Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...

n°640781
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 18:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_LoopKin a écrit a écrit :

 
Si y a vraiment un jeu que j attendais pas, et qu etait pas censé m interresser, c est bien GTA III. Ben en lisant le topic de tous ceux qu avaient recupere l iso, j ai trouvé ca marrant, ca m a donné envie de voir la bête, et du coup je l ai acheté.



 
Bah c'est l'exception qui confirme la règle, alors, passke quand tu lis le topic War 3, entre Joe le blasé et Max le warlord t'as que dalle, Neverwinter en 3 post c'était déjà de la merde (Mr "J'y ai joué trois heures ce jeu c pourri", très fort), etc etc :/
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 18:22:22  profilanswer
 

n°640921
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 19:29:50  profilanswer
 

Bah comme partout y a à boire et à manger...

n°640927
jofission

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 19:34:23  profilanswer
 

Yes !!  
 
7 Pages !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...et toujours pas de Cthulhu   :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°642511
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 09:41:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Ce qui est bien avec ce topic c que comme le jeu a un public restreint, qu'il n'est ni du Blizzard ni du id ni du Nintendo ou du Microsoft, on arrive à lire des trucs intéressants, argumentés et bon esprit.
 
Merde, ça change  :jap:  
 
Prodigy
 
 




 
mince c pas normal ca ... faut tout de suite reprendre le cours normal des choses
 
Bon bah en fait cthulu cai de la mairde !!
ou
Doom 3 vs Call of chtulu !!!
 
Ouai c'etait un petit apercu des topics lors de la sortie du jeux .. s'il sort en 2003 :p

n°642561
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 10:06:48  profilanswer
 

Lightning a écrit a écrit :

 
 
mince c pas normal ca ... faut tout de suite reprendre le cours normal des choses
 
Bon bah en fait cthulu cai de la mairde !!
ou
Doom 3 vs Call of chtulu !!!
 
Ouai c'etait un petit apercu des topics lors de la sortie du jeux .. s'il sort en 2003 :p




 
:lol:
 
Je trouve qu il manque des unités maritimes dans Cthulhu ! Puis t as raison, Doom III a l'air carrement mieux ! [:yaisse2]

n°642562
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 10:07:26  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
Je trouve qu il manque des unités maritimes dans Cthulhu !



 
:D :D :D
 
Prodigy

n°642584
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 10:16:04  profilanswer
 

Comme tu le vois je suis retombé sur le topic dont tu parlais :D

n°644376
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 21:19:18  profilanswer
 

cthulhu un jeu jouable ??? ouais, ils sortent un jeu avec 234,4 fps seulement avec ma Geforce12+ 400vivo c'est pas normal, j'ai 12 Go de RAM, disques SCSI et bipro Intel inside !!!
 
On se fout de not'gueule, c'est pas jouable !
 
 :D :D :D


Message édité par darthbob le 27-06-2002 à 21:19:31

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°645090
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 10:07:06  profilanswer
 

Ha ouais 234 fps c est limite :/ Faut dire qu avec 12Go de ram t es un peu leger, faudrait que t investisse !
 
On tiendra jamais comme ca... :D

n°645109
rulio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 10:18:04  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Ha ouais 234 fps c est limite :/ Faut dire qu avec 12Go de ram t es un peu leger, faudrait que t investisse !
 
On tiendra jamais comme ca... :D




Di djou tu rigoles c pcq il est programmer avec les pieds OUI !! 12 Go ram spa le top mais c assez  :na:  . Toute facon je trouve les textures moches comparées a celle de Doom XXVI  :D


---------------
jullien@tiscalinet.be
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 10:18:04  profilanswer
 

n°645307
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 11:40:48  profilanswer
 

12 Go c est assez en 600*400 avec tous les details au plus bas ! :D
 
Cherchez pas on tiendra jamais les gars, on tiendra jamais...  
 
 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort"
 
http://drds.free.fr/livres/images/lovecraft/hplovecraft.jpg
 
Il avait un de ces regards... on dirait qu il regarde Nyarlathotep :p


Message édité par _LoopKin le 28-06-2002 à 11:44:18
n°645325
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 28-06-2002 à 11:49:17  profilanswer
 

lovecraft a une ecriture puissante  
 
en tout cas moi ,jai les boules a chake fois ke je li un peu plus de ces boukins  [:wam]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°645333
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 11:53:31  profilanswer
 

Ouep, j ai vraiment adoré son style ! Et j ai pas encore retrouvé ca ailleurs.  
Poe j ai pas trop accroché, on parle aussi d un ecrivain allemand, un certain Hofmann qui s en rapprocherait, je le connais pas du tout...

n°645338
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 11:55:27  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

12 Go c est assez en 600*400 avec tous les details au plus bas ! :D
Cherchez pas on tiendra jamais les gars, on tiendra jamais...  
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort"
http://drds.free.fr/livres/images/ [...] ecraft.jpg
Il avait un de ces regards... on dirait qu il regarde Nyarlathotep :p




 
n'etait il pas un peu ....euuuh...raciste, à ce que j'ai entendu dire  :??:

n°645377
rulio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 12:07:26  profilanswer
 

si il etait un peu raciste  :sweat:  
 
Les lecteurs chevronnés je pourrais avoir le titre d'un de ces bouquins qui vout a passioné ?


---------------
jullien@tiscalinet.be
n°645379
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 12:07:43  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

 
 
n'etait il pas un peu ....euuuh...raciste, à ce que j'ai entendu dire  :??:  




 
C est ca qu est bien chez lui !!! :D
Meuh non je déconne... :(
 
On en parlait il y a deux ou trois pages, faut lire un peu Tetsuo ! :)

n°645775
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 15:03:43  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
C est ca qu est bien chez lui !!! :D
Meuh non je déconne... :(
On en parlait il y a deux ou trois pages, faut lire un peu Tetsuo ! :)




 
j'ai tout lu ...<----(ici aurait du se trouver un smiley de gros mytho  :D )

n°645789
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 15:12:55  profilanswer
 

Il était pire que raciste :)
 
J'ai lu sa bio, des fois ça fait peur :)
 
Prodigy

n°645793
papours

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 15:16:05  profilanswer
 

bon j ai pas tout lu mais juste un petit mot en passant sur le rascisme et l antisemitisme de Lovecraft: il faut savoir aussi que c t une attitude courante chez les protestants puritains de l epoque dt il faisait partie.
 
ca ne l excuse pas mais ca l explique peut etre (et on peut aussi dire que c etait une phobie de plus - ca a pas mal degeneré apres son arrivee a New York).
 
d ailleurs ca pour etre puritain il l etait: aucun personnage feminin, et donc encore moins de sentiments, de relations entre les sexes (sans parler de relations sexuelles) ds ses livres.
 
il avait plein de defauts, mais qd mme, ses bouqins sont excellents.

n°645999
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 16:28:24  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

 
 
j'ai tout lu ...<----(ici aurait du se trouver un smiley de gros mytho  :D )




 
Le meme smiley quand tu dis que t es une bete a RTCW ? :D
 
Pour le racisme, je recolle ce que j avais decouvert y a pas si longtemps (oui, je connais Lovecraft depuis peu de temps):
 
"Je reviens sur ce qu on disait tout au debut de ce topic quand un blablateur m avait parle de la xenophobie et de l antisemitisme de Lovecraft. Je decouvrais a peine l oeuvre donc je pouvais pas en dire grand chose.
 
Ben j ai enfin eu une confirmation ce week, par l intermediaire de sa femme :  chez Robert Lafond, "Lovecraft par les temoins de sa vie".
 
Deja elle explique qu il etait largement antisemite. Elle cite une lettre de Lovecraft parlant d un tres bon ecrivain, samuel quelquechose j ai pas le bouquin sous la main. Bref, il dit en gros que c est quelqu un de tres talentueux et cultive, et qu il ne lui reconnait qu un defaut : celui d etre juif...  
 
Sa femme (qui appartient pourtant au peuple hebreu !) explique ensuite qu il etait en admiration pour Hitler et qu il s etait precipite sur la premiere traduction de Mein Kampf... Voila...  
 
Ca enleve rien a l oeuvre, mais autant le savoir. Je comprends mieux pourquoi la citation que j avais faite "les choses qui devraient ramper ont appris a marcher", avait ete tres ambigue pour ce blablateur. Perso je pouvais pas voir l ambiguite."
 
Prodigy/Papaours => c est clair que son arrivée à New York, cité cosmopolite, l a traumatisé. Faut voir comment il decrit les New Yorkais... comme de la vermine :/  
 
Ce qui est etonnant c est que justement ses bouquins soient exempt de ce racisme. Avant de lire sa bio je l aurais jamais supposé. Peut etre que sa femme, qui le moderait a fond durant leur courte union, a fait naitre en lui une certaine honte d exposer ces idees. Ou alors il voulait a tout prix rester dans le fantastique sans s en eloigner. Je sais pas...

n°646006
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 16:30:30  profilanswer
 

Papours a écrit a écrit :

bon j ai pas tout lu mais juste un petit mot en passant sur le rascisme et l antisemitisme de Lovecraft: il faut savoir aussi que c t une attitude courante chez les protestants puritains de l epoque dt il faisait partie.
 
ca ne l excuse pas mais ca l explique peut etre (et on peut aussi dire que c etait une phobie de plus - ca a pas mal degeneré apres son arrivee a New York).
 
d ailleurs ca pour etre puritain il l etait: aucun personnage feminin, et donc encore moins de sentiments, de relations entre les sexes (sans parler de relations sexuelles) ds ses livres.
 
il avait plein de defauts, mais qd mme, ses bouqins sont excellents.




 
Faut arrèter de chercher des circonstances atténuantes à HPL.Il était raciste point barre.Il était aussi cinglé, malade, pas vraiment le type bien dans sa peau, même pour l'époque  :D  
 
Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que grace à l'amalgame de tout cela, son esprit anormal nous a pondu des récits qui sont des chefs d'oeuvre de la SF et de l'horreur.
 
Si HPL avait été Humaniste ou simplement un type "bien", il y a de très fortes chances que le gars n'auraient jamais imaginé de tels délires. Voilà :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646031
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 16:38:02  profilanswer
 

Ouep pas bete ca. D ailleurs y a t il un auteur du meme style qui ne soit pas un peu a la masse ?  
Comme toi j imagine mal un type bien sous tous rapports nous inventer Le Chaos Rampant :)
 
Poe etait il aussi un peu dejanté ? J ai pas lu de bio...

n°646045
nikau

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 16:51:27  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Ouep, j ai vraiment adoré son style ! Et j ai pas encore retrouvé ca ailleurs.  
Poe j ai pas trop accroché, on parle aussi d un ecrivain allemand, un certain Hofmann qui s en rapprocherait, je le connais pas du tout...  




 
Hoffmann c'est le siècle d'avant, plus du fantastique dans la tradition classique de cette époque (romantisme, fascination pour le magnétisme etc...). Y a bien quelques revenant, mais rien à voir avec de l'horreur.
 
C'est très très bien aussi ceci dit, mais pas dans le même genre :)

n°646053
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Ouep pas bete ca. D ailleurs y a t il un auteur du meme style qui ne soit pas un peu a la masse ?  
Comme toi j imagine mal un type bien sous tous rapports nous inventer Le Chaos Rampant :)
 
Poe etait il aussi un peu dejanté ? J ai pas lu de bio...




 
Regarde un peu la biographie de certains auteurs aux ouvrages "déjantés".C'est clair que les mecs sont soit drogués, alcolisés (voire les deux à la fois)tarés...
 
La littérature n'est pas un domaine réservé uniquement aux bien pensant et aux sains d'esprits.
 
Par contre, ça ne veut pas dire que tous les auteurs dont les  livres sont "déjantés" ne sont que des loques Humaines  :D  
 
Pour exemple, quelques auteurs  :
 
Charles Bukowski (pas du tout SF, ni Fantastique, mais j'aime bien)
 
William Burroughs
 
et certainement d'autres...


Message édité par jofission le 28-06-2002 à 16:56:52

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646071
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 17:03:23  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
Faut arrèter de chercher des circonstances atténuantes à HPL.Il était raciste point barre.Il était aussi cinglé, malade, pas vraiment le type bien dans sa peau, même pour l'époque  :D



 
C'est clair, il était pas bien dans sa tête. Rien à voir avec le "racisme commun" qui se pratiquait à l'époque, il était xénophobe à fleur de peau, prônait la supériorité des Aryens, admirait Hitler, décrivait les immigrés comme de la vermine, de la pourriture, une gangrène, etc. Ajouté à son tempérament agoraphobe et totalement associal, ça faisait un cocktail douteux. Mais c'était pas un racisme léger et passager, c'était vraiment larvé en lui.
 
Prodigy

n°646080
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 17:06:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est clair, il était pas bien dans sa tête. Rien à voir avec le "racisme commun" qui se pratiquait à l'époque, il était xénophobe à fleur de peau, prônait la supériorité des Aryens, admirait Hitler, décrivait les immigrés comme de la vermine, de la pourriture, une gangrène, etc. Ajouté à son tempérament agoraphobe et totalement associal, ça faisait un cocktail douteux. Mais c'était pas un racisme léger et passager, c'était vraiment larvé en lui.
 
Prodigy




 
Oui et donc ... ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646087
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 17:10:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est clair, il était pas bien dans sa tête. Rien à voir avec le "racisme commun" qui se pratiquait à l'époque, il était xénophobe à fleur de peau, prônait la supériorité des Aryens, admirait Hitler, décrivait les immigrés comme de la vermine, de la pourriture, une gangrène, etc. Ajouté à son tempérament agoraphobe et totalement associal, ça faisait un cocktail douteux. Mais c'était pas un racisme léger et passager, c'était vraiment larvé en lui.
 
Prodigy



D'ailleurs la chose assez drôle, c'est que les "monstres du Mythe" seraient une représentation de sa xénophobie. C'est discutable, mais Houellebecq pense que c'est ça (dixit son essai sur Lovecraft, très intéressant).


Message édité par robbystar le 28-06-2002 à 17:11:02

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°646100
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 17:21:34  profilanswer
 

rulio a écrit a écrit :

si il etait un peu raciste  :sweat:  
 
Les lecteurs chevronnés je pourrais avoir le titre d'un de ces bouquins qui vout a passioné ?



L'affaire Charles Dexter Ward, un véritable petit roman et un vrai bijou.


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°646122
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 17:37:37  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
Oui et donc ... ?



Rien, j'entérinais tes propos  :jap:  
 
Prodigy

n°646184
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 18:18:23  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Regarde un peu la biographie de certains auteurs aux ouvrages "déjantés".C'est clair que les mecs sont soit drogués, alcolisés (voire les deux à la fois)tarés...
 
La littérature n'est pas un domaine réservé uniquement aux bien pensant et aux sains d'esprits.
 
Par contre, ça ne veut pas dire que tous les auteurs dont les  livres sont "déjantés" ne sont que des loques Humaines  :D  
 
Pour exemple, quelques auteurs  :
 
Charles Bukowski (pas du tout SF, ni Fantastique, mais j'aime bien)
 
William Burroughs
 
et certainement d'autres...




 
Je suis bien d accord concernant ta phrase sur les biens pensants et la litterature, en ce moment je lis un bouquin sur le surréalisme, encore une belle brochette de bien pensants !  
 
"L acte surréaliste le plus simple consiste, revolver au poing, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu on peut, dans la foule" (André Breton, Manifeste du surréalisme).
 
C est pas du bien pensant ca ? :D Pourtant j adore ce mouvement.
Je pense aussi a Lautreamont que j aime beaucoup. Ce qui m effraie, c est que finalement cette litterature m attire beaucoup :)  
 
Sinon je connais ni Bukowski ni William Burroughs... he ouais, j ai du boulot...

n°646195
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 28-06-2002 à 18:23:12  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

L'affaire Charles Dexter Ward, un véritable petit roman et un vrai bijou.




pour linstant (jai acheter les 3 tomes) cest lhistoire la mieux bien  :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°646198
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 18:26:16  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

D'ailleurs la chose assez drôle, c'est que les "monstres du Mythe" seraient une représentation de sa xénophobie. C'est discutable, mais Houellebecq pense que c'est ça (dixit son essai sur Lovecraft, très intéressant).




 
C est justement par Houellebecq que j ai decouvert Lovecraft. Mais je trouve cela un peu osé comme explication, perso je n ai senti aucune ambiguité en lisant son oeuvre. Rien de rien, pas la moindre petite reflexion qui aurait pu me faire penser a un racisme latent.  
 
Mais je suis peut etre passé à coté :/

n°646275
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 19:06:05  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
C est justement par Houellebecq que j ai decouvert Lovecraft. Mais je trouve cela un peu osé comme explication, perso je n ai senti aucune ambiguité en lisant son oeuvre. Rien de rien, pas la moindre petite reflexion qui aurait pu me faire penser a un racisme latent.  
 
Mais je suis peut etre passé à coté :/



C'est osé c'est clair! Mais je pense pas que tu sois passé à côté, si tu lis Lovecraft sans connaître sa biographie, tu ne peux pas dire que c'est un gros xénophobe! Pas de racisme latent comme tu le dis, il y a juste de l'horreur "cosmique" détruisant le narcissisme de l'Homme. C'est une autre interprétation, par exemple. :)

n°646276
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 19:06:38  profilanswer
 

Très intéressant tout ça !
 
Quand j'ai commencé à lire HPL (il y a longtemps, je suis vieux !) je ne savais rien de lui mais de temps à autres, dans les descriptions qu'il fait des villes "cosmopolites" avec les "étrangers" et la façon qu'il a de tout rendre inquiétant, je me disais que si ça n eparlais pas de fantastique, ce serait quand même largement ambigü !
 
Il faudrait que je retrouve des passages, l'ambiance est telle qu'on est aussi paranoïaque que lui et on s'imagine des complots fomentés par des hordes d'adorateurs de dieux oubliés, venus de contrées étranges (bref, pas nés aux USA) et inquiétantes, avec des coutumes horribles et contre-natures...
 
En lisant ça entre les lignes et en oubliant le côté fantastique, c'est tout de même limite !!  
 


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°646308
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 19:18:09  profilanswer
 

Je passe en coup de vent, y a du nouveau sur le jeu ! Pas le tps d en parler ! (Mais ca sent pas bon :/)
 
More on Cthulhu's Publishing Status  [11:48 AM EDT (Blue) June 28, 2002] - 2 Comments *
Apparently seeking a trial in the court of public opinion, Ravensburger Interactive has sent along a press release contradicting the recent assertion by Headfirst Productions that the publishing contract between the two companies for the development and publication of Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth has been terminated due to breach of contract by Ravensburger (story). Here's what they have to say:
 
 
Ravensburger Interactive Media: Contract with Headfirst regarding Call of Cthulhu is not cancelled
 
Munich, June 28th 2002 - Contrary to deviant press releases and reports concerning the games title Call of Cthulhu, the publisher Ravensburger Interactive Media GmbH makes clear:
 
The agreement between Ravensburger Interactive Media and the developer studio Head-first regarding the software development and publishing of the title Call of Cthulhu has not been validly terminated by Headfirst and continues to be valid from the perspective of Ravensburger Interactive Media.
 
Ravensburger Interactive Media reserves legal steps against any unauthorized assignment of the rights continuously held by Ravensburger Interactive Media or any unauthorized exploitation of the same.
 
Source : http://www.bluesnews.com/

n°646335
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 19:37:14  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
C est justement par Houellebecq que j ai decouvert Lovecraft. Mais je trouve cela un peu osé comme explication, perso je n ai senti aucune ambiguité en lisant son oeuvre. Rien de rien, pas la moindre petite reflexion qui aurait pu me faire penser a un racisme latent.  
 
Mais je suis peut etre passé à coté :/




 
Je pense pas.Perso j'ai découvert HPL sans avoir lu la bio de Houellebecq et je n'ai jamais rien ressenti de facho dans les textes.D'ailleurs je m'insurge là dessus.
Je trouve dommage que certains découvrent les écrits de HPL par le biais de cette description de l'auteur.On est loin du début du siècle dernier et on arrive à dire exactement ce que pensais Lovecraft.Bravo !
A la rigueur je dirais que je m'en fout de l'extrémisme de HPL, car nous avons à disposition une oeuvre magnifique.
Je veux bien discuter de la vie de HPL mais à condition que l'on parle avant tout du Panthéon des Grands Anciens et de toutes les nouvelles produites ou corrigées par le Maître.
 
Après cela, ok je suis vraiment ouvert à toutes discussion sur le sujet précedemment évoqué. :)


Message édité par jofission le 28-06-2002 à 19:51:51

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°646354
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 19:50:52  profilanswer
 

HPL était xénophobe, oui ça on le sait.
Mais il l'était d'une façon totale : il ne supportait pas l'étranger à son monde : qu'il soit blanc, noir, voisins ou autres.
C'était un malade mental qui s'enfermait chez lui et qui mangeait que du froid (véridique).
C'est à se demander si sans ça il ne nous aurait jamais pondu cette mythologie.
En tout cas, moi j'aime ses écrits.
Son imagination était foisonnante peut-être grâce ou de la faute de sa déviance mentale.
Il restera quand même un des maîtres (Le Maître ?) du fantastique qui aura inspiré de nombreux auteurs littéraires ou cinématographiques qui auront avec plus ou moins de bonheur réussi à retranscrire l'Innommable... [:jofusion]


Message édité par CoolRod le 28-06-2002 à 19:52:50

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°646388
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:08:16  profilanswer
 

darthbob a écrit a écrit :

 
 
Quand j'ai commencé à lire HPL (il y a longtemps, je suis vieux !)




 
Tu es vieux ? C'est à dire ?
J'ai lu du Lovecraft vers 16 ans et ça été une révélation dans le sens où l'imaginaire était vraiment mis à contribution : pas d'effets littéraires sur plusieurs paragraphes pour décrire un "étranger" mais juste des allusions...


---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°646392
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:09:45  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Je pense pas.Perso j'ai découvert HPL sans avoir lu la bio de Houellebecq et je n'ai jamais rien ressenti de facho dans les textes.D'ailleurs je m'insurge là dessus.
Je trouve dommage que certains découvrent les écrits de HPL par le biais de cette description de l'auteur.On est loin du début du siècle dernier et on arrive à dire exactement ce que pensais Lovecraft.Bravo !
A la rigueur je dirais que je m'en fout de l'extrémisme de HPL, car nous avons à disposition une oeuvre magnifique.Je veux bien discuter de la vie de HPL mais à condition que l'on parle avant tout du Panthéon des Grands Anciens et de toutes les nouvelles produites ou corrigées par le Maître.
 
Après cela, ok je suis vraiment ouvert à toutes discussion sur le sujet précedemment évoqué. :)




Si tu penses à moi  :sweat: J'étais plutôt surpris que Houellebeck connaissait Lovecraft (j'ai connu Lovecraft avant Houllebecq  :D), et effectivement c'est dommage de connaître Lovecraft de cette façon. Personnellement, je l'ai lu sans connaître autre chose que son héritage sprituel de Poe.
 
Son oeuvre est magnifique, c'est clair que c'est autre chose que certains auteurs fantastiques (*cough**cough* Stephen King *cough**cough*), on peut d'ailleurs en tirer certains enseignements philosophiques... D'ailleurs, à l'époque de ma terminale, mon prof avait mis des appréciations positives sur mes dossiers de poursuite d'études parce que je lisais du Lovecraft malgré mes notes et me disait "Pourtant Lovecraft c'est très philosophique!". Mais bon quand on rend pas ses disserts... Bref je m'égare!  :o
 
Pour le panthéon, les puristes lovecraftiens dénigrent les "nouveaux auteurs du Mythe" qui associent les Dieux à une vision "grecque" des éléments (genre Cthuga élément du Feu, Cthulhu élément de l'Eau, Ithaqua l'Air, Nyarlathotep la Terre)
 
Qu'en pensez-vous ? (perso je pense que c une grosse connerie de faire ça!  [:toad666] )

n°646398
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:12:37  profilanswer
 

CoolRod a écrit a écrit :

 
Il restera quand même un des maîtres (Le Maître ?) du fantastique qui aura inspiré de nombreux auteurs littéraires ou cinématographiques qui auront avec plus ou moins de bonheur réussi à retranscrire l'Innommable... [:jofusion]



Je crois que tous les films qui ont été fait autour des oeuvres de Lovecraft sont des films gore gratuits (alors que Lovecraft "suggére" plus qu'il ne "montre" ). Que de grosses daubes mais à voir vu que c très kitsch. Par contre c dur à trouver je crois. Je pense aux films : Necronomicon, Réanimator (je crois que c'est ca le titre, il y en a 2), La couleur tombée du ciel.

n°646412
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 28-06-2002 à 20:22:53  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

Je crois que tous les films qui ont été fait autour des oeuvres de Lovecraft sont des films gore gratuits (alors que Lovecraft "suggére" plus qu'il ne "montre" ). Que de grosses daubes mais à voir vu que c très kitsch. Par contre c dur à trouver je crois. Je pense aux films : Necronomicon, Réanimator (je crois que c'est ca le titre, il y en a 2), La couleur tombée du ciel.  



 
 
Tout à fait d'accord avec toi : les seuls films s'inspirant de Lovecraft sont des Gores ; alors que dans son oeuvre tout est suggéré ; les films lovecraftiens doivent être d'épouvante et non pas d'horreur...
La Chose de Carpenter est quant à lui réussi (même si ce n'est pas une adaptation) : il a réussi à retranscrire l'Indiscriptible de HPL en y intégrant une horreur Innommable (j'aime ce terme [:raggarod]).


Message édité par CoolRod le 28-06-2002 à 20:24:34

---------------
Le Vortex - Kaboom !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment reprendre une partie sauvé en multiplayer empire earthEmpire earth ouch la claque
Spécial BOURRIN !!!!!!! Viendez içi [screens inside]Prob sur Thief : The dark project 1
Problème avec Dark Project ...Thief : The dark project et Win2000
Dark Age Of CamelotSERVER MOHAA!!!!!!!!!!!!!!! VIENDEZ JOUER!!!!!!!!!
Empire Earth : Je lance un défi officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![EMPIRE EARTH] on peu pas y joué avec un 14 pouces ??
Plus de sujets relatifs à : Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR