Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°13312962
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2017 à 09:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'effet extension est quand même particulier, c'est fait pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité très vite.  
un nouveau va être full 270 dès le 60 alors que ça t'as pris des mois, aucune importance tant que tu as pris du plaisir à atteindre ce 270.
 
Perso ce que j'aimerais, c'est une fréquence de patchs un peu plus soutenue ; les patchs impairs notamment apportent pas grand chose à part le raid 24, ce serait bien qu'ils durent pas aussi longtemps que les autres déjà. Sinon je vais faire comme d'hab, abo un mois sur deux, histoire de pas perdre ma maison :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 09:02:05  profilanswer
 

n°13313281
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 27-06-2017 à 11:30:13  profilanswer
 

Bon, retour de vacances, je me connectes et ... une file de 1700+ personnes :(
J'arrive à me log et je passe la moitié de la soirée à refaire les macros parce ya plus de la moitié des trucs qui ont changé.  
On ne peut plus utiliser flash qui était quand même plus pratique niveau positionnement que domination. Les cross skill sont plus sympa pour un tank au point que ça peut être difficile de chosir mais voilà les recast :/  
Le switch de stance n'est plus du tout fluide, j'ai l'impression que c'est juste pour les offtank, fini le switch pendant le combat.
En regardant la plupart des avis, il semblerait que WAR soit passé de la 1ère place de tank (gros DPS, bonne utilité, ok tank) à la dernière place dans tous les domaines et le palouf passe devant à tous les niveaux.
Tant pis, j'en aurais bien profité quand même.
 
EDIT : ah oui et j'en aurais fait de la merde avec les skills qui changent de propriétés  :o


Message édité par Pyrus le 27-06-2017 à 11:32:19

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°13315300
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 10:53:12  profilanswer
 

Les serveurs qui vont virer tout le monde (oui oui tout...le....monde) à intervalles réguliers pour se débarrasser des mecs qui cheat la déco automatique :love:.

n°13315414
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 11:19:58  profilanswer
 

Ah oui, mesure radicale.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lode [...] 34e6827288


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13315485
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 11:42:43  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Les serveurs qui vont virer tout le monde (oui oui tout...le....monde) à intervalles réguliers pour se débarrasser des mecs qui cheat la déco automatique :love:.


J'espère qu'ils appliqueront la mesure que sur les serveurs ayant une population problématique, moi j'ai quasiment pas de file d'attente (<1 minute)

n°13315525
Neraud

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 11:52:35  profilanswer
 

Moi je sens bien le moment lol où ils déco l'intégralité d'un DataCenter en heure de pointe. Et paf les serveurs quand tout le monde veut se reconnecter ;p

n°13315537
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 11:57:57  profilanswer
 

A vrai dire je ne vois pas vraiment le but de déco les gens à 15h00-16h00 par exemple,
 
Donc oui je vois bien un traquenard sur les coups de 21h00  [:maman_de_galles:4]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13315705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 13:07:04  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Les serveurs qui vont virer tout le monde (oui oui tout...le....monde) à intervalles réguliers pour se débarrasser des mecs qui cheat la déco automatique :love:.


Oh putain ils sont ravagé


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13315804
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 13:43:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'etais logué depuis 5 jours, jme suis pris une 90K pendant une instance, 1500eme [:manust]


 

HumanRAGE a écrit :


Oh putain ils sont ravagé


 
 
Hmm ? [:ocube]

n°13315882
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 14:15:20  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

A vrai dire je ne vois pas vraiment le but de déco les gens à 15h00-16h00 par exemple,
 
Donc oui je vois bien un traquenard sur les coups de 21h00  [:maman_de_galles:4]


Le but est de déconnecter ceux qui s'y prennent largement en avance (connexion le matin ou le midi pour le soir). Dans ce cas, l'après-midi semble être la meilleure période (moins de perturbation).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:15:20  profilanswer
 

n°13315909
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 14:24:18  profilanswer
 


 
Il a raison, la faute ne revient pas aux AFK mais à SE qui a clairement sous-estimé sa capacité d’accueil et la hype autour de Stormblood.  
Donc comme ils ne savent pas gérer une congestion, ils kickent tout le monde à 20h. Génial. La seule heure de la soirée où je peux jouer.
 
Bref, j'ai acheté une extension, du temps de jeu, et je l'ai bien DMC parce-qu’à la seule heure de la journée où je peux jouer, ça va être le bordel avec l'afflux de ceux qui ont été kick. Ca donne envie de continuer à leur filer du blé.
Remarque c'est surement ce qu'ils attendent. Ça doit leur coûter plus chère de renforcer leur infra que le manque à gagner sur les personnes déçus qui partiront. À croire qu'ils ont eu plus de budget marketing que SI, comme d'hab.  :sarcastic:
 

LEctrodz a écrit :


Le but est de déconnecter ceux qui s'y prennent largement en avance (connexion le matin ou le midi pour le soir). Dans ce cas, l'après-midi semble être la meilleure période (moins de perturbation).


 
Le communiqué parle du temps d'attente pendant les périodes de congestion. Donc ils le feront surement entre 20h et 21h.

Message cité 4 fois
Message édité par Melios le 28-06-2017 à 14:26:37
n°13315931
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 14:33:16  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
Il a raison, la faute ne revient pas aux AFK mais à SE qui a clairement sous-estimé sa capacité d’accueil et la hype autour de Stormblood.  
Donc comme ils ne savent pas gérer une congestion, ils kickent tout le monde à 20h. Génial. La seule heure de la soirée où je peux jouer.
 
Bref, j'ai acheté une extension, du temps de jeu, et je l'ai bien DMC parce-qu’à la seule heure de la journée où je peux jouer, ça va être le bordel avec l'afflux de ceux qui ont été kick. Ca donne envie de continuer à leur filer du blé.
Remarque c'est surement ce qu'ils attendent. Ça doit leur coûter plus chère de renforcer leur infra que le manque à gagner sur les personnes déçus qui partiront. À croire qu'ils ont eu plus de budget marketing que SI, comme d'hab.  :sarcastic:
 


 
Sauf que tu peux pas dimensionner une infra en fonction des pics d'affluence d'une extension qui vont se résorber en 2-3 semaines, sinon tu te retrouves avec ptete 20-30% de serveurs inutiles, qu'il a fallut payer et qu'il va falloir entretenir.
Et oui c'est en partie la faute des gens qui font tout pour ne pas être déco et qui aggravent largement le problème de la congestion.
 
Accessoirement SE a ouvert 2 serveurs très rapidement mais visiblement c'est mieux de rester sur les anciens comme ça on peut râler [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par -LeNain- le 28-06-2017 à 14:34:32
n°13315958
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 14:42:03  profilanswer
 

Melios a écrit :

à la seule heure de la journée où je peux jouer, ça va être le bordel avec l'afflux de ceux qui ont été kick.


Logiquement ce ne sera pas pire, ça ne peut être que mieux. Ça sera pareil uniquement si les 100% de ceux qui ont été kick essaient de se connecter (avant toi). Sans ce kick, les 100% seraient évidemment toujours sur le serveur. Les temps d'attente ne sont pas calculés par rapport aux joueurs qui essaient de se connecter, mais par rapport au nombre de joueurs déjà présents sur le serveur.

 
Melios a écrit :

Le communiqué parle du temps d'attente pendant les périodes de congestion. Donc ils le feront surement entre 20h et 21h.


Le communiqué dit que le temps d'attente n'est pas amélioré pendant la congestion à cause des joueurs qui contournent le problème de kick 30min afk. Ça ne change pas ma vision des choses donc. A mon sens, la majorité des joueurs qui essaient de contourner le problème travaille en journée et donc se connecte le matin ou le midi. S'il y en a également une bonne partie qui se connecte dès qu'elle rentre du boulot pour jouer à 21h, ça pourrait se faire vers les 19h également. A mon sens il faut (dans leur idée) trouver le juste milieu entre kicker les personnes visées tout en perturbant le moins (donc le moins proche de 21h).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 28-06-2017 à 14:53:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13315989
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :

Accessoirement SE a ouvert 2 serveurs très rapidement mais visiblement c'est mieux de rester sur les anciens comme ça on peut râler [:ocube]


Ce n'est pas adapté à tout le monde. Perso je ne vois vraiment pas ma grande guilde changer de serveur pour les trois premières semaines de problème (des membres non actifs devraient payer plus tard pour rejoindre le bon serveur, faire le transfert de la maison est loin d'être aisé, etc..).

 

D'un côté je comprends les joueurs qui ont le droit d'être connectés sans problème 24/24 car ils paient pour (après j'ai pas lu le CLUF..), et de l'autre côté je comprends la bonne volonté qui leur est demandée pour aider au lancement très souvent problématique des nouvelles extensions. Le problème est vraiment pour ceux qui ne peuvent jouer qu'entre 21h et 23h, à mon avis Square-Enix devrait au minimum rajouter du temps de jeu à l'abo car il y en a évidemment du perdu pour pas mal de joueurs qui ne peuvent pas changer aisément de serveur.


Message édité par LEctrodz le 28-06-2017 à 14:54:08

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13316194
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:00:45  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
Sauf que tu peux pas dimensionner une infra en fonction des pics d'affluence d'une extension qui vont se résorber en 2-3 semaines, sinon tu te retrouves avec ptete 20-30% de serveurs inutiles, qu'il a fallut payer et qu'il va falloir entretenir.
Et oui c'est en partie la faute des gens qui font tout pour ne pas être déco et qui aggravent largement le problème de la congestion.
 
Accessoirement SE a ouvert 2 serveurs très rapidement mais visiblement c'est mieux de rester sur les anciens comme ça on peut râler [:ocube]


 
C'est trop facile. Au lieu de revoir leur code pour résoudre la faille, ils pénalisent l'ensemble des joueurs.
"Tiens, y'a des créateurs de ransomwares qui utilisent nos failles pour leurs méfaits. Interdisons le chiffrement sur notre OS (mais uniquement 1 heure par jour, on est pas des sauvages :o)"
 

LEctrodz a écrit :


Logiquement ce ne sera pas pire, ça ne peut être que mieux. Ça sera pareil uniquement si les 100% de ceux qui ont été kick essaient de se connecter (avant toi). Sans ce kick, les 100% seraient évidemment toujours sur le serveur. Les temps d'attente ne sont pas calculés par rapport aux joueurs qui essaient de se connecter, mais par rapport au nombre de joueurs déjà présents sur le serveur.
 


 
Nous verrons bien, mais je prédit un beau bordel. Sans compter le fait que tu ne peux absolument plus rien prévoir du coup.
Ex : Tu joues DPS. tu rentres à 17h50, tu tag pour sa roulette donjon mais à 18h petit message d'amour de SE lui annonçant qu'il sera kick à 19H.
45 mins d'attente pour trouver un groupe, le donjon dure 30 mins. Bref tu perd une heure. Joie.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 28-06-2017 à 16:06:19
n°13316201
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:03:05  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
C'est trop facile. Au lieu de revoir leur code pour résoudre la faille, ils pénalisent l'ensemble des joueurs.
"Tiens, y'a des créateurs de ransomwares qui utilisent nos failles pour leurs méfaits. Interdisons le chiffrement sur notre OS (mais uniquement 1 heure par jour, on est pas des sauvages :o)"


 
 
Une faille de sécurité et un pic d'affluence exceptionnel c'est vachement comparable, t'as raison champion change rien [:kiki]

n°13316215
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:07:16  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
 
Une faille de sécurité et un pic d'affluence exceptionnel c'est vachement comparable, t'as raison champion change rien [:kiki]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analogie
De rien champion.

n°13316240
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:14:59  profilanswer
 


 
Oui sauf que pour que l'analogie soit valable il faut que les 2 soient comparables et ce n'est pas du tout le cas, champion.
 
Une faille de sécurité c'est une faute des développeurs, un pic d'affluence c'est un pic d'affluence [:spamafote]. Je comprends bien que tu penses que l'archi est sous dimensionnée mais connaissant le sujet et probablement mieux que toi je ne pense pas. Les extensions/sorties de jeu posent très souvent ce problème, je ne pense pas que TOUS les devs de jeux/concepteurs d'archi réseaux soient TOUS des incapables, si ?
 
Accessoirement le soucis ici ne vient probablement pas du code mais des moyens mis dans les serveurs et le réseau, problème on ne va pas investir 30% de plus à l'achat/entretient juste pour absorber 3 semaines de pic tous les 2 ans. Si tu penses que c'est réaliste s'il te plait, ne monte jamais d'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par -LeNain- le 28-06-2017 à 16:17:18
n°13316274
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:28:45  profilanswer
 

Pour ceux qui disent "oh lol c'est simple ils n'ont qu'a rajouter des serveurs les cons" c'est pas si simple.

 

Premièrement il y a l'heure actuelle des serveurs qui sont quasiment vides, donc non en ajouter 1 ou 14 ne servira absolument a rien. Et de deux le problème ce n'est pas les files d'attente mais leur vitesse, un exemple : sur Cerberus une file d'attente de 1500 c'est une soirée de foutue tandis que sur Omega c'est une demi-heure max d'attente.

 

Donc oui la méthode est barbare mais je suis désolé se débarrasser des afk professionnels va faire du bien.


Message édité par gebreugg le 28-06-2017 à 16:39:56
n°13316291
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:36:43  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
Oui sauf que pour que l'analogie soit valable il faut que les 2 soient comparables et ce n'est pas du tout le cas, champion.
 
Une faille de sécurité c'est une faute des développeurs, un pic d'affluence c'est un pic d'affluence [:spamafote]. Je comprends bien que tu penses que l'archi est sous dimensionnée mais connaissant le sujet et probablement mieux que toi je ne pense pas. Les extensions/sorties de jeu posent très souvent ce problème, je ne pense pas que TOUS les devs de jeux/concepteurs d'archi réseaux soient TOUS des incapables, si ?
 
Accessoirement le soucis ici ne vient probablement pas du code mais des moyens mis dans les serveurs et le réseau, problème on ne va pas investir 30% de plus à l'achat/entretient juste pour absorber 3 semaines de pic tous les 2 ans. Si tu penses que c'est réaliste s'il te plait, ne monte jamais d'entreprise.


 
 
D'un côté on corrige une faille avec une MAJ, de l'autre on corrige une faille avec une MAJ.
Je parle de rendre impossible le fait de rester connecter plus de 30minutes sans faire d'action. Pas de redimensionner l'infra réseau là.
 
Et le ton condescendant, je m'en passe. Merci.  
Tu ne connais rien de moi et de mes capacités donc gardes les pour toi. Si tu n'est pas capable d'argumenter sans attaque personnelle ne participes pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 28-06-2017 à 16:48:08
n°13316305
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:43:01  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
 
D'un côté on corrige une faille avec une MAJ, de l'autre on corrige une faille avec une MAJ.
Je parle de rendre impossible le fait de rester connecter plus de 30minutes sans faire d'action. Pas de redimensionner l'infra réseau là.
 


 
Oui sauf que ce genre de choses n'est pas possible sans risquer d'avoir des faux positifs donc d'avoir des gens déconnectés de manière aléatoire, du fait que les joueurs trichent pour passer outre la mesure déjà en place. Cette mesure devrait être suffisante, si ce n'était la mauvaise volonté des gens qui préfèrent squatter des places sur le serveur toute la journée pour ne pas avoir à attendre le soir, sachant que ces gens empêchent d'autres personnes de se connecter même quand ils sont à leur travail ou ailleurs.  
Toi qui aime les analogies, ya 3 caisses ouvertes à ton supermarché et beaucoup de monde donc une longue queue, tu vois quelqu'un qui passe devant les gens. Tu va en vouloir à qui, au magasin ou à cette personne ?  
 

Melios a écrit :


Et le ton complaisant, je m'en passe. Merci.  
Tu ne connais rien de moi et de mes capacités donc gardes les pour toi. Si tu n'est pas capable d'argumenter sans attaque personnelle ne participes pas.


 
Condescendant peut être ?
Non je ne te connais pas, c'est ton propos qui me fait penser que tu ne connais rien au sujet, et j'ai dis "probablement".

n°13316335
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 16:54:36  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
Oui sauf que ce genre de choses n'est pas possible sans risquer d'avoir des faux positifs donc d'avoir des gens déconnectés de manière aléatoire, du fait que les joueurs trichent pour passer outre la mesure déjà en place. Cette mesure devrait être suffisante, si ce n'était la mauvaise volonté des gens qui préfèrent squatter des places sur le serveur toute la journée pour ne pas avoir à attendre le soir, sachant que ces gens empêchent d'autres personnes de se connecter même quand ils sont à leur travail ou ailleurs.  
Toi qui aime les analogies, ya 3 caisses ouvertes à ton supermarché et beaucoup de monde donc une longue queue, tu vois quelqu'un qui passe devant les gens. Tu va en vouloir à qui, au magasin ou à cette personne ?  
 


Tu penses que ceux qui subiront les faux-positifs (si faux positif il y a) seront plus nombreux que ceux qui vont se prendre la déconnexion forcée?
Une feature intégrée dans un logiciel ne peut jamais être améliorée?
 
J'en voudrais au magasins qui vire tout le monde et pas uniquement le fraudeurs.
 
Pour le reste :  [:tim_coucou]


Message édité par Melios le 28-06-2017 à 16:55:05
n°13316377
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:10:27  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
Il a raison, la faute ne revient pas aux AFK mais à SE qui a clairement sous-estimé sa capacité d’accueil et la hype autour de Stormblood.  
Donc comme ils ne savent pas gérer une congestion, ils kickent tout le monde à 20h. Génial. La seule heure de la soirée où je peux jouer.


 
Juste pour recadrer le sujet.  
Tu cautionnes donc le fait que des gens prennent des slots sur le serveur pendant plusieurs jours d'affilé, sachant que plus de 60% de ce temps ils ne jouent pas donc bloquent d'autres personnes pour rien ?
 
Désolé mais si on en est là c'est à cause de ces gens là hein [:spamafote]
Je vais le subir aussi, sauf que j'en veux plus à des gens qui ont voulu abuser du système quitte à pénaliser les autres juste pour leur confort qu'à SE, désolé [:spamafote]

n°13316378
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:10:29  profilanswer
 

@Melios

 

Ce qui est marrant c'est que tu râles énormément pour une décision qui ne va pas t'impacter, dans le pire des cas tu vas être déco 10 minutes et peut-être avoir une file mais avec un temps d'attente moins important que ce qu'il aurait été sans la déco forcée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 28-06-2017 à 17:11:35
n°13316430
d750

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:23:02  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
Juste pour recadrer le sujet.  
Tu cautionnes donc le fait que des gens prennent des slots sur le serveur pendant plusieurs jours d'affilé, sachant que plus de 60% de ce temps ils ne jouent pas donc bloquent d'autres personnes pour rien ?
 
Désolé mais si on en est là c'est à cause de ces gens là hein [:spamafote]
Je vais le subir aussi, sauf que j'en veux plus à des gens qui ont voulu abuser du système quitte à pénaliser les autres juste pour leur confort qu'à SE, désolé [:spamafote]


Oui enfin faut reconnaître qu'il doit être sacrément en mousse leur système anti afk. Si c'est si facile de le contourner, ça doit être tout aussi facile d'avoir un robot qui farm, indétectable.

n°13316432
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:23:30  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
Juste pour recadrer le sujet.  
Tu cautionnes donc le fait que des gens prennent des slots sur le serveur pendant plusieurs jours d'affilé, sachant que plus de 60% de ce temps ils ne jouent pas donc bloquent d'autres personnes pour rien ?
 
Désolé mais si on en est là c'est à cause de ces gens là hein [:spamafote]
Je vais le subir aussi, sauf que j'en veux plus à des gens qui ont voulu abuser du système quitte à pénaliser les autres juste pour leur confort qu'à SE, désolé [:spamafote]


 
Je ne cautionnes pas mais je les comprends.
Ok sur la partie infra. Mais je ne suis pas convaincus concernant l'amélioration de leur feature anti-afk.  
À quoi sert-elle si c'est pour être contourné aussi facilement? On parle bien de juste lancer un craft pour le contourner là, pas de faire un bot pour simuler des inputs.
 
edit :  [:benou_grilled]  
 

gebreugg a écrit :

@Melios
 
Ce qui est marrant c'est que tu râles énormément pour une décision qui ne va pas t'impacter, dans le pire des cas tu vas être déco 10 minutes et peut-être avoir une file mais avec un temps d'attente moins important que ce qu'il aurait été sans la déco forcée.
 


J'aime bien râler avant d'être emmerdé  [:heow]


Message édité par Melios le 28-06-2017 à 17:24:23
n°13316455
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:31:02  profilanswer
 

Ah bah c'est clair que leur système anti AFK est vraiment naze,

 

Il suffit de bouger son perso d'un pixel pour que ça se réinitialise (testé une fois quand j'ai fait une pause pour manger en soirée et que je n'avais pas envie de me farcir une queue de +1000 personnes à mon retour)

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 28-06-2017 à 17:31:18

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13316460
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:34:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


Oui enfin faut reconnaître qu'il doit être sacrément en mousse leur système anti afk. Si c'est si facile de le contourner, ça doit être tout aussi facile d'avoir un robot qui farm, indétectable.

 

Tu ne peux corriger un problème qu'à partir du moment ou il se présente, et jusqu'à maintenant le système d'anti-afk faisait le taf qu'on lui demandait et pondre un nouveau système prend du temps.

 

Encore une fois la solution est moche, mais elle est simple et rapide à mettre en place et a prouvée son efficacité sur d'autres mmo.

 

edit : Et sinon c'est la même chose sur tout les jeux en ligne, dès que tu rentre la moindre requête serveur le timer de déco se ré-initialise. Je dis ça avant de voir fleurir des "oui mais c'est que SE". :o


Message édité par gebreugg le 28-06-2017 à 17:36:21
n°13316462
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:34:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


Oui enfin faut reconnaître qu'il doit être sacrément en mousse leur système anti afk. Si c'est si facile de le contourner, ça doit être tout aussi facile d'avoir un robot qui farm, indétectable.


 
Un système anti afk c'est pareil partout, c'est juste une détection de non action d'un personnage pendant un temps donné.
Pour traquer des bots il faut chercher des motifs qui se répètent ou des actions "trop parfaites/artificielles" et c'est nettement plus difficile. Accessoirement dans le cas des traques anti bot c'est souvent validé par des vrais gens, le système n'étant là que pour donner une alarme à un humain qui va ensuite vérifier. Vous voyez ce genre de choses pour des afks, sérieusement ?
 
@Melios En fait ce que tu ne comprends pas c'est que sans ces gens qui squattent le serveur H24 la situation ne serait pas aussi critique, ces gens impactent directement les files d'attentes depuis la sortie de SB.
 

Skylvind a écrit :

Ah bah c'est clair que leur système anti AFK est vraiment naze,
 
Il suffit de bouger son perso d'un pixel pour que ça se réinitialise (testé une fois quand j'ai fait une pause pour manger en soirée et que je n'avais pas envie de me farcir une queue de +1000 personnes à mon retour)


 
Tu as bougé, tu n'es donc pas AFK donc tu n'es pas déco, où est le problème ? :/
Encore une fois le système anti afk n'est là que pour déconnecter les gens qui ne sont pas devant le pc pendant une trop longue durée et donc prennent des slots en trop sur le serveur, à partir du moment où le personnage effectue une action ca veut normalement dire que la personne est devant son écran donc qu'il ne faut pas la déco.

Message cité 2 fois
Message édité par -LeNain- le 28-06-2017 à 17:37:00
n°13316479
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:40:03  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


Tu as bougé, tu n'es donc pas AFK donc tu n'es pas déco, où est le problème ? :/


 
J'ai pas dit que c'était un problème, j'ai juste voulu schématiser l'extrême simplicité du système mis en place.
 
Même si ça me gave, je me suis résigné à lancer le jeu 1 heure avant de vouloir y jouer.  
 
Je sais que c'est temporaire et je suis bien conscient que S.E. ne pas investir des millions de gils dans une infrastructure qui ne servira plus à rien dans 1 mois.


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13316481
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:41:01  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


[...]

 

@Melios En fait ce que tu ne comprends pas c'est que sans ces gens qui squattent le serveur H24 la situation ne serait pas aussi critique, ces gens impactent directement les files d'attentes depuis la sortie de SB.

 


 

Il y a aussi le fait qu'ils se bloquent en train de faire une action sur  le serveur, donc ils bouffent des ressources système ce qui réduit encore plus la capacité des serveurs à accueillir des joueurs dans de bonnes conditions.

 

edit : c'est marrant toute cette histoire me fait penser au gens qui râlent parce que des magasins ont annoncé qu'il y aurait une règle "un exemplaire par client" concernant la nouvelle snes-mini :D.


Message édité par gebreugg le 28-06-2017 à 17:48:27
n°13316494
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 17:48:45  profilanswer
 

@-LeNain-
Je le comprend très bien. Je n'ai jamais nié que c'était un problème.
Mais je comprend aussi ceux qui le font pour ne pas avoir à attendre 1h en rentrant du boulot, comme c'était le cas avant que la technique ne se popularise.
 
Toi qui à l'air de mieux connaitre le milieu que moi, et je dis ça sans arrière-pensée, où est la difficulté à repérer une touche de direction bloquée?
Pareil pour le craft. Là, oui, je ne comprends pas car il n'y a vraiment aucune action.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 28-06-2017 à 17:50:55
n°13316526
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:06:38  profilanswer
 

d750 a écrit :

Oui enfin faut reconnaître qu'il doit être sacrément en mousse leur système anti afk. Si c'est si facile de le contourner, ça doit être tout aussi facile d'avoir un robot qui farm, indétectable.


Il y a certainement plus de moyen mis en place pour contourner les bots farm que pour gérer les afk trois semaines tous les deux ans.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13316549
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:24:34  profilanswer
 

Melios a écrit :

@-LeNain-
 
Toi qui à l'air de mieux connaitre le milieu que moi, et je dis ça sans arrière-pensée, où est la difficulté à repérer une touche de direction bloquée?
Pareil pour le craft. Là, oui, je ne comprends pas car il n'y a vraiment aucune action.


 
Je ne suis pas dans le milieu lui même mais disons que je connais des trucs par rebond :d
Bref, pour le fait de bloquer une touche à mon sens ca n'aurait rien de dur. Pour l'artisanat je ne sais pas de quoi tu parles, je doute qu'il y ait une action prévue par le jeu qui permette de rester plusieurs heures connecté sans personne devant la machine, si ?
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que tu pars dans la mauvais optique, oui ca serait facile de corriger pour qu'une majorité des tricks pour contourner le système anti afk ne fonctionne plus. Le soucis c'est que ca te prends des moyens même minime et le résultat c'est quoi ? C'est juste qu'une bonne partie des gens qui utilisaient des moyens basiques vont juste passer la vitesse supérieure pour pouvoir continuer et tu va devoir en faire autant (= consommer plus de ressources) pour rester à niveau. Tu ne fais que déclencher l'escalade au final.
 
Ce qu'ils ont fait est plus intelligent puisque ca rends complètement inutile le fait de contourner le système et vu que l'affluence trop importante ne durera pas on pourra revenir rapidement à un fonctionnement normal.
Ca plus les 2 nouveaux serveurs avec migration gratuite + bonus.


Message édité par -LeNain- le 28-06-2017 à 18:25:13
n°13316565
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:38:09  profilanswer
 

A noter aussi qu'un reboot journalier va diminuer les effets des attaques ddos.


Message édité par gebreugg le 28-06-2017 à 18:38:19
n°13316573
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:40:46  profilanswer
 

Melios a écrit :

 

Il a raison, la faute ne revient pas aux AFK mais à SE qui a clairement sous-estimé sa capacité d’accueil et la hype autour de Stormblood.
Donc comme ils ne savent pas gérer une congestion, ils kickent tout le monde à 20h. Génial. La seule heure de la soirée où je peux jouer.

 

Bref, j'ai acheté une extension, du temps de jeu, et je l'ai bien DMC parce-qu’à la seule heure de la journée où je peux jouer, ça va être le bordel avec l'afflux de ceux qui ont été kick. Ca donne envie de continuer à leur filer du blé.
Remarque c'est surement ce qu'ils attendent. Ça doit leur coûter plus chère de renforcer leur infra que le manque à gagner sur les personnes déçus qui partiront. À croire qu'ils ont eu plus de budget marketing que SI, comme d'hab. :sarcastic:

 



Voilà, la déco côté client par un /logout local c'est nawak d'origine.

Melios a écrit :

 

Le communiqué parle du temps d'attente pendant les périodes de congestion. Donc ils le feront surement entre 20h et 21h.


Donc faut se déco à 19h55 ? [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13316579
Melios

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:42:19  profilanswer
 

Si tu lance un craft, tu peux partir en vacances d'été et revenir connecté si il n'y a pas eu interruption de service. La majorité des personnes qui restent afk volontairement utilisent cette technique il me semble.
C'est peut-être naïf de ma part, mais je penses que si ils corrigeaient juste ça, ça donnerait moins envie de chercher à contourner l'anti-afk.

n°13316581
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:43:11  profilanswer
 

18h40, file d'attente de 140 sur omega.
 
Hier c'était plus de 1000.

n°13316585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:44:01  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :

 

Oui sauf que pour que l'analogie soit valable il faut que les 2 soient comparables et ce n'est pas du tout le cas, champion.

 

Une faille de sécurité c'est une faute des développeurs, un pic d'affluence c'est un pic d'affluence [:spamafote]. Je comprends bien que tu penses que l'archi est sous dimensionnée mais connaissant le sujet et probablement mieux que toi je ne pense pas. Les extensions/sorties de jeu posent très souvent ce problème, je ne pense pas que TOUS les devs de jeux/concepteurs d'archi réseaux soient TOUS des incapables, si ?

 

Accessoirement le soucis ici ne vient probablement pas du code mais des moyens mis dans les serveurs et le réseau, problème on ne va pas investir 30% de plus à l'achat/entretient juste pour absorber 3 semaines de pic tous les 2 ans. Si tu penses que c'est réaliste s'il te plait, ne monte jamais d'entreprise.


Ouais parce que la mauvaise pub à chaque patch ça compte pour rien :D

 

Genre Raubahn Extrême :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13316591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 18:47:59  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :

 

Juste pour recadrer le sujet.
Tu cautionnes donc le fait que des gens prennent des slots sur le serveur pendant plusieurs jours d'affilé, sachant que plus de 60% de ce temps ils ne jouent pas donc bloquent d'autres personnes pour rien ?

 

Désolé mais si on en est là c'est à cause de ces gens là hein [:spamafote]
Je vais le subir aussi, sauf que j'en veux plus à des gens qui ont voulu abuser du système quitte à pénaliser les autres juste pour leur confort qu'à SE, désolé [:spamafote]


Perso j'ai joué 14h par jour depuis l'extension, mais si jdois compter 4h pour se loguer en fin d'aprem bah nan jprefere rester logué, ça prend un slot mais sans autre ressource (instance, script de quêtes etc) et j'idle dans une zone résidentielle vide pour pas charger une zone utile...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13316638
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 28-06-2017 à 19:16:48  profilanswer
 

Je change de sujet mais tu penses quoi de ton WHM et PLD (si tu les a monté 70) Humanrage ?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR