Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°12741507
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 03:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sera plutôt mage rouge que danseur, le t-shirt magique de Yoshi-P a parlé :o.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 03:51:02  profilanswer
 

n°12741646
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 09:59:32  profilanswer
 

Je sais que c'est l'inferior version et de loin,
 
Mais la coupure nette du support PS3 d'FFXIV nous laisse un goût amer à ma femme et moi.
 
On s'est lancés dans l'aventure il y a 6 mois (elle PS3 moi PS4) nous avons passés des moments exceptionnels dans ce jeu durant des milliers d'heures mais là, une coupure aussi franche ne nous donne pas envie de continuer à jouer.
 
À quoi bon Farmer les memoquartzs ou monter nos métiers de craft si son accès est coupé dans quelques mois.
 
Pas la possibilité d'acheter une seconde PS4 (ni l'envie!) + 2 extensions + 2 abonnements mensuels. Pour un seul jeu...
 
Bref, tout le monde à l'air satisfait... mais pas nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Skylvind le 15-10-2016 à 10:00:00

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12741717
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 10:58:24  profilanswer
 

C'était déjà daté pourtant.  :o  
à la sortie de Heavensward l'an dernier, le producteur avait dit que ce serait la dernière extension avant l'abandon de la PS3. Hier, on a juste eu la confirmation
 
ça vous laisse encore 1 an pour le prendre sur PC, sachant qu'il tourne bien même sur une machine d'entrée de gamme

n°12741748
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 11:21:42  profilanswer
 

Même si ça ne va pas baisser des masses la facture il faut signaler qu'il y aura une période de migration gratuite ps3>ps4.

n°12741796
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 12:01:28  profilanswer
 

2 extensions 2 abonnements 2 consoles ça fait cher payé je n'ai pas de PC qui fasse tourner FFXIV  
 
Je sais que c'était annoncé mais de la à couper l'accès aux joueurs PS3 plutôt que de leur interdire purement et simplement l'accès aux futurs contenus ça reste un peu écœurant quand même  :/


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12741928
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 13:20:28  profilanswer
 

Je comprend mais bon.
 
- ça fait deux ans que les dev ont annoncé vouloir "lâcher" la ps3
- il y aura une période de migration gratuite, donc pas besoin de racheter le jeu
- avec l'arrivée prochaine de la ps4 neo le prix de la ps4 de base devrait fortement baisser.
 
Et puis un truc important : Sony va bientôt couper le online de la ps3, ce qui fait que de toutes façons il n'aurait plus été possible de jouer avec.

n°12742329
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 16:54:02  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Je sais que c'est l'inferior version et de loin,

 

Mais la coupure nette du support PS3 d'FFXIV nous laisse un goût amer à ma femme et moi.

 

On s'est lancés dans l'aventure il y a 6 mois (elle PS3 moi PS4) nous avons passés des moments exceptionnels dans ce jeu durant des milliers d'heures mais là, une coupure aussi franche ne nous donne pas envie de continuer à jouer.

 

À quoi bon Farmer les memoquartzs ou monter nos métiers de craft si son accès est coupé dans quelques mois.

 

Pas la possibilité d'acheter une seconde PS4 (ni l'envie!) + 2 extensions + 2 abonnements mensuels. Pour un seul jeu...

 

Bref, tout le monde à l'air satisfait... mais pas nous.


il a aussi dit dans la même phrase que la migration ps3 vers ps4 sera gratuite...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12742650
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 20:09:35  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

2 extensions 2 abonnements 2 consoles ça fait cher payé je n'ai pas de PC qui fasse tourner FFXIV

 

Je sais que c'était annoncé mais de la à couper l'accès aux joueurs PS3 plutôt que de leur interdire purement et simplement l'accès aux futurs contenus ça reste un peu écœurant quand même  :/


Si ça pouvait être fait facilement, j'imagine que ça aurait été fait. Ils sont bien conscients que couper l'accès à des joueurs qui n'ont ni PS4 ni PC n'est pas quelque chose d'agréable à accepter. Si cette coupure n'était pas un problème, ils l'auraient peut-être déjà fait. Là ils ont tiré jusqu'à l'été 2017, ça fera presque 4 ans après la sortie de la PS4.

 

Il faut voir que lâcher la PS3 va permettre de faire profiter le jeu d'aspects techniques bien plus poussés (pas qu'une question de zones plus grandes). Quand je vois les limites imposées par la PS2 pour FFXI PC par exemple, je n'ai vraiment pas envie de voir un support devenant obsolète (pour une grosse partie des joueurs) handicaper aussi longtemps le jeu. Après, il faut voir le timing, sur FFXI, la PS2 a été gardée jusqu'à la fin (ça a coupé début d'année sur PS2 / X360 alors que ça tourne toujours sur PC). Là pour FFXIV, je me dis que c'est soit cette extension, soit la prochaine, mais pas plus.

 

Pour les quelques joueurs affectés, comme dit, essayez de voir pour une PS4 d'occaz à bon prix avec l'arrivée des PS4 slim & Pro (ça devrait bien bouger dans les mois à venir). Si vous jouez vraiment beaucoup, une console uniquement pour un jeu n'est pas forcément absurde. Et puis comme bonus, ce ne sera certainement pas désagréable pour celui qui était sur PS3.


Message édité par LEctrodz le 15-10-2016 à 20:14:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12742668
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2016 à 20:22:56  profilanswer
 

supporter la ps3 était déjà une erreur tirant le jeu vers le bas a la sortie d'arr :d


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12745769
d750

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 13:45:19  profilanswer
 

Bon j'ai jeté un oeuil sur le trailer, perso j'avais arrêté ff14 principalement parceque je trouvais l'inventaire beaucoup trop limité pour moi qui aime collectionner les tenus (il y a des tenus magnifique même dans les dongeons lvl15-45)
Donc bon si augmentation massive de l'inv, ça me branche de revenir. Par contre j'ai regardé très vite fait ce matin un résumé sur une chaine youtube, et ça disait que dans la 4.0 il ferait juste une petite augmentation de la taille de l'inv, pour voir si les serveurs tiennent le coup, et que l'augmentation complète ne serait que plus tard, c'est ça?
 

Skylvind a écrit :

Je sais que c'est l'inferior version et de loin,
 
Mais la coupure nette du support PS3 d'FFXIV nous laisse un goût amer à ma femme et moi.
 
On s'est lancés dans l'aventure il y a 6 mois (elle PS3 moi PS4) nous avons passés des moments exceptionnels dans ce jeu durant des milliers d'heures mais là, une coupure aussi franche ne nous donne pas envie de continuer à jouer.
 
À quoi bon Farmer les memoquartzs ou monter nos métiers de craft si son accès est coupé dans quelques mois.
 
Pas la possibilité d'acheter une seconde PS4 (ni l'envie!) + 2 extensions + 2 abonnements mensuels. Pour un seul jeu...
 
Bref, tout le monde à l'air satisfait... mais pas nous.


migration gratuite, pas besoin de racheter le jeu. 2 extensions+2abos ben c'était déjà le cas non?
Donc oué j'avoue achat d'une ps4 c'est peut être pas évident pour toi, mais je pense que tu trouveras des ps4 normal à pas cher, vu que la ps4 pro sera installé, il va y avoir de la revente d'occasion sur le modèle normal
Mais faut comprendre que la ps3 limitait énormément le développement  sur toutes les plateformes

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 13:45:19  profilanswer
 

n°12745807
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 13:53:39  profilanswer
 

L'Encyclopædia Éorzea est dispo à la préco : https://www.square-enix-boutique.co [...] antasy-xiv [:toto408]  
Y'a aussi un calendrier mais ça fait cher là : https://www.square-enix-boutique.co [...] antasy-xiv :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12746088
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 15:09:50  profilanswer
 

d750 a écrit :

Bon j'ai jeté un oeuil sur le trailer, perso j'avais arrêté ff14 principalement parceque je trouvais l'inventaire beaucoup trop limité pour moi qui aime collectionner les tenus (il y a des tenus magnifique même dans les dongeons lvl15-45)
Donc bon si augmentation massive de l'inv, ça me branche de revenir. Par contre j'ai regardé très vite fait ce matin un résumé sur une chaine youtube, et ça disait que dans la 4.0 il ferait juste une petite augmentation de la taille de l'inv, pour voir si les serveurs tiennent le coup, et que l'augmentation complète ne serait que plus tard, c'est ça?
 


 
C'est ce que j'ai compris. Justement en neophyte sur la question, ajouter un onglet de sac à l'inventaire, ça bouffe tant de place que ça sur un serveur ?  
Sinon Square Enix avait déjà résolu le problème d'inventaire hein : 1,40€ par mois et par servant  :o

n°12746249
d750

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 15:50:50  profilanswer
 

sony astrobald a écrit :

 

C'est ce que j'ai compris. Justement en neophyte sur la question, ajouter un onglet de sac à l'inventaire, ça bouffe tant de place que ça sur un serveur ?
Sinon Square Enix avait déjà résolu le problème d'inventaire hein : 1,40€ par mois et par servant  :o


A priori ça dépend fortement de la conception de la database. En gros si dès le départ c'était conçu pour mettons 300 places d'inventaire, ben ça peut demander énormément plus de moyen de ne serait ce que doubler ça.
A l'opposé si tu fait évoluer ta database, ça peut très bien demander pas plus de ressources qu'avant pour 10 fois plus d'inventaire.

 

Perso j'aimerais bien que la dessus il copie le modèle de wow legion, avec ça wardrobe/armoire qui permet de garder juste le look ce qui est l'essentiel, de toutes les items portable (enfin même là, ça se limite un poil puisque si tu es paladin, tu es sensé porter tous les types d'armure tissu/cuir/maille/plaque, mais dans la wardrobe il y a que les items plaque de gardé, car c'est le type prévu à la base pour paladin)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 17-10-2016 à 15:51:44
n°12746259
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 15:52:56  profilanswer
 

la campagne de migration gratuite ps3=>ps4 vient de commencer auojurd'hui, et jusqu'au 31 decembre 2017 :D

 


15j gratuits offerts a la migration si votre compte est expiré quand vous migrez.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-10-2016 à 16:10:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12746278
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 15:58:04  profilanswer
 

Merci pour vos avis et pour les infos :)


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12746291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 16:02:11  profilanswer
 

patch 3.45 le 1er novembre, relic update + PotD update jusqu'au niveau 200


Message édité par HumanRAGE le 17-10-2016 à 16:03:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12746317
Neraud

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 16:08:27  profilanswer
 

Bon, va falloir se préparer au farm pour la prochaine étape de la relique.
Objectif pour le 31/10 : 80k GC Seals et 2k Lore.

n°12746385
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 16:27:06  profilanswer
 

Même pas de nerf de l'étape précédente ? J'en suis encore qu'à 1/8 :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12746437
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 16:38:32  profilanswer
 

alors tu peux plaquer, c'est mort pour toi :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12746467
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 16:48:51  profilanswer
 

De toute façon, la relique actuelle a même pas de kikoo-lumières donc la précédente est mieux [:d_omi]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12746543
Neraud

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 17:14:33  profilanswer
 

Ouais, mais on peut mettre de l'ACC dessus (SCH inside) ...
Mais bon, la prochaine aura à la fois les stats qu'on veut ET l'effet qui brille !

n°12746842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 18:53:26  profilanswer
 

Neraud a écrit :

Bon, va falloir se préparer au farm pour la prochaine étape de la relique.
Objectif pour le 31/10 : 80k GC Seals et 2k Lore.


un objectif ?? ces ressources sont presques inutiles, il suffit de ne plus les bruler pendant 4 ou 5 jours et t'es au plafond :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12746886
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 19:08:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

la campagne de migration gratuite ps3=>ps4 vient de commencer auojurd'hui, et jusqu'au 31 decembre 2017 :D
 
 
15j gratuits offerts a la migration si votre compte est expiré quand vous migrez.

Skylvind a écrit :

Merci pour vos avis et pour les infos :)


Avec un lien :
 
17.10.2016 Campagne de transfert de la version PlayStation®3 vers la version PlayStation®4
http://img.finalfantasyxiv.com/t/501fde1cfa79fc007d846358b4e44f1db26c1353.png?1476709120


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12747236
saruhada
Legendary X58
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 20:59:38  profilanswer
 

Hello,
 
Une amélioration graphique est prévu au lâchement de la PS3 et/ou a la sortie de l'extension ?
 
DX11 est une arnaque.
Le jeu est très "terne", ils pourrait faire un effort.
 
C'est principalement cet aspect qui m'a fait quitter le jeu.


---------------
Achats & Ventes
n°12747258
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 21:06:56  profilanswer
 

PC et installe ReShade :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12747491
saruhada
Legendary X58
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 22:59:09  profilanswer
 

Haha le petit PCMR qui va bien ;).
En effet c'est superbe, SE devrai prendre exemple...
 
On va pitètre envoyer un petit mois histoire de tester ça ;)


---------------
Achats & Ventes
n°12747899
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 09:56:54  profilanswer
 

Perso, le jeu en mode DX11 ne sait pas détecter correctement la GDDR5 de ma CG (sa taille) et le jeu plante pour ça (seul jeu à me le faire).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12750281
Noz_

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 20:33:55  profilanswer
 

d750 a écrit :


A priori ça dépend fortement de la conception de la database. En gros si dès le départ c'était conçu pour mettons 300 places d'inventaire, ben ça peut demander énormément plus de moyen de ne serait ce que doubler ça.  
A l'opposé si tu fait évoluer ta database, ça peut très bien demander pas plus de ressources qu'avant pour 10 fois plus d'inventaire.
 
Perso j'aimerais bien que la dessus il copie le modèle de wow legion, avec ça wardrobe/armoire qui permet de garder juste le look ce qui est l'essentiel, de toutes les items portable (enfin même là, ça se limite un poil puisque si tu es paladin, tu es sensé porter tous les types d'armure tissu/cuir/maille/plaque, mais dans la wardrobe il y a que les items plaque de gardé, car c'est le type prévu à la base pour paladin)


wé l'inventaire c'est un gros problème, j'aime bien collectionner les tenues aussi et tu rajoutes le craft, les objets des animations, le stuff pour reroll, les tokens et c'est tellement le bordel..
La gestion des servants est d'une lourdeur infinie aussi et j'aimerai bien que ça change (style interface unique pour tous les servants / toutes les taches plutôt que de se promener sur chaque servant, aller chercher les sous-menus,..)
 
Pour le point de vue technique il me semble qu'ils avaient parlé il y a quelques mois d'un risque de perte de données en cas de problème si ils agrandissaient l'inventaire, peut-être y a-t'il un genre de réplication temps réel et que du coup le tuyau de réplication bah il est limité, mais c'est clair que ça fait un peu sourire quand on voit que sur d'autres mmo on n'avait pas ces problèmes d'inventaires il y a genre 10 ans, et que foncièrement une relation objet-personnage ça parait quand même pas grand chose en terme de stockage :??:
 

saruhada a écrit :

Hello,
 
Une amélioration graphique est prévu au lâchement de la PS3 et/ou a la sortie de l'extension ?
 
DX11 est une arnaque.
Le jeu est très "terne", ils pourrait faire un effort.
 
C'est principalement cet aspect qui m'a fait quitter le jeu.


Pour ma part je n'attends pas grand chose de l'abandon de la PS3, c'est peut-être surtout que maintenir la compatibilité PS3 devient couteux par rapport à l'argent que ça rapporte. Le moteur graphique dispose déjà des derniers raffinements (genre PBR, animation des vêtements qui m'ont perso assez bluffé, j'ai cru voir aussi de la tesselation), et on restera alignés sur ce que peut faire une PS4 en terme de géométrie, textures, etc..
Imo ce qu'on peut espérer (et qui serait franchement cool) ce serait peut-être une capitale sans loading tous les 3 mètres et des donjons un peu moins couloirdisés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Noz_ le 18-10-2016 à 20:35:35
n°12750298
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 20:44:09  profilanswer
 

Noz_ a écrit :

mais c'est clair que ça fait un peu sourire quand on voit que sur d'autres mmo on n'avait pas ces problèmes d'inventaires il y a genre 10 ans


Pas besoin de chercher très loin, sur FFXI actuellement c'est 600+ items sur soi et 300+ dans ses coffres (et beaucoup de choses se stack en x12 ou x99).


Message édité par LEctrodz le 18-10-2016 à 20:45:15

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12750392
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 21:20:14  profilanswer
 

Rendre le coffre de la chambre d'auberge utile aurait également été un petit pas en avant  :o


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12750394
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 21:20:40  profilanswer
 

la raison technique c'est qu'ils sauvegardent les mondes toutes les 5min.
 
donc en doublant les inventaires ils explosent la quantité de données, mais ils auraient pu mettre 10min et personne ne couinerait...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750446
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 21:40:41  profilanswer
 

D'ailleurs petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, les serveurs acceptent au maximum combien de joueurs connectés en même temps ?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12750464
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 21:47:02  profilanswer
 

population debut janvier : http://luckybancho.ldblog.jp/archives/46515415.html

 

vu les serveurs en etat d'inscription fermé, je dirais 20000 par monde, le seul moyen d'y rentrer c'est de payer un transfert depuis un serveur mineur


Message édité par HumanRAGE le 18-10-2016 à 21:47:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750493
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 21:59:57  profilanswer
 

Hé bien tu pêches des infos vraiment intéressantes merci  :D  
 
Par contre je suis certainement naïf mais du coup les 5 millions d'abonnés qui étaient évoqués sont physiquement impossibles à atteindre, non?
 
20 000 x 65-70 serveurs actuels nous en sommes loin, à moins qu'il y ait une donnée que je ne comprenne pas  :D


Message édité par Skylvind le 18-10-2016 à 22:00:19

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12750634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 22:50:53  profilanswer
 

5M d'abonnés oui, dont 4.5M de comptes inactifs, et sur le demi million actif t'as facilement 20% de bots :D

 

je crois que les chiffres c'est les comptes actifs d'apres le recensement


Message édité par HumanRAGE le 18-10-2016 à 22:51:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750690
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 23:16:18  profilanswer
 

une autre source de données, en anglais https://ffxivcensus.com/
 
230k joueurs actifs, c'est vraiment l'estimation basse. Si l'indication est exacte, le recensement ne prend pas en compte les joueurs actifs mais qui ont mis le scénario de côté ainsi que tous ceux qui ne sont pas encore niveau 60 (des débutants, on en croise à la pelle), donc finalement on doit largement dépasser les 300k joueurs qui paient leur abo

n°12750712
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 23:27:45  profilanswer
 

si t'as pas le scenario a jour tu ne peux RIEN faire du contenu 60+, ou 50+ tout est conditionné par le scénar

 

meme si tu ne fait QUE crafter, il te faut l'acces au NPC a idylshire pour acheter les bouquins de recettes...

 


mais effectivement les nouveaux arrivants remplacent ceux qui ne sont partis pour ne jamais revenir, car ca reste un excellent jeu !


Message édité par HumanRAGE le 18-10-2016 à 23:28:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 23:32:13  profilanswer
 

perso chui arrivé peu avant la 2.3, et la jcomprends clairement l'air de deja vu qu'avaient les autres joueurs a la sortie de l'extension, putain mais ils ont un calque et ils redessinent par dessus quoi :D

 

le rythme des patchs etc bon ils ont viré un des 3 donjons experts pour pouvoir se liberer de la jauge sur l'additionnel, et effectivement, y a eut quand meme des essais sympa (bon a part le diadem qui te transforme en legume au bout de 2j de farm), PotD c'est sympa pour tester des classes ou faire une arme a peu pres a jour pour un alt ou un retainer, et y aura le 100-200 pour les énervés donc jme fait pas de souci, le jeu a de beaux jours devant lui

 

ca parlait de garder la difficulté actuelle du derniers tiers d'alex pour le contenu savage, et creer un contenu hardcore de chez hardcore pour les énervés.

 

ce qui permettrait de recreer la communauté midcore qui a été pulvérisée par le premier tiers de raid de cette extension...


Message édité par HumanRAGE le 18-10-2016 à 23:33:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12753797
saruhada
Legendary X58
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 08:22:21  profilanswer
 

De plus, toujours pas de donjon roulette à 8 de prevu ?
Ça diviserai le nombre d'instance parrallele par 2...


---------------
Achats & Ventes
n°12754167
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 10:30:55  profilanswer
 

Si tu parles de nouveaux donjons rien n'a encore été annoncé par S.E.
 
 
Original le Manoir Hanté pour l'Event d'Halloween. Et pas forcément évident !
Très frustrant en cas d'échec par contre


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12755680
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 15:50:22  profilanswer
 

Le stress quand t'es le dernier à pas trouver ton disque  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR