Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.22

n°10482864
Bidem

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 17:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien la page 404 du site :
https://robertsspaceindustries.com/toto

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 17:31:04  profilanswer
 

n°10483037
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 17-04-2014 à 18:50:18  profilanswer
 

Vous savez tous que je crois a fond au projet de CR.

 

Et je teste Elite depuis peu, d abord la version beta en solo, puis la alpha en multi. Et bien comment dire ? Je comprends parfaitement les reports et la volonté de CR de sortir un DFM propre. C est exactement ce qu est Elite : une alpha très aboutie ! Alors bien sur, ca crash parfois, ca freeze parfois, c est inhérent au statut d alpha, mais quand ca marche, quel jeu ! Quel vol ! Quelles batailles !

 

Le seul element de comparaison que j ai pour l instant sont les graphismes : Elite est beau, je tourne au max et très fluide ( 80 fps mini) avec 12 go de ram, un i7 oc et un SLI de 670, OC elles aussi. A priori, si on en juge par les videos et les screens, SC sera plus beau. Et pas qu un peu :D Mon frere qui n y connait rien en JV :O a hallucine sur les vidéos de SC la ou il trouve Elite joli sans plus, options toutafon !

 

Mais le coeur du jeu, l essence d un space sim, je vous le garantis, Elite le possède. SC on ne sait pas encore. Tout va se jouer la dessus. On sait deja que l approche sera différente, on l a bien vu avec un hornet super maniable type FPS (meme si CR a déclaré que le hornet avait été booste pour les besoins de la présentation et qu au final il ne sera pas aussi '' feu follet '' ). Mais peu importe la philosophie de vol choisie, la physique a l œuvre derrière ( après tout c est de la SF et on peut adherer a l une ou l autre, ou les deux ), si SC arrive a obtenir le meme niveau de realisme qu Elite, alors on pourra fap fap en jouant a deux des meilleurs jeux de la planete voire de l univers :O Mais je vous le dis, Elite a une longueur d avance. Bien sur que cela a joue dans la volonte de CR de privilegier une sortie reussie a un lancement foireux, avec les reports ou deblocage progressif des slots a venir...

 

Elite a place la barre tres haut et je ne regrette pas du tout d avoir participe au financement des deux. Au contraire, j ai maintenant la certitude qu au moins l un des deux sera réussi. A CR de jouer, et vu la concurrence, tant mieux, il va etre oblige de tirer le meilleur de son projet.

 

Tout benef' pour nous :D

 

:jap:

  

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 17-04-2014 à 19:45:55

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10483093
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 19:25:38  profilanswer
 

t'es a fond toi :D  
 
tu vas "bientot" pouvoir comparer les 2


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10483097
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-04-2014 à 19:27:03  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Vous savez tous que je crois a fond au projet de CR.
 
Et je teste Elite depuis peu, d abord la version beta en solo, puis la alpha en multi. Et bien comment dire ? Je comprends parfaitement les reports et la volonté de CR de sortir un DFM propre. C est exactement ce qu est Elite : une alpha très aboutie ! Alors bien sur, ca crash parfois, ca freeze parfois, c est inhérent au statut d alpha, mais quand ca marche, quel jeu ! Quel vol ! Quelles batailles !  
 
Le seul element de comparaison que j ai pour l instant sont les graphismes : Elite est beau, je tourne au max et très fluide ( 80 fps mini) avec 12 go de ram, un i7 oc et un SLI de 670, OC elles aussi. A priori, si on en juge par les videos et les screens, SC sera plus beau. Et pas qu un peu :D Mon frere qui n y connait rien en JV :O a hallucine sur les vidéos de SC la ou il trouve Elite joli sans plus, options toutafon !
 
Mais le coeur du jeu, l essence d un space sim, je vous le garantis, Elite le possède. SC on ne sait pas encore. Tout va se jouer la dessus. On sait deja que l approche sera différente, on l a bien vu avec un hornet super maniable type FPS (meme si CR a déclaré que le hornet avait été booste pour les besoins de la présentation et qu au final il ne sera pas aussi '' feu follet '' ). Mais peu importe la philosophie de vol choisie, la physique a l œuvre derrière ( après tout c est de la SF et on peut adherer a l une ou l autre, ou les deux ), si SC arrive a obtenir le meme niveau de realisme qu Elite, alors on pourra fap fap en jouant a deux des meilleurs jeux de la planete voire de l univers :O Mais je vous le dis, Elite a une longueur d avance. Bien sur que ce la a joue dans la volonte de CR de privilegier une sortie reussie a un lancement foireux, avec les reports ou deblocage progressif des slots a venir...  
 
Elite a place la barre tres haut et je ne regrette pas du tout d avoir participe au financement des deux. Au contraire, j ai maintenant la certitude qu au moins l un des deux sera réussi. A CR de jouer, et vu la concurrence, tant mieux, il va etre oblige de tirer le meilleur de son projet.  
 
Tout benef' pour nous :D
 
 :jap:  
 
 
 


 
J'attends que le jeu sorte pour mettre la main dessus, mais c'est clair que ça fait envie :o
Pas de gueguerre pour ma part, je jouerai aux deux :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10483680
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 18-04-2014 à 07:55:57  profilanswer
 
n°10483750
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 08:50:43  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Vous savez tous que je crois a fond au projet de CR.
 
[...]
 
Tout benef' pour nous :D
 
 :jap:


Non mais  [:cheesecake]
 
Moi qui résiste tout ce que je peux pour pas prendre la beta@120€, c'est pas des posts comme ça qui vont m'aider  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 18-04-2014 à 08:51:39
n°10483811
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 18-04-2014 à 09:26:29  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Non mais  [:cheesecake]
 
Moi qui résiste tout ce que je peux pour pas prendre la beta@120€, c'est pas des posts comme ça qui vont m'aider  [:fegafobobos:2]


 
 
pour etre tout a fait honnete, si je m etais contenté de la beta, je n aurais pas ete aussi dithyrambique :O  


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10483831
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 09:33:40  profilanswer
 

Ah ben ça va alors :o

n°10483851
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 18-04-2014 à 09:43:20  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Ah ben ça va alors :o


 
 
de toute facon le DFM Arena Commander arrive bientot :O
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10483870
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 09:47:18  profilanswer
 

Un truc me choque dans ton analyse tu parles de "réalisme". Y'a rien de réaliste dans tout ça ! Tout est justement acadisé en gardant un côté, "je suis dnas l'espace je fais semblant de faire comme si y'avais une physique compliquée".  Pour moi même si on veut quelque chose de vraisemblable, on peut qunad même pas parler de réalisme.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 09:47:18  profilanswer
 

n°10483879
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 09:49:14  profilanswer
 

Oui réalisme est surement pas le meilleur mot pour un space sim. Déjà à partir du moment où il y a du dogfight c'est pas réaliste donc bon ...
 
"Crédible", "vraissemblable" ou même "tangible" peut être.

n°10483890
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 09:54:26  profilanswer
 

Non mais si on part bien du principe qu'on parle pas du vrai réalisme ça me va aussi :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10483906
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 09:59:33  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Non mais  [:cheesecake]
 
Moi qui résiste tout ce que je peux pour pas prendre la beta@120€, c'est pas des posts comme ça qui vont m'aider  [:fegafobobos:2]


 [:arantheus:1]  
 
si tu prends la beta tu vas craquer pour l'alpha quand on va te parler des différences :o
 

ulaw a écrit :

Un truc me choque dans ton analyse tu parles de "réalisme". Y'a rien de réaliste dans tout ça ! Tout est justement acadisé en gardant un côté, "je suis dnas l'espace je fais semblant de faire comme si y'avais une physique compliquée".  Pour moi même si on veut quelque chose de vraisemblable, on peut qunad même pas parler de réalisme.


 
yep, vaut mieux parler de cohérence ou d'immersion, parce que le coup de l'acceleration qui dure 5 secondes et hop vmax atteinte... Par contre l'univers autours est réaliste, mais fini le déplacement newtonien pour le visiter :/  
 
(m'enfin j'vois pas comment faire autrement si on veux garder du dogfight)


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10483909
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 18-04-2014 à 10:00:11  profilanswer
 

j ai bien precisé que c etait de la Science Fiction, et ce que je veux dire c est qu a partir du moment ou on accepte la physique et le modèle de vol proposés, cela semble très réaliste  :jap: , immersif et coherent si vous preferez en effet :O


Message édité par estebadia le 18-04-2014 à 10:01:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10483911
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:00:43  profilanswer
 

En t héorie on devrait jamais avoir de vmax dans l'espace mais bon..

 
estebadia a écrit :

j ai bien precisé que c etait de la Science Fiction, et ce que je veux dire c est qu a partir du moment ou on accepte la physique et le modèle de vol proposés, cela semble très réaliste  :jap:


Ce que je sous entendais c'est que les 2 jeux ne seront pas réalistes au sens strict du terme, et du coup ils peuvent être très différents sur la physique et le modèle de vol et être très agréable sur leur différences aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par ulaw le 18-04-2014 à 10:03:27

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10483920
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:03:07  profilanswer
 

ulaw a écrit :

En t héorie on devrait jamais avoir de vmax dans l'espace mais bon..


Ouais mais là c'est une limite technique des moteurs 3D utilisés, c'est pas si grave quand même. Des affrontement dogfight à 100k m/s je suis pas sûr que ce soit intéressant :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 18-04-2014 à 10:10:14
n°10483924
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:04:18  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Ouais mais là c'est une limite techniques des moteurs 3D utilisés, c'est pas si grave quand même. Des affrontement dogfight à 100k m/s je suis pas sûr que ce soit intéressant :o


Oui mais pour le coup on aurait du réalisme.  
 
Me rappelle les batailles spatiales dans les livres hypérion ça, qui n'a plus rien à voir avec du StarWars quoi :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10483941
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-04-2014 à 10:09:19  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Oui mais pour le coup on aurait du réalisme.  
 
Me rappelle les batailles spatiales dans les livres hypérion ça, qui n'a plus rien à voir avec du StarWars quoi :o


Autant les batailles d'hyperion déboitent bien comme il faut grace au talent narratif de Dan Simmons, autant en jeu vidéo, ce serait aussi intéressant à jouer qu'une feuille d'impôt :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10483945
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:11:40  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Oui mais pour le coup on aurait du réalisme.


Ouaip. Comme quoi c'est pas toujours bon pour le gameplay le réalisme :o
 
Après j'attends je voir un jeu de combat spatial qui vise le réalisme et qui soit intéressant d'un point de vue gameplay. Mais j'ai pas encore vu.

n°10483947
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 18-04-2014 à 10:12:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Autant les batailles d'hyperion déboitent bien comme il faut grace au talent narratif de Dan Simmons, autant en jeu vidéo, ce serait aussi intéressant à jouer qu'une feuille d'impôt :/


 
 
gros +1
 
et encore ma feuille d impot cette annee etait assez interessante :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10483949
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:12:41  profilanswer
 

Je parle pas de ce réalisme là comme étant intéressante à jouer, je voulais juste montrer un dinstinguo :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10483967
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

ulaw a écrit :

En t héorie on devrait jamais avoir de vmax dans l'espace mais bon..


Bien sûr que si, plus on veut accélérer et plus il faut d'énergie, ça monte de manière exponentielle pour atteindre une quantité infinie pour la vitesse de la lumière. Il est donc logique que cette vitesse soit limitée si on considère qu'un vaisseau possède une quantité d'énergie limitée.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10483982
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:21:21  profilanswer
 

ulaw a écrit :

En t héorie on devrait jamais avoir de vmax dans l'espace mais bon..

 


 

Faut revoir les formule d'Einstein :
 - l'accélération dépend de la force et de la masse.
 - la masse dépend de la vitesse.

 

Donc au vu de nos connaissances actuelles la vitesse de la lumière dans le vide est la limite.

 
Citation :

Un truc me choque dans ton analyse tu parles de "réalisme". Y'a rien de réaliste dans tout ça ! Tout est justement acadisé en gardant un côté, "je suis dnas l'espace je fais semblant de faire comme si y'avais une physique compliquée".  Pour moi même si on veut quelque chose de vraisemblable, on peut qunad même pas parler de réalisme.


Je vois rien de compliqué dans la physique sur les vidéo.
Et tant qu'on reste loin de la vitesse de la lumière les lois physiques pour un mouvement dans l'espace soit plutôt simple est bien connu, ya rien de SF là dedans.


Message édité par Bear'sBeard le 18-04-2014 à 10:22:37
n°10483986
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:22:30  profilanswer
 

Tu parles d'accélération, on parle de vmax. Avec une poussée fixe, tu continue d'augmenter ta vitesse, (ben oui rien ne te ralentit) la vmax étant la lumière que tu atteint diffcielement car ton accélération diminue (toujours à poussée fixe). Je n'ai évidemment pas parlé des réserves d'énergies tout ça c'était pas le sujet.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10484021
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je parle pas de ce réalisme là comme étant intéressante à jouer, je voulais juste montrer un dinstinguo :D


:jap:

n°10484047
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:36:59  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Tu parles d'accélération, on parle de vmax. Avec une poussée fixe, tu continue d'augmenter ta vitesse, (ben oui rien ne te ralentit) la vmax étant la lumière que tu atteint diffcielement car ton accélération diminue (toujours à poussée fixe). Je n'ai évidemment pas parlé des réserves d'énergies tout ça c'était pas le sujet.


Tu ne l'atteint pas difficilement, au mieux tu t'en approches.
 
Quand tu approche "c" ta masse tend vers l'infini donc ton accélération vers 0. Tu fais une belle asymptote vers c sans jamais l’atteindre.

n°10484059
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:39:45  profilanswer
 

Je suis pas matheux à ce point là, je parlais du principe global. Limité à 100m/s un vaisseau n'a pas de sens (j'ai plus les vitesses utilisées en tête), sachant que ton asymptote elle a une limite réelle vers 300M m/s.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10484084
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:45:43  profilanswer
 

Sinon tu peux aller jouer à I-War, tu n'as pas de vitesse limite en propulsion conventionnelle (en tout cas je ne l'ai jamais atteinte), mais traverser tout un système solaire qui a une echelle plus où moins réaliste comme ça, c'est un peu long :lol:

n°10484090
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 10:46:55  profilanswer
 

I-War, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la discussion :)

n°10484092
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-04-2014 à 10:47:30  profilanswer
 

Comme je disais c'est pas que ça m'intéresserait que ce soit trop réaliste, juste que on peut pas appeler réaliste le jeu parce qu'on inclu une notion de physique qui est à priori assez arbitraire et fausse. (en faveur du gameplay on est d'accord)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10484363
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 11:44:27  profilanswer
 

Un vaisseau fait par un fan dans le CryEngine.
http://www.youtube.com/watch?v=jrOb8ycEQVI

 

Ça pète

 

D'autres ici http://robertsspaceindustries.com/ [...] ip-Designs


Message édité par DivadG le 18-04-2014 à 11:47:53
n°10485387
acecel

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 15:59:04  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Vous savez tous que je crois a fond au projet de CR.
 
Et je teste Elite depuis peu, d abord la version beta en solo, puis la alpha en multi. Et bien comment dire ? Je comprends parfaitement les reports et la volonté de CR de sortir un DFM propre. C est exactement ce qu est Elite : une alpha très aboutie ! Alors bien sur, ca crash parfois, ca freeze parfois, c est inhérent au statut d alpha, mais quand ca marche, quel jeu ! Quel vol ! Quelles batailles !  
 
Le seul element de comparaison que j ai pour l instant sont les graphismes : Elite est beau, je tourne au max et très fluide ( 80 fps mini) avec 12 go de ram, un i7 oc et un SLI de 670, OC elles aussi. A priori, si on en juge par les videos et les screens, SC sera plus beau. Et pas qu un peu :D Mon frere qui n y connait rien en JV :O a hallucine sur les vidéos de SC la ou il trouve Elite joli sans plus, options toutafon !
 
Mais le coeur du jeu, l essence d un space sim, je vous le garantis, Elite le possède. SC on ne sait pas encore. Tout va se jouer la dessus. On sait deja que l approche sera différente, on l a bien vu avec un hornet super maniable type FPS (meme si CR a déclaré que le hornet avait été booste pour les besoins de la présentation et qu au final il ne sera pas aussi '' feu follet '' ). Mais peu importe la philosophie de vol choisie, la physique a l œuvre derrière ( après tout c est de la SF et on peut adherer a l une ou l autre, ou les deux ), si SC arrive a obtenir le meme niveau de realisme qu Elite, alors on pourra fap fap en jouant a deux des meilleurs jeux de la planete voire de l univers :O Mais je vous le dis, Elite a une longueur d avance. Bien sur que cela a joue dans la volonte de CR de privilegier une sortie reussie a un lancement foireux, avec les reports ou deblocage progressif des slots a venir...  
 
Elite a place la barre tres haut et je ne regrette pas du tout d avoir participe au financement des deux. Au contraire, j ai maintenant la certitude qu au moins l un des deux sera réussi. A CR de jouer, et vu la concurrence, tant mieux, il va etre oblige de tirer le meilleur de son projet.  
 
Tout benef' pour nous :D
 
 :jap:  
 


Je vais volontairement modérer un peu tes propos sur elite  :D  
J'ai craqué il y a peu pour l'alpha d’élite (après avoir craqué pour un hotas, et sans avoir de jeu pour le tester  :whistle: )
Clairement, le jeu offre déjà une bonne finition pour une alpha, j'ai eu quelques plantages certes, mais dans l'ensemble c'est super stable.
Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas moche non plus, et c'est déjà très fluide.
 
D'une manière générale, le jeu fait déjà très léché, autant l'interface du cockpit qui est propre, agréable et bien pensée, que le modèle de vol, le système de répartition de la puissance entre les différents modules. Nombre de beta (ou même release) n'offrent pas cette qualité (et c'est à mon avis une des raisons pour laquelle CR a reporté le DFM).
Pour le moment, alpha oblige, le contenu est plutôt léger, et on a vite fait le tour (mais il y a déjà de quoi s'amuser hein  ;) ) mais j'ai vraiment été sur le cul, j'espère (et je doute) que le DFM propose une qualité similaire.
 
Je reproche cependant deux choses à ED, la première c'est que malgré que le modèle de vol soit plaisant et qu'on s'éclate bien en dog-fighting, ça reste quand même très lent.
Après quelques heures de jeu (et surtout s'être habitué à mon Hotas), j'arrive à faire des trucs sympa en gérant les 6 axes en même temps  :love: , mais il manque la sensation de vitesse, j'ai l'impression d'être au ralenti. C'est super frustrant  :sweat:  
 
Et deuxième chose, enfin toute proportion gardée car cela reste une alpha, mais il manque un truc. J'ai bien apprécié mes sessions de jeu, mais je n'ai pas pour autant hâte de rejouer.
Enfin je ne sais pas comment expliquer, mais il manque le truc qui me fait rêver/me donne envie d'y rejouer. Mais c'est probablement inhérent au fait que cela ne soit qu'une alpha et qu'il n'y a pas encore de réelle progression du personnage.
 
J'ai hâte de voir comment ce jeu va évoluer, et il est certain que j'y jouerais à la release.
Et il met déjà la barre très haut pour SC  :bounce:

n°10485464
acecel

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:21:44  profilanswer
 

Concernant SC, je suis assez inquiet par leur système de pledge.
Le problème selon moi c'est d'avoir permis d'acheter - et donc d'avoir accès à la sortie du jeu - des vaisseaux qui devraient l'être qu'au bout de plusieurs semaines/mois de jeu.
 
Il est à mes yeux primordial que le jeu offre une réelle progression du personnage, afin de profiter au maximum de l'envergure du projet.
Par là j'entends commencer avec un vaisseau tout pourri et un compte en banque vide, et au fil du temps évoluer, investir dans de nouveaux vaisseaux, accéder à du contenu de plus en plus difficile etc, enfin le principe du RPG quoi.
 
Là, le problème c'est que le jour de la sortie du jeu, certains joueurs commenceront directement avec un vaisseau titanesque (genre l'idris) et donc ne profiteront pas d'une bonne partie du contenu du jeu.
En plus de ça, ils risquent de polluer le plaisir des autres joueurs avec leurs simple aurora etc.
Et on retrouvera une semaine après la sortie des gens se plaindre du manque de contenu  :D  
 
Je ne sais pas si un système a été prévu pour contrer cela?
Dans l'idée, je pensais à un système de permis/licence (un peu à la gran turismo) qui permettrait au moins de lisser un peu la progression au fil des semaines.
 
Genre le personnage commence le jeu sans aucune licence, le tutoriel lui permet d'obtenir la licence A, qui lui permet de piloter les vaisseaux de rang 1 (aurora, 300i, M50..).
Si le jouer a acheté un 300i par le système de pledge, alors il peut directement aller le chercher dans son hangar, sinon il peut louer un aurora pour quelques heures le temps de récolter les fonds pour en acheter un.
Au bout de 20 heures de pilotage d'un vaisseau rang 1, il peut passer sa licence B, afin de pouvoir piloter un Hornet, ou un Freelancer etc.
La quête pour la licence B nécessiterait 2 joueurs + un minimum de fond (pour payer l'assurance pour piloter le vaisseau école).
Et ainsi de suite jusqu'au niveau XX pour piloter l'idris (où il faudrait un groupe de 20 personnes et 1M pour assurer le vaisseau de prêt).
 
Les backers auront tout de même l'avantage d'avoir leur vaisseau tout prêt dans l'hangar (et de pouvoir foncer pour aller le chercher une fois la licence correspondante obtenue), alors que les autres devront faire des missions jusqu'à obtenir les fonds nécessaires.
Mais ainsi, on éviterait de se retrouver au début du jeu avec un trop gros décalage entres joueurs, et laisser aux gens le temps de profiter de tout ce que je propose le jeu.
Sans compter qu'un système de ce genre pousserait pas mal de personnes à pledger un vaisseau de chaque rang et donc investir davantage.
 
Par contre pour cela soit viable pour tout le monde, il faudrait que chaque rang de vaisseau propose au moins un modèle pour chaque type d'activité (commerce, exploration, combat) afin de ne pas forcer les gens à faire une activité qu'ils n'aiment pas pour accéder au vaisseau de leur rêve.
 
Vous en pensez quoi?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 18-04-2014 à 16:22:07
n°10485479
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:24:52  profilanswer
 

acecel a écrit :

Vous en pensez quoi?  :??:


Que ça va gueuler sur le forum off si les vaisseaux des pledges ne sont pas jouables à la sortie :p

 

Après c'est un sandbox, c'est pas parce que t'as un Idris que c'est "mieux" qu'un pilote de Hornet ou d'Avenger, ça aura des rôles différents. Idem, l'Idris est une "simple" frégate, y a beaucoup de classes de vaisseaux au dessus.
Et puis ça évitera de voir un univers rempli d'Aurora à la sortie du mode multi persistant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 18-04-2014 à 16:27:05
n°10485486
acecel

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:27:17  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Que ça va gueuler sur le forum off si les vaisseaux des pledges ne sont pas jouables à la sortie :o
 
Après c'est un sandbox, c'est pas parce que t'as un Idris que t'es "mieux" qu'un simple pilote de hornet ou d'Avenger, ça aura des rôles différents.


Que ça gueule sur les forums, oui c'est sûr ça gueule tout le temps.
Mais le jeu offre quand même une certaine progression du personnage, et je trouve ça bête de commencer directement avec une frégate.
Ce type de vaisseau devrait être le projet d'un groupe de joueur et nécessiter du temps pour l'obtenir.
J'ai peur qu'avec le système actuel, les gens se lassent trop vite du jeu.

n°10485497
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:30:02  profilanswer
 

Dans le cas où ces gens se lassent:
- Si c'est juste parce qu'ils veulent avoir le plus gros vaisseau le plus vite possible, c'est pas grave ça me concerne pas j'ai juste un Aurora :D Ça ne me gâchera pas la qualité du jeu.
- Si c'est parce que l'aspect sandbox est mal foutu et ne fournit pas du contenu suffisant à long terme ...  c'est pas en bridant de quelques tailles les vaisseaux de départ que ça améliorera le jeu non plus. Ça sera juste que le jeu est mauvais et donc pas de raison d'y rester.


Message édité par DivadG le 18-04-2014 à 16:31:08
n°10485507
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:32:07  profilanswer
 

acecel a écrit :


Et deuxième chose, enfin toute proportion gardée car cela reste une alpha, mais il manque un truc. J'ai bien apprécié mes sessions de jeu, mais je n'ai pas pour autant hâte de rejouer.
Enfin je ne sais pas comment expliquer, mais il manque le truc qui me fait rêver/me donne envie d'y rejouer. Mais c'est probablement inhérent au fait que cela ne soit qu'une alpha et qu'il n'y a pas encore de réelle progression du personnage.
 


 
c'est un problème que tu rencontreras aussi sur SC, car de l'arene tu en fais vite le tour, tout dépendra de la vitesse d'arriver des autres modules.
 

acecel a écrit :

Concernant SC, je suis assez inquiet par leur système de pledge.
Le problème selon moi c'est d'avoir permis d'acheter - et donc d'avoir accès à la sortie du jeu - des vaisseaux qui devraient l'être qu'au bout de plusieurs semaines/mois de jeu.
 
Il est à mes yeux primordial que le jeu offre une réelle progression du personnage, afin de profiter au maximum de l'envergure du projet.
Par là j'entends commencer avec un vaisseau tout pourri et un compte en banque vide, et au fil du temps évoluer, investir dans de nouveaux vaisseaux, accéder à du contenu de plus en plus difficile etc, enfin le principe du RPG quoi.
 
Là, le problème c'est que le jour de la sortie du jeu, certains joueurs commenceront directement avec un vaisseau titanesque (genre l'idris) et donc ne profiteront pas d'une bonne partie du contenu du jeu.
En plus de ça, ils risquent de polluer le plaisir des autres joueurs avec leurs simple aurora etc.
Et on retrouvera une semaine après la sortie des gens se plaindre du manque de contenu  :D  
 
Je ne sais pas si un système a été prévu pour contrer cela?
Dans l'idée, je pensais à un système de permis/licence (un peu à la gran turismo) qui permettrait au moins de lisser un peu la progression au fil des semaines.
[...]
Mais ainsi, on éviterait de se retrouver au début du jeu avec un trop gros décalage entres joueurs, et laisser aux gens le temps de profiter de tout ce que je propose le jeu.
Sans compter qu'un système de ce genre pousserait pas mal de personnes à pledger un vaisseau de chaque rang et donc investir davantage.
 
Par contre pour cela soit viable pour tout le monde, il faudrait que chaque rang de vaisseau propose au moins un modèle pour chaque type d'activité (commerce, exploration, combat) afin de ne pas forcer les gens à faire une activité qu'ils n'aiment pas pour accéder au vaisseau de leur rêve.
 
Vous en pensez quoi?  :??:


 
il est question de permis ig pour pouvoir piloter les vaisseaux.
Ensuite le problème de décalage faut s'y faire, c'est l'interet de l' organization aussi, pouvoir palier à ça en mettant notre tune en commun pour pouvoir sortir de l'idris, en admettant que ça soit fun à jouer.
Ensuite tu penses qu'au cout du vaisseau, mais quid de ses upgrades ? de ses réparations ? le paiement de l'energie ? etc...
ça demandera bcp d'argents et faudra bien le trouver cet argent.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10485557
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 16:41:23  profilanswer
 

acecel a écrit :

enfin le principe du RPG quoi.


Ca tombe bien, c'est pas un RPG.
 

acecel a écrit :

Là, le problème c'est que le jour de la sortie du jeu, certains joueurs commenceront directement avec un vaisseau titanesque (genre l'idris) et donc ne profiteront pas d'une bonne partie du contenu du jeu.:


L'Idriss est loin d'être titanesque. Je pense même qu'il y a de forte chance que tu en diriges une pendant la campagne solo.
 

kenrio a écrit :

ça demandera bcp d'argents et faudra bien le trouver cet argent.


CR à clairement dit que les joueurs n'auraient aucun mal à trouver l'argent nécessaire aux dépenses journalières (cout du hangar, carburant, entretiens...).

n°10485659
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 17:11:09  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


L'Idriss est loin d'être titanesque. Je pense même qu'il y a de forte chance que tu en diriges une pendant la campagne solo.
 


 
240m c'est loin d'être petit, et osef du solo on parle bien du PU
 

Bear'sBeard a écrit :


CR à clairement dit que les joueurs n'auraient aucun mal à trouver l'argent nécessaire aux dépenses journalières (cout du hangar, carburant, entretiens...).


 
payer l'entretien, les assurances, les réparations, les upgrades,etc ...  d'un idris c'est pas la même que pour un Aurora.
Pour le coup je pense que tu crois trop que ça va être simple de tout payer j'en mettrais pas ma main a couper


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10485662
acecel

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 17:13:46  profilanswer
 

kenrio a écrit :


c'est un problème que tu rencontreras aussi sur SC, car de l'arene tu en fais vite le tour, tout dépendra de la vitesse d'arriver des autres modules.


Le fait de ne pas avoir le "truc" pour ED n'est pas lié au manque de contenu, juste que j'ai pas le "feeling" qui me donne envie d'y jouer non stop.
 

kenrio a écrit :


il est question de permis ig pour pouvoir piloter les vaisseaux.


Ah cool, tu as vu cette info où?
 

kenrio a écrit :


Ensuite le problème de décalage faut s'y faire, c'est l'interet de l' organization aussi, pouvoir palier à ça en mettant notre tune en commun pour pouvoir sortir de l'idris, en admettant que ça soit fun à jouer.


Oui, on est d'accord, le but de ce que je propose est uniquement de lisser la progression au cours des premiers jours de jeu, histoire de ne pas croiser d'idris le premier jour quoi  ;)  
Mais pas de devoir farmer des mois avant de pouvoir en piloter un, jusque quelques jours.
 

kenrio a écrit :


Ensuite tu penses qu'au cout du vaisseau, mais quid de ses upgrades ? de ses réparations ? le paiement de l'energie ? etc...
ça demandera bcp d'argents et faudra bien le trouver cet argent.


Les pack donnent de l'argent aussi, et je présume que vu la taille de la soute (100 tonnes) pour l'idris par exemple, un seul convoyage permettra de se faire un paquet de fric.
Mais il est vrai que cela risque d'être vite limitant si les gens n'ont pas les moyen d'assumer le vaisseau.
Mais j'ai peur que par exemple certains propriétaire d'idris se mettent à l'entrée de la newb land et défonce tout ce qui passe (même si ça serait épique comme combat pour commencer le jeu  :whistle: )
 

Bear'sBeard a écrit :


Ca tombe bien, c'est pas un RPG.


SC est à la croisée des genres, mais il est souvent présenté comme un MMORPG.  
La notion d'évolution/progression du personnage a été évoquée de nombreuses fois, même s'il n'y pas de level ou autre.
Je trouve cela bête (mais c'est mon opinion) de commencer directement sur une corvette/frégate, le plaisir de piloter ce genre de vaisseau est en partie accentué parce que tu as piloté pendant des heures d'autres plus petits vaisseaux avant d'y arriver, enfin tu vois l'idée.
 

Bear'sBeard a écrit :


L'Idriss est loin d'être titanesque. Je pense même qu'il y a de forte chance que tu en diriges une pendant la campagne solo.


Euh, l'idris est passé de la catégorie corvette à frégate, il est énorme hein  :D  http://robertsspaceindustries.com/ [...] ris-Revamp (il s'échange à 4000/5000$ sur le marché gris  :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 18-04-2014 à 17:26:27
n°10485680
mickcha

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 17:21:28  profilanswer
 


 

kenrio a écrit :


 
payer l'entretien, les assurances, les réparations, les upgrades,etc ...  d'un idris c'est pas la même que pour un Aurora.
Pour le coup je pense que tu crois trop que ça va être simple de tout payer j'en mettrais pas ma main a couper


 
Bein en fait, il sera toujours possible de payer avec de l'argent réel pour avoir de l'argent virtuel... Donc d'une certaine manière, pour celui qui veut et qui peut, oui ce sera simple. On ne peut pas occulter cet aspect...
 
Quant à l'Idriss, dispo dés le début du jeu par ceux qui ont pledge, j'imagine que toutes les classes de vaisseaux seront présentes dans le jeu, mais pilotées par des NPC. Donc, si les NPC sont bien foutus, cela ne changera pas grand chose.  
 
Mais une sorte de "permis"/licence serait pas mal. CR n'avait pas dit que terminer le solo apporterait qque chose dans le PU ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1355  1356  1357  1358  1359  1360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR