Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

Waifu fight : quelle est celle (ou celles) avec qui vous avez conclu ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch

n°13405332
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 10:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question durée de vie
 
Je sais que je suis très près de la fin du jeu.
 

Spoiler :


J'ai battu Shido, qui a fait ses aveux à la télé


 
Je me suis spoilé la face et je sais qu'il reste un ultime donjon. Ma question est : combien d'heures de jeu ? Je dois absolument avoir terminé le titre avant mon déménagement :o :o :o


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 10:03:21  profilanswer
 

n°13405362
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-08-2017 à 10:10:03  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Question durée de vie

 

Je sais que je suis très près de la fin du jeu.

 
Spoiler :


J'ai battu Shido, qui a fait ses aveux à la télé

 

Je me suis spoilé la face et je sais qu'il reste un ultime donjon. Ma question est : combien d'heures de jeu ? Je dois absolument avoir terminé le titre avant mon déménagement :o :o :o

 

Le dernier donjon n'est pas aussi long que le précédent (qui est monstrueux en comparaison). Je dirais une dizaine d'heures à partir du point que tu cites, au max. Encore moins si t'as bien level tes persos.


Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 10:10:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13408416
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-08-2017 à 14:33:12  profilanswer
 

Drap', et j'en profite du coup pour me joindre au concert de louanges sur le jeu. Je suis vraiment pas fan des JRPG, mais alors pas du tout. Le dernier que j'ai touché un peu sérieusement, ça doit être Skies Of Arcadia sur GameCube, qui m'a rapidement gonflé malgré l'univers attachant à cause d'une des tares (enfin à mes yeux) habituelle du JRPG classique, à savoir les combats aléatoires. Le tour par tour ça me passionne pas, mais ça passe. L'aléatoire c'est pas possible.
Cependant les jeux d'Atlus me fascinent depuis quelques années. J'ai commencé à m'y intéresser avec Catherine en fait. Entre les thèmes abordés et la direction artistique, ça me paraissait fou qu'un tel OVNI puisse sortir au milieu de AAA marrons et gris,  avoir un succès critique certain, et même être un succès commercial (certes relatif, en rapport avec le côté développeur de niche que peut traîner Atlus).
 
Pour P5 j'ai longtemps gambergé. L'OST est dans mes favoris sur youteub depuis des mois, entendre les première notes du générique me rend dingue à chaque fois, l'enrobage artistique me fait halluciner… Mais après moult discussions, des amis me conseillaient carrément de regarder des playthroughs muets (ou attendre l'anime) plutôt que craquer 60 balles dans le jeu, car me connaissant, le rythme et l'empilement de systèmes et de mécanisme de jeu risquaient de me donner des envie de mort, malgré mon envie de connaître l'univers et les persos. Vu mon passif, leurs arguments n'étaient pas dénués de sens.
 
Puis finalement, un samedi AM d'un weekend un peu morne (le 5 août dernier pour référence), j'ai craqué. Ma première partie a duré 10h d'affilée (ouais le temps de passer le tuto quoi), une bonne nuit blanche. Puis j'ai craqué pour une Vita avec P4G. Puis j'ai dégoté Catherine PS3 à pas trop reuch'.
Comme dirait l'autre, "ça a escaladé rapidement".
 
Bref, j'ai 58h au compteur actuellement, j'en suis aux prémices du 5ème palace, grosso merdo je pense avoir attaqué le dernier tiers du jeu, mais c'est toujours aussi fou. Parfois j'aimerais avoir plus de liberté dans mon planning, pouvoir prendre Morgana et lui foutre la tête dans le broyeur à café du Leblanc quand il m'ordonne d'aller me pieuter. Mis à part ça, je m'attendais pas à prendre une telle mandale dans la tronche. Y a évidemment des défauts, parfois quelques scènes ou dialogues d'exposition mériteraient d'être plus vite expédiés, j'aurais bien vu des mini jeux plus souvent ou plus élaborés pour les boulots et les loisirs, et ça serait cool que les Slinks aient plus d'influence non pas seulement sur le héros et la personne concernée, mais sur l'ensemble de l'équipe.
En revanche la mise en scène des combats est excellente, le système de menu vraiment superbe visuellement, et les mécaniques sont vraiment variées. Du coup pour du tour par tour, ça paraît presque... Dynamique ?
 
Pour l'instant mon palace préféré reste le premier. C'est celui que j'ai trouvé le plus varié et le plus cohérent dans son architecture, avec quelques phases incitant même à la jouer franchement infiltration plutôt que bourrage de derrière. Intéressant.

Spoiler :

J'ai vraiment apprécié la progression logique, des caves/geôles glauques, au château en lui-même puis au donjon final de plus en plus distordu, progression que je n'ai pas vraiment retrouvé dans les suivants. Le musée a quelques idées de mise en scène (le passage dans les tableaux, le casse genre film d'espionnage...), mais je l'ai torché vraiment très rapidement et je l'ai trouvé trop linéaire, la banque m'a totalement laissé de marbre sauf pour le coup du verrou géant visuellement intéressant. J'ai bien aimé la pyramide, essentiellement à cause du setup égyptien, du prologue dans la ville et des énigmes, mais globalement aucun ne m'a marqué autant que le château de Kamoshida. Peut-être parce que c'est la nostalgie du premier contact et de la découverte aussi.


Mais dans l'ensemble, le fait que Atlus a opté pour des palaces fixes et pas générés aléatoirement, permettant de travailler leur mise en scène est une excellent décision à mon sens, et permet de gommer un peu l'aspect dungeon crawler hardcore qui me faisait peur d'aborder la série.
 
En revanche, pour l'instant et au risque de me faire traiter d'hérétique, je vois pas pourquoi tout le monde semble porter Makoto au pinacle comme best girl. Bon elle est gentille et tout hein, mais elle est quand même vachement lisse quoi.
Pour l'instant c'est plutôt Hifumi que je prèfère, j'aurais bien aimé la voir au cast principal, avec ses talents de stratège et son sens de la compétition elle aurait été totalement legit :D
EDIT : ah ben apparemment c'était prévu à l'origine, ça m'étonne pas : http://personacentral.com/persona- [...] -concepts/


Message édité par SupaPictave le 24-08-2017 à 14:40:29

---------------
Feedback
n°13408553
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 15:24:42  profilanswer
 

Complètement d'accord pour Hifumi, c'est ma favorite aussi !


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°13408714
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-08-2017 à 16:17:48  profilanswer
 

En plus ça aurait pu faire une ouverture supplémentaire intéressante sur l'école Kosei avec Yusuke.
Les possibilités de développement scénaristique cross-écoles deviennent infinies [:apges:5]  
 
EDIT : et j'ajouterais que le remote play sur Vita fonctionne vachement bien (en local), même si la charte graphique rouge et noir du jeu met un peu à mal la qualité du streaming sur les couleurs principales du jeu. C'est pas encore une vraie version portable (un P5 Crimson sur Switch ? siouplé ?), mais c'est tout à fait jouable. Parfait pour aller faire caca pendant une run de 12h, ou continuer à jouer au lit pour te dire que, techniquement, tu es au lit, donc techniquement t'es couché, donc tu mens pas complètement quand tu dis que tu t'es pas mis au pieu trop tard alors qu'en fait t'as dormi 3h.


Message édité par SupaPictave le 24-08-2017 à 20:25:45

---------------
Feedback
n°13409341
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 24-08-2017 à 21:53:20  profilanswer
 

Ah ouais je dois vraiment prendre mon temps, je crois que j'ai 50h et j'ai pas encore attaqué le 4eme palace :D

 

J'ai une question, les espèces de génies que l'on trouve dans les objets au sein des palaces, il n'est pas possible de les recruter, ça donne juste de l'xp et 5000 y?


---------------
Feedback
n°13409342
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-08-2017 à 21:55:01  profilanswer
 

C'est possible de les recruter. Et y en a qui donnent beaucoup plus :D


---------------
Feedback
n°13409409
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 24-08-2017 à 22:30:03  profilanswer
 

Bordel je n'arrive jamais à trouver leur faiblesse.


---------------
Feedback
n°13409698
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 08:58:33  profilanswer
 

Certains n'en ont pas du tout, d'autres en ont une.
 
Faut tenter le critique (Lucky Punch de Morgana, par exemple).


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°13410098
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 11:21:41  profilanswer
 

Par la suite, on récupère avec le SL Tower une compétence (dès le premier niveau) qui garantit des critiques au pistolet. Mais il me semble qu'on ne récupère cette compétence qu'après le quatrième donjon.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:21:41  profilanswer
 

n°13410391
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 13:29:35  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai complètement oublié d'exploiter les compétences de ce S-Link :sweat:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°13410453
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 13:55:47  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

D'ailleurs, j'ai complètement oublié d'exploiter les compétences de ce S-Link :sweat:


 
Disons que celle qui te permet de sortir des critiques sur l'utilisation du flingue est assez terrible. Les autres beaucoup moins.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13418694
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 30-08-2017 à 07:14:19  profilanswer
 

Bon j'avance un peu plus dans l'histoire et je sens que ça va commencer à envoyer du lourd un peu, enfin je l'espère :o
 
Je viens de découvrir l'existence de

Spoiler :

Futaba


 
 
Pour La cartomancienne du red district sans trop spoiler, l'objet qu'elle vend pour une somme astronomique, c'est utile ou bien?


---------------
Feedback
n°13418714
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 07:46:57  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Bon j'avance un peu plus dans l'histoire et je sens que ça va commencer à envoyer du lourd un peu, enfin je l'espère :o
 
Je viens de découvrir l'existence de

Spoiler :

Futaba


 
 
Pour La cartomancienne du red district sans trop spoiler, l'objet qu'elle vend pour une somme astronomique, c'est utile ou bien?


 
C'est utile pour débloquer son SL, qui est fort utile au rang 7, si mes souvenirs sont bons.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13418718
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 30-08-2017 à 07:49:29  profilanswer
 

Merci :)
 
C'est impressionnant le côté addictif de ce jeu!
 
Je fais parfois des pauses pour le savourer mais je ne peux m'empêcher, une fois dans le jeu, de ne plus décrocher!
 


---------------
Feedback
n°13429666
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-09-2017 à 11:50:38  profilanswer
 

Bordel ça tourne vite mal les combats !  
Globalement je roule un peu sur tout le monde, et là dans le 6ème palace je commence à tomber sur des ennemis dont les faiblesses sont plus difficiles à trouver. Ca va encore en y allant à la force brute, et puis tout à coup je tombe sur un ennemi spé plutôt malédiction et autres joyeusetés psy. Et là paf, deux membres de l'équipe se prennent du fear dans la gueule et se cassent du combat, rebelote sur les deux restants, dont Joker, Skull se casse, malédiction instakill sur Joker, mauvaise RNG et paf, en moins d'1min30 le combat est réglé.  
Propre, 40min de jeu perdues [:erwann dit flo:5]  
 
Bon j'ai mal joué, j'aurais dû soigner tout le monde tout de suite, mais c'est la première fois que je tombe sur le fear, je pensais pas que les mecs se cassaient instantanément dès leur premier tour :D


---------------
Feedback
n°13429685
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-09-2017 à 12:00:49  profilanswer
 

Le 6eme Palace [:cerveau love]

 

Ce design de folie, cette bo, ce scénario ....  [:dbbg:2]

 

Faut que je me refasse un run [:o_doc]


Message édité par v4mpir3 le 05-09-2017 à 12:00:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13433578
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-09-2017 à 09:18:29  profilanswer
 

6ème palace fini, et effectivement je suis d'accord avec toi, meilleur palace jusqu'alors [:alexmagnus:1]  
C'est le plus varié, le mieux construit, le plus beau. Y a que le boss que j'ai trouvé un peu basique malgré son gimmick assez bien foutu. J'ai foutu mon Joker en support/buff et tous les autres en full attaque, et c'est passé crème.
 
En revanche

Spoiler :

J'ai eu la mauvaise fin un peu après, et y a pas à dire, c'est vraiment la mauvaise fin de l'enfer !
Mais Akechi je l'avais aussi grillé avec le coup des pancakes :D


---------------
Feedback
n°13433585
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-09-2017 à 09:20:00  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

6ème palace fini, et effectivement je suis d'accord avec toi, meilleur palace jusqu'alors [:alexmagnus:1]  
C'est le plus varié, le mieux construit, le plus beau. Y a que le boss que j'ai trouvé un peu basique malgré son gimmick assez bien foutu. J'ai foutu mon Joker en support/buff et tous les autres en full attaque, et c'est passé crème.
 
En revanche

Spoiler :

J'ai eu la mauvaise fin un peu après, et y a pas à dire, c'est vraiment la mauvaise fin de l'enfer !
Mais Akechi je l'avais aussi grillé avec le coup des pancakes :D



 
Bah bravo , t'as l'oeil , parce que perso j'avais carrément rien calculé :D
 
Attention gros spoiler dans ton spoiler [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13433981
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-09-2017 à 11:42:32  profilanswer
 

Ouais ça m'a fait un peu gambergé quand j'ai relevé le truc, et du coup y avait qu'une seule conclusion possible :D
 
En tout cas très très grand jeu, très loin de la conception archaïque et ultra rigide que j'avais des JRPG, même l'empilement sans fin de mécaniques est digeste. Pour avancer parallèlement dans Persona 4, même si on retrouve évidemment beaucoup de points communs, dans les systèmes, la narration, etc., le 5 bénéficie vraiment des choix de design qui tranchent avec le reste de la série, surtout sur les donjons. Ceux du 4 paraissent du coup totalement ringards et vraiment fastidieux en comparaison.  
Dans le 5 on a même pas l'impression de faire tant de grind que ça en fait, puisque les donjons sont variés, avec des énigmes, des éléments d'infiltration, des ambiances différentes... C'est une vraie réussite, j'en serais même à conseiller le 5 à des allergiques aux JRPG. Bon reste les Mementos, mais c'est pas mal foutu non plus avec l'imbrication des quêtes secondaires.
 
Et artistiquement tout est tellement fou... J'ai hâte de voir la tronche de l'anime l'an prochain, si c'est le même niveau de qualitance que les cinématiques de I.G. intégrées au jeu, ils ont de l'or entre les mains là.
 
Bref, encore un GOTY de 2017 pour ma part (oui y en a tellement cette année, entre Zelda, NieR, RE7, Prey... donc j'ai décidé que tout ce que j'ai aimé ça serait GOTY, comme ça on s'emmerde pas). Et je rappelle que c'est un jeu que je ne devais pas acheter, mais plutôt "finir sur youteub" à l'origine hein.
 
Aller, me reste encore une vingtaine d'heures avant la conclusion. Et j'ai encore plein de SLinks à maxxer encore... No slacking off, inmate !


---------------
Feedback
n°13434006
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-09-2017 à 11:52:28  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ouais ça m'a fait un peu gambergé quand j'ai relevé le truc, et du coup y avait qu'une seule conclusion possible :D
 
En tout cas très très grand jeu, très loin de la conception archaïque et ultra rigide que j'avais des JRPG, même l'empilement sans fin de mécaniques est digeste. Pour avancer parallèlement dans Persona 4, même si on retrouve évidemment beaucoup de points communs, dans les systèmes, la narration, etc., le 5 bénéficie vraiment des choix de design qui tranchent avec le reste de la série, surtout sur les donjons. Ceux du 4 paraissent du coup totalement ringards et vraiment fastidieux en comparaison.  
Dans le 5 on a même pas l'impression de faire tant de grind que ça en fait, puisque les donjons sont variés, avec des énigmes, des éléments d'infiltration, des ambiances différentes... C'est une vraie réussite, j'en serais même à conseiller le 5 à des allergiques aux JRPG. Bon reste les Mementos, mais c'est pas mal foutu non plus avec l'imbrication des quêtes secondaires.
 
Et artistiquement tout est tellement fou... J'ai hâte de voir la tronche de l'anime l'an prochain, si c'est le même niveau de qualitance que les cinématiques de I.G. intégrées au jeu, ils ont de l'or entre les mains là.
 
Bref, encore un GOTY de 2017 pour ma part (oui y en a tellement cette année, entre Zelda, NieR, RE7, Prey... donc j'ai décidé que tout ce que j'ai aimé ça serait GOTY, comme ça on s'emmerde pas). Et je rappelle que c'est un jeu que je ne devais pas acheter, mais plutôt "finir sur youteub" à l'origine hein.
 
Aller, me reste encore une vingtaine d'heures avant la conclusion. Et j'ai encore plein de SLinks à maxxer encore... No slacking off, inmate !


 
Une grosse vingtaine oui :D
 
Et prépare toi pour un donjon totalement épique dans sa conception et ses proportions ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13454932
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-09-2017 à 10:25:00  profilanswer
 

Bon bah voilà, c'est avec la gorge un peu serrée que j'ai terminé P5 après 104h. C'est un grand jeu, et pour l'instant c'est mon GOTY. Quel trip !
Le jeu n'est pas parfait, évidemment, on sent l'héritage PS3 niveau technique malgré la direction artistique folle, la jouabilité est un peu lourde surtout dans les mécanismes de furtivité où les collisions sont parfois bizarres avec le décor, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de dialogues d'exposition redondants, pesant un peu sur le rythme global, et de manière générale on se sent parfois pas mal oppressé par le calendrier lorsque l'on veut bien faire et compléter le plus de choses possible. Ce qui est paradoxal pour un jeu au rythme globalement lent.
 
J'ai aussi trouvé les 10-15h dernières heures assez éprouvantes la faute à  

Spoiler :

la succession folle de combats de haut niveau souvent sans répit, aux profondeurs des Mementos bien avares en safe rooms et au fait que l'on ne sorte quasiment pas du metaverse et de son ambiance parfois bien glauque et pesante.


M'enfin ça se justifie par l'histoire, dont le déroulement final m'a surpris, alors que j'avais vu venir pas mal d'autres trucs.

Spoiler :

En fait malgré la composante fantastique qui est évidemment la base du jeu, je m'attendais pas à ce que ça se finisse en combat de dieux titanesques, avec le petit moment genkidama quasi obligatoire :D
Même le coup de Igor je l'avais pas vu venir, même si j'avais tiqué sur sa voix après avoir lancé en parallèle ma partie de P4 Golden.
Je voyais plutôt quelque chose de plus terre à terre avec des petits twists comme le coup des pancakes et le méchant derrière les barreaux quoi.


 
En revanche, comme pour tout le jeu au final, c'est appréciable que Atlus n'ait pas balancé le générique de fin à l'arrache après le dernier boss, mais ait bien pris son temps pour installer une vraie fin qui n'oublie personne, très cool.
 
Je me rends compte aussi que j'ai géré totalement comme un pied mes SLinks et mes personas, puisque j'ai pas maxxé grand monde, et j'ai vraiment pas profité du système de fusion pour créer des machines de guerre. En l'occurrence j'ai fini le jeu en utilisant vraiment que 4 ou 5 personas avec lesquels j'étais à l'aise et que j'avais pas mal orienté (un support, un heal, un gros bill physique, un polyvalent qui tape avec à peu près tous les éléments et un full debuff/curse/bless), mais aucun n'avait des niveaux de dingo, genre 55-60 max quoi. Ce qui n'est pas forcément plus mal vu de mon expérience, parce que j'ai fait l'erreur sur certains de mes équipiers de trop monter les sorts exemple. Alors oui ça tape très fort, mais quand ça commence à te bouffer pas loin de 50SP par coup, ça coûte très très cher, et les combats d'endurance deviennent compliquer à mener jusqu'au bout.
 
A terme je relancerai un NG+ pour bourrer l'aspect social du jeu (quelle waifu choisir ce coup-ci ? sachant que pour ce premier j'ai choisi Makoto par facilité), mais là je fais une pause, histoire de retrouver un rythme de sommeil décent :D


---------------
Feedback
n°13455544
ramsey

Transactions (0)
Posté le 19-09-2017 à 13:55:26  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

...mais quand ça commence à te bouffer pas loin de 50SP par coup...


 
Arf ça bouffe autant que ça les sorts à haut niveau ? Le protagoniste as combien de SP en total ?
Du coup le "SP Adhesive niveau 3", cela devient de la blague à la fin du jeu avec ses 7 SP / tour.
Pour l'instant cela m'aide bien, j'ai pu farmer le Memento avec Sandman + Pulpina pour m'en payer 4 (j'en suis au 4eme palace SpacePort).

n°13456878
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 08:55:56  profilanswer
 

Ouais j'ai des sorts à 48 et 54SP.
En revanche je saurais plus trop te dire combien j'ai de SP sur le héros, aux alentours de 300 je crois, mais je me fie plus à la barre qu'aux chiffres (oui je joue vraiment pas de manière scientifique hein).
Donc effectivement, passé un certain stade, les SP Adhesive c'est plus vraiment un moyen de regagner des SP, plutôt d'en perdre (un peu) moins vite. Après en alternant avec des attaques physiques ou des gardes on peut en regratter doucement.
 
D'ailleurs si y avait un seul enseignement à en tirer, c'est d'accumuler dès que possible tous les items permettant de regagner des SP, même les plus insignifiants, et de ne les utiliser vraiment qu'en dernier recours. Ca doit être la denrée la plus précieuse du jeu.
A contrario on finit par étouffer sous la montagne d'items de soin.


---------------
Feedback
n°13456923
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 09:17:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ouais j'ai des sorts à 48 et 54SP.
En revanche je saurais plus trop te dire combien j'ai de SP sur le héros, aux alentours de 300 je crois, mais je me fie plus à la barre qu'aux chiffres (oui je joue vraiment pas de manière scientifique hein).
Donc effectivement, passé un certain stade, les SP Adhesive c'est plus vraiment un moyen de regagner des SP, plutôt d'en perdre (un peu) moins vite. Après en alternant avec des attaques physiques ou des gardes on peut en regratter doucement.
 
D'ailleurs si y avait un seul enseignement à en tirer, c'est d'accumuler dès que possible tous les items permettant de regagner des SP, même les plus insignifiants, et de ne les utiliser vraiment qu'en dernier recours. Ca doit être la denrée la plus précieuse du jeu.
A contrario on finit par étouffer sous la montagne d'items de soin.


 
Il y a par la suite pas mal de moyens de remonter ses SP:
- Café et Curry, que l'on récupère en montant Hierophant. En maxant Temperance, on peut les produire sans perdre de temps.
- Légumes (en montant Empress): les faire pousser et les ramasser ne consomme pas de temps, et certains remontent les SP de tout le groupe.
- Certaines compétences de persona (Victory Cry...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13456983
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 09:41:50  profilanswer
 

Ouais les légumes c'est effectivement assez balaise et ça coûte que dalle, comme les currys d'assez haut niveau (quand on peut se les faire faire). Mais ça vient finalement assez tard dans le jeu, et si t'es un peu tête en l'air tu passes à côté.
 
Enfin de toute façon mon erreur tactique je la connais, c'est avoir presque systématiquement remplacé les sorts medium par des sorts de haut niveau, du coup même pour faire tomber 3 ennemis insignifiants je dépensais des quantités de SP indécentes. Faut toujours garder un sort de chaque élément de bas/moyen niveau quelque part pour exploiter les faiblesses des ennemis sans se ruiner en SP quoi.


---------------
Feedback
n°13457045
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-09-2017 à 10:01:05  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ouais les légumes c'est effectivement assez balaise et ça coûte que dalle, comme les currys d'assez haut niveau (quand on peut se les faire faire). Mais ça vient finalement assez tard dans le jeu, et si t'es un peu tête en l'air tu passes à côté.
 
Enfin de toute façon mon erreur tactique je la connais, c'est avoir presque systématiquement remplacé les sorts medium par des sorts de haut niveau, du coup même pour faire tomber 3 ennemis insignifiants je dépensais des quantités de SP indécentes. Faut toujours garder un sort de chaque élément de bas/moyen niveau quelque part pour exploiter les faiblesses des ennemis sans se ruiner en SP quoi.


 
Ouais je suis assez d'accord, ceci dit certaines personas ont des compétences qui diminuent le cout des sp de moitié ( comme lucifer ) ou te font regagner un gros % de tes SP en fin de combat, mais effectivement ca ne vaut pas pas pour les personas de tes acolytes, comme Ann ou Makoto, qui balancent effectivement des sort surpuissants mais qui sont tellement chers que les combats sur le long terme en deviennent assez retors .. quoique si tu as développé un certain SLINK, tu as toujours la possibilité de changer d'allié au cours du combat ,donc ca passe ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13457230
ramsey

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 11:04:39  profilanswer
 

Pas bête de garder des sorts de niveau moyen pour pouvoir faire des All-ins à bas coût  :jap:  
Je vais commencer à faire la récolte au distributeur également (pour l'instant je dévalisais que ceux près du BathHouse tout les lundi), comme l'argent commence à couler à flot avec Fortune.

n°13487205
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 05-10-2017 à 10:31:09  profilanswer
 

J'ai terminé le jeu hier ... en normal.
 
Du coup je me tâte pour le New Game Plus. Ce que j'ai lu du mode Hard me fait penser qu'il est presque beaucoup trop facile en NG+ , tandis que le mode Merciless a l'air d'être davantage pénible que difficile (à cause de la réduction d'XP).
 
Des retours là dessus?


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13487224
ramsey

Transactions (0)
Posté le 05-10-2017 à 10:38:08  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

J'ai terminé le jeu hier ... en normal.
 
Du coup je me tâte pour le New Game Plus. Ce que j'ai lu du mode Hard me fait penser qu'il est presque beaucoup trop facile en NG+ , tandis que le mode Merciless a l'air d'être davantage pénible que difficile (à cause de la réduction d'XP).
 
Des retours là dessus?


 
Finis également en 120h en normal, c'était chouette  :love:  
Je pense refaire en normal (sans prise de tête) juste pour platiner le jeu (personas compendium + Futaba navigation lines  :pfff: )

n°13495455
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 09-10-2017 à 23:13:30  profilanswer
 

Bon j'en suis au dernier donjon et je trouve que la difficulté est vraiment bidon, limite j'ai envie de balancer le jeu. J'ai roulé sur la plupart des ennemis et là on arrive à se prendre 3 tours en étant stun et bien sur game over qui renvoie au tout début du donjon.
Ça me dégoute du jeu franchement.


---------------
Feedback
n°13496038
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 11:03:59  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Bon j'en suis au dernier donjon et je trouve que la difficulté est vraiment bidon, limite j'ai envie de balancer le jeu. J'ai roulé sur la plupart des ennemis et là on arrive à se prendre 3 tours en étant stun et bien sur game over qui renvoie au tout début du donjon.
Ça me dégoute du jeu franchement.


 
Tu joues en quelle difficulté ?  
En Normal, le jeu ne m'a opposé presque aucune résistance ; cela dépend vraiment de tes choix de persona


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13496118
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

Dans le dernier donjon, j'ai débuté autour du level 70 et j'étais assez tranquille. Par contre le boss m'a fumé.
J'ai leveler mais pas tellement pour les perso, surtout pour crafter des  persona permettant d'avoir plus de ressource. Ce sont les persona plus que le lv des perso qui comptent, même si les 2 sont corrélés
 
J'ai terminé le jeu lv 83.

n°13496182
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 10-10-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

Je joue en normal et c'est bien ça que je trouve dommage, car à aucun moment dans le jeu je n'ai Été obligé de leveler. D'après ce que vous me dites, je vais être dans le caca car je suis niveau 66 je crois et je suis je pense pas loin de la fin du donjon.


---------------
Feedback
n°13496651
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Je joue en normal et c'est bien ça que je trouve dommage, car à aucun moment dans le jeu je n'ai Été obligé de leveler. D'après ce que vous me dites, je vais être dans le caca car je suis niveau 66 je crois et je suis je pense pas loin de la fin du donjon.


 
J'ai presque battu le dernier boss à un niveau très bas. Presque, car j'ai pris un risque inutile au bout d'une heure de combat, autrement il était down.
 
Mais bon : juste avant le boss, tu as une zone où tu peux faire du leveling avec des ennemis qui rapportent énormément d'XP. J'ai gagné genre 12 levels en deux heures, je regardais des vidéos youtube en même temps sur l'autre écran.
 
Verdict : j'ai roulé sur le boss final comme c'était pas permis.
 
Donc non, tu n'auras pas de problème.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13496657
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 14:36:27  profilanswer
 

Quand tu parles du dernier donjon, tu parles de celui représenté

Spoiler :

par le paquebot ?

n°13497036
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 10-10-2017 à 16:59:23  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

 

J'ai presque battu le dernier boss à un niveau très bas. Presque, car j'ai pris un risque inutile au bout d'une heure de combat, autrement il était down.

 

Mais bon : juste avant le boss, tu as une zone où tu peux faire du leveling avec des ennemis qui rapportent énormément d'XP. J'ai gagné genre 12 levels en deux heures, je regardais des vidéos youtube en même temps sur l'autre écran.

 

Verdict : j'ai roulé sur le boss final comme c'était pas permis.

 

Donc non, tu n'auras pas de problème.

 

Je pensais que les

Spoiler :

profondeurs du Mementos

mais effectivement il reste ensuite toute une zone où je vais essayer de prendre de l'xp.

 
Agreian a écrit :

Quand tu parles du dernier donjon, tu parles de celui représenté

Spoiler :

par le paquebot ?



 Voir au dessus :D


---------------
Feedback
n°13499900
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 11-10-2017 à 23:28:10  profilanswer
 

Bon j'en aurai chié au boss de fin mais quel pied! Le générique de fin défile là et c'est la sensation de "bordel c'était génial mais c'est fini!" qui prédomine.
Mise à  part quelques passages bien bien pénibles et inutiles, j'ai franchement adoré. J'ai un peu zappé les dialogues inutiles sur la fin car j'avais malgré tout envie d'en finir.
Ça restera une superbe expérience et c'est le genre de jeu qui me fait adorer les jeux vidéos.


---------------
Feedback
n°13543329
markom29

Transactions (0)
Posté le 02-11-2017 à 12:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord, nouveau sur ce forum, je me présente, Markom29, joueur PS4 résidant au UK pour encore 1an.  
J'ai commencé P5 (mon 1er persona), j'adore et j'en suis à 60h (6eme palace). Mais voilà, un pote (il va peut-être perdre ce titre ^^) m'a sans le faire exprès, spoiler le boss de fin... Du coup, j'ai grave les boules et ma motivation en a pris un sacré coup...
Ma question est la suivante : l'aventure vaut-elle malgré tout la peine d'être vécue? J'adore ce jeu, essentiellement pour l'histoire (DA aussi, c'est sur) alors en connaitre l'ultime méchant me trou le c*l...
Les rebondissements pour y arriver sont-ils légion et intéressant?
Je suis désolé de cette question mais je cherche peut être juste à me rassurer!!! Merci d'avance a tous!

n°13543531
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-11-2017 à 13:07:23  profilanswer
 

Oui tu peux avancer. Pour moi le boss de fin c'est pas le truc qui m'a particulièrement marqué. Je trouve que l'histoire est bien plus importante que le boss final.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13543555
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Transactions (0)
Posté le 02-11-2017 à 13:16:38  profilanswer
 

Carrément. Le boss de fin n'a que très peu d'intérêt par rapport à tout le reste !


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] ps3 ultra slim 500+jeux+2manettes 200e in![Vds][59/69] clef MGS V PC / PS3 TV / A.Creed 4 sur PS4 Skull Ed.neuf
[VDS] Lots jeux 360, PS3, WII [photos][PS4] Razer Electra
[VDS] [PS3] Biohazard: Revival Selection -HD Remaster- (JAP)[VDS] The Last Of US ps3 - dj hero 1 et 2 + platine
[Topic Unique] DCS World , Hornet le 30/05, Persian le 23/05!!![Topic Unique] Far Cry 4
[VDS/ECH-PS4]Fifa14 - Watchs Dogs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR