Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Quelle est votre faction préférée dans Endless Legend ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE

n°13327265
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 05-07-2017 à 05:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que le système d'invasion c'est de la daube et que le jeu est pas loin d'être pareil? :o (je ne regrette pas mes 20€ mais je n'y joue plus).
 
Ce qui fait foi c'est ce qui est marqué sur l'écran d'invasion => troupes affectées et équipes infanterie/sol/air. Et après pour éviter les surprises de leur système de combat totalement wtf, tu attaques quand tu es vraiment en surnombre en faisant du bombardement puis en décalant vers la guérilla ou le blitz si vraiment ça passe crème ensuite.


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 05:52:35  profilanswer
 

n°13335518
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 10-07-2017 à 11:10:26  profilanswer
 

J'ai eu une explication sur reddit, c'est pas un bug, mais c'est pas du tout intuitif.
 
Ce jeu reste malgré tout diablement addictif.

n°13335558
NightEye

Transactions (4)
Posté le 10-07-2017 à 11:28:43  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

J'ai eu une explication sur reddit, c'est pas un bug, mais c'est pas du tout intuitif.


 
Et on peut l'avoir l'explication (ou un lien) ?
 
"It's not a bug, it's a feature" ?  :o  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13337287
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 09:45:20  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/EndlessSpa [...] mechanics/
 

Citation :


The ground invasion mechanics aren't entirely clear, and I wish games2gether was more active the it is (something all of us should make an effort to improve)
 
I believe I know what's going on, but someone else feel free to correct me or back me up.
 
There is a maximum limit to how much of your ground forces can deploy in a single battle. In the example you gave, you had more than that deployment limit on your ships. When you I invade, though, ALL of your troops drop from your ships. However, only up to the limit can attack at one time. What you should notice is your invasion numbers will automatically refresh which represents those additional troops you dropped but could not fight initially. For example, you drop, have you spread of tanks, infantry, and planes. Above those values it says "700/700" That means you have 700 of your troops fighting out of your 700 maximum allowed. Maybe the system says 600/600. After the battle you receive a minor victory and the values drop to 500/700 and 300/600. Next turn when you fight again (as the invasion persists until there are no more troops on one side be it the invader or the invadee's troops) the values might look like 700/700 versus 300/600. The system's troops did not replenship, but because your fleet dropped more troops than the maximum allowed those "extra troops" reinforced your numbers so once again, even though you did not invade a second time, you are now attacking with a full force.
 
I hope that makes sense. I hurriedly typed this from work.


 

Citation :


The Deployment limit in ground battles in increased whenever your CP is increased (look in the description of the satellite dish icons)
 
Regarding the retreat option, the way OP described it is exactly how it's meant to work. Retreating is USUALLY a bad option because it leaves your troops stranded and goes to zero, BUT it does allow you to begin sieging again which can help you get ready to drop a new load of troops instead of wasting turns letting them conscript over and over.
 
Cheers! James from 4xAlchemist


 
Par contre je trouve quand même que le fonctionnement de la retraite est un peu moisie.

n°13337914
NightEye

Transactions (4)
Posté le 11-07-2017 à 14:23:50  profilanswer
 

Merci pour le lien.  :jap:  
 
Effectivement, ça pourrait être plus clair dans la partie.
Et la retraite, c'est bof, oui.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13377556
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 05-08-2017 à 18:25:49  profilanswer
 

Petite partie multi avec Kafull today.  
 
Découverte pour lui, donc petite galaxie et rythme de jeu rapide.
 
Bien sympa, et à ce niveau là, le jeu suit techniquement. On a eu qu'une seule petite désync, résolue en 3 clics.
 
A retester ... avec plus de joueurs ;)

n°13377581
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 05-08-2017 à 19:03:34  profilanswer
 


 Je confirme partie multi sympa, faut pas avoir peur de se lancer : la preuve j'avais même pas joué en solo avant, ni même au 1.
 
 A refaire.  [:jean-michel platini]

n°13392276
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

Ouais petit multi sympa l'autre jour avec Kant et Kafull :)
D'ailleurs j'ai relancé le jeu ce WE, je n'y avait pas touché depuis la release (jeu acheté en early) et j'ai bien kiffé les changements   :love:  
 
Il y a du monde de chaud pour se lancer un multi?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°13392664
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 13:17:18  profilanswer
 

Je suis à nouveau dispo 100% du temps donc oui :D

n°13392859
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 14:13:39  profilanswer
 

j'ai commencé Endless Space 2 hier.
En premier abord, le jeu semble très très proche de Endless Legends. On dirait le même jeu skinné pour l'espace.
Ca colle d'ailleurs mieux au côté froid de l'interface.
 
Graphiquement c'est joli, néanmoins les écrans sont assez intimident. Je n'ai par exemple pas compris à quoi sert la fenêtre de gauche dans l'écran de recherche.
 
Ensuite je note le même soin apporté aux détails : les petits textes de "flavour" un peu partout, les races qui ont l'air très différentes...
 
Je n'ai pas encore eu de baston, j'attends avec impatience :-)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 14:13:39  profilanswer
 

n°13393006
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 15:03:53  profilanswer
 

solal94 a écrit :

j'ai commencé Endless Space 2 hier.
En premier abord, le jeu semble très très proche de Endless Legends. On dirait le même jeu skinné pour l'espace.
Ca colle d'ailleurs mieux au côté froid de l'interface.
 
Graphiquement c'est joli, néanmoins les écrans sont assez intimident. Je n'ai par exemple pas compris à quoi sert la fenêtre de gauche dans l'écran de recherche.
 
Ensuite je note le même soin apporté aux détails : les petits textes de "flavour" un peu partout, les races qui ont l'air très différentes...
 
Je n'ai pas encore eu de baston, j'attends avec impatience :-)


 
On fait des cours en ligne en multi, viens ! [:o_doc]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°13393698
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 16-08-2017 à 20:04:10  profilanswer
 

djoule44 a écrit :


 
On fait des cours en ligne en multi, viens ! [:o_doc]


Mais ouais !
 
D'ailleurs, si on vous dit qu'on en lance une là, maintenant, vous v'nez ? :)  Lâchez les ID Steam et venez sur le TS HFR si oui !

n°13394444
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 10:27:33  profilanswer
 

Patch hier soir, y'a des changements assez importants je trouve ; j'ai lu tout le patchnote, et des quelques tours de jeu que j'ai fait hier soir :
 
- y'a du changement dans certaines lois de départ
- d'une manière générale l'approbation (pouce rose) n'est plus gérée de manière globale mais par pop ; exemple avant on avait une planète à -20 maintenant la planète fait -4/pop ; à 1ere vue, je trouve que ça change beaucoup la façon de gérer les systèmes.
- y'a eu une correction d'un skill Voydani (authorité infaillible) en particulier et c'est pas un mal, quand tu le choppais c'était quasiment GGWP si tu jouais un empire autre que Voydani. PAr contre, je ne sais pas si c'est toujours overkill ou pas.
- nerf général des skills des Héros
- une chiasse de bugs corrigés, j'ai pas vu ceux que j'avais remarqué, j'espère qu'ils ont été corrigés aussi.
 
 
Sinon j'ai du mal à voir comment un multi se passe pour pas que ça dure 35h d'affilée, vu le temps que je mets pour faire mes tours ; j'ai bien vu qu'il y a un chrono mais...


Message édité par SebPeps le 17-08-2017 à 10:29:41
n°13394521
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 10:56:39  profilanswer
 

Session multi avec les fidèles compères Kant et Kafull avec le dernier patch : très bonne stabilité générale, 1 seule desync ( d'ailleur, le tour d'avant, je faisais la remarque que le jeu n'avait toujours pas desync  :whistle: )

 

J'ai pas trop vu l'avant-après patch, sachant j'ai repris le jeu depuis la preview du patch la semaine dernière :o
Kant voulait faire un CR je vais donc pas trop spoiler mais les Vodyani ont pris cher :o

 

Plus j'y joue et plus je trouve le jeu riche et aux possibilités multi très intéressante, probablement mon jeu de fin d'été !

 

Pour l'organisation du multi, on commence souvent vers 20h - 20h30 pour finir dès qu'on en a marre (1h30 hier soir  [:gargamail:3] ), soit on se dit GG soit on enregistre pour reprendre la partie dès que tout le monde est dispo !

 


Message édité par djoule44 le 17-08-2017 à 10:57:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°13394627
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 11:45:30  profilanswer
 

Hier, partie en multi @HFR, avec Kafull et Djoule44 (IFY). On a fait une partie en une soirée (pas vraiment finie, mais considérée comme significativement bouclée quand même). Carte pour 6 joueurs, 3 joueurs humains donc, et pour la première fois, on a choisi nos civs au lieu de partir en random. Tant que nous ne serons pas archi-calés, je pense que c'est le mieux. Pour preuve, IFY prend une civ qu'il adore, mais il arrive encore à se faire surprendre par des mécanismes du jeu. C'est d'ailleurs là une grande force du jeu ! Un gameplay très variable selon les civs ! Bref, on a donc joué, on s'est bien amusés :)  Côté technique, on a eu une désynchro ! Et encore, parce que quelqu'un a jugé intéressant de dire "Tiens, on en a pas eu ce soir" et paf, c'est arrivé. Mais ça se résout en 30 sec et trois clics et tant qu'il n'y en a pas à foison, ça roule. Voici le CR de la game. (Psssst, y'a un disclaimer tout en bas)
 
 
https://www.rockpapershotgun.com/images/17/jan/27endlesshoratio.jpg
 
Bon bon bon ... Voyons voir dans mes archives. Ah, voilà, maître Horatio, le grand récit des origines du nouvel ordre sur la galaxie ... Il va sans dire que ce récit vous semblera peut-être un peu froid et ne rendant pas justice à votre admirable comportement durant cette période. Vous savez que certains historiens, pour mieux masquer leur manque de fidélité à votre Excellence, se rempare derrière une soit-disant "impartialité". Si vous m'y autorisiez, je pourrais remanier le texte et vous y faire apparaître à vos justes rôle et grandeur ! Non ? Vous n'estimez pas cela nécessaire ? Très bien, dans ce cas, voici le lutrin ...
 
L'Excellence et Grand Maître et Magnifique Horatio se multiplia, et cela était bon. Garant d'une justice génétique parfaite, c'est-à-dire, de répandre ses gênes dans l'univers, en commençant par cette galaxie, il se dit que son premier système stellaire était certes beau, mais petit. Avec ses autres Lui, il décida donc de voyager. Un peu horrifié mais curieux de ces êtres grouillants à la surface d'une planète voisine, Horatio Prime comprit qu'il lui faudrait composer avec ces autres espèces vivantes, voire les utiliser à son dessein. Ne se sentant nullement la force militaire d'écraser ces cloportes d'Haroshems, il fit un saut de puce au système voisin et commença à étendre son empire.  
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100154548/461647F12FD003BD7BDA222387E3412CF0826959/
 
Prudent, et sentant que les opportunités se profileraient aussi bien sur des systèmes facilement accessibles que vers le centre de la galaxie (la nucléosynthèse primordiale galactique laissant certains éléments rares et fragiles plutôt en abondance là-bas), les éclaireurs de l'Empire envoyèrent quelques sondes dans cette direction et découvrir ainsi plusieurs systèmes intéressants (Lisul, Jovanus, Antares et sa mystérieuse Académie !). Mais, alors que l'ancrage local de la puissance de l'Empire s'articulait tout de même sur la bordure extérieure de la galaxie depuis Dusay, système d'origine, les difficultés commencèrent. De petits êtres abominables, maladifs, chétifs, avec de grands yeux, se nommant pompeusement Sophons, comme si rester dans des enveloppes charnelles aussi pauvres pouvaient s'apparenter à de la sagesse, s'installèrent à nos portes. Enfin, à la toute proche Ying, que notre Excellence se gardait déjà pour ses intérêts. Las, afin de garantir tout succès à ses entreprises, Horatio Prime décida de commencer l'amélioration génétique de notre population.  
 
Choisissant avec soin les spécimens les plus appréciables pour leurs ... qualités, les scientifiques Horatio en tirèrent le meilleur parti. Rentrer dans tous les détails de ses manipulations serait trop long et fastidieux pour tout non expert. Voici simplement la meilleure grille de lecture du résultat :
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438101658320/C13277E6DF8FB41F6B8648270B7A2972A9281467/
 
Grâce à ces améliorations indéniables de la quasi perfection Horatienne originelle, renverser le rapport de force avec les avortons sophiens fut un jeu d'enfant. Accédant rapidement au contrôle du bon système Ying, au terme d'une bataille épique, les flottes d'Horatio Prime s'enfoncèrent dans les flancs de la ridicule République adverse  et y atteignirent son cœur sans difficulté majeure.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100154850/BF76BB3D790AD91DE9A3D265C2AEFE1DB8587A3B/
 
En procédant en parallèle à la colonisation de la frange plus intérieure de la galaxie via Lisul, notre Guide prit toute les précautions pour asseoir l'économie de notre Empire. Il semblait évident que de combattre toutes les autres races simultanément serait voué à l'échec. Contact fut donc pris avec les commerçants Lumeris, certes, gros amas de graisse porté par des fauteuils volants peinant sous leur poids, mais allié économiques intéressants. A ce titre, jugez plutôt de l'efficacité à terme de la ligne commerciale que nous entretenions avec eux :
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438101658713/EC3401975850F7E2DFBB919887273598220C59D0/
 
Tout ceci n'avait pas d'autres buts que d'assurer la pérennité et la croissance économiques de nos propres systèmes ! Bien sûr, la croissance de la population via des efforts écologiques intenses forme le terreau de notre civilisation, mais charge était à notre Grand Maître de préserver l'équilibre et des développements moins intuitifs, comme ceux concernant l'industrie, la science et la diplomatie (armée ou non).
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438101659126/EEE4C50B3E2EDF1A9665CF62830DF8E646BE851F/
 
 
Une fois l'assise établie après avoir maté les Sophons, l'attention de notre Guide se porta sur le danger pesant sur ses alliés, les Lumeris. Danger supporté également par notre réseau économique, touché dans son intégrité. La réaction était obligatoire et elle fut faite ! L'accord commercial avec ces gloutons se mua en alliance militaire. Très rapidement, les flottes d'Horatio, portées par leurs précédents succès, affûtées par l'expérience de combats déjà gagnés, et améliorées à la quintessence ultime militaire par nos bons scientifiques, volèrent au secours du système Quadus, tombé sous la coupe du perfide Vodyani.  
https://i.redd.it/yje3ttupy9lx.jpg
 
Ces êtres à peine vivants, constitués d'une part de brume et d'autre part de l'essence d'autres espèces qui auraient pu, qui auraient dü ! enrichir notre patrimoine génétique, allaient presser jusqu'à la moelle les civilisations mineures, éradiquer nos alliés. Cela n'était pas tolérable. Utilisant leurs grandes arches stellaires ridicules pour asseoir leur domination sur des systèmes centraux de la galaxie, ils allèrent même jusqu'à utiliser d'autres arches gigantesques comme éperon dans leur guerre contre les Lumeris.
Après une rapide étude de la situation stratégique, décision fût faite, comme expliqué plus haut, de stopper leur avancée (et leur siphonage de population Lumérienne) par une première force d'intervention rapide, tout en constituant des forces armées massives afin de prendre à revers toutes les autres arches, probablement laissées sans surveillance. L'exploration précoce du système et des zones de navigation moins évidentes, comme celles autour d'Elma et Antares, fût d'une grande aide pour cela.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100155660/013806D88DAB02E55CAFDD409117DA94702D5858/
Ici, une illustration des forces massives Vodyanis martyrisant les Lumeris.
 
Le jeu diplomatique aussi s'est accéléré.  Les Unfallen et les Riftborns furent découverts après un temps assez long, mais montrant bien par là même le faible impact qu'ils eurent dans la galaxie jusqu'à cette époque. Ne désirant n'avoir que l'ennemi principal dans son viseur, et laissant aussi parler sa grande mansuétude, Horatio Prime tendit le rameau d'olivier à toutes les autres civilisations. Avec des succès divers, compte tenu du caractère borné ou non de l'interlocuteur.
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100155567/14B048F14341EDC1FDE2416045CE3936ADAE30B0/
 
 
Il est à noter que certains prétendus érudits et historiographes locaux ont cherché à démontrer des failles dans la gestion locale des populations de l'Empire, en faisant état de plusieurs rébellions dans les systèmes dirigés par Horatio. Il est évidemment hors de propos d'abonder dans leur sens. Certes, les périodes précédant le changement majeur politique, lui aussi fruit de la clairvoyance de notre grand Leader, se matérialisant par l'institution d'une démocratie, ne furent pas sans remous. Mais de là à parler de rébellion. Oui, bien sûr, l'état très ambigu du système Atlas pourrait prêter à confusion. Redisons le ici une bonne fois pour toute : il s'agissait d'une exercice d'évacuation de la population !
 
Pour le reste, le plan militaire de notre Grand Maìtre et Père de toute chose fonctionna à merveille. Les Vodyanis essuyèrent de terribles défaites sur la frontière avec les Lumeris, et les voies commerciales restèrent ouvertes. Pendant ce temps, nos nouveaux vaisseaux, bien plus robustes, pénétrèrent en profondeur derrière les lignes adverses. Dès que les premières arches tombèrent, la panique devint visible, presque palpable, chez ces siphoneurs d'âmes. Peu après, la capitulation de ces êtres abjectes ne fit plus de doute.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100155776/BBB36C1270CBD434509DCBAC76AC733E862CAE5B/
La prise en tenaille de flanc et par derrière, avec gravier et sable
 
Dès lors, et sans ce dernier, à peine au stade ultérieur de celui de pitoyable, adversaire, toute la galaxie ne put que s'incliner dans notre Splendeur et Maître absolu.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100156004/9E4EA8D98D0D053ABD7BB2A3900A2D5EDA445A50/
 
 
Nos avancées technologiques étaient telles que nous pouvions admirer les pitoyables efforts des autres "civilisations" pour tenter de nous imiter ...
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100155885/6AE7902DF4494596D595DD36BFB117D0705D3534/
 
L'acclamation de notre Leader, ne devant plus tarder à s'étendre à l'entier de la galaxie, ne faisait en tout état de cause, aucun doute dans ses systèmes primordiaux ...
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100156314/045AAFC5E844CC5D298853574266EE966BF102A1/
 
 
La galaxie n'est-elle pas plus belle, sous la douce lumière que projette le miroir devant lequel se tient Horatio Prime, Leader bien-aimé, Maître de la Galaxie, et Omega Absolu ?
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100157098/FEEA005222FDE3EC7140FB1B44352FF5EEF65B44/
 
 
*--------------------------------*-***---*****-***-***---------------*-****--***------------------------
 
File : Xd52-263gBhJASd
Type : Classified
Content : Military
 
.......
.......
 
Waiting credentials ...
 
....
....
 
 
Access Granted ...
 

Spoiler :


Last version of massively used basic ship (named Weapon) during wars with Sophons and Vodyanis
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100156568/7D30BDF92F967B3F856D4D390FE73478FD5ED2B6/
 
New version of the Dux Class ship, called Imposer and designed to destroy Vodyanis Arks  
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100156823/2E61711AF8AA818608244BFB9AEF34D2572ECD55/
 
Companion of the Imposers, the Archidux class Upholder
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438100156984/9091C10E281CF34E7704C5DF62AA1768A665A83B/


 

Spoiler :

Ce CR est évidemment romancé et un peu roleplay, puisque le personnage d'Horatio, est celui d'un mégalomane tordu, faisant de la manipulation génétique et s'estimant parfait. Donc c'est pour le fun que j'écris comme ça, pas parce que je me prends pour un dieu, hein ? :p


 
 
Merci beaucoup à Kafull (le Riftborn) et Djoule44 (le Vodyani) pour la partie. C'était super fun, même si très tendu parfois quand on se préparait des coups fourrés (les longs moments de silence :D) ...
Je pense que j'ai encore un peu l'avantage du fait de mes heures de jeu, mais j'ai aussi été super bien servi sur mon système initial et mon placement stratégique sur la carte n'était pas trop vicieux (moins exposé que Djoule).
 
On insiste, mais l'expérience étant tellement bonne, on aimerait beaucoup jouer avec d'autres joueurs, comme SebPeps, par exemple, ou Schoumy :D
Donc n'hésitez pas à nous rejoindre ! Faut nous MP, les uns ou les autres et on organise ça une fois en contact sur Steam (le plus simple pour se trouver).
Y'a pas d'hésitation à base de "ça va durer trop longtemps" (parce qu'on peut sauvegarder et reprendre), ou bien "je suis trop nul" (parce que y'a tous les niveaux là et qu'en plus on s'aide volontiers les uns les autres) ou encore, "j'ai pas le jeu" (parce que vous devriez l'avoir depuis longtemps :p).
 
A bientôt donc ! :)


Message édité par flopshot le 17-08-2017 à 11:51:58
n°13395274
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 17:01:39  profilanswer
 

question con : comment fait-on pour débloquer de nouveaux modèles de vaisseaux ? j'ai toujours les 2 de bases : le scout et le colonisateur...

n°13395279
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 17:03:48  profilanswer
 

Dans l'arbre technologique, sur la partie gauche. Une fois que tu as la techno, tu as le "châssis" qui est débloqué, avec des items un peu foireux (de base quoi). Tu peux commencer à les produire dans les files de prod de tes systèmes.
 
Pour améliorer les modèles, tu vas dans l'écran de contrôle des armées (symbole de flotte en haut à gauche), et tu fais "Edit" pour changer les items.
 
Mais le plus importants, les technos sur le cadran gauche. Ca commence au deuxième niveau (donc deuxième quart concentrique) et tout en haut.

n°13395285
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 17:06:56  profilanswer
 

ah zut, j'ai cherché dans la partie militaire. Merci :)

n°13395301
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 17-08-2017 à 17:11:41  profilanswer
 

L'arbre technologie possède sa propre logique chez Amplitude :o

n°13395747
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 21:07:50  profilanswer
 

drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°13395928
Romn

Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 23:22:08  profilanswer
 

Super CR, j'ai jamais joué Horacio, ça me donne envie d'essayer.
 
Y a pleins de trucs que je n'utilise pas comme les régimes politiques ou l'amélioration poussée des vaisseaux, c'est dur de tout maîtriser.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13395944
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 23:40:57  profilanswer
 

Romn a écrit :

Super CR, j'ai jamais joué Horacio, ça me donne envie d'essayer.
 
Y a pleins de trucs que je n'utilise pas comme les régimes politiques ou l'amélioration poussée des vaisseaux, c'est dur de tout maîtriser.


Bah faut v'nir jouer avec nous, Romn !
 
:)

n°13395957
Romn

Transactions (0)
Posté le 17-08-2017 à 23:49:19  profilanswer
 

C'est tentant, mais vivant en gmt+12 et avec un grumeau de 17 mois, ça va être un peu compliqué de trouver des moments compatibles.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13396145
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 08:55:56  profilanswer
 

Hello !
J'ai fait 2 parties rapidement et ça c'est mal terminé 2 fois...
 
Première partie : Vodyani. Tout allait bien jusqu'à ce que Horatio s'installe dans les systèmes que je pompais. Il a pas aimé avoir mes vaisseaux dans sa zone d'influence et il m'a latté.
=> il faut faire quoi dans ce cas là ?
 
Deuxième partie : Avec les humaines (United qqch). Je dominais la galaxie jusqu'à ce que mon empire s'effondre sur lui même. Je n'ai pas fait attention, l'approbation a chuté : révoltes, anarchie, 0% d'approbation partout.
Je n'ai pas pu reprendre le contrôle.
J'ai cru comprendre que je m'étais trop étendu et que j'ai pris des malus pour avoir dépasser allègrement le seuil de systèmes contrôlables
=> comment faire pour reprendre le contrôle ? donner des systèmes aux autres ?
=> comment augmenter le nombre max de systèmes ?

n°13396223
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 09:39:02  profilanswer
 

Alors, pour tes questions, sans être sûr d'être ni juste, ni utile ( :p )
 
Pour ta relation avec les autres empires ... Il est clair que les Vodyanis ne sont pas les plus aimés de la galaxie. Pomper de l'essence des autres espèces est indispensable, mais c'est considéré comme une agression. Donc toute civilisation majeure ayant de quoi te le faire regretter, le fera. Il faut donc que tu trouves les bonnes "stations" pour faire le plein, sans te cause du tort diplomatique. Mais tout de même, les Vodyanis sont les seconds moins préférés de la galaxie après les Cravers, il faut le savoir.
 
Ensuite, pour ton autre partie avec l'empire unifié. Pour gérer le bonheur, on arrive à un des trucs les plus compliqués. Ca peut être lié à plein de facteurs. Il faut éviter parfois de faire des choses, juste parce que l'on peut les faire : prendre un système pourri, coloniser des planètes pas top pour ton peuple, oublier la politique ....
Donc dans l'ordre, toujours vérifier le niveau de bonheur. Si ça baisse, y remédier vite. Pour ça, plusieurs solutions : y'a des bâtiments de système pour ça, dont le déblocage technologique se fait sur différents secteurs (c'est un peu disséminé); il y a aussi des technos qui augmentent la satisfaction globale de l'empire; il y a des héros dont certaines comp aident pour le bonheur du système auquel ils sont affectés (pour les gros systèmes stratégiques et vitaux, je dirais qu'il faut toujours un héros); et ensuite il y a la politique.
 
La politique, je le mets en dernier, parce que c'est compliqué. Y'a un niveau de base qui dépend du régime politique dans lequel tu es (quand tu fais F2, c'est marqué sur la colonne de gauche). Si tu dépasses ce niveau de base, attention, ça va craindre. Tu peux lever ce niveau par des technos (plutôt dans le secteur gauche, dit "empire", des technos). Mais ensuite, dans la gestion plus fine, ce qui créée de manière insidieuse pas mal de mécontentement, ce sont les citoyens qui supportent des régimes politiques qui ne sont pas au pouvoir. Et pour ça, c'est compliqué à gérer. Donc la solution la plus simple, c'est d'arriver à mettre au pouvoir, par les actions politiques au moment du vote, ou alors par l'ensemble de tes actions de partie (construction sur les systèmes essentiellement et comportement durant les quêtes marginalement) qui infléchiraient les partis dominants au long cours. Pour voir quel parti les citoyens soutiennent, il faut rentrer dans les écrans de scan politique de chaque système. Pour ça que c'est fastidieux, et pas très visible depuis l'interface de base. Au pire, tu vois un embryon de réponse en regardant le petit encart politique sur la vision de chaque système, à gauche, mais c'est cliquable pour plus d'infos.
 
BTW, ce jeu est dingue ! Je viens, en cherchant à t'expliquer un truc, de découvrir encore un autre écran que je ne connaissais pas. En allant sur la vue "Economy Scan", le niveau de zoom le plus bas permet d'avoir des infos en plus sur le classement du système vis à vis de ton empire. C'est pas méga utile, mais encore un écran que je ne connaissais pas. De toute façon, ce "scan" il est toujours sous-estimé de tout le monde :p

n°13396367
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 10:48:27  profilanswer
 

merci ! j'ai effectivement complètement négligé la politique. Je vais m'y intéresser pour la prochaine partie de test.

n°13396405
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 10:59:42  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu avancé la partie (environ 60 tours sur partie "longue", difficulté "impossible" ) depuis le patch, et j'ai l'impression que le jeu se joue différemment maintenant...
 
- j'ai jamais eu autant de problèmes d'approbation que maintenant ; ça devient chaud de coloniser des planètes/systèmes qui ont des malus, et c'est moins facile de compenser par les structures adéquates ; ex une planète qui a de base -6/-8 par pop
- j'ai commencé à regarder les lois plus en détail et y'a pas mal de choses qui ont changé en fait (ex lois Pacifiste)
- j'ai l'impression que les autres factions/empires sont beaucoup plus frileux qu'avant, autant coté paix que guerre, on ne peut plus faire le trick de demander la paix qui était quasi auto acceptée le tour où on rencontrait une autre faction ; autre point de ce que j'ai vu, l'acceptation d'un trade est placée plus loin (et l'info si le deal passe est donnée au tour suivant maintenant) sur la barre d'acceptation. Avant, dès qu'il y avait une chouille de bleu dans l'indicateur, c'était bon.
- le cap de systèmes colonisés est plus faible qu'avant (5 au lieu de 8) et les technos qui augmentent le cap maintenant c'est 1 au lieu de 2 ; (le contre coup c'est +1 cap par système en développement 4)
- parlant de développement de systèmes, à partir du niveau 3 (= pour passer au niveau 3), ça demande maintenant beaucoup plus (3x) de ressources qu'avant, par ex 120 ressources basiques au lieu de 40
 
C'est assez désorientant, la première fois que je suis plus embêté par du management interne que par mes voisins, mais je pense que ça va donner un jeu plus riche.
Je dirais que pour certaines factions (ex Persistants/Unfallen) ça change beaucoup de choses
 
J'ai sinon un bug : j’apprends à jouer Sophon (2ème partie), je suis bloqué dans la quête principale : j'en suis au point où il faut que 2 systèmes génèrent au moins 20 influence ; j'avais déjà ça, mais la quête ne veut pas se finir. Comprend pas  :??:  
Autre chose : j'ai le système suivant :
- 3 planètes boréal (planète/fertile/froid/tempéré) + 1 toxique non colonisée
- je construis une structure qui donne normalement en industrie
+10 : facteur planète
+10 : facteur fertile
+10 : facteur tempérée
+10 : facteur froid (c'est bien froid pour les Sophons)
je m'attends donc à avoir +120 (voir +130 si le jeu prend compte la planète non colonisée), et quand je regarde le tooltip je vois +90. Comprend pas  :pt1cable:  
 
Pour le multi, je suis pas prêt  :o  
Je n'ai joué que 4 factions, et je suis vraiment hyper lent à jouer. Peut être plus tard...


Message édité par SebPeps le 18-08-2017 à 11:09:40
n°13396445
NightEye

Transactions (4)
Posté le 18-08-2017 à 11:12:31  profilanswer
 

Parfois les quêtes ne se valident pas. J'en avais une comme ça où, après avoir trouvé un vaisseau alien, il fallait l'amener sur tel système. Ça ne marchait pas.
 
Après, il y a des quêtes mal pensées. Exemple avec United Empire, où vers le début de la quête principale, il faut choisir un parti politique à amener à tel pourcentage dans l'assemblée.
J'avais pris Industriels : pas de bol, juste après, je suis forcé de faire la guerre pendant longtemps ce qui favorise la faction militaire. Impossible d'aller plus loin dans la quête principale.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13396459
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 11:18:34  profilanswer
 

Même problème de quête principale, une partie multi avec les Vodyani (Cf CR de Kant), je devais défoncer des vaisseaux pirates dans deux systèmes, un à côté de moi et l'autre dans une autre constellation, pas de bol, les pirates ont du être défoncés par les Luméris qui avait colonisé le système en question :/
 
D'ailleurs, pour les débutants, ne pas négliger les quêtes, elles peuvent apporter gros (techno gratos, loi propre à la civ, Héro gratos, bâtiments unique etc ...) !!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°13396554
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 11:57:03  profilanswer
 

Allez, un peu de Space porn !     [:viscere musc]  
 
 [:krapal]  
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105973054/B18E6510DBBF3B4119D3EC1871992CC0E99DF74D/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105972949/AB98471294F42EF2A298C122D6F839F0C8EDA0E2/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105973161/0AA98B4ACBF4B8F9C962ED331C71DDF5B35D7EF6/
Mes flottes protégeant l'Académie
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105973309/B53D2007E6D9824376832C836439CACC7841A909/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105973603/13066A8116C0AC454E0F6E786D50696CBEAE883F/
La banlieue de mon empire en pleine expansion plus un système plus ancien qui roxxe du poney intersidéral !  (via cette nouvelle vue dont je parlais plus haut)
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105972655/7100F69BADAACA3B43BEEFA7B500942D7C5EC032/
Le flouze ! Toujours important le flouze !
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/858353438105972379/962DDF4ADF818B37F6DF954E5D54244487868C3D/
Vue globale de l'empire Riftborn ... Oui, mes systèmes Temos et surtout Xanados poutrent tout ! :D
 

n°13397606
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 19:02:20  profilanswer
 

On joue ce soir? :D

 

Devrais être dispo vers 21h j'espère

 

Edit : arf contre temps ... serai chez moi bcp plus tard


Message édité par flopshot le 18-08-2017 à 20:01:10
n°13398060
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 09:11:46  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=1_Vz5FBct20
 
Un peu d'explications  :jap:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°13398434
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 16:01:08  profilanswer
 

Who's up for as big game today ?
 
Je suis chaud, perso ... j'imagine que Djoule aussi.
 
Question orga, pour ma part, on peut lancer soit à 18h soit vers 20h30.
 
Si vous êtes intéressés, laissez un message ici et si possible ajoutez moi sur Steam (Id : Kantziko, logo d'une galaxie spirale)

n°13398519
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 17:06:45  profilanswer
 

+1 , Pour le moment on est 3 pour un début de partie vers 20h30 / 21H
 Qui d'autre pour être au moins 4 ou 5 ?

 

Venez  :bounce:


Message édité par Kafull le 19-08-2017 à 17:07:09
n°13409721
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 09:14:22  profilanswer
 

je continue mon apprentissage de ES2...
Cette nuit nouvelle partie avec l'United Empire en difficulté "Bac à sable".
 
Surprise agréable, en focusant sur la recherche, j'ai pu changer de nom d'empire, pour retrouver la race pour les Backers de Endless Legends. Je me demande si avec d'autres choix j'aurais pu débloquer les Vaulters.  
 
Je me suis allié avec les Unfallen, nous êtions tous les 2 en tête du classement au score (lui 1er, moi 2ème) et en route pour la victoire.
Et puis quelques tours plus tard (autour du 160 ème), la victoire économique a été atteinte par la race des marchands aux gros nichons. Je n'ai pas bien compris comment ils ont pu faire...
 
Bref, avant de me coucher, un peu frustré, j'ai relancé une partie avec les Unfallen.
J'aime bien leur système d'expansion avec les racines, et leur capacité à coloniser instantanément une fois un système atteint.
Par contre je trouve étrange qu'ils aient les mêmes techno que les autres races (des arbres qui inventent des lasers ???) : j'aurais aimé un arbre techno adapté à leur côté végétal.
 
Enfin quelques concepts que je n'ai pas bien compris :
1) la pression diplomatique ? comment faire pour l'accroitre ?
2) la zone d'influence : même question
3) c'est toujours le bordel pour la recherche : je n'arrive pas à savoir ce qui est important ou pas et je fini par suivre les recommandations.
Dans la partie que j'ai perdue, j'ai voulu choisir moi même et je n'ai jamais réussi à voir les trous de vers.
Avec les Unfallen j'ai débloqué ça rapidement en suivant les reco.

n°13409848
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 10:06:45  profilanswer
 

Faut vnir faire du multi avec nous pour qu'on t'explique ...
 [:porc1net]

n°13410700
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 15:17:34  profilanswer
 

j'aimerais bien, mais j'ai trop d'incertitudes dans mon emploi du temps pour infliger ça à d'autres

n°13412225
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 26-08-2017 à 11:11:16  profilanswer
 

Bon, on planifie un truc pour demain (Dimanche) soir, là ... y'aurait des motivés pour se joindre à nous ? :)

n°13424383
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:51:24  profilanswer
 

Je viens de commencer une partie avec le Peuple de la Faille en impossible, j'ose pas le Endless pour le moment, ce qui est bien avec ce jeu, c'est que chaque race est différente, vraiment cool.
Design top, et musiques classes, vraiment un excellent jeu.

n°13432071
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 12:26:24  profilanswer
 

Bon ben les Riftborn, ça poutre pas mal.
Je fais toujours au moins 3 parties par race pour voir j'étais pas tombé sur des systèmes overkill ou moisi.
 
Sinon je viens de voir qu'il y a eu une modification de gestion d'xp pour les héros en flotte, à première vue ça les rend franchement viable alors qu'avant ça devenait des héros "morts" sans grande chance de lv up.
 
Question sur l'option violette des outpost qui me traine dans la tête depuis un moment : c'est sensé faire migrer des gens de la planète fournisseuse ; mais ça n'améliore pas la vitesse de colonisation, ça dépope pas la planète fournisseuse (ou alors j'ai pas vu), et quand l'oupost est colonisé j'ai 1 pop comme d'habitude. Je comprend pas.

n°13432434
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 15:18:31  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Bon ben les Riftborn, ça poutre pas mal...
 
Question sur l'option violette des outpost qui me traine dans la tête depuis un moment : c'est sensé faire migrer des gens de la planète fournisseuse ; mais ça n'améliore pas la vitesse de colonisation, ça dépope pas la planète fournisseuse (ou alors j'ai pas vu), et quand l'oupost est colonisé j'ai 1 pop comme d'habitude. Je comprend pas.


 
+1 pour les Riftborn ... ça déchire bien, notamment leurs châssis de vaisseaux qui sont ... offensifs, dirons nous.
 
Pour l'option dont tu parles, effectivement, ça provoque un mouvement migratoire. Et les chiffres pour le nombre de tours restants avant que l'outpost se transforme en colonie n'évolue pas en fonction. Pourtant, ça a bien un effet. Si tu compares avant et après qu'un petit vaisseau logistique contenant 1 de pop de la planète-mère vers cet outpost arrive, tu verras qu'il y a eu un "bond" dans le nombre de tours. Typiquement, ça peut donner :  
20 tours avant outpost -> 19 tours -> 18 tours  **arrivée d'un petit vaisseau logistique** -> 8 tours -> 7 tours  ... etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic PC] ◄•• Legend Of Grimrock 2 ••► - Vf disponible (mars 2020)[ACH]coupon AMD Never Settle: Space Edition
[TU] Forza Horizon Series XBOX - DLC 2 Rally Adventure 29/03/2023[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topic Unique] The Binding of Isaac : Repentance [ACH] [PC] Clé STEAM Space engineer
je vends mon compte galaxy legendGalaxy legend
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR