Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

 

Le meilleur Civilization à ce jour




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 dispo le 11/02/2025

n°10695259
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 10:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
umh... En y pensant je me demande si ce n'est pas que l'aspect militaire qui me gonfle à cette période de jeu. Faudrait que j'essaye en virant toutes les armées et faire un sim city like :)
 
D'où autres pb: en guerroyant toute la partie, c'est très dur de switcher vers une autre condition de victoire. Et si on le fait, peu de chance que les autres civs abandonnent l'idée de raser la notre due au passif de bastons.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 10:54:49  profilanswer
 

n°10696226
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 07-07-2014 à 15:34:56  profilanswer
 

Le pire c'est une carte continent où tu te tapes des fanatiques de la guerre pendant qu'ailleurs des civ culturelles et scientifiques se développent tranquillement sur un autre continent. Si tu gagnes pas la ou les guerres en 100 tours ta partie est déjà finie  [:pere dodu:4]


---------------
PD
n°10696461
mangue13

Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 16:52:40  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

umh... En y pensant je me demande si ce n'est pas que l'aspect militaire qui me gonfle à cette période de jeu. Faudrait que j'essaye en virant toutes les armées et faire un sim city like :)
 
D'où autres pb: en guerroyant toute la partie, c'est très dur de switcher vers une autre condition de victoire. Et si on le fait, peu de chance que les autres civs abandonnent l'idée de raser la notre due au passif de bastons.


 
 
+1
 
Le malus diplo pour conquête ne disparait quasi jamais, on peut seulement le réduire en libérant des villes conquises auparavant pas nos rivaux.
Une autre façon de faire est d'éradiquer ces voisins tôt avant de découvrir les autres civ. Dans ce cas on ne choppe pas le malus de relation diplomatique avec ceux que l'on pas encore rencontré durant nos conquêtes. [:trididiziao]


Message édité par mangue13 le 07-07-2014 à 16:54:58
n°10696476
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 16:57:04  profilanswer
 

J'ai essayé ça sur une carte du monde réaliste. J'étais américain, je devais partager l'Amérique du nord avec les mayas, donc j'avais décidé de les exterminer et d'effacer toute trace d'eux pour débarquer sur la scène internationale avec la totalité de l'Amérique du Nord. J'ai démarré la guerre dès le début, dès que j'ai pu, je faisais des armées à la pelle à partir du moment où j'ai eu l'archerie et les chevaux. Mon dieu le temps que ça m'a pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-07-2014 à 16:57:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10696493
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 07-07-2014 à 17:03:32  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai essayé ça sur une carte du monde réaliste. J'étais américain, je devais partager l'Amérique du nord avec les mayas, donc j'avais décidé de les exterminer et d'effacer toute trace d'eux pour débarquer sur la scène internationale avec la totalité de l'Amérique du Nord. J'ai démarré la guerre dès le début, dès que j'ai pu, je faisais des armées à la pelle à partir du moment où j'ai eu l'archerie et les chevaux. Mon dieu le temps que ça m'a pris.


Mieux vaut attendre d'avoir au moins les archers longs (les galeasses sont super efficaces aussi contre les villes côtières). Ca laisse encore du temps avant qu'en Europe ils aient la navigation :D
Et pendant ce temps, rien n'empêche de faire la guerre à base de pillage pour t'enrichir et l'affaiblir.


---------------
Retraité de discussions
n°10711096
antiseptiq​ueincolore

Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 11:13:31  profilanswer
 

Ce sont bien les points de sciences qui font que les inventions vont plus ou moins vite?
Arrivé en 2020 je n'en suis qu'à l'ère atomique

n°10711241
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 12:07:28  profilanswer
 


Oui, chaque techno coûte un certains nombre de points de science.
Tu en génère chaque tour en fonction du nombre d'habitants dans tes villes + certains bâtiments, merveilles...

n°10739914
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2014 à 13:03:45  profilanswer
 

Drapoil  :o
Comme j'étais en vacances forcée cette semaine, j'ai ressorti Civ 5 et lâché les honteux 30 € de Steam pour BNW.
Sauf que comme je suis un peu blonde, je n'ai pas pris Gods and Kings. Si je joue en multi avec de gens qui ont tous les DLC, je vais me faire lapider, c'est ça ? :o


Message édité par Tillow le 27-07-2014 à 13:05:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°10739929
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 27-07-2014 à 13:12:12  profilanswer
 

Il y a G&K dans BNW, à part quelques civ.

n°10739948
spirou59

Transactions (2)
Posté le 27-07-2014 à 13:22:00  profilanswer
 

ca fonctionne comment les chefs d'oeuvre? Je n'ai rien compris à leur intéret...


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 13:22:00  profilanswer
 

n°10739966
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 27-07-2014 à 13:32:35  profilanswer
 
n°10740127
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2014 à 15:29:39  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Il y a G&K dans BNW, à part quelques civ.


Ah cool ! Merci !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°10748184
rowhider

Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 15:29:15  profilanswer
 

Salut,
 
Ca fait maintenant quelques mois que je m’adonne à ce jeu chronophage, au cours de mes multiples parties : jamais je n’ai été en mesure d’avoir une victoire scientifique complète.
 
J’ai tenté plusieurs stratégies :  
- grosses expansion, au début ça rame mais en fin de partie ça déchire côté point de science.
- Faible expansion : marche pas, peu de point de science, économie correcte mais puissance militaire faible.
 
Bref, je joue au niveau normal (Prince ?) et je me pose des questions sur la meilleure stratégie à adopter pour arriver à ce résultat. Généralement j’obtiens la victoire militaire ou la victoire culturelle, ou bien les 2 en même temps.  

n°10748355
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 16:00:19  profilanswer
 


 
la science est produite par les citoyens, donc faut essayer d'en avoir un max, pour ça le plus simple c'est plusieurs villes. Donc tu pars bien, si tu ne gagnes pas c'est peut être que tu ne "poussais" pas assez tes technos:  
- utiliser les scientifiques illustres pour acheter des techs xxl ou contruire l'amélioration de tuile qui rapporte de la science.
- développer les bâtiments qui génèrent des scientifiques et de la science
- développer des merveilles qui rapportent de la science.
- de même pour les arbres qui boost ta civ via la culture (je sais plus comment ça s'appelle :x )
 
Bref, il faut y aller à fond pour décrocher la victoire.

n°10748372
tortue36

Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 16:03:56  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
la science est produite par les citoyens, donc faut essayer d'en avoir un max, pour ça le plus simple c'est plusieurs villes. Donc tu pars bien, si tu ne gagnes pas c'est peut être que tu ne "poussais" pas assez tes technos:  
- utiliser les scientifiques illustres pour acheter des techs xxl ou contruire l'amélioration de tuile qui rapporte de la science.
- développer les bâtiments qui génèrent des scientifiques et de la science
- développer des merveilles qui rapportent de la science.
- de même pour les arbres qui boost ta civ via la culture (je sais plus comment ça s'appelle :x )
 
Bref, il faut y aller à fond pour décrocher la victoire.


Faut faire attention avec la dernière extension. Il me semble qu'il y a un malus science en fonction du nombre de villes possédées. Faut toujours avoir une grosse civilisation mais il faut faire attention à pas non plus trop s'agrandir. il me semble que les villes conquises comptent aussi dans le malus. A vérifier, j'ai pas joué depuis pas mal de temps  [:ethnik:3]


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10748587
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 17:00:22  profilanswer
 

tortue36 a écrit :


Faut faire attention avec la dernière extension. Il me semble qu'il y a un malus science en fonction du nombre de villes possédées. Faut toujours avoir une grosse civilisation mais il faut faire attention à pas non plus trop s'agrandir. il me semble que les villes conquises comptent aussi dans le malus. A vérifier, j'ai pas joué depuis pas mal de temps  [:ethnik:3]


Pour les victoires scientifiques, j'ai toujours fait un début de partie culturelle pour avoir peu de villes mais très puissantes (trois c'est une bonne base).
Parce que monter vite dans la culture permet aussi de décrocher rapidement tous les item du rationnalisme.
Ce sont les cases de jungle qui rapportent de la science.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°10748647
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 30-07-2014 à 17:17:07  profilanswer
 

Oui il y a un peu de mathématique à faire, c'est +5% pour le coût de la prochaine tech à chaque ville nouvelle (fondée ou conquise) donc encore raisonnable si tu fais pas ou ne prends pas des villes de 3/4 habitants.
 

rowhider a écrit :

Salut,
 
Ca fait maintenant quelques mois que je m’adonne à ce jeu chronophage, au cours de mes multiples parties : jamais je n’ai été en mesure d’avoir une victoire scientifique complète.
 
J’ai tenté plusieurs stratégies :  
- grosses expansion, au début ça rame mais en fin de partie ça déchire côté point de science.
- Faible expansion : marche pas, peu de point de science, économie correcte mais puissance militaire faible.
 
Bref, je joue au niveau normal (Prince ?) et je me pose des questions sur la meilleure stratégie à adopter pour arriver à ce résultat. Généralement j’obtiens la victoire militaire ou la victoire culturelle, ou bien les 2 en même temps.  


 
De base tu as des civ qui rendent ça plus faciles que d'autres, après au niveau prince ça devrait pas changer grand chose.
 
Pour le reste je t'invite à lire quelques guides pour comprendre les mécanismes qui font les victoires scientifiques :
http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =207496388
De manière générale ce sont des mécanismes indispensables à comprendre pour n'importe quelle victoire, c'est aussi ça qui te permettra de monter en niveau.

n°10758182
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 13:22:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Bon à savoir de Charles K
 
1. Pour virer la cinématique d'intro allez dans C:\Users\vous\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization 5\UserSettings.ini et dans SkipIntroVideo = 0 remplacez 0 par 1


 
Pour ceux qui trouvent la vidéo d'intro trop longue, mais qui veulent quand même une vidéo d'intro avec les logos, plutôt qu'un écran noir pendant 30 secondes, j'ai fait une version "courte" de la vidéo avec virtual dub (il suffit de la remplacer dans le dossier d'installation du jeu) : http://www.partage-facile.com/ZY4J [...] d.rar.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2014 à 15:39:14
n°10764252
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 19:12:07  profilanswer
 

Je dois être honnête je n'ai pas lu les 150 pages du Topic mais je pose la question :
 
Je joue en solo (Brave New World avec Isabelle d'Espagne)
Je suis obligé de fonder une religion
Certaines sont déjà fondées et il en restes d'autres :  
J'en chois une disponible mais quand je clique sur le bouton noir en bas à droite (Fonder une religion) il ne se passe rien
 
Je viens de consulter les 150 pages et quelques du manuel mais je ne vois rien  
 
Bug chez moi ?
Bug connu ?
J'ai pas compris quelque chose ?
 
Merci de votre aide


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°10765363
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2014 à 11:19:57  profilanswer
 

L'interface est un peu merdique à cet endroit, mais il faut que tu cliques pour choisir les croyances des adeptes et du fondateur avant de valider ta religion.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°10766979
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 07-08-2014 à 19:27:21  profilanswer
 

Merci de ton retour
j'ajoute pour d'autres si besoin qu'il faut choisir 2 croyances pour activer le bouton fonder une religion


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°10770730
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-08-2014 à 14:31:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un bug récurent : en fin de partie, le jeu plante. Et si jamais je joue "agressif", c'est au bout d'un moment, a chaque fois que je veux prendre une nouvelle citée, c'est plantage 99 fois sur 100. Vers les 20 derniers tours. Pénible à la longue.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou pas ? (j'avoue ne pas avoir lu tout le topic).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10770862
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 09-08-2014 à 16:39:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un bug récurent : en fin de partie, le jeu plante. Et si jamais je joue "agressif", c'est au bout d'un moment, a chaque fois que je veux prendre une nouvelle citée, c'est plantage 99 fois sur 100. Vers les 20 derniers tours. Pénible à la longue.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou pas ? (j'avoue ne pas avoir lu tout le topic).


 
Sur Civ V cela ne m'est jamais arrivé
Sur Civ V Brave new World, je joue depuis une semaine en mode marathon sur carte immense et je n'en suis qu'à l'an 800
Pas de bug pour l'instant
 
Tes pilotes graphiques sont à jours ?
Tu joues avec une version officielle du jeu ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°10771044
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-08-2014 à 19:13:38  profilanswer
 

Pilotes à jour, version je crois à jour. J'ai repris ma partie, cela passe mais souvent, plantage.
 
Je vais continuer a gagner autrement :D
 
Mais bon (noob ? inside) je veux dépasser les 3500 points quand je gagne.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10771109
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 09-08-2014 à 19:57:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un bug récurent : en fin de partie, le jeu plante. Et si jamais je joue "agressif", c'est au bout d'un moment, a chaque fois que je veux prendre une nouvelle citée, c'est plantage 99 fois sur 100. Vers les 20 derniers tours. Pénible à la longue.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou pas ? (j'avoue ne pas avoir lu tout le topic).


ah tiens ça me faisait pareil au tout début du jeu, quand il était vraiment blindé de bugs. Le jeu plantait parce que j'avais trop de ville, la seule solution c'était de raser les villes pour rester sous un certain seuil.

n°10771131
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-08-2014 à 20:15:02  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


ah tiens ça me faisait pareil au tout début du jeu, quand il était vraiment blindé de bugs. Le jeu plantait parce que j'avais trop de ville, la seule solution c'était de raser les villes pour rester sous un certain seuil.


 
 
Ha ben non ! Je suis un pacifiste ! Je détruis les civilisations pour leur apporter la mienne, pas raser les villes !  
 
Bon, je vais voir si y'a pas une nouvelle MàJ. Cela n'arrive que dans les 15/20 derniers tours, avant aucun soucis.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10773008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2014 à 10:52:08  profilanswer
 

Moi j'ai toujours un crash aléatoire de temps en temps, mais pas à un moment de jeu particulier...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°10773489
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 11-08-2014 à 13:27:11  profilanswer
 

Sauvegarde auto à chaque tour c'est la clé pour pas péter un câble sur ce jeu :o

n°10794825
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-08-2014 à 11:17:41  profilanswer
 

Ouais, c'est facile à paramétrer en plus.
 
Pour ceux qui veulent progresser et qui ont le temps il y a plein de chaines tontube avec des joueurs qui commentent leurs parties, solo (divinité le plus souvent) ou multi. Parmi ceux-là je recommande :
Maddjinn : https://www.youtube.com/user/SBFMadDjinn/playlists
Il y a une playlist avec une victoire culturelle indienne (pas vu encore) d'ailleurs.
FilthyRobot : https://www.youtube.com/user/FilthyRobotChannel
Il y a notamment des vidéos pour apprendre à placer ses villes, à faire la guerre en début de partie :
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 8wNo5HEnc_
Par contre il a tendance à parler vite, c'est moins facile à comprendre que Maddjinn.
Pour apprendre à faire la guerre il y a LC qui fait des victoire militaire en divinité :
https://www.youtube.com/user/ElceePlaysCiv/playlists
Yoruus lui explique bien ses décisions et joue bcp en multi :
https://www.youtube.com/user/YoruusSWTOR/playlists
Sinon ya pas de commentaire mais apparemment c'est un gros joueur aussi et cette vidéo est intéressante pour faire concrètement la guerre tôt dans la partie :
https://www.youtube.com/watch?v=Zbp [...] mPucaCghYw
sans sacrifier sa science.
 
Je crois pas que ça existe en français, enfin pas à ce niveau.
 
 
Perso je suis passé de roi à immortel en regardant tout ça, bon divinité ça semble très pénible les malus que tu te tapes par contre. Tu dois subir un paquet de tours avant de vraiment t'amuser j'trouve, déjà immortel c'est limite. Empereur c'est le bon équilibre finalement.


Message édité par Pere Dodu le 20-08-2014 à 11:20:11
n°10795017
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 12:11:22  profilanswer
 

J'ai beau avoir 3 saves par tour :D là elles plantent toutes les 3 quand je veux charger la partie. Il reste 4 ou 5 tours mais c'est pas la question.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10796074
sano

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 16:59:55  profilanswer
 

Merci Pere Dodu ! [:haha jap]

n°10796128
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-08-2014 à 17:14:38  profilanswer
 

Perso ça m'a redonné intérêt au jeu de progresser en niveau, de mieux comprendre les mécanismes et de jouer avec plutôt que de rerefaire les mêmes parties au même niveau.
 
Rien que cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TSx [...] 8wNo5HEnc_
sur le placement de ville et sur les informations qu'on peut obtenir en un tour selon les déplacements du guerrier & du colon, c'est très précieux.
 
 
Me reste plus qu'à apprendre à faire la guerre [:burkhalter]
Mais j'ai failli raser Askia sur ma dernière partie en immortel, vu le débile guerrier que c'est j'étais pas mécontent mais je pensais avoir avoir l'avantage et à ce moment là j'ai arrêté de faire du militaire alors que c'est LE moment où il faut assurer cet avantage. Erreur de débutant [:ponaygay:4]
 
Si yen a qui veulent faire des parties multi hésitez pas, on peut faire un truc en coop (ensemble vs IA) c'est sympa aussi et on peut partager des conseils :hello:


Message édité par Pere Dodu le 20-08-2014 à 17:16:56
n°10796518
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-08-2014 à 20:25:17  profilanswer
 

Je plantais jamais et après avoir posté ici ça n'arrête pas, Gottorp enculé [:oilrig:5]

n°10796639
sano

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 21:40:37  profilanswer
 

J'ai toujours été noob (je galère en empereur), et fait un peu toujours la même chose aussi.
Cette vidéo en particulier est super intéressante.
Je suis en train de regarder "the early game". Je pense que je vais apprendre un paquet de trucs.
 
Surtout je ne choisis jamais quelle ressource prioriser pour ma ville. J’espère qu'il va expliquer ca un peu plus loin.
Et que ca soit tradition ou liberté, je choisissais ca en fonction de mes envies, et pas du tout de l'environnement.
 
Je joue essentiellement en multi maintenant mais je suis aux US, alors ce n'est pas trop compatible au niveau des horaires [:ponaygay:4]
 

Pere Dodu a écrit :

Je plantais jamais et après avoir posté ici ça n'arrête pas, Gottorp enculé [:oilrig:5]


[:dovakor_:2]

n°10796691
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 22:18:28  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je plantais jamais et après avoir posté ici ça n'arrête pas, Gottorp enculé [:oilrig:5]


 
 [:brischri:2] a votre service !  
 
Putain, 3 villes a détruire en mode empereur et plantage dès que j'en prend une. Chier.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10796751
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-08-2014 à 22:50:22  profilanswer
 

[:hurle]  [:hurle] C4EST SOLD2 [:hurle]  [:hurle]  
 
14€ l'intégrale, 7,5€ pour BNW. Cours consommer.
 
sano, dans les grandes lignes ce que j'ai retenu :
. Si possible faire une ville sur une colline, meilleure défense et boost production. Au passage ne pas hésiter à fonder sur l'argent, ça prend des plombes à aménager (à cause de la jungle) et tu profites directement de la ressource.
. Toujours avoir des cases de croissance pour le premier citoyen, banane, blé, mouton, etc. Tout ce qui a 2/3 bouffe & 1 marteau c'est bien. Ne pas hésiter à acheter une case pour y parvenir.
 
Le premier aménagement c'est souvent une mine, ensuite des fermes. Et faut défoncer les forêts, toujours.
 
Voir par ici à 8 minutes 40 :
https://www.youtube.com/watch?v=q6k [...] Dkv0jrh5AP
Il explique très bien pourquoi il a commencé par faire un monument d'ailleurs, se basant sur la logique du gouverneur de la capitale sur la croissance des cases.
 
Après ils ont chacun leur rythme, certains sortent le colon avec la cap taille 2, pas mal attendent d'être à 3 citoyen. En fait ça dépend de la situation, parfois il va y avoir un spot à prendre entre deux capitales et c'est premier arrivé premier servi. Ça change considérablement une partie. D'où l'importance cruciale de bien scouter au départ, et c'est pour ça qu'ils font souvent 2 éclaireurs d'entrée, en plus avec deux éclaireurs tu peux bloquer la progression de leur colon, j'ai fait parfois mumuse une quinzaine de tour avec une IA comme ça (entretemps une autre IA s'est installée dans mon dos [:pere dodu:4] ).
 
Ne pas hésiter à lancer des guerres assez tôt pour justement tuer les colons ennemis et piquer les ouvriers.
 
Typiquement cette vidéo que j'ai postée :
https://www.youtube.com/watch?v=Zbp [...] mPucaCghYw
c'est contre un humain mais reproductible contre une IA pareillement.


Message édité par Pere Dodu le 20-08-2014 à 22:51:12
n°10796774
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-08-2014 à 23:03:44  profilanswer
 

Dans les trucs soldés ya des packs de maps, je sais plus lequel donne pangée plus & continent plus (explorer il me semble) mais je conseille vivement vu le prix actuel.
 
Et les merveilles de l'ancien monde sont très bien aussi.

n°10798160
sano

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 15:09:22  profilanswer
 

Ouaip c'est ce que j'ai compris aussi des vidéos. (avec un petit doute sur le fait d'avoir l'argent si on fonde sa ville dessus. J'ai cru comprendre l'inverse. Il faudrait que je réécoute. En tout cas, ca ferait un super boost de fonder sa capitale sur une ressource.)
 
Je vais me faire quelques sessions hors lignes pour m'entrainer à tout ça avant de retourner jouer en ligne.
 
Il faut que je teste les maps spéciales (Mésopotamie, Méditerranée etc.). Je les ai jamais faites.

Message cité 1 fois
Message édité par sano le 21-08-2014 à 15:09:40
n°10798416
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 21-08-2014 à 16:26:37  profilanswer
 

sano a écrit :

Ouaip c'est ce que j'ai compris aussi des vidéos. (avec un petit doute sur le fait d'avoir l'argent si on fonde sa ville dessus. J'ai cru comprendre l'inverse. Il faudrait que je réécoute. En tout cas, ca ferait un super boost de fonder sa capitale sur une ressource.)


 
Ce n'est pas le cas, tu n'as pas les bonus d'aménagement d'une ressource si tu fondes dessus (et si tu fondes sur des chevaux pas de bonus de prod avec l'écurie).
 
Mais souvent c'est plus utile d'avoir immédiatement le bonheur et surtout l'or correspondant (après revente) d'une ressource que d'attendre de l'aménager (ce qui implique d'avoir des ouvriers et les tech nécessaire ainsi que le temps). Toutes les cases qui font de l'argent une fois aménagée (coton, encens, vin, or...) c'est pas déconnant de fonder dessus en début de partie.
 
J'ai vu aussi une vidéo où un gros joueur (gagne en divinité) mettait un aménagement de prophète illustre sur une case de bouffe (blé) en début de partie. Il considérait que ça restait nettement plus rentable comme ça.

n°10799147
Romn

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 22:42:11  profilanswer
 

Civilization : Beyond Earth annoncé pour le 24 octobre !  [:cerveau lent]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10800383
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 12:57:24  profilanswer
 

en préco sur steam... à 50€ :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/2025


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR