Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


Votre plus haut rang atteint pour la saison 9 (s23) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  456  457  458  459  460  461
Auteur Sujet :

Rocket League - RLCS = Spoilers ! :o

n°13494551
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :

Perso quand je lance en soloQ, je retiens le premier fail que je fais et c'est ce mouvement que je sélectionne pour mes prochains trains :D (plus quelques trucs habituels que j'ai encore besoin de renforcer).

Putain mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant  [:guillaume truand:2]  
Ça doit être pour ça que je suis Silver  [:prozac]
 
Bon, j'ai pas beaucoup d'heures non plus hein, je suis "que" niveau 41  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-10-2017 à 16:02:47

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 16:02:01  profilanswer
 

n°13494559
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 09-10-2017 à 16:04:11  profilanswer
 

korner a écrit :

ahhhh les joies de jouer avec des randoms ... :o
 
https://giant.gfycat.com/LikelyTidyBeaver.webm


 
 :lol: j'aurai bien voulu lire le chat à ce moment là


---------------
I was here
n°13494566
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:06:14  profilanswer
 

korner a écrit :

ahhhh les joies de jouer avec des randoms ... :o
 
https://giant.gfycat.com/LikelyTidyBeaver.webm


 
Je viens de me faire griller par un collègue en train de me marrer, merci :o
 
 
:D


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13494583
TildeKa
AKA RollingPanda
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:13:54  profilanswer
 

korner a écrit :

ahhhh les joies de jouer avec des randoms ... :o

 

https://giant.gfycat.com/LikelyTidyBeaver.webm


OMG, je suis pas du genre à rage quit mais là j'aurais marqué le coup je pense mdr

 

D'ailleurs, je suis incapable de faire ce move, porter la balle comme ça... Faut que je m'entraine !

Message cité 1 fois
Message édité par TildeKa le 09-10-2017 à 16:17:13

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°13494593
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

Pour une fois que ça touchait pas un poteau


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13494596
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:17:15  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Putain mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant  [:guillaume truand:2]  
Ça doit être pour ça que je suis Silver  [:prozac]
 
Bon, j'ai pas beaucoup d'heures non plus hein, je suis "que" niveau 41  [:gidoin]


Cherche pas trop en silver, traine les aerials et c'est tout. Y a des milliers de trainings qui existent, cherche un peu sur le net, tu te trouves d'abord des exercices faciles ou moyen selon ton niveau, tu répètes le même exercice en boucle tout le temps, tu essayes de face ensuite de côté, des mouvements un peu déhanchés, des balles presque juste au dessus de toi...
Quand tu commences à maîtriser tu cherches des packs de 50 aerials et tu les enchaînes tous 1 fois chacun et tu fais plusieurs fois le pack. le but étant toujours de monter le plus haut et rapidement possible sur la balle et la frapper fort vers le but (ou dans le backboard).
 
Une fois que tu maîtrises bien les aerials, c'est à dire frapper à peu près comme tu veux la balle et mettre de la puissance, apprend le fast take-off (jump boost jump). Ca demande quelques semaines d'adaptation. Si t'es un gros chevronné du training, je te conseille même de l'apprendre immédiatement.
 
 
Avec ça tu vas direct en gold, et si es pas trop mauvais globalement et que t'as compris la théorie (placement et rotation), le fast take-off t'emmène directement en platine. C'est à partir de ce moment que tu arrêtes de progresser et qu'il faut bosser chaque mouvement technique un par un :D

n°13494608
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:21:24  profilanswer
 

TildeKa a écrit :


OMG, je suis pas du genre à rage quit mais là j'aurais marqué le coup je pense mdr
 
D'ailleurs, je suis incapable de faire ce move, porter la balle comme ça... Faut que je m'entraine !


Ca s'appelle un air drag, c'est joli, pas facile à faire et totalement inutile. Disons que quand t'as le niveau pour le faire, les mecs en face défendent facilement contre.
Un dribble avec flick est 100 fois plus efficace et plus facile à la fois !
 
Aux RLCS on voit très peu d'air drag qui finissent au fond, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit presque plus, mais quand ça rentre c'est un top 3 minimum :p.
 
 
Sinon son teammate a fait ce qu'on appelle ici une "biquet".

n°13494609
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:21:33  profilanswer
 

Merci pour les conseils. Va falloir répéter les mouvements en training.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13494663
Damze

Transactions (1)
Posté le 09-10-2017 à 16:38:58  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ca s'appelle un air drag, c'est joli, pas facile à faire et totalement inutile. Disons que quand t'as le niveau pour le faire, les mecs en face défendent facilement contre.
Un dribble avec flick est 100 fois plus efficace et plus facile à la fois !
 
Aux RLCS on voit très peu d'air drag qui finissent au fond, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit presque plus, mais quand ça rentre c'est un top 3 minimum :p.
 
 
Sinon son teammate a fait ce qu'on appelle ici une "biquet".


 
Faudrait refaire la FP avec les termes  
 
Moi je suis une grosse quiche, et je vois très bien. Je joue "fonce et centre à tout prix côté haut" pour essayer de faire tomber la balle en face du but  
Mais je suis une bouse en aérials
Par contre je commence à pas trop mal défendre quand je suis aux buts déjà :)

n°13494677
korner

Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 16:42:53  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Pour une fois que ça touchait pas un poteau

 

Nan mais c'est pas moi hein :o
Tu crois ptetre que je sais faire ça :lol:


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 16:42:53  profilanswer
 

n°13494728
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 17:00:22  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Cherche pas trop en silver, traine les aerials et c'est tout.

Mwais, honnêtement quand je vois ce que je fais je pense que j'ai plus de chances d'améliorer mon classement si j'arrête de tourner en rond comme un teubé dès que la balle arrive avec un peu de vitesse dans un des corners ou le backboard sans savoir comment la dégager plutôt que m'améliorer dans le domaines des aérials, ou, certes mes frappes sont peu puissantes, mais ou globalement j'arrive à atteindre le ballon (Bon, pour la direction du tir c'est encore assez aléatoire je le reconnais).
 

Davinout a écrit :

Y a des milliers de trainings qui existent, cherche un peu sur le net

Ah mais c'est pour ça que j'en trouve jamais des bien ! Je pensais que tout le monde les mettait dans le eu directement, du coup merci aussi pour l'info, je chercherai sur le net plutôt que dans le jeu.
 

Davinout a écrit :

Si t'es un gros chevronné du training, je te conseille même de l'apprendre immédiatement.

Comme je trouvais pas de trucs intéressants dans l'interface du jeu, j'ai abandonné le mode training, mais maintenant que je sais qu'il faut chercher ailleurs, je vais m'y remettre ;)
 

Davinout a écrit :

Avec ça tu vas direct en gold, et si es pas trop mauvais globalement et que t'as compris la théorie (placement et rotation)

Ah ça c'est le truc qui m'énerve le plus et qui fait que je joue qu'en 2v2, à cet élo, en 3v3 tu tombes toujours sur au moins un mec qui se jette non-stop sur la balle, du coup c'est injouable  :cry:  
Au moins en 2v2 le même mec est obligé de faire des pauses pour chercher du boost, mais des fois même en 2v2 je me fais foncer dans le c*l par mon mate, c'est .... frustrant, surtout quand tu te prends un but en contre-attaque derrière ...
 

Damze a écrit :

Je joue "fonce et centre à tout prix côté haut" pour essayer de faire tomber la balle en face du but.

c'est vrai que quand tu maitrises pas trop tes frappes, c'est un peu la seule technique possible, j'en sais quelque chose  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-10-2017 à 17:01:11

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°13494778
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 17:23:07  profilanswer
 

korner a écrit :

 

Nan mais c'est pas moi hein :o
Tu crois ptetre que je sais faire ça :lol:

 

Ben t'es champion c'est le minimum


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13494780
korner

Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 17:25:14  profilanswer
 

road to diam maintenant :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°13494887
beholder2

Transactions (1)
Posté le 09-10-2017 à 18:14:12  profilanswer
 

korner a écrit :

ahhhh les joies de jouer avec des randoms ... :o
 
https://giant.gfycat.com/LikelyTidyBeaver.webm


 
On a clairement pas le meme niveau. Je sais meme pas comment t'arrives à faire ça :o
 

korner a écrit :


 
Nan mais c'est pas moi hein :o
Tu crois ptetre que je sais faire ça :lol:


 
Ca me rassure :D
Au dela de l'air carry ou je sais pas quel terme technique, c'est aussi juste apres la vitesse à laquelle le mec se retourne et reviens, profitant d'une impulsion bien coordonnée et bien gérée. C'est ptet ça le plus impressionnant au final.
 
D'ailleurs en revoyant la video je me demande comment il arrive à avoir une impulsion de ce type en étant à l'arret  :??:  
 
Ca me parait impossible.
Cheat or what ?

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 09-10-2017 à 18:20:09

---------------
psn : Beholderlolo
n°13494897
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 18:22:07  profilanswer
 

Ben 2 jumps, après le stick vers le bas + boost pour être à la même vitesse que la balle. Ez


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13494910
korner

Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 18:27:10  profilanswer
 

+maintient du drift pendant la manoeuvre  [:jfka:2]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°13494935
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 18:41:01  profilanswer
 
n°13494968
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 09-10-2017 à 18:59:08  profilanswer
 

Pour freestyle comme un mongolo ? :o

n°13495018
ticounet

Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 19:16:27  profilanswer
 

Hey les filles,
 
Tiens j'ai l'impression qu'il y a des vagues de nouveaux récemment !  
C'est des gens qui viennent de découvrir le jeu ou vous jouez depuis quelques temps et vous vous êtes donné le mot pour venir sur le topic ? :D
 
Puisque vous insistez, je vais aussi lâcher mes quelques conseils en tant que Champion depuis quelques saisons [:m3e30]  
 
Vous évoquez beaucoup la technique, qui est la base de tout je vous l'accorde, et qui selon moi vient [en grande partie] avec les heures de jeu. A force de répéter les situations et les mouvements vous allez vous améliorer. Donc dépasser 500-700heures la technique viendra :D
 
Mais il y a une chose primordiale : le positionnement.  [:oeuf_en_gelee]  
 
Ce que j'entends par là c'est la rotation et l'anticipation. C'est très abstrait et difficile à définir mais si vous êtes en bonne posture pour prendre une balle vous aurez de meilleures opportunités.
 
C'est vraiment compliqué à expliquer RL en réalité..
Je reste sur mon idée que les heures d'expérience font beaucoup. Pour connaitre les rebonds, les moves possibles... et surtout prendre les bonnes décisions !
Tout est dans la décision : est ce qu'il faut double jump sur cette balle ? est-ce que je monte sur le mur pour contrer ? est-ce que je me place ici en pariant sur un changement de coté..
 
Conclusion :
Expérience, rotation, décision, anticipation et constance.
 
 
J'ai un exemple concret avec un pote qui est arrivé bien après moi sur le jeu.
Il a souvent joué avec moi et l'écart entre son niveau et le niveau ou on jouait/joue est grand, mais on pensait que ça le ferait progresser plus vite de voir ce qui se fait de mieux et de l'habituer à la grande vitesse.
J'ai aussi toujours essayé de lui apprendre les techniques le plus tôt possible (double jump, flip, rotation, dribble..)  
 
Résultat :  
L’écart de niveau fait qu'il touche très peu de balle. Le plus fragrant étant la rapidité, les mecs bons vont vite et ne te laissent pas le temps d'hésiter ou de contrôler tranquillement un ballon.
Et les techniques sont difficilement bien placées. Avec le double saut par exemple, il a eu une longue période où il ne faisait plus que ça et donc sur plein de ballon il aurait pu être plus rapide et plus puissant avec un simple saut+ flip avant.
 
Surement qu'il a un meilleur niveau aujourd'hui que le joueur lambda avec son nombre d'heures.
Pour autant il y a toujours un gap qui ne peut être comblé que par la création de réflexe et l'expérience.
 
Voilà c'était mon analyse  [:ashkaran:2]  

n°13495091
korner

Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 19:53:55  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ça change quoi ?

 

ben tu gardes ton momentum voyons  [:altherac:2]
si ta voiture est de traviole, tu "glisses" toujours dans la bonne direction

 

la dégoutance tout à l'heure :o

 

https://gfycat.com/BlackKaleidoscopicGermanshepherd


Message édité par korner le 09-10-2017 à 20:02:43

---------------
galerie photo | thingiverse
n°13495299
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 21:44:47  profilanswer
 

ticounet a écrit :

Hey les filles,
 
Tiens j'ai l'impression qu'il y a des vagues de nouveaux récemment !  
C'est des gens qui viennent de découvrir le jeu ou vous jouez depuis quelques temps et vous vous êtes donné le mot pour venir sur le topic ? :D
 
Puisque vous insistez, je vais aussi lâcher mes quelques conseils en tant que Champion depuis quelques saisons [:m3e30]  
 
Vous évoquez beaucoup la technique, qui est la base de tout je vous l'accorde, et qui selon moi vient [en grande partie] avec les heures de jeu. A force de répéter les situations et les mouvements vous allez vous améliorer. Donc dépasser 500-700heures la technique viendra :D
 
Mais il y a une chose primordiale : le positionnement.  [:oeuf_en_gelee]  
 
Ce que j'entends par là c'est la rotation et l'anticipation. C'est très abstrait et difficile à définir mais si vous êtes en bonne posture pour prendre une balle vous aurez de meilleures opportunités.
 
C'est vraiment compliqué à expliquer RL en réalité..
Je reste sur mon idée que les heures d'expérience font beaucoup. Pour connaitre les rebonds, les moves possibles... et surtout prendre les bonnes décisions !
Tout est dans la décision : est ce qu'il faut double jump sur cette balle ? est-ce que je monte sur le mur pour contrer ? est-ce que je me place ici en pariant sur un changement de coté..
 
Conclusion :
Expérience, rotation, décision, anticipation et constance.
 
 
J'ai un exemple concret avec un pote qui est arrivé bien après moi sur le jeu.
Il a souvent joué avec moi et l'écart entre son niveau et le niveau ou on jouait/joue est grand, mais on pensait que ça le ferait progresser plus vite de voir ce qui se fait de mieux et de l'habituer à la grande vitesse.
J'ai aussi toujours essayé de lui apprendre les techniques le plus tôt possible (double jump, flip, rotation, dribble..)  
 
Résultat :  
L’écart de niveau fait qu'il touche très peu de balle. Le plus fragrant étant la rapidité, les mecs bons vont vite et ne te laissent pas le temps d'hésiter ou de contrôler tranquillement un ballon.
Et les techniques sont difficilement bien placées. Avec le double saut par exemple, il a eu une longue période où il ne faisait plus que ça et donc sur plein de ballon il aurait pu être plus rapide et plus puissant avec un simple saut+ flip avant.
 
Surement qu'il a un meilleur niveau aujourd'hui que le joueur lambda avec son nombre d'heures.
Pour autant il y a toujours un gap qui ne peut être comblé que par la création de réflexe et l'expérience.
 
Voilà c'était mon analyse  [:ashkaran:2]  


 
Je suis tout à fait d'accord, il faut savoir aller à l'essentiel, sans détours.
 


 

Spoiler :

[:galaswinda:4]



---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13495368
korner

Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 22:25:46  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord, il faut savoir aller à l'essentiel, sans détours.
 


 


 
la base  [:phreak:1]  


---------------
galerie photo | thingiverse
n°13495743
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 09:32:21  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Mwais, honnêtement quand je vois ce que je fais je pense que j'ai plus de chances d'améliorer mon classement si j'arrête de tourner en rond comme un teubé dès que la balle arrive avec un peu de vitesse dans un des corners ou le backboard sans savoir comment la dégager plutôt que m'améliorer dans le domaines des aérials, ou, certes mes frappes sont peu puissantes, mais ou globalement j'arrive à atteindre le ballon (Bon, pour la direction du tir c'est encore assez aléatoire je le reconnais).


La défense c'est l'aspect le plus difficile du jeu, et quand tu rajoutes les coins... T'inquiète même en diamant+ on se fait encore brain parfois... Savoir diriger ta caisse et pas trop être en PLS à faire nawak devant ton propre but, ça viendra tout seul avec le temps.
 
Alors oui y a des centaines de choses à bosser, mais pour moi le plus important ce sont les aerials. Dans un match c'est ce qui sert le plus, beaucoup de techniques avancées en sont issues, et c'est la mécanique de base la plus difficile à maîtriser. Et même en champion l'air control n'est toujours pas parfait et y a toujours besoin de s'y entraîner. Si t'es vraiment bon en aerials, en silver tu battras tout le monde en l'air sur la balle, tu auras des frappes libres et battra ton vis à vis à chaque fois, tu ne peux que monter.  
 
Ensuite comme le dit Ticounet, il y a la prise de décision, mais ça vient en jouant, et c'est pour ça que je conseille de mixer entrainement et jeu normal. La constance ça vient également en mixant les deux, et l'anticipation pour moi ça commence à être le truc qui te fait passer de diamant à champion, mais ça sert à rien tant que tu maîtrises pas la plupart des aspects du jeu. De plus, anticiper un gold/platine, un mec qui va rater 1 ballon sur 3 à pleine vitesse, c'est tellement random...
 
 
En ce qui concerne la rotation, pour moi c'est un truc instinctif (peut être parce que je regarde énormément de matchs pro depuis le tout début), mais beaucoup (même en diamant) n'ont toujours pas assimilé le principe. Et de toutes façons en silver/gold les mecs font n'importe quoi, tu te feras couper la route en permanence, chacun pensant qu'il est meilleur que l'autre et qu'il a tout les droits. A voir plutôt quand tu touches le haut du gold, mais ça reste un truc simple à comprendre que j'ai déja expliqué 2 ou 3 fois sur le topic, suffit de chercher :p

n°13495923
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 10:28:58  profilanswer
 

Davinout a écrit :

La défense c'est l'aspect le plus difficile du jeu, et quand tu rajoutes les coins... T'inquiète même en diamant+ on se fait encore brain parfois... Savoir diriger ta caisse et pas trop être en PLS à faire nawak devant ton propre but, ça viendra tout seul avec le temps.

Mwais, quand même après 200h de jeu être bloqué une fois sur deux en mode  [:mossieurpropre:3] ça fait un peu tâche je trouve ...
 

Davinout a écrit :

Si t'es vraiment bon en aerials, en silver tu battras tout le monde en l'air sur la balle, tu auras des frappes libres et battra ton vis à vis à chaque fois, tu ne peux que monter.

Sauf que le problème c'est comme je joue 1 match sur 2 avec un débile qui comprend rien au placement, je me retrouve les 3/4 du temps un peu en retrait en attendant le moment où mon coéquipier va faire une belle passe à l'adversaire dans l'axe et ou je vais devoir assurer un arrêt, et du coup, quand je joue avec un coéquipier "normal", j'ai pris le réflexe d'être derrière et donc un peu trop loin de la balle. Résultat quand je me lance dans des aerials, l'adversaire arrive sur la balle avant moi et je me troue comme une merde.
 

Davinout a écrit :

En ce qui concerne la rotation, pour moi c'est un truc instinctif (peut être parce que je regarde énormément de matchs pro depuis le tout début), mais beaucoup (même en diamant) n'ont toujours pas assimilé le principe. Et de toutes façons en silver/gold les mecs font n'importe quoi, tu te feras couper la route en permanence, chacun pensant qu'il est meilleur que l'autre et qu'il a tout les droits. A voir plutôt quand tu touches le haut du gold, mais ça reste un truc simple à comprendre que j'ai déja expliqué 2 ou 3 fois sur le topic, suffit de chercher :p

Voila mon plus gros problème, je pense avoir plus ou moins compris les rotations, mais trop dur à appliquer avec des randoms.  


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°13496037
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 11:03:46  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Mwais, quand même après 200h de jeu être bloqué une fois sur deux en mode  [:mossieurpropre:3] ça fait un peu tâche je trouve ...
 


On en reparle dans 300h, ça t'arrivera encore ;) mais c'est la physique de la voiture qui fait ça. N'oublie pas que tu peux faire un saut sur place et pivoter ta voiture pour t'orienter rapidement ;) (une pression rapide sur la touche saut pour retoucher le sol rapidement).

Gimli Oakenshield a écrit :

Sauf que le problème c'est comme je joue 1 match sur 2 avec un débile qui comprend rien au placement, je me retrouve les 3/4 du temps un peu en retrait en attendant le moment où mon coéquipier va faire une belle passe à l'adversaire dans l'axe et ou je vais devoir assurer un arrêt, et du coup, quand je joue avec un coéquipier "normal", j'ai pris le réflexe d'être derrière et donc un peu trop loin de la balle. Résultat quand je me lance dans des aerials, l'adversaire arrive sur la balle avant moi et je me troue comme une merde.
 


I feel your pain bro. Ca tu vas le subir, et à pratiquement tous les niveaux. Quand j'ai débuté j'avais pris la mauvaise habitude de ne pas prendre de risques car mes teammates se vautraient à deux dans le but et je devais assurer la défense à 1 contre 3.
Il y a un très gros défaut à ça, c'est que tu ne touches que très peu la balle, et tu progresses moins vite. Mon conseil : quand tu vois que tu es en meilleure position que le débilos qui galère avec la balle au dessus de sa tête et à l'arrêt, fonce et ne t'embête pas trop, joue comme si tu prenais la rotation que tu aurais dû normalement prendre, tu perdras peut être des matchs, mais au moins tu progresseras. Sinon faut trouver 2 personnes de ton niveau ;)

n°13496094
guigr

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 11:21:24  profilanswer
 

Davinout a écrit :


La défense c'est l'aspect le plus difficile du jeu, et quand tu rajoutes les coins... T'inquiète même en diamant+ on se fait encore brain parfois... Savoir diriger ta caisse et pas trop être en PLS à faire nawak devant ton propre but, ça viendra tout seul avec le temps.
 
Alors oui y a des centaines de choses à bosser, mais pour moi le plus important ce sont les aerials. Dans un match c'est ce qui sert le plus, beaucoup de techniques avancées en sont issues, et c'est la mécanique de base la plus difficile à maîtriser. Et même en champion l'air control n'est toujours pas parfait et y a toujours besoin de s'y entraîner. Si t'es vraiment bon en aerials, en silver tu battras tout le monde en l'air sur la balle, tu auras des frappes libres et battra ton vis à vis à chaque fois, tu ne peux que monter.  
 
Ensuite comme le dit Ticounet, il y a la prise de décision, mais ça vient en jouant, et c'est pour ça que je conseille de mixer entrainement et jeu normal. La constance ça vient également en mixant les deux, et l'anticipation pour moi ça commence à être le truc qui te fait passer de diamant à champion, mais ça sert à rien tant que tu maîtrises pas la plupart des aspects du jeu. De plus, anticiper un gold/platine, un mec qui va rater 1 ballon sur 3 à pleine vitesse, c'est tellement random...
 
En ce qui concerne la rotation, pour moi c'est un truc instinctif (peut être parce que je regarde énormément de matchs pro depuis le tout début), mais beaucoup (même en diamant) n'ont toujours pas assimilé le principe. Et de toutes façons en silver/gold les mecs font n'importe quoi, tu te feras couper la route en permanence, chacun pensant qu'il est meilleur que l'autre et qu'il a tout les droits. A voir plutôt quand tu touches le haut du gold, mais ça reste un truc simple à comprendre que j'ai déja expliqué 2 ou 3 fois sur le topic, suffit de chercher :p


 
En Silver 3-Gold 1 ou je végète quand je joue de temps en temps, tu as des mecs qui sont bien bien plus fort en aérials. Moi j'arrive à peine à monter arrêter un tir et pourtant on est au même classement car ils jouent la balle n'importe où.
Pour progresser, il faut la technique et le placement  [:obvious]  

n°13496140
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 11:32:04  profilanswer
 

Davinout a écrit :


On en reparle dans 300h, ça t'arrivera encore ;) mais c'est la physique de la voiture qui fait ça. N'oublie pas que tu peux faire un saut sur place et pivoter ta voiture pour t'orienter rapidement ;) (une pression rapide sur la touche saut pour retoucher le sol rapidement).

Bon, si tu le dis  :(  
 

Davinout a écrit :

Il y a un très gros défaut à ça, c'est que tu ne touches que très peu la balle, et tu progresses moins vite.

Exactement  :cry:  
 

Davinout a écrit :

Mon conseil : quand tu vois que tu es en meilleure position que le débilos qui galère avec la balle au dessus de sa tête et à l'arrêt, fonce et ne t'embête pas trop, joue comme si tu prenais la rotation que tu aurais dû normalement prendre, tu perdras peut être des matchs, mais au moins tu progresseras.

C'est pas intuitif, mais pourquoi pas.
 

Davinout a écrit :

Sinon faut trouver 2 personnes de ton niveau ;)

Certes mais comme je joue un peu "quand j'ai envie" c'est plus compliqué pour trouver un mec qui aura envie de jouer en même temps que moi.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°13496660
mathias r

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 14:37:00  profilanswer
 


Gimli Oakenshield a écrit :

C'est pas intuitif, mais pourquoi pas.
 


 
Bosse ton analyse de ce qui se passe. En fonction du niveau de ton mate, de la trajectoire de la balle et du placement de tes adversaires, tu peux sentir quand une montée offensive va être utile et quand il vaut mieux rester en défense parce que ça pue le tir direct dans ta cage que tu ne pourras pas contrer.

n°13496723
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 15:07:12  profilanswer
 

mathias r a écrit :


 
Bosse ton analyse de ce qui se passe. En fonction du niveau de ton mate, de la trajectoire de la balle et du placement de tes adversaires, tu peux sentir quand une montée offensive va être utile et quand il vaut mieux rester en défense parce que ça pue le tir direct dans ta cage que tu ne pourras pas contrer.


Bof il est même pas question de ça imo, parfois les mecs végètent devant pendant 1 minute en envoyant la balle à 25 km/h, sans boost, sans jamais deny le boost adverse, et toi tu regardes ça avec tes 100 de boost et tu tournes en rond au milieu du terrain en attendant qu'un des deux daigne redescendre pour te permettre de toucher la balle. Jusqu'au moment où vient le vieux contre en question et tu te retrouves à devoir défendre de dos à 1 contre 3.
 
Alors à un moment il faut dire fuck, dès que tu vois une bonne balle exploitable, t'as le boost, t'as l'élan, t'as le placement, y a rien qui t'empêche d'y aller et de coller une patate en pleine lucarne.
 
Quand j'étais gold/plat, je ne comptais plus le nombre de parties où je finissais avec un score bas, mais avec quelques saves et le ou les seuls buts du match.
 
En diamant ça va déja mieux.

n°13496802
mathias r

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 15:38:46  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Bof il est même pas question de ça imo, parfois les mecs végètent devant pendant 1 minute en envoyant la balle à 25 km/h, sans boost, sans jamais deny le boost adverse, et toi tu regardes ça avec tes 100 de boost et tu tournes en rond au milieu du terrain en attendant qu'un des deux daigne redescendre pour te permettre de toucher la balle. Jusqu'au moment où vient le vieux contre en question et tu te retrouves à devoir défendre de dos à 1 contre 3.
 
Alors à un moment il faut dire fuck, dès que tu vois une bonne balle exploitable, t'as le boost, t'as l'élan, t'as le placement, y a rien qui t'empêche d'y aller et de coller une patate en pleine lucarne.
 
Quand j'étais gold/plat, je ne comptais plus le nombre de parties où je finissais avec un score bas, mais avec quelques saves et le ou les seuls buts du match.
 
En diamant ça va déja mieux.


 
J'applique ça en diamant perso :D. Avant diamant 3, il n'y a pas grand monde qui fait des rotations correctes / joue en prenant en compte le positionnement de ses mates.

n°13496820
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 15:45:32  profilanswer
 

mathias r a écrit :


 
J'applique ça en diamant perso :D. Avant diamant 3, il n'y a pas grand monde qui fait des rotations correctes / joue en prenant en compte le positionnement de ses mates.


Ben après c'est peut être parce que je joue surtout en 3v3 et pas trop en solo, mais même en équipe en D3 tu vois souvent des mecs qui commitent à 3 ou font des rotations de merde dans l'équipe full premade en face :p

n°13496835
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 10-10-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

Est-ce qu'il n'y a pas un souci de matchmaking récemment?  
 
Là ou je stagnais la saison dernière en plat 1 en 3v3 prémade, je suis monté plat 3 div 3 en une soirée. L'impression que le niveau en face est moins bon, où alors je me suis fait encore plus carry que d'habitude  [:tinostar]


---------------
I was here
n°13496869
mathias r

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 15:57:11  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas un souci de matchmaking récemment?  
 
Là ou je stagnais la saison dernière en plat 1 en 3v3 prémade, je suis monté plat 3 div 3 en une soirée. L'impression que le niveau en face est moins bon, où alors je me suis fait encore plus carry que d'habitude  [:tinostar]


 
Avec le reset, tout le monde a pris plus ou moins un rang.

n°13496918
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 16:12:57  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ben 2 jumps, après le stick vers le bas + boost pour être à la même vitesse que la balle. Ez


 
Sauf que la deuxieme impulsion liée au 2eme jump est réalisée bien apres, juste avant qu'il ne fasse sa rotation.
Là on voit clairement qu'il part directement en arrière. Y'a même pas une once de lancement vers le haut.
 
Je sais pas moi j'appuie sur le jump, je pars vers le haut.
J'appuie sur le jump + stick vers le haut = je saute et le nez de la voiture pointe vers le bas.
 
Meme en double appuyant ultra rapidement sur le jump, je vois quand meme une légère impulsion vers le haut.
 
Et là on voit clairement qu'il fait ce mouvement avec 1 seule impulsion.
Ou alors il utilise une seconde touche en meme temps qui permet ça, et que je ne connais pas.


---------------
psn : Beholderlolo
n°13496935
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 16:19:11  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

 

On a clairement pas le meme niveau. Je sais meme pas comment t'arrives à faire ça :o

 


 
beholder2 a écrit :

 

Ca me rassure :D
Au dela de l'air carry ou je sais pas quel terme technique, c'est aussi juste apres la vitesse à laquelle le mec se retourne et reviens, profitant d'une impulsion bien coordonnée et bien gérée. C'est ptet ça le plus impressionnant au final.

 

D'ailleurs en revoyant la video je me demande comment il arrive à avoir une impulsion de ce type en étant à l'arret  :??:

 

Ca me parait impossible.
Cheat or what ?

 

Il a sans aucun doute été bump par le bleu qui a atterri dans le but, et par réflexe il a ensuite fait un diagonal flip+ tonneau pour se remettre droit, ça demande effectivement une bonne maîtrise !

 

Sinon c'est impossible d'avoir ce genre d'impulsion.

 

Mais bon le mec est grand champion, c'est pas pour rien. C'est encore une autre ligue que Mozza :D

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 10-10-2017 à 16:19:38
n°13497029
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 16:57:01  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Sauf que la deuxieme impulsion liée au 2eme jump est réalisée bien apres, juste avant qu'il ne fasse sa rotation.
Là on voit clairement qu'il part directement en arrière. Y'a même pas une once de lancement vers le haut.
 
Je sais pas moi j'appuie sur le jump, je pars vers le haut.
J'appuie sur le jump + stick vers le haut = je saute et le nez de la voiture pointe vers le bas.
 
Meme en double appuyant ultra rapidement sur le jump, je vois quand meme une légère impulsion vers le haut.
 
Et là on voit clairement qu'il fait ce mouvement avec 1 seule impulsion.
Ou alors il utilise une seconde touche en meme temps qui permet ça, et que je ne connais pas.


Bah non c'est un classique début d'air dribble. Tu prends un peu de vitesse, tu times pour arriver juste après le rebond, tu double saute, tu t'orientes et tu boost légèrement histoire de recoller à la balle, et après tu la dirige par à-coups de boost.

n°13497047
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 17:05:59  profilanswer
 


 

Davinout a écrit :


 
Il a sans aucun doute été bump par le bleu qui a atterri dans le but, et par réflexe il a ensuite fait un diagonal flip+ tonneau pour se remettre droit, ça demande effectivement une bonne maîtrise !
 
Sinon c'est impossible d'avoir ce genre d'impulsion.
 
Mais bon le mec est grand champion, c'est pas pour rien. C'est encore une autre ligue que Mozza :D


 
Ha bien vu, en fait c'est son coéquipier qui le bump. On voit apparaitre tres furtivement son nom juste avant l'impact.
Je comprends mieux maintenant.
 

Aardpeer a écrit :


Bah non c'est un classique début d'air dribble. Tu prends un peu de vitesse, tu times pour arriver juste après le rebond, tu double saute, tu t'orientes et tu boost légèrement histoire de recoller à la balle, et après tu la dirige par à-coups de boost.


 
Relis moi, on parle pas de la meme chose :o


Message édité par beholder2 le 10-10-2017 à 17:06:17

---------------
psn : Beholderlolo
n°13497199
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 18:17:44  profilanswer
 

Forcément, tu réponds à côté quand tu quotes K-nar :o

n°13497298
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 19:11:38  profilanswer
 

C'est moi qui ait répondu un peu vite en fait :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13497357
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 19:47:46  profilanswer
 

K-nar ! :D


Message édité par Aardpeer le 10-10-2017 à 19:47:52
n°13498554
korner

Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 13:20:56  profilanswer
 

bon alors, qqun a testé la Skyline et la Charger ? :)


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  456  457  458  459  460  461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] FINAL FANTASY XIV : Heavensward PCbesoin d'aide, je voudrais acheté un Pc gamer monter
Rocket League impossible à lancé ![VDS/ECH] Clé Batman Arkham Knight NVIDIA PC
[VDS] F1 2015 PCTeam PRA Project Cars PC
[Vendu] plus rien à vendre 
Plus de sujets relatifs à : Rocket League - RLCS = Spoilers ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR