à 18:03:32  profilanswer
 

par defaut le jeu est bridé a 35 fps :(
on fait comment pour le debrider pour kil soit + fluide ?


---------------
Ma cinémathèque
n°1298181
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 03-06-2003 à 18:13:58  profilanswer
 

c'est le moteur qui est limité à 35fps
 
mais bon c'est assez fluide comme ça, vu que c'est du 35fps totalement constant :p (même sur un pentium 75)
 
perso je joue en software.. c'est plus proche du jeu original, et le mode opengl je commence à trouver ça moche (j'ai doom legacy)
 
d'ailleurs je préfère jouer aux versions originales qu'aux ports (qui sont qd même bien utile quand il faut jouer en réseau avec windaube 2k/xp)

n°1298291
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 03-06-2003 à 18:56:40  profilanswer
 

sdommage :(


---------------
Ma cinémathèque
n°1301066
lennelei

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 02:33:57  profilanswer
 

t'as une option kke part qui "smooth" l'affichage. Les monstres et les objets vont toujours a 35fps, mais je pense que le moteur calcul des images interpolee ?
 
En tout cas, c'est ds 'options', tu choisis le truc qui ouvre une fenetre avec des boutons a gauche, et des reglages a droite (config/control panel ???) et y'a un champ ou tu as tout en haut une case a cocher pour "smoother" l'affichage...
 
(desole, c'est pas top precis, mais j'ai pas le jeu la... et je m'en souviens plus trop :/ j'editerais ce soir... si j'y pense :p)
 
precision: dans le jeu, en appuyant sur esc, y a le menu doom. tu prends "options", et la, tu as pleins de sous-menus (gameplay, hud,   sounds, ...). Tous les sous-menus sauf un je crois, amenes a des reglages sous doom... mais y a un menu qui remplace l'ecran doom par un ecran de reglage specifique (couleur gris/bleu) c'est ds celui la qu'il faut chercher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  JDoom:Comment utiliser les musiques ??

 

Sujets relatifs
Faut utiliser quoi comme diode pour direct pad ?Vos musiques de jeux préférées
Musiques cultes de zelda ???J'ai fini Dragon Ball Z Budokai en maitre, comment utiliser le code
utiliser un game pad sous windows comme raccourcieProbleme de musiques ds NFS5
titres fifa 2003 =) merci [musiques]comment faire pour utiliser un joystick a ut2003? resolu
musiques tekken tag tournamentPeut-on utiliser le cable péritel de la Super Nintendo sur la GameCube
Plus de sujets relatifs à : JDoom:Comment utiliser les musiques ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR