Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°11434813
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 09:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dramatique... Déjà 32h de jeu dessus.. Un drogue dur ce jeu. Impossible de décrocher.
Et je viens de découvrir le fonctionnement des quêtes annexes. Je sens qu'en plus je vais pas le faire en ligne droite...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 09:15:31  profilanswer
 

n°11434884
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 09:54:32  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est dramatique... Déjà 32h de jeu dessus.. Un drogue dur ce jeu. Impossible de décrocher.
Et je viens de découvrir le fonctionnement des quêtes annexes. Je sens qu'en plus je vais pas le faire en ligne droite...


 
sur 3DS? lisible? j'ai commencé le jeu sur dolphin avec pack HD pour me faire une idée, mais autant j’apprécie l'idée de l'avoir tout le temps sur moi dans la poche autant j'ai peur des problèmes de lisibilité dans les combats décrits d'ici de là.
A priori plus beau sur new3DS normale, mais j'imagine moins visible? (j'ai la XL).

Message cité 1 fois
Message édité par mosso2000 le 07-04-2015 à 09:55:10

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11434978
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-04-2015 à 10:19:33  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :


 
sur 3DS? lisible? j'ai commencé le jeu sur dolphin avec pack HD pour me faire une idée, mais autant j’apprécie l'idée de l'avoir tout le temps sur moi dans la poche autant j'ai peur des problèmes de lisibilité dans les combats décrits d'ici de là.
A priori plus beau sur new3DS normale, mais j'imagine moins visible? (j'ai la XL).


 
 
Le jeu est parfaitement lisible.
J'en suis à la mer d'eryth, et aucun problème de visibilité, sur N3DSXL.  
Je vois les ennemis suffisamment en avance pour les contourner, les affronter ou les éviter. De même qu'en combat, je peux me placer sans mal sur le côté où à l'arrière des mobs pour faire un max de dégât.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11435000
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 10:26:13  profilanswer
 

:jap:


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11435678
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 07-04-2015 à 13:50:53  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est dramatique... Déjà 32h de jeu dessus.. Un drogue dur ce jeu. Impossible de décrocher.
Et je viens de découvrir le fonctionnement des quêtes annexes. Je sens qu'en plus je vais pas le faire en ligne droite...


Quoi ? [:ddr555]

Ludoss a écrit :


 
 
Le jeu est parfaitement lisible.
J'en suis à la mer d'eryth, et aucun problème de visibilité, sur N3DSXL.  
Je vois les ennemis suffisamment en avance pour les contourner, les affronter ou les éviter. De même qu'en combat, je peux me placer sans mal sur le côté où à l'arrière des mobs pour faire un max de dégât.


+1
 
D'ailleurs la fonction de zoom rend le jeu encore plus joli, les modèles deviennent plus détaillés et la sensation de grandeur des environnement s'en trouve aussi amplifiée. Je ne me déplace plus sans  :love:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11435828
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 14:29:37  profilanswer
 


 
Bah jusque là je me contentais de prendre celles évidente aka parler aux gens avec un point d'exclamation sur la tête. Et je parlais uniquement à ces gens là...
Je viens de me rendre compte qu'en parlant aux ça débloquait des quêtes annexes... Et je viens tout juste de débloquer la rénovation de la colonie 6...
 
Sinon je sais que certaines quêtes ne sont plus disponibles après un certain évenement dans le jeu. J'en suis

Spoiler :

juste après avoir buté pour de bon le facia noir, j'ai encore du temps devant moi ou j'ai intérêt à me focaliser sur les quêtes annexes quelques heures ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°11436077
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (5)
Posté le 07-04-2015 à 15:21:57  profilanswer
 

bon je vais m'y mettre sur 3DS alors :)
 
ça donnera une bonne raison d’avoir acheté la new XL :D


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11436168
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2015 à 15:42:04  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est quand même joli :)


+1 :)

 

Seulement 4go, je m'attendais à du plus gros :o (cf les news de la carte sd trop petite...)


Message édité par Big Blue le 07-04-2015 à 15:43:11

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11436709
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 07-04-2015 à 18:22:41  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Bah jusque là je me contentais de prendre celles évidente aka parler aux gens avec un point d'exclamation sur la tête. Et je parlais uniquement à ces gens là...
Je viens de me rendre compte qu'en parlant aux ça débloquait des quêtes annexes... Et je viens tout juste de débloquer la rénovation de la colonie 6...
 
Sinon je sais que certaines quêtes ne sont plus disponibles après un certain évenement dans le jeu. J'en suis

Spoiler :

juste après avoir buté pour de bon le facia noir, j'ai encore du temps devant moi ou j'ai intérêt à me focaliser sur les quêtes annexes quelques heures ?



En fait y'a plusieurs points de non retour pour les quêtes, et vu ton avancement, tu dois être au 3ème point de non retour.

n°11437752
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 08-04-2015 à 09:15:06  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :


En fait y'a plusieurs points de non retour pour les quêtes, et vu ton avancement, tu dois être au 3ème point de non retour.


Ok. Un point de non retour est atteint quand lors d'une interaction avec un PNJ il te demande si tu veux continuer ou non en fait ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 09:15:06  profilanswer
 

n°11439948
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 18:56:55  profilanswer
 

Pas tout le temps non. Par exemple :

Spoiler :

la mine devient en partie inaccessible suite à l'explosion de Xord mais bon je suis pas sûr à 100% que pour ce point là en particulier ce soit gênant pour les quêtes

n°11440052
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 08-04-2015 à 19:35:34  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :

Pas tout le temps non. Par exemple :

Spoiler :

la mine devient en partie inaccessible suite à l'explosion de Xord mais bon je suis pas sûr à 100% que pour ce point là en particulier ce soit gênant pour les quêtes



Non ça ne gène en rien  :jap:  
 
Ce jeu est une putain de drogue dure, j'approche les 50h de jeu  [:matleflou]  
D'ailleurs, rares sont les jeux, qui après des dizaines d'heures, me font encore m’arrêter quelques instants pour admirer le paysage.
Sublime en tout points.
Je perds un temps fou avec ça  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11440533
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 22:14:53  profilanswer
 

Et les musiques !  :love:  
 
Un autre gros point fort du jeu !

n°11440812
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 00:47:06  profilanswer
 

Oui ce jeux est juste magnifique, malgré les faibles capacités de la Wii (je ne l'ai pas racheté sur 3DS, déjà plus de 100h sur Wii ca suffit) nombre d'endroit m'ont fait m’arrêter juste pour admirer le paysage. FF13 fait pale figure a coté (je parle même pas du 13-3 ou ils nous oblige à courir avec leur horloge de ..... pour masquer la pauvreté des décors).
Et les musiques sont magnifiques (La plaine de Gaur :love:). Je suis limite à les mètres devant celles de FF6 (au moins certaines).
 
J’attends beaucoup sur ces 2 points pour 'X', mais déjà les musiques il me semble que ce ne sont pas les même compositeurs :(

n°11440859
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 09-04-2015 à 02:16:21  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

Oui ce jeux est juste magnifique, malgré les faibles capacités de la Wii (je ne l'ai pas racheté sur 3DS, déjà plus de 100h sur Wii ca suffit) nombre d'endroit m'ont fait m’arrêter juste pour admirer le paysage. FF13 fait pale figure a coté (je parle même pas du 13-3 ou ils nous oblige à courir avec leur horloge de ..... pour masquer la pauvreté des décors).
Et les musiques sont magnifiques (La plaine de Gaur :love:). Je suis limite à les mètres devant celles de FF6 (au moins certaines).
 
J’attends beaucoup sur ces 2 points pour 'X', mais déjà les musiques il me semble que ce ne sont pas les même compositeurs :(


Hiroyuki Sawano en tant que compositeur, ça va forcément envoyer du lourd  :D  
Je t'invite à écouter quelques unes de ses compositions, cela devrait grandement te rassurer  :jap:  
Le bonhomme maitrise vraiment ce qu'il fait d'une manière générale (gundam unicorn en est le parfait exemple), je ne me fais aucun soucis de ce côté là.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11440868
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-04-2015 à 03:22:08  profilanswer
 

il sort demain ici, je vais le prendre finalement

n°11449477
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 19:01:01  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

Oui ce jeux est juste magnifique, malgré les faibles capacités de la Wii (je ne l'ai pas racheté sur 3DS, déjà plus de 100h sur Wii ca suffit) nombre d'endroit m'ont fait m’arrêter juste pour admirer le paysage. FF13 fait pale figure a coté (je parle même pas du 13-3 ou ils nous oblige à courir avec leur horloge de ..... pour masquer la pauvreté des décors).
Et les musiques sont magnifiques (La plaine de Gaur :love:). Je suis limite à les mètres devant celles de FF6 (au moins certaines).
 
J’attends beaucoup sur ces 2 points pour 'X', mais déjà les musiques il me semble que ce ne sont pas les même compositeurs :(


 
Les musiques de X ont l'air différentes en effet, par contre il y en a au moins une que l'on entend dans toutes les cinématiques jusqu'à présent et qui me reste bien en tête...
 
La fin de ce morceau remasterisé https://youtu.be/Zwo1rRYY99o?t=3m16s  :love:


Message édité par Hope le 12-04-2015 à 19:09:32

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°11450173
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 12-04-2015 à 23:50:28  profilanswer
 

Bientôt les 100h de jeu... [:halp]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11450241
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 13-04-2015 à 01:08:09  profilanswer
 

Je drap je vais craquer ne l'ayant jamais fait.


---------------
Feedback
n°11450274
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 13-04-2015 à 02:16:01  profilanswer
 

T'as pas idée de ce qui t'attends [:jar jar]
Pense à revenir poster tes impressions après 5 ou 6h de jeu  :D  
 
Perso je vais devoir ralentir, car avec maintenant plus de 100h de jeu en une semaine (sic), je commence à avoir mal aux poignets, et les sessions de jeu deviennent douloureuses [:prozac]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11454445
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-04-2015 à 09:37:56  profilanswer
 

J'attends la fin du mois pour me prendre une XL, ça me démange :'(
Juste pour ce jeu en plus...

 

Bon ok j'ai gardé quelques jeux en stock aussi :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11454496
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

Cette chance de le découvrir maintenant  :love: .

 

En plus, force est de constaté :
1- il n'a pas vieilli d'un poil
2- on a rien fait de mieux depuis :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 15-04-2015 à 08:10:54

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11455253
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-04-2015 à 12:24:40  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Cette chance de le découvrir maintenant  :love: .
 
En plus, force est de constaté :  
1- il n'a pas vieilli d'un poil  
2- on a rien faire de mieux depuis :/


Ludoss, va te coucher  :D  
 
Je viens de le faire découvrir à un ami (sans trop lui en montrer pour éviter les spoilers  :o ).
Sa réaction était priceless : "sur le cul avec un jeu portable putain, je croyais pas ça possible".
Bluffé par une certaine zone gigantesque avec une musique magnifique (  :whistle:  ), il compte aller s'acheter une N3DS dans la journée pour pouvoir en profiter.
Ce jeu  [:implosion du tibia]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11456599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 16:50:44  profilanswer
 

quelqu'un peut me raconter la fin en mp, vu que je le finirais jamais (j'en suis a la ville des mecha donc full crew)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11456818
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 17:33:30  profilanswer
 

J'avais tenté un résumé de l'histoire dans ce post, mais c'est pas sûr que tu comprendras tout vu que ça s'adressait plutôt à ceux qui avaient terminé le jeu, histoire d'en discuter un peu.
 
Edit: je t'invite à aller voir quelques cinématiques sur youtube aussi, au moins celle de fin.


Message édité par Akhoran le 14-04-2015 à 18:08:54

---------------
~ Akhoran ~
n°11457069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 18:29:20  profilanswer
 

ce bordel [:rofl]
 
merci :jap: :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11458258
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-04-2015 à 02:38:37  profilanswer
 

Dit tout de suite que c'est mal raconté :o
 
:D


---------------
~ Akhoran ~
n°11458380
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-04-2015 à 08:12:15  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Ludoss, va te coucher  :D  
 
Je viens de le faire découvrir à un ami (sans trop lui en montrer pour éviter les spoilers  :o ).
Sa réaction était priceless : "sur le cul avec un jeu portable putain, je croyais pas ça possible".
Bluffé par une certaine zone gigantesque avec une musique magnifique (  :whistle:  ), il compte aller s'acheter une N3DS dans la journée pour pouvoir en profiter.
Ce jeu  [:implosion du tibia]


 
Bordel la faute, j'étais pas encore bien réveillé  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11463137
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 16-04-2015 à 15:01:06  profilanswer
 

J'ai les mêmes "problèmes" que tout le monde avec ce jeu (inventaire/équipement horrible, sur-level permanent) mais c'est quand même pas mal du tout  :D  
 
J'ai une question pour ceux qui ne découvrent pas le jeu :
 

Spoiler :

Je suis dans la zone Eryth Sea / Alcamoth où toutes les quêtes sont indiquées "en temps limité", ce qui est très chiant car je suis déja bien bien au-dessus du lot en matière d'xp et que je n'ai pas envie de rater des trucs  :fou:  
Je viens de finir la High Entia Tomb et je vais donc me diriger vers l'ile Prison, est-ce que j'ai encore du temps pour les quêtes? Ou bien c'est bientôt fini?


 
Merci!
 


---------------
(puisque je suis américain)
n°11463214
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 15:22:47  profilanswer
 

Tu as encore pas mal de temps oui.


---------------
~ Akhoran ~
n°11463284
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 16-04-2015 à 15:35:30  profilanswer
 

Cool, merci Akhoran!
Ras le cul de chercher des enfants perdus dans une map de 100 km²... on verra plus tard


---------------
(puisque je suis américain)
n°11464740
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 17-04-2015 à 02:01:24  profilanswer
 

C'est le passage chiant du jeu pour les perfectionnistes  :D  
Lors de ma première partie, j'avais TOUT fait avant d'arriver à (tu peux cliquer Marca, c'est pour les autres le spoiler)

Spoiler :

L'île prison


J'avais plus de 10 niveaux d'avance sur l'histoire  :sweat:  
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°11464863
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 08:16:15  profilanswer
 

Perso je ne fais pas toutes les quêtes, comme ça je garde un niveau équivalent aux mobs ( et ça rend le combat contre certains uniques assez corsé ).


Message édité par Ludoss le 17-04-2015 à 08:16:27

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11465419
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:25:43  profilanswer
 

zog79 a écrit :

J'avais plus de 10 niveaux d'avance sur l'histoire  :sweat:

Moi aussi je suis un completionniste, je fais tout dans l'ordre, et je m'assure de faire le maximum de ce que je peux avant de passer à l'étape suivante. Du coup je suis souvent en avance côté niveaux dans les RPG.
 
Pour Xenoblade, j'avais 10 level d'avance (voir plus) tout le long du jeu sur les mobs de base, dès le marais ils ne me posaient plus aucun problème. Mais ça allait, puisque du coup il restait les 'mobs uniques', qui sont plutôt balaises et dispersés un peu partout (c'est assez malin ça d'ailleurs). J'avais une progression fluide, mais des challenges par ci par là et je devais quand même faire attention quand je me baladais. Par contre les boss je les ai éclaté...
 
A mon avis, un bon système ce serait d'avoir un niveau minimum pour les mobs (genre niveau 15 pour le marais), mais de l'adapter en fonction du niveau du joueur au moment où il découvre la zone. Si je suis level 20 quand j'y arrive, bah les mobs seront niveau 20, et ça bougera plus pour le reste du jeu. Si je suis level 10, bah ils seront level 15, et ça bougera plus non plus.


Message édité par Akhoran le 17-04-2015 à 11:27:05

---------------
~ Akhoran ~
n°11465736
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 17-04-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

Effectivement les uniques sont sympas, et demandent parfois un stuff anti-épines adapté par exemple. Mais c'est pas très courant, et un des gros problèmes est que l'écart en level entre les combattants est très/trop important pour les chances de toucher.
 
Mais tous les trash mobs sont vraiment inutiles. Ca serait moins problématique si les quêtes ne tournaient pas autant autour d'eux (tuer 6 Canards Alpha, Beta, Gamma, mais aussi looter des saloperies sur eux)


---------------
(puisque je suis américain)
n°11476733
soukar

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 08:45:15  profilanswer
 

bon je vais avoir besoin d'un petit coup de main car je merde total là.
J'ai pas bien pigé le systeme de combat déjà (et là en ce moment du coup je suis carrement bloqué) :
 
On declenche le combat avec l'icone rouge du milieu : ca declenche quels genres de coup (puisque je vois que le perso commence à taper)?
Une sorte de coup par defaut?
Mais qu'on ne peut plus reselectionner apres ou bien qui se met par defaut des que nos jauges sont vides?
 
Dans ma tete, il faut taper pour remplir les jauges des coups, il me semble que j'avais lu ça, mais je pige pas comment ça marche, et j'ai beau observer, c'est pas vraiment plus clair. Vous pouvez expliquer les bases?
 
Et comment vous faites en pratique vos combats : vous pouvez decider de ne faire que des coups arrieres et des soins de temps à autre (par exemple) ou vous etes forcés d'alterner un peu tous les coups en attendant que les jauges des autres see remplissent?
(et Pour la jauge de soin, il y a un truc qui la remplit + vite ou faut juste attendre?)
 
Bref j'ai absolument rien capté comme vous pouvez le voir, si jamais quelqu'un peut m'expliquer un peu la base du combat ou comment il gere :sweat:  (pourtant j'y avais deja joué sur wii mais pas beaucoup et il y a longtemps, et je me rappelle de rien de tout ça :fou: )  
 
Une fois pigé ça je vous redemanderai pour le passage ou je suis bloquée : monado inneficace, il faut faire chutter la bete et donc etre synchro avec les autres mais je n'arrive à rien. Mais bon c'est l'etape d'apres, dejà comprendre vraiment les bases.
C'est la deche totale là  :sarcastic:


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°11476760
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 09:05:48  profilanswer
 

soukar a écrit :

bon je vais avoir besoin d'un petit coup de main car je merde total là.
J'ai pas bien pigé le systeme de combat déjà (et là en ce moment du coup je suis carrement bloqué) :
 
On declenche le combat avec l'icone rouge du milieu : ca declenche quels genres de coup (puisque je vois que le perso commence à taper)?
Une sorte de coup par defaut? Oui
Mais qu'on ne peut plus reselectionner apres ou bien qui se met par defaut des que nos jauges sont vides? C'est ton pouvoir Monado qui prend le relais ou bien un coup spécial à l'épée
 
Dans ma tete, il faut taper pour remplir les jauges des coups, il me semble que j'avais lu ça, mais je pige pas comment ça marche, et j'ai beau observer, c'est pas vraiment plus clair. Vous pouvez expliquer les bases? C'est ça faut taper et ca augmente la jauge du skill au milieu de ta barre de skills, les autres skills se régénèrent avec le temps (cooldown)
 
Et comment vous faites en pratique vos combats : vous pouvez decider de ne faire que des coups arrieres et des soins de temps à autre (par exemple) ou vous etes forcés d'alterner un peu tous les coups en attendant que les jauges des autres see remplissent? Alterne tes coups, bouge en combat, certains skills sont plus efficace sur le côté ou de dos
(et Pour la jauge de soin, il y a un truc qui la remplit + vite ou faut juste attendre?) Comme dit plus haut y'a un cooldown, si tu n'as pas aigmenté tes compétences dans les menus, le temps sera toujours celui par défaut.

Bref j'ai absolument rien capté comme vous pouvez le voir, si jamais quelqu'un peut m'expliquer un peu la base du combat ou comment il gere :sweat:  (pourtant j'y avais deja joué sur wii mais pas beaucoup et il y a longtemps, et je me rappelle de rien de tout ça :fou: )  
 
Une fois pigé ça je vous redemanderai pour le passage ou je suis bloquée : monado inneficace, il faut faire chutter la bete et donc etre synchro avec les autres mais je n'arrive à rien. Mais bon c'est l'etape d'apres, dejà comprendre vraiment les bases. Plusieurs solutions, soit tu as ce qu'il faut dans ta barre pour enchainer un skill de déstabilisation (skill rose) puis un skill pour faire tomber (skill vert), soit tu n'as que le skill rose et tu comptes sur tes alliés pour faire tomber ou bien meilleure solution, tu utilises les chaines pour choisir les skills que tu vas lancer
C'est la deche totale là  :sarcastic:

 
 

n°11476930
soukar

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 09:54:03  profilanswer
 

merci beaucoup, je pige mieux, je vais re-essayer sur des combats lambda.
 
Pour le probleme de l'ennemi à faire tomber, ok, javais pas repéré ces histoires de couleur qui simplifient un peu l'approche (meme si tout est ecrit clairement). Effectivement j'ai que le rose, et jai pas encore bien pigé comment marche les chaines. Je relis et je ré-essaye des trucs pour voir si j'arrive à faire mes choix, apres j'aurais sans doute d'autres trucs à demander :bounce:


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°11477083
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 10:37:00  profilanswer
 

En résumé :
 
Quand tu passes en mode 'combat', les persos frappent automatiquement avec leur coup de base, et tu gères leur placement (pour attaquer de côté ou de dos).
 
Pendant qu'ils frappent ils chargent leur jauge de skill, le gros bouton blanc du centre. Chaque perso dispose d'un coup spécial différent, et pour Shulk par exemple ce sont les pouvoirs de la Monado. En général, le gameplay de chaque perso tourne autour de ce skill.
 
A côté de ça chaque perso dispose également d'une série d'Arts, les autres icônes plus petites de chaque côtés de leur skill principal, dont les jauges mettent un certain temps à se recharger après chaque utilisation et qu'on peut configurer. Tu peux choisir la liste des arts dont disposera chaque perso, et ses arts gagnent des niveaux, ce qui permet de les rendre plus puissant et d'en réduire les temps de charge.
 
Enfin, il y a la série de status qui permet de mettre à terre un ennemi et de doubler (voir tripler je crois, pour hébètement ?) les dégâts. On peut enchaîner, dans cet ordre, une déstabilisation (rose), une chute (vert), et un hébètement (jaune). Ce type d'effet est lié à certains arts, donc à toi d'assigner les arts qui vont bien à tes persos.
 
Côté stratégie, en ce qui me concerne j'essayais de spécialiser mes persos et ça fonctionnait bien avec l'IA. Je me réservais les skills roses pour pouvoir décider quand débuter une chaîne rose/vert/jaune, et je mettais des arts verts au second perso, et des jaunes au troisième histoire de m'assurer qu'ils en aient toujours à disposition. Et en général ça marchait bien, dès que je plaçais mon skill rose ils enchaînaient.
 
Sinon, il y a aussi deux ou trois autres trucs: quand un perso est mal en point (moral ou qu'il est tombé au combat), tu peux aller a côté de lui pour le soutenir en appuyant sur 'A'. A ce moment là, tu peux choisir un de ses arts et le déclencher (gratuitement il me semble ? C'est à dire même si la jauge n'est pas pleine).
 
Dans le même esprit, il y a la jauge de chain attaque (la bleue) qui grimpe en fonction du moral des troupes (moral qui se voit sur leur visage à côté de leur jauges de vie). Une fois remplie tu peux déclencher une chain attaque qui consiste à choisir un art pour chacun de tes trois persos... et ça peut continuer si tu réussis le QTE. Tu peux enchaîner jusqu'à 15 arts, sans pouvoir toutefois jouer deux fois le même. Ça peut être aussi une bonne façon d'arriver à l'hébètement, puisque tu vas pouvoir choisir les arts de chaque perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 22-04-2015 à 10:37:27

---------------
~ Akhoran ~
n°11477318
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 22-04-2015 à 11:24:14  profilanswer
 

Akhoran a très bien répondu, je veux juste apporter une petite précision sur un point :
il est beaucoup plus facile de réussir l’hébètement sur les boss en mode Chain Attack. Il ont alors moins de résistances aux différentes étapes (rose, vert et jaune).
 
De manière général les tutorials intégrés au jeu sont assez utiles à lire!
 
Bon jeu


---------------
(puisque je suis américain)
n°11478356
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 22-04-2015 à 16:37:40  profilanswer
 

Est ce que ca sert a quelque chose de garder toutes les merdes que l'on recupere sur les ennemis , comme les pieces rouillees , les fourrures etc ... je sais que certains objets sont lies a des quetes donc ceux la ok mais a part les cristaux pour creer des tubes et des gemmes il n'y a pas d'autre crafting , non ? je peux les vendre sans regrets ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR