Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  sur les achat de gold/compte des mmorpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sur les achat de gold/compte des mmorpg

n°7650532
maxku

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 08:29:55  profilanswer
 

bonjour a tous, vous avez entendu l'achat de gold sur wow? achat d'un compte aion ? achat de items pour guild wars? etc..  
 
http://www.igxe.org/  
http://www.mmoga.fr/
http://www.igvault.com/ etc...sont des grands sites vendeurs par exemple  
 
alors, je voudrais écrire un article sur ce theme,donc j'aimerais collecter tous vos avis sur ce topic, vous etes pour ou contre, si vous avez déja acheté gold/compte ou jamais l'acheter etc..  
 
veuillez me laisser votre avis dans le commentaire  un très grand merci pour vous tous .

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 08:29:55  profilanswer
 

n°7650601
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 09:13:34  profilanswer
 

Je l'ai fait une fois il y a des années alors que je venais de canceler mon compte Lineage II. Il me restait deux semaines de jeu et je voulais voir si le PvP était plus "facile" en étant sur-stuffé. J'avais acheté pour $10 d'argent in-game à IGE je crois (via ebay). J'ai aussi essayé plusieurs scripts de bot pendant cette période j'étais plus à ça près ;) (et ACTool est vraiment puissant) ...

 

Maintenant je ne suis ni pour ni contre tant que les gold farmers n'empêchent pas les autres de jouer. Ce n'était pas le cas sur L2, le PvP étant "sauvage", beaucoup d'XP spots/donjons (pas d'instances sur les bons vieux mmo) avec plusieurs bots gardés par des joueurs sur-stuffés qui te faisaient vite comprendre que t'avais rien à faire dans "leur zone".

 

Je suis passé du hardcore gamer (EverQuest, DAoC, FFXI, ...) qui passait beaucoup (trop) de temps online au super casual du MMO. Et j'ai rien contre le fait d'échanger du temps contre de l'argent ... Certains ont du temps pour jouer et d'autres ont de l'argent à dépenser c'est comme ça. La condition ultime étant qu'on ne doit pas pouvoir acheter pour de l'argent ce qu'on ne pourrait pas avoir "in game" sans payer (hormis les trucs inutiles comme des cosmetics). D'ailleurs si tu veux que ton article soit complet tu vas devoir parler du pendant "légal" des gold sellers: Les micro-transactions des jeux Free2Play.

 

Je trouve d'ailleurs étrange que les éditeurs ont mis tellement de temps à s'engouffrer dans cette faille ... Les joueurs veulent acheter des golds ? Pourquoi laisser d'autres leur rendre ce service alors qu'on peut le faire nous-mêmes et du coup se faire de l'argent facile !
Un gold seller doit farmer pour récupérer de quoi vendre (golds ou items) alors que l'éditeur du jeu peut générer ces ressources à volonté.


Message édité par Deadlock le 23-12-2010 à 09:28:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7650619
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 09:29:45  profilanswer
 

Dans beaucoup de cas les goldsellers tuent le jeu en farmant comme des porcs des items dont les joueurs réguliers ont besoin ; de plus cette pratique va souvent à l'encontre des CGV des MMO, c'est un coup à se faire bannir son compte.
Et pour les ventes de compte / d'xp.... Faut vraiment être à la masse pour payer quelqu'un pour jouer à ses propres jeux... C'est un peu comme si je payais mon voisin pour qu'il vienne tripoter ma femme, quoi :o


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7651025
ouikman

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 11:50:09  profilanswer
 

MadBap a écrit :

Dans beaucoup de cas les goldsellers tuent le jeu en farmant comme des porcs des items dont les joueurs réguliers ont besoin ; de plus cette pratique va souvent à l'encontre des CGV des MMO, c'est un coup à se faire bannir son compte.
Et pour les ventes de compte / d'xp.... Faut vraiment être à la masse pour payer quelqu'un pour jouer à ses propres jeux... C'est un peu comme si je payais mon voisin pour qu'il vienne tripoter ma femme, quoi :o


Bah pas obligatoirement... faut voir que ce type de jeu est basé sur un système temps passé = puissance.  
 
En gros pas besoin d'être malin, super précis, super rapide, suffit de farmer comme un boeuf, d'avoir de la chance sur les loots, voir de leecher comme un porc et voilà... tu es puissant dans le jeu! Le GROS problème des MMOs c'est qu'une partie des joueurs sont convaincus que c'est normal que celui qui passe son temps dans le jeu soit plus puissant que le casual malin, qu'on doit avoir une rétribution dans le jeu parce qu'on y a joué et pas spécialement parce qu'on est meilleur.
 
Évidemment, ca fait le fond de commerce de pas mal d'éditeurs, qui sont bien contents que tu raques le plus longtemps possible... Et  un kevin mou du cervelet préférera qu'on lui files une épée +18 'I Win' juste parce qu'il a séché ses cours pour jouer 100h ce mois ci, que ce soit un salarié malin qui la lui mette profond en jouant 20h par mois. Vénération du 'temps de jeu mérite récompense' avant le 'je comprends les mécanismes et je suis meilleur parce que je suis malin'.
 
Donc quand tu comprends que pour jouer un tant soit peu compétitif dans un MMO tu vas devoir passer 200h+ pour trouver du matériel qui va bien, ou crafter avec un système digne des temps modernes ou tu regardes la peinture sécher ton perso miner, voire juste faire en boucle des missions stupides pour accumuler les 53millions de gold pour acheter l'épée +18 'I Win' à l'hotel des ventes... Bah un salarié qui ne PEUT PAS passer son temps devant le PC a une alternative avec les gold farmers.
 
 
Sur le fond je dirais que le système temps = puissance, lié au levelling, au matériel, est biaisé à la base. C'est FAIT pour que tu passes ton temps à progresser et collectionner des objets, donc que tu raques un abonnement. Pour moi ce n'est pas du RPG, d'ailleurs cette progression, RPG veut dire Roleplay, donc jouer un rôle et pas 'cumuler du matériel et de l'xp'.
Sur le principe je dirais qu'un gars qui n'a pas le temps ne devrait pas jouer à un MMORPG. Sauf que le coté 'social' 'communauté' attire et a un contenu bien plus sérieux que les FPS ou RTS...
 
Seule alternative : gold sellers ou micro-paiements, voire carrément achat d'argent 'autorisé' façon EVE online.
L'option d'ailleurs des MMORPG Free 2 Play avec micropaiements est à mon avis plus une sodoculerie marketting pour te faire raquer plus sans t'en rendre compte par rapport à un abonement en forcant insidieusement l'achat d'objets obligatoires.
 
J'aurais tendance à dire que les gold sellers profitent du système, la ou l'éditeur du MMO a du mal à se positionner en avouant clairement 'okay on a calculé que l'obtention de épée ultime +18 'I win' demande en moyenne 200h de jeu qu'on évalue à 300€, si vous voulez vous amuser en PVP avec l'épée la plus puissante faut raquer autant ou vous faire chier à grinder'.  
Pour qu'un éditeur accepte la vente de fric officielle, il est nécessaire que son système soit différent du levelling classique... Tiens, bah bizarrement c'est le cas de EVE !!
 
 
Si j'aime les MMOs et suis même pret à payer pour un abonnement (pour le 'service', le social et al communauté, le serveur, les mises à jours,...), je trouve pénible que pour jouer de manière équilibrée, j'ai à soit passer du temps que je n'ai pas, soit raquer... Donc je comprends l'usage des gold farmers ou de la vente d'ISK via timecard sur EvE.
 
 
Ceci dit plus le temps passe plus je trouve le système 'levelling' 'xp', 'apprentissage' pénible, surtout qu'ils l'adaptent aux FPS maintenant : faut jouer plus pour débloquer des armes qui te feront gagner plus...  
Un bon jeu pour moi, c'est avoir plein de possibilités offertes par une personnalisation du personnage, un choix d'équipement et d'armes équilibré, un univers, une communauté... Pouvoir jouer en casual sans avoir à débloquer ou farmer 50000 trucs, en gros que les options ne soient pas débloquées par du temps passé ou du fric, mais juste un CHOIX !
Et que tu passes du temps dans le jeu parce que tu l'aimes bien, que tu veux progresser (IRL) en vitesse, reflexion, teamplay et pas parce qu'il faut grinder un matos !
 
 
En vieillissant, je me suis rendu compte que justement le retour sur investissement de mon temps passé sur un MMO à farmer/grinder était vraiment limite : j'ai l'impression actuellement de perdre mon temps réel et d'être aigri de ne pas pouvoir jouer compétitif dans ce type de jeu. J'ai essayé vaguement un peu d'achat de monnaie virtuelle pour améliorer mes persos mais le retour sur investissement financier était réduit : pour jouer avec plein d'options en 'endgame'  j'aurais du mettre la main à la poche encore plus.
 
Conclusion : j'ai laissé tomber les MMOs, je teste certaines nouveautés si j'ai l'occasion mais à moins d'avoir un système équilibré et sans levelling, cela me saoule vite. A contratio je mets du fric dans Second Life pour du 'vrai' Roleplay, et du temps dans des FPS ou les possibilités tactiques (véhicules, armes, équipements) le skill et le teamplay passent avant le déblocage mindless des armes kikitoodur.


Message édité par ouikman le 23-12-2010 à 11:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  sur les achat de gold/compte des mmorpg

 

Sujets relatifs
[VDS][BAISSE] Xbox_360_Black + 3 Jeux + 1 An Xbox Live Gold + 4200 MSP[MMO] Projet TITAN, le mmo *social* "next generation" de Blizzard
[VDS] Abonnement Xbox Live Gold 12 Mois 40€[ACH] xxxxxxx
[VDS] Blablabla.[VDS] Blablabla.
[VDS] Bon d'achat de 50€ pour jeux Pc.[ACHAT] Blablabla.
Blablabla. 
Plus de sujets relatifs à : sur les achat de gold/compte des mmorpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR