Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique ?][AliceSoft] Sengoku Rance, vous connaissez ?

n°7076667
Mrdilaw

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 10:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merçi pour les réponses ;)

Bon et bien à la guerre comme à la guerre, on va conquérir.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 10:37:18  profilanswer

n°7078225
glod 2
Bumhunté
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 19:42:38  profilanswer

Y a aussi la solution de conquérir la maison asai asakura http://alicesoft.wikia.com/wiki/Asai_Asakura_House
ensuite recruter son chef http://alicesoft.wikia.com/wiki/Se [...] _Yoshikage
puis le clear, ça donne +1 NP/territoire (mais du coup vaut mieux le faire quand on a plein de territoires et c'est pas très rentable de le faire au début, surtout que y a d'autre persos bien plus importants à qui faire monter l'affection avant lui)
Mais bon le recruter ça permet de violer sa fille pour +5 satisfaction immédiate, ou alors de monter l'affection avec elle pour la clear.

Message édité par glod 2 le 13-04-2010 à 19:43:36

---------------
bah
n°7080213
Mrdilaw

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 15:17:48  profilanswer

Rebonjour, bon j'ai bien avancé grâce à vos conseils mais j'ai de nouveau un problème.

Voila, j'ai conquis la maison Hojo (la triforce^^) et j'ai capturé Ran, pour avoir Soun il faut compléter l'Oil donjon (arrêtez moi si je me trompe), le problème étant qu'ine fois arrivé en bas du donjon après la petite cinématique Ran explose et Soun se casse, donc que faire ?

ps: J'ai violé la fille du yoshikage (sans faire exprès^^) et elle a fuit, y a plus moyen de la récupérer? (de toute façon m'en fiche j'ai eu un dresseur de panda à la place ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Mrdilaw le 14-04-2010 à 15:20:34
n°7081507
glod 2
Bumhunté
Transactions (0)
Posté le 15-04-2010 à 01:08:23  profilanswer

Mrdilaw a écrit :

Rebonjour, bon j'ai bien avancé grâce à vos conseils mais j'ai de nouveau un problème.

Voila, j'ai conquis la maison Hojo (la triforce^^) et j'ai capturé Ran, pour avoir Soun il faut compléter l'Oil donjon (arrêtez moi si je me trompe), le problème étant qu'ine fois arrivé en bas du donjon après la petite cinématique Ran explose et Soun se casse, donc que faire ?

ps: J'ai violé la fille du yoshikage (sans faire exprès^^) et elle a fuit, y a plus moyen de la récupérer? (de toute façon m'en fiche j'ai eu un dresseur de panda à la place ;) )

Impossible d'avoir soun et ran ensemble :  

Spoiler :

Si tu vas pas au donjon, ran fini par se casser, et si tu y va, ran meurt toujours.
Le seul moyen de ne pas avoir ran morte c'est de prendre la ran route (uniquement dans une 2nd game)

Mais soun est un excellent perso :)
Non tu ne peux pas récupérer la fille de yoshikage, faut pas la violer pour ça :D (mais dans une première partie c'est très bien de la violer, la satisfaction ça se gagne pas tout seul ;D)

---------------
bah
n°7083230
Mrdilaw

Transactions (0)
Posté le 15-04-2010 à 17:11:27  profilanswer

Mon problème est qu'a la fin du donjon je récupère aucun des deux perso >_<

De toute manière j'ai bien avancé depuis donc on verra pour d'autres éventuelles parties.

Merçi pour les réponses.

n°7083490
glod 2
Bumhunté
Transactions (0)
Posté le 15-04-2010 à 19:13:12  profilanswer

C'est normal, Soun te rejoint qu'après qques tours (du moment que tu as une place libre et assez de national power pour l'accueillir)

Message édité par glod 2 le 15-04-2010 à 19:13:22

---------------
bah
n°7342480
Tenshi83

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 22:54:20  profilanswer

Bonjour j'espère que ce sujet est toujours actif je viens de connaitre le jeu depuis environ 2j et cela m'a plus tellement que j'ai lu tout les truc astuce sur http://alicesoft.wikia.com/wiki/Se [...] alkthrough
Mais j'ai besoin de quelque confirmation..que j'ai pas totalement compris.

J'ai très bien su maitriser le jeu dans son ensemble mais je me bute contre des obstacles et mes préférences..

Je ne veux pas que les takeda arrivent à conquérir ni les hojo ni les uesugi. (Pour les commandants ^^)
Que dois-je faire >< sans faire la guerre contre les takeda (si cela évite qu'il arrive a conquerrir)car j'ai lu qu'il été dangereux (j'ai plus peur de la cavalerie >< ) ou soi ils sont facile et je me lance tête baissé ^^'.
Est-ce que la solution est d'arrivé à se frayer un chemin jusqu'a eux et déclarer la guerre aux hojo et uesugi?  
Perso j'étais  en contre tenshi uesugi houjo j'ai du mal a me défendre et j'ai pris uns sauvegarde vu que je tiendrai pas long feu ^^'..

Note j'ai pris 5tours pour conquérir les uesugi dont 1 ou j'ai du supprimer les révoltes donc 4..

Et comment repousser l'évènement avec les tenshism car je perd  bêtement des tours pour repousser les révoltes..j'ai joué 2fois (non terminé)en jouant différaient il y avait un écart de 4-5  tour .Sur celui ou j'ai bien jouer le tenshims sect m'a déclarer plus rapidement la guerre ~~.  
Ou j'attaque directement le tenshism pour éviter qu'il me me ralentis avant de passé avec les uesugi et hojo mais j'ai peur de manquer de temps..

Pour les bonus satisfactions

Le mieux c'est quel ordre de renforcement dois-je prendre entre zeth et leazas.
Le canon de Marie est sympas mais bon... ça reste limité sur le nb d'attaque qu'elle fait..c'est pratique que en def...ou en att sur les 1er siège..

J'ai bc de question sans réponse ou a confirmer j'aime ce jeu, le meilleur auquel j'ai pu jouer... Qui va dans mon style de jeu ^^.

Après vos réponse à mes question je pense que je vais recommencé une 3ème fois.. en attaquant dans l'odre

Hara House >>>Ashikaga House >>>Tenshi Sect >>>Asai Asakura House >>>Uesugi House >>> Hojo House... En laissant Iga House ,Tokugawa House et Imagawa House pour plus tard..

Est-ce une bonne idée?

Message édité par Tenshi83 le 23-08-2010 à 23:10:24
n°7342491
glod 2
Bumhunté
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 23:07:32  profilanswer

Oui tu dois être en guerre avec les hojo et uesugi pour que les takeda ne les attaquent pas. Je crois qu'être en guerre avec un des 2 suffit, mais c'est marqué dans la description des clans du wikia.
J'ai plus le jeu bien en tête malheureusement j'ai plus beaucoup de détails :o
Hésite pas à poster tes autres questions ça me rafraichira pê la mémoire.
En attendant je te conseille vivement le walktrought tour par tour de gamefaqs, il est parfait pour commencer, faire qques points t ensuite attaquer les autres difficultés et les autres routes.
http://www.gamefaqs.com/pc/936089- [...] faqs/58210

Pour les demandes de renfort il faut commencer par Zeth, le but étant d'avoir Uruza le plus vite possible, qui possède une skill qui enlève un point d'action+dégats à toutes les troupes ennemies. Quand tu as fini Zeth, tu demandes les renforts de Leazas. (en plus tous les renforts que tu reçois c'es tdes femelles clearables, donc satisfaction+points bonus)
Les satisfaction bonus très important sont action fan+1 (à 50, 160 et 220 satisfaction ils se débloquent, mais tu n'es pas obligé d'avoir utilisé la satisfaction), les action point+1 pour rance, le replace troupe with elite pour rance (à utiliser une fois que tu as utilisé des books of skill et mis toutes tes stats à 6, ça donne +1 à toutes les stats)

Message édité par glod 2 le 23-08-2010 à 23:10:02

---------------
bah
n°7342498
Tenshi83

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 23:12:41  profilanswer

Je te remercie pour cette réponse rapide  ^^ .
Une autre question si j'attaque le territoire principal d'une maison je gagne l'autre car j'ai jamais essayé..

n°7342504
glod 2
Bumhunté
Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 23:14:52  profilanswer

Non.
Je te conseille une fois encore de suivre la "solution" que j'ai posté plus haut, ça parait con de commencer un jeu avec la solution, mais au début on a tendance à rien comprendre et une grande partie du jeu est dans les new game+, du coup faire une bonne première partie ça aide à bien comprendre les choses :)

---------------
bah
n°7342511
Tenshi83

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 23:21:28  profilanswer

Je sais cela me dérange pas tant que ça je comprends le jeu mais je sais pas comment faire pour y arriver plus rapidement pour avoir un temps d'avance sur les évènement ><..

Message édité par Tenshi83 le 23-08-2010 à 23:31:46
n°7393015
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 14-09-2010 à 20:59:02  profilanswer

bonjour a tous les fans de rance^^

cela va faire 4 jours que moi aussi je suis tombe dedans
je suis accro a fond.
j ai commencer a jouer au jeu , je suis arrive au tour 110 mais a chaque tour, kukai (ou kugai?!), un mec qui fait parti de l armee des demons vient me killer tout un regiment. pas top
ce qui fait qu il me tue a petit feu.
je ne sais plus quoi faire et j ai donc decider de recommencer le jeu en suivant ce fameux walkhrought.

mais le probleme c est que je n arrive pas a faire comme l auteur.
des le debut, (deja pour capturer les commandant adverces je ne sais pas comment il fait, car chez moi c est aleatoire, des fois je n en recupere aucun quand je gagne le combat)
pour les premiers tours il nous dit d attaquer Hara , par exemple.
ok, je lance tous mes commandants , mais ensuite il contre attaque pour reprendre le territoire, mais malheureusement, comme tous mes commandants ont ete utilise, bah ils sont en rouge et donc bloques.

comment faites vous ? vous envoye une seule unite/commandant , en esperant que vous ne vous fassiez pas battre? ou bien vous envoye un scout (mais donc une unite en  moins, et au debut on a pas beaucoup) , ou bien vous envoye toutes vos forces mais vous ne pouvez plus defendre le territoire obtenu?

Autre petit probleme, au tour 9 , on nous demande de recruter yamamoto mais il faut 20 points: impossible a faire, mes rares commandants emprisonnes , n arrive pas a un total de 20 , donc je suis bloque a ce niveau la aussi.
Pareil pour Suzume: il nous dit d utiliser des items pour avoir un 7/7 en affection, mais depuis le debut du jeu (donc 10 tours) je n ai juste obtenu qu un seul item (+1 en affection) , encore bloque....

dans le walkthrought il nous parle aussi de 'Defeated warrior hunt'' qu est ce que c est? un item?on l a a partir de quand? comment? (apparement ca aide pour capturer des commandant???!)

alors soit j ai pas de chance, ou bien , je passe a cote de plusieurs chose....

ca m embete vraiment car j adore ce jeu et j aimerai aller jusqu au bout pour voir toutes les subtilites qu il renferme^^  
j adore les persos aussi^^

merci pour votre aide^^

n°7393051
blastm
Nullus anxietas
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 21:21:20  profilanswer

ben c'est tout le truc, envoyer suffisamment de généraux pour réussir a prendre les place-forte; tout en en gardant en stock pour le tour de l'adversaire.. t'as bien dût t'en rendre compte dans ta première partie :D
au début un ou deux généraux font l'affaire, pas la peine d'en mettre 6 sur le champs de bataille :o

pour le recrutement, privilégier les capturés avec un gros coef de négociation..

pour suzume, pas le choix, faut avoir du bol et dropper suffisamment d'items (aléatoire..) qui boostent l'affection dans les premiers tours.
et de s'arranger pour qu'elle gagne 1 ou 2 smileys dans les quelques batailles que tu pourra faire avant le tour fatidique..

bref, save/reload, pas de miracles, c'est la seule façon de suivre exactement le walkthrought... mais bon en le suivant tu te rends compte pourquoi t'as galéré rapidement en jouant a l'arrache  :sweat:  :sweat:  

defeated warrior hunt ca augmente les chances de capturer les généraux ennemis vaincus. au début t'as que niwa qui a cette capacité (c'est passif, suffis qu'il soit sur le champs de bataille) faut donc l'utiliser au maximum en combat :o

...
un truc que j'ai toujours pas compris par contre, a quoi sers la stat "construction"? :D

Message édité par blastm le 14-09-2010 à 21:35:06
n°7393191
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 14-09-2010 à 22:21:47  profilanswer

super , merci pour tes explications.
et en plus de ca , je doit comprendre que 30/40% de l histoire...même en anglais^^  

je vais m y remettre^^

pour les stats concernant la construction , apparemment c'est une donnée qui n est pas trop utilise dans le jeu.(d après ce que j ai pu lire ici et la)
Sans doute pour la 2ieme partie...

Message édité par starlette27 le 14-09-2010 à 22:23:05
n°7419970
Aoshi_Eirg​hez

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 17:41:41  profilanswer

En ce qui concerne gigai, pour éviter de perdre des commandants il faut soit utiliser le démon ou soit perdre un commandant puis faire l'évenement en violet qui apparaitra puis choisir rance la prochaine fois que gigai arrive.  
Sinon le walkthrough a pour but d'avoir le maximum de cg et un score positif a la fin de la première partie. Mais le jeu reste simple a finir sans.

La construction sert quand on a besoin d'avoir +1 de national power tres vite pour un renforcement de perso ou un nouveau perso. Sa reste aussi utile pour preparer le terrain en vue d'un combat difficile

n°7904065
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 20-04-2011 à 14:13:01  profilanswer

du nouveau pour un nouvel episode?

n°7905747
Kyubey
/人◕ ‿‿ ◕人\
Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 09:16:31  profilanswer

Oui Alicesoft a prévu de sortir Rance 8 cette d'année. A noter qu'il s'agira d'un donjon RPG classique, comme les anciens épisodes avant Sangoku. [:alph-one]

Sinon tu as Daiteikoku, toujours par la même boite, qui lui reprend le côté stratégique de Rance 7 avec les différentes nations, les guerres de territoire, etc... tout ça dans un univers parodiant la WW2 (pas vraiment de très bon goût d'ailleurs, avec Adolf chan [:ken masters] ).
Au départ ce jeu devait sortir la semaine prochaine, mais avec les évènements récents au Japon il sera probablement retardé.

n°7910852
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 23-04-2011 à 13:13:24  profilanswer

Kyubey a écrit :

Oui Alicesoft a prévu de sortir Rance 8 cette d'année. A noter qu'il s'agira d'un donjon RPG classique, comme les anciens épisodes avant Sangoku. [:alph-one]

Sinon tu as Daiteikoku, toujours par la même boite, qui lui reprend le côté stratégique de Rance 7 avec les différentes nations, les guerres de territoire, etc... tout ça dans un univers parodiant la WW2 (pas vraiment de très bon goût d'ailleurs, avec Adolf chan [:ken masters] ).
Au départ ce jeu devait sortir la semaine prochaine, mais avec les évènements récents au Japon il sera probablement retardé.

je viens de faire une recherche sur le net, apparement ca a l air sympa (ca reste quand meme une parodie de la WW2)
Je cherche des jeux comme ca (perso j ai RTK XI sur pc, mais assez complique pour moi....je comprend pas tout)
bref, j adore ce genre de jeux....^^
Sais tu ou je peux avoir des bonnes infos (liens, favories) concernant cette categories de jeux jap (en existe t il traduit en anglais? ou Fr? )

n°7911145
Kyubey
/人◕ ‿‿ ◕人\
Transactions (0)
Posté le 23-04-2011 à 16:37:33  profilanswer

Malheureusement non, ça reste un genre de jeu peu répandu. [:fegafobobos:2]

J'ai bien entendu parler de Sangoku Hime (même style que Rance, mais moins bon selon les avis) mais il n'a toujours pas de traduction anglaise actuellement.

n°8050178
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 20-06-2011 à 18:13:59  profilanswer

Demo de sorti pour Rance 8.

n°8570342
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 25-01-2012 à 10:23:32  profilanswer

up :bounce:

n°8595300
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 06-02-2012 à 20:40:17  profilanswer

Il n y a pas de fans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Joueurs PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
[Topic Unique] [PC] Avatar - The Game ☼ Patch V1.02Topic Unique [360/PS3/PC] Dead Space 2 Annoncé !
[Topic unique] Amiga help[ Topic Unique ] Les Succès sur Xbox 360 ! Join the leaderboard !!
[Topic Unique] Darksiders - PS3/XBOX 360[TU] COD 6 : Modern Warfare 2 - Migrerez-vous sur Black Ops ?
[Topic unique] • Global Agenda • 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ?][AliceSoft] Sengoku Rance, vous connaissez ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware