Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fallout 4 et contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fallout 4 et contrôle à distance

n°15529719
Thisius

Transactions (0)
Posté le 05-04-2023 à 22:52:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens vers vous après un après-midi de tests infructueux...
Pour résumer, dans les prochains mois je vais changer de PC après un déménagement. Le mien est trop pourri pour faire tourner correctement Fallout 4, donc m'est venue l'idée de l'installer sur la machine de mon fils (bien plus performante) et de jouer via un contrôle à distance sur ma bécane lorsqu'il n'est pas sur son PC.
 
Sur le papier c'est génial, et d'ailleurs ça fonctionne très bien, à un détail près.
 
J'ai beau lancer le jeu en fenêtré, en plein écran, via le bureau à distance de windows ou via teamviewer, dans tous les cas, je peux me promener sans problème dans les menus du jeu, et même dans mon pipboy pendant la partie, mais la fonction caméra (mouvements) de la souris ne fonctionne pas (les clics fonctionnent). Du coup je peux me déplacer, tirer etc... mais pas tourner, comme si les mouvements de la souris n'étaient pas reconnus.
Ca ne vient pas des paramètres puisque mon fils n'a pas de manette et si je me met direct sur son PC tout fonctionne parfaitement. J'ai également modifié dans les paramètres manette "avec/sans" et ça ne change rien. On dirait que le contrôle à distance empêche l'utilisation de la souris en jeu (mais bizarrement, pas dans les menus ni dans le pipboy, uniquement quand je suis vraiment en jeu).
 
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ou aurait une idée pour me dépatouiller ? Parce que mis à part ce problème majeur, le jeu est fluide et tout fonctionne parfaitement donc ça fait un peu rager.
 
Je vous remercie d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 22:52:13  profilanswer
 

n°15531643
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 23:36:12  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai pas la solution directe à ton problème, mais as-tu simplement essayé d'utiliser les services dédiés au stream de jeu d'un pc à un autre appareil (type Moonlight, Steam Remote Play, ...) ? Si tu es câblé en filaire ou avec un bon wifi ça marche très bien et il n'y a pas de souci avec la souris.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fallout 4 et contrôle à distance

 

Sujets relatifs
Manette pouvant être connecté à n'importe quelle distance[VDS] Collector Guild Wars 2
[WARZONE] Problèmes textures à distance (arbres, batiments etc...)Controle parental Forza Horizon 4
[VDS] Fallout 3 Collector PC | Fallout Limited Edition Perk Cards[ECH] Xbox One X blanche 1TO (édition fallout)
[EST] FALLOUT 1 CDROM sous blister - neufJouer sur sa télévision depuis son pc a distance
[VDS/ECH] rien pour le moment[VDS] Jeux PS5 - Goodies ( figurines etc.. )
Plus de sujets relatifs à : Fallout 4 et contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR