Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°6374538
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 04-06-2009 à 15:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aiua a écrit :


ah ok
je joue pas aux MMO, mais pour ma défense ça avait été présenté comme tel non ? :o


Oui et non, ils ont un peu vendu ça... Mais le côte Online n'est la que pour démarrer le jeu.
Ensuite, c'est du Offline total avec des instances et autres. Mais il y a tellement peu de serveurs comparés à la 30aine pour FFXI qu'ils ont permis de le faire passer pour un MMO gratuit.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:42:58  profilanswer
 

n°6375396
elendryl

Transactions (8)
Posté le 04-06-2009 à 20:18:18  profilanswer
 

check  [:turborunner]  
 
Parce qu'apres tout, il faut des maintenant trouver des excuses pour le tps que je passerai sur ce jeu


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°6375844
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-06-2009 à 22:59:42  profilanswer
 

[:drap]

n°6377334
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 16:14:54  profilanswer
 

Citation :

- Il y a quatre ans, quand ils ont commencé à travailler sur le jeu, ils n'étaient pas sûrs du numéro qu'ils allaient lui donner. Ils pensaient même qu'il y aurait un autre FFXIV avant eux, et se voyaient déjà travailler sur le XV.  
 
- Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races.  
 
- Comme ce ne sera pas PlayOnline qui gèrera le service, le jeu utilisera des informations de compte de Square Enix. Ils réfléchissent néanmoins à la possibilité de transférer le nom de son personnage de FFXI à FFXIV. S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.  
 
- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système. Dans l'une des images, on peut voir une Mithra créer une sorte de barrière magique autour de l'équipe. Ce sera l'un des éléments importants du nouveau système. Paraît-il, le logo du jeu donnerait des indices quant au fonctionnement du système. A noter que les ennemis pourront eux-mêmes former des équipes. Enfin, pour le moment, aucun système de PvP (combats joueur contre joueur) n'est prévu.  
 
- L'évolution du personnage ne sera pas basée sur l'expérience, mais sur un nouveau système que les développeurs se refusent à détailler pour le moment. Aussi, l'équipe promet un meilleur équilibre entre l'exploration et les combats.  
 
- Nobuo Uematsu va composer toutes les musiques du jeu. C'est la première fois que cela arrive depuis l'an 2000 et la sortie de FFIX. Le compositeur devrait à cette occasion explorer une grande variété de styles. Et pour encore plus de plaisir, le son sera en 5.1.  
 
- L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan.  
 
- En plus de proposer sûrement une alternance jour/nuit, le jeu devrait disposer d'un cycle de saisons. Les développeurs réfléchissent également à l'idée de faire doubler tous les personnages non jouables.  
 
- Techniquement, les développeurs annoncent déjà qu'il faudra un ordinateur musclé pour faire tourner la version PC. Un benchmark devrait être rendu disponible pour vérifier par soi-même. Du côté des serveurs, ils devraient accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.  
 
- Enfin, l'équipe débat avec Microsoft au sujet d'une version Xbox 360.

n°6377343
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 05-06-2009 à 16:17:20  profilanswer
 

[:4lkaline]

 

Par contre un peu deg, le fait que ce soit pas POL qui s'occupe du service.
Perso, j'ai toujours trouvé l'interface de POL au poil (Pas de vieux jeux de mots pourris la dedans :p) surtout avec ses musiques supra entrainantes (Ah Dolphin ou Space :love: )

 

Pour Uematsu, je suis bien content qu'il reprenne du service :) J'adore les zics de FFXI et je sens que je vais déjà aimer celle du XIV.


Message édité par KennYMcCormick le 05-06-2009 à 16:19:34

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6379163
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 15:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
est ce envisageable de pouvoir jouer à ce futur mmorpg sur son pc ou sa ps3 avec un même compte (pas en même temps bien sur) ?
 
J'en doute vu que la version pc sera différente je pense car adaptée à la jouabilité pc mais bon on peut rêver...
 
Pouvoir jouer un coup sur son pc,  un coup sur ps3 cela serait cool :)
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6379236
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 06-06-2009 à 15:51:03  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bonjour,
est ce envisageable de pouvoir jouer à ce futur mmorpg sur son pc ou sa ps3 avec un même compte (pas en même temps bien sur) ?
 
J'en doute vu que la version pc sera différente je pense car adaptée à la jouabilité pc mais bon on peut rêver...
 
Pouvoir jouer un coup sur son pc,  un coup sur ps3 cela serait cool :)
 
 :jap:


 
Non la jouabilité sera identique sur l'un ou l'autre console.
C'était la même chose sur FFXI, je pense pas qu'ils vont faire autrement vu que ça marchait très bien.
Et oui, tu auras la possibilité d'utiliser ton compte soit sur PC, soit sur PS3.
(J'ai fais de même sur FFXI entre le PC et la 360.)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6380927
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 07-06-2009 à 18:00:37  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


 
Non la jouabilité sera identique sur l'un ou l'autre console.
C'était la même chose sur FFXI, je pense pas qu'ils vont faire autrement vu que ça marchait très bien.
Et oui, tu auras la possibilité d'utiliser ton compte soit sur PC, soit sur PS3.
(J'ai fais de même sur FFXI entre le PC et la 360.)


 
oh cool  :love:  :love:  :love:  
 
par contre il faudra acheter le jeu sur les 2 supports ou on pourra dl la version pc gratuitement ?
 
 :jap:  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6381435
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 07-06-2009 à 22:29:24  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
oh cool  :love:  :love:  :love:  
 
par contre il faudra acheter le jeu sur les 2 supports ou on pourra dl la version pc gratuitement ?
 
 :jap:  :jap:


à ton avis ?  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6386149
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 20:07:34  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


 
Non la jouabilité sera identique sur l'un ou l'autre console.
C'était la même chose sur FFXI, je pense pas qu'ils vont faire autrement vu que ça marchait très bien.
Et oui, tu auras la possibilité d'utiliser ton compte soit sur PC, soit sur PS3.
(J'ai fais de même sur FFXI entre le PC et la 360.)


 

zog79 a écrit :


à ton avis ?  :D


 
heu ben ...  :D  
 
Ben ça pourrait être cohérent qu'avec un abo on joue où on veut non ? :)
 
Regarde pour les MMORPG PC on peut jouer sur n'importe quel pc avec son compte ;)
 
Bon ok là on parle de multi plateformes  :p  
 
C'est non alors ?  :cry:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 20:07:34  profilanswer
 

n°6386733
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 00:09:02  profilanswer
 

Disons que le travail effectué sur chacune des plateformes doit être payé.. Mais bon, tu peux toujours acheter la galette 360 et te faire prêter la version PC pour l'installation.

n°6386985
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 10-06-2009 à 09:23:58  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
oh cool  :love:  :love:  :love:  
 
par contre il faudra acheter le jeu sur les 2 supports ou on pourra dl la version pc gratuitement ?
 
 :jap:  :jap:


 [:frag_facile]  
 
Oui, tu pourras certainement télécharger le client via POL ou le site FFXIV....
Mais il te faudra quand meme payer la clé d'activation aussi cher que le jeu lui même  [:tinostar]  
 
Donc autant avoir un beau packaging et aller acheter ton jeu chez le revendeur du coin (surtout que la notice te servira énormément pour comprendre les maniements du jeu :o)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6394760
kyriana

Transactions (0)
Posté le 13-06-2009 à 19:18:12  profilanswer
 

Traduction partielle des points les plus importants:
 
Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Kômoto et le responsable de Square Enix Shinji Hashimoto répondent aux questions des journalistes sur le tout récemment dévoilé Final Fantasy XIV.  
 
Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.  
 
Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?  
On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.  
 
Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?  
La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.  
 
Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?  
L'équipe veut aussi viser un public plus large, mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.  
 
Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?  
Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.  
 
FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?  
Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.  
 
Comptez-vous faire une sortie mondiale ?  
Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand.  
 
Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?  
L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.  
 
Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?  
Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.  
 
Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?  
Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.  
 
Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?  
Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.  
 
Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?  
Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG. Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.  
 
Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?  
A la base, FFXI était conçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.  
 
La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?  
Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel.  
 
La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?  
Il s'agit de la scène en temps réel.  
 This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 837x468 and weights 80KB.  
 
 
Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?  
Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.  
 This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 838x467 and weights 79KB.  
 
 
Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?  
Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.  
 
Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?  
Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.  
 
Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?  
Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.  
 
Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?  
L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.  
 
Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?  
La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion.
__________________
 Click this bar to view the full image.  
 

n°6394979
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 13-06-2009 à 22:28:02  profilanswer
 

C'est moi ou on voit un mec Mithra sur l'artwork ?
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgd [...] /471_3.jpg

n°6397485
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 15-06-2009 à 14:35:27  profilanswer
 

Effectivement tu n'es pas bigleux....
Dans FFXI, il y avait aussi un male Mithra (Lehko Habhoka, Extension wings of goddess)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6397494
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 14:38:12  profilanswer
 

Drapal, peut-être le 1er MMORPG auquel je vais jouer  [:turborunner]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6397498
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 15-06-2009 à 14:39:27  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Drapal, peut-être le 1er MMORPG auquel je vais jouer  [:turborunner]


Faut jouer à FFXI :jap:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6397612
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 15:28:19  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


Non, tu payais uniquement (po)POL  [:frag_facile]  
Et tu utilisais un compte Silver pour le Live


 
non.
j'y joue encore sur xbox360 : il faut un compte gold.

n°6397619
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 15:31:17  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bonjour,
est ce envisageable de pouvoir jouer à ce futur mmorpg sur son pc ou sa ps3 avec un même compte (pas en même temps bien sur) ?
 
J'en doute vu que la version pc sera différente je pense car adaptée à la jouabilité pc mais bon on peut rêver...
 
Pouvoir jouer un coup sur son pc,  un coup sur ps3 cela serait cool :)
 
 :jap:


 
et pourquoi pas ?
 
il est déjà possible de le faire avec un PC et une xbox360 sur FFXI : tu te log sur la machine que tu veux avec les mêmes identifiants (et bien entandu pas simultanément).

n°6397703
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 15:57:50  profilanswer
 

personnellement, j'espère que le jeu va garder de FFXI :
 
- le système des jobs et subjobs
- une histoire avec des cinématiques
- un systeme de combat proche ou dans l'esprit de celui de FFXI
- la synchro (apparemment, ils vont garder)
 
pour les races, je suis un peu déçu que les mêmes soient reprises et j'espère qu'il y en aura de nouvelles (je n'aime pas l'aspect des tarus).
 
l'arrivée d'un mmorpg sur ps3 était déjà une bonne nouvelle, le fait qu'il s'agit de FFIV m'emplit d'espoir.
 
quoi qu'on en dise, je pense que FFXI est toujours de nos jours un très bon jeu.l'experience acquise avec FFXI et un regard sur les concurents devrait permettre aux dev de produire quelque chose de solide.
 
l'aspect "serveurs mondiaux" ne me plait pas plus que ça, mais ça ne change pas grand chose au final.
 
le gros doute avec ce nouveau FF online est l'aspect communautaire : il est impossible de soloter sur FFXI et du coup les joueurs sont obligés de s'allier et de jouer ensemble (sauf les beastmasters).une chose vraiment sympa pour un mmorpg !
 
qu'en sera-t-il du FFonline nouveau ? s'il permet le jeu en solo, ne risque-t-on pas de retrouver un de ces mmo où tout le monde joue ensemble, mais seuls ?
 
bref, wait and see...l'arrivée de ce jeu m'enthousiasme assez en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par lesorceleur le 15-06-2009 à 16:20:16
n°6397794
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 15-06-2009 à 16:33:20  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


 
non.
j'y joue encore sur xbox360 : il faut un compte gold.


pas cool pour le coup du gold.
Perso, j'avais testé rapidos sur 360, mais jouabilité bof bof par rapport au PC.
Donc retour sur PC :jap:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6397808
loudakota

Transactions (4)
Posté le 15-06-2009 à 16:39:11  profilanswer
 

Drapal

n°6397825
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 15-06-2009 à 16:42:40  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :

personnellement, j'espère que le jeu va garder de FFXI :
 
- le système des jobs et subjobs
- une histoire avec des cinématiques
- un systeme de combat proche ou dans l'esprit de celui de FFXI
- la synchro (apparemment, ils vont garder)


 
 
 
pour les races, je suis un peu déçu que les mêmes soient reprises et j'espère qu'il y en aura de nouvelles (je n'aime pas l'aspect des tarus).
 
=> J'aimais bien  :lol:  Je les traitais de ballon de foot (entre 2 PT, je coursais les potes histoire de shooter dedans)
 
 
 
l'arrivée d'un mmorpg sur ps3 était déjà une bonne nouvelle, le fait qu'il s'agit de FFIV m'emplit d'espoir.
 
quoi qu'on en dise, je pense que FFXI est toujours de nos jours un très bon jeu.l'experience acquise avec FFXI et un regard sur les concurents devrait permettre aux dev de produire quelque chose de solide.
 
l'aspect "serveurs mondiaux" ne me plait pas plus que ça, mais ça ne change pas grand chose au final.
=> Si, ça change énormément. le fait que le jeu ne soit jamais vide. Etant donné que les JPN jouent souvent tot le matin, les EUR dans la journée et les USA dans la soirée. C'est aussi largement plus convivial de jouer avec des joueurs de toutes nationalités plutot que d'être confrontés à des Kevin et autres KikooLol comme j'ai pu en avoir sur WoW
 
le gros doute avec ce nouveau FF online est l'aspect communautaire : il est impossible de soloter sur FFXI et du coup les joueurs sont obligés de s'allier et de jouer ensemble (sauf les beastmasters).une chose vraiment sympa pour un mmorpg !
 
=> Le solotage est effectivement réservé à certains jobs. Mais maintenant le système de party est beaucoup plus simplifié grâce au synchro entre les différents niveaux
 
 
qu'en sera-t-il du FFonline nouveau ? s'il permet le jeu en solo, ne risque-t-on pas de retrouver un de ces mmo où tout le monde joue ensemble, mais seuls ?
=> Je pense que SE gardera une grande partie orienté sur la communauté et évitera les MMORPG solos..
 
bref, wait and see...l'arrivée de ce jeu m'enthousiasme assez en tout cas !
Ce qu'on pourrait rajouter :  
 
- un bestiaire plus important que les mobs de FFXI qui sont souvent les mêmes sauf que le nom diffère.*
- la possibilité de gagner des gils plus facilement que dans FFXI où la moindre potion te coute 3ans de travaux.
- une auction house moins fouilli
- une aide pour démarrer les quetes, guider un peu le joueur pour l'aider à trouver ce qu'il recherche. (Un peu le coup du vieux pecheur qui te donne le coup du subjob si tu lui ramenes le crane et autres items, c'est pas trop son but :/)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6397959
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 17:33:14  profilanswer
 

Les serveurs mondiaux je trouve que c'est un vrai plus, ça respecte totalement l'esprit MMORPG. On évolue dans un monde qui fait se côtoyer des joueurs de tous horizons, le plaisir de jeu est bien plus grand pour ma part, car on découvre ainsi un maximum de mentalités.
 
Le système de communication de FFXI est une merveille, pouvoir jouer et comprendre plus ou moins n'importe qui sur la planète, c'est vraiment un très gros atout je trouve.
 
J'aurais été extrêmement déçu que les serveurs soient zonés après avoir connu ceux du XI.

n°6397972
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 15-06-2009 à 17:38:31  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Les serveurs mondiaux je trouve que c'est un vrai plus, ça respecte totalement l'esprit MMORPG. On évolue dans un monde qui fait se côtoyer des joueurs de tous horizons, le plaisir de jeu est bien plus grand pour ma part, car on découvre ainsi un maximum de mentalités.
 
Le système de communication de FFXI est une merveille, pouvoir jouer et comprendre plus ou moins n'importe qui sur la planète, c'est vraiment un très gros atout je trouve.
 
J'aurais été extrêmement déçu que les serveurs soient zonés après avoir connu ceux du XI.


le plus gros inconvénient était le fait que la langue unique était l'anglais (d'un côté, c'est très bien, ça évite les 3/4 des gamins de 14 piges).  
Le hic aussi était que les japonais ne sont pas ouverts sur la party avec les occidentaux. On lit souvent "jpn only"...


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6398012
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 17:53:52  profilanswer
 

Yep, mais justement c'est cet aspect qui est intéressant. Se confronter au monde extérieur est très enrichissant, ça l'est encore plus quand un serveur devient une "mini planète". J'ai toujours beaucoup appris de jouer avec un groupe full Jpn, full US ou full Fr. Le fait de voir des "Jpn only" peut en dire beaucoup sur chacun, et c'est bien ça qui est intéressant.
 
Pour la langue il n'y a rien d'étonnant (et comme tu dis, c'était pas vraiment un mal dans le fond), et la langue première est pour moi le système mis en place par Squarenix. Pour le problème posé à la base qui est la communication, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre globalement sur FFXI.
 
Sinon j'ai vraiment aimé la communauté FFXI, dans l'ensemble très respectable. Espérons que l'ouverture à un jeu plus "casual" ne va pas amener du laisser-aller.. (Wow attitude.......).


Message édité par LEctrodz le 15-06-2009 à 17:55:50
n°6399155
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 10:09:10  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


pas cool pour le coup du gold.
Perso, j'avais testé rapidos sur 360, mais jouabilité bof bof par rapport au PC.
Donc retour sur PC :jap:


 
 
tiens, marrant, moi c'est le contraire : je trouve l'interface bien pensée pour le jeu "manette + clavier" et j'ai trouvé le jeu plus "confortable" depuis une console (j'ai installé FFXI sur PC pour comparer).
 
m'enfin bon, tout le monde a ses préfèrences et cet aspect est très subjectif.

n°6399242
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 10:43:10  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :


 
=> J'aimais bien  :lol:  Je les traitais de ballon de foot (entre 2 PT, je coursais les potes histoire de shooter dedans)
 
:) non mais c'est vrai, ils ne ressemblent à rien les tarus ! il y en a pourtant beaucoup étant donné que ce sont les plus grands mages du jeu.c'est (visuellement) marrant de les voirs monter certains job : le taru-paladin qui tank a quelque chose de comique je trouve ! mais bon, personnellement je n'ai pas envie d'avoir un perso qui ressemble à un enfant-nounours en peluche  :non:
 
l'arrivée d'un mmorpg sur ps3 était déjà une bonne nouvelle, le fait qu'il s'agit de FFIV m'emplit d'espoir.
 
quoi qu'on en dise, je pense que FFXI est toujours de nos jours un très bon jeu.l'experience acquise avec FFXI et un regard sur les concurents devrait permettre aux dev de produire quelque chose de solide.
 
l'aspect "serveurs mondiaux" ne me plait pas plus que ça, mais ça ne change pas grand chose au final.
=> Si, ça change énormément. le fait que le jeu ne soit jamais vide. Etant donné que les JPN jouent souvent tot le matin, les EUR dans la journée et les USA dans la soirée. C'est aussi largement plus convivial de jouer avec des joueurs de toutes nationalités plutot que d'être confrontés à des Kevin et autres KikooLol comme j'ai pu en avoir sur WoW
 
oui, peut-être as tu raison sur les heures de fréquentation et le fait que le jeu ne soit jamais complètement vide.
en ce qui concerne les gamins, je suis peut-être moins "extrême" que toi : il ya toute sortes de gamins et l'on en trouve de tout à fait supportables, voir agréables ! Wow est un mmorpg très différent de FFXI, ces deux jeux ne se jouent pas du tout de la même façon.même si j'ai une préférence envers FFXI, je n'entrerai pas dans ces guerres comparatives entre mmorpg, sauf si elles apportent des arguments consrtuctifs.

 
 
le gros doute avec ce nouveau FF online est l'aspect communautaire : il est impossible de soloter sur FFXI et du coup les joueurs sont obligés de s'allier et de jouer ensemble (sauf les beastmasters).une chose vraiment sympa pour un mmorpg !
 
=> Le solotage est effectivement réservé à certains jobs. Mais maintenant le système de party est beaucoup plus simplifié grâce au synchro entre les différents niveaux
 
 
qu'en sera-t-il du FFonline nouveau ? s'il permet le jeu en solo, ne risque-t-on pas de retrouver un de ces mmo où tout le monde joue ensemble, mais seuls ?
=> Je pense que SE gardera une grande partie orienté sur la communauté et évitera les MMORPG solos..
 
puissent les dieux vous entandre messire kenny !
 
 
bref, wait and see...l'arrivée de ce jeu m'enthousiasme assez en tout cas !
Ce qu'on pourrait rajouter :  
 
- un bestiaire plus important que les mobs de FFXI qui sont souvent les mêmes sauf que le nom diffère.
 
+1, tout à fait d'accord
 
- la possibilité de gagner des gils plus facilement que dans FFXI où la moindre potion te coute 3ans de travaux.
 
oui, l'un des grands reproches que l'on puisse faire à FFXI : les gils, si durs à gagner !
 
- une auction house moins fouilli
 
un systeme de filtres pour optimiser une recherche serait bienvenu !
 
- une aide pour démarrer les quetes, guider un peu le joueur pour l'aider à trouver ce qu'il recherche. (Un peu le coup du vieux pecheur qui te donne le coup du subjob si tu lui ramenes le crane et autres items, c'est pas trop son but :/)


 
les jeux vidéos (d'une façon générale) étant de plus en plus didactiques, il est probable que l'on trouve un aspect "aide aux nouveau joueurs", proche de celui que l'on trouve près des gardes des villes.
 
je ne souhaite toutefois pas que les dev mettent des points d'exclamations au dessus des Pnjs ou ce genre de repères.
par contre un peu plus d'indications ou de logique pour certaine quêtes, je ne suis pas contre (le coup du pêcheur à selbina est effectivement un bon exemple d'incohérence)

n°6399287
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 10:53:46  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Les serveurs mondiaux je trouve que c'est un vrai plus, ça respecte totalement l'esprit MMORPG. On évolue dans un monde qui fait se côtoyer des joueurs de tous horizons, le plaisir de jeu est bien plus grand pour ma part, car on découvre ainsi un maximum de mentalités.
 
Le système de communication de FFXI est une merveille, pouvoir jouer et comprendre plus ou moins n'importe qui sur la planète, c'est vraiment un très gros atout je trouve.
 
J'aurais été extrêmement déçu que les serveurs soient zonés après avoir connu ceux du XI.


 
le traducteur de FFXI peut-être un outil de dépanage dans certaines situations, mais il est tout de même plus agréable de pouvoir communiquer de façon moins "froide" et sans doute plus précise avec un language commun.
 
cela dit, le traducteur est sympa à utiliser et reste une bonne béquille (et permet de dire "je ne parle pas japonnais" "merci" "à la prochaine" !  :D ).

n°6399394
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 16-06-2009 à 11:28:51  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


 
 
tiens, marrant, moi c'est le contraire : je trouve l'interface bien pensée pour le jeu "manette + clavier" et j'ai trouvé le jeu plus "confortable" depuis une console (j'ai installé FFXI sur PC pour comparer).
 
m'enfin bon, tout le monde a ses préfèrences et cet aspect est très subjectif.


 
J'ai un pote qui y jouait sur PC mais au paddle :)
Perso, je jouais avec le pavé numérique depuis le début.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6399439
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 16-06-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

Concernant les Tarus, on pourrait dire la même chose des Galkas.... Un galka BLM ou WHM, c'est moyen :/
C'est sur que les Tarus sont prédestinés à la magie et les Galka au job de mélée. Mais bon tous les gouts sont dans la nature :D  
 
Aussi un autre point que je n'ai jamais apprécié sur WoW, ce sont les multiples canaux de discussion. Trop nombreux à mon gout, avec beaucoup de merdes à l'intérieur et de marchands de tapis.
 
Pour l'ambiance de la communauté, FFXI est un jeu chaleureux, très ouvert et où la moindre entraide est vraiment présente. (Avec des inconnus, votre LS, amis etc...). Sur WoW, je me suis souvent retrouvé un peu trop seul sur le serveur... et l'ambiance trop froide :(


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6399623
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 12:48:09  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :

Concernant les Tarus, on pourrait dire la même chose des Galkas.... Un galka BLM ou WHM, c'est moyen :/
C'est sur que les Tarus sont prédestinés à la magie et les Galka au job de mélée. Mais bon tous les gouts sont dans la nature :D  
 
Aussi un autre point que je n'ai jamais apprécié sur WoW, ce sont les multiples canaux de discussion. Trop nombreux à mon gout, avec beaucoup de merdes à l'intérieur et de marchands de tapis.
 
Pour l'ambiance de la communauté, FFXI est un jeu chaleureux, très ouvert et où la moindre entraide est vraiment présente. (Avec des inconnus, votre LS, amis etc...). Sur WoW, je me suis souvent retrouvé un peu trop seul sur le serveur... et l'ambiance trop froide :(


 
en fait, je ne parle pas de la fonction, de l'orientation de la race mais de son design : les brutes galka, montagnes de muscles sont moins ridicules à mon sens que les petits nounours magiciens.je veux dire : pourquoi pas une race certes plus frèle physiquement et orienté magie mais qui ressemble tout de même à quelque chose ? (cela reste évidemment très subjectif comme réflexion ;) ).  
 
pour les canaux de chat, vaut-il mieux avoir des canaux bien spécifiques (et filtrables) ou lire ce genre de phrases :
 
/shout teleport DEM l'avez-vous ? s'il vous plait merci 3k gils
/shout épée du trucmuche le voulez vous? /tell machin 50 kgils  
 
personnellement, les canaux de chat très spécialisés ne me gènent pas (dans lotro, il existe si je me souviens bien un canal "conseil" pour demander de l'aide sur les divers aspects du jeu : cela permet des échanges rapides sur des sujets plus filtrés qui du coup sont même moins génants).
 
je comprends néanmoins ce que tu évoques en parlant des "marchands de tapis" : il suffit de se ballader à stormwind pour avoir l'impréssion d'entandre une armée de marchands de poissons proposer leur marchandise :lol:  
 
pour conclure sur ce thème, disons simplement que l'aspect "commerce entre joueurs" fait tout de même partie des ingrédients majeurs de ce type de jeu.  
 

KennYMcCormick a écrit :

la moindre entraide est vraiment présente. (Avec des inconnus, votre LS, amis etc...). Sur WoW, je me suis souvent retrouvé un peu trop seul sur le serveur... et l'ambiance trop froide.


 
---> tout à fait d'accord ! il est impossible de jouer seul sur FFXI et l'entraide est obligatoire.c'est la force et la faiblesse de ce jeu : il est impossible de soloter, donc obligation de grouper et tant mieux car c'est avant tout le but d'un mmorpg !
 
néanmoins, il arrive de devoir changer ses projets si personne ne requiert le job que tu souhaites monter (enfin c'est devenu rare avec la synchronisation).
 
mais square enix ne va-t-il justement pas souhaiter une "casualisation" (ne pas prendre au sens péjoratif) de son jeu afin de viser un plus large public ? donc permettre plus de jeu en solo et un challenge revu à la baisse ?
 
 

n°6399786
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 13:44:32  profilanswer
 

Les tarus c'est pour attirer les filles (comme les Mithras pour les mecs :D ).
 
Non mais je suis un mec et je trouve que les tarus ont une bonne tête, ça égaie un peu cet univers de guerre. Bonne tête et proportion aussi, c'est vraiment marrant de jouer cette race je trouve, et de la côtoyer. Et puis on ressent encore mieux le monde rassemblant divers peuples.


Message édité par LEctrodz le 16-06-2009 à 15:46:09
n°6399887
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 16-06-2009 à 14:13:59  profilanswer
 

Mithra :love:
Ma LS avait organisé entre 2 PT un strip tease de toute les mithras de la LS  [:tnt37]


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6401221
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 17-06-2009 à 02:44:04  profilanswer
 

Mithra ? [:klemton]
 
*go google images*
 
http://www.ffxi-haven.com/art/renders/ff11-mithra3.jpg
 
[:mlc]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6401795
LarrySan

Transactions (1)
Posté le 17-06-2009 à 11:40:18  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


 
non.
j'y joue encore sur xbox360 : il faut un compte gold.


 
Non, j'y joue actuellement avec un compte Silver et ça passe. Et j'ai envie de dire : HEUREUSEMENT............................
 
Hors de question de payer le live. :fou:

n°6402357
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 14:53:59  profilanswer
 

LarrySan a écrit :


 
Non, j'y joue actuellement avec un compte Silver et ça passe. Et j'ai envie de dire : HEUREUSEMENT............................
 
Hors de question de payer le live. :fou:


 
très curieux...je me suis réabonné en gold car j'avais un message (au lancement de POL il me semble) qui m'informait justement que je devais avoir un abo gold pour jouer :??:  
 
en tout cas, le problème de se posera même pas avec FFXIV qui pourra se jouer depuis une Ps3.
 
une version x360 est-elle prévue ?
 
 
 

n°6402398
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 17-06-2009 à 15:07:15  profilanswer
 


 [:tibo2002]

 

Je suis surpris que même Zog l'extraterrestre ne connaisse pas

 

Je préfère celle ci :

 
Spoiler :

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/695/695268/final-fantasy-xi-20060311054909882-000.jpg


Message édité par KennYMcCormick le 17-06-2009 à 15:09:41

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6402574
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 16:19:36  profilanswer
 

Arrêtez là.. ^^
 
http://images.gamersyde.com/gallery/public/10902/1868_0004.jpg
 
Qui à jouer à FFXI sait de quoi je parle de toute façon :]

n°6402739
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 17-06-2009 à 17:15:28  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Arrêtez là.. ^^
 
http://images.gamersyde.com/gallery/public/10902/1868_0004.jpg
 
Qui à jouer à FFXI sait de quoi je parle de toute façon :]


C'est bien l'une des scènes que je n'ai jamais vécu sur FFXI :(
Mon pote a peine pris le bateau a Selbina s'est fait choppé par le bateau fantome :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR