Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

GAMEKULT viens de resumé ... ut2003

n°843679
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 15:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedkiller1000 a écrit a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est que l'on demande toujours plus d'innovation et les jeux les + innovants sont systématiquement boudés par les joueurs :D :D :D




salut toi :hello:
 
ca c bien vrai, le meilleur exemple c les RTS, des jeux comme Warzone ou Ground Control ont ete boudés, alors qu'un jeu qui reprend la meme formule depuis 10 ans comme War3 fait un tonnerre..

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 15:10:19  profilanswer
 

n°843681
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:10:42  profilanswer
 

speedkiller1000 a écrit a écrit :

 
N'est-on pas arrivé ( au niveau gameplay, pas graphismes ) au niveau ultime pour des FPS.
Quelles améliorations de gameplay apporter à UT2003 ou Q3 ?




 
Ca mériterait qu'on s'y penche, malheureusement je suis pas game designer payé pour faire ça ;)
 
Prodigy

n°843682
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:10:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Bah, Tribes 2 quand il est sorti était tout de même limite jouable :/
 
Prodigy




Et Battlezone, hein, Battlezone ?
En voilà un jeu qui était bien, innovant et tout et tout :)

n°843684
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:11:49  profilanswer
 

speedkiller1000 a écrit a écrit :

 
Et Battlezone, hein, Battlezone ?
En voilà un jeu qui était bien, innovant et tout et tout :)




 
Trop chiant à prendre en main [:spamafote]
 
C'est tout ce qui fait la différence entre un joli succès comme Flashpoint (complexe, réaliste, peu accessible) et un méga carton comme Battlefield (simple à prendre en main, plus arcade, super accessible).
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 11-10-2002 à 15:12:02
n°843685
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:11:55  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
salut toi :hello:
 
ca c bien vrai, le meilleur exemple c les RTS, des jeux comme Warzone ou Ground Control ont ete boudés, alors qu'un jeu qui reprend la meme formule depuis 10 ans comme War3 fait un tonnerre..




:hello: Aurel
Vivement que le site soit de nouveau Up :D
Mais que font les admins !!!!


Message édité par speedkiller1000 le 11-10-2002 à 15:12:12
n°843687
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 15:12:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Pff, tous les quake-like solo qui sont livrés avec un mode multi sans intérêt, déjà (Blood II, Daikatana, les NOLF, etc etc etc etc je vais pas tous les citer). Tout ça c du DM foncièrement pas intéressant, auquel personne ne joue passées les 10 minutes où tu découvres les armes. Et y'en a des tonnes des jeux comme ça. Pour un Q3 et un UT qui sortent du lot, combien de modes multi sans intérêt (SoF 2, etc).
 
Prodigy




 
ah d'accord, sauf que moi tous ces jeux je les mets plutot dans la catégortie Cs-like, peut etre a tort, mais de tte facon, il sont a part c surtout un jeu solo et le multi est la juste pour dire qu'il y a un multi
les trois derniers succes que sont les deux UT et Q3, je rappelle que c'est du massivement multi tout de meme...

n°843692
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:13:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est bien là la grande réussite de BF 1942. Pour moi BF 1942 c'est le Counter-Strike des FPS WWII à la MOHHA/Flashpoint/Dod et consorts. C'est à dire un jeu accessible au grand public, simple dans son gameplay, et tout à fait efficace quand on se donne la peine d'en exploiter les capacités.
 
Prodigy




et je n'ose meme pas imaginer ce que ca peut donner avec une team structurée.
 
mais ce que je voulais dire, c'est que les sensations de jeu sont differentes. je ne vais pas affirmer que ca a un gout de nouveau (ca prete a polemique), mais j'ai l'impression de jouer a autre chose, de prendre d'autre marques, d'autres habitudes, c'est assez exitant.
 
alors que pour ut2k3, je trouve ca commun. ca ne veux pas dire que je ne m'amuse pas, mais je suis plus pres du sentiment de lassitude qu'avec bf. je suis habitué a ces modes de jeu multi depuis t2 (premiere utilisation du mouselook), le ctf, le deathmatch, les lance roquettes etc... j'en ais vus defiler.
bref je m'eclate aussi, mais je tripe moins.  

n°843693
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:14:02  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
ah d'accord, sauf que moi tous ces jeux je les mets plutot dans la catégortie Cs-like



 
 :??:  
 
SoF, Daikatana, Blood II, machin, patin, couffin, Requiem, JK 2, Elite Force, ça n'a rien de CS-like tout ça, c du bête DM sans intérêt.
 
Me fait penser que le multi de JK (le premier) était innovant, lui :)
 

Citation :

les trois derniers succes que sont les deux UT et Q3, je rappelle que c'est du massivement multi tout de meme...


 
C'est du "uniquement" multi, mais bon, pas du massivement :)
 
Prodigy

n°843694
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 15:14:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Trop chiant à prendre en main [:spamafote]
 
C'est tout ce qui fait la différence entre un joli succès comme Flashpoint (complexe, réaliste, peu accessible) et un méga carton comme Battlefield (simple à prendre en main, plus arcade, super accessible).
 
Prodigy




parceque t'etait faineant!!!
ca c'est un autre pbl: la faineantise des joueurs, combien de jeu trop compliquer a prendre en main AU DEBUT sont delaissés. homeworld c pareil t'as du arreter tout de suite non?

n°843696
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:14:30  profilanswer
 

En tout cas avec la crise que traverse le JV en ce momment on est pas prêt de voir des jeux innovants.
Vivement Q34 et UT47 !!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 15:14:30  profilanswer
 

n°843698
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:14:41  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
Putain, alors toi tu te ramenes comme ca sur le topic sans en avoir lu le quart et tu me traites de trolleur???
je vais pas repeter 50000 fois la meme chose.




parceque je trouve que tu pinaille sciement, que tu cherche de polemique steriles etc... ou alors, fondementalement, j'ai du mal a me faire a ton opinion et mon inconsient me fait croire que tu es de mauvaise foi.

n°843700
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:15:21  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
alors que pour ut2k3, je trouve ca commun. ca ne veux pas dire que je ne m'amuse pas, mais je suis plus pres du sentiment de lassitude qu'avec bf.



 
Tout à fait d'accord, sauf le mode Bombing Run qui me botte bien et qui peut s'avérer vraiment mortel avec une vraie équipe qui joue bien coordonné. En dehors de ça, c'est vrai que le premier contact avec UT 2K3 ça a été : "ouais, bon, et après ?" [:spamafote]
 
Vivement DNF [:virginie]
 
Prodigy

n°843701
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:15:26  profilanswer
 

speedkiller1000 a écrit a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est que l'on demande toujours plus d'innovation et les jeux les + innovants sont systématiquement boudés par les joueurs :D :D :D




 :sol:  
pas par tous, mais ce n'est pas faux... je pense qu'il faut juste savoir doser entre le convention et la modernité.

n°843703
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:15:43  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
parceque t'etait faineant!!!
ca c'est un autre pbl: la faineantise des joueurs, combien de jeu trop compliquer a prendre en main AU DEBUT sont delaissés. homeworld c pareil t'as du arreter tout de suite non?




Homeworld et surtout Cataclysm, quel Bonheur :love:

n°843706
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:16:24  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
parceque t'etait faineant!!!
ca c'est un autre pbl: la faineantise des joueurs, combien de jeu trop compliquer a prendre en main AU DEBUT sont delaissés. homeworld c pareil t'as du arreter tout de suite non?




 
Dommage, j'ai joué à Homeworld, à Battlezone, à Ground Control (qui est mon RTS préféré avec War 2), donc bon...  :heink:  
 
Je parlais du grand public, du manque de succès de ces jeux là. Faut suivre un peu là, plutôt que de monter tout de suite sur tes grands chevaux  :na:  
 
Prodigy

n°843709
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:17:53  profilanswer
 

speedkiller1000 a écrit a écrit :

 
N'est-on pas arrivé ( au niveau gameplay, pas graphismes ) au niveau ultime pour des FPS.
Quelles améliorations de gameplay apporter à UT2003 ou Q3 ?
 




une gestion struturelle des decors similaires a redfaction.
murs destructibles, projections de debrits etc...
question du personne et de l'accurency (entre autre chose) avec un systeme de jdr. plus tu joue plus tu degaine rapidement etc (pour rendre le joueur tres dependant et accentuer l'identification au personnage), proposer des systeme de jeu d'equipes differents, plus complexe ou simples, mieux pensés etc...
 
des choses a faire il y en a encore des centaines.

n°843710
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:18:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait d'accord, sauf le mode Bombing Run qui me botte bien et qui peut s'avérer vraiment mortel avec une vraie équipe qui joue bien coordonné. En dehors de ça, c'est vrai que le premier contact avec UT 2K3 ça a été : "ouais, bon, et après ?" [:spamafote]
 
Vivement DNF [:virginie]
 
Prodigy




Je suis d'accord  !!!
D'ailleurs que ce soit au niveau FPS ou STR je trouve que l'on tombe trop dans le conventionnel.
Pourquoi pas un lance-elephant rose ou un attrapeur de couilles élastique dans UT
Un peu de fantaisie, bordel !!

n°843714
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:20:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait d'accord, sauf le mode Bombing Run qui me botte bien et qui peut s'avérer vraiment mortel avec une vraie équipe qui joue bien coordonné. En dehors de ça, c'est vrai que le premier contact avec UT 2K3 ça a été : "ouais, bon, et après ?" [:spamafote]
 
Vivement DNF [:virginie]
 
Prodigy




 
oui mais je trouve que le bombing run n'est pas assez poussée. c'est la vrai surprise de ce jeu, et on en viens a imaginer sous peut des simu de bloodball en fps sur vrai terrain et une vrai equipe.
bref, je pense que le bombing run est un tres beau jallon de posé, mais c'est dommage que ca se soit fait au detriment du mode assault entre autre...

n°843765
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 11-10-2002 à 15:39:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est bien là la grande réussite de BF 1942. Pour moi BF 1942 c'est le Counter-Strike des FPS WWII à la MOHHA/Flashpoint/Dod et consorts. C'est à dire un jeu accessible au grand public, simple dans son gameplay, et tout à fait efficace quand on se donne la peine d'en exploiter les capacités.
 
Prodigy




c est bien ca le pb :/

n°843772
bichoco

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:40:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
On va faire comme toi alors :D
 
* Les véhicules -> Operation Flashpoint & Tribes 2. Y'en a plus et plus variés ? Oui, mais c pas nouveau, comme dans UT 2k3 où y'a plus de maps et de mouvements [:dawa]
 
* Environnement réaliste & WWII -> Day of Defeat, Medal of Honor, etc, c'est super à la mode en ce moment, rien de très très neuf quand même.
 
* Mode de jeu inédit ? Egalité avec UT 2K3 et son mode Bombing Run alors  :hello:  
 
Tout ça pour dire, BattleField est excellent, mais sa seule réussite est de mélanger et de simplifier (prise en main, interface, jouabilité) des recettes présentes dans d'autres jeux du genre (Flashpoint, Tribes, DoD, MOHHA). A ce titre il n'a pour moi rien d'innovant. Je le met donc à totale égalité avec UT 2K3 : la même chose, en mieux, avec quelques ptis trucs en plus, pi voilà [:spamafote]
 
Prodigy




 
 
st abus  :o  
faut pas pousser bf avec ces trés grandes map le côté air/terre/mer apporte une expérience de jeu totalement nouvelle, certes ofp et tribes avait déjà des véhicules mais pas autant et pas utiliser de la même façon, bf reprend des éléments déjà existant pour faire du nouveau. Alors que ut2k3 aussi bien soit-il c ke des modifs (au niveau du gameplay) ki a été  apporté à ut1

n°843787
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Dommage, j'ai joué à Homeworld, à Battlezone, à Ground Control (qui est mon RTS préféré avec War 2), donc bon...  :heink:  
 
Je parlais du grand public, du manque de succès de ces jeux là. Faut suivre un peu là, plutôt que de monter tout de suite sur tes grands chevaux  :na:  
 
Prodigy




t'as joue qd meme a battlezone alors?

n°843810
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:50:06  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
bf reprend des éléments déjà existant pour faire du nouveau.  




 
Y'a koi de nouveau ? :/
 
Tout était déjà là dans Tribes, Flashpoint, etc.
 
Ou alors à ce moment là UT 2K3 est aussi innovant que BF 1942, puisqu'il prend des éléments déjà existant pour faire du nouveau (combos, adrenaline, bombing run, double & wall jumps).
 
Prodigy

n°843828
irulan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 15:57:27  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
parceque t'etait faineant !!!
ca c'est un autre pbl: la faineantise des joueurs, combien de jeu trop compliquer a prendre en main AU DEBUT sont delaissés. homeworld c pareil t'as du arreter tout de suite non?




 
Désolé ce n'est pas forcément par fainéantise : combien de joueurs ayant passé X heures / jour sur son PC ne peut plus continuer par manque de temps (ben oui un jour ou l'autre tu es obligé de rentrer sur le marché du travail) ?
 
Personnellement je ne peux MATERIELLEMENT pas consacrer plusieurs heures par jour à jouer (et pourtant c'est bien ce que je faisais quand j'étais étudiant). Or dans cette discussion, seul l'aspect hardcore gamer est envisagé.
 
Je vous livre donc le point de vue de quelqu'un qui adore les jeux vidéos (les FPS entre autres) mais qui n'a pas beaucoup de temps à y consacrer : oui UT2K3 est très chouette, peut-être le gameplay a subi de gros changements perceptibles pour un pratiquant averti, mais pour de mon point de vue je n'ai pas accroché comme je l'avais fait pour le premier UT :/
 
Pourquoi ? Parce qu'ayant peu de temps à consacrer au jeu vidéo, je n'ai pas envie de prendre 20 heures pour commencer à sentir les subtilités et la richesse. Or il ne faut pas oublier que ce point de vue risque de prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir, avec une population de joueurs qui va vieillir, se trouver dans le monde du travail, avoir une vie familiale... C'est pourquoi les jeux favorisant une immersion rapide, un fun facile à capter dès le départ risquent à mon avis de devenir prépondérants (peut-être au détriment d'une certaine richesse ?)

n°843836
irulan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:03:09  profilanswer
 

Pour étayer mon point de vue : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Plus de la moitié des joueurs jouent 2 heures ou moins !
Bon ok ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de rigueur statistique :D mais je pense que c'est représentatif de la tendance...

n°843841
phullbrick

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:05:22  profilanswer
 

irulan a écrit a écrit :

C'est pourquoi les jeux favorisant une immersion rapide, un fun facile à capter dès le départ



 
Pacman en 2D ? ça devrait aller non ? ;)  
 
sérieusement pas d'accord avec toi, après c'est subjectif, c'est une affaire de goût, certains trouveront le plaisir dans la complexité, d'autres seront rebutés par Pacman comme je le disais. l'important c'est de trouver son plaisir là où on peut/veut  ;)


Message édité par phullbrick le 11-10-2002 à 16:07:36

---------------
Blog : Ma modeste aventure en aquariophilie récifale - http://www.la-comte.net/blog
n°843845
irulan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:07:10  profilanswer
 

Phullbrick a écrit a écrit :

 
 
Pacman en 2D ? ça devrait aller non ?  ;)  




 
Ben non, Pacman 3D au moins sinon à quoi servira ma belle carte graphique ?


Message édité par irulan le 11-10-2002 à 16:07:26
n°843853
irulan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:10:55  profilanswer
 

Phullbrick a écrit a écrit :

 
 
sérieusement pas d'accord avec toi,



 
Tu peux préciser ta pensée STP ? Sur quel point n'es-tu pas d'accord ?

n°843872
bichoco

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:19:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Y'a koi de nouveau ? :/
 
Tout était déjà là dans Tribes, Flashpoint, etc.
 
Ou alors à ce moment là UT 2K3 est aussi innovant que BF 1942, puisqu'il prend des éléments déjà existant pour faire du nouveau (combos, adrenaline, bombing run, double & wall jumps).
 
Prodigy




  :non: bf n'est pas révolutionnaire certes mais apporte son lot de nouveauté et de fraicheur
dans la facon de gérer la chose.... déjà ds tribes 2 (très bon jeu au passage) tu peux utiliser les véhicules mais c pas obliger tu peux très bien te déplacer à pied, tandis k'a bf si t'es sur un porte avion t'as pas le choix t obligé d'utliser un véhicule ca augmente le coté immersif du jeu.
Le jeu ki s'en rapproche le plus c ofp, mais bf pousse  + loin le côté réaliste du jeu ( pas dans le sens du gamepay/maniablité) mais ke la bataille se déroule à la fois sur terre dans les airs et sur l'eau.
Et le mode conquéte est assez nouveau on peux le comparer à du dommination mais vraimment de loin, ca ressemble + à une guerre de position ou chacun essaie de conserver son territoire tout en avancant.

n°843884
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:22:02  profilanswer
 

les gars arrete de vous chiffoner un peu là.
 
du moment que chacun trouve son compte dans un jeu et qu'il s'eclate avec, c ke du bonheur !  :D  
 
Peace & Frag  :ange:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°843916
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:36:09  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
Le jeu ki s'en rapproche le plus c ofp, mais bf pousse  + loin le côté réaliste du jeu ( pas dans le sens du gamepay/maniablité) mais ke la bataille se déroule à la fois sur terre dans les airs et sur l'eau.



 
Bah pareil pour OFP :)
 
Prodigy

n°843918
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:39:48  profilanswer
 

D'accord avec Pink Floyd.
Là,c'est stérile,chacun reste campé sur ses positions,ça n'avance pas.
Chacun son style de jeux et basta!

n°843957
bichoco

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 16:58:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Bah pareil pour OFP :)
 
Prodigy




 
 
il me semble ke c bien + marqué dans bf mais bon g pas trop joué en réseau à ofp [:spamafote]

n°844024
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 17:28:21  profilanswer
 

le seul truc chiant c'est que si on a pas une bete de course comme pc ben l'innovation principale, en locurence les super beaux graphismes, ben on en profite pas :D
 
ils auraient pu ameliorer le moteur 3d ou c'est encore une strategie marketing pour pousser à l'upgrade?
 
ca devient gonflant, pas etonnant que le marché console explose :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°844084
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 18:04:56  profilanswer
 

Deja il va etre difficile de dire qu'ut2k3 est plus innovant que bf 1942,pourquoi?
Parce qu'ut2k3 est une suite de jeu....
Jeu qui est le fps
Alors si les programmeurs avaient voulu innover,ils auraient du totallement modifier le jeu,et du coup,transformer un fps en autre chose...
Un fps reste un fps,donc a ce niveau la c'est evident que rien ne changera (frags frags frags)
Ensuite oui le jeu a innové,ceux qui ne le remarque pas:
1/ Ne jouent pas de maniere assez poussée (ils peuvent deja difficilement citer les differences entre quake3 et ut)
2/Ont de la merde dans les yeux
 
On recommence: graphiquement,il y a un fossé entre ut et ut2k3,encore plus gros que celui existant entre quake2 et quake3
(ceux qui ne sont pas convaincus n'ont peut etre pas vu le mode de qualité "extreme" en screenhots,et encore mieux,en mouvement,ce qui d'autant plus impressionnant)
 
Gameplay: les decors en font partie,il est desormais possible de se cacher derriere une vraie montagne en se mettant accroupi,a ut c'est moins convaincant (montagnes a deux patatygones ultraplanes)
Niveau mouvements,le jeu n'a plus rien a voir avec ut,il faut etre borné,manchot ou debutant pour ne pas le comprendre,les walljumps sont utilisables facilement par ailleurs
Les armes,mieux placées dans les decors qu'auparavant (flak dans les couloirs,roquettes dans les zones type montagnes etc)
Elles sont aussi bien plus équilibrées
L'adrenaline,qui grimpe assez vite (2h faut arreter le delire la)
 et apporte une dimension tactique supplementaire,puisque se tromper de powerup peut entrainer la mort a court terme
 
Apres il faut y jouer,combiner tout ca,trouver le reste de petites ameliorations au fil des parties et on se retrouve face a une excellente suite d'ut,apportant un gameplay vraiment different,sans pour autant le massacrer


Message édité par shadowblade le 11-10-2002 à 18:22:19
n°844085
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 18:06:57  profilanswer
 

theshadow35 a écrit a écrit :

le seul truc chiant c'est que si on a pas une bete de course comme pc ben l'innovation principale, en locurence les super beaux graphismes, ben on en profite pas :D
 
ils auraient pu ameliorer le moteur 3d ou c'est encore une strategie marketing pour pousser à l'upgrade?
 
ca devient gonflant, pas etonnant que le marché console explose :)
 




A qualité graphique equivalente,ut2k3 est plus rapide qu'ut,du moins sur ma machine,et pourtant le nombre de polygones n'a réellement rien a voir

n°844099
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 18:15:35  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

a ut c'est moins convaincant (montagnes a deux molygones ultraplanes)



 
 :non:  
 
Un molygone, une pontagne :O
 
Prodigy

n°844108
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 18:18:27  profilanswer
 

:spookie:  :o


---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°844115
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 18:21:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 
Un molygone, une pontagne :O
 
Prodigy




Pas loin du mongolyone :/
 [:shadowblade]

n°844167
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 18:45:34  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Deja il va etre difficile de dire qu'ut2k3 est plus innovant que bf 1942,pourquoi?
Parce qu'ut2k3 est une suite de jeu....
Jeu qui est le fps
Alors si les programmeurs avaient voulu innover,ils auraient du totallement modifier le jeu,et du coup,transformer un fps en autre chose...
Un fps reste un fps,donc a ce niveau la c'est evident que rien ne changera (frags frags frags)
Ensuite oui le jeu a innové,ceux qui ne le remarque pas:
1/ Ne jouent pas de maniere assez poussée (ils peuvent deja difficilement citer les differences entre quake3 et ut)
2/Ont de la merde dans les yeux
 
On recommence: graphiquement,il y a un fossé entre ut et ut2k3,encore plus gros que celui existant entre quake2 et quake3
(ceux qui ne sont pas convaincus n'ont peut etre pas vu le mode de qualité "extreme" en screenhots,et encore mieux,en mouvement,ce qui d'autant plus impressionnant)
 
Gameplay: les decors en font partie,il est desormais possible de se cacher derriere une vraie montagne en se mettant accroupi,a ut c'est moins convaincant (montagnes a deux patatygones ultraplanes)
Niveau mouvements,le jeu n'a plus rien a voir avec ut,il faut etre borné,manchot ou debutant pour ne pas le comprendre,les walljumps sont utilisables facilement par ailleurs
Les armes,mieux placées dans les decors qu'auparavant (flak dans les couloirs,roquettes dans les zones type montagnes etc)
Elles sont aussi bien plus équilibrées
L'adrenaline,qui grimpe assez vite (2h faut arreter le delire la)
 et apporte une dimension tactique supplementaire,puisque se tromper de powerup peut entrainer la mort a court terme
 
Apres il faut y jouer,combiner tout ca,trouver le reste de petites ameliorations au fil des parties et on se retrouve face a une excellente suite d'ut,apportant un gameplay vraiment different,sans pour autant le massacrer




 
:jap: :jap: :jap: :jap:

n°844222
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 19:13:04  profilanswer
 

personne ne dis que ut2k3 est une bouse, ni que c'est un moteur graphique poussif.
au contraire, je pense que tous le monde sera unanime sur la qualité architectural du level design, ainsi que sur les performances impressionantes du moteur.
 
la seul chose qui est dite est que ut2k3 est conventionnel.  
on peut tortiller pendant des h, mais je ne considere pas le changement d'arme rapide, l'adrenaline ou les wall jump comme des inovations. c'est du detail, ca change un peut les technique de jeu mais pas le jeu en lui meme. ca reste du ctf et du deathmatch dans de jolis decors.
 
ce que l'on reproche c'est que l'equipe d'ut avait tres bien fait les choses, au lieu de suivre une tendance elle l'avait precédé.  
elle s'est posé la question de bot, du jeu multi cooperatif etc, et a proposé des solutions jouables et relativement neuves. je pense entre autre au mode assault.
ensuite un jeu 100% multi etait un risque commercial pour l'epoque.
bref il y avait de la qualité, de l'idée, on imposait une direction de developpement, on ouvrait les portes...
 
et ut2k3 ne fait que les elargirs. c'est plus beau, plus rapide, t'a deux bidules en plus et c'est tout.  
c'est decevant pour une license s'appelant ut. une suite a ut a mon sens aurrait dus ouvrir elle aussi des portes comme l'avait fait son petit frere.
 
maintenant rendons a caesar ce qui est a caesar, c'est un foutus bon jeu, bien pensé, bien reglé, bien huilé, mais c'est par la qualité de sa realisation qu'il s'impose et non par sa pertinance.
 
voila.

n°844433
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 20:57:08  profilanswer
 

Dolohan: chouette reponse,bien construite et argumentée (ca fait du bieng ^^^)
Bien entendu je ne suis pas tout a fait d'accord sur,je pense en fait que je vais cesser de parler d'innovations a present,mais plutot d'ameliorations,puisque c'est ainsi que la majorité des joueurs concoivent les modifications apportées par ut2k3 [:shadowblade]  
 
Reste que je suis absolument d'accord concernant le dernier point,c'est un tres bon jeu (a mon gout,excellent)
 
Pour la petite histoire j'ai arreté ut apres plus d'un an d'activité intense,puis j'ai été écoeuré (trop joué en fait)
J'avais peur concernant ut2k3,pensant que plus jamais je ne jouerais...Pourtant pour moi il n'a pas grand chose a voir avec le precedent opus,et c'est ce qui m'a remotivé a jouer ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Numero de version de UT2003 a l install ?Je viens de finir Freespace 2!!
UT2003 ca marche sur cette config ??Un bon site pour telecharger des maps pout UT2003
UT2003si etre Membre HFR ca devient payant ?? (cf. gamekult)
C'est bon, j'viens de virer Gamekult de mes favoris...[UT2003] commment avoir les stats d'un serveur dedié sur un site ?
A minuit : ut2003 bombing run qq'un ? serveur PV ^^ 
Plus de sujets relatifs à : GAMEKULT viens de resumé ... ut2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR