Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

iRacing - iRacing 2.0 incoming !

n°6912925
starduck

Transactions (0)
Posté le 02-02-2010 à 23:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben, encore une mise à jour...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 23:33:51  profilanswer

n°6929805
danigrouik

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 09:23:30  profilanswer

amest a écrit :

Cette semaine, c'est la semaine 13 :
http://cct.aidemac.net/iracing/calendar_week13.htm

Deux événements principaux :
- les 2.4h de Daytona en Riley accessible en Rookie (mais bon, faut être balèze et ne pas craindre pour son SR)
- le RACC Runoffs  accessible à partir de la licence D : route, pour ceux qui possèdent la Dallara / Road America ; oval pour l'Impala / Michigan
http://cct.aidemac.net/iracing/cal [...] 3.htm#racc

Le RACC, c'est le championnat entre Clubs. Plus il y aura de français, mieux ça sera :)

Me suis fait un pti plaisir en m'offrant le circuit et la caisse et en faisant une séance d'essai hier soir.
J'ai qu'une chose à dire, c'est énorme !!!
J'suis resté 1h sur la durée de la séance d'essai, à la fin j'avais les avant-bras en compote et les mains tellement crispées sur le volant que j'en avais les doigts tous de recroquevillés :D
Par contre je ne pige rien aux différents réglages. Je suis persuadé de pouvoir aller nettement plus vite en supprimant un poil d'appui (je n'ai pas un poil de survirage, la bagnole colle plutôt trop bien à la piste !) mais je ne sais absolument pas quel paramètre je dois bidouiller :/
Hier soir j'ai donc plutôt tenté de rester au contact des autres, courir en groupe à touche touche en essayant tant bien que mal de conserver ma ligne, ben y'a pas à dire, c'est chaud :o
Par contre une fois qu'on est bien dans l'aspi ça dépote !
Bref, je resteste ce soir, uniquement en essai mais si vous pouvez m'aiguiller concernant les différents réglages, je suis preneur !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°6930425
starduck

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 12:26:20  profilanswer

On dit plutot du bien de ces setup:
http://orionraceteam.com/forum/vie [...] 27&start=0

n°6936940
danigrouik

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 10:24:34  profilanswer

47.616s le tour de Daytona en Impala SS, lors d'un draft évidemment. N'empêche ça claque de rouler en paquet, c'est vraiment énorme ! :love:

---------------
n°6937941
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 19:34:05  profilanswer

Ce soir je vais tenter de faire les daytona 500. De 1H à 4H du mat' [:tinostar]

---------------
iRacing.com, best simu ever, topic unique ici.
n°6938339
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 01:07:57  profilanswer

Course finie, 1400 inscrits, tout a planté au moment du lancement de la course, site inaccessible :/.

---------------
n°6938810
Jean-Luc S​kywalker
Bouh !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 13:54:55  profilanswer

Victime de son succés :)

---------------
SteamID : [HFR] Special K ツ Dead State Magicka
n°6939745
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 23:50:18  profilanswer

C'est clair que 1400 inscrits, c'était énorme, c'est quasiment le même nombre de joueurs présent dans certains modes de jeu d'un blockbuster comme modern warfare 2 quand même.
Sinon la vraie course est un aussi gros bordel que la virtuelle, nouveau drapeau rouge à cause d'un morceau de piste qui s'est barré :D.

---------------
n°6939989
danigrouik

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 09:27:30  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est clair que 1400 inscrits, c'était énorme, c'est quasiment le même nombre de joueurs présent dans certains modes de jeu d'un blockbuster comme modern warfare 2 quand même.
Sinon la vraie course est un aussi gros bordel que la virtuelle, nouveau drapeau rouge à cause d'un morceau de piste qui s'est barré :D.

c'était vraiment pathétique l'organisation de cette course, dire que c'est le lancement de la saison Nascar et avoir 2 grosses coupures pour réparer du bitume .... surtout 1h40 pour la 1ere rustine qui n'a pas du tout tenue !

---------------
n°6940000
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 09:32:48  profilanswer

Le truc qui m'a bien fait marrer, c'est la coupure pub qu'ont eu les américains dans les 30 derniers tours  :D.
Pour les daytona 500 virtuelle, la course est reportée au 20 Février.

---------------
n°6940102
danigrouik

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 10:18:58  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le truc qui m'a bien fait marrer, c'est la coupure pub qu'ont eu les américains dans les 30 derniers tours  :D.
Pour les daytona 500 virtuelle, la course est reportée au 20 Février.

J'ai fait tester à mon père l'impala sur daytona hier, monsieur trouvant que la Nascar "c'est bidon ces mecs qui tournent en rond comme des guignols".
Au bout de 15mn à tenter de pas frotter le muret extérieur, il semble avoir mieux compris la difficulté à tenir ce genre de voiture à 300km/h pendant 3h !

---------------
n°6940259
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 11:21:53  profilanswer

Quelques screens des Daytona 500 virtuelles annulées:

http://img6.imageshack.us/img6/2277/iracingsim2010021511044.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/6132/iracingsim2010021511063.jpg

Et la fin de ma course avec un classe D qui part en spin dans la petite courbe des stands [:prozac]:

http://img705.imageshack.us/img705/7748/iracingsim2010021511131.jpg

---------------
n°6940272
patcor

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 11:28:07  profilanswer

Bonjour à tous.  

Pour tous les passionnés de Nascar nous venons de créer la 1ere ligue Francophone de Nascar sur Iracing www.i-frn.com.  

Ayant co-créé et administré la ligue France nascar depuis 7 ans, nous avons pris le concept et l'avons adapté sur la simulation la plus aboutie et prometteuse du moment.

Il y a 2 championnats Cot et Truck et les courses se déroulent le Mercredi. La première SHOOTOUT TRUCK sera mercredi 17/02/2010 à 21H sur DAYTONA.

Si vous êtes un adepte des courses propres et respectueuses, cette ligue est pour vous.    :jap:    

Pour de plus amples informations www.i-frn.com et son forum.  :hello:

n°6940691
Jean-Luc S​kywalker
Bouh !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 14:22:17  profilanswer

C'est magnifique ces screenshots  :(

---------------
n°6940736
Jean-Luc S​kywalker
Bouh !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 14:39:37  profilanswer

n°6942421
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 11:33:36  profilanswer

Voilà le genre de truc qui me filerait la gerbe perso  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par pharmajo le 16-02-2010 à 11:33:55

---------------
n°6942561
antho21

Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 12:22:09  profilanswer

Je trouve les mouvements pas du tout réaliste pour être déjâ monté dans une tuture de course je pense pas qu'on ressent les même sensations.

n°6942596
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 12:39:06  profilanswer

Allez hop d'autres screens, cette fois ci c'est ma course de truck ou j'ai fini 2ème :bounce:

La ligne de départ:

http://img535.imageshack.us/img535/1736/iracingsim2010021610592.jpg

C'est partiiii :D

http://img10.imageshack.us/img10/9175/iracingsim2010021611003.jpg

Drapeau jaune, ça se bouscule aux stands:

http://img294.imageshack.us/img294/4144/iracingsim2010021611034.jpg

Restart:

http://img704.imageshack.us/img704/3012/iracingsim2010021611021.jpg

Et le plus beau pour la fin, shootout de 2 tours. Je repart 3ème sans changer les pneus ça glisse pas mal:

http://img714.imageshack.us/img714/2272/iracingsim2010021611103.jpg

Dépassement un peu viril du 2ème, merci le code réseau d'iracing qui permet de passer à 10 cm d'une voiture même avec un gros ping:

http://img251.imageshack.us/img251/9210/iracingsim2010021611120.jpg

La fin de course, garé à coté du 1er:

http://img641.imageshack.us/img641/2226/iracingsim2010021611131.jpg

---------------
n°6942765
Blaze115

Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 13:46:31  profilanswer

Vivement que je roule en Truck ^^ le dernier screen est très photoréaliste je trouve :D

n°6942878
Lynk
PSN/Live: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 14:19:15  profilanswer

C'est le but d'iRacing...Faire le moins d'erreur possible.

n°6943160
Jean-Luc S​kywalker
Bouh !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 15:41:31  profilanswer

Y'a un système de points pour séparer le bon grain de l'ivraie :o

---------------
n°6943786
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 19:07:31  profilanswer

Même s'il est critiqué par certains, je trouve le système d'iRacing excellent. On a tout les bons coté de la simu sans tomber dans l'élitisme.
Il y a 2 systèmes d'évaluation: le SR et l'iRating.
Le SR est modifié uniquement par les incidents de course, si tu te plantes pas, il monte, si tu te prends un mur ou pire, un concurrent, il baisse. Et sans un SR assez élevé tu ne peux pas passer en licence supérieure pour conduire des voitures plus puissantes. Ton niveau ne rentre pas du tout en compte, si tu est lent mais avec une conduite propre, il augmentera.
Ce système permet d'avoir des course très propre, il y a toujours des incidents, mais rien à voir avec les modes multi des autres jeux.

Ils auraient pu s'arrêter là, et on se serait retrouvé dans des courses avec des aliens qui tournent 5 secondes plus vite au tour, ce qui l'aurait rendu élitiste. Mais c'est là que l'irating rentre en jeu, LA vrai bonne idée pour un gars comme moi: noob mais aimant bien les simu. Pour l'irating, seul ton résultat compte, ça fonctionne un peu comme le classement ELO pour les échecs, si tu fini bien classé contre des gars meilleurs que toi, tu gagnes plein de points, si tu perds contre des gars plus mauvais, tu en perds beaucoup.
Quand tu t'inscris à une course, les serveurs vont répartir les joueurs selon leur irating, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des gars tournant dans la même seconde que nous, autant dire que même dans les course sur circuit routier, les écarts sont pas très élevés, même si on est un noob, car on se retrouvera avec d'autre noobs, les aliens se retrouvant entre eux dans des courses de folie. Tout le monde est content au final :D.

Du coup, le paradoxe, c'est que lorsque j'étais dans une ligue GTR ou NASCAR 2003, j'étais abonné aux 10ème place en moyenne. A force de jouer toujours avec les mêmes, on pouvait même prédire le classement avant le début de la course. Avec des écart parfois important entre les joueurs. Dans iRacing, je me retrouve parfois à jouer la gagne avec moins d'une seconde d'écart à l'arrivée d'une course routière.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 16-02-2010 à 19:09:00

---------------
n°6944361
damdamdamd​am

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 00:37:14  profilanswer

pharmajo a écrit :

Même s'il est critiqué par certains, je trouve le système d'iRacing excellent. On a tout les bons coté de la simu sans tomber dans l'élitisme.
Il y a 2 systèmes d'évaluation: le SR et l'iRating.
Le SR est modifié uniquement par les incidents de course, si tu te plantes pas, il monte, si tu te prends un mur ou pire, un concurrent, il baisse. Et sans un SR assez élevé tu ne peux pas passer en licence supérieure pour conduire des voitures plus puissantes. Ton niveau ne rentre pas du tout en compte, si tu est lent mais avec une conduite propre, il augmentera.
Ce système permet d'avoir des course très propre, il y a toujours des incidents, mais rien à voir avec les modes multi des autres jeux.

Ils auraient pu s'arrêter là, et on se serait retrouvé dans des courses avec des aliens qui tournent 5 secondes plus vite au tour, ce qui l'aurait rendu élitiste. Mais c'est là que l'irating rentre en jeu, LA vrai bonne idée pour un gars comme moi: noob mais aimant bien les simu. Pour l'irating, seul ton résultat compte, ça fonctionne un peu comme le classement ELO pour les échecs, si tu fini bien classé contre des gars meilleurs que toi, tu gagnes plein de points, si tu perds contre des gars plus mauvais, tu en perds beaucoup.
Quand tu t'inscris à une course, les serveurs vont répartir les joueurs selon leur irating, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des gars tournant dans la même seconde que nous, autant dire que même dans les course sur circuit routier, les écarts sont pas très élevés, même si on est un noob, car on se retrouvera avec d'autre noobs, les aliens se retrouvant entre eux dans des courses de folie. Tout le monde est content au final :D.

Du coup, le paradoxe, c'est que lorsque j'étais dans une ligue GTR ou NASCAR 2003, j'étais abonné aux 10ème place en moyenne. A force de jouer toujours avec les mêmes, on pouvait même prédire le classement avant le début de la course. Avec des écart parfois important entre les joueurs. Dans iRacing, je me retrouve parfois à jouer la gagne avec moins d'une seconde d'écart à l'arrivée d'une course routière.

Juste un lurker en passant. Ce double système (classement "moral" + classement "performances" ) devrait être implémenter tel quel sur toutes les plateformes de jeu en ligne (Xbox live et PSN en premier)

n°6944486
Lynk
PSN/Live: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 05:59:24  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Juste un lurker en passant. Ce double système (classement "moral" + classement "performances" ) devrait être implémenter tel quel sur toutes les plateformes de jeu en ligne (Xbox live et PSN en premier)

le problème avec ce système tu peux plus jouer entre copains.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 17-02-2010 à 05:59:46
n°6944714
Okocedion

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 10:19:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Pour ne pas jouer avec tes potes il faut:
- qu'il y ait suffisamment de monde pour que ça splitte
ET
- qu'il y ait un gros écart de rating entre vous (donc de perf)

et comme dirait juju, il y a pas un grand intérêt à jouer avec tes potes si c'est pour pas se voir de la course... :p  

Après si tu veux vraiment jouer juste entre potes tu peux toujours hoster une session :)

n°6944874
damdamdamd​am

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 11:08:07  profilanswer

Lynk a écrit :

je pensais aux sessions publiques à pleins de joueurs. Dans ces cas là, effectivement, tu pas jouer avec ton pote s'il a pas un niveau très proche du tien. Mais dans le même temps, tu gagnes N joueurs de qualité (en admettant que tu sois pas un con toi même, c'est la beauté du système) de ton niveau. Et cela pourrait s'appliquer pour pas mal de style de jeu (fps, combat, sports, etc.)
Pour les parties entre potes, les parties privées et des bots ou jouer dans la zone bac à sable dans laquelle tu trouves tous les cons (mais à tes risques et périls)
C'est vraiment un excellent système de séparer la moralité des performances.

n°6944907
starduck

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 11:16:02  profilanswer

Oui enfin pour être tout à fait honnête, des cons y'en a toujours :D
Je ne compte plus les retours en piste hasardeux et les gars qui n'anticipent pas bien ton freinage par manque de patience

n°6945051
Blaze115

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 11:57:52  profilanswer

La patience ! la clée de ce jeu que j'ai appris grâce a la communauté iracing france.  

Si tu es patient les courses ce passe mieux.  

Mais ouais y'a toujours des cons --'

n°6945061
raymi
l'Amiral vous salue
Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 12:00:39  profilanswer

Je viens de réemerger de mon sous-marin. J'ai décroché des jeux de caisse depuis quelques mois (années), moi qui ait pas mal tourné sur gtr, gtr² et rfactor, mais j'avais jamais entendu parler d'iracing.

C'est chose faite maintenant.

Si le concept payant du jeu n'est pas forcément un obstacle pour les joueurs (cf. le succès des mmo payants tels que WAR ou WOW), ils l'ont poussé un peu loin quand même...

Faire payer au mois pour bénéficier de serveurs remplis, d'un contenu homogène, pourquoi pas, mais rien que ça aurait amplement suffit à débarrasser les serveurs des boulets qui viennent habituellement pourrir les courses ou les séances.  
Je n'imagine pas une seconde un joueur pas sérieux qui va payer ne serait-ce que 5$/mois. Rien que le principe de sortir sa CB est un gage de motivation.

Mais le principe de passer à la caisse pour acquérir un nouveau circuit ou voiture, c'est tout bonnement scandaleux !

D'ailleurs pour reprendre tes termes

Juju_Zero a écrit :

Pour de nouvelles voitures, ou de nouveaux circuits, il faut sortir la carte bleue, de 15 à 25$ (mais bien entendu, ils sont définitivement acquis ensuite) :/

Ah bon ?! Eh ben ils sont généreux dis donc, ils auraient pu les louer :sarcastic:  

En outre, d'après ce que j'ai vu de ce contenu (en tout cas du contenu disponible à sa sortie pour espérer "apater les joueurs", c'est du 100% ricain tout ça. Moi qui ait en horreur les voitures américaines (encore, les circuits, passons, même si tous les circuits de légende se trouvent en Europe...).  

Le fait que l'éditeur n'ait même pas mis une démo à disposition des joueurs est également pour le moins discutable [:canaille]  

Alors après, peut-être que le moteur est cohérent, que les physics sont réalistes, que le principe de formation par le safety je sais plus quoi, est intéressant, mais en ce qui me concerne, même si j'avais le temps de me remettre aux simu auto, je m'abstiendrais.

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6945086
Okocedion

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 12:11:34  profilanswer

raymi a écrit :

Mais le principe de passer à la caisse pour acquérir un nouveau circuit ou voiture, c'est tout bonnement scandaleux !

Cher oui, mais j'irais pas jusqu'à dire scandaleux quand on voit la qualité de la réalisation. Et puis par rapport au lancement du jeu les prix ont quand même pas mal baissé, et il y a des réductions quand tu en prends plusieurs en même temps (enfin ça reste cher, je l'accorde ^^)
Le tarif de l'abonnement a bien baissé également.

raymi a écrit :

Le fait que l'éditeur n'ait même pas mis une démo à disposition des joueurs est également pour le moins discutable [:canaille]  

:non:  
il y a plusieurs offres d'essai de 1 mois gratuit, avec différentes voitures (les voitures restant acquises si tu décides de t'abonner).

Message édité par Okocedion le 17-02-2010 à 12:12:41
n°6945161
Aubade

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 12:39:29  profilanswer

raymi a écrit :

1°) Mais le principe de passer à la caisse pour acquérir un nouveau circuit ou voiture, c'est tout bonnement scandaleux !

2°) En outre, d'après ce que j'ai vu de ce contenu (en tout cas du contenu disponible à sa sortie pour espérer "apater les joueurs", c'est du 100% ricain tout ça. Moi qui ait en horreur les voitures américaines (encore, les circuits, passons, même si tous les circuits de légende se trouvent en Europe...).  

Alors après, peut-être que le moteur est cohérent, que les physics sont réalistes, que le principe de formation par le safety je sais plus quoi, est intéressant, mais en ce qui me concerne, même si j'avais le temps de me remettre aux simu auto, je m'abstiendrais.

1°) Ce cout peut etre un frein effectivement, mais:
           - ce n'est pas caché à l'abonnement qu'il y aura des choses à acheter si on ne se contente pas du contenu rookie.
           - la réalisation et la modélisation graphique et physique est au dessus de tout ce qui existe ailleurs (au niveau graphique ca parait dépouillé au premier coup d'oeil mais ca tire en fait vers le photoréaliste et c'est pour ca que c'est "terne".
           - le cout incite du coup à ne pas se disperser dans tous les sens. Je vois sur Rfactor c'est un drame à ce niveau, les trucs organisés vont dans tous les sens avec des mods à la physique discutables et avec des niveaux de controle des véhicules très aléatoires. Là, tu te concentres sur 1 ou 2 séries à la fois ... vu que c'est une semaine par tracé, en faire plus devient très consommateur en temps pour y etre performant. Ce qui fait qu'on limite les couts des achats par une hyper spécialisation. Evidemment, si tu veux monter piloter les autos des classes supérieures, il y aura quelques achats intermédiaires mais on limite ca en déterminant à l'avance les autos qu'on veut absolument piloter à terme. Et on peut cibler les achats vers cet objectif dès le début de la progression.

2°) C'est un choix ...  
je n'accorde aucune importance au mythe d'un circuit en simulation. s'il me plait et que les courses sont sympas dessus, il peut etre inconnu que je m'en fiche. C'est le cas de certains circuits d'origine de iracing qui sont hyper adaptés aux catégories basses (genre la Spec Racer qui s'accomode très bien des circuits "club" du fin fond du trou du cul des états unis).
Et les circuits arrivent petit à petit.
Vu que tu achètes ton contenu, il est inutile d'avoir 300 circuits dispos si tu ne peux jamais rouler dessus en série officielle.

Pour la démo, il existe des codes d'essai ... par contre il est vrai que le fait de ne pas pouvoir faire un essai sur piste offline des autos que tu n'as pas acheté est dommage. Tu achètes en espérant que l'auto te plaira. Autant sur ovale c'est pas hyper important ... autant sur routier, le comportement de l'auto va completement jouer sur le plaisir de faire des courses.

Mais vraiment l'avantage de iracing, c'est que tu peux rouler occasionnellement et trouver des bagarres à quasiment toutes les courses avec le systeme de ladder et de matchmaking très efficace.
J'ai fait encore récemment une course de Skip Barber où les 16 partants avaient un temps de qualification dans la meme seconde, dont la moitié supérieure du plateau dans la meme demi seconde ! C'est épique une course de 20 minutes dans ces conditions !

Alors oui y'a un cout non négligeable MAIS tu roules quand ton calendrier te le permet, tu trouves presque toujours des belles oppositions de ton niveau avec une physique très convaincante.
Ca me correspond completement ! Le probleme des championnats sur les autres simus, c'est que c'est un soir précis tous les x jours ... c'est hyper contraignant pour une course pas obligatoirement très épanouissante. Là, je rentre chez moi ... si rien ne se profile au niveau sortie en ville, je peux rouler sur une course ou deux qui auront toutes les chances d'etre intéressantes. Si une soirée s'organise juste avant, je ne plante personne en ne me présentant pas à la course programmée ... je roulerai juste après la meme soirée ou le lendemain ou n'importe quand jusqu'au lundi soir.

C'est vraiment tout un systeme auquel tu cotises.

n°6945239
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 13:16:09  profilanswer

Ils ont été sympa suite au bordel des daytona 500, j'ai eu un bon d'achat de 15$.

---------------
n°6945405
raymi
l'Amiral vous salue
Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 14:17:33  profilanswer

Aubade a écrit :

1°) Ce cout peut etre un frein effectivement, mais:  
[...]
C'est vraiment tout un systeme auquel tu cotises.

@Aubade (ce pseudo me dit quelque chose, j'ai dû te croiser sur le topic rfactor en son temps, traitre :D)

1°) Je ne conteste en rien la qualité aussi bien graphique que du point du vue du moteur de jeu ou des physics de iRacing, j'ai entendu de plusieurs sources que cette simu était la référence en la matière et qu'elle procurait un plaisir et une immersion inégalés.  

Je suis d'accord avec toi concernant ce phénomène d'installation frénétique des mods sur rfactor. Sur tous les jeux moddés d'ailleurs, on en vient à rentrer dans une spirale où l'on veut tellement essayer de mods qu'on en finit par ne plus jouer... ou vite passer à autre chose sans approfondir un mod en particulier.  

Ce comportement, je l'ai eu à une période avec rfactor, mais depuis que je me suis aperçu que je ne jouais qu'avec les même mods, j'en ai laissé uniquement quelques uns d'installés auxquels je suis fidèle (pour le pas les citer : gp79, pcc france, germany, F3 by lo, bmw m1, megane trophy, fiagt...).

Il est vrai qu'il n'y a guère besoin d'une pléthore de catégories et de circuits pour s'amuser sur une simu auto. Reste que je n'accroche vraiment pas aux voitures présentes sur la plupart des screenshot...

2°) Concernant ma remarque sur les circuits "mythiques", encore une fois je rejoins ton argument, à savoir que quand un circuit est bon, technique, beau, qu'il procure du plaisir et se rélève être un bon challenge, peu importe qui existe ou qu'il ait fait partie du calendrier officiel de certaines disciplines.  

N'empêche que pour un jeu qui se veut réaliste comme iRacing, on aimerait profiter de grands circuits européens qui ont pour la plupart une histoire séculaire, modélisés dans les moindres détails pour ressentir vraiment ce que les pilotes ont pu ressentir dans la réalité. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais pour moi, courir sur un vrai circuit a son importance en matière d'immersion. On sait quand on regarde le sport auto à la télé que sur tel circuit il y a une bosse à tel endroit, qu'il y a cette pub à tel endroit...

Au sujet du "rouler occasionnellement" que tu as avancé.  
Justement, je ne pense pas que iRacing soit le jeu auquel on joue occasionnellement pour deux raisons : la première est que lorsqu'on paye pour jouer, on essaye de rentabiliser son achat, pour les homo oeconomicus que nous sommes.  
La deuxième est inhérente au principe même d'iRacing, avec le système du SR, il faut acquérir les compétences en obtenant ces fameux points nécessaires avant de s'amuser à plusieurs, parfois en redécouvrant la simu auto si l'on a été habitué à un jeu aux physics différents (rFactor ou GTR par exemple).

Pour terminer, je te rejoins sur l'intérêt du système de courses en multi dont tu fais l'éloge, mais dès lors que le nombre de joueurs (riches) ne s'essouffle pas avec le temps... (wait & see avec l'arrivée de rFactor²)

En définitive, je ne conteste pas les qualités intrinsèques du jeu, mais je déplore vraiment son système de cotisation, et également le contenu qui semble trop américano-ricain pour l'européen que je suis.

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6945578
Jean-Luc S​kywalker
Bouh !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 15:18:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ils ont été sympa suite au bordel des daytona 500, j'ai eu un bon d'achat de 15$.

Bah ça si c'est pas du respect de la clientèle  :)

---------------
n°6945962
starduck

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 17:07:35  profilanswer

raymi a écrit :

[...]

En définitive, je ne conteste pas les qualités intrinsèques du jeu, mais je déplore vraiment son système de cotisation, et également le contenu qui semble trop américano-ricain pour l'européen que je suis.

L'arrivée de la williams F1 devrait en toute logique changer la donne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Plus rien...[VENDU]Ps3 40GO à locker
topic a fermer[VDS] ou [ECH] F1 PS3 contre jeux PC-PS3-GC
La brute débarqueLe site Gameblog.fr
Jouer en LAN à F1 ch.99/02[VDS] Hit PS3, F1, Uncharted, Ridge racer 7...
[VEND] jeu PS3- formula one championship edition f1 NEUF emballé 20€[Topic uniK] UFC 2009 Undisputed
Plus de sujets relatifs à : iRacing - iRacing 2.0 incoming !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware