Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Console next gen ou PC ? (bis..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console next gen ou PC ? (bis..)

n°10182634
toadboy
Quand on veut, on peut !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 00:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'imagine que le sujet à été pas mal abordé etc mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée...
Comme beaucoup d'entre vous, j'étais à 2 doigts de me prendre une console next gen, sans trop savoir laquelle... Mais la rupture de stock m'a fait un peu réfléchir... Mon pc portable va bientot me lacher et je n'aurai plus de pc.
Est il donc plus sage d'investir dans un nouveau PC (fixe) pour le jeux à la place d'une console ? Sera t'il encore aussi bon que les consoles dans 2/3ans? Me permettra t-il de jouer aux jeux qui sortiront sur consoles à cette période la avec autant de confort que sur PS4 ou ONE ? Et dans les 4/5 ans à venir, quand les consoles seront en pleines forces de l'age, que je pourrai je faire avec sans apporter trop de modif...?
J'aurai éventuellement un budget de 750euro, je dispose déja d'une bonne alim, et d'un boitier qui a déja 6ans (toujours valable pour un boitier?), est ce possible de faire quelque chose pour jouer confortablement comme sur console pour les années à venir ? :/

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 00:06:04  profilanswer
 

n°10182788
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 18-12-2013 à 08:11:53  profilanswer
 

http://www.clubic.com/jeu-video/ar [...] ne-pc.html
 
quelques éléments de réponses


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10183290
toadboy
Quand on veut, on peut !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 10:33:53  profilanswer
 

Je trouve que selon l'article, un pc à 1000euro et plus enterre pour les années à venir les nouvelles console, mais que pour mon budget (700-800euro), le choix n'est vraiment pas évident...

n°10183368
friteman

Transactions (16)
Posté le 18-12-2013 à 10:51:00  profilanswer
 

Hello,
 
Bon déjà c'est un topic à troll vu le titre.
TU compares des choux et des patates avec ta question : l'usage d'un ordinateur n'est pas comparable à celui d'une console.
Apres si tu ne fais QUE du jeu, ça dépend de ton budget.
 
Quelques éléments de bases :
- la puissance du PC évolue avec le temps (et aussi ton budget car les composants coutent chers, surtout les cartes graphiques) : ce qui veut dire que le meilleurs PC sera toujours plus puissant que la meilleur console (blablabla, les consoles sont mieux blablabla c'est mieux optimisé blablabla). Mais il faut y mettre le prix.
- la durée de vie d'une console est grande donc le retour sur investissement est interessant.
 
Pour ton budget en PC tu peux faire qqchose de tres bien qui te permettra de faire tourner tous les jeux en HD avec un niveau d'AA moyen ou faible. Tu peux garder boitier/alim/lecteur de DVD.
Si tu veux rester sur une config longtemps, il faudra par contre que tu envisages dans 2 ou 3 ans de changer ta carte graphique.
 
Et puis surtout je le redis : ce n'est pas le même usage. et si tes potes ont une console, tu voudras peut-être jouer en ligne avec eux...


---------------
Mes feeds (ancien système)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Console next gen ou PC ? (bis..)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : Console next gen ou PC ? (bis..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR