Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  frozen synapse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frozen synapse

n°7749844
guillaume ​du chaos

Transactions (0)
Posté le 11-02-2011 à 13:26:04  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je viens poster pour vous recommander un super jeu auquel il faut absolument que vous jouiez : frozen synapse :http://www.frozensynapse.com/.
C'est un jeu très tactique, ou il faut réfléchir mais où on peut prendre son temps pour élaborer sa stratégie. Le jeu est actuellement en beta test mais il est déjà possible de le preorder, ce que j'ai fait et je vais donc pouvoir vous donnez les premiers commentaires.
 
Tous d'abord il persiste quelques bugs mais le jeu est relativement stable et tout a fait jouable. Les mécanismes du jeu aussi sont déjà bien établis, et comme on peut s'en douter les combinaisons tactiques sont infinies. On peut passer de longues minutes sur le thème de vaut-il mieux placer mon soldat dans l'angle de la pièce au cas ou un ennemi débarquerai ou l'avancer vers une possible position ennemie afin de le tuer. La prise en main du jeu est un peu compliqué mais le didactitiel est bien fait et en dix minutes on a compris les mécanismes généraux. Bref, c'est déjà du haut niveau, alors que de nombreuses améliorations sont encore prévu, notamment un mode campagne et autre.
Seul inconvénient les serveurs sont peu remplis et on se sent souvent un peu seul, ce qui est vraiment dommage car pour l'instant seul le mode multiplayeur est véritablement intéressant même si il est recommandé de faire quelques matches contre l'ia pour se faire la main avant de se lancer dans ce mode. Je vous encourage donc à acheter le jeu pour que vous vous amusiez bien et que vous me teniez compagnie.  
 
PS : mon pseudo c'est guillaume
PS2 : ce jeu marche très bien sur un netbook
   

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 13:26:04  profilanswer
 

n°7752678
guillaume ​du chaos

Transactions (0)
Posté le 12-02-2011 à 22:30:54  profilanswer
 

Hé ben tout le monde s'en fout de mon jeu ???

n°7752975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2011 à 11:03:52  answer
 

non on en a déja parlé dans le topic PC.
 
Perso j'attend qu'il sorte avant de decider.

n°7990185
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 17:16:05  profilanswer
 

Bon le topic a l'air mort et enterré mais je pose quand même mon drapal au cas où ...
 
J'ai acheté le jeu ce weekend et j'avoue être complètement sous le charme. Si y a des gens intéressés par quelques duels, contactez moi : zechocapic.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°8002125
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 05-06-2011 à 03:33:52  profilanswer
 

J'ai vu que si on achetait le jeu sur Steam on pouvait envoyer un exemplaire à quelqu'un, y'a pas quelqu'un qui serait assez généreux pour m'en envoyer un? :D


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°8088722
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-07-2011 à 16:34:46  profilanswer
 

j'ai acheté et testé, j'arrive pas à gagner une seule map !!
chaud au début...
 
 vous auriez pas des conseils ?

n°8088782
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 08-07-2011 à 17:01:46  profilanswer
 

Y a quelques principes à connaitre. Je vais pas te les donner tous mais en vrac quelques un qui me reviennent en tête.
- le shotgun c'est le top à courte distance, donc à réserver pour les endroits avec pleins de couloirs tortueux
- le maghine gun est le top pour la moyenne distance
- le sniper est le top pour la longue distance, donc à réserver pour les grands espaces ouverts  
- éviter de tirer une grenade ou une roquette en fin ou milieu de round. En effet l'adversaire va la voir arriver et pourra l'esquiver. Faut la tirer en début de round ou ne pas tirer et atteindre le round suivant.
- être accroupi ou pas n'a aucune influence sur la précision du tir
 
les éléments qui donnent un avantage lorsque 2 ennemis se rencontrent :
- une couverture => les éléments du décors en bleu clair
- marcher en visant (mais le pb c'est que vous êtes plus lents)
 
- on peut détruire les éléments bleu clair avec le lance roquette en se baissant avant de tirer
- on peut tirer par dessus les éléments bleus clairs avec une grenade même si on est accroupi
 
et plein d'autres trucs ...


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°8135073
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 09:32:28  profilanswer
 

Je remonte un peu le topic car je viens de l'acheter avec un pote sur le site de l’éditeur.
Et j'accroche pas mal, j'ai eu du mal à aller me coucher hier soir. Les premières parties sont assez difficiles le temps de bien se mettre dans le jeu mais après c'est génial.
L'idée de pouvoir simuler les prochains mouvements de l'adversaire est très très bonne et on se croirait presque dans une partie d’échec à vouloir anticiper au mieux.
 
Je vais le tester ce soir en multi avec le pote qui a payé avec moi :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°8135112
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 09:50:07  profilanswer
 

au fait j'ai acheté le jeu mais il me reste une clé

n°8364907
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 23:29:31  profilanswer
 

Drap, up et signale que je recherche des partenaires de multi un minimum sérieux pour faire quelques parties de temps en temps parce que sur le lobby pour l'instant c'est le festival :/ Pseudo ZaD-fr, serveur UK1 si jamais on se croise.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 23:29:31  profilanswer
 

n°8365857
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 11:59:57  profilanswer
 

c'est à dire, le festival ? pas de joueurs sérieux ?

n°8365886
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 12:05:54  profilanswer
 

Bah des types qui lancent des parties et ne reviennent jamais, d'autres qui laissent tout en plan à un tour de leur défaite probable pour une histoire de ladder je suppose, etc. Ca fait quelques jours que je m'y suis mis et moins d'une partie sur deux se déroule normalement.

n°8366312
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 14:25:08  profilanswer
 

Oui, j'ai eu les mêmes soucis. J'ai fini par abandonner les parties en ligne pour me faire la campagne et jouer avec un pote.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°8897217
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2012 à 14:29:43  profilanswer
 

hello
 
pour un joueur occasionnel du jeu, est-ce que le DLC est un must-have ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  frozen synapse

 

Sujets relatifs
[ACH]Warcraft3+Frozen throneWarcraft III - The Frozen Throne
[ACH] Key Warcraft 3 (roc ou tft)[Vds]Metal Gear Solid OPS +Burnout Legend sur psp
[VDS] jeux neuf sous blister warcraft et frozen trone[ACH] extension THE FROZEN THRONE
je recherche §[Topic unique] Dota : LE mod pour warcraft 3 the frozen throne
Warcraft Frozen Throne Ecran en veilleFrozen throne resolution max
Plus de sujets relatifs à : frozen synapse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR