Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [4X spatial] Sword of the Stars

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[4X spatial] Sword of the Stars

n°3695789
JihCe

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 10:44:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu beau fouiller, j'ai comme l'impression qu'on a pas encore parlé ici de ce pti titre, Sword of the Stars, wargame spatial mélangeant, façon Total War, tour par tour et temps réel. Développé par Kerberos Productions, jeune studio regroupant d'ançiens de Barking Dogs (Homeworld:Cataclysm, c'était eux), le titre est déjà dispo aux US et sort en France le 22/09.
 

Citation :

 > Un jeu spatial du genre 4x axé sur l'action, incluant gestion et développement au tour par tour sur un carte en 3d et des combats tactique en temps réel.
 > 4 races (Humain, Hiver, Tarkas et Liir) chacune possédant ses propres avantages technologiques et un moyen différent de voyage hyperluminique, donc un style de jeu particulier.
 > Une interface simplifié de gestion a l'aide de cursuers permettant une compréhension rapide du jeu.
 > Un arbre dynamique de 150 technologies partiellement aléatoire, redéfinisant l'arbre à chaque partie.
 > Les technologies sont retranscrites sur les modèles de vaisseaux. 3 classes de vaisseaux, plus de 40 armes réparties dans 6 catégories ainsi qu'une grande variété de modules.
 > La possibilité de faire de 'design' de vaisseaux à partir des technologies recherchées, réparties en trois sections d'emplacements de modules. chaque combinaison produisant un type de vaisseau dédié à un rôle, possédant telle ou telle capacité selon les besoins des joueurs.
 > Un générateur de cartes (de 15 à 350 systèmes solaires) avec de nombreuses options (valable autant seul qu'en multi) ainis que des scénarios 'historiques' placant les joueurs dans certaines conditions de départ et de victoire).
 > La possibilité de sauvegarder ses parties en ligne et de remplacer un joueur par un autre (ou par l'ordinateur) en cours de partie


 
Notons qu'une démo est dispo même si elle ne donne qu'une idée limitée du jeu (accès à une seule classe de vaisseaux et technologie limitée).
 
C'est du pur wargame, un peu le contre-pied de GalCiv et consorts. Même s'il souffre de quelques défauts de jeunesse, il a pas mal de petits trucs que j'apprécie : le moteur de combats 3d et sa physique "newtonienne", la façon de designer ses vaisseaux et de concevoir ses flottes, et la foultitude de tactiques qui viennent à l'esprit en le faisant.
Après, c'est un pas un jeu à gros budget, y'a des côtés un peu cheap, et pas mal d'explications passent à la trappe pour vous laisser tester de vous-même telle ou telle combinaisons. Mais du coup, on en redécouvre à chaque partie (notamment à cause de l'arbre techno aléatoire).  
 
Pour plus de renseignements, on a un pti dossier sur esprits, plus exactement ici, avec interview et preview.  
Je sais que ça fait un peu auto-promo, mais je crois qu'on est les seuls en français à en parler un peu.  :o  
 
Y'a des gens qui l'ont essayé ? qui adorent ? qui détestent ? qui s'en br.. ?


Message édité par JihCe le 07-09-2006 à 11:40:04
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:44:38  profilanswer
 

n°3695805
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 10:59:12  profilanswer
 

Je ne connais pas, je vais y jeter un oeil tiens.
 
C'est plus dans la lignée de Space Empires (le 5 va sortir bientôt d'ailleurs il me semble, non ?) ou du plus vieux Star General ?

n°3696072
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 12:20:36  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Je ne connais pas, je vais y jeter un oeil tiens.
 
C'est plus dans la lignée de Space Empires (le 5 va sortir bientôt d'ailleurs il me semble, non ?) ou du plus vieux Star General ?


 
Ou de GalCiv2 ? ;)


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3696086
JihCe

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 12:28:44  profilanswer
 

GalCiv2, j'ai testé que la démo, mais à priori, Sword of the Stars, en est très éloigné : gestion (très) réduite, vrai combats tactiques 3d... C'est vraiment plus un wargame qu'un civ-like.

n°3696136
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 12:50:04  profilanswer
 

JihCe a écrit :

GalCiv2, j'ai testé que la démo, mais à priori, Sword of the Stars, en est très éloigné : gestion (très) réduite, vrai combats tactiques 3d... C'est vraiment plus un wargame qu'un civ-like.


 
OK alors c'est pas vraiment un civ-like?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3696290
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-09-2006 à 13:45:32  profilanswer
 


 
Ben non justement puisqu'il dit qu'il n'y a pas de gestion :o
 
Mais au passage ce n'est donc pas un 4X au sens pur il me semble, mais bien un wargame. Enfin, je vais essayer la demo un de ces quatre pour me faire une idée.

n°3696354
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 14:02:04  profilanswer
 

Il a reçu des notes moyennes/bonnes juqu'ici et je sais pas quoi en penser... [:spamafote]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3696564
JihCe

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 15:01:34  profilanswer
 

De la gestion, y'en a mais c'est très simplifié (pas de gestion de moral, pas de batiments à construire sur les colonies....). Bon, faut quand même gérer son budget : recherche, upkeep, terraformation, etc...  
Les combats tactiques louchent plutôt du côté d'Homeworld, quant à eux.
 
Sur les notes moyennes, le fait est que certains trucs sont pas très intuitifs (le tuto, déjà, est pas top), et la véritable profondeur du jeu n'apparait qu'après quelques temps (notamment toutes les combinaisons armement/flotte, qu'on a du mal à voir dans la démo puisqu'on a accès qu'aux destroyers). L'interface stratégique est vraiment pas mal foutue, celle des combats un peu bizarre au début (marrant, d'ailleurs, certaines technologies recherchées influent sur votre interface de combat, genre senseurs améliorés, qui boostent votre champ de vision, etc...).
 
Tout n'est pas parfait, mais ça change un peu de ce qu'on a déjà vu déjà. Et pis bon, je suis un peu accroc aux jeux dans l'espâââce. ;)
J'attends le jeu final avec impatience, mais déjà, dans le preview build que j'avais, y'avait matière à un bon petit titre. Mais c'est peut être à recommander surtout aux accrocs du genre.

n°3696635
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

Pareil, perso au début j'ai eu du mal, surtout en sortant de GalCiv 2, mais petit à petit on s'y accroche tout de même.
 
Il a le mérite d'essayer de faire des choses originales, le design est marrant (bon après, on aime ou pas, mais perso j'apprécie).
 
La prise en main des combats est pas simple et malgré l'enthousiasme de sieur Jihcé, j'ai qd même du mal (dans la démo en tout cas). Tout n'est pas toujours très clair et on passe du temps à comprendre les choses, mais c'est tout de même une bonne surprise ce jeu je trouve.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3696881
criminel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 17:18:49  profilanswer
 

Tout de meme ne pas oublier que Jihcé est un gars qui a plusieurs level 60 à WoW......il est dangeureux...... :D

Message cité 1 fois
Message édité par criminel le 07-09-2006 à 17:19:41

---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 17:18:49  profilanswer
 

n°3696942
JihCe

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 17:41:17  profilanswer
 

criminel a écrit :

Tout de meme ne pas oublier que Jihcé est un gars qui a plusieurs level 60 à WoW......il est dangeureux...... :D


 
Rhôôôh.... qui a eu plusieurs lvl 60... Me suis repenti depuis  :pt1cable:  
 

n°3704385
JihCe

Transactions (0)
Posté le 11-09-2006 à 10:42:09  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu ma boite (version uk préco), appliqué le patch et fait un tout pti 1vs1 sur 20 étoiles, 3 colonies et 150% efficacité recherche, difficulté moyenne.
L'Empire Tarka a écrasé ses ennemis humains en 80 tours.
 
Le patch ne rajoute que des bonnes choses, tant et si bien qu'une nouvelle démo contenant ces modifications devrait voir le jour avant la fin du mois.

n°3725869
JihCe

Transactions (0)
Posté le 19-09-2006 à 14:22:14  profilanswer
 

Pti up...
J'ai commencé une série d'article en forme de compte-rendu de partie, histoire de décrire un peu comment ça se passe.
 
Par d'ailleurs, si jamais le jeu vous intéressait un minimum, vous devriez aller faire un tour sur la page d'accueil ;)


Message édité par JihCe le 19-09-2006 à 15:13:32
n°3726005
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 19-09-2006 à 14:55:29  profilanswer
 

(psss, Jihcé, oublie pas le www dans l'adresse sinon les images s'affichent mal :O )


Message édité par MirabelleBenou le 19-09-2006 à 14:55:39

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3756834
JihCe

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

Re-pti up pour notre Petit Guide du débutant
Sait on jamais... Des fois qu'un hypothétique joueur égaré passe par ici. :lol:
 
 
Et ah oui, au fait, la vf du premier patch est dispo.


Message édité par JihCe le 03-10-2006 à 10:32:57
n°3756861
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 10:58:58  profilanswer
 

en gros les combats sont en temps réel et la gestion en tour par tout c'est ça ?


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°3756916
JihCe

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 11:25:42  profilanswer
 

Oui, c'est ça, un peu de la même façon qu'un Total War, par exemple :)

n°8897221
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2012 à 14:30:42  profilanswer
 

hello !
 
j'ai acheté SotS 2 et c'est vraiment le bordel.
j'ai cru comprendre que le premier était mieux ? vous confirmez ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [4X spatial] Sword of the Stars

 

Sujets relatifs
[VDS]Heavenly Sword PS3 32 € , jeux 360 et PS2...[VDS]XBox One + Kinect + 4 jeux / [PS4] The Order 1886
Cherche Sword of mana GBA ![ACH] le jeu broken sword (les chevalier de baphomet) sur gba
Meilleur jeu de simulation guerre spatial ?Die By The Sword
[Ech] Stars Wars Battlefront II PSPQuel jeu de vaisseau spatial arcade ?
[VDS] Jump Super StarsVends BBa + PSO ( adaptateur haut débit + phantasy stars online 1&2)
Plus de sujets relatifs à : [4X spatial] Sword of the Stars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR