Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  choix d'un casque VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un casque VR

n°13046924
matt05

Transactions (3)
Posté le 21-02-2017 à 18:55:39  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
voilà j'ai envie de prendre un casque VR d'ici 2 mois mais lequel choisir ? Notamment par rapport au catalogue de jeux disponible sur l'oculus, le Vive ou le PSVR.  
Sachant que la config de mon PC est la suivante, i7 4790k, 16 go de Ram, gtx 1080 mais que j'ai également la PS4 pro.  
 
Quel casque procure la meilleure expérience et dispose du plus de jeux ?  
 
merci beaucoup et bonne soirée  :jap:
 
edit : je ne savais pas trop où poser ma question, désolé si ce n'est la bonne section


Message édité par matt05 le 21-02-2017 à 18:59:33

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 18:55:39  profilanswer
 

n°13046963
advid19

Transactions (30)
Posté le 21-02-2017 à 19:20:39  profilanswer
 

vu ton pc je dirais le htc vive ,apres ca depend de ton portefeuille!
tu as beaucoup plus de jeux vr sur pc que sur ps4!

n°13046968
matt05

Transactions (3)
Posté le 21-02-2017 à 19:22:45  profilanswer
 

Au niveau du budget disons que j'ai le choix entre les 3 casques.  
 
merci pour ta réponse


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°13047927
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 09:40:39  profilanswer
 

un bon conseil, n’achètes pas sans avoir testé et plus de 5min si possible.
dans les fnac tu peux tester le vive assez souvent.

n°13095898
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-03-2017 à 18:57:16  profilanswer
 

Tu veux jouer en roomscale, ou assis ?
Roomscale : vive
Assis : plutôt rift
 
Tu préfères Apple ou un truc ouvert ?
Apple : Oculus
Ouvert : Vive
 
PS VR, je ne connais pas.
 
Pour le confort, essaie les. Pour les perf, c'est pareil.


Message édité par Peuwi le 11-03-2017 à 18:58:05
n°13096688
lyonnais_d​u_77
une décennie de lurkage
Transactions (7)
Posté le 12-03-2017 à 13:35:57  profilanswer
 

:hello:  
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec le post précédent, qui était peut être valable il y a un an mais qui ne l'est plus aujourd'hui.
 
Je peux comparer les 3 casques puisque je possède le PSVR et le Rift + Touch. Et j'ai pu tester le Vive quelques jours également, mais j'ai décidé de prendre le Rift.  
 
Alors, déjà en ce qui concerne les comparatifs FOV, résolution, je dirais que tout ça tu l'oublies très vite une fois immergé dans une bonne expérience virtuelle.
Effectivement les casques PC permettent une meilleure résolution mais ce n'est pas suffisant pour faire oublier le manque de définition des 3 casques, donc je te conseillerais de ne pas faire tonn choix là dessus.
 
Je te fais un petit bilan de mon avis sur chacun des 3 casques :
 
Pour commencer, celui que j'ai aimé le moins : le vive. Il a pour lui le meilleur système de tracking, aucun raté en jeu. Et pour moi... c'est tout! C'est le moins confortable, le + lourd aussi. Ses manettes sont grosses et pas ultra ergonomiques selon moi, et le poids du casque + le câble qui t'emmerde dans le dos dès que tu fais + de 3 tours sur toi même ça a été rédhibitoire pour moi.  
Alors on peut me répondre que les 3 casques ont un fil, mais les jeux sur Rift et PSVR sont prévus pour une utilisation moins "roomscale" donc tu fais moins de tours sur toi même.
J'ajouterai qu'il est compatible avec les jeux Steam + ceux du rift via Revive, mais qui dit Revive dit interface supplémentaire donc incompatibilités éventuelles.
 
Ensuite le Rift. Je précise que j'ai une install à 3 sensors, donc configuration Roomscale. Son plus gros point négatif est les "rayons de lumière blanche" dans le casque quand tu as du texte en blanc sur fond noir. C'est assez gênant dans les menus, mais imperceptible une fois en jeu. Avec les Touch, tu as la même expérience de Roomscale que sur Vive, avec des manettes beaucoup plus ergonomiques.  
Son gros avantage : être compatible nativement avec les jeux Oculus et avec Steam. Donc tu as accès à tout, sans contraintes, hormis quelques patchs pour des expériences comme google earth par exemple.  
Le casque est léger, plutôt bien fini, le fil est moins gênant que le Vive (en raison des jeux en eux-mêmes). J'ai testé la config de base avec 2 sensors, mais il existait des décrochages quand je cachais les touch avec mon corps donc j'ai investi dans un 3e sensor et depuis c'est parfait.  
 
Pour finir le PSVR : il est celui qui se fait le + oublier une fois sur la tête, même si c'est celui qui laisse le + passer la lumière, surtout au niveau du nez. Il faut donc prévoir une pièce sombre, pour éviter d'être sorti de l'expérience. Techniquement, il n'y a pas de différence flagrante avec les 2 autres une fois en jeu, le problème principal étant la puissance limitée de la PS4 (pro). Les moves sont moins ergonomiques que les solutions Touch ou vive, mais fonctionnent quand même suffisamment bien pour se faire oublier.
L'avantage du PSVR par rapport à ses concurrents c'est tout simplement ses jeux. Ma Meilleure expérience VR reste RE7. Et de loin. C'est un vrai jeu, pas une succession de niveaux seulement.  
La configuration de la pièce est aussi la plus simple, pas de câbles ou de caméras dans toute la pièce, juste une cam en face. Mais pour le coup, roomscale limité, même si ça fonctionne quand même pas mal parfois (batman). Pour les jeux non roomscale en revanche, le feeling est excellent, il n'a rien à envier aux autres.
 
Si tu as une limitation de prix, le PSVR est largement suffisant, tu n'auras pas une expérience au rabais comme je le lis partout. Je n'ai pas encore trouvé d'expérience équivalente à RE7 ou star wars battlefront VR sur les casques PC. Sauf peut-être Robot recall qui est vraiment sympa, et très joli.  
 
Au contraire de tout ce que j'ai pu lire pendant mon choix, le vive n'est pas le meilleur casque, tout simplement parce qu'il est assez désagréable à porter au bout d'un moment.  
Je pense que la meilleure solution est de les essayer tous les trois pendant un long moment (pas juste 10 minuutes), et faire ton choix ensuite.  
Pour voir le potentiel des casques, je te conseille les jeux suivants :  
Sur PSVR : batman, until dawn, SW battlefront, resident 7, the playroom VR.
Sur oculus / vive : robot recall, superhot VR, the lab.
 
Bon courage pour ton choix  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  choix d'un casque VR

 

Sujets relatifs
Casque audio ne fonctionne pas sur PS4[VDS] VR Games
[ACH] PS VR + Camera si possibleCasque 5.1 / 7.1 Dualshock 4
[VDS] Casque HTC Vive[VENDU / A FERMER] Playsation VR
[VDS] ensemble PS VR + cam + moves + jeux ...[DEPLACE] accessoire casque A40 version "TR"
[VDS] rien[ACH/75] Casque PlayStation VR + Caméra + PS Move
Plus de sujets relatifs à : choix d'un casque VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR