Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Banished - Chasse, pêche, nature et starvation

n°10686954
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :

C'est moi ou la durée de vie de Banished est pas extraordinaire pour un City builder? J'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu en 10h. Autant les concepts sont excellent et novateurs, autant ca manque pas mal de bâtiments différents. Passé les premières parties ou l'on échoue lamentablement à découvrir comment fonctionne le jeu, ca passe relativement facilement. La j'ai une ville de plus de 100 habitants, que des habitations en pierre, un surplus de bouffe phénoménal, des carrières de tout, des champs et de l'élevage, un poste de commerce. Le Town Hall ne sert à rien, ma population est tellement heureuse (max) que je n'ai pas besoin de faire de bierre ni de chapelle. J'ai un hôpital et des herbes mais il est toujours vide (santé au max aussi). En gros à part rajouter des maisons en laissant le temps accéléré au max, je n'ai plus l'impression d'avoir grand chose à faire et à moins qu'un volcan pousse au milieu de village, je ne vois pas comment la partie pourrait mal tourner. J'ai raté un truc? Passé une certaine date ca se complique?
 


 
meme impression, je l'ai laissé tombé au bout de 10h, j'avais une pop de +200, tous joyeux, et sans veritable challenge. Il manque beaucoup de contenu pour en faire un bon city builder, le debut est sympa et presente un leger challenge mais passé la phase de decouverte ca reste tres lineaire et sans surprise, surtout trop facile une fois compris comment se developper sans debalancer son economie.


---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

n°10690542
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-07-2014 à 09:51:59  profilanswer
 

Je viens de tenter une opération suicide en organisant une explosion démographique. J'ai donc construit une vingtaine de maisons additionnelles et accepté les gitans qui voulaient venir s'installer chez moi. Bon avant toute chose, je corrige ce que j'ai dis... le town hall c'est super utile :D

 

A coté de ça, c'est marrant de voir que derrière on ne contrôle plus grand chose (à moins de détruire les maison). Avec un habitat chaud et douillet, les péons se reproduisent comme des lapins. Je suis passé d'une population de 100 pers (adultes et enfant) à une population de 250 en un rien de temps. Mes 10.000 de réserves de bouffe on fondus comme neige au soleil tout comme ma réserve de bois de chauffage et de vêtement.

 

Je suis alors parti dans une vaste opération d'augmentation de production (avec toute cette nouvelle main d'oeuvre prêt à être exploitée). Mais là je me suis aperçu de 2 choses. Les grands champs se récoltent beaucoup plus lentement même en y mettant un surplus de main d'oeuvre. J'ai des petits champs de 9*9 qui demande 2 pers et qui sont plantés/récolté en été max. Mais les 15*15 qui demandent 6 pers ne sont finis de récolter que fin de l'automne (j'ai un grenier pas loin pourtant pour déposer la bouffe). Du coup j'ai pas trop l'impression que ce soit une bonne idée de faire des grandes parcelles. J'ai pas l'impression que ce soit rentable comparé aux petites parcelles surtout que proportionnellement ca demande beaucoup plus de main d'oeuvre. Je ne sais pas si la prod de bouffe est plus rentable vu qu'on ne sait pas ce qu'à produit un champ en particulier.

 

J'ai beau faire 3 cabanes de chasseur en plus ainsi que 4 cabanes de pêches, 3 cueillir et 5 champs de plus, j'ai pas l'impression que la production arrive à suivre l'explosion démographique.

 

Et là en fait je me demandais pourquoi les enfants passaient de gamins à adulte directement avant de me rapeller que la case intermédiaire est étudiant et pas ado. En fait cette conne d'institutrice s'est tué tout seule en bouffant un truc pas frais. J'ai donc une grosse génération de crétin pas éduquer qui bossent dans mes structures. En plus ils sont noyés dans la masse. On ne peut donc pas choisir de mettre les plus qualifiés aux secteurs clés. Ca explique peut être pourquoi mes batiments de prod n'arrivent pas à suivre le mouvement.

 

Ca manque un peu d'information quand même. Je n'arrive pas à évaluer ce que ça change réellement quand je mets 15 vendeurs au marché ou 2. J'ai l'impression que les stocks se remplissent pareil. Même chose  pour les traders et les batiments de prod. Je me rends pas compte de la différence ca manque de chiffre par bâtiment.

 

Bon sinon ce jeu reste quand même super intéressant. Les concepts sont vraiment très bons. Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété dans les bâtiments car ce jeu avec de plus gros moyens auraient pu devenir LA référence du genre. Je ne sais pas ce que vont donner les mods, mais en étoffant un peu, il y a moyen de faire passer ce jeu de "très bon" à "tuerie" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 04-07-2014 à 09:53:04
n°10690590
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:02:16  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je viens de tenter une opération suicide en organisant une explosion démographique. J'ai donc construit une vingtaine de maisons additionnelles et accepté les gitans qui voulaient venir s'installer chez moi. Bon avant toute chose, je corrige ce que j'ai dis... le town hall c'est super utile :D


 
Je te l'avais dis :o
 
Utiles également pour anticiper les problèmes de productions en surveillant les ratios production/consommation , ça permet de prioriser les secteurs à développer en urgence.
 

kikasstou a écrit :


A coté de ça, c'est marrant de voir que derrière on ne contrôle plus grand chose (à moins de détruire les maison). Avec un habitat chaud et douillet, les péons se reproduisent comme des lapins. Je suis passé d'une population de 100 pers (adultes et enfant) à une population de 250 en un rien de temps. Mes 10.000 de réserves de bouffe on fondus comme neige au soleil tout comme ma réserve de bois de chauffage et de vêtement.  


 
Il faut aussi voir que les habitants puissent dans le stocks pour stocker dans leur maison, donc quand on fait pleins de maisons, y'a plus de marchandises dans les maisons [:icon3]
D'ailleurs dans le town hall on peut voir l'inventaires des marchandises qui sont dans les maisons.
L'aspect démographique est vraiment le point fort de ce jeu. Surtout qu'il n'est pas maîtrisable et qu'on doit s'y adapter. Les changements de générations aussi sont des moments délicats parfois.
 

kikasstou a écrit :


Je suis alors parti dans une vaste opération d'augmentation de production (avec toute cette nouvelle main d'oeuvre prêt à être exploitée). Mais là je me suis aperçu de 2 choses. Les grands champs se récoltent beaucoup plus lentement même en y mettant un surplus de main d'oeuvre. J'ai des petits champs de 9*9 qui demande 2 pers et qui sont plantés/récolté en été max. Mais les 15*15 qui demandent 6 pers ne sont finis de récolter que fin de l'automne (j'ai un grenier pas loin pourtant pour déposer la bouffe). Du coup j'ai pas trop l'impression que ce soit une bonne idée de faire des grandes parcelles. J'ai pas l'impression que ce soit rentable comparé aux petites parcelles surtout que proportionnellement ca demande beaucoup plus de main d'oeuvre. Je ne sais pas si la prod de bouffe est plus rentable vu qu'on ne sait pas ce qu'à produit un champ en particulier.


 
En cliquant sur un champ on a pas de stats ? Il me semblait pourtant. En tout cas je m'en souviens pour les vergers.
 
J'ai beau faire 3 cabanes de chasseur en plus ainsi que 4 cabanes de pêches, 3 cueillir et 5 champs de plus, j'ai pas l'impression que la production arrive à suivre l'explosion démographique.
 

kikasstou a écrit :


Et là en fait je me demandais pourquoi les enfants passaient de gamins à adulte directement avant de me rapeller que la case intermédiaire est étudiant et pas ado. En fait cette conne d'institutrice s'est tué tout seule en bouffant un truc pas frais.


 
Il faut toujours avoir des laborers de libres pour prendre la place des décédés !  :D  
 

kikasstou a écrit :


Ca manque un peu d'information quand même. Je n'arrive pas à évaluer ce que ça change réellement quand je mets 15 vendeurs au marché ou 2. J'ai l'impression que les stocks se remplissent pareil. Même chose  pour les traders et les batiments de prod. Je me rends pas compte de la différence ca manque de chiffre par bâtiment.


 
C'est assez flous en effet. Sache que les marchés ne nécessitent pas grand monde dans des villes petites et moyennes. Et dans les grandes ils en faut plus mais on a en général de la main d'oeuvre à revendre.
Pour les traders, ça dépend de la fréquence à laquelle tu achètes des choses et et de la quantité de choses qu'ils ont à remettre à chaque fois.
 


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10690602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:04:52  answer
 

Ah un TU sur Banished .
 
Jvais poser un drapal , car j'ai eu le jeu avant hier .
 
Jvais m'y mettre bientot :o

n°10690607
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:05:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Bon sinon ce jeu reste quand même super intéressant. Les concepts sont vraiment très bons. Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété dans les bâtiments car ce jeu avec de plus gros moyens auraient pu devenir LA référence du genre. Je ne sais pas ce que vont donner les mods, mais en étoffant un peu, il y a moyen de faire passer ce jeu de "très bon" à "tuerie" ;)


 
Le mec était tout seul à développer aussi. Y'a clairement un manque de contenu mais j'espère que les concepts qu'il a mis en place donneront envie à d'autres créateurs de jeux d'étoffer ce style.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10690641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:15:01  answer
 

Si y a un mod kit qui sort , a mon avis Banished peut devenir un des meilleurs city builders jamais :o

n°10690656
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-07-2014 à 10:17:33  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


D'ailleurs dans le town hall on peut voir l'inventaires des marchandises qui sont dans les maisons.


 
J'ai pas fais gaffe, j'irai jeter un oeil.
 

TenjO TengE a écrit :


 
En cliquant sur un champ on a pas de stats ? Il me semblait pourtant. En tout cas je m'en souviens pour les vergers.
 


 
Non j'ai rien vu. Tu peux définir la limite de prod de bouffe et choisir ce que tu cultive / décider de la moisson mais c'est tout.
 

TenjO TengE a écrit :


 
Il faut toujours avoir des laborers de libres pour prendre la place des décédés !  :D  
 


 
Sauf erreur de ma part c'est pas automatique. J'ai eu des laborers de libres et personne n'a jamais pris le poste. En fait à la mort de l'instutitrice, le nombre de poste à pourvoir est passé automatique à 0. Il faut donc réaffecter quelqu'un à la main.

n°10690678
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:26:35  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non j'ai rien vu. Tu peux définir la limite de prod de bouffe et choisir ce que tu cultive / décider de la moisson mais c'est tout.


 
Sur cette petite fenêtre, tu a une icone dans la barre pour afficher les stats de productions.
 

kikasstou a écrit :


Sauf erreur de ma part c'est pas automatique. J'ai eu des laborers de libres et personne n'a jamais pris le poste. En fait à la mort de l'instutitrice, le nombre de poste à pourvoir est passé automatique à 0. Il faut donc réaffecter quelqu'un à la main.


 
Bizarre ça, moi j'ai toujours eu "machin become a teacher" après le décès de mes profs.  


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10690696
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:29:44  answer
 

Il est prévu une version avec différentes langues officiellement ou ca va passer par la communauté avec le mod kit ?

n°10690705
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:33:38  profilanswer
 


Ca va passer par la communauté mais très facilement avec le mod kit. Et vu le peu de mots à traduire, ça va aller vite.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 10:33:38  profilanswer
 

n°10690733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:42:05  answer
 

Non pas que je sois réfractaire a l'anglais , mais dans les jeux de gestion , j'aime bien que ca soit en Fr , jsais pas pourquoi [:sombrero67]

n°10690758
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:45:49  profilanswer
 


Je comprend mais c'est vrai que y'a tellement peu de mots dans ce jeu qu'au final on ne fait plus gaffe que c'est en anglais.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10690786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 10:52:17  answer
 

Ah ca c'est sur , l'interface c'est pas celle de Civ 4 ou 5 avec des milliers de conneries écrit partout [:s@ms:2]  
 
Comme je disais sur le topic PC , je la trouve un peu aride l'interface , complète mais pas assez "user friendly" , mais bon comme je sors d'une longue période Tropico/Anno , c'est peut etre pour ca que je trouve l'UI un peut austère :D

n°10690876
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-07-2014 à 11:14:27  profilanswer
 

C'est ce que je me disais au départ concernant l'austérité de l'interface. Et finallement, on se rend compte que c'est propre et clair. Et puis je trouve le bruit du click souris très classieux, ça rattrape tout :whistle:

n°10690898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 11:21:48  answer
 

Ouais voila , on s'y fait a force je pense , si tout est a sa place et bien accessible , ca doit etre l'effet jeu kikoolol auquel j'ai joué recemment qui fait que Banished passe pour un jeu développé en Ex URSS dans les années 80 :o

n°10698073
the-abuzay

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 13:19:10  profilanswer
 

Salut !
 
Grossièrement, on peut appeler ce jeu un "Ages of Empires like" ? C'est juste pour savoir hein. :o

n°10698076
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-07-2014 à 13:19:57  profilanswer
 

C'est tout sauf un AoE-like :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10698078
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 13:20:21  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Salut !
 
Grossièrement, on peut appeler ce jeu un "Ages of Empires like" ? C'est juste pour savoir hein. :o


Non.
 
C'est un city builder, pas un RTS


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698083
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-07-2014 à 13:21:51  profilanswer
 

Bon moi ca m'a vite saoulé, c'est quand même rapidement très répétitif, le système de gestion est trop simpliste.
 
Ca va que je l'avais pris en soldes steam


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°10698105
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 13:27:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bon moi ca m'a vite saoulé, c'est quand même rapidement très répétitif, le système de gestion est trop simpliste.


Combien de population ?


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 13:33:05  answer
 

J'ai passé 2 hivers :o
 
Bon la j'ai plus de bouffe , de pierre et de bois , mais tout va bien :D

n°10698446
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-07-2014 à 14:44:32  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Combien de population ?


 
300+


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°10698454
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 14:46:40  profilanswer
 


Après c'est peut être le genre qui te lasse, mais si tu va bien au dela, la gestion devient moins simple  [:ogratte:2]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698530
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 14:59:32  profilanswer
 

Ouais enfin perso, c'est les 2 premieres générations où le challenge est là dans ce jeu.
 
Une fois que ca roule, on lutte plutot contre les méchaniques assez rudimentaires du jeu (ce que tu appelles la gestion moins simple) et l'intérrêt baisse vraiment.
 
Ce jeu est (d'apres la vision que j'en ai) un "surivival-city builder", et ce sont les premieres années les plus difficiles, et (on le voit facilement) la partie qui a été le plus travaillé par le developpeur.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10698559
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-07-2014 à 15:04:22  profilanswer
 

Le soucis c'est que sur une grand carte après le tout début dont tu parles la difficulté est masquée par la fuite en avant (construire construire construire) qui stimule la natalité et ton économie en général. Une fois la carte "pleine" une autre partie difficile commence.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 08-07-2014 à 15:04:36

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10698565
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:06:31  profilanswer
 

morganno a écrit :

Ouais enfin perso, c'est les 2 premieres générations où le challenge est là dans ce jeu.
 
Une fois que ca roule, on lutte plutot contre les méchaniques assez rudimentaires du jeu (ce que tu appelles la gestion moins simple) et l'intérrêt baisse vraiment.
 
Ce jeu est (d'apres la vision que j'en ai) un "surivival-city builder", et ce sont les premieres années les plus difficiles, et (on le voit facilement) la partie qui a été le plus travaillé par le developpeur.


C'est surtout que quand ta carte est pleine et que tu continue à avoir un accroissement de population y'a un autre style de gestion qui débute


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698575
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:10:50  profilanswer
 

FLK a écrit :

Le soucis c'est que sur une grand carte après le tout début dont tu parles la difficulté est masquée par la fuite en avant (construire construire construire) qui stimule la natalité et ton économie en général. Une fois la carte "pleine" une autre partie difficile commence.


oui oui et la gestion des flux. genre des courbes sur une durée longue... c'est amusant... Mais tu passes qd meme plus de temps à lutter contre une interface un peu poussive sur les grandes échelles.
 
Moi j'ai adoré (et j'adore toujours) les débuts de games. Contrairement à d'autres city builder, j'ai eu plaisir à recommencer plusieurs fois une ville, meme si les précédentes étaient "belles" et bien lancées. Car c'est cette partie qui m'a amusée, car le challenge est immense. Mais ca reste un avis personnel.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10698594
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:16:37  profilanswer
 

morganno a écrit :


oui oui et la gestion des flux. genre des courbes sur une durée longue... c'est amusant... Mais tu passes qd meme plus de temps à lutter contre une interface un peu poussive sur les grandes échelles.


 
Et surtout le fait que tu ne peut plus produire 'localement' la totalité de la nourriture nécessaire à ta population, tu deviens dépendant du commerce ce qui change pas mal de choses.
 


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698614
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:21:39  profilanswer
 

En cherchant un peu des "mégapoles" dans banished je suis tombé sur un mec qui a fait une ville de 4500 habitants ..... sur une map moyenne [:ddr555]

 

http://i.imgur.com/6x5xxjj.png

Message cité 2 fois
Message édité par TenjO TengE le 08-07-2014 à 15:22:46

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698631
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-07-2014 à 15:25:55  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

En cherchant un peu des "mégapoles" dans banished je suis tombé sur un mec qui a fait une ville de 4500 habitants ..... sur une map moyenne [:ddr555]
 
http://i.imgur.com/6x5xxjj.png


 
j'aimerai bien voir sa map entière. Je suis curieux de savoir combien de champ il a fait pour nourrir 4500 personnes :D

n°10698634
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:26:52  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

j'aimerai bien voir sa map entière. Je suis curieux de savoir combien de champ il a fait pour nourrir 4500 personnes :D


Y'a 0 champs.

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 08-07-2014 à 15:29:07

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698636
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-07-2014 à 15:27:39  profilanswer
 


 
Et sa nourriture elle sort d'ou? Il trade tout avec l'immense quantité de bois qu'il a stocké?

n°10698655
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:31:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Et sa nourriture elle sort d'ou? Il trade tout avec l'immense quantité de bois qu'il a stocké?


De son c.. heu non je m'égare.

 

C'est basé sur un système de trade. Il importe des matières premières et vends des matières transformés. C'est rentable et toute la place économisée est rempli avec des habitations.

 

J'avais commencé à mettre en place ce système avant d'être rattrapé par mon backlog de jeux à faire [:boulitruc]

Message cité 2 fois
Message édité par TenjO TengE le 08-07-2014 à 15:32:09

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698714
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-07-2014 à 15:50:05  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


C'est basé sur un système de trade. Il importe des matières premières et vends des matières transformés. C'est rentable et toute la place économisée est rempli avec des habitations.

 

Comme quoi le système sur le long terme n'est pas bien pensé. C'est un peu nawak de pouvoir trade l'intégralité de sa bouffe. L'offre proposée devrait être limitée (Ils doivent mourrir de faim chez les partenaires commerciaux). En plus c'est un moyen de contourner les difficultés du jeu puisqu'il n'y a aucune chance d'interrompre les routes commerciales alors que la prod de bouffe peut être contrariée par des catastrophes.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 08-07-2014 à 15:50:28
n°10698723
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:52:48  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Comme quoi le système sur le long terme n'est pas bien pensé. C'est un peu nawak de pouvoir trade l'intégralité de sa bouffe. L'offre proposée devrait être limitée (Ils doivent mourrir de faim chez les partenaires commerciaux). En plus c'est un moyen de contourner les difficultés du jeu puisqu'il n'y a aucune chance d'interrompre les routes commerciales alors que la prod de bouffe peut être contrariée par des catastrophes.


Avant d'en arriver à un système qui tourne bien ça doit être bien tendu quand même.
 
Et le fait de dépendre de zones de productions externes à la ville n'est pas quelques choses de si irréalistes dans l'idée d'une grande ville non ?  [:tenjo tenge:2]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698728
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-07-2014 à 15:54:38  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

Et le fait de dépendre de zones de productions externes à la ville n'est pas quelques choses de si irréalistes dans l'idée d'une grande ville non ?  [:tenjo tenge:2]


 
Dépendre à 100% d'une matière aussi vitale est totalement irréaliste.

n°10698731
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 15:55:37  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Dépendre à 100% d'une matière aussi vitale est totalement irréaliste.


Il dépendait à 75% à priori de ce que j'ai lu. Peut être qu'il y'avais quelques champs finalement. Enfin y'a surtout du pécheur je suppose.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698748
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 16:02:19  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Dépendre à 100% d'une matière aussi vitale est totalement irréaliste.


C'est vrai que Paris produit une bonne partie de ce qu'elle consomme :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10698759
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 16:04:43  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est vrai que Paris produit une bonne partie de ce qu'elle consomme :o


Ce n'est pas vraiment un exemple qui fonctionne vu que c'est pas de l'importation mais que ça vient d'une partie différente du pays. Il faut plutôt se tourner vers les cités-états comme Singapour par exemple.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°10698790
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-07-2014 à 16:15:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est vrai que Paris produit une bonne partie de ce qu'elle consomme :o


 
Mauvais exemple, si tu compares Paris aux villes de Banished, Paris intra muros c'est ton centre ville d'habitation et le bassin parisien c'est tes champs autour. Tu serais surpris de la quantité de bouffe produite en Ile de France.  
 
La comparaison équitable c'est de considérer que la seine est recouvert de post de trade et que toute la bouffe de la ville arrive par bateau en importation à 100% des autres pays Européens :o

n°10698892
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 16:47:20  profilanswer
 

Ca y'est, le développeur commence à parler concrêtement du kit de modding [:cerveau love]
 
C'est encore en cours mais ça progresse
 
http://www.shiningrocksoftware.com/wp-content/uploads/2014/07/modimage.jpg
 
http://www.shiningrocksoftware.com/


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o[VDS] Compte Origin avec Sim City 2013 et Battlefield 3
[VITA/PS4] Tearaway Unfolded le 8 septembre.[VDS] FIFA 13 sur Xbox 360 (code online dispo)
[VDS] Clé Bioshock Infinite ou Crysis 3[PS3-PS4] PAYDAY 2 Braquage pour tous !
[ACH] Clef PC Dead Space 3, Sim City, Mass Effect Trilogie[VDS] rien (à fermer)
[TU] State of Decay 2 (Xbox One/Series) - Update 29 disponible[TU] XBOX One/S/X - Series X|S
Plus de sujets relatifs à : Banished - Chasse, pêche, nature et starvation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR