Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°10630170
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici le feed twitch a l'air offline, mais ca vient de commencer sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zMayL01TQWY


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 22:13:30  profilanswer
 

n°10630200
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:19:02  profilanswer
 

Yep merci, je venais justement mettre à jour.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10630229
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:23:34  profilanswer
 

J'ai pas vu la classe !! C'était Voleur / Ninja donc ? (comme je l'imaginais donc :D ). DPS semble-t-il.

 

http://reho.st/imagik.fr/uploads/103049


Message édité par LEctrodz le 10-06-2014 à 22:34:07

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10630276
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:33:06  profilanswer
 

Rogue/Ninja oui. Yoshi ne veut pas parler de Voleur (thief), mais insiste sur le rogue pour des questions de background :o Me demande comment ca va etre traduit du coup


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10630286
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:34:12  profilanswer
 

donc ca c'est le dual wielder

 

et pour le "vrai" range DPS, pas de nouvelles d'un porte-flingues ?


Message édité par HumanRAGE le 10-06-2014 à 22:34:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10630296
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:36:16  profilanswer
 

Un truc du genre Scélérat peut-être..

 
HumanRAGE a écrit :

donc ca c'est le dual wielder

 

et pour le "vrai" range DPS, pas de nouvelles d'un porte-flingues ?


Pas pour le moment. Ça ferait pas mal de DPS du coup..


Message édité par LEctrodz le 10-06-2014 à 22:37:09

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10630326
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:41:06  profilanswer
 

Rogue/Ninja pour 2.4. Nouveaux tanks et dps pas avant l'extension, chambres individuelles dans la 2.3 et maisons individuelles vers 3.38


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10630398
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 22:57:55  profilanswer
 

Je suis à moitié.. Mais j'ai pris ça, atelier de travail pour construire un Airship par exemple :
http://reho.st/imagik.fr/uploads/103062


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10630449
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-06-2014 à 23:07:37  profilanswer
 

Le mariage est autorisé pour tout le monde peu importe la race ou le genre \o/

n°10630577
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 23:29:44  profilanswer
 

FINAL FANTASY XIV E3 2014 Trailer - A Realm in Peril
https://www.youtube.com/watch?v=0MI_iEOm4Jw
 
shiva ????  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:29:44  profilanswer
 

n°10630602
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 23:36:57  profilanswer
 

Effectivement, il ne manquait plus qu'elle :D (Et peut-être Fenrir également..)

 

FFXIV New Class & Job Revealed! (Surineur / Ninja ) :
https://www.youtube.com/watch?v=LHye3NcO2hU


Message édité par LEctrodz le 10-06-2014 à 23:40:28

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10634716
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 21:54:32  profilanswer
 

Un compte-rendu de la Lettre du producteur live d'hier par Game-Guide : http://ffxiv.game-guide.fr/compte- [...] eciale-e3/
 
http://img.finalfantasyxiv.com/lds/blog_image/jp_blog/FXIV20140610_2.jpg


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10637126
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 15:06:37  profilanswer
 

Une version X1 n'est pas définitivement oubliée : http://www.gamekult.com/actu/e3-20 [...] 33771.html
 
Ça a toujours été pour des raisons liées aux règles du Xbox Live, il faut donc pouvoir passer à travers.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10638130
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 19:20:45  profilanswer
 

72 joueurs en PvP ! 24 v 24 v 24 !

 

http://reho.st/imagik.fr/uploads/103410

 

A en croire la traduction du chat :
- 6 drapeaux à capturer
- On peut changer de job aux avant-postes

 

Syrcus Tower :
http://reho.st/imagik.fr/uploads/103418
http://reho.st/imagik.fr/uploads/103419


Message édité par LEctrodz le 12-06-2014 à 19:52:59

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10638144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 19:25:06  profilanswer
 

bon et l'elevage de chocob alors ? ca va consister en quoi ? :o
 
et le gold saucer ? et les courses ? :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10638217
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 19:54:04  profilanswer
 

Je sens bien le Gold Saucer pour l'extension personnellement ! J'ai cru lire "différentes couleurs" pour Chocobo à la 2.35 sinon.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10638226
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 19:57:16  profilanswer
 

si c'est que ca c'est balourd, je sens que je vais pas me reabonner avant un moment :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10638232
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 19:59:11  profilanswer
 

Le Gold Saucer aurait déjà été annoncé il y a un moment si c'était pour la 2.3 !


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10638235
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-06-2014 à 19:59:46  profilanswer
 

Oui on aura les différentes couleurs de chocobo mais c'est juste du skin, on aura pas de chocobo volant hein ^^

n°10638260
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 20:08:00  profilanswer
 

Venant de FFXI, c'était implicite pour ma part :D

 

8 juillet pour le 2.3 !


Message édité par LEctrodz le 12-06-2014 à 20:14:36

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10638273
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 20:12:59  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Oui on aura les différentes couleurs de chocobo mais c'est juste du skin, on aura pas de chocobo volant hein ^^


nan mais des chocobs pour couper par les montagnes, pour aller plus vite, pour faire des courses, pour creuser et chercher des tresors y a trouze mille trucs a faire :o

 

si c'est simplement changer la couleur du plumage, ca n'a aucune espece d'interet, deja que les bardings ne sont que de l'apparence sans aucune stats...


Message édité par HumanRAGE le 12-06-2014 à 20:14:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10649373
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 20:21:44  profilanswer
 
n°10652988
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 19-06-2014 à 02:21:39  profilanswer
 

le jeu commence à me lasser énormément (sans compter les eternelles dramas dans la guilde :D) je crois que je vais suivre deja bon nombre d'entre vous et stop définitivement :o et me tourner vers rien du tout :o

n°10652990
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 02:30:03  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus chier dans le jeu est le leveling ultra rapide et le monde ouvert mode bisounours (comme tous les MMO désormais), je désespère de retrouver ça un jour :(

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 19-06-2014 à 02:32:40

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10653018
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 07:01:49  profilanswer
 

Un peu pareil pour la lassitude, j'ai fait le tour du contenu HL qu'on peut faire tout seul, et je suis pas assez motivé pour beaucoup m'investir et tenter les gros donjons qui nécessitent soit d'avoir éplucher des guides sur youtube, soit d'avoir une guilde qui fasse le travail
J'ai switché pour l'artisanant, c'est marrant le temps du level up mais vers la fin on se rend compte que c'est pas du tout viable comme domaine... ça m'a coûté genre 200 ou 300k gils pour monter mon forgeron et je peux toujours pas produire d'objet aillant de la valeur
 
Par contre j'attends beaucoup du nouveau PvP  :jap:  
 

LEctrodz a écrit :

le monde ouvert mode bisounours (comme tous les MMO désormais)


c'est à dire ?

n°10654013
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 12:41:18  profilanswer
 

Perso le craft m'a couté 0 (tous les métiers lv50), par contre ça rapporte quasi rien non plus.
La récolte c'est un peu mieux, mais pas phénoménal non plus.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10654158
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 13:32:56  profilanswer
 

tu faisais comment ?  :??:  
 
là je farm les mandats, les gils reçus en récompense couvrent les frais de TP mais beaucoup de matériaux coûtent très chers une fois qu'on dépasse le niveau 30-35

n°10654454
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 14:43:47  profilanswer
 

Un peu de mal à comprendre l'intérêt de jouer à un mmorpg si on ne souhaite pas rejoindre un groupe de joueurs pour faire les grosses instances HL...
En plus, avec le duty finder, il n'y a vraiment qu'à partir de T5 qu'il faut grouper avec des joueurs sérieux (ou les primordiaux EX).
Pour le craft, je suis comme zephiel, ça ne me coute rien. Je craft pas en HQ, l'xp monte assez vite avec les mandats et les objectifs de grande compagnie.
Au pire pour avoir du matériel HQ, il suffit de farmer de temps en temps avec son mineur/botaniste. Après c'est sûr que si monter une classe de craft veut dire s'installer dans un coin et faire des mandats pendant 12 heures d'affilées, il faut des gils.
 
Mon challenge dans le jeu, c'est de récupérer un exemplaire de chaque loot unique de chaque instance, et j'en suis pas très loin :). Par contre si SE pouvait me mettre un 5ème servant pour stocker tout ça  :love:.

n°10654655
kouix
Houba
Transactions (30)
Posté le 19-06-2014 à 15:14:26  profilanswer
 

La mine d'or quand on est full craft 50 c'est de vendre les armes sertis pour les reliques : les prix s'envolent en ce moment.
Un membre de ma FC se fait entre 700K à 2 millions de gils par jour grâce à ça.


---------------
Feed-back : ici  
n°10655125
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 18:02:35  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

c'est à dire ?


C'est-à-dire pouvoir se balader sans jamais rien craindre. Tu accroches un mob, tu fais 20 mètres pour t'en détacher, si tu meurs (faut en vouloir) , tu t'en moques quasiment. Bref, le monde ouvert n'a rien d'hostile et ne procure pas beaucoup de sensations d'aventure. Evidemment je compare toujours ça à FFXI, dès la première sortie de la ville tu comprenais où tu mettais les pieds : tu n'étais plus dans le cocon de la ville. Tu devais avoir les yeux de tous les côtés, ne pas te précipiter, tu arrivais parfois dans des zones et la seule chose que tu voulais faire c'était demi-tour. Il y avait les objectifs d'atteindre un nouveau lieu lointain qui te motivaient alors tu te préparais mentalement au voyage avant de te mettre en route. A pieds c'était vraiment du danger permanent et tu payais cher la moindre erreur. Par contre quand tu arrivais au but, quand tu voyais la ville apparaître au loin, c'était une sensation incomparable, tu posais les pieds dans la ville et tu te mettais enfin à respirer normalement en regardant tous les aventuriers autour de toi qui avaient partagé la même difficulté. Bref, ça permettait également d'avoir beaucoup de respect pour les autres joueurs car tu les voyais comme des aventuriers et non comme des kikoolol DPS no-brain.
 
Aujourd'hui tous les gros MMO fonctionnent comme ça : le monde ouvert est un parc d'attractions et c'est pour moi franchement écœurant.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10655139
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 18:14:03  profilanswer
 

bah le truc c'est qu'avec les couts des jeux, s'ils les font dur ils le font qu'une fois et coulent :o
 
de nos jours, faut attirer le plus grand nombre, et ceux qui veulent en chier bah ils ont le contenu endgame et l'atma grinding


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10655190
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 18:40:10  profilanswer
 

Pour moi c'est simplement prendre les joueurs pour des enfants, on veut pas les froisser alors on a peur de la moindre audace. Je suis certain que beaucoup plus de personnes qu'on peut imaginer pourraient apprécier un monde hostile, tout simplement parce qu'il est gratifiant à parcourir. Il n'y a aucune sorte d'addiction qui se met en place quand on ne ressent rien, et on ne ressent rien dans les mondes ouverts actuels. Je déteste lire que ceux qui veulent en chier ont le contenu endgame sinon :D . Pour moi c'est la meilleure façon de rendre un MMO insipide :D (comme WoW à l'époque). Je ne veux pas de la difficulté bête et méchante à la carte, je veux des obstacles pour avoir l'impression d'être dans une aventure. On n'impose plus rien aux joueurs, ils ne sont plus que des enfants capricieux qui font peur, et pour moi ils ratent beaucoup de choses indescriptibles :( . C'est d'ailleurs parfois difficile de le faire comprendre à des joueurs qui n'ont connu que les MMO actuels, ils ne se rendent pas compte de ce qui est possible de ressentir si le potentiel de ces jeux était correctement exploité.

 

Bref, la loi de l'argent a tué les MMORPG.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 19-06-2014 à 18:41:42

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10655200
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 18:44:03  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

tu faisais comment ?  :??:  
 
là je farm les mandats, les gils reçus en récompense couvrent les frais de TP mais beaucoup de matériaux coûtent très chers une fois qu'on dépasse le niveau 30-35


 
Je récolte moi-même mes besoins et je gère mes crafts en fonction. Suivant les métiers, peu ou pas de mandats, pour d'autres presque exclusivement du mandat, c'est variable. Ce que j'achète est généralement largement financé par ce que je vends. En fait pour me décider de faire un craft, (pour un mandat ou pas), j'évalue la rapidité, le coût, la rentabilité (ou perte) financière, et j'avise si c'est une bonne idée ou pas.
 
Par exemple cuisinier j'avais fait quasi que des mandats tellement les recettes sont chiantes (hyper imbriquées, besoin de plein de ressources différentes), alors que pour menuisier, j'ai fait 0 mandat, la récolte de bois permet d'avoir suffisamment d'xp.
Ah et pour tous les métiers je crafte 100% des recette de lv<20 en achetant ce qui me manque à un PNJ, gros gain sur les xp de 1re recette, et pour beaucoup de métiers j'ai fait presque toutes les recettes au moins jusqu'au lv35/40 pour gagner cet xp très important.
 
Sinon j'entame mon 2e mois sur TESO, c'est très agréable pour moi car ça me change de mes habitudes, mais je pense que j'y resterai pas très longtemps et je reviendrai surement sur FFXIV.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10655498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 20:09:28  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Pour moi c'est simplement prendre les joueurs pour des enfants, on veut pas les froisser alors on a peur de la moindre audace. Je suis certain que beaucoup plus de personnes qu'on peut imaginer pourraient apprécier un monde hostile, tout simplement parce qu'il est gratifiant à parcourir. Il n'y a aucune sorte d'addiction qui se met en place quand on ne ressent rien, et on ne ressent rien dans les mondes ouverts actuels. Je déteste lire que ceux qui veulent en chier ont le contenu endgame sinon :D . Pour moi c'est la meilleure façon de rendre un MMO insipide :D (comme WoW à l'époque). Je ne veux pas de la difficulté bête et méchante à la carte, je veux des obstacles pour avoir l'impression d'être dans une aventure. On n'impose plus rien aux joueurs, ils ne sont plus que des enfants capricieux qui font peur, et pour moi ils ratent beaucoup de choses indescriptibles :( . C'est d'ailleurs parfois difficile de le faire comprendre à des joueurs qui n'ont connu que les MMO actuels, ils ne se rendent pas compte de ce qui est possible de ressentir si le potentiel de ces jeux était correctement exploité.
 
Bref, la loi de l'argent a tué les MMORPG.


tu joues aux MMO quand t'as rien d'autre dans ta vie pour t'occuper, le profil type de ceux qui y passent des centaines d'heures par mois est deja un profil addictif a tout ce qui leur permet d'echapper a l'ennui de leur quotidien :o
 
en rendant le jeu facile, meme les bons a rien peuvent avoir leur dose, et une fois habitué a grinder, tu ne laches plus l'affaire jusqu'au moment ou t'as tout fait tout vu :o d'ou le besoin de sans cesse developper le contenu ingame.
 
ceux qui jouent pour s'amuser, ou sont capables de décrocher au profit de l'IRL, ne sont pas des bons clients :spamafote:
 
ca sonne le troll je sais, mais j'ai jamais connu d'addict MMO qui n'avait pas un sérieux grain (associal, mysanthrope etc) a l'origine. les exceptions confirment la regle :o quand aux couples qui se forment sur les MMO, souvent (pas tout le temps certes) ca conduit a l'arret de leurs abonnements :D
ou alors c'est deux paumés qui se sont bien trouvé :o
 
 
ces putains de jeu sont une drogue dure pour les personnes "fragiles", et ca a été identifié dès Ultima Online qui a détruit des vies dès les premiers mois. Aujourd'hui le phénomène commence tout juste à etre étudié...
 
 
Toi tu cherches un challenge, tu trouves ta récompense dans la réussite après l'effort, masochiste ? :D
 
 
ah, et puis l'argent tue et detruit TOUT, pas que les MMO hein.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10655576
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 20:37:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Toi tu cherches un challenge, tu trouves ta récompense dans la réussite après l'effort, masochiste ? :D


Parce qu'on peut être satisfait de réussir quelque chose sans effort ?! Je crois qu'on est très loin du masochisme. Je dis simplement qu'il n'y a plus aucun obstacle dans les mondes ouverts, et que ça en est écœurant, on supprime toute notion d'aventure. C'est limite aussi abrutissant que de regarder TF1 ou M6 aux grandes heures désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 19-06-2014 à 20:39:18

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10655674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:10:14  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Parce qu'on peut être satisfait de réussir quelque chose sans effort ?! Je crois qu'on est très loin du masochisme. Je dis simplement qu'il n'y a plus aucun obstacle dans les mondes ouverts, et que ça en est écœurant, on supprime toute notion d'aventure. C'est limite aussi abrutissant que de regarder TF1 ou M6 aux grandes heures désormais.


ha mais moi je deteste faire des efforts, et pour moi le jeu doit etre amusant, recreatif, ludique en somme.

 

du temps ou je jouais aux FPS, chaque soir en rentrant jme faisais une petite heure de TFC, a rocket jump et abattre des mecs en l'air, et rien  ne me faisait plus plaisir que de tomber sur un mec qui revenait a la charge, et on se fraguait joyeusement chaque fois qu'on se croisait, en faisant bien attention de passer aux memes endroits pour que l'autre nous trouve... et s'envoyer un ptit gg a la fin de la map :D generalement on était les meilleurs joueurs de nos equipes respectives en duel... MOI VIVANT, PERSONNE NE PASSE :fou: :lol: :love:
a l'opposé, je n'ai jamais supporté counter strike, et encore moins quand je voyais mes potes balancer leur souris ou frapper leur clavier quand ils se faisaient headshot en plein rush d'adrenaline. la frustration rend la reussite plus savoureuse, mais perso je prefere m'amuser.

 

j'ai toujours toujours joué avec des cheats ou des trainer, faire le maximum de degats et me frayer un chemin au milieu des sprites/ennemis/obstacles, certes le jeu se finit alors tres vite mais ca ne m'empechait pas d'y revenir pour me defouler... les jeux ou je ne pouvais pas tricher et donc pas finir, je finissais toujours par m'en lasser.

 

c'est le coté defoulatoire qui m'interesse, l'immortalité et la puissance de feu dans un monde virtuel loin du monde réel, sauver le monde en rigolant a gorge déployée. la vie reelle est bien assez chiante pour qu'en plus je joue a des jeux necessitant des efforts :D

 

dans FFXIV par exemple, j'aimerais bien pouvoir me refaire tamtara avec mon tank 91 mais en solo : en fin de progression on est largement assez fort pour se faire les dongeons du debut du jeu sans aucune team que soi meme, et que ca soit quand meme fun :D

 

les die and retry facon jeux des 80s, ca ne m'a JAMAIS amusé. occupé oui mais amusé non, et ca finissait par me lasser. et si les jeux actuels ont autant de succes aupres de tant de gens si variés, c'est ptet bien parce qu'il ya plus de mecs comme moi que de mecs comme toi qui cherchent a se faire humilier par un univers fictif :D

 

metal slug tout seul avec 3 credits, no way. metal slug a deux sur emulateur avec vies et grenades infinies, grosse soirée rigolade quand bien meme les 4 jeux y passent en une seule soirée :D

 

t'as ton point de vue, j'ai le mien, jte dit ca pour que tu comprennes mieux pour qui les jeux modernes sont fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2014 à 21:11:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10655728
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:31:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

les die and retry facon jeux des 80s, ca ne m'a JAMAIS amusé. occupé oui mais amusé non, et ca finissait par me lasser. et si les jeux actuels ont autant de succes aupres de tant de gens si variés, c'est ptet bien parce qu'il ya plus de mecs comme moi que de mecs comme toi qui cherchent a se faire humilier par un univers fictif :D


Je n'aime pas les die and retry, j'aime simplement qu'un univers fantastique aille jusqu'au bout en me donnant des sensations d'aventure, je le redis, ce n'est pas une question de difficulté bête et méchante. Sans obstacle, pour moi il n'y a pas la saveur que je recherche. Tu as un monde ouvert persistant, de l'exploration possible, un grand nombre de joueurs inconnus et tu n'es au final que dans un parc d'attractions, c'est extrêmement frustrant.

 

J'ai adoré la Dreamcast et j'adore également m'amuser en co-op sur des jeux à la Gears of War ou Borderlands. Je ne suis pas du genre à mettre la difficulté au max, j'aime quand c'est bien équilibré et pas trop douloureux. Par contre, dans les MMORPG j'attends cette aventure, je ne les vois pas fait pour autre chose, et elle n'est plus là. Pour moi ce n'est rien d'autre que de l'amputation, du gâchis. Il y aurait du choix dans les gros titres actuels je dirais rien, mais là ça a complètement disparu et je trouve ça extrêmement triste.


Message édité par LEctrodz le 19-06-2014 à 21:34:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10655741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:37:09  profilanswer
 

bah les zones sont triées par niveau, tu peux tres bien traverser un pont et te faire defoncer par le premier mob que tu croises, je vois pas ce que tu reproches en fait ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10655748
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:40:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tu joues aux MMO quand t'as rien d'autre dans ta vie pour t'occuper, le profil type de ceux qui y passent des centaines d'heures par mois est deja un profil addictif a tout ce qui leur permet d'echapper a l'ennui de leur quotidien :o
 
en rendant le jeu facile, meme les bons a rien peuvent avoir leur dose, et une fois habitué a grinder, tu ne laches plus l'affaire jusqu'au moment ou t'as tout fait tout vu :o d'ou le besoin de sans cesse developper le contenu ingame.
 
ceux qui jouent pour s'amuser, ou sont capables de décrocher au profit de l'IRL, ne sont pas des bons clients :spamafote:
 
ca sonne le troll je sais, mais j'ai jamais connu d'addict MMO qui n'avait pas un sérieux grain (associal, mysanthrope etc) a l'origine. les exceptions confirment la regle :o quand aux couples qui se forment sur les MMO, souvent (pas tout le temps certes) ca conduit a l'arret de leurs abonnements :D
ou alors c'est deux paumés qui se sont bien trouvé :o
 
 
ces putains de jeu sont une drogue dure pour les personnes "fragiles", et ca a été identifié dès Ultima Online qui a détruit des vies dès les premiers mois. Aujourd'hui le phénomène commence tout juste à etre étudié...
 
 
Toi tu cherches un challenge, tu trouves ta récompense dans la réussite après l'effort, masochiste ? :D
 
 
ah, et puis l'argent tue et detruit TOUT, pas que les MMO hein.


 
Sacré ramassis de Bullshit  :love:  
 
Pas que je me sente visé, car je suis loin d'être dans la catégorie pgm et c'est une "espèce" que je n'aime pas trop, mais parce que justement la plupart de ceux qui se penchent un peu sérieusement sur le sujet racontent à peu près  
 l'inverse de ce que tu racontes.
Après, c'est comme tout, il existe de tout dans un MMO et les profils fragiles en font partie. Le seul truc qui colle vaguement àc e que tu dis (factuellement), c'est la sureprésentation des CSP- type ouvriers, chomeurs, étudiants ( :o ) ... notamment des gens qui ont une vie sociale pauvre, soit par manque d'argent, soit à cause de ryhmes décalés.
Et pour certains, le MMORPG peut véritablement être un lieu de socialisation (pour d'autres c'est un dérivatif, comme tu le dis).
 
 
Par contre ton autre post, que j'ai pas cité, est beaucoup plus intéressant. Sans être aussi extrême que toi, je suis entièrement d'accord qu'il y a un fantasme de la difficulté chez certains qui est une véritable fausse solution aux défauts des MMO actuels. La difficulté n'est pas un élément de gameplay, juste un réglage, et dans un MMO c'est encore plus un faux problème car il y a moyen d'avoir une difficulté adaptée. Ce qui manque, c'est de la complexité.
La difficulté, c'est comme tu le dis le principe du "die and retry", et c'est un élément constitutif des jeux de type "ilinx" (vertige), qui sont à l'opposé des jeux de type "mimicry" (simulation). Or les MMORPG sont très fortement ancrés dans le mimicry.
Pour les termes barbares, je renvoie la faute à ce livre très intéressant disponible gratuitement sur le net :
 
http://www.editions-zones.fr/spip. [...] yberplayer
 
le chapitre "jouer, classer" explique les différents termes et leurs origines.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10655763
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:46:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bah les zones sont triées par niveau, tu peux tres bien traverser un pont et te faire defoncer par le premier mob que tu croises, je vois pas ce que tu reproches en fait ? :??:


Tu décroches le mob facilement, tu en as rien à faire de crever. Bref, j'ai décrit les sensations de FFXI plus haut, je suis pas spécialement fort pour bien les retranscrire mais elles sont 100 fois meilleures que dans n'importe quelles zones ouvertes d'aujourd'hui :D


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10655786
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-06-2014 à 21:54:49  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Tu décroches le mob facilement, tu en as rien à faire de crever. Bref, j'ai décrit les sensations de FFXI plus haut, je suis pas spécialement fort pour bien les retranscrire mais elles sont 100 fois meilleures que dans n'importe quelles zones ouvertes d'aujourd'hui :D


 
En discutant hier avec un ami à propos de mes dernières expériences de MMO, je me suis rendu compte que 2 jeux sur lesquels je n'arrivais pas facilement à expliquer pourquoi je n'avais pas accroché (SWTOR et Wildstar) pouvait s'expliquer par ce découpage et cette gestion des "zones". Du coup je pense que tu mets vraiment le doigt sur quelque chose :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR