Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°11807029
morphelud

Transactions (0)
Posté le 03-09-2015 à 12:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info,
 
Rayman legends reprend 40 des 80 niveaux de origins, et est légèrement amélioré graphiquement.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 12:25:18  profilanswer
 

n°11807052
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-09-2015 à 12:34:37  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Question, par curiosité, est-ce que si on possède déjà Rayman Legends, Origins vaut quand même le coup?
C'est mon cas de figure et bien que je ne pense pas le prendre pour la raison que LowLow évoques, je reste malgré tout ouvert.  
 


Grosso modo, non, pour les mêmes raisons évoquées plus haut
 
Les différences que j'ai notées sont de l'ordre esthétique (Legends a plus de 3D et d'effets ce qui peut gêner les amoureux de la 2D) et la jouabilité a légèrement changé dans mon souvenir.
Par contre, Legends a des modes en plus, plus de niveaux, plus de variété (les niveaux "musicaux"  :love: )  
 
Ah si, pour le platine, c'est plus lourdingue pour Legends à cause des défis quotidiens et hebdomadaires


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11807056
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-09-2015 à 12:36:16  profilanswer
 

mais du coup dans l'ordre c'est foutu comment? je vois pas bien si c'est des suites et/ou des versions plus ou moins complètes [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-09-2015 à 12:36:21

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11807097
morphelud

Transactions (0)
Posté le 03-09-2015 à 12:58:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais du coup dans l'ordre c'est foutu comment? je vois pas bien si c'est des suites et/ou des versions plus ou moins complètes [:totoz]


 
 
Legends est la suite, mais en gagnant des lumens tu peux débloquer des persos, les stages de origins,...

n°11807098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-09-2015 à 12:59:26  profilanswer
 

ok donc aujourd'hui il faut prendre legends si j'ai bien compris.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11807109
morphelud

Transactions (0)
Posté le 03-09-2015 à 13:04:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ok donc aujourd'hui il faut prendre legends si j'ai bien compris.


 
Oui mieux vaut prendre le Legends car si on est un grand fan de rayman, il faut faire les 2, mais si on fan de rayman, on les a fait quand ils sont sortis.
 
La dernière solution c'est acheter la compile des 2 sortis débuts juin, mais honnêtement, faut être en manque et le legends si tu deviens accroc, rien qu'avec les défis quotidiens, tu en as pour un bon bout de temps.

n°11807857
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 03-09-2015 à 16:36:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours sur les Rayman :jap:
Il y en a eu sur le sujet PSN et ici.
 
Pour ceux qui se tâtent à le prendre ou pas, craignant qu'ils passent en PS+, Sony n'avait pas annoncé suite à un retour de bâton que quand un jeu était soldé, il ne serait pas PS+ le mois suivant? Je ne sais plus où je l'avais lu donc pas de source. Cela vous dit quelque chose?
 
Il me semble malgré tout qu'ils ne respectent pas tout le temps ce principe, ayant par exemple lu hier qu'un membre NeoGAF avait acheté LaMulana en soldes le mois dernier. A voir (sur PSPrices) s'il dit juste ou s'il a confondu avec un achat il y a 2 mois.
 
-----
 
Un joueur qui possède beaucoup de Vita et de nombreux grips!
Il semble confirmer que le confort de l'Assist Grip (Datel ou Cool Crown, c'est la même chose) de la PSV 1000 reste inégalé, y compris en comparant avec le grip L2/R2 de la PSV 2000. Dommage qu'il n'existe pas un un modèle avec les "pattes" du Datel mais les gâchettes en plus.
La Vita OLED (PSV 1000) n'est plus produite, ce qui explique pourquoi ses accessoires ne sont plus produits non plus. Néanmoins, j'avais entendu des rumeurs pour de nouveaux grips PSV1000! Quelqu'un en saurait plus? Rumeur avec quelques fondements ou bien juste des mecs qui rêvaient très fort?
 
http://i.imgur.com/Vd22rHG.jpg
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] s_i_would/

Message cité 2 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 03-09-2015 à 16:41:47
n°11807918
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-09-2015 à 16:56:18  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Merci à tous pour vos retours sur les Rayman :jap:
Il y en a eu sur le sujet PSN et ici.
 
Pour ceux qui se tâtent à le prendre ou pas, craignant qu'ils passent en PS+, Sony n'avait pas annoncé suite à un retour de bâton que quand un jeu était soldé, il ne serait pas PS+ le mois suivant? Je ne sais plus où je l'avais lu donc pas de source. Cela vous dit quelque chose?
 


ça me dit aussi qq chose
qqun sur HFR l'avait dit


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11807971
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-09-2015 à 17:10:18  profilanswer
 

morganno a écrit :

Bon je confirme rayman legend est assez extra. En fait incroyablement riche en contenu. Je suis assez éberlué par la qualité du produit, l'intelligence en terme de level design et surtout de la courbe de progression : jouable par un enfant de 6 ans (au moins pour les premiers niveaux), mais aussi ultra hardcore pour qui veut "vraiment" terminer les niveaux.
 
Aucune frustration, jamais dans ce jeu, on enlève le superflu et on garde que le fun...  Sans enlever au challenge et le plaisir de refaire des niveaux.  
 
Et les graphismes... o_O
 
Et le controle avec la vita est juste parfait.
 
Sacré nom de dieu, oui on est vraiment dans le panthéon des jeux de plate forme. Merci, la Vita pour la découverte (après la guerre) de ce genre de pépite.  
 
12€ très bien dépensés.


 
Yep les nouveaux rayman en 2d sont excellents. Et ça rend super bien sur la vita (mais sur grand écran aussi).  
 
Le trucs que je reproche à Legends par rapport à Origins, c'est son hub central avec des tableaux. Je trouve que ça casse un peu l'immersion tel que c'est fait, contrairement à un mario 64 par exemple où les tableaux sont à l'intérieur d'un autre niveau : le château. J'aurais autant préféré un mécanisme plus classique, une map du monde où tu te déplaces, comme dans origins et tant d'autres jeux de plateformes.


Message édité par tamino le 03-09-2015 à 17:10:38
n°11808056
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 03-09-2015 à 17:38:32  profilanswer
 

C'est pas faux, mais très secondaire.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 17:38:32  profilanswer
 

n°11808065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-09-2015 à 17:40:50  profilanswer
 

LowLow a écrit :

C'est pas faux, mais très secondaire.


 
Oui pour la majorité des gens sans doute. Mais j'ai pas terminé Legends à cause de ça je pense, j'ai pas aimé cette façon de naviguer entre les niveaux.
 
Le jeu en lui même comme je disais est excellent :jap: .

n°11808591
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 03-09-2015 à 21:49:02  profilanswer
 

Groumpfix a écrit :


C'est bien le même trailer. Mais c'est pas grave, il donne bien envie :jap:
Sinon la sortie du jeu sur PC est repoussée au printemps 2016, mais les versions consoles n'arriveront que plus tard. On n'est pas près de le voir sur notre best portable ever !

 

Absolument rien à voir, mais vu que mistigri parlait de son premier plantage avec Rézident' Ivol, je voulais faire un petit retour sur Borderlands 2. J'ai eu trop peu de temps pour jouer cet été, mais j'ai quand même passé quelques heures dessus. Il y avait un point où ça plantait systématiquement (Three Horns Valley ou Divide, lorsque mon véhicule récupérait tous ses HP après avoir été touché par des Skags). Une fois esquivé ça, j'ai pu avancer sans autre souci pour le moment. Je pense que je n'en suis pas très loin dans le jeu ceci dit, chapitre 7 ou 8. Je ferai d'autres retours quand j'aurai plus avancé.


Merci pour la confirmation pour la vidéo, et désolé, j'ai oublié de le mentionner tout à l'heure :jap:

 

Pour Borderlands 2 Vita, c'est vraiment bizarre. J'ai rarement vu un jeu où les retours sur le framerate et les freezes variaient autant. Certes, le ressenti et l'appréciation sont subjectifs mais il n'est pas exclu que ce soit réellement du cas par cas, que pour d'obscures raisons chaque personne ait des performances différentes.

 

-----

 
LightKyle a écrit :

 

[:kyjja:5]
Non j'ai trouvé ce jeu marrant, même si répétitif (la mission d'"infiltration" m'a gonflé par contre).
Mais ça fait très jeu fait à la va vite, enfin version 1 qui mériterait d'avoir une suite ou une version ++ upgradée.
Après ça reste un palliatif, j'aimerais bien un jeu Upotte!! plutôt. :o


Je n'avais pas osé faire une recherche d'Upotte au bureau, pensant que c'était un truc très coquin mais au final non, ton redface m'avait induit en erreur :o

 

-----

 

EDF, EDF, EDF !!!
Dernier trailer d'Earth Defense Force 2: Invaders From Planet Space, qui sortira en Europe en automne 2016
https://youtu.be/YPhEG5oNat0
http://gematsu.com/2015/09/earth-d [...] es-trailer

 

-----

 

Remarques au pif sur Super Time Force Ultra (STFU).
Tout comme Resident Evil Revelations 2, STFU ferme toutes les autres applications en cours quand on lance le jeu.
Une mort juste avant de rejoindre la sortie d'un stage a fait bugger le jeu. Je ne pouvais ni utiliser le Time Out (la résurrection avec retour dans le temps), ni valider la fin de mission.
Dans les 2 cas, pas de soucis, au moins dans STFU les temps de chargement sont courts donc pas de soucis pour lancer/relancer le jeu ou un niveau :o

 

Il ne me manque plus qu'un niveau de base avec probablement un niveau final qui se débloque.
Je confirme que l'originalité (gameplay) et le sel du jeu sont aussi les éléments qui le rend "facile". Le jeu n'en reste pas moins très plaisant et marrant, c'est ce qui compte le plus. De plus, il y a des choses à ramasser tout au long des niveaux pour avoir toutes les médailles, pour ceux qui rechercheraient le 100%. A voir si cela permet également de débloquer des persos.


Message édité par guilty_mitsurugi le 03-09-2015 à 21:52:26
n°11808660
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 03-09-2015 à 22:20:08  profilanswer
 

Mince, l'envie est présente mais pas le temps de rédiger un pavé sur Shutshimi Seriously Swole.
Le jeu me plaisait déjà dans le principe mais après avoir lu des tests, il me séduit davantage.
Pour vous grossir le trait, on pourrait dire que c'est un croisement entre un shmup et un Wario-ware.
Au final, ni lui ni Curse and Chaos ne sont sortis en Europe mais je pense que s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait Shutshimi. J'avais lu que Curse and Chaos offrait peu de rejouabilité, hormis péter les scores, ce dont je ne me soucie guère.
 
L'analogie avec Super Amazing Wagon Adventure (SAWA, jeu indé sur PC) utilisée dans l'un des tests en fin de message renforce mon opinion vraisemblablement positive, ayant adoré ce jeu de wagon :D
Des amis me regardant jouer à SAWA me disaient c'est quoi ce jeu de merde tout moche :o
Mais passé les graphismes, que je trouve charmants au demeurant, il y a pas mal d'humour, plein de gameplays (au pluriel) et plein de trucs sympas. Un jeu méconnu que j'avais trouvé excellent, je vous invite à le tester et lui donner sa chance. Il faut faire plusieurs parties et aller assez loin car au début, on croit que c'est juste un jeu tout con mais en fait... :D
 
Fin de la digression, voici quelques tests en anglais de la version originale Shutshimi pour le premier lien et pour les autres de la version améliorée Shutshimi Seriously Swole, déjà sortie sur Vita aux Etats-Unis et à venir en Europe:
http://thexblig.com/2014/05/10/review-shutshimi/
http://techraptor.net/content/shut [...] ing-salmon
http://indiegames.com/2015/08/shut [...] _revi.html
 
Trailer:
https://youtu.be/OuqnnZTCvTE
 
Ma crainte est que le jeu semble trop facile, selon les testeurs.


Message édité par guilty_mitsurugi le 03-09-2015 à 22:21:53
n°11809633
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 04-09-2015 à 11:11:22  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Merci à tous pour vos retours sur les Rayman :jap:
Il y en a eu sur le sujet PSN et ici.
 
Pour ceux qui se tâtent à le prendre ou pas, craignant qu'ils passent en PS+, Sony n'avait pas annoncé suite à un retour de bâton que quand un jeu était soldé, il ne serait pas PS+ le mois suivant? Je ne sais plus où je l'avais lu donc pas de source. Cela vous dit quelque chose?
 
Il me semble malgré tout qu'ils ne respectent pas tout le temps ce principe, ayant par exemple lu hier qu'un membre NeoGAF avait acheté LaMulana en soldes le mois dernier. A voir (sur PSPrices) s'il dit juste ou s'il a confondu avec un achat il y a 2 mois.
 
-----
 
Un joueur qui possède beaucoup de Vita et de nombreux grips!
Il semble confirmer que le confort de l'Assist Grip (Datel ou Cool Crown, c'est la même chose) de la PSV 1000 reste inégalé, y compris en comparant avec le grip L2/R2 de la PSV 2000. Dommage qu'il n'existe pas un un modèle avec les "pattes" du Datel mais les gâchettes en plus.
La Vita OLED (PSV 1000) n'est plus produite, ce qui explique pourquoi ses accessoires ne sont plus produits non plus. Néanmoins, j'avais entendu des rumeurs pour de nouveaux grips PSV1000! Quelqu'un en saurait plus? Rumeur avec quelques fondements ou bien juste des mecs qui rêvaient très fort?
 
http://i.imgur.com/Vd22rHG.jpg
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] s_i_would/


 
mais c'est génial les grips! il me faut ça :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11809737
anonymman

Transactions (0)
Posté le 04-09-2015 à 11:34:46  profilanswer
 

morganno a écrit :

Bon je confirme rayman legend est assez extra. En fait incroyablement riche en contenu. Je suis assez éberlué par la qualité du produit, l'intelligence en terme de level design et surtout de la courbe de progression : jouable par un enfant de 6 ans (au moins pour les premiers niveaux), mais aussi ultra hardcore pour qui veut "vraiment" terminer les niveaux.
 
Aucune frustration, jamais dans ce jeu, on enlève le superflu et on garde que le fun...  Sans enlever au challenge et le plaisir de refaire des niveaux.  
 
Et les graphismes... o_O
 
Et le controle avec la vita est juste parfait.
 
Sacré nom de dieu, oui on est vraiment dans le panthéon des jeux de plate forme. Merci, la Vita pour la découverte (après la guerre) de ce genre de pépite.  
 
12€ très bien dépensés.


 
Ayant déjà le Legends sur PS4, je me tâte à le prendre sur Vita...  
 


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°11809750
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-09-2015 à 11:37:31  profilanswer
 

je l'ai platiné sur PS3 et je ne le referai pas sur Vita (même si je l'avais fait pour Origins :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11810231
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 04-09-2015 à 14:23:50  profilanswer
 

Vidéo de gameplay pour Crows: Burning Edge.
Pas encore pu la regarder.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xtne1Rriaow
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] y_trailer/

 

-----

 
TheCreator a écrit :

 

mais c'est génial les grips! il me faut ça :love:


Farpaitement!
Je te recommande l'Assist Grip qui semble faire la majorité mais certains sur Reddit lui préfèrent le Nyko (colonne de droite, 2e sur la photo, celui qui ressemble à un volant, avec batterie intégrée mais qui bloque le port de charge donc nécessite d'enlever le grip pour recharger, aussi des gens parlent de surchauffe) ou d'autres modèles.

 

J'ai eu celui en haut à droite ainsi que celui du centre (actuel) ou en bas à gauche qui sont le même modèle mais couleur différente. Ces 2 derniers sont le fameux Assist Grip de Datel (ou Cool Crown). Il est difficile de le trouver car n'est plus produit, n'est plus vendu.
Ce grip m'a fait redécouvrir la Vita. Avant, j'avais souvent des crampes ou des douleurs qui parfois subsistaient même sans jouer. Je ne jouais que par courtes sessions, contraint d'arrêter rapidement.
Avec ce grip, le poids est certes augmenté mais c'est largement contrebalancé par l'excellente prise en main et le confort apportés. Le poids est ainsi bien réparti sur toute la main, avec toute la paume et non plus sur quelques points de la main.

 

Celui en haut à droite améliore un peu la prise en main, par rapport à la console sans grip, mais ce n'est pas folichon non plus.

 

Pour ma 2e Vita, j'avais failli prendre une PSV 2000 mais le manque de grip avec la même prise en main que le Datel fut un des éléments m'en dissuadant.
Si j'avais su, il y a plusieurs années j'en aurai pris un ou deux en backup, au cas où. Je le ferai bien maintenant mais il est introuvable. Je serai hyper triste et dégoûté si mon actuel grip se casse ou se fait voler.

 

Au début, je trouvais qu'un grip rendait moche, avoir une console qui ressemble à un batarang :o Du coup je ne m'y suis pas intéressé alors qu'ils étaient faciles à trouver/acheter.
A quel point étais-je bête, je me suis bien mordu les doigts par la suite! J'ai heureusement eu la chance de pouvoir en dégoter.

 

La portabilité aussi, que ce soit DS ou PSP Vita, j'aimais pouvoir les ranger dans la poche revolver de la veste ou du manteau quand je me déplaçais avec. Ce fut une des raisons qui m'avaient fait négliger les grips pendant si longtemps. Au final, la console est mieux rangée dans le sac/sacoche donc pas grave si avec le grip elle ne rentre plus dans la poche. Je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir ranger les consoles portables dedans quand je bougeais.

 

Les gens parlent souvent de l'écran OLED en faveur de la PSV 1000 ou du poids, batterie et ports micro USB en faveur de la PSV 2000 mais pour moi, le grip est un élément majeur. Dommage que Sony n'en ait pas créé d'officiels de qualité, que ce soit le modèle 1000 ou 2000.

 

Perso, sans, je ne pourrai plus. Je trouve la prise en main des consoles portables moyenne voire nulle.
J'ai essayé de reprendre la DS, bof. La PSP 3000 est plutôt bien, largement meilleurs boutons frontaux que la Vita d'ailleurs. La Vita bof mais mieux que la 3DS quand même je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 04-09-2015 à 14:42:59
n°11810300
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 04-09-2015 à 14:46:07  profilanswer
 

merci pour ce feed complet :D
 
du coup trouvable en neuf aujourd'hui, il en reste que tu trouves bien? pour la 1000.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11810676
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 04-09-2015 à 16:29:10  profilanswer
 

Hello
http://i.imgur.com/Vd22rHG.jpg
Sur la photo des grips d'un peu plus haut dans le topic, que vaut celui en haut à gauche ??


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°11810702
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-09-2015 à 16:34:32  profilanswer
 

http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/f3bb37c0.jpg
Lei Fang qui potentiellement dégage, au profit d'Helena, moi je suis pas contre. :o
(par contre faudrait pas que Momiji baisse encore)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11811293
geronimoo0

Transactions (0)
Posté le 04-09-2015 à 20:59:29  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Vidéo de gameplay pour Crows: Burning Edge.
Pas encore pu la regarder.
 
https://www.youtube.com/watch?v=xtne1Rriaow
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] y_trailer/
 
-----
 


 
ça à l'air sympa! jouable à plusieurs (genre double dragons comme dans le bon vieux temps) serait sympa  :love:

n°11811782
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 05-09-2015 à 09:29:24  profilanswer
 

anonymman a écrit :


 
Ayant déjà le Legends sur PS4, je me tâte à le prendre sur Vita...  
 


Je l'ai fini sur vita et je l'ai repris sur ps4, bah au final je préfère nettement jouer sur vita d'autant qu'il y a le tactile.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11812288
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-09-2015 à 15:08:28  profilanswer
 
n°11812450
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 05-09-2015 à 16:53:47  profilanswer
 

Si c'est un vrai message sur le Twitter officiel de SCE Asia, ils vont se faire taper sur les doigts.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11812485
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-09-2015 à 17:15:01  profilanswer
 

C'est un extrait du papier élogieux de destructoid, qu'ils citent... suffit de vérifier par soi-même (tout en bas de l'article) :  
 
http://www.destructoid.com/tearawa [...] 8798.phtml


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11812497
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-09-2015 à 17:24:29  profilanswer
 

Ils se sont quand même rendu compte de leur connerie & ils ont édité quelques heures après.
http://i.imgur.com/8pLJoHi.jpg
 
https://www.facebook.com/PlayStatio [...] 5242018814
Mais ce qui est fait est fait. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11815094
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 07-09-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

La pauvre mec qui a dû être viré dans la foulée.
En même temps, avec un peu de jugeotte, dans ce genre de communication il faut éviter de parler négativement des produits de sa boîte... et encore moins utiliser des mots aussi forts que "mort"! Même si le conditionnel a été utilisé, c'est plus que maladroit.

 

-----

 

Commencé à rédiger le message mais Warpc m'a grillé sur le sujet PSN donc cross-post:

warpc a écrit :

Super Time Force Ultra est bien barré dans son genre également.
Ils ont fait du bon boulot pour la localisation, les textes sont bourrés de vannes / clins d'oeil.  :D
Le principe du jeu est assez novateur, encore une bonne surprise du PS+!


Yes!
Je trouvais le mode normal trop facile bien que sympathique et marrant avec les mécaniques du jeu.
On débloque un mode difficile qui possède ses subtilités de gameplay, cela annonce du bon! Pas eu le temps de trop plonger dans cette difficulté mais le ferai bientôt, si possible.

 

-----

 

Nouveaux plantages sur Resident Evil Revelations 2, en voulant accéder au menu du Raid Mode.
Il y aura probablement redite avec mes précédents commentaires sur le sujet.

 

Une fois pendant le chargement d'une mission, je crois. L'autre fois pendant le chargement du Raid Mode. J'ai dû redémarrer la console et cela a fonctionné. La console boote vite mais Rev2 est parsemé de temps de chargements, certains extrêmement longs  :sweat:  

 

Dans Rev2, je passe trop de temps à "attendre", évidemment avec les très longs temps de chargements mais aussi les petits temps de chargement, genre attendre 2 secondes avant d'avoir le bouton valider.
Ainsi qu'en Raid Mode, passer toutes les fenêtres d'infos et de confirmation. Le process est très fastidieux et se rajoute aux temps de chargement démesurés.

 

En particulier, il n'y a pas d'option pour évaluer tous les objets ramassés, obligés de se taper manuellement les quelques fenêtres de popup pour CHAQUE objet. De plus, le bouton valider n'apparaît pas immédiatement lors de chaque popup donc  :kaola:

 

Echouer une mission est une double peine, car la rater est déjà une perte mais pas grave, on se dit qu'on peut recommencer... sauf que pas de Retry, obligé de se taper le chargement de sortie puis celui d'entrée de mission [:black_jack]
Manque d'ergonomie et d'optimisation de navigation dans les menus.

 

Vous l'aurez compris, il faut s'armer de patience et d'abnégation de soi pour jouer à Rev2.
Qu'est-ce que le temps? Rien.
Qui suis-je? Que suis-je? Rien non plus, juste un vermisseau qui contemple l'écran noir de sa Vita  [:tinostar]

 

Immense frustration de ne pouvoir viser précisément lors de certaines missions (framerate saccadant le déplacement de la visée qui se déplace donc en "crans" ), surtout sur les ennemis n'ayant qu'un point faible assez réduit, le reste étant une sorte d'armure et qu'ils nous snipent de loin, impossible de s'approcher, obligeant de les sniper nous aussi pour s'en défaire (obligation de les tuer pour finir la mission V-3 par exemple). En bourrant/priant cela passe mais c'est désagréable et gaspille pas mal de munitions.
Pour un jeu qui joue sur la précision (les Criticals font des dégâts supplémentaires et des skills lui sont dédiés), cela fait vraiment de la peine.

 

Je suis actuellement dans les missions Very Hard mais l'avais déjà constaté avant.

 

Je continue d'en tirer du plaisir  [:mimounne:1]
Mais clairement, vivement un patch car il est difficile de recommander la version Vita à qui que ce soit.
C'est bien parce que c'est le seul support sur lequel je puisse jouer que je continue. Ceux qui tout comme moi ne peuvent jouer que sur Vita et pas sur PC ou console de salon sont à mes yeux les seuls qui puissent (espérer en) profiter un tant soit peu de cette version asthmatique.
Encore une fois, le downgrade graphique ne me dérange pas mais le framerate qui nuit à la jouabilité (la visée imprécise) et les nombreux temps de chargement extrêmement longs sont des points sur lesquels il est impossible de fermer les yeux.

 

Malgré tout, je salue l'effort et les travaux de Frima, il ont quand même fait pas mal de boulot et espère que de futurs patches rendront honneur à leur adaptation.
Aucune idée si cela aurait changé grand chose mais il aurait été bon que Sony s'investisse davantage dans le développement du jeu.
D'ailleurs, d'un côté tant mieux vu le résultat (beaucoup de joueurs auraient pu l'acheter pour être super déçus derrière donc mauvaise image) mais je trouve qu'il y a eu peu de publicité autour. Pour le dernier "gros" jeu en date, cela fait tâche.


Message édité par guilty_mitsurugi le 07-09-2015 à 10:11:26
n°11815254
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 10:56:03  profilanswer
 

Je dois vraiment pas être très doué (c'est sûrement le cas) ou j'ai raté quelque chose mais je ne trouve pas STFU aussi facile que ça... :/
Les ennemis sont toujours placé au bon endroit pour qu'on meure assez facilement.
Il faut le bon timing et tirer dans la bonne direction.
En théorie c'est super simple mais dans la pratique j'ai du mal.  :(
 
edit: @guilty: c'est suite à ton premier post sur le jeu que je me suis décidé à le lancer.  ;)


Message édité par warpc le 07-09-2015 à 10:57:50

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°11815275
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 11:01:52  profilanswer
 


 
La Vita n'est pas morte, par contre Sony l'a quasiment abandonné maintenant.  :pfff:  
Ils fournissent un peu de support aux développeurs tiers / indépendants mais ça s'arrête là, dommage.
Même la PSP pourtant victime de piratage à grande échelle n'a pas connu pareil destin.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°11815389
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-09-2015 à 11:27:37  profilanswer
 

@guilty : comme expliqué plus haut, le pauvre community manager de SCE Asia citait juste le test de Destructoid, il n'a pas dû comprendre exactement la phrase en anglais (ou n'a pas osé modifier le texte d'origine pour ne pas être emmerdé).


Message édité par sebnec le 07-09-2015 à 11:28:50

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11815457
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 07-09-2015 à 11:46:27  profilanswer
 

En effet mais il faut quand même vérifier la teneur des propos que l'on rapporte, c'est un minimum pour un compte Twitter "pro"!
Quitte à ne citer que des morceaux choisis.
Néanmoins, ce travail de communication par tweet est peut-être délégué à des gens dont ce n'est pas le métier principal (genre la personné désignée "Toi, en plus de ton boulot, 1h par jour tu devras tweeter des trucs bien pour Sony" ), ce qui expliquerait cette maladresse.

 

Après, je raffole des bourdes des gens de chez Sony... surtout du stagiaire PSN  [:pdbzombifiay:3]


Message édité par guilty_mitsurugi le 07-09-2015 à 11:47:04
n°11815475
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 07-09-2015 à 11:50:57  profilanswer
 

Hop, comme certains ici ne vont pas forcément sur l'autre sujet, cross-post avec le sujet PSN, concernant Super Time Force Ultra.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 61.htm#bas

 

Oui, farpaitement!

 

J'ai juste fais quelques sessions de jeu qui m'ont permis de terminer le mode normal mais n'ai pas tout creusé, pas obtenu tous les items, pas tout découvert non plus.

 

Les sortes de losange doré permettent d'augmenter d'une unité le compteur de "résurrection", ici appelé le Time Out. En normal, ils sont généreux, débutant avec 30 par défaut et je ne crois pas avoir été en rade une seule fois.
Il y en a un autre bonus qui ralentit le temps et d'autres que j'ai oublié.

 

-----

 

A tout moment, appuyer sur Rond pour activer le Time Out et ainsi remonter le temps et de poser un nouveau personnage n'importe où dans ta "timeline", sur ton précédent parcours. Si tu es passé par le plancher et non par les toits, tu ne pourras poser le nouveau perso que sur le plancher et pas le toit car c'est obligatoirement sur ton précédent parcours.
Tu peux utiliser L/R ou la croix-multi directionnelle (touches à confirmer) pour rembobiner (gauche ou L) ou d'avancer (droite ou L), tant que tu te balades dans le temps/ton parcours qui va du début de mission à ta mort (par le temps restant qui atteint zéro ou par une ennemi qui te touche).

 

Une fois sur le bon spot (temps et emplacement physique dans le niveau), appuie ensuite sur Croix pour afficher un menu déroulant où tu pourras choisir le perso de ton choix, qui peut être le même. Une fois validé, celui-ci sera ton nouveau perso joué avec le ghost de ton précédent qui continue son run comme tu l'avais fait avant. Les tirs du ghost sont actifs.

 

Bon, c'est sympa mais quel intérêt?
Et bien les tirs du ghost étant actifs, ils peuvent éliminer des ennemis. Cela signifie que tu peux faire un premier run en mitraillant le plancher puis mourir et faire Time Out en reprenant depuis le début du niveau et faire un autre run en allant sur les plates-formes, sachant que ceux du plancher seront éliminés par ton ghost.

 

Ce principe est applicable et cumulable pour TOUTES tes morts, résultant en des runs où tu peux être accompagnés de plein de ghosts qui défouraillent tout  :sol:

 

Ainsi, je recommande la plupart du temps de finir son run avec un perso jusqu'à la fin du décompte et de mitrailler à tout va, même si tu es lent ou as raté des choses. Il permettra d'ajouter à la puissance de feu de ton perso après Time Out.

 

Je recommande également lors d'un Time Out de reprendre depuis le début du niveau (tout du mois assez loin avant la mort, reprendre à partir du début de passages difficiles pour les rendre plus faciles ou d'optimiser ton trajet pendant que les ghosts s'occupent des ennemis) et pas juste les quelques secondes avant la mort. Cela permet d'une part de s'habituer au niveau mais également de gagner du temps avec les ennemis qui sont défait plus rapidement grâce à tes ghosts qui s'accumuleront et d'augmenter la puissance de feu.
Idem contre les boss.

 

Ce procédé de Time Out et des ghost permet de gagner du temps avec la puissance de feu accrue, moins de temps passé sur des mobs et sur les boss.
Prenant un boss, tu commences avec un perso, tu le mitrailles à fond mais ne lui fait perdre qu'un quart de sa vie avec les 60 secondes qui te sont allouées.
Time Out avec 2e perso, le même on va dire pour faciliter la comparaison. Cette fois-ci, puisque tu as le même perso, tu lui feras perdre un quart de sa vie avec ton perso actif... Sauf que ton ghost lui aussi fait des dégâts, donc un quart + un quart = la moitié de la vie du boss qui part avant que tu "meures".
Nouveau Time Out avec encore le même perso, à présent tu as 3 fois le même perso, 2 en ghost et 1 que tu manipules activement etc.

 

Cela sert notamment pour les points faibles des boss. Si c'est bras gauche et bras droit par exemple, tu fais des Time Out pour placer des persos sur le bras gauche avec un feu nourri puis d'autres Time Out avec d'autres persos (plusieurs fois le même si tu veux) sur le bras droit.

 

Ou encore "sacrifier" un ou deux Time Out pour prendre le perso à bouclier et ne faire que poser son bouclier circulaire (maintenir le bouton et relâcher) qui protège des balles mais pas des missiles je crois. Tous ces boucliers seront des espaces de refuge relatif pour les persos suivants, facilitant la tâche contre certains boss.

 

Ainsi, il est normal de prendre des persos et de mourir avec, ils serviront plus tard en ghost pour aider les autres.
Perso, cela rend la progression plus méthodique et plus hachurée que je pensais, mulitpliant les aller-retours dans le même stage pour "poser" plein de persos mais c'est plutôt sympa et intelligent. Des premiers persos pour ouvrir le chemin, d'autres pour ramasser les bonus.
J'espère avoir été assez clair  [:tinostar]

 

-----

 

Autre subtilité, si avec Jean par exemple tu meurs par la balle d'un ennemi et qu'avec le Time Out suivant tu prends Amy et snipe cet ennemi avant qu'il ne tire, le ghost Jean sera ainsi "sauvé". Sauf que comme son run s'est terminé, il n'aura pas d'itinéraire pour la suite. C'est bien prévu par le jeu, il deviendra alors en surbrillance et non plus flou mais immobile avec un symbole au-dessus de la tête signifiant que tu peux le récupérer en le touchant avec Amy. Il s'ajoutera alors dans le sillage de ton perso actif.

 

Non seulement cela t'octroie 1 HP supplémentaire (tu peux te prendre une balle, c'est alors Jean qui la prendra et mourra et pas Amy qui est ton perso actif) mais en plus, ses attaques s'ajoutent aux tiennent. Si tu fais tir chargé avec Amy, elle balancer sa balle chargé puissante MAIS EN PLUS, tu verras le machie gun chargé (sur 3 directions) de Jean qui s'ajoutera!
Bien sûr, si tu te fais toucher, Amy sera toujours vivante mais tu n'auras plus le bonus du tir chargé avec Jean vu qu'il aura pris le coup à ta place.

 

-----

 

Le jeu est fait pour ne pas être frustrant et minimiser l'impact de la mort. Au contraire, il en fait une mécanique de jeu à part entière et incite à mourir pour profiter des divers bonus associés.
Son côté permissif permet aussi de tester les autres persos lors des Time Out, usant des aptitudes de chacun pour trouver ses affinités et voir les complémentarités entre eux.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:
Je ne parle pas du mode Nightmare mais il semble bien intéressant et de toute façon ne l'ai lancé que 2-3 minutes pour tester les nouveautés de gameplay.


Message édité par guilty_mitsurugi le 07-09-2015 à 12:01:53
n°11815525
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 12:01:28  profilanswer
 

Merci, ça confirme que j'avais bien compris les principales subtilités du gameplay.  :jap:  
Sur le papier ça semble donc super facile.
Mon problème c'est que je meure à peu près à chaque ennemi... :/
Ils les ont placé de sorte à ce qu'ils te tuent si tu avances normalement.
Du coup je n'additionne pas grand-chose en continuant, ça me permet juste d'aller jusqu'au robot suivant.
A mon premier run, je suis arrivé à court de rembobinage avant la fin du niveau.  [:tinostar]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°11816887
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 18:57:44  profilanswer
 

Citation :

Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition Revs Up For December Release In Japan


 [:lalrobin]  
Genre ils pouvaient pas faire un DLC pour Dengeki Bunko: Fighting Climax. :o
Enfin bon je leur jette pas la pierre, Capcom a fait pareil avec Street Fighter 4, sauf que me semble que tu payais pas full price le jeu si t'avais la version précédente non ? Je sais plus, j'ai des vagues souvenirs comme ça pour la version Steam, ou je confonds.
PlayStation 3/4/Vita, mi décembre (la version EU de la version précédente va sortir en octobre).


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11817389
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 07-09-2015 à 22:46:40  profilanswer
 

Beaucoup de jeux de combat ont ce modèle, pas que Capcom. Arc System Works aussi, pour ne citer qu'eux, avec leurs séries Guilty Gear et BlazBlue.
A noter, des fois la mise à jour du jeu est en tant que patch mais d'autres fois la mise à jour du jeu est vendue en tant que nouveau jeu. Cela dépend à priori de la teneur des changements et ajouts. Quand il y a de gros changements dans le système de jeu (des nouveautés, c'est considéré comme un nouveau jeu. Quand c'est juste quelques changements de framedata, de dégâts etc., c'est juste un patch.
 

TheCreator a écrit :

merci pour ce feed complet :D
 
du coup trouvable en neuf aujourd'hui, il en reste que tu trouves bien? pour la 1000.


Buldozerben a écrit :

Hello
http://i.imgur.com/Vd22rHG.jpg
Sur la photo des grips d'un peu plus haut dans le topic, que vaut celui en haut à gauche ??


Aucune idée, je n'ai testé aucun modèle autre que les 2  précédemment mentionnés (Datel et le no-name en haut à droite de la photo)
 
 

warpc a écrit :

Merci, ça confirme que j'avais bien compris les principales subtilités du gameplay.  :jap:  
Sur le papier ça semble donc super facile.
Mon problème c'est que je meure à peu près à chaque ennemi... :/
Ils les ont placé de sorte à ce qu'ils te tuent si tu avances normalement.
Du coup je n'additionne pas grand-chose en continuant, ça me permet juste d'aller jusqu'au robot suivant.
A mon premier run, je suis arrivé à court de rembobinage avant la fin du niveau.  [:tinostar]


Lors d'un Time Out, remontes-tu le temps assez loin en arrière? Ou alors es-tu sûr de bien utiliser les tirs chargés?
Perso, j'utilise la plupart du temps le tir chargé, très peu le tir en appuyant rapidement sur le bouton. A l'exception des persos de corps à corps où c'est plutôt l'inverse.
 
Les ennemis se voient d'assez loin, leurs tirs sont lents et prévisibles et tu peux les esquiver facilement. Il faut juste être attentif car avec tous les ghost et les tirs, l'écran est vite saturé de balles, pouvant rendre l'action confuse.
C'est assez étonnant de mourir à tous les ennemis  [:tinostar]  
Au pire, avec Amy et ses balles chargées, tu peux éliminer toute une rangée d'ennemis, s'ils sont alignés, vu que son tir est perçant/piercing shot! Cela fonctionne particulièrement bien sur l'axe horizontal, moins fréquent d'avoir des ennemis alignés verticalement ou en diagonale et d'être bien situé.
 

n°11817449
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 07-09-2015 à 23:18:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
J'ai trouvé quelques commentaires mais c'est plutôt positif que négatif. ... après j'imagine qu'il faut tester pour se rendre bien compte. Le datel n'étant plus en vente il faut bien en trouver un qui le remplace. Mes mains s'endorment sur la Vita c'est affreux :D


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°11817509
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 08-09-2015 à 00:05:51  profilanswer
 

Tout à fait, mieux vaut tester par soi-même et peut-être qu'il te conviendra amplement!
Le soucis est qu'en général, on ne peut tester avant d'acheter donc si le grip n'est pas trop cher, pas grave, cela se tente mais s'il est onéreux, c'est déjà plus difficile de prendre la décision pour des résultats incertains.
 
Les autres grips rayent la console? J'ai utilisé le no-name pendant un ou deux mois sur PSV 1000 et ne l'ai pas remarqué.
Ceci dit, vu qu'il y a toujours un grip sur ma console, les rayures sont peut-être présentes, juste que je ne regarde jamais ma PSV 1000 nue  [:ex-floodeur:5]  
 
-----
 
Pour info, la date de sortie du DLC The Binding of Isaac: Afterbirth vient d'être annoncée au 30 octobre sur Steam. Pas encore de date pour les versions consoles. Et pas de date pour les versions Euro :o
Je croise les doigts pour l'avoir chez nous assez rapidement après la version Steam  [:agkklr]  
 
http://bindingofisaac.com/post/128 [...] -update-23
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 59.htm#bas

n°11817513
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 08-09-2015 à 00:08:29  profilanswer
 

J'ai eu le grip Hori avant d'avoir le Datel. Il était pas mal du tout, meme si moins bon que le Datel. J'avais fait un petit CR à l'époque (et il ne raye pas la vita :o).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t9722934


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11817806
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 08-09-2015 à 09:18:55  profilanswer
 

Merci, c'est bon à savoir, je me rabattrai peut-être sur le Hori pour un backup.

 

-----

 

Un membre Reddit (forum US) explique comment enlever le DLC d'un jeu facilement, que ce soit version cartouche ou version dématérialisée. Je n'ai pas accès au Google Drive donc ne peux regarder ou copier/coller la procédure ici.
Cela peut s'avérer très pratique, après avoir testé le DLC, je me souviens ensuite avoir dû effacer tout DOA5+ puis le re-télécharger pour enlever le DLC des films, DLC inutile à mes yeux mais volumineux.

 
Citation :

Made a guide, for those that do not know how to remove DLC from a game. Works for both Physical and Downloadable games

 

The Link is: https://drive.google.com/file/d/0B4 [...] sp=sharing

 

I recommend you use QCMA. You don't have too, of course, but it has some cool features like offline mode, and a backup manager. If you use CMA you will need to know the location of your Vita Backups, as well as the Product code for the game. It is always on the Vita Game Card.

 

If it is a PSN game, look it up online and it will look like so: storeplaystationcom/#!/en-us/games/sword-art-online-hollow-fragment-/cid=UP0700-PCSE00465_00-SWORDART2USEU100 The bold part is the product code.

 

Any questions, please just ask.

 

Also I know some people already know how but this is for those that don't and have a small memory card.


https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] ow_how_to/

 

Et cela m'a fait penser, quelqu'un utilise QCMA ici? C'est un Content Manager non officiel qui semble être plus ergonomique, pratique et peut-être performant que l'officiel.
Il y a un certain temps, je voulais essayer car le CMA officiel est très fastidieux, pas de mode offline pour copier ses fichiers (jeux, musiques), lourd etc.
La flemme et probablement la volonté de rester sur les outils officiels m'ont fait passer à autre chose mais par curiosité et en vue d'une potentielle utilisation future, certains d'entre vous pourraient-ils faire des retours?

 

-----

 

Petite preview en anglais de Dragon Fin Soup, sorte de rogue-like RPG prévu sur PS3, PS4, Vita, Windows, Mac, Linux, Android et iOS vers la fin de l'année.

 

Pour les proxytaffés:

Citation :

For anyone not paying attention, the Grimm Bros’ Dragon Fin Soup seems like it will be a cutesy little fairy tale based RPG. We are talking about bright, colorful, cutesy graphics, a loading screen that jokingly implies mashing buttons will load the game sooner and Little Red Riding Hood is the heroine. It doesn’t take long for it to reveal its true nature though.
 
Red is an alcoholic who can heal through imbibing. If she drinks too much, she flies into an uncontrollable drunken rage killing enemy and innocent alike. This is an actual gameplay mechanic, not just present for story beats. During the turn-based, strategy-RPG battles, the player needs to be careful how often they heal.

 

http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2015/09/Dragon-Fin-Soup-3.png

 

Her adventure takes her and any hapless souls who try to join through a variety of 2D, hand-drawn, lushly detailed environments. These can range from forests to strip clubs, and anywhere in between. The appearance of the characters and backgrounds is very cartoon-like and pleasing to the eye. Red herself shows a wide variety of humorous expressions and has a tendency to say the most inappropriate things at exactly the wrong time.
 
Which leads us to the combat system. The easiest way to describe it is very “rogue-like.” It has that same “one move per turn” mechanic while offering a great variety of strategic depth. Red can be adept at both melee attacks as well as ranged, depending on how the player builds her. To fill strategic gaps, mercenaries can be hired and pets adopted. There will certainly be quite a bit of variety and options available to the player. There will be no “right way” to play the game.
 
http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2015/09/Dragon-Fin-Soup-1.png

 

That does not mean it will be a cake walk. During my hands-off demo, I saw enough of Red’s companions fall to know that this game will not pull punches. I was shown three different battles that will take place across the game, culminating with a fight with a kraken. This part involved a simple, Zelda-like puzzle that necessitated pushing blocks into position to open the gate leading to the Kraken’s head. It also requires thinning out some of its tentacles, which the team member playing the demo did not happen to do enough before attacking the head. When Red was sucker punched to death (pun very much intended), our hapless Grimm Bros employee was reminded loudly, though with a friendly smirk, what should have been done by the gentlemen narrating the demo for us.
 
There are also comprehensive crafting, mining, fishing, and cooking systems in place, designed to help ease the difficulty of the battles while giving the player, and Red, a much needed respite from the pummeling this unforgiving fantasy world has to offer. The crafting system was demonstrated, amd it looks to be simple to use with plenty of recipes to discover.

 

http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2015/09/Dragon-Fin-Soup-2.png

 

For a rogue-like to get my attention, it needs a deft touch and a good hook. There are just too many of these things out there to be worth the time. I am happy to report that the Grimm Bros have found it with their sardonic take on Bill Willingham’s Fables. Where that comic universe has a deftly serious tone covering over a brilliant skewering of modern society while telling an engrossing fantasy tale, Dragon Fin Soup uses an adult oriented, light-hearted tone to disguise some brutally hard gameplay. One that I believe will turn out to be incredibly rewarding. Soup will be served on PS3. PS4, Vita, Windows, Mac, Linux, Android, and iOS later this year. I am looking forward to my bowl.

 

http://www.hardcoregamer.com/2015/ [...] es/165871/
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] e_implies/

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 08-09-2015 à 09:31:19
n°11817844
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:31:24  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Lors d'un Time Out, remontes-tu le temps assez loin en arrière? Ou alors es-tu sûr de bien utiliser les tirs chargés?
Perso, j'utilise la plupart du temps le tir chargé, très peu le tir en appuyant rapidement sur le bouton. A l'exception des persos de corps à corps où c'est plutôt l'inverse.
 
Les ennemis se voient d'assez loin, leurs tirs sont lents et prévisibles et tu peux les esquiver facilement. Il faut juste être attentif car avec tous les ghost et les tirs, l'écran est vite saturé de balles, pouvant rendre l'action confuse.
C'est assez étonnant de mourir à tous les ennemis  [:tinostar]  
Au pire, avec Amy et ses balles chargées, tu peux éliminer toute une rangée d'ennemis, s'ils sont alignés, vu que son tir est perçant/piercing shot! Cela fonctionne particulièrement bien sur l'axe horizontal, moins fréquent d'avoir des ennemis alignés verticalement ou en diagonale et d'être bien situé.
 


 
J'ai pas besoin de remonter beaucoup en arrière vu que je suis en général mort juste avant.
J'utilise les tirs chargés mais en général les robots ne sont pas dans ma ligne de tir (en diagonal ou légèrement au-dessus/en-dessous) donc ça ne sert pas à grand-chose. Par contre moi je suis toujours dans la leur...  :(  
Et comme le timing est serré, j'ai pas trop le temps de viser et pas toujours le temps de charger mon tir. Du coup, j'utilise à peu près un rembobinage pour chaque ennemi. :/
C'est exactement comme si je suivais le chemin "naturel" prévu par les développeurs. Je tombe pile sur tous les ennemis!
Bref, j'étais peut-être fatigué dimanche (j'ai pas trop insisté non plus), je tenterai à nouveau + tard.
 
Là j'ai repris un jeu où le skill importe moins  :o , Steins Gate.
Après plusieurs heures j'en suis toujours au premier chapitre (je prend la peine de tout lire/traduire), c'est moi qui suis trop lent ou ce chapitre est + long que les autres?  :??:


Message édité par warpc le 08-09-2015 à 09:33:21

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR