Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé

n°11363095
KibitO

Transactions (0)
Posté le 10-03-2015 à 11:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kitano23 a écrit :


Toutes tes cinématiques n'ont pas de sous-titres ? ou seulement celle(s) du début ?


Je ne sais plus je trouvais ça aléatoire et assez chiant :/


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 11:01:35  profilanswer
 

n°11378482
kitano23

Transactions (38)
Posté le 15-03-2015 à 21:33:20  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

C'est normal de ne pas avoir les sous-titres pendant les vidéos (genre celle du début) ? Ou alors il faut encore installer quelque chose ou activer une option (mais bon il n'y en a pas 50 ...)


Bon je pense avoir régler le souci, au moins pour le début.
Donc dans les propriétés du jeu, onglet bêtas, il faut sélectionner le "programme bêta" patch2_2_6_61, il y a environ 36 Mo à télécharger ensuite :)
 
Par contre je trouve la traduction nulle à chier, les phrases n'ont parfois aucun sens et/ou sont sans rapport avec ce que vient de dire l'interlocuteur d'avant ...  :sweat:

n°11378789
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 01:44:59  profilanswer
 

Ouais, la traduction est vraiment mauvaise... :(
Alors que pourtant ils ont embauché des professionnels pour la faire et payé assez cher.
 
Je ne sais pas s'ils vont réussir à vendre beaucoup des prochains exemplaires, personnellement je le prendrais probablement mais plus tard en solde steam.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11387064
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 22:59:47  profilanswer
 

Je remonte le topic qui manque vraiment de pages à son actif !
 
Pour avoir quelques heures dessus, je suis charmé par le jeu. L'ambiance, les musiques, les chants, la direction artistique, bref, pas de trop de fausses notes.
Même le côté minimaliste (faute de budget) donne un aspect lecture/agissement/imagination qui colle parfaitement au ton qu'ont voulu donner les développeurs.  
Rah, après oui, la traduction par moment laisse à désirer et on voit vite certaines limitations dans les mécaniques.  
Mais pour le reste, l'intrigue se suit très bien, les personnages sont intéressants et l'humour est bien plus présent que je le croyais. Ne serait-ce que commencer avec un vieux percepteur d'impôt Varl la bedaine prédominante, ça m'a tout de suite plu :D
 

n°11395903
kitano23

Transactions (38)
Posté le 23-03-2015 à 09:11:16  profilanswer
 

Bon Egil il a pas fait long feu cher moi :lol:  
Je ne savais pas qu'un simple choix de dialogue anodin pouvait s'avérer fatal à certains persos :o
Sinon je suis encore perdu dans les choix de caractéristiques à privilégier, pour l'instant je met un point de force et de défense ...

n°11398091
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 20:02:50  profilanswer
 

C'est vrai que le tuto est un peu trop évasif sur certains points. On est obligés de tâtonner pour comprendre les subtilités du jeu.
Je viens de découvrir le vrai défaut par ailleurs : le boss final. Il n'a pas été testé. On peut vraiment se balader à une ou deux exceptions près durant l'aventure, mais le boss de fin est d'une difficulté ridicule.
Et ces dredge, ils sont partout, dans les maisons, les fermes, le feuillage, derrière un caillou, partout !! :D au moins, la sensation de stress est bien rendu jusqu'au bout.

n°11398275
Romn

Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 21:29:36  profilanswer
 

Je ne me souviens pas d'une difficulté "ridicule", je l'avais trouvé un peu plus dur que les précédents combats (où je ne me baladais pas forcément), et le boss de fin j'ai du recommencer 3, 4 fois mais c'est passé.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11398463
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 22:48:26  profilanswer
 

Je parle notamment des personnages "obligatoires" durant le combat ; et si on ne les a pas montés régulièrement, le combat est plutôt âpre.
Mais après quelques essais, j'ai réussi en normal. Peu de chance que je retente en difficile par contre :D
 
Un bilan évidemment très positif pour ma part. La DA, les chants, l'intrigue, la gestion de la caravane. Rien de très complexe dans les mécaniques mais ça fonctionne terriblement bien.
Ils ont vraiment créé un bel univers, et ça sort du lot par rapport à d'autres jeux utilisant la mythologie nordique. Une petite touche en plus.
Hâte de pouvoir m'essayer à la suite (avec ce qu'ils ont promis cette fois : la gestion d'une ville par exemple).

n°11421495
kitano23

Transactions (38)
Posté le 01-04-2015 à 11:52:55  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Je parle notamment des personnages "obligatoires" durant le combat ; et si on ne les a pas montés régulièrement, le combat est plutôt âpre.
Mais après quelques essais, j'ai réussi en normal. Peu de chance que je retente en difficile par contre :D
 
Un bilan évidemment très positif pour ma part. La DA, les chants, l'intrigue, la gestion de la caravane. Rien de très complexe dans les mécaniques mais ça fonctionne terriblement bien.
Ils ont vraiment créé un bel univers, et ça sort du lot par rapport à d'autres jeux utilisant la mythologie nordique. Une petite touche en plus.
Hâte de pouvoir m'essayer à la suite (avec ce qu'ils ont promis cette fois : la gestion d'une ville par exemple).


Bon je suis allé me spoiler, du coup à part les persos

Spoiler :

Rook et Alette


personne d'autre n'est obligatoire ?
 
Sinon c'est quand même dommage de devoir laisser les ennemis en vie mais très faibles, tout ça pour pas perdre de tour de jeu !

n°11743772
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-08-2015 à 09:08:37  profilanswer
 

Preview du 2 chez GK :
 
"On peut dire sans trop s’avancer que les développeurs de The Banner Saga ont bien entendu les complaintes des joueurs et semblent vouloir rectifier tout ce qui peut l’être, même si certains détails comme les phases de dialogues uniquement écrites et sans animation autres que le vent sont toujours présents. La qualité de la narration semble pour l’instant être à la hauteur du premier mais on attendra évidement une version finale pour se prononcer. En revanche, ce dont on est certain, c’est que le jeu est toujours aussi agréable à l’oeil. Et pour ce qui est des oreilles, The Banner Saga 2 sera une fois de plus mis en musique par Austin Wintory (largement récompensé pour son travail sur Journey) et les extraits entendus jusqu’ici se sont montrés dignes de la superbe bande originale du premier.
Un bilan assez positif donc, mais vraiment dans la continuité du premier, ce qui n’a rien d’étonnant puisque The Banner Saga est annoncé comme une trilogie depuis le départ. Les réfractaires devraient donc le rester (sauf si cela venait des combats répétitifs) mais pour ceux que le premier avait déjà convaincus, rendez-vous en fin d’année pour voir si les promesses seront tenues."

http://www.gamekult.com/actu/gc-th [...] 51645.html


Message édité par poiro le 07-08-2015 à 09:08:47
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 09:08:37  profilanswer
 

n°11805809
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-09-2015 à 23:51:00  profilanswer
 

Preview en anglais de The Banner Saga 2, le titre de la news est une feinte!
Je n'ai pas lu car n'ai pas envie de me spoiler. En effet, j'attends la sortie du 1 sur Vita pour me mettre à cette saga.
 
http://www.destructoid.com/banner- [...] 8796.phtml

n°12111374
demes

Transactions (4)
Posté le 06-01-2016 à 08:21:22  profilanswer
 

Le 2 doit sortir bientot non ? J'ai vu le 12 sur JV.com mais nul part ailleurs ..
 
Ils ont aussi financés un jeu de plateau : http://www.jeuxvideo.com/news/4496 [...] inance.htm

n°12289830
demes

Transactions (4)
Posté le 24-03-2016 à 07:45:55  profilanswer
 

Sortie le 19 avril pour 20e  :bounce:  
 
http://www.gamekult.com/actu/the-b [...] 61257.html

n°12333467
KibitO

Transactions (0)
Posté le 12-04-2016 à 10:43:47  profilanswer
 

Cool ! J'achète direct :sol:


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°12353617
helldraco

Transactions (0)
Posté le 19-04-2016 à 23:43:07  profilanswer
 

Alors ? Il est dispo depuis ce soir, personne n'a testé ? :)


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°12354254
demes

Transactions (4)
Posté le 20-04-2016 à 10:19:42  profilanswer
 

J'ai longtemps hesité à le preco mais je l'ai pas fais.

 

J'attends les premiers retours / tests, pour valider que cette suite est au moins l'égale du premier.

 

Je cherchais aussi si on avait le droit au jeu en FR directement ou pas, mais pas d'infos la dessus non plus.

 

Car le premier en anglais  :ouch:  
J'en avais tellement chié que j'avais fais une pause pour attendre le patch FR  :D

 

Edit :

 

J'ai fais le tour de quelques tests FR, voici celui que j'ai trouvé le mieux construit / juste :

 

http://www.geeksandcom.com/2016/04 [...] enouveler/

 

Apres lecture on en conclut donc que :

 

- Jeu en anglais uniquement, attention comme dans le 1er le niveau d'anglais est soutenu
+ Mécanique de combat plus profonde
+ Histoire et graphisme au top (si vous avez aimé le premier of course  :o)
+ Bestiaire plus diversifié
+ Toujours autant de choix
- Toujours aussi linéaire
- Pas de grande révolution pour la gestion du camps / vivre etc..
- Pas beaucoup de "cinématiques" et de doublages

 

Donc au moins égale au premier, voir mieux.

 

[:billy-bob jambonbeur]

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 20-04-2016 à 10:30:54
n°12355508
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 16:09:08  profilanswer
 

demes a écrit :

J'ai longtemps hesité à le preco mais je l'ai pas fais.
 
J'attends les premiers retours / tests, pour valider que cette suite est au moins l'égale du premier.
 
Je cherchais aussi si on avait le droit au jeu en FR directement ou pas, mais pas d'infos la dessus non plus.
 
Car le premier en anglais  :ouch:  
J'en avais tellement chié que j'avais fais une pause pour attendre le patch FR  :D
 
Edit :
 
J'ai fais le tour de quelques tests FR, voici celui que j'ai trouvé le mieux construit / juste :
 
http://www.geeksandcom.com/2016/04 [...] enouveler/
 
Apres lecture on en conclut donc que :
 
- Jeu en anglais uniquement, attention comme dans le 1er le niveau d'anglais est soutenu
+ Mécanique de combat plus profonde
+ Histoire et graphisme au top (si vous avez aimé le premier of course  :o)
+ Bestiaire plus diversifié
+ Toujours autant de choix
- Toujours aussi linéaire
- Pas de grande révolution pour la gestion du camps / vivre etc..
- Pas beaucoup de "cinématiques" et de doublages
 
Donc au moins égale au premier, voir mieux.
 
 [:billy-bob jambonbeur]


 
Sympa le retour :jap:
S'il est tout aussi bien que le 1er je prends, Donc  [:yakari35:1]  

n°12357890
KibitO

Transactions (0)
Posté le 21-04-2016 à 13:46:37  profilanswer
 

helldraco a écrit :

Alors ? Il est dispo depuis ce soir, personne n'a testé ? :)


Oh punaise j'avais oublié la date :love: En cours de téléchargement ;)


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°12364505
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-04-2016 à 13:14:06  profilanswer
 


Pareil ici :jap:

n°12364665
demes

Transactions (4)
Posté le 24-04-2016 à 14:45:10  profilanswer
 

Choca a fait un petit video-test sur le jeu :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Deby8PnY-qM
 
Globalement pareil que plus haut  :whistle:  
 
Par contre il a pas réussi à importer sa save, j’espère que ça va pas ce généraliser  :(  
 
J'attends aussi la trad FR pour me le prendre du coup  :bounce:  

n°12364826
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2016 à 15:39:52  profilanswer
 

J'ai testé rapide et l'import de save a fonctionné pour moi. Mais j'attends la vf pour faire un run. J'ai peur de louper plein de subtilités.

n°12374013
KibitO

Transactions (0)
Posté le 27-04-2016 à 14:32:08  profilanswer
 

Ayant acheté la VO il doit être possible d'importer les fichiers de traduction par la suite non ? J'ai Darkest Dungeon en VO aussi (acheté à sa sortie),j 'aimerais bien trouver les traductions.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°12917685
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 27-12-2016 à 10:55:02  profilanswer
 

marquage, je pense le prendre sur le PSN

n°12927165
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 01-01-2017 à 18:04:31  profilanswer
 

Jeu fini :( avec la mort de

Spoiler :

Rook :(


les dessins, images et les musiques sont vraiment belles.
 
Du coup le 2 est traduit en français ou pas?

n°13666945
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 16:22:28  profilanswer
 

Je déterre ce vieux topic, car j'ai enfin trouvé du temps pour commencer ce second opus.
Que dire sinon qu'il a les mêmes qualités et défauts que le précédent. Ambiance très réussie, patte esthétique, combats plaisants, réinterprétation des mythes scandinaves pour un univers vraiment unique, bref, ça coche toutes les bonnes cases.
Par contre, on sent fort le côté indé et parfois les bouts de ficelles pour coller tout ensemble ; les transitions brinquebalantes, un coup je te mets 5 secondes d'animation qui sort de nulle part, les hameaux-villages qui ne changent pas beaucoup en termes d'interaction. Et visiblement, même si je suis loin de l'avoir fini, on n'aura toujours pas la fameuse "gestion de ville" promise avant même le premier épisode.
Il manque aussi un peu de caractérisation de la caravane : on perd plein de gens en route, mais ce ne sont que des chiffres et limite, ça ne change pas grand chose jusqu'à une certaine limite ; pouvoir discuter avec les lambdas auraient appréciables, pour donner un peu de vie à cette caravane.
M'enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir, les bons points sont plus nombreux, et c'est le plus important.


Message édité par Adalbert le 10-01-2018 à 16:24:34
n°13932716
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 15:24:39  profilanswer
 

Je profite de la sortie du 3 pour m'enquiller la trilogie que j'ai obtenue à vil prix avec un bon d'achat démat mis de côté. [:quenelle epaulee:2]  
Drap' donc.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13935971
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2018 à 14:59:10  profilanswer
 

J'ai fini le premier, assez court au passage. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé l'ambiance, les personnages

Spoiler :

auxquels il vaut mieux ne pas trop s'attacher. [:quenelle epaulee:2]

le background, la DA, l'histoire.
En terme de gameplay je l'ai trouvé plus sommaire mais très plaisant. Je me laisse quelques jours pour enchaîner sur le deuxième en espérant la même qualité.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13936462
Romn

Transactions (0)
Posté le 07-08-2018 à 22:06:10  profilanswer
 

J'ai le même avis que toi sur le 1er.
Va falloir que je me fasse le second un jour (et le 3e), mais je ne me souviens plus trop de ce qu'il s'était passé.
 
C'est pas si mal ces petits jeux en 20h, au moins j'arrive à les finir.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14599680
willson

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 13:23:48  profilanswer
 

Drap, bien envie de tester cette série :)

n°14604158
willson

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 22:47:22  profilanswer
 

Terminer l'épisode 1 a l'instant.  
Absolument génial :love:
 
Une super ambiance, belle écriture, combats tactiques sympa et un style graphique super chouette.  
Bien sur ya des trucs qui font un peu cheap dans les menus par exemple ou le manque d'animation, mais rien de bien méchant comparé aux grosses qualités du titre.  
Super immersion, j'étais a fond d'dans !  
 
Spoil Fin

Spoiler :

Rook qui tire la flèche, j'ai vraiment du mal a le voir partir, mais ça me semblait le choix le plus logique. Dur quand même  :sweat:  
Surtout sachant que ça influe beaucoup sur les épisodes suivant...


 
Petite pause et j'enchaine avec l'épisode II.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][PC] Splinter Cell Blacklist / Assassin's Creed IV [MAJ : SOLDES][VDS] Volant Thrustmaster TX xbox One/Pc
[VDS][PARIS] Coupon Battlefield 4 (PC) 18euro[VDS][PC] BATTLEFIELD 4 20€ / Splinter C. Blacklist Deluxe Edition 6€
Jeux PC Rust via Steam[VDS] [PC] Battlefield 4 (Boîte) - 25 €
[VDS]annulé /PC/Ass.Creed 4/ Batm Arkh Origin[PC] Recrutement Joueur Team Fifa Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR