Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Developpement d'un jeu sous udk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement d'un jeu sous udk

n°8898857
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 10:27:58  profilanswer
 

Bonjour  
 
Tout d'abord je ne sait pas vraiment si ce post peut ce destiné à cette section mais je pense qu'elle est le plus approprié.
 
Depuis quelque temps, plusieurs année même, je désire me lancer dans le développement d'un jeu video. Pour être plus précis, un MMO.
 
Avant de commencer je tiens a vous dire, que je ne cherche pas des gens pour venir m'aider ou autre, pour le moment j'ai besoin de renseignement, beaucoup de renseignement.
 
Pour le moment, le monde, le gameplay, le theme artistique, les fonctionnalité du jeu sont dans ma tête et sur papier. Mais cela est juste une petite partie d'un jeux vidéo, maintenant faut'il réussir a concrétiser ce projet.
 
Dans un premier temps je me suis donc lancé a la recherche d'un moteur 3d pouvant convenir a mes besoin.  
 
Apres avoir vue quelque videos, je me suis dis que l'UDK pourrai être un bon outil pour le développement de ce jeu. est-ce le cas ?
Il y a d'ailleurs quelque MMO etant de base sur ce moteur (TERA).
Cependant il semblerai que d'autres outils soit necessaire pour la réalisation d'un MMO a l'aide de UDK. Il y as atlas technology et Scaleform qui a ce que j'ai compris.
 
Comme vous avez pu le constater, je débute clairement dans la programmation, ce n'est pas mon domaine informatique. Je serai plutôt le game designer, celui qui as les idée pour le faire, mais ne sait pas réellement le faire soit même.  
A l'heure actuel je cherche donc as réunir un maximum d'information, d'aide pour savoir comment avoir toutes les bases pour la création d'un jeu sous UDk (ou mieux si il y a).
 
 
Le but final serai enfaite de réaliser une demo du jeu avec quelque fonctionnalité pour ensuite ce lancer dans l'aventure , peut etre ...
Une demo peut etre dans ce style
http://www.youtube.com/watch?v=GG0wH8dIbqM
Je ne sais pas combien de temps ils ont mis pour le faire mais bon ...
 
Et je le redit, au cas ou, vu que des le premier post cela a été evoqué. JE NE CHERCHE PAS DE GENS POUR LE FAIRE !
Ce qui ont des idée preconçu sur ce genre de post, merci de ne rien répondre.


Message édité par Ekimmu le 14-06-2012 à 11:33:28
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 10:27:58  profilanswer
 

n°8899011
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 11:15:35  profilanswer
 

Bon après il faut peut être rester correct.
Si tu as des idée préconçu, ne repond pas a ce post.
 
La je demande seulement de l'aide et des informations sur UDK, voila la mentalité de certaines personnes...
 
Quand des gens se lance pour la premiere fois dans UDk, je pense qu'il demande de l'aide, des informations, et pourtant on ne se fou pas de leurs gueule.  
Alors stp essaye un peu de respecter le post que j'ai fait. Si tu veux te moquer, merci de ne pas repondre.
 
Puis même si le projet que j'ai ne se réalise jamais, ce sera surement le cas, j'aimerai bien avoir au moins les informations que je demande.
 
Même si ce que je ferai sur UDK restera a jamais pour moi seul ba tant pis, j'aurai au moins appris une chose.


Message édité par Ekimmu le 14-06-2012 à 11:18:26
n°8899105
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 11:43:48  profilanswer
 

Pourquoi t'acharne tu ?
Enfaîte je demandé de base juste des sortent de tuto, aide ou autre sur UDK pour commencé dessus.
Je pense que plein de gens savent utiliser les bases de UDK sans s'y connaitre en programmation c++.
 
Je ne dis pas que je veux faire le meilleur jeu et tout, je demande simplement de l'aide pour UDK.
 
j'expliqué que je voulais faire un MMO car ca serai le but FINAL, mais je ne vais pas me lancer dedans direct, si deja j'arrive a faire une map ça sera pas mal.
 
J'aurai plutôt du appeler mon post, demande d'aide pour debuter sur UDK. Car en dehors du faite que c'est pour faire un jeu, actuellement je ne cherche que des informations pour utiliser UDK basiquement.

n°8899111
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 14-06-2012 à 11:44:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Les gens qui se lancent dans l'UDK savent programmer. Ils connaissent la 3d. Ils ont une formation de développeur (auto-didacte confirmé ou universitaire). Ils y vont par étape (ils commencent pas par un MMO [:rofl] ). Ils s'appellent pas Kevin. Ils ont pas 16 ans. L'informatique n'est pas un "hobby" pour eux, c'est soit leur métier, soit ils en sont réellement passionnés. Ils savent envoyer un message sur un forum sans l'éditer. Ils ont aussi autre chose que des idées (probablement de l'acabit "alors en fait c'est un monde avec des humains et des elfes et là y a un grand méchant venu des enfers qui envahit le monde et là les elfes et les humains peuvent plus se sentir à cause d'un mariage loupé mais ils vont devoir s'unir pour taper le vilain méchant et ramener la paix dans le monde. Y aura des grosses épées, des ailes, et des coupes de cheveux ridicules" ).

 

Et si tu commençais par un truc à ta portée ? Par exemple une calculette, un démineur, ce genre de choses ? S'intéresser direct au framework 3d que tu vas utiliser alors que ce n'est pas ton métier, montre clairement une chose : tu n'y connais strictement rien, et donc tu n'as aucune chance d'arriver au bout de ton projet.

 

Dis-toi qu'on a à peu près un rigolo dans ton genre par semaine qui veut créer un MMO 'comme wow mais en mieux lol'.


Et toi si tu commencais par arreter de prendre les gens d'aussi haut ?

 

Il a peut etre un projet demesuré, mais il a le droit de demander des renseignements sur un sujet qui l'interesse sans qu'il se fasse rembarrer comme tu le fait.

 

Ekimmu, tu n'auras pas de reponse ici sur le topic jeux video, tu n'a que des joueurs ici, demande plutot ca dans la section programmation ou graphismes


Message édité par cell le 14-06-2012 à 11:46:13
n°8899936
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 16:20:25  answer
 

Généralement : Les gens aptes à faire des jeux vidéos savent comment procéder et ne posent pas de question. Ils ont suffisamment conscience tant de leur connaissance que de leurs limites.
 
Si tu demandes COMMENT on fait, abandonne tout de suite. Tu n'es pas prêt.  
 
Fais un mod pour Neverwinter Nights. Fais un truc à la con en Visual C++. Bordel, si t'as jamais codé même RPGMaker serait un bon début, et pour la 2D tu peux apprendre et même faire de très jolies choses avec Multimedia Fusion. En attendant, il faut tout sauf commencer avec l'UDK. Et c'est un développeur dont tout les projets ont échoué par manque de temps libre qui te le dit...

n°8901247
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 10:07:08  profilanswer
 

Je suis pas fan du ton de tetedeiench, mais il a très clairement raison. Le créateur du topic a juste une idée, et il lui manque absolument tout le reste:
 
-gestion de projet
-génie logiciel
-connaissances techniques
 
bref effectivement, avant de vouloir se lancer, que ce soit avec UDK ou n'importe quel autre moteur, il y a des bases à avoir, que l'auteur n'a clairement pas. Il ne suffit pas de jouer a un jeu vidéo pour savoir en faire un. C'est un métier (c'est même un paquet de métiers).
 
Avis au créateur du sujet, ce genre de projet occupe en général des centaines de personnes pendant quelques années; tu peux oublier l'idée de faire ca a deux ou trois au fond d'un garage.
 
Comme le dit tetedeiench, si tu veux acquérir la technique, fait un petit jeu ou une démo; mais ca n'est qu'une toute petite partie des compétences requises.
 
Si tu as de l'argent de coté et un projet sérieux de jeu multijoueur en ligne, regarde du coté du moteur BigWorld. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas cher, et ca te permettra de moins t'éparpiller.

n°8901373
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-06-2012 à 10:34:48  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que tu n'avais plus pris TT pour ton ton condescendant Iench, on va corriger ça tout de suite :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°8901474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 10:51:55  answer
 

croustibat31 a écrit :


Avis au créateur du sujet, ce genre de projet occupe en général des centaines de personnes pendant quelques années; tu peux oublier l'idée de faire ca a deux ou trois au fond d'un garage.
 


 
 
Mais mais mais ... c'est faux  [:aaah]  
 
La plus part des tres bon jeux indé actuellement disponible sont fait par une equipe de 3 ou 4 "guss au fond d'un garage"
 
On peut aussi parler de Minecraft a ses debut ?
 
Pour avoir tripoté l'UDK 3 , pour mapper faut pas 50 000 notions , faut juste un esprit analytique , et reussir a "voir" ce qu'on est en train de faire .
Apres quand on attaque la parti scripting tout ca , oui faut quand meme quelques bases je dis pas...
Mais pas la peine d'envoyer chier le mec comme ca ...
Alors oui Tetedeiench t'es tres fort et tu codes ton OCCT , mais non on peut se lancer dans l'aventure si on est motivé .
Il dit pas qu'il veut faire le meilleur jeu de tout les temps , il veut peut etre juste s'amuser sur un projet avec un pote , et ca c'est un tres bon point , j'ai fais comme ca quand je m'amusais avec l'UDK 3 , moi sur le sdk , un pote sur 3DS MAX/MAYA , et un autre sur le gamedesign et ca fonctionnait pas mal , jusqu'a ce qu'on est plus de temps a y consacrer .
 
Par contre , un petit point de details sur l'UDK3 , il est gratuit pour une production non commercial tout ca , mais si un jour (j'ai bien dit un jour) tu arrives a quelques chose , la licence UDK coute cher (et pas qu'un peu :p)
Le SDK du Cry Engine 3 (voir meme 3.5/4) est dispo gratuitement sous les memes conditions (grosso merdo).
 
Arretez de vouloir toujours rabaisser des gens qui ont une idées , qui sait , peut etre qu'un jour l'auteur sera a l'affiche des jeux indé ^^
 
Moi je dis qu'il faut essayé pour voir si on y arrive :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Developpement d'un jeu sous udk

 

Sujets relatifs
Day of the tentacle - Point & Click - Developpement proJe monte une team de développement de jeux vidéos ! Engagez-vous !
[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiquesDéveloppement d'une Team
Resident Evil 5 sur PC (En développement), Prochainement sur 360 & PS3[PC] Final Fantasy XIII en développement
Tactical Ops 3 En developpementvendu
Développement d'un jeu de rôle en ligneComposition d'un kit de développement
Plus de sujets relatifs à : Developpement d'un jeu sous udk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR