Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 

 

Le meilleur Civilization selon vous


 
11.8 %
 19 votes
1.  Civilization
 
 
16.1 %
 26 votes
2.  Civilization II
 
 
5.6 %
 9 votes
3.  Alpha Centauri
 
 
6.8 %
 11 votes
4.  Call to Power 1 ou 2
 
 
5.0 %
 8 votes
5.  Civilization III
 
 
29.8 %
 48 votes
6.  Civilization IV
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Civilization Revolution
 
 
15.5 %
 25 votes
8.  Ce sera Civilization 5
 
 
9.3 %
 15 votes
9.  Obi-Wan Kenobi
 

Total : 209 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Civilization - District neuf.

n°7181190
etranger

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 13:20:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:20:56  profilanswer
 

n°7181198
cyclope
c'est un PORCtraie de moi
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 13:23:43  profilanswer
 

Citation :

Bien souvent, les utilisateurs outrepassent la lecture ne serais-ce que partielle du mode d'emploi car celle-ci est jugée austère et fastidieuse.


 
 :ange:


---------------
Le dormeur doit se réveiller ¦ BC2 : Zyclope
n°7181206
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 01-06-2010 à 13:26:11  profilanswer
 

quitte a avoir peu de probabilité de la lire, je prefere l'avoir en pdf via steam que couper quelques cm² de foret.

n°7181229
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 13:32:54  profilanswer
 

etranger a écrit :

Je ne conseil personne de l'acheter sur steam  :o  
 
S'il font comme pour le 4, on aura le droit à un manuel de plus de 100 pages (je me rappel plus du nombre exacte) d'où l'utilité de l'acheter en boite.


 
Bizarre j'ai acheté Civ 4 en version Boite et j'ai aucun manuel dedans  :??:

n°7181238
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 13:36:03  profilanswer
 

[:lardoncru:3]  
 
Même nostalgie de la 2D, la 3D n'a pas vraiment d'intérêt pour moi dans ce genre de jeux mais bon... A voir ce que ça donnera !

n°7181245
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 01-06-2010 à 13:38:48  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

[:drap]  
 
Merci groomy, l'inexistence de ce topic devenait exaspérant  :jap:


 
En plus Groomy il est trop fort en topic de jeux de stratégie ! [:boulax:2]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7181252
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 13:43:56  profilanswer
 

Merci, malheureusement le public stratégie est un peu faible sur hfr (en quantité, pas en qualité évidemment).

kikasstou a écrit :

Bizarre j'ai acheté Civ 4 en version Boite et j'ai aucun manuel dedans  :??:

Le manuel devait être présent que sur les 1ères éditions du jeu, à plein tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-06-2010 à 13:44:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7181260
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Merci, malheureusement le public stratégie est un peu faible sur hfr (en quantité, pas en qualité évidemment).


 
Peut être aussi parce que c'est un genre sous représenté. Il y a eu quoi dernièrement en stratégie à part Empire/Napoléon Total War?

n°7181264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 13:48:18  answer
 

kikasstou a écrit :


 
Bizarre j'ai acheté Civ 4 en version Boite et j'ai aucun manuel dedans  :??:


 
Pas de .pdf sur le CD/DVD ?

n°7181273
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 13:50:50  profilanswer
 


 
Si bien sur, mais pas de manuel dans le boitier.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:50:50  profilanswer
 

n°7181361
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 14:13:04  profilanswer
 

hop! drapeau :)

n°7181797
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 16:10:03  profilanswer
 

Finalement c'est pas si maigre niveau infos, après avoir regroupé tous ça j'ai envie d'y jouer  :D  
 
► Civilizations
 
- échange d'objets et de territoire possible
- un nouvelle arbre de civilisation à trois branches, chaque chemin donne différent bonus
- les âges d'or existent toujours
- le principe de culture demeure présent
- brouillard de guerre sur la carte
- les religions ont été largement modifiés (simplifié)
- disparition de l'espionnage
- les merveilles sont toujours là (L'Oracle, le Colosse, les Jardins Suspendus,...)
 
► Gestion des unités
 
- les cases sont maintenant en hexagone
- une seule unité par hexagone (ville comprise), sauf exception comme les unités aériennes sur les portes avions par exemple.
- tir à distance sur plusieurs hexs possible
- 2 unités cote à cote pourront s'échanger leur emplacement
- les unités seront plus longues à produire que dans les précédents Civilization, de plus le joueur devra éventuellement payer un cout d'entretien. En conséquence les unités seront moins nombreuses durant une partie.
- le système de vétérance est toujours présent
- les terrains apportent toujours certains bonus
- les unités ne sont plus détruites après une défaite
- il n'y a plus de transport de troupe
 
► Économie & Commerce
 
- une unité de ressource de luxe est suffisante pour votre empire (ça comprend l'ivoire, le marbre, les épices,...)
- une unité de fer (par exemple) permet de construire qu'un nombre limité d'unités
- il n'y a plus d'échange de technologie possible, cependant deux nations peuvent s'unir pour achever un projet plus rapidement
 
► Villes
 
- les villes s'étendent sur 3 cases (au lieu de 2 dans Civ 4)
- les frontières ne s'étendent que d'une seule case à la fois, et la nature du terrain joue sur cette expansion. On peut accélérer le process avec de l'or, au risque de fâcher votre voisin.
- les villes se défendent elles même, elles ont un certain nombre de point de vie qui doivent être descendu à zéro avant d'être capturées. On peut aider la défense avec des unités, mais dans ce cas ces dernières sont "fusionnés" avec la ville et cela boost ses points de vie.
- la construction de remparts apportent un bonus défensif et une attaque à distance
- le design d'une ville diffère selon sa culture (arabe, africaine, européenne,...)
- malus lorsque deux villes sont trop proches
- création d'état fantoche possible après la capture d'une ville (on garde le bonus de recherche, or et culture mais on a plus le contrôle sur la production)
 
► Ville-État
 
- une ville-état n'est pas contrôlée directement par le joueur, elle peut fournir des bonus diplomatique et économique (présence de Venise, Florence, Singapour,...)
- ces villes-état ne s'étendront pas beaucoup mais essayeront de remporter la partie comme une autre civilisation
- différentes orientations pour ces villes (militaires par exemple) donneront différent bonus
- elles auront leur propre arbre technologique
 
► Barbares
 
- arbre technologique dédié jusqu'à 20ème siècle
- ils possèdent une capitale qui doit être détruite pour les anéantir
- les barbares peuvent s'étendrent
 
► IA
- l'IA fonctionne selon 4 niveau : tactique (combat localisé), opérationnel (gestion de front), stratégique (gérer l'empire) et grand stratégique (comment gagner la partie)
 
► Modding & Infos techniques
- Civilization 5 devrait être plus moddable que Civ 4
- le moteur tire profit des CPU multi-coeur (jusqu'à 8)
- le jeu a été optimisé pour DirectX 11 mais reste compatible pour les versions précédentes
 
► Multi
- LAN et PBEM confirmé (et évidemment le multi online classique)
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7181925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 16:51:30  answer
 

pas d'espionnage :cry:
 
sinon que du bon, beau boulot

n°7181931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 16:52:36  answer
 

et ça aussi  
 
- les unités ne sont plus détruites après une défaite  
 
etrange non?

n°7181950
demars

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 16:56:07  profilanswer
 

Groomy a écrit :


- le moteur tire profit des CPU multi-coeur (jusqu'à 8)


 
Le genre de truc qui veut dire que ça va ramer pendant encore 2 générations de CPU & CG...  :??:

n°7181972
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 17:00:27  profilanswer
 


 
Je dirais même plus ! Etrange non ?  [:transparency]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°7181991
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 17:04:26  profilanswer
 

L'unité se contente de retraiter, ce serait pas nouveau comme système. Peut être qu'une unité est quand même détruite quand elle est encerclée mais là j'en sais rien.

demars a écrit :

Le genre de truc qui veut dire que ça va ramer pendant encore 2 générations de CPU & CG...  :??:

Ça veut dire qu'il gère jusqu'à 8 cœurs, pas que ça va ramer avec 2, faut attendre pour voir aussi. Mais je pense pas que leur but est que le jeu rame avec une config moyenne.Contrairement aux religions, ça je le voit bien venir pour la première extension.


Message édité par Groomy le 01-06-2010 à 17:06:08

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7182004
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 17:07:16  profilanswer
 

Groomy a écrit :


► Ville-État

 

- une ville-état n'est pas contrôlée directement par le joueur, elle peut fournir des bonus diplomatique et économique (présence de Venise, Florence, Singapour,...)
- ces villes-état ne s'étendront pas beaucoup mais essayeront de remporter la partie comme une autre civilisation
- différentes orientations pour ces villes (militaires par exemple) donneront différent bonus
- elles auront leur propre arbre technologique

 
Citation :

Sparte vient de conquérir le monde [:leonidas ier]


Citation :

Monaco vient de coloniser Alpha Centauri http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:_IC0lLAgD5L2pM:nerrati.net/europe-dossier/images/monaco/personnes/prince-albert-ii-de-monaco.jpg


Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 01-06-2010 à 17:07:58
n°7182005
demars

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 17:07:28  profilanswer
 

Ca changerait... parce que les 2 derniers, je trouvais ça franchement pénible comparé à la rapidité des 2 premiers (désolé pour le côté vétéran de la dernière guerre). Certes, il y a eu des améliorations mais si le jeu devient longuet, ben, ça ne m'intéresse plus trop, et pourtant j'ai adoré Civ.

n°7182035
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 17:23:36  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Peut être aussi parce que c'est un genre sous représenté. Il y a eu quoi dernièrement en stratégie à part Empire/Napoléon Total War?

C'est largement pas sous représenté, petite liste de jeux qui ont moins d'un an :
- Solium Infernum
- Rise of Prussia
- Distant Worlds
- l'extension Diplomacy pour Sins of Solar Empire
- Command Ops: Battles from the Bulge  
- Arsenal of Democracy
- Elven Legacy
- Europa Universalis III: Heir to the Throne  
- Field of Glory - Rise of Rome
- Hearts of Iron III
 
A venir :
- Disciples III: Renaissance
- Victoria 2
- Civ 5  
- Elemental
- ...
 
Enfin HS topic PC là  :o  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7182169
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 18:27:47  profilanswer
 

Drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°7182223
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 01-06-2010 à 18:56:22  profilanswer
 

Drap :love:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7182384
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 20:07:13  profilanswer
 

demars a écrit :

...Les 2 derniers, je trouvais ça franchement pénible comparé à la rapidité des 2 premiers... Certes, il y a eu des améliorations mais si le jeu devient longuet, ben, ça ne m'intéresse plus trop, et pourtant j'ai adoré Civ.


On est bien d'accord.  :)  
A Civ1 et 2, je jouais souvent mes parties jusqu'au bout. A Civ3 et 4, je m'arrête généralement au début de l'ère industrielle; après, ça rame trop. 45 secondes entre deux tours, non merci.  :fou:  
 
(et je me console en me disant que, de toute façon, on sait généralement assez vite qui va gagner. Quand je suis premier en fric, en science, en power, et que j'ai toutes les ressources stratégiques, je n'ai pas besoin de jouer jusqu'au bout pour savoir que je vais gagner).

n°7182399
etranger

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 20:14:27  profilanswer
 

Bande de pauvres  :o

n°7182406
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 20:16:15  profilanswer
 

morchuflex a écrit :


Quand je suis premier en fric, en science, en power, et que j'ai toutes les ressources stratégiques, je n'ai pas besoin de jouer jusqu'au bout pour savoir que je vais gagner.


 
Augmente le niveau de difficulté de trois crans et on en reparle ...  [:djekyl:1]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°7182408
demars

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 20:17:11  profilanswer
 

;)
 
Même avec des bécanes de l'année, le jeu ramait... à partir d'un certain nombre de tours. C'est quand même rageant, surtout que dans un tel jeu de stratégie, quand la carte VIDEO est la cause (civ3), ça énerve forcément pour des "améliorations" pas forcément essentielles (mais qui ramènent du public, je l'admets, car les 2 premiers étaient pas très sexys !)

n°7182479
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 20:45:32  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le plus  :love: c'est celui là :  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] /645-1.jpg
Une jolie boite Sim City au passage :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] er_art.jpg
Et oui ese-aSH je vais mettre tous ça dans le 1er post.


 
celui la j'ai ai passé un nombre impressionnant de nuits blanches :D
Je me souviens particulièrement des scénarios de fans que j'avais sur qq cds, j'avais la version gold avec 3-4 cd, j'ai pas touché un seul autre jv pendant 6 mois apres mon achat :lol:


---------------
I have a bad feeling about this
n°7182506
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 21:02:23  profilanswer
 

drap


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°7182516
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 21:09:55  profilanswer
 

[:drap]

n°7182567
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 21:35:30  profilanswer
 

cell a écrit :

quitte a avoir peu de probabilité de la lire, je prefere l'avoir en pdf via steam que couper quelques cm² de foret.


 
Un manuel pour civ en pdf, quelle horreur. En plein jeu pour voir un truc j'aime bien avoir l'épaisse notice papier . Pis ça sent bon.
 
Pourquoi DRM :Steam  :??:  
 
 
 
Moi aussi putain. Pas joué sérieusement au 4 par contre. Mais j'ai lu tous le gros manuel  :o


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7182600
budd

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 21:49:03  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Un manuel pour civ en pdf, quelle horreur. En plein jeu pour voir un truc j'aime bien avoir l'épaisse notice papier . Pis ça sent bon.
 
Pourquoi DRM :Steam  :??:
 


 

Altarius a écrit :


 
Moi aussi putain. Pas joué sérieusement au 4 par contre. Mais j'ai lu tous le gros manuel  :o


impossible de l'installer ou d'y jouer sans avoir steam installé ....   :cry: même pour la version "boite" (ce qui n'a pas grand sens).
 
par extension, il faut avoir internet

n°7182610
emppapy

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 21:55:31  profilanswer
 

Très sympa, j'ai hâte !
Un jeu qui mériterait un refresh aussi c'est Rise of Nations !

n°7182635
e2d2
g33k m4t0s
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 22:18:58  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Si bien sur, mais pas de manuel dans le boitier.


ca me rappelle que pour le civII, j'avais eu une super boite avec manuel, dépliant de l'arbre technologique, bloc note, stylo etc.  :love:  
le grand luxe
 


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°7182644
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 22:23:12  profilanswer
 

flag

n°7182701
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 23:00:17  profilanswer
 

budd a écrit :


impossible de l'installer ou d'y jouer sans avoir steam installé ....   :cry: même pour la version "boite" (ce qui n'a pas grand sens).
 
par extension, il faut avoir internet


 
Ah ? je trouve pas l'info. C'est un peu con si c'est vrai :/


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7182715
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2010 à 23:05:08  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ah ? je trouve pas l'info. C'est un peu con si c'est vrai :/

Je marque pas de connerie dans mon 1er post monsieur, l'info est la bas, c'est un topc sérieux ici  :o  Le jeu est lié à Steam.

budd a écrit :

même pour la version "boite" (ce qui n'a pas grand sens).

Si cela a un sens. Steam fait office de protection, offre sa communauté et ses outils (liste d'amis, achievements, steamworks, gestion des maj, stats), et gère le multi. Que du bénef pour les devs.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 01-06-2010 à 23:15:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7182740
budd

Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 23:29:56  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Si cela a un sens. Steam fait office de protection, offre sa communauté et ses outils (liste d'amis, achievements, steamworks, gestion des maj, stats), et gère le multi. Que du bénef pour les devs.


je suis anti-steam  :o  (mais je ne vais pas lancer mes arguments pour garder ce topic sain, ça se défoule assez sur le topic officiel  :whistle: )


Message édité par budd le 01-06-2010 à 23:30:06
n°7182772
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 23:53:40  profilanswer
 

J'y suis venu il y a peu et c'est pas trop mal finalement.   Dsl pour le HS
 

Groomy a écrit :

Je marque pas de connerie dans mon 1er post monsieur, l'info est la bas, c'est un topc sérieux ici  :o  Le jeu est lié à Steam.


oui j'ai trouvé :

Citation :

2K Games and Valve recently announced that Civilization V would be integrated with many of Valve's Steamworks features, but a source at 2K was able to confirm today that all versions of the game, retail included, will require the user to install Steam


 
Mais pas en première page qui est fort succinct sur le sujet, môssieur  :o  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7182795
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-06-2010 à 00:14:31  profilanswer
 

Tous ceci est sous entendu dans "DRM : Steam"  [:thalis]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7182798
David24400
ex David33
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 00:16:06  profilanswer
 

[:drap]


---------------
La bonne humeur ne coûte rien et achète tout. ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - District neuf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR