Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13168178
FDC1

Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sortie de The Caligula Effect le 2 Mai:
 
https://blog.eu.playstation.com/201 [...] sf70301282
 
https://pbs.twimg.com/media/C9TNz75UAAAhImy.jpg


Message édité par FDC1 le 13-04-2017 à 18:52:44
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

n°13168262
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 19:29:04  profilanswer
 

C'est super bizarre, ca parle juste de l'édition "deluxe", y'a pas le prix de l'édition standard.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13168333
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 20:05:52  profilanswer
 

A noter aussi qu'ils montrent la Vita OLED sur la pub au lieu de la LCD. C'est plutôt rare.
 
(oui ma remarque ne sert à rien, mais j'aime ma Vita OLED)


---------------
Signez ici.
n°13168518
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 13-04-2017 à 21:33:56  profilanswer
 

Deluxe digital bundle :(

n°13168942
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 14-04-2017 à 08:46:19  profilanswer
 

A Rose in the Twilight est dispo sur le psn. ça a l'air sympa comme jeu :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13168976
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-04-2017 à 09:06:31  profilanswer
 

(aussi dispo sur Steam)
 
http://www.jeuxvideo.com/test/6196 [...] de-nis.htm

Citation :


A Rose in the Twilight, la nouvelle perle noire de NIS
15/20
...
Rendu magnifique sur OLED


 
Autant j'aime bien le poids/le format de la vita lcd, autant ouais la vita OLED reste la version supérior quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 14-04-2017 à 09:07:04

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13169296
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 14-04-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ma Vita OLED day-one vient de faire une petite chute d'à peine 10cm même pas violente, mais juste ce qu'il faut pour rendre l'écran à moitié illisible  :cry:
J'ai plus qu'à en racheter une...  :(


 [:hesp:5]
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur Reddit que l'opération de changement d'écran de la Vita OLED n'était pas si compliquée et ne revenait pas trop cher.
Le moment galère est l'utilisation d'un four pour chauffer et décoller l'écran, me semble-t-il. Peut-être pourrais-tu essayer de voir la faisabilité et si tu es prêt à passer quelques heures à mettre les mains dans le cambouis?

 

-----

 
Infi888 a écrit :

Bon j’arrive enfin au bout de Trails of a cold steel 1. Je vais franchement être content d’avoir été au bout.
[...]


Merci pour le compte-rendu :jap:

 

-----

 
saiyaman a écrit :

A Rose in the Twilight est dispo sur le psn. ça a l'air sympa comme jeu :)


LightKyle a écrit :

(aussi dispo sur Steam)

 

http://www.jeuxvideo.com/test/6196 [...] de-nis.htm

Citation :


A Rose in the Twilight, la nouvelle perle noire de NIS
15/20
...
Rendu magnifique sur OLED

 

Autant j'aime bien le poids/le format de la vita lcd, autant ouais la vita OLED reste la version supérior quoi. :o


A propos de jeux NIS à l'ambiance sombre, il est bon de rappeler que le pack contenant Yomawari: Night Alone + htoLNiQ: The Firefly Diary est en promo sur le PSN, 15 euros au lieu de 30.

 

J'ai failli le prendre mais ai préféré privilégier d'autres promos plus avantageuses comme Digimon Cyber Sleuth, surtout que je ne compte pas jouer immédiatement à ces jeux, étant déjà sur d'autres et sachant sur lesquels enchaîner ensuite.
C'était surtout Yomawari qui m'intéressait mais ce sera donc plus tard, quand il sera moins cher ou sur le PS+.


Message édité par guilty_mitsurugi le 14-04-2017 à 10:56:00
n°13169355
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 14-04-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

J'admets n'avoir essayé que quelques parties mais je n'ai pas accroché du tout aux jeux PS+ de ce mois-ci, à savoir 10-seconds Ninja et Curse'n Chaos. J'hésitais à les prendre à leur sortie et suis content de ne pas l'avoir fait mais d'avoir pu essayer malgré tout grâce au PS+.

 

-----

 

Pour Neon Chrome, j'ai au final bien apprécié ce twin-stick shooter rogue-lite, en étant à la 7e loop, la difficulté montant à chaque fois.
Je me permets de revenir sur mes premières impressions, le jeu rame lors des loops avancées car le nombre d'ennemis et de projectiles augmente considérablement. Au début forcément il n'y a pas trop d'ennemis donc cela ne se voyait pas. Dans les salles les plus encombrées des loops avancées, le framerate chute drastiquement... Mais cela me faisait marrer, j'en profiter pour matraquer à tout va pendant ces séquences diapositives :D

 

Il n'y a pas tant d'armes que cela mais beaucoup de skills à débloquer et à utiliser. Cela permet certaines synergies qui peuvent changer la façon de jouer, comme un build sur le corps-à-corps ou un autre sur les flammes avec skill augmentation de la zone d'effet des grenades + skill augmentation durée des flammes + skill invincible aux flammes. A noter, les flammes contribuent à faire ramer le jeu :o

 

Malgré tout je trouve que le jeu manque de diversité dans le random, les armes, skils et synergies mais aussi des ennemis.
Les boss sont peu nombreux et sont fixes, ne changent pas d'un run à l'autre.
Je le recommande donc mais comme un jeu sur le court terme, ne pas s'attendre à passer des centaines d'heures dessus.

 

-----

 

Changement de registre en repassant sur le Persona toute la nuit!
Et oui, je viens de sortir de sa cachette la cartouche de Persona 4 Dancing All Night, sentant que c'était le bon moment pour se mettre à ce jeu musical.
Les MAJ et les DLC gratuits déjà installés depuis pas mal de temps en préparation. Entamé juste une ou deux heures.

 

Rapidement, cela fait plaisir de revoir les persos auxquels je m'étais attaché dans P4G (le RPG).
Les voix sont imposées en anglais.
Mode histoire qui est lent à démarrer, s'attendre à beaucoup de lecture et de lenteur. A voir si le rythme s'améliore.
Les yeux des persos lors des phases de Visual Novel me font tiquer. Ils ont parfois ce côté disgracieux de yeux de poissons, écarquillés. Il me semble que dans P4G aussi mais moins souvent et/ou dans une moindre mesure.
Lisibilité moyenne lors des phases de musique, comparé à Superbeat Xonic. Les notes basiques sont toutes de la même couleur, pas de couleur spéciale pour la "hauteur" du haut, une autre pour celle du milieu et une autre pour celle du bas. De plus elles peuvent se confondre avec le décor.
J'avais la banane en jouant sur les morceaux de P4G et en voyant les persos dancer en arrière plan avec leur chorégraphie :D
Les persos ont des petits bouts de phrase qu'ils répètent plusieurs fois pendant la musique, genre "How's that", "You're good Chie!". Marrant au début, j'espère qu'ils y a plusieurs répliques pour la diversité sinon cela va rapidement me lasser.
Le timing des notes en "Perfect" me semble un peu décalé par rapport au milieu des notes. En gros, c'est un peu plus tôt que ce que visuellement et intuitivement on aurait tendance à attribuer comme "milieu" de la note.


Message édité par guilty_mitsurugi le 14-04-2017 à 11:31:26
n°13169853
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 15:08:08  profilanswer
 

La phase visual novel moi j'ai complètement zappé. C'est même plus l'indigestion à ce niveau. Et si encore c'était intéressant..
A moins que tu veuilles les trophées lâche l'affaire, c'est pas le coeur du jeu.

n°13170819
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 14-04-2017 à 23:00:22  profilanswer
 

Perso, je suis en train de finir le visual novel et j'aime bien.  :)
J'apprécie bcp ce Persona, que ce soit le VN ou le jeu de rythme.  
 
D'ailleurs, le prochain que je vais me prendre par la suite, comme VN, sera Steins Gates.  :d

Message cité 2 fois
Message édité par Ken le 15-04-2017 à 00:08:30

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 23:00:22  profilanswer
 

n°13171616
cyrixp

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 15:12:02  profilanswer
 

Ken a écrit :


D'ailleurs, le prochain que je vais me prendre par la suite, comme VN, sera Steins Gates.  :d


J'ai du mal à accrocher à Stein Gates, j'y ai joué 2h et je trouve ça mou.
Est-ce que je peux espérer quelques rebondissements ?

n°13172093
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 21:10:17  profilanswer
 

Oui, l'histoire décolle au bout de quelques heures.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13172284
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-04-2017 à 23:41:22  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il faut bien 6h pour vraiment sortir de la phase d'exposition, et entrer dans l'intrigue principale.
Mais c'est totalement nécessaire : on ne peut pas accrocher aux aventures de gens qu'on ne connait pas avant que l'aventure ne commence réellement :)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2017 à 23:42:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172315
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-04-2017 à 00:07:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Oui, je pense qu'il faut bien 6h pour vraiment sortir de la phase d'exposition, et entrer dans l'intrigue principale.
Mais c'est totalement nécessaire : on ne peut pas accrocher aux aventures de gens qu'on ne connait pas avant que l'aventure ne commence réellement :)

 

Pour moi c'est quand même suicidaire pour un jeu portable, qui plus est un visual novel en anglais, que de faire attendre 6 heures avant d'accrocher l'intérêt.
Moi qui ai peu de temps à accorder au JV je sais que jamais je ne sacrifierais 6 heures sur un jeu juste dans l'espoir qu'il devienne intéressant. Je savais que j'aurais jamais dû le prendre, même soldé...

n°13172322
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 00:17:02  profilanswer
 

Perso j'avais la flemme, j'ai plutôt choisi de regarder l'animé à la place. :o
(même l'animé est long à démarrer, même si le 1er épisode donne le ton)


Message édité par LightKyle le 16-04-2017 à 00:20:26

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13172334
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 00:25:15  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Pour moi c'est quand même suicidaire pour un jeu portable, qui plus est un visual novel en anglais, que de faire attendre 6 heures avant d'accrocher l'intérêt.
Moi qui ai peu de temps à accorder au JV je sais que jamais je ne sacrifierais 6 heures sur un jeu juste dans l'espoir qu'il devienne intéressant. Je savais que j'aurais jamais dû le prendre, même soldé...


 
 
Attention, j'ai dit 6h de phase d'exposition, j'ai pas dit 6h avant que ça devienne intéressant.
Perso, à part les 2 premières heures un peu bizarres parce qu'on ne sait pas encore de quoi tout ça parle, j'ai trouvé ça intéressant tout de suite.
 
Après, que pour un français qui joue sur vita dans le métro, ça soit "un jeu portable, qui plus est un visual novel en anglais", certes. Mais bon, le jeu n'est pas spécialement fait pour un français qui joue sur vita sur dans le métro :o
 
On avait déjà eu le débat, mais je ne comprends pas cette façon de catégoriser le temps libre. Le temps pour le jeu video, le temps pour lire, le temps pour mater un truc, le temps pour bouffer, le temps pour baiser...?
Perso, quand je passe 4h sur zelda, je passe 4h sur zelda, je n'utilise pas 4h du quota jeux video.
Quand je passe 3h à lire Trois jours et une vie, je passe 3h à lire Trois jours et une vie, je n'utilise pas 3h du quota lecture de livre.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 00:39:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172345
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-04-2017 à 00:40:29  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 


Attention, j'ai dit 6h de phase d'exposition, j'ai pas dit 6h avant que ça devienne intéressant.
Perso, à part les 2 premières heures un peu bizarres parce qu'on ne sait pas encore de quoi tout ça parle, j'ai trouvé ça intéressant tout de suite.

 

Après, bon, pour un français qui joue sur vita dans le métro, ça soit "un jeu portable, qui plus est un visual novel en anglais", certes.
Mais bon, le jeu n'est pas spécialement fait pour un français qui joue sur vita sur dans le métro :o

 

On avait déjà eu le débat, mais je ne comprends pas cette façon de catégoriser le temps libre. Le temps pour le jeu video, le temps pour lire, le temps pour mater un truc, le temps pour bouffer, le temps pour baiser...?
Perso, quand je passe 4h sur zelda, je passe 4h sur zelda, je n'utilise pas 4h du quota jeux video.
Quand je passe 3h à lire Trois jours et une vie, je passe 3h à lire Trois jours et une vie, je n'utilise pas 3h du quota lecture de livre.

 

C'est pas question de catégoriser mais simplement d'utiliser le temps libre, si j'ai deux heures consécutives à consacrer tous les 3 jours à mes loisirs (c'est à peu près ça ces dernières semaines) c'est pas pour consacrer au final deux semaines à me taper l'exposition d'un visual novel. J'aime autant me faire une session de Persona 5 qui dans le genre est mieux rythmé apparemment ou lire une BD/un roman.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 16-04-2017 à 00:41:11
n°13172347
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 00:43:08  profilanswer
 

Bah, ça, c'est sûr. Mais c'est ton problème, pas le problème du jeu :D
 
C'est comme si tu disais d'un jeu d'infiltration que c'est suicidaire de faire des phases d'infiltration parce que ça prend du temps de s'infiltrer, alors que dans un call of duty, t'aurais déjà tué tout le monde en 5 minutes.
 
Non, dans un visual novel de 30h comme ça qui essaye de développer une histoire de ouf avec des persos attachants, ce qui serait suicidaire, ça serait de ne pas faire une longue exposition.
 
Si c'est pour toi sacrifier du temps libre, bah, c'est que tu n'as effectivement pas choisi le bon type de jeu, mais ce n'est pas le pb du jeu. :jap:


Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 01:16:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172424
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 08:04:55  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
C'est pas question de catégoriser mais simplement d'utiliser le temps libre, si j'ai deux heures consécutives à consacrer tous les 3 jours à mes loisirs (c'est à peu près ça ces dernières semaines) c'est pas pour consacrer au final deux semaines à me taper l'exposition d'un visual novel. J'aime autant me faire une session de Persona 5 qui dans le genre est mieux rythmé apparemment ou lire une BD/un roman.


 
Steins Gate est le seul VN que j'ai fait mais c'est pareil que lire un roman. Ce que j'aurai probablement préfèré d'ailleurs!  :D  
Maintenant vu que c'est le top du top dans le genre, on sait à quoi s'attendre pour les autres. Peu de chance que je fasse un autre essai...
À l'inverse, je n'aime pas trop les jeux sans scénario. Même un simple match-3 comme Azkend 2 ou Montezuma 4, je suis content d'avoir une histoire.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13172488
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-04-2017 à 10:22:44  profilanswer
 

C'est de la même trempe que  [:saiyaman:3]?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13172529
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 11:03:15  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Pour moi c'est quand même suicidaire pour un jeu portable, qui plus est un visual novel en anglais, que de faire attendre 6 heures avant d'accrocher l'intérêt.
Moi qui ai peu de temps à accorder au JV je sais que jamais je ne sacrifierais 6 heures sur un jeu juste dans l'espoir qu'il devienne intéressant. Je savais que j'aurais jamais dû le prendre, même soldé...


Jamais lu un roman dont le début était un peu laborieux mais tout le reste génial et tu te dis à la fin "ah ça valait le coup" ?
Et ben là c'est pareil.
Un visual novel c'est à comparer à un roman, pas à un jeu vidéo.

n°13172734
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 14:03:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

C'est de la même trempe que  [:saiyaman:3]?


 
 
 
Au niveau du scénar, des persos... ouais, c'est de la même trempe.  
 
Par contre, steins;gate est un pur visual novel : c'est-à-dire que c'est un livre dont vous êtes le héros, où le gameplay se limite globalement à créer des embranchements en faisant des choix qui aboutissent sur des fins différentes. Mais c'est particulièrement bien intégré dans steins;gate: c'est l'utilisation d'un outil parfaitement intégré au scénario qui produit des embranchements, et non pas des choix triviaux.
 
Pas comme dans certains VN où y'a un core concept, mais plutôt que ça soit l'utilisation de ce core concept qui crée les embranchements, c'est quand même un truc à la con du genre avoir donné les fleurs à machin plutôt qu'à truc :D
 
Il faut par contre noter qu'il y a dans steins;gate une forte coloration "culture Akiba". Même si ce n'est qu'une partie de l'univers du jeu, ceux qui sont allergiques auront sûrement du mal à passer outre.


Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 14:26:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172776
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-04-2017 à 14:40:47  profilanswer
 

Un livre dont vous êtes le heros à quand même des choix plus frequentsn

n°13172784
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 14:52:40  profilanswer
 

wilek a écrit :

Un livre dont vous êtes le heros à quand même des choix plus frequentsn


 
Ouais, mais justement, les livres dont vous êtes le héros, c'est quand même bcp : t'es au 123, faut aller au 256 si tu vas à droite, au 297 si tu vas à gauche, tout ça pour finir dans les deux cas au 397 si t'as vaincu et au 198 si t'es mort :D
 
Steins;gate, c'est un vrai arbre. Un gros tronc sans branche, puis des branches qui ne mènent qu'à la fin de la branche. Au final, la longueur de toutes les branches est supérieure à la longueur du tronc avant qu'il y ait des branches.


Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 14:54:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172787
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 14:54:00  profilanswer
 

wilek a écrit :

Un livre dont vous êtes le heros à quand même des choix plus frequentsn


Absolument!
Dans Steins Gate les vrais choix se font à la toute fin du jeu et seules 2 fins (vrai/fausse) sont vraiment intéressantes. Le reste est sympa sans plus...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 16-04-2017 à 14:54:55

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13172789
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 14:55:28  profilanswer
 

warpc a écrit :


Absolument!
Dans Steins Gate les vrais choix se font à la toute fin du jeu et seules 2 fins (vrai/fausse) sont vraiment intéressantes. Le reste est sympa sans plus...


Je m'inscris en faux, chronomètre en main. La somme de tout ce qu'on peut faire après le premier embranchement qui mène à une ending est au final aussi long que le tronc commun sans choix qui est avant ce premier embranchement.


Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 15:00:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13172790
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 15:00:23  profilanswer
 

Je veux bien les explications en spoiler alors parce que j'ai fait le platine et les "vrais" embranchements concernent uniquement les différentes fins. Si il y avait d'autres différences c'était tellement anecdotique que je l'ai à peine remarqué!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13172794
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-04-2017 à 15:02:28  profilanswer
 

Non, t'as rien loupé ;) C'est juste qu'on ne compte pas pareil.
 
Certes, sur un flowchart global, les embranchements pour les différentes fins commencent tard dans le jeu. Mais si on regarde le temps de jeu au moment du tout premier embranchement possible, puis le temps de jeu au moment où t'as fini toutes les fins (sans platiner, juste toutes les fins), on ne peut pas dire que les choix arrivent à la toute fin du jeu.
 
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pour moi une analyse après coup où tu connais le tronc qui mène à la true ending ou que tu joues avec un flowchart. Pour moi, on ne peut pas calculer comme ça. A partir du moment où on entre dans la phase où il y a des fins, c'est du temps de jeu dans les branches, même si parmi elles y'a le tronc, on ne le sait pas avant de le faire.
 
Après, on peut dire que les choix ne sont possibles qu'à la fin du jeu, dans la phase des dénouements si vous voulez. C'est juste que la phase de dénouement dure la moitié du jeu :D


Message édité par saiyaman le 16-04-2017 à 16:15:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13173480
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 17-04-2017 à 01:29:19  profilanswer
 

Ça me fait penser que j'ai toujours pas digéré la déception Steins;Gate 0... Le premier se suffisait tellement à lui même, pourquoi en rajouter et rendre le concept plus confus voir incompréhensible.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13173545
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-04-2017 à 09:22:26  profilanswer
 

Perso, j'ai adoré le steins;gate zero.
 
Je suis d'accord, le premier se suffisait à lui-même, il n'était pas nécessaire d'en faire une suite.
 
Mais perso, même si elle n'était pas nécessaire, je trouve cette suite quand même excellente. Je n'ai pas trop tiqué niveau cohérence, sauf sur un des embranchements (qui n'est pas écrit par le scénariste principal) qui utilise vraiment le concept de façon non conforme.


Message édité par saiyaman le 17-04-2017 à 20:09:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13173682
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 17-04-2017 à 11:34:02  profilanswer
 

Sinon pour changer de débat, parce que bon les VN ce ne sont pas des jeux hein :o
 
Pour les Vita sous le bon FW avec Adrenaline v3 l'émulation PS1 est maintenant possible, oh joie :)


---------------
Steam ID
n°13173717
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-04-2017 à 12:01:31  profilanswer
 

Est-ce qu'on arrive à overclocker la vita pour les jeux ps1?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13173759
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 17-04-2017 à 12:24:10  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Est-ce qu'on arrive à overclocker la vita pour les jeux ps1?


Alors y'a les options d'OC comme sur PSP à l'époque mais ce n'est pas ce que tu demandes.
 
Je pense néanmoins qu'on peut OC la Vita avec un plugin, lancer Adrenaline et profiter de ce boost. Perso je ne ressens pas le besoin d'OC. Tu penses que ça serait profitable pour quel(s) jeu(x) ?


---------------
Steam ID
n°13173795
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-04-2017 à 12:51:36  profilanswer
 

:jap:
 
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que pas mal de jeux ps1 vont osciller dans les 25-30, et que ça leur ferait pas de mal un coup de boost pour aller les locker à 30 constant.
 
Mais peut-être est-ce déjà le cas de base avec l'émulation vita?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13173820
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-04-2017 à 13:21:44  profilanswer
 

peut être que je mélange les portages et les jeux émulés, mais vu que les jeux ps2 tournent super propre c'est surprenant :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13175583
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 18-04-2017 à 14:38:18  profilanswer
 

La Vita a un CPU MIPS de PSP (qui est utilisé aussi pour la PSOne qui avait un mips aussi) en plus de l'ARM qui est utilisé pour les jeux Vita.
En mode PSP (et PSOne) elle est vraiment proche niveau CPU d'une PSP.
 
Je doute qu'un quelconque overclock soit possible.

n°13175621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 14:53:41  answer
 

Ah c'est pour ça, que j'avais pu jouer 5h à Trails in the Sky !
En fait ça utilise pas le CPU principal !
 
 [:astrain:1]

n°13175732
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 18-04-2017 à 15:33:38  profilanswer
 

Bien bon Adrenaline. Il y a même le support USB dans la partie PSP XMB.
Je viens de brancher ma PSP Go et ma Vita à mon PC et de faire un simple glisser-déposer de mes jeux PS1 et saves.
 
J'ai mon Tony Hawk 2 avec ma save et le son sur la Vita :D
62000 sur le hangar, pas si mal.
 
Ma PSP Go a encore pour elle sa taille et sa sortie TV, mais je pense plus l'utiliser beaucoup.
 
J'ai pas de PSTV mais on peut maintenant y mettre toute la ludothèque PSOne sur un disque USB avec une machine qui lance les jeux de manière quasi-native sans problèmes de CDs.


Message édité par snk4ever le 18-04-2017 à 15:48:55
n°13175837
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 18-04-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

Ouais, j'ai passé une partie de ma soirée à essayer d'OC Adrenaline et les jeux. En fait avec le plugin Oclockvita j'ai pu OC Adrenaline mais juste le homebrew en fait. Quand tu lances un jeu, le plugin d'OC n'est plus actif. Et tu ne peux pas lier le plugin au jeu PS1 ou PSP directement car il est "lu" par Adrenaline.

 

Bref, on peut tout de même OC à 333MHz comme à l'époque de la PSP, c'est déjà ça !


Message édité par MonsieurKaZe le 18-04-2017 à 16:10:27

---------------
Steam ID
n°13175900
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-04-2017 à 16:40:54  profilanswer
 

Bon, va falloir que je m'intéresse à comment mettre à jour une vita tv qui a un firmware inférieur à celui qui va bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-04-2017 à 16:41:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR