Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°13407647
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 09:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Celui de supersoluce est assez confus sur Until Dawn et j'aurai loupé pas mal de trucs en le suivant à la lettre...
Je pense que mon problème est d'avoir récupéré trop d'objets lors de mon premier run (fait sans guide), notamment ceux des 2 soeurs qu'il faut impérativement ramasser à nouveau lorsqu'on veut sauver tout le monde. A la base je ne suis pas un chasseur de trophées, sur ce jeu je voulais voir les différentes fins et comme j'avais déjà 90% des collectibles je pensais que ça irait + vite que ça. Bref, je ne suis pas venu me plaindre mais surtout prévenir ceux qui n'aurait pas encore fait le jeu.
 
Mes recommandations :
- faire un premier run sans guide
- lors des runs suivants, faire des sauvegardes régulières en les uploadant sur le cloud (ps+) ou sur une clé usb
- pour le run consistant à sauver tout le monde, bien penser à ramasser à nouveau les objets des 2 soeurs, au moins sur le dernier chapitre
- ne pas utiliser la sélection de chapitres en pensant revenir en arrière, seul l'historique du premier run est conservé
 
Enfin et même si cela a déjà été dit par d'autres avant, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à un seul run (sauf si on veut absolument le platine évidemment  ;) ) et ne pas trop ramasser d'objets si on veut garder un peu de suspens pour la fin. En effet,

Spoiler :

on s'aperçoit que comme dans un jeu Telltale, nos choix n'ont pas vraiment d'impact sur le déroulement global de l'histoire. Quoiqu'il arrive les héros survivent jusqu'à la fin. Ceux qui peuvent mourir avant ont un rôle très secondaire. Concernant l'histoire et le final, si on ramasse beaucoup d'indices, on voit les choses arriver bien + vite, déjà que j'ai eu des soupçons assez rapidement.


Il n'empêche que la réalisation est top et que j'ai passé un très bon moment sur ce jeu.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 24-08-2017 à 09:16:16

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 09:14:54  profilanswer
 

n°13408338
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 24-08-2017 à 14:09:10  profilanswer
 

warpc a écrit :

Bon à savoir pour Until Dawn, la sélection par épisode garde tous les choix d'origine même en faisant une deuxième partie.
Je m'explique:  

Spoiler :

j'ai fait une première partie en découverte (sans guide) et je m'en suis pas trop mal sorti (j'ai seulement perdu Matt à cause d'un mauvais choix de dialogue et Mike à cause d'un QTE raté). Je suis donc reparti de l'épisode 6 pour les sauver et ramasser les quelques collectibles que j'avais manqué. Je n'ai donc pas ramassé à nouveau les indices que j'avais déjà... Erreur, cela a condamné Josh! Il fallait au moins consulter à nouveau le journal des 2 soeurs dans l'épisode 10 si j'ai bien compris.


Je me suis dit pas grave, je vais juste relancer l'épisode 10 mais non, le jeu a conservé l'historique de mon premier run.
Moralité, je dois de nouveau repartir de l'épisode 6.  :fou:  
Et évidemment refaire encore une autre partie derrière pour tuer tout le monde...  :sweat:  
 
Le jeu est sympa mais là je commence un peu à saturer. :/
 
edit: en regardant l'historique du topic j'ai vu que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir, n'est-ce pas Nelchael  :hello:


J'avais merdé de mon côté 2-3 fois de mémoire, m'obligeant à repartir de l'épisode 4 il me semble à chaque fois. Et évidemment, j'étais à chaque fois proche de la fin  :fou:  
Heureusement que le jeu n'est pas long, sinon j'aurais craqué et lâché le platine comme je l'ai fait sur d'autres jeux
 


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13408456
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-08-2017 à 14:57:59  profilanswer
 

En tout cas, pour ceux qui aiment les histoires interactives, c'est vraiment un bon jeu, plutôt bien réalisé. Y a un peu de tension, surtout au début, mais ça va.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13408796
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 24-08-2017 à 16:51:08  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

Minecraft Stroy Mode PS4
Je ne connais pas du tout Minecraft et cela ne m'a pas donné tu tout envie d'y jouer.
Je verrais si n jour mes enfants tombent dedans.
C'est du Telltale pour le reste. Il y a 2 trophées qui peuvent être manqués mais il suffit de relancer la partie de l'épisode concerné.
Le platine doit prendre 6h à 7h.
Il me reste à faire le 100% par contre, vu que des DLC ont été ajoutés

 


Sébastien Loeb Rally EVO PS4
Quelle déception!
Déception, car à sa sortie j'avais vu pas mal de journalistes du monde auto en chanter les louanges!
Graphiquement j'ai eu mal eux yeux à chaque fois que j'y ai joué.
Ma motivation n'était que le platine qui n'est pas trop long, mais dommage d'y avoir associé Loeb à ce jeu!
Lui même ne fait rien pour améliorer le jeu. Il y a des séquences vidéo de sa carrière et des commentaires par moment. Il donne l'impression de lire sans aucune passion. Dommage.
Même niveau sensation de conduite ce n'est pas terrible. Heureusement que c'est varié, on conduit des véhicules de tout genre et tout époque.
Pikes Peak avec la 208 T16 reste un bon moment avec ces 20 km, car le voiture est scotché à la route.
Pour le reste, c'est du gâchis
Le platine est assez court, 20h à 25h je pense. Ce qui est dommage c'est de débloquer 90% des trophées au bout de quelques heures et de devoir atteindre un nombre de points de réputation assez important (1 400 000) pour débloquer la dernière épreuve et donc le dernier trophée. Vous risquez de galérer sur les épreuves online qu'il faut faire pour un trophée, car c'est désert.

 

Senran Kagura Estival Versus PS Vita
Il me fallait bien ça pour me remettre du précédent jeu :love:
Je suis tombé sur une offre à 5€ il me semble, et le fait d'avoir un "cross-save" avec la Vita et donc d'avoir 2 platine était intéressant.
Je ne connaissais absolument la série Senran donc j'ai commencé par un autre, "Bon appétit", qui est loin d'être si facile d'ailleurs ayant lâché la platine pour le moment.
En tout cas ça défoule, c'est du beat them all. Je ne me suis pas attaché à l'histoire véritablement, car ce ne sont que des dialogues type visual novel et en anglais. Donc j'ai passé certainement la moitié d'entre eux.
Pour ce qui est du côté fille nue, bah peut-être que cela en excite certains, mais franchement pas moi. Et puis tout est flouté. C'est marrant mais sans plus. J'irais jamais mettre 50€ dans ce type de jeu.

 


Senran Kagura Estival Versus PS4
Comme dit précédemment, fais pour le cross-save.
Bon sur celui-ci vous êtes obligés de faire un combat de l'histoire de chacune des filles pour débloquer les trophées concernés.
Cela prend 1h à 2h environ.
Le seul changement par rapport à la Vita, c'est que cela charge bien plus rapidement sur la PS4.

 


Ducati - 90th Anniversary PS4
J'avais une certaine envie d'un jeu de moto.
Peut-être que j'aurais dû prendre Valentino Rossi The Game, qui est en promo il me semble sur le PSN en ce moment d'ailleurs
A éviter finalement, sauf si vous êtes absolument fan de Ducati car vous pourrez piloter tout genre de modèle.
Le platine n'est pas compliqué, un peu long car il faut gagner ou avoir le bronze sur chacune des courses qui doivent être de 100 de mémoire. On galère aussi sur le online, car il faut faire 20 courses pour un trophée, mais le jeu est buggé donc vous devez en faire le double ou le triple. Merci Milestone games. Environ 25h je pense.
Cela restera tout de même mon 60 ème platine

 


Senran Kagura Shinovi Versus PS Vita
J'aurais peut-être dû commencé par celui-ci qui est plus ancien qu'Estival Versus et cela se sent dans les combats.
Rien d'extraordinaire, du beat them all tout simplement dans l'univers Senran Kagura.
Le platine n'est pas compliqué, il n'y a que certaines actions spécifiques à faire mais rien d’insurmontable. Il faut 15h environ

 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!

 

Assassin's Creed Freedom Cry PS4
Je ne sais même plus comment je l'avais eu! Bon je l'avais lancé il y a 2 ans et m'était que le mieux était de faire Black Flag avant le DLC. Sauf que c'était le stand alone et non le DLC!
Bref, je me suis décidé à le finir ayant bien apprécié BF que je dois réussi à platiner si un jour je trouve la motivation pour faire le online
Je ne sais pas si c'est une réussite d'avoir proposé ce stand alone et que les gens ont finalement pris BF.

 

edit : oubli d'un 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Jim PROFIT le 24-08-2017 à 17:04:56

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13410470
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-08-2017 à 14:02:35  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

Senran Kagura Estival Versus PS Vita

 

Je ne connaissais absolument la série Senran donc j'ai commencé par un autre, "Bon appétit", qui est loin d'être si facile d'ailleurs ayant lâché la platine pour le moment.

 



Ca ne t'a pas fait trop bizarre de commencer la série par Bon Appetit (le seul que j'ai fait) qui est un Rhythm Game pour te préparer aux autres qui sont des jeux de baston ?

 

Mais Bon Appétit est un platine pas trop dur pour un jeu de rythme

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 25-08-2017 à 14:04:32

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13410954
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 25-08-2017 à 16:54:35  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Ca ne t'a pas fait trop bizarre de commencer la série par Bon Appetit (le seul que j'ai fait) qui est un Rhythm Game pour te préparer aux autres qui sont des jeux de baston ?
 
Mais Bon Appétit est un platine pas trop dur pour un jeu de rythme


 
Si un peu bizarre!
Mais il me semble avoir lu sur un guide qu'il était mieux de commencer par celui-ci pour "l'histoire".
Comme j'ai eu l'occasion, je l'ai fait.
Par contre, platine facile pour un jeu de rythme, je trouve pas!
Bon il faudrait que je passe un peu de temps à m'entraîner pour obtenir le dernier trophée et donc le platine.


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13411266
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 25-08-2017 à 19:34:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Qui aurait platiné Mass Effect Andromeda ?
 
Je pense avoir un bug pour des trophées sur les missions de loyauté, qui peut m'aider ?
 
 :sweat:


---------------
>PSN Profiles<  
n°13411327
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 25-08-2017 à 20:04:16  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je me suis dit pas grave, je vais juste relancer l'épisode 10 mais non, le jeu a conservé l'historique de mon premier run.
Moralité, je dois de nouveau repartir de l'épisode 6.  :fou:  
Et évidemment refaire encore une autre partie derrière pour tuer tout le monde...  :sweat:


Je n'ai pas encore fait le jeu mais j'ai l'intention de le faire; je n'ai donc pas lu tes spoilers mais qu'entends-tu par "le jeu a conservé l'historique de mon premier run" ?
Si tu reviens au chapitre N, l'historique jusqu'à ce chapitre est conservé, c'est logique non ? Tu créé ensuite une "histoire parallèle" à partir de ce chapitre..
ça fonctionne comme Hevay Rain ?
 
 

warpc a écrit :

Mes recommandations :
- faire un premier run sans guide
- lors des runs suivants, faire des sauvegardes régulières en les uploadant sur le cloud (ps+) ou sur une clé usb
- pour le run consistant à sauver tout le monde, bien penser à ramasser à nouveau les objets des 2 soeurs, au moins sur le dernier chapitre
- ne pas utiliser la sélection de chapitres en pensant revenir en arrière, seul l'historique du premier run est conservé


Concernant les objets, tu veux dire qu'il ne s'agit pas de simples collectibles qui sont comptabilisés pour un trophée, mais aussi des objets utiles pour certains passages (et qu'il faut donc ramasser une 2ème fois) ?


Message édité par avitasse le 25-08-2017 à 20:05:12

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°13411506
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 21:27:08  profilanswer
 

Il y a des objets à ramasser considérés comme des collectibles et d'autres non...
De la même façon, je me suis plusieurs fois fait avoir en sélectionnant la croix pensant que c'était un objet alors que non c'était pour monter ou descendre... C'est rare mais dans ces cas-là le retour arrière n'est pas toujours possible!
 
Pour l'explication des chapitres:
- par exemple dans ton premier run tu fais une action X au chapitre 5 puis une action Y au chapitre 7
- dans ton deuxième run tu vas reprendre au chapitre 4 (qui aura conservé tous les choix du premier run, normal) pour faire l'action W au chapitre 5 (au lieu de X) puis Z au chapitre 7 (au lieu de Y)
- manque de chance tu as oublié de faire un truc dans le chapitre 7, tu te dis pas grave je relance le chapitre il aura bien conservé mon action W du chapitre 5 du deuxième run
- et bien non il a conservé uniquement les actions du premier run (X et Y), et ça certains s'en sont aperçu uniquement à la fin (chapitre 10), ce qui est mon cas!
- du coup je suis obligé de repartir à nouveau du chapitre 4...
C'est + clair comme ça? Dans Heavy Rain il me semble que c'est bien géré, les nouveaux choix écrasent bien les anciens, non?
Et évidemment on ne peut pas non plus sauter un chapitre. A partir du deuxième run il faut faire l'aventure d'une traite jusqu'à la fin et ne surtout pas utiliser la sélection de chapitres sous peine de perdre toute la nouvelle progression.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 25-08-2017 à 23:50:05

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13411813
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 23:47:04  profilanswer
 

Et il n'y a qu'une seule sauvegarde (automatique), contrairement à HR. A partir du deuxième run, il faut considérer que la progression est uniquement conservée en mémoire (à part les collectibles). On peut quand même éteindre le jeu mais il faudra impérativement reprendre la partie en cours sous peine de tout perdre!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 23:47:04  profilanswer
 

n°13413508
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 27-08-2017 à 11:59:25  profilanswer
 

Mais si tu éteins le jeu lors de ton 2ème run, ça conserve quand même ta progression ?
 
 

warpc a écrit :

C'est + clair comme ça? Dans Heavy Rain il me semble que c'est bien géré, les nouveaux choix écrasent bien les anciens, non?


En effet, ça créé un embranchement parallèle..
Mais ça m'avait joué le tour inverse dans Beyond 2 Souls : j'avais "trop écrasé" mon 1er run et avait oublié un embranchement à faire, du coup j'ai laissé tombé le platine  :sweat:


Message édité par avitasse le 27-08-2017 à 12:01:44

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°13413520
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-08-2017 à 12:09:44  profilanswer
 

Oui, comme précisé au-dessus on peut éteindre le jeu mais il faudra impérativement choisir l'option 'Reprendre' au prochain lancement.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13415305
FDC1

Transactions (2)
Posté le 28-08-2017 à 14:28:38  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
Energy Balance
 
134ème platine [:rfv:3]
 
Petit puzzle game à base de chiffres, un niveau est un ensemble de cellules contenant chacune un nombre. On doit intervertir les cellules afin que la somme des cellules d'une même ligne ou colonne égale la valeur demandée. Les premiers niveaux sont très faciles mais ça se complique rapidement. Les niveaux étant générés aléatoirement, il n'existe pas de guide pour trouver rapidement les réponses. Mais bon, on est sur hfr, tout le monde a fait école d'ingé minimum donc ca ne devrait pas poser de problème longtemps à l'élite :o. Le temps d'obtention du platine variera beaucoup selon le cerveau du joueur mais je dirai environ 8-10h.  
 
Energy Cycle
 
135ème platine [:- mandrill -:2]
 
Autre puzzle game du même développeur, cette fois on joue avec les couleurs. En sélectionnant un cellule, celle-ci change de couleur ainsi que toutes les autres cellules se situant sur la même ligne ou colonne, le but étant de peindre toutes les cellules du niveau de la même couleur. Cette fois il existe un guide pour trouver facilement la solution de chaque puzzle. Pire, il existe pour les modes de jeu secondaires un énorme glitch permettant carrément de sauter les niveaux pour débloquer en quelques secondes tous les trophées. Moins d'une heure pour le platine si vous utilisez le guide et le glitch.


Message édité par FDC1 le 28-08-2017 à 16:52:11
n°13423580
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-09-2017 à 11:02:31  profilanswer
 

Les jeux PS Plus du mois de septembre 2017 :

 
  • inFamous: Second Son (PS4)

Genre : Monde ouvert avec pouvoirs et un bonnet rouge
Type : Platine
Durée : 10 à 20h
Difficulté : Facile (2/10)
Note Gamerankings : 80%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] son/guide/

 
  • Child of Light (PS4)

Genre : jRPG fait par des français avec un "cœur de pirate" gros comme ça !
Type : 100%
Durée : 8 à 10h (si vous arrivez à vous dépêtrer des bâteaux facilement)
Difficulté : Facile (2/10)
Note Gamerankings : 83%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] ght/guide/

 
  • RIGS (PS4 + PSVR)

Genre : Martin fait du sport en 3vs3 avec une armure et des armes fatales, le tout en réalité virtuelle
Type : Platine
Durée : 15 à 20h
Difficulté : Facile (2/10)
Note Metacritic : 78%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] mcl/guide/

 
  • We Are Doomed (PS4 et Vita)

Genre : Twin Stick Shooter minimaliste mais avec une grosse épée/beam laser
Type : 100%
Durée : ???
Difficulté : ?????
Note Gamerankings : 64%
Guide : DEMERDEN SIE SICH

 
  • Hatoful Boyfriend (PS4 et Vita)

Genre : Dating Sim avec des pigeons
Type : 100%
Durée : 4 à 6h
Difficulté : Facile (2/10)
Note Metacritic : 73%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] iend/guide

 
  • Truck Racer (PS3)

Genre : Petite bête qui tombe, qui tombe
Type : Platine
Durée : 8 à 10h
Difficulté : Facile (3/10)
Note : 60% (malgré de nombreuses recherches, 1 SEUL TEST)
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] cer/guide/

 
  • Handball 16 (PS3)

Genre : Petite bête qui tombe, qui tombe
Type : Platine
Durée : ???
Difficulté : ???
Note Gamerankings : 41%
Guide : DEMERDEN SIE SICH

 

JEU BONUS

 
  • Qui es-tu ? (PS4)

Genre : Quiz qui met fin aux amitiés !
Type : Platine
Durée : 10h
Difficulté : Très facile (2/10)
Note Metacritic : 69%
Guide : https://psnprofiles.com/guide/6202- [...] ophy-guide


Message édité par sseb22 le 01-09-2017 à 11:03:50

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13423609
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 01-09-2017 à 11:11:24  profilanswer
 

Truck Racer, ça a pas l'air terrible, dommage, car il y a un mode split screen il me semble. Je ne joue plus sur PS3, mais bon, à voir.
 
Pour qui es-tu, il faut déjà avoir des téléphones Android/iOs pour pouvoir y jouer (pas mon cas encore). J'avais voulu tester une fois, avec des tablettes il me semble, mais une des deux devait être trop ancienne et l'application n'était pas compatible.
Bref, je voulais tester mais je n'avais pas réussi. Il faudra que je refasse ça à l'occasion, voir si ça peut être amusant ou non.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13423625
Oura_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 11:16:29  profilanswer
 

Je me rends compte que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas fait une mise à jour de ma chasse aux trophées qui s'est considérablement ralentie depuis la fin de l'année dernière.
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
Severed (PSVita)
 
Cela fait déjà quelques mois que j'ai platiné ce jeu. Un platine vraiment pas compliqué, il ne me semble pas avoir consulté de guide pour y arriver. En effet, le jeu ayant la structure d'un metroidvania, on peut revenir à sa guise en arrière pour obtenir des trésors qu'on ne pouvait pas atteindre lors de son premier passage, et en plus tout est indiqué sur la carte. Le jeu est sympa mais pas inoubliable, les graphismes sont d'une laideur extrême et le gameplay finit par donner des crampes. :o Environ 15h pour le platine, il me semble.
 
Rise of the Tomb Raider (PS4)
 
J'avais déjà fait remarquer pour l'épisode précédent que l'on passait environ 10% de son temps à tirer sur tout ce qui bouge et 90% à chasser du collectible. Je n'avais pas trouvé cela spécialement aberrant en soi étant donné le métier de l'héroïne. Mais là c'est encore pire dans ce jeu puisqu'on doit atteindre un ratio de 98% de chasse aux collectibles qui ne servent strictement à rien pour 2% de gunfights qui sont en plus loin d'être mémorables. Malgré ce défaut majeur le jeu est plutôt bon. Pas grand chose à noter côté trophées on reste dans le classique et le jeu ne présente pas de difficulté. Juste une remarque, le mode multijoueur du premier épisode a été remplacé par un mode score attack pour le moins étrange. Au début je trouvais le concept complètement idiot car il faut en gros refaire l'intégralité des niveaux du jeu tout en gardant un rythme régulier de kills / cueillette / cassage de trucs en tout genre tout ça sans se faire toucher pour garder un multiplicateur élevé. Mais finalement on se prend au jeu car c'est le seul mode qui offre un tant soit peu de challenge. Environ 40-50h de jeu.
 
Tales from the Borderlands (PS4)
 
Je n'avais fait aucun épisode de la série mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce jeu. L'humour est omniprésent et l'on ne s'ennuie pas une seconde car les phases de chasse aux indices sont réduites à leur strict minimum (et tant mieux car je ne supporte pas ça). Je mettrais peut-être un petit bémol sur la fin que j'ai trouvé un peu convenue et attendue, je m'attendais à quelque-chose de plus fou-fou et espiègle étant donné le ton général du reste du jeu. Évidemment le platine est enfantin puisqu'il suffit de terminer le jeu pour l'obtenir. Environ 10-15h.
 
Horizon Zero Dawn (PS4)
 
Au départ je n'avais pas l'intention d'y jouer car je déteste les jeux en environnement ouvert où l'on passe son temps à se déplacer de ville en ville à la recherche de quêtes sans rapport avec la trame principale. Mais l'ayant gagné à un concours, j'ai décidé de lui donner une chance. Au final c'est une agréable surprise car le gameplay est ultra efficace et les quêtes secondaires au final pas si nombreuses. Par contre le jeu est trop long et finit par être répétitif sur la dernière dizaine d'heure, donc lassant. De plus, l'histoire n'a ni queue ni tête. Le platine est très facile car on ne peut rien rater, en gros il faut tout faire, tout débloquer, et mis à part les 5 batteries à récupérer pour l'armure ultime, tout est indiqué sur la carte. Environ 50-60h pour le platine, je crois.
 
Little Big Planet 3 (PS4)
 
Jeu que j'ai commencé il y a plus de deux ans et que j'ai enfin platiné hier soir. Les nouveautés de gameplay sont vraiment bien vues, malheureusement il s'agit déjà du 3ème épisode, et plus grand chose pour venir nous surprendre. Comme d'habitude, les niveaux du mode histoire, malgré leur grande qualité, sont trop peu nombreux, on a donc vite fait d'en voir le tour. C'est d'autant plus dommage que les niveaux créés par la communauté sont loin (très loin) de les égaler en terme de qualité, et il n'y a pas vraiment de finalité à les parcourir, pas de trophées ni de récompenses pour nous donner envie. En plus tous les trophées liés à la mise en ligne de niveaux ont été purement et simplement supprimés pour éviter les abus qui avaient largement pourri la communauté dans les épisodes précédents (niveaux H4H :o), donc, il ne reste plus grand chose à faire et le tout sonne un peu creux. Un jeu à recommander à ceux qui ne connaisse pas encore la série peut-être. Comme d'habitude il n'y a qu'un seul trophée vraiment galère, celui où il faut terminer tous les niveaux sans mourir, mais avec un brin de persévérance ça passe. Les trophées liés à la création de niveaux peuvent être obtenus en moins de 10 minutes. C'est assez difficile d'évaluer le temps d'obtention du platine pour ce genre de jeu, je dirais moins de 10h pour celui-ci si on se focalise sur cet objectif.

n°13423683
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-09-2017 à 11:30:13  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Truck Racer, ça a pas l'air terrible, dommage, car il y a un mode split screen il me semble. Je ne joue plus sur PS3, mais bon, à voir.
 
Pour qui es-tu, il faut déjà avoir des téléphones Android/iOs pour pouvoir y jouer (pas mon cas encore). J'avais voulu tester une fois, avec des tablettes il me semble, mais une des deux devait être trop ancienne et l'application n'était pas compatible.
Bref, je voulais tester mais je n'avais pas réussi. Il faudra que je refasse ça à l'occasion, voir si ça peut être amusant ou non.


 
J'ai déjà iF SS et Child of Light et je n'ai pas de PS VR
 
Effectivement, Truck Racer a l'air nul mais We Are Doomed  semble plus sympa
 
Par contre, j'ai toujours voulu essayer les jeux de Handball car j'aime beaucoup de sport. Mais comme je sais qu'ils ne sont pas bons, je suis content d'en avoir 1 via le PS+
Mais surtout, c'est Hatoful Boyfriend qui m'intrigue ! Ce pitch de folie quand même !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13423695
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-09-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Oura > merci pour les CR
 
HZD, je suis comme toi : je l'apprécie mais là, je n'en suis à qu'à la moitié (25h de jeu) et je le trouve déjà répétitif. Pour l'instant ça ne prend pas le pas sur le reste mais bon


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13424314
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:12:15  profilanswer
 

Concernant le dernier Tomb Raider, je ne suis pas d'accord.  
On récupère régulièrement des cartes nous indiquant l'emplacement des différents objets à trouver et on en ramasse déjà pas mal en passant, juste en explorant les zones, à remplir les missions ou en cherchant les tombeaux par exemple. On peut aussi développer la capacité de Lara qui permet de "voir" les objets à distance (à travers les murs et autres rochers). Les gunfights ne sont pas trop nombreux mais c'est normal pour un TR, le jeu n'a pas grand chose à voir avec Uncharted même si on les compare souvent (à tort selon moi). Bref, je n'ai pas du passer + de 25% de mon temps à chercher spécifiquement les collectibles... Et quant à dire qu'ils ne servent à rien, je ne me rappelle pas de tous mais on récupère notamment certains documents qui nous en disent + sur l'histoire et ceux qui sont passés avant nous.
A noter également que la version PS4 intègre tous les DLC et qu'ils sont tous sympas.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13424571
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 18:47:56  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


 
Little Big Planet 3 (PS4)
 
C'est assez difficile d'évaluer le temps d'obtention du platine pour ce genre de jeu, je dirais moins de 10h pour celui-ci si on se focalise sur cet objectif.


 
Moins de 10h? J'imagine que c'est sans compter le temps passé à essayer de s'inviter/écran de chargement/échec de connection avec l'autre joueur  :o  
Le réseau est complètement à la ramasse sur ce jeu  :pfff: je pense que c'est important de le préciser pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13424605
Oura_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

J'ai quasiment tout fait en coopération locale mis à part le x4. ;)  
 
Mais oui le netcode est une véritable calamité dans ce jeu. Je sais pas ce qu'ils ont foutu car ça marchait pas trop mal sur les deux autres.

n°13426402
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 12:02:49  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Crash Bandicoot (PS4)
 
 
J'ai dû mettre entre 20 et 30h pour le platiner.
 
J'ai adoré le jeu. Je l'avais pas fait à l'époque sur PS1 donc c'est tout nouveau pour moi.
 
Pour pas me souler du jeu j'ai tout fait d'un coup : dès que je finissais un niveau je chopais la gemme si possible et juste après je faisais le contre la montre.
 
Le jeu en lui-même est pas très dur mais quand on veut le platine ça devient une autre paire de manche. Certains niveaux sont ultra chiant en clm comme The High Road, Sunset Vista (pour sa longueur) ou Slippery Climb, entre autres. J'ai bien passé 2h mini pour ces niveaux à essayer de choper l'or... Puis Crash qui glisse des plates formes c'est bien ça aussi !
Faut vraiment se faire au saut qui m'a l'air un peu spécial par moments.
 
J'ai fait le DLC et... J'ai juste pris la gemme sans demander mon reste. Le clm a l'air trop long à mon goût et vu la gueule du niveau j'ai même pas envie de tenter l'or. :/
 
Jouez-y !
 
 
Me reste Crash 2 et 3 à faire. Apparemment ils sont plus simple. Tant mieux !
 
 
________________________________
 
 
J'ai pas platiné les jeux mais j'vais quand même donné mon avis sur Tales of Zestiria et Berseria.
 
Zestiria est chiant. Le système est pénible. Passer de 2 à 4 en combat, non merci. Pas pouvoir guérir toutes les altérations d'état en combat ça pue la merde. J'ai même pas cherché à le finir.
 
Berseria à côté et 100 fois mieux. Les combats sont plus jouissifs mais pareil, toutes les altérations d'état ne semblent pas pouvoir être soignées en combat. C'est vraiment de la chiasse. Y a rien de vraiment caché. Si on a une quête à faire on a l'endroit où on doit aller la faire, ce genre de trucs. Après les trophées sont plus chiants qu'autre chose.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°13426489
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 13:10:24  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
Resident Evil 5 (PS3)
Je l'aime bien cet épisode même si ce n'est plus un RE à mes yeux.  
 
Tekken 7 (PS4)
Facile, fait en deux jours.  
 
Resident Evil 5 (PS4)
Oui je sais je me suis retapé le jeu (plusieurs fois) mais c'était pour la bonne cause en coop avec un pote qui ne l'avais pas fait :)  
La purge à platiner ça va être le 6...


Message édité par ToonSpirit le 03-09-2017 à 13:13:44

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°13426495
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

Salut.
Je viens de terminer Far Cry 4 à 100% mais il me manque les deux trophées coop pour avoir mon platine. Est-ce que l'un d'entre vous possède encore le jeu sur PS4 et peux me filer un coup de pouce ? Merci d'avance ;)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°13426569
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 03-09-2017 à 14:17:08  profilanswer
 

Je te déconseille RE6 après le 5.
 
J'ai fait comme toi, le 5 en Coop avec un pote, que du bonheur.
 
Le 6 par contre on a détesté, le jeu est divisé en chapitre c'est bizarre.


---------------
>PSN Profiles<  
n°13426618
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 14:56:39  profilanswer
 

Le 6 c'est le pire RE de la terre et du monde ouais, je le déconseille aussi. :D
 

Fan de Youfie a écrit :


J'ai pas platiné les jeux mais j'vais quand même donné mon avis sur Tales of Zestiria et Berseria.
 
Zestiria est chiant. Le système est pénible. Passer de 2 à 4 en combat, non merci. Pas pouvoir guérir toutes les altérations d'état en combat ça pue la merde. J'ai même pas cherché à le finir.
 
Berseria à côté et 100 fois mieux. Les combats sont plus jouissifs mais pareil, toutes les altérations d'état ne semblent pas pouvoir être soignées en combat. C'est vraiment de la chiasse. Y a rien de vraiment caché. Si on a une quête à faire on a l'endroit où on doit aller la faire, ce genre de trucs. Après les trophées sont plus chiants qu'autre chose.


T'aimes pas avoir 4 personnages en combat ? Et je vois pas ce qui gêne dans les altérations, j'ai pas eu de problème.  [:le lobby du poney:1]  
Pareil Berseria, en plus le jeu est hyper facile dès que tu chopes le brise ame en combo avec Velvet, le perso est totalement craqué tu spames 2 boutons pendant tout le jeu.


Message édité par musacorp le 03-09-2017 à 14:58:51

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13426660
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 15:36:29  profilanswer
 

J'me suis trompé, j'voulais dire de 4 à 2. Et j'trouve pas ça bien fait et plus soulant qu'autre chose.
 
Pour les altérations j'pensais surtout à l'état fossile contre un des monstres puissants. Je sais qu'il y a des équipements pour se protéger mais le jeu me gavait et ça me soulait ce système d'équipement. Puis cette histoire... C'est d'un niais.
 
Berseria le jeu est facile et kiffant, ouais. Effectivement j'ai juste spammé 2 boutons de tout le jeu et ça passait. Mais sur le coup j'ai pas eu envie de le platiner.
Mais j'le recommande, il est bien et plus intéressant que Zestiria.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°13426711
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 16:34:15  profilanswer
 

Mais on a 4 personnages en combat aussi dans Zestiria, je comprends pas ce que tu veux dire. :D
Ou alors tu dis 2 à cause des fusions ?
 
Les altérations franchement j'ai aucun souvenir, ça m'a pas du tout marqué, et puis dans Zestiria il y a Edna, meilleur personnage jamais.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13426746
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 03-09-2017 à 17:09:31  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Uncharted: The Lost Legacy (PS4)

 


J'ai dû y passer entre 22h et 23h je pense.
Un platine assez facile à obtenir surtout pour les habitués d'Uncharted. Quelques combats m'ont pris du temps car tu n'a pas le droit à l'erreur. J'ai pas jeter la manette une seule fois, mais c'était pas loin.
J'avais l'ensemble des trésors et conversations optionnelles à la fin de ma partie.
Il me restait quelques trophées à faire, dont certains impossible à faire en extreme.

 

Je me suis mis à jouer très tardivement la série et j'avoue véritablement avoir accroché à l’univers.
Il me reste le 2 et 3 à faire qui semble pour beaucoup être les meilleurs ou tout du moins dans le top 3 de la série.
J'ai vraiment apprécié cet épisode qui est dans la ligné du 4 surtout pour le gameplay, on est donc pas perdu.
Une fois que vous avez fait des Uncharted, trouver votre chemin et les trésors devient plus simple même si certains sont assez bien cachés. Sur cet épisode vous avez le droit à un accessoire permettant d'être avertis quand vous êtes à proximité.
Les personnages sont attachant avec de bonnes répliques, des références aux précédents opus, bref du bon ND. Seul le boss ne me semble pas à la hauteur du jeu. Pas trop grave, on le voit pas trop souvent :o
Je  peux pas croire que nous ne reverrons pas Nathan et que la série Uncharted est finie.


Message édité par Jim PROFIT le 03-09-2017 à 17:53:26

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13426772
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 17:36:32  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Mais on a 4 personnages en combat aussi dans Zestiria, je comprends pas ce que tu veux dire. :D
Ou alors tu dis 2 à cause des fusions ?
 
Les altérations franchement j'ai aucun souvenir, ça m'a pas du tout marqué, et puis dans Zestiria il y a Edna, meilleur personnage jamais.


Je parle de l'armatisation, oui. Mais le jeu m'a plus soulé qu'autre chose.
 
J'ai bien aimé Edna, aussi. :D
 
Après j'ai toujours les sauvegardes des jeux donc si un jour j'me sens prêt... :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°13426784
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 17:49:45  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :


Je parle de l'armatisation, oui. Mais le jeu m'a plus soulé qu'autre chose.
 
J'ai bien aimé Edna, aussi. :D
 
Après j'ai toujours les sauvegardes des jeux donc si un jour j'me sens prêt... :o


Franchement moi je l'ai trouvé plutôt bon Zestiria, notamment grâce a Edna et puis le gameplay de Rose par exemple en combat est génial, et il est pas très chiant à platiner, notamment car il a pas un donjon optionnel relou déjà. :D
 
Mais bon, ça reste vieillissant et toujours la même chose graphiquement/univers, il est temps que Namco se bouge le cul pour rafraichir tout ça, déjà dans Berseria on a évité les plaines immenses et les même 30 cavernes de Xillia/Zestiria, c'est un bon début.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13427104
boomy29
PSN: tintine29
Transactions (8)
Posté le 03-09-2017 à 21:33:24  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Salut.
Je viens de terminer Far Cry 4 à 100% mais il me manque les deux trophées coop pour avoir mon platine. Est-ce que l'un d'entre vous possède encore le jeu sur PS4 et peux me filer un coup de pouce ? Merci d'avance ;)


A voir si c'est pas désinstaller sinon je peux aider


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°13427459
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 09:53:16  profilanswer
 

J'ai enfin terminé Victor Vran et les 2 DLC inclus dans l'édition Overkill.
 
J'ai obtenu la majorité des trophées mais après + de 70h, je préfère en rester là plutôt que de me dégoûter du jeu...
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un diablo-like qu'on compare souvent à Van Helsing. Pourtant les 2 titres sont assez différents dans leur approche.
Dans Victor Vran, la progression est principalement basée sur les armes et l'équipement qu'on peut modifier et améliorer à loisir. Chaque montée de niveau permet seulement d’améliorer ses PV ou sa destinée (capital de points permettant d’équiper des cartes et leurs capacités associées).
Le personnage qu'on incarne est unique (pas de classe à choisir) mais on peut le personnaliser avec tout un tas d'objets: des cartes de destinée, des pouvoirs démoniaques, 2 armes, un talisman et une tenue. Au travers de la combinaison de tout cet équipement, on peut s'orienter vers les stratégies habituelles: vitesse, puissance, défense, attaque au corps à corps ou à distance, ... Et on peut switcher à tout moment pour changer et/ou pour s'adapter aux ennemis. Sur chaque carte/niveau, 5 défis peuvent être réalisés (et 5 supplémentaires une fois le jeu terminé), la réussite de chacun octroyant des bonus divers (XP, or, ...). A noter aussi que le personnage peut sauter, ce qui dynamise les combats et permet de trouver des secrets plutôt bien cachés !
 
Concernant les trophées (et le platine), la dernière fois que j’ai cherché il n’y avait pas de guide. C’est peut-être parce que le jeu est plutôt difficile ?
En effet, histoire qu’on ne s’ennuie jamais, les développeurs ont eu la bonne idée d’augmenter le niveau des ennemis en fonction de notre propre avancée dans le jeu ! De sorte que même en étant niveau 60 (le max possible), on ne roule pas vraiment sur les ennemis du premier niveau…
A certains moments, j’ai essayé de farmer un peu mon équipement pensant que ça passerait mieux mais c’est plutôt l’inverse qui s’est produit.
Du coup, il faut vraiment bosser sa stratégie et optimiser ses compétences (au travers des différents objets de l’inventaire).
Quelques rares trophées sont basés sur la chance, on ne peut les débloquer qu’en trouvant l’arme ou les cartes nécessaires (ce qui n’a pas été mon cas :/). On doit aussi terminer le jeu en difficile (j’ai déjà bien galéré en normal alors non merci) et relever tous les défis (là aussi, bon courage pour certains, genre tuer x ennemis sans se faire toucher, alors qu’il y en partout et qu’ils sont plutôt rapides). Enfin bon, n'étant pas très skillé, mon avis reste très personnel.  :p  
Mais peut-être que c’est plus facile à plusieurs (2 en coop local, 4 en ligne) ?
J'avoue que je n'ai pas essayé, je suis peut-être passé à côté de quelque chose...
 
Un dernier mot sur les 2 DLC qui sont biens mais pas indispensables sauf pour le 2ème si on est fan de Motorhead (j'aime beaucoup, ça tombe bien!  :) ). Vu qu'ils sont inclus sur la version Overkill en physique au même prix que la version normale, ça ne coûte rien d'essayer. Chacun propose une histoire complète avec quelques ajouts de décors / ennemis / équipements. La partie Motorhead est la plus travaillée avec les musiques du groupe, des anecdotes (lues par les membres du groupe), des pochettes de disques, des tenues, ... et des boss emblématiques que je vous laisse découvrir!
 
Bref, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu.  :love:  
C'est un bon défouloir après le boulot si on joue plutôt en mode bourrin comme moi!  :whistle:


Message édité par warpc le 04-09-2017 à 09:56:20

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13428377
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 04-09-2017 à 15:57:12  profilanswer
 

boomy29 a écrit :


A voir si c'est pas désinstaller sinon je peux aider

 

Merci ;) Tu me diras si tu l'as toujours fonctionnel.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°13428788
boomy29
PSN: tintine29
Transactions (8)
Posté le 04-09-2017 à 18:41:21  profilanswer
 

Désolé j'ai pu.
Si quelqu'un peut me défier sur just cause 3 se serai cool.


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°13428929
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 20:21:46  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
La terre du milieu : l'ombre du mordor (PS4)
 
Souhaitant réduire mon backlog je me suis décidé à oter le blister de ce jeu qui devait traîner dans un tiroir depuis 2 ans  :o  
Si j'avais su à l'époque j'aurais attendu et acheté la version goty mais bon tant pis pour cette fois ci.
 
Le jeu présente un défaut majeur selon moi: la difficulté est très mal dosée. En effet au début je me suis dit que j'allais alterner les missions principales et secondaires. Impossible en tout cas pas faisable pour moi, je n'arrêtais pas de creuver en boucle. Je me suis donc résigner à ne faire que les missions principales....jusqu'à la deuxième moitié du jeu. A partir du moment où on acquiert les améliorations le jeu prend une toute autre tournure et devient trop facile à tel point que je n'ai pas le souvenir d'être mort une seule fois.
 
J'ai eu le droit à pas mal de petits bugs agaçant aussi. Malgré cela le jeu est très plaisant, j'ai bien aimé le petit côté "open world" et les ennemis qui semblent tous avoir leur propres traits et personnalités. J'ai trouvé la carte trop petite en revanche.
 
En ce qui concerne les trophées la plupart s'obtiennent au cours du jeu, quelques collectibles comme d'habitude mais il n'y en a pas énormément et ça se fait très rapidement surtout qu'en avançant dans le jeu, ils sont visibles sur la map. Il y a quelques trophées spécifiques à des actions à réaliser avec les orques. C'est pas mal car cela oblige à utiliser les différentes possibilités et stratégies qu'offre le jeu.
 
Le platine est estimé à 20/30h. Le jeu m'indique 40h   :sarcastic:  
J'ai perdu beaucoup de temps au début à vouloir faire des quêtes annexes en vain et j'ai eu beaucoup de mal sur 1 trophée qui consiste à faire une execution sur un type d'ennemi bien spécifique qu'il faut au préalable incendié. J'ai perdu environ 2h pour ce trophée. J'ai fini par l'obtenir alors que je suis certain d'avoir fait la même manip plusieurs dizaines de fois auparavant. Certainement un bug.
 
 


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13429001
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 21:07:05  profilanswer
 

Je viens de voir sur psnprofiles que mon 5500ème trophée est le platine d'Until Dawn, complètement par hasard mais sympa.  :)  
Sur mon dernier run (le 4ème), je connaissais le jeu par coeur, c'était presque trop.
Rien d'autre à ajouter par rapport à ce que j'ai dit précédemment (être vigilant, uploader la save régulièrement afin de pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur, ne pas utiliser la sélection de chapitres sauf au tout début d'un run évidemment).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13437044
vave
Nice to meet me
Transactions (6)
Posté le 08-09-2017 à 18:06:33  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un 100% facile y a le prélude de nba 2k18. Gratuit qui plus est.  
 
Je l'ai fait  en une petite heure.

n°13437240
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 19:54:02  profilanswer
 

:jap:  
 
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Game of Thrones (PS4)
 
2ème platine 2017  [:eeco]  

Spoiler :

bon, 2ème Telltale  :o


 
Je l'ai trouvé bien sympa, très prenant à l'image de la série (qu'il vaut mieux connaitre un peu pour faire le jeu)


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°13438833
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 10:56:00  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Uncharted 2: Among Thieves Remastered (PS4)
 
 
J'ai mis 15h30 pour platiner le jeu. Il est toujours aussi bien.
 
Pas de online cette fois, par contre y a le contre la montre. Ils sont pas bien dur mais j'trouve ça stupide de faire tourner le chrono pendant que les personnages discutent ou font un truc qu'on peut pas zapper.
 
Le boss final j'ai pas cherché compliqué, j'ai fait comme cette vidéo : https://youtu.be/DEg1yY_L_Sg


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°13439063
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 14:13:30  profilanswer
 

Un mois d'Août prolifique avec mon record mensuel de platines (11) et mon record mensuel de trophées (449)
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  

 
Battlefield 1 (PS4)
 
La campagne était bien cool, même si j'ai du mal à digérer l'absence des français et des russes.
A l'exception d'une mini-campagne italienne, c'est tout à la gloire des anglo-saxons.
Les défis étaient pas si terribles, y compris celui des 10 avions au canon qui a du me prendre dans les 30 minutes.
Et le online qui est souvent ce que je redoute le plus est assez simple, j'ai du jouer 8 à 10h
Par contre, j'accroche toujours pas au online BF, le seul mode qui trouve grâce à mes yeux est Domination : cartes plus petites, moins de joueurs et surtout plus de véhicules.
 
Cars 2 (PS3)
 
Pour tester le PS Now, j'ai pris un jeu pas trop difficile que je pensais pouvoir platiner pendant le temps de la béta.
Au final, c'est pas non plus donné, et heureusement que la 1ère place n'est pas requise dans toutes les missions, seulement les missions survie. Pour le reste, finir sur le podium suffit.
Une dizaine d'heures.
 
Demetrios : A big Cynical Adventure (PS4)
 
La même que sur Vita (le trophée des 1000 pièces en moins)
Cross-buy avec un platine gratuit à la clé.
 
Final Fantasy Type 0 HD (PS4)
 
Un jeu qui trainait dans mon backlog depuis 2 ans et qui aurait mieux fait d'y rester  :sweat:  
C'est FFXV avant FFXV en plus moche. Ils ont même pas fait le service minimum.
Je comprends pas la hype qu'a eu ce jeu à l'époque PSP si ce n'est qu'il porte le nom FF.
J'ai utilisé le glitch pour monter 7-8 persos lvl 99.
 
The Little Acre (PS4)
 
Je savais que le jeu était court mais pas à ce point. J'ai connu des démos plus longues.
Ils ont mis tout le budget dans l'animation.
Sinon c'est sympa et assez facile.
 
Rime (PS4)
 
Un jeu qui m'avait attiré lors de sa première présentation mais auquel je ne croyais plus trop après son développement chaotique.
Au final, c'est réussi.
On sent l'influence That Game Company même si je le trouve en dessous.
Dans les 10h pour le platine.
 
Hellblade : Senua's Sacrifice (PS4)
 
Bon jeu mais zéro replay value.
A jouer au casque tant la partie sonore est travaillée. L'idée des voix est brillante même si je voulais qu'elles se taisent à la fin.
Une première partie plus énigmes, une seconde partie très combat.
Tous les trophées sont liés à l'histoire à l'exception de celui des collectibles.
8h pour le finir et le platine.
 
The Incredible Adventures of Van Hellsing (PS4)
 
Un Hack n Slash plutôt sympa. Il réinvente pas la roue.
Katarina est un sidekick plutôt drôle pour peu qu'on aime le cynisme. Bon, par contre, en combat, elle sert pas beaucoup.
Un trophée bien chiant qui est celui de ne tuer aucun ennemi d'un certain type de tout le jeu, mais heureusement présent dans seulement 2 zone.
Et du grind pour atteindre les 50 000 ennemis tués tous playthroughs confondus, en sachant qu'un playthrough, c'est environ 10 000 ennemis si on a pas activé la réapparition d'ennemis.
2 runs : un normal et un hardcore (merci la sauvegarde PS+)
15-20h.
 
The Incredible Adventures of Van Hellsing II (PS4)
 
Bien plus difficile que le 1er.
J'ai voulu commencer en "Sans Peur" en important mon perso du 1er. Grave erreur.
Trop de génération infinie d'ennemis tant que t'as pas tué la source.
En mode vétéran (pour les niveaux 30 à 60) et en difficulté sans peur, je me suis retrouvé face à de véritables sacs à PV, chaque groupe de mobs, c'était minimum 5 minutes et souvent beaucoup plus.
Quand mon jeu a crashé pour cause de trop d'ennemis à l'écran (ce qui arrive fréquemment) et que je me suis retrouvé à devoir à nouveau affronter un groupe de mobs que j'avais mis 30 minutes à défaire, j'ai dit "allez vous faire voir" et j'ai tenté de recréer un perso niveau 1 (toujours en difficulté sans peur) et j'ai vu la différence, c'était difficile mais pas non plus impossible comme en mode vétéran.
Du coup, j'ai du faire un 2nd run en mode vétéran mais en mode loisir pour atteindre le rang 60 et accéder aux scénarios.
Et enfin un 3ème run en mode hardcore. Fort de mon expérience douloureuse avec le mode vétéran, j'ai choisi de le faire avec un perso niveau 1.
25-30h
Le jeu est tellement joué que 3 semaines après sa sortie, j'étais le 7ème (et 1er français) à le platiner sur PSNprofiles
 
Uncharted The Lost Legacy(PS4)
 
2.5 runs : un normal puis le mode extrême avec les cheats activés comme pour Uncharted 4 et enfin les 4 premiers chapitres sans utiliser d'armes ou d'explosifs.
 
Jak & Daxter : The Precurosr Legacy (PS4)
 
C'est la 3ème fois que je platine le jeu après la PS3 et la Vita. Je commence à le connaitre  :lol: mais c'est toujours un plaisir
7-8h
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!  

 
Assassin's Creed Freedom Cry (PS4)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR