Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - District neuf.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Suivante
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°9853441
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 25-08-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais sans-doute bien m'y mettre... Et donc, quels sont les mods "essentiels" pour le jeu? A la fois ceux qui "améliorent" le gameplay d'origine de BTS, et les conversions dans d'autres univers.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

n°9855066
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 09:29:51  answer
 

Gros Boulet a écrit :

J'aimerais sans-doute bien m'y mettre... Et donc, quels sont les mods "essentiels" pour le jeu? A la fois ceux qui "améliorent" le gameplay d'origine de BTS, et les conversions dans d'autres univers.


 
 
Déjà, il faut bien sur CIV 4, mais aussi son add-on Beyond the Sword qui est indispensable. Fais qq parties sans mods histoire de voir. :D  
Sinon, le mod Realism Invictus est très très bien.
Pour d'autres univers, Planetfall (univers SF) est une conversion pour Civ4 du jeu Alpha Centauri, assez fidèle. Master of Mana va plus loin dans l'ajout de mécanismes nouveaux, c'est un univers dark fantasy. Avec ces 3 mods, des centaines d'heures de jeu en perspective !  
 
 
Dans le genre "encore un tour et j'arrête" , Galactic Civilizations 2 ultimate edition est génial ! (Malgré le nom, rien à voir avec Civ4)

n°9855653
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 11:36:18  profilanswer
 

Déjà les mods sont rarement mixables entre eux.
 
BUG (pour Better Unaltered Gameplay)
Ajoute tout un tas d'aides de jeu très paramétrables. Totalement indispensable. En général, il est intégré aux gros mods.  
 
2 mods fournis avec BtS me semblent intéressants.
Fall from Heaven - Age of Ice
Scénario médiéval fantastique.
 
J'y ai joué il y a longtemps mais je l'avais trouvé intéressant de part ses mécanismes particuliers. Ca permet de jouer les évènements qui se déroulent historiquement avant ceux du mod mastodonte Fall from Heaven 2.
 
Rhye's and Fall of Civilization
Ce mod permet de jouer les civilisations avec des objectifs historiques. Ca peut être assez contraignant. Je n'y ai pas joué depuis longtemps non plus. Dans mon souvenir, les parties sont soit passionnantes soit chiantes selon les objectifs.
Il existe peut-être une version de ce mod plus évoluée sur civfantics.
 
Les mods que j’aime (je ne les connais pas tous loin de là) :
Legend of Revolution (LoR)
Quand je veux faire une partie dans l'esprit original de Civ4 (gérer une civilisation de la préhistoire à nos jours), je joue à ce mod.
 
- ajout de civilisations, technos, bâtiments et unités
- différenciation visuelle des unités selon les civilisations (totalement indispensable pour moi)
- ajout des révolutions
 
Le mod ajoute une notion de stabilité pour chaque ville ainsi qu’au niveau de l’empire global. Cette stabilité dépend d’un tas de critères avec des indicateurs visibles à l’écran. Le but étant bien sûr de garder une stabilité positive au niveau de chaque ville mais surtout de l’empire. Si la stabilité de ce dernier périclite, il y a risque de sécession. Soit les villes en question se joignent à un autre empire, soit une nouvelle civilisation est carrément créée. Cette dernière n’étant pas créée au hasard. Il y a des critères qui permettent de pas les créer au pif. Ca rend la partie très « vivante » je trouve.
 
Passionnant à jouer sur la carte de la Terre fournie (il me semble que dans ce cas, les civilisations créées correspondent géographiquement aux civilisations réelles dans la mesure du possible).
 
 
Pie's Ancient Europe (PAE)
Mod centré sur l'antiquité. Gros gros mod qui continue d’évoluer régulièrement. Il y a pas mal de mécanismes qui éloignent son gameplay de celui de BtS. Au sommaire :
- gros arbre de technos bien touffu
- des tonnes d’unités/bâtiments/merveilles (avec vidéo associée)/promotions/ressources
- pas mal d’unités/bâtiments spécifiques à chaque civilisation
- différentiation visuelle des unités de chaque civilisation
- gestion des mercenaires
- gestion des esclaves
- gestion du commerce importante (navire marchand, caravane marchande … et pirates qui vont avec)
- nouveau système d’acquisition des promotions
- gestion du ravitaillement en terrain ennemi
- etc…
 
L’auteur essaie d’apporter une touche historique à son mod. On ne peut pas forcément faire n’importe quoi avec n’importe qui. Par exemple, seule la civilisation égyptienne peut fonder la religion liée aux dieux égyptiens et seul une civ avec cette religion peut construire la merveille des pyramides ou d’Abou Simbel par exemple. A ce petit jeu, une civilisation avec la religion grecque semble avantagée. Ca peut sembler contraignant mais après un grand nombre de parties j’adore toujours autant (d’ailleurs j’y joue en ce moment … Mare Nostrum !).
 
Il y a plusieurs cartes du bassin méditérranéen fournies (je ne me vois pas jouer avec une carte aléatoire).
 
A noter que l’auteur attache une grande importance à la stabilité de son mod (pas de modif de dll) et à la possibilité d’y jouer en multijoueurs.
 
Peut-être mon mod préféré.
 
 
The Ancient Mediterranean (TAM)
Si PAE te rebute, TAM fait la même chose en plus light. Le gameplay est identique à BtS à un ou deux petits détails près.
 
Il n’est plus mis à jour depuis longtemps mais la version disponible est totalement stable et jouable.
 
 
Fall from Heaven 2 (FfH2)
Probablement le plus gros mod pour Civ4. FfH2 se situe dans un monde médiéval fantastique juste après une période glaciaire (d’où le FfH Age of Ice) quand les civilisations ré-émergent. Il y a 2 tonnes de background à lire dans la civilopédia.
 
C’est difficile de décrire ce mod tant il est touffu.
 
Ce qui est incroyable, c’est la grande différentiation entre les civilisations. Dans le jeu de base, la différence entre les civs c’est une unité, un bâtiment et les deux traits du dirigeant. Dans FfH2, les civs n’ont rien à voir entre elles. Elles ont toutes de grosses différences :
- plusieurs unités/bâtiments
- un héros unique
- un sort mondial unique
- un « mécanisme/pouvoir » unique
- un alignement (mauvais/neutre/bon)
Il en va de même pour les religions qui ont de grosses différences.
 
Je suis fasciné par cette impression que tout change à chaque fois que je change de civilisation.
 
3 autres points :
- l’intégration de la magie est géniale (il doit y avoir une bonne quinzaine d’écoles de magie différentes avec 3 sorts chacune aux effets variés)
- Armageddon. Un compteur armageddon s’incrémente au fur et à mesure de la partie (en particulier par la destruction de villes). Ce compteur possède plusieurs jalons qui déclenchent des évènements particuliers (message d’alertes, vague de « peste », apparation des 4 cavaliers de l’Apocalypse, …). Au fur et à mesure, le terrain en vient même à complètement changer d’aspect, d’abord sur le territoire des civilisations mauvaises, puis le terrain neutre, et enfin le territoire des civs bonnes. Le phénomène est réversible. En gros, les civilisations mauvaises favorisent l’apparition de l’Armageddon alors que les civs bonnes le retardent.
- En cours de partie, 2 nouvelles civilisations apparaissent, en gros l’Enfer et le Paradis
 
A noter qu’en plus du mode classique civ (un colon + un guerrier pour commencer), il existe plein de scénarios dans FfH2.
 
Attention, le « stack of doom » est très présent dans FfH2 même si ce n’est pas systématique et ça concerne souvent la même civ avec son invocation massive de zombis. Record à 300 unités dans une même pile pour moi. Ca fait peur mais les zombis sont faciles à gérer avec quelques magiciens. Ca ne doit pas freiner tes ardeurs, ce mod est tellement beau.
 
The History of Three Kingdoms (HoTK)
S'il est possible de jouer à ce mod comme une partie classique de Civ (colon/guerrier), il me semble plus intéressant dans sa config scénario avec la carte de la Chine déjà blindée de villes.
 
Créé par un chinois il me semble, il y a une ambiance asiatique assez bien retranscrite je trouve (musiques, superbes illustrations des dirigeants, design des unités, ...). Chaque civilisation a un "pouvoir" spécial (pas du tout équilibré au passage).
 
Il y a une grosse particularité : les légions. Chaque civilisation commence avec un ou plusieurs héros (par la suite on peut en générer/recruter/capturer d'autres).
 
Un héros peut être associé à une unité (comme pour les généraux illustres sauf que c’est réversible dans HoTK) ce qui crée une légion. L'unité en question devient l'unité "core" de la légion. Il est possible d'ajouter d'autres unités dans la légion par la suite selon l'expérience du héros (qui ne doivent pas s'éloigner géographiquement de l'unité "core" ). Quel intérêt ?
Le héros possède un niveau de maîtrise noté de A à E (A étant le meilleur) selon le type des unités (mêlée/cavalerie/archer/naval/siège). Ce niveau donne un bonus selon sa note à toutes les unités du type concerné dans la légion (en général un bonus à la puissance).
 
Le héros possède aussi des compétences qui peuvent s'appliquer à toutes les unités de la légion ou uniquement à l'unité "core". Ces compétences donnent des bonus divers et variés et parfois très spécifiques. Par exemple, un héros "archer" peut donner la possibilité aux unités d'archers de sa légion de tirer à une case de distance.
 
Au fur et à mesure des combats des unités de la légion, le héros gagne aussi de l'expérience qui lui permet de progresser dans ses niveaux de maîtrise et d'acquérir de nouvelles compétences. A noter que tous les héros sont différents. Ils ne peuvent pas tous atteindre A dans tous les secteurs et n'ont pas accès à toutes les compétences.


Message édité par Dertuek le 26-08-2013 à 13:20:07
n°9856024
zguvus

Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 13:11:16  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°9856102
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 13:36:33  profilanswer
 

Belle revue de mods, Dertuek !
 
Je plussoie pour Legends of Revolution, qui est en gros à BTS ce que BTS est au jeu de base: comme un add-on gratuit, de surcroît parfaitement stable, et dont les ajouts, jamais superflus, jamais superficiels, font tellement sens qu'on n'imagine plus de jouer sans.  
 
Quant à FFH2, c'est presque un jeu différent, et du génie pur. Prodigieusement addictif.
 
FFH2 s'est d'ailleurs ramifié en plusieurs nouveaux mods devenus autonomes, dont le meilleur est à mon avis Master of Mana, l'un des rares dont le développement continue aujourd'hui (lentement, certes).

n°9858040
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 26-08-2013 à 21:04:39  profilanswer
 

Superbe revue, merci. :jap:

n°9859314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 11:26:25  answer
 

morchuflex a écrit :

Belle revue de mods, Dertuek !
 
Je plussoie pour Legends of Revolution, qui est en gros à BTS ce que BTS est au jeu de base: comme un add-on gratuit, de surcroît parfaitement stable, et dont les ajouts, jamais superflus, jamais superficiels, font tellement sens qu'on n'imagine plus de jouer sans.  
 
Quant à FFH2, c'est presque un jeu différent, et du génie pur. Prodigieusement addictif.
 
FFH2 s'est d'ailleurs ramifié en plusieurs nouveaux mods devenus autonomes, dont le meilleur est à mon avis Master of Mana,
l'un des rares dont le développement continue aujourd'hui (lentement, certes).


 
 
Absolument ! Rien que pour les religions et les factions vraiment différentes, cela vaut le coup ! Et j'adore les dialogues des dirigeants, travaillés et différents pour chacun. Et MoM va encore plus loin, mais pas très bien optimisé (les intervalles entre chaque tour deviennent de + en+ long)
 
 

n°9893036
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 08-09-2013 à 21:45:33  profilanswer
 

Super post Dertuek  :jap:  
 
Je vais suivre et me pencher sur Legends of Revolution, j'ai jamais été encore trop branché sur les mods avec Civ 4 mais celui-là me plait bien pour commencer.
 
PS: En anglais, comme beaucoup de mods,  ça ne pose pas de problème avec Civ en francais ? J'ai un peu peur des termes propre au jeu.


Message édité par Altarius le 10-09-2013 à 11:59:01

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9962477
zguvus

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:50:34  profilanswer
 

J'ai une question concernant BTS, à certains moments je ne peux rien faire au niveau de l'espionnage, j'arrive pas à comprendre la raison. Là je suis dans une partie, et mes espions ne peuvent pas effectuer de contre espionnage, empoisonner l'eau de la ville, etc.  
Je peux seulement essayer de piquer le trésor de la ville, c'est tout.

n°9962486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:52:35  answer
 

zguvus a écrit :

J'ai une question concernant BTS, à certains moments je ne peux rien faire au niveau de l'espionnage, j'arrive pas à comprendre la raison. Là je suis dans une partie, et mes espions ne peuvent pas effectuer de contre espionnage, empoisonner l'eau de la ville, etc.  
Je peux seulement essayer de piquer le trésor de la ville, c'est tout.


 
 
Quand tu arrives dans une ville, l'espion doit y passer un tour pour être opérationnel. Et il avoir avoir assez de points d'espionnage pour pouvoir agir.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 16:52:35  profilanswer
 

n°9962516
zguvus

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:59:20  profilanswer
 


Oui, ça je sais :D
Seulement je ne peux rien y faire, sauf propager la culture et piller les thunes. Pendant ce temps là les autres me bousillent mes aménagements et la santé des villes. Ça le fait dans certaines parties, pas toutes.

 

Pour les points, je peux voir ça où?

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 02-10-2013 à 16:59:43
n°10266026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:53:50  answer
 


Un up pour signaler du patch 2.0 pour le mod Master of mana :)

n°10266169
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:35:25  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Oui, ça je sais :D  
Seulement je ne peux rien y faire, sauf propager la culture et piller les thunes. Pendant ce temps là les autres me bousillent mes aménagements et la santé des villes. Ça le fait dans certaines parties, pas toutes.
 
Pour les points, je peux voir ça où?


 
Zguvus aura surement trouvé la réponse mais pour les autres, l'écran d'espionnage est dans le coin en haut à droite, le dernier bouton (ou Crtl+E) . On peut cliquer sur chaque portrait et aussi chaque ville pour voir le coût des missions.
 
Par contre, lorsqu'on affiche les scores en bas à droite, il y a parfois l’icône de l’espionnage, ça correspond à quoi ?  Je pensais que c'était quand le dirigeant nous espionnait, mais j'ai un doute ?


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11615453
drasche

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:19:23  profilanswer
 

Steam:
 
http://i.imgur.com/tiO5UlL.png
 
(c'est toujours là)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°11655101
zguvus

Transactions (0)
Posté le 24-06-2015 à 18:23:27  profilanswer
 

Et il est bien ce pack ?

n°11656740
drasche

Transactions (0)
Posté le 25-06-2015 à 11:44:28  profilanswer
 

Aucune idée, j'ai pas pris, je joue plus du tout pour le moment.
 
Les soldes sont finies donc il est sûrement plus là [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°11657090
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 25-06-2015 à 13:21:30  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Et il est bien ce pack ?


C'est pas un pack pour civ 5 ça ?


---------------
Retraité de discussions
n°12616305
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 11:02:31  profilanswer
 

Up de dépit. :cry:
 
Je voulais réinstaller BTS sur mon Win 7 64 et voilà que... le DVD n'est plus du tout reconnu !? :cry: :cry: :cry:
 
Après test:
- c'pas l'autorun, désactivé sur tous les lecteurs
- c'pas le DVD, se charge tout à fait normalement sur un autre PC win 10
- c'pas le lecteur/graveur, charge normalement d'autres DVD de jeux.
 
WTF ? Protection contre la copie qui fout la merde ?


---------------
Simoom -
n°12616884
Charles K

Transactions (2)
Posté le 21-08-2016 à 18:58:57  profilanswer
 

Pas la solution que tu recherches mais la complete edition steam est a 5.76€ https://isthereanydeal.com/#/search [...] 23gamelist
Il descend parfois à moins, mais si t'as une démangeaison violente de domination du monde c'est une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 21-08-2016 à 18:59:05
n°12616900
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 19:12:00  profilanswer
 

J'ai trouvé la raison et je poste la solution a priori puisque tous les possesseurs de CIV 4 box connaîtront le problème sous 7, 8.1 et 10 lors d'une prochaine reinstall.
 

  • Sous Win 7 et 8.1 (secdrv.sys présent mais rendu inopérant par une màj de sécurité récente):
Citation :

Finally found the issue, which is to say I found which update (KB3086255) from the latest Windows update has caused the issue. The issue is that the secdrv service had been disabled, which incidentally is the same reason Civ4 doesn't work on Windows 10 (I am using Windows 8).
 
I found the information here (I hope it's okay for me to post this link - it wasn't easy to find via Google):
http://myonlinesecurity.co.uk/sept [...] any-games/
 
I ran the two commands listed from a command prompt with admin privs and was then able to run Civ4:
 
sc config secdrv start= demand
sc start secdrv

 
I assume that to be safe it should be stopped and then again disabled after running the game. Probably a good candidate for a couple of batch files.


http://forums.civfanatics.com/show [...] ostcount=6
 

  • Sous win 10 (secdrv.sys absent):
Citation :

Adam Bise replied on August 17,2015
 
    Insider  
 
A workaround is to copy secdrv.sys from a windows 8 / 8.1 machine, self sign the driver, and enter into testsigning boot mode.
 
You can do this manually or use 3rd party programs to do it.
 
First copy secdrv.sys from a windows 8 machine to c:\windows\system32\drivers.  You can also download it HERE.  Same file as the one I got from a vanilla windows 8.1 install v 4.3.86.0 md5 3ea8a16169c26afbeb544e0e48421186
 
Then self sign the driver.  You can use a program Driver Signature Enforcement Overrider to do this: http://www.ngohq.com/?page=dseo
 
Or read about doing it yourself HERE.  You will also need to make the certificate.
 
Then enable TESTSIGNING boot mode by opening an admin command prompt and typing: bcdedit -set testsigning on
 
Now safedisc games should work.
 
You will get an annoying watermark in testsigning mode.  You can remove it using this program.  Or read about removing it manually here.
 
I tested secdrv.sys and the above programs in Windows 10 Pro x64 and confirms that it does work.


http://answers.microsoft.com/en-us [...] 0d4?page=3


---------------
Simoom -
n°12617303
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 23:37:39  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Pas la solution que tu recherches mais la complete edition steam est a 5.76€ https://isthereanydeal.com/#/search [...] 23gamelist
Il descend parfois à moins, mais si t'as une démangeaison violente de domination du monde c'est une solution.


 
J'avions pas vu. :D
Merci. [:haha jap]


---------------
Simoom -
n°12706994
drasche

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 12:54:38  profilanswer
 

Je viens d'apprendre enfin pourquoi Ghandi est si agressif.
 
http://www.geek.com/games/why-gand [...] n-1608515/
 
En fait c'est une histoire de niveau d'agressivité stocké dans un byte. Ghandi reçoit 1 en début de partie puis à la faveur de la découverte de la démocratie, ce niveau peut recevoir un bonus de... -2. Et 1-2, dans un byte, ça donne 255, soit le niveau le plus élevé.
 
Et c'est une forme d'hommage que cette agressivité soudaine est perpétuée dans les suivants.
 
Sinon une première preview: http://arstechnica.com/gaming/2016 [...] -hands-on/
 
Les villes peuvent enfin s'étendre pour de vrai sur plusieurs cases grâce à la division en districts. Du coup on n'est plus obligé de fonder sa ville au bord de l'océan pour y construire un port, par exemple. Il suffira de poser un district portuaire au bord de l'océan quand l'occasion se présente [:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°12910513
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2016 à 19:48:15  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Up de dépit. :cry:
 
Je voulais réinstaller BTS sur mon Win 7 64 et voilà que... le DVD n'est plus du tout reconnu !? :cry: :cry: :cry:
 
Après test:
- c'pas l'autorun, désactivé sur tous les lecteurs
- c'pas le DVD, se charge tout à fait normalement sur un autre PC win 10
- c'pas le lecteur/graveur, charge normalement d'autres DVD de jeux.
 
WTF ? Protection contre la copie qui fout la merde ?


 
 
 [:baladda]  
 
ça m'est déjà arrivé vu que pour récupérer une vie, je le désinstalle régulièrement  :D  
 
Pour passer outre le problème, j'y vais par étape : j'installe d'abord le civ 4 de base puis les patchs de ce civ 4 de base ( 1.09; 1.52; 1.61 et 1.74). Sans ces patchs la suite de l'installation devient impossible.
Ensuite j'installe civ 4 bts. Et après une bonne minute à avoir l'air de bloquer sur la vérification de ce qui a été installé, hop, il part. Et s'il ne part pas sur cette première fois, je recommence l'installation de BTS et là ça marche ( il est un peu chatouilleux). Ensuite, installation des patchs de bts évidemment (3.13;3.17:3.19).
 
Et voilà. En route pour le meilleur Civ en terme d'IA !   [:fangio38]  
 
Sinon, je ne crois pas que cela ai un rapport avec une protection mais plutôt que sans le passage par civ 4 de base et ses patchs, la compatibilité avec 7 devient trop tendue pour que bts fonctionne.  
 
Évidemment, ma "solution" si on peut appeler ce tâtonnement ainsi, nécessite le civ4 de base. Je suppose que le civ4 bts que tu possèdes intègre ce civ 4 de base, mais intègre t'il vraiment tous les patchs, qui, rappelons le, sont indispensables ?  [:salade man:2]  

n°12910567
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-12-2016 à 20:14:11  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


Et voilà. En route pour le meilleur Civ en terme d'IA !   [:fangio38]  


c'est pas sympa de rappeler ce genre de chose [:heeks:4]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12911387
zguvus

Transactions (0)
Posté le 23-12-2016 à 08:51:14  profilanswer
 

J'ai passé beaucoup plus de temps sur le IV que sur tous les suivants réunis [:zedlefou:1]

n°12912753
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 23-12-2016 à 18:24:12  profilanswer
 

zguvus a écrit :

J'ai passé beaucoup plus de temps sur le IV que sur tous les suivants réunis [:zedlefou:1]


 
Idem. En même temps, j'ai arrêté le 5 au bout de 12 heures tellement c'était  [:underlined]  
 
Et le 6 semblant être sur exactement la même pente ( des commentaires sur le forum attendant des patchs pour qu'ils soient au niveau du 5 !!!  [:whiteponey] ) : j'ai passé mon tour.


Message édité par Absolument Fabuleux le 23-12-2016 à 18:24:51
n°13163949
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 08:56:05  profilanswer
 

salut les amis !  
J'ai envie de me refaire une petit partie de Civ.
Je possède le 4 et le 5.
N'ayant jamais réellement joué à Beyond the Sword, est qu'il y a des scénarios immanquables (avant de passer sur le 5 définitivement) ?
 
merci !

n°13164013
zguvus

Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 09:25:27  profilanswer
 

solal94 a écrit :

(avant de passer sur le 5 définitivement)!


Quelle idée.

n°13164449
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

Une si mauvaise idée que ça ? Je n'arrive pas à trouver un tableau comparatif des 2 versions, pour identifier les changements et choisir mon camp.

n°13164473
zguvus

Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 11:53:07  profilanswer
 

Un tableau comparatif ça sert pas forcément à grand chose.
C'est juste que pour moi le IV est simplement celui qui a le meilleur système de jeu.

n°13164522
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 12:12:11  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Un tableau comparatif ça sert pas forcément à grand chose.
C'est juste que pour moi le IV est simplement celui qui a le meilleur système de jeu.


voilà, c'est forcement subjectif, civ4 est le dernier qui correspond de base au style de jeu que j'aime, le seul avantage de civ5 pour moi c'est le passage aux hexagones (mais ça m'a suffit pour franchir le cap [:beleg])
 
et je suis d'accord que lister les différentes fonctionnalités dans un tableau comparatif ne va pas apporter grand chose sans entrer dans le détail de leur intégration dans le jeu, donc j'vais juste ajouter que les trucs que je regrette le plus de civ4 c'est la diplomatie beaucoup moins aléatoire que dans le 5 ou le 6 et le fait que les mécanismes de jeu sont aussi pensé pour l'IA, ce qui la rend "meilleure" que dans les volets suivants ou les mécanismes sont pensés pour le (multi)joueur.
 


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13164698
zguvus

Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 13:43:45  profilanswer
 

Peut-être qu'ils se sont moins emmerdés avec l'IA en pensant que tout le monde jouerait en ligne d'ailleurs.
 
Mais pour moi c'est un jeu solo, donc bon.

n°13199521
Drebbins

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 10:13:47  profilanswer
 

J'ai essayé CIV VI. BOF ! pas accroché.
 
Je reviens donc sur le IV, mais je cherche à le rendre un peu plus difficile car l'IA est très mauvaise malgré ses bonus évidents en recherche au dessus du niveau empereur.

n°13199539
Drebbins

Transactions (0)
Posté le 02-05-2017 à 10:19:59  profilanswer
 

morchuflex a écrit :

Je plussoie pour Legends of Revolution, qui est en gros à BTS ce que BTS est au jeu de base: comme un add-on gratuit, de surcroît parfaitement stable, et dont les ajouts, jamais superflus, jamais superficiels, font tellement sens qu'on n'imagine plus de jouer sans.  
 
Quant à FFH2, c'est presque un jeu différent, et du génie pur. Prodigieusement addictif.


Merci à toi  et Dertuek pour ses infos !  :jap:  
je vais tester Legends of Revolution.
 
je reste scotcher à CIV IV. Ils ont modifié ensuite l'esprit de base de CIVILIZATION avec les moutures suivantes, j'accroche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Drebbins le 02-05-2017 à 10:27:41
n°13236336
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2017 à 17:54:19  profilanswer
 

Drebbins a écrit :


Merci à toi  et Dertuek pour ses infos !  :jap:  
je vais tester Legends of Revolution.
 
je reste scotcher à CIV IV. Ils ont modifié ensuite l'esprit de base de CIVILIZATION avec les moutures suivantes, j'accroche pas.


 
Idem, ils ont perdus quelques joueurs quand même.
 
Vous connaissez sûrement, mais si vous voulez des scénarios et des mods, le mieux c'est d'aller sur ce site :
Civilization fanatics center

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR