Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


Pour la guerre des factions, vous allez jouer




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] For Honor - 14/02/07

n°13406134
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-08-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas le jeu a été méchamment déserté c'est affolant. C'est plus possible de trouver une partie contre l'IA pour s'entrainer en testant les nouveau perso. Il n'y a plus de joueur :/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

n°13406259
elefanc

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

Jamais de problème sur PS4, toujours des parties en moins d'une minute, quel que soit le mode choisi. Ca dépend certainement des heures aussi, moi je joue la nuit.


---------------
SoDeepLove4U
n°13406349
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 15:42:40  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Contre le Centurion, ne jamais tenter un parry, trop risqué, à part contre son attaque de zone. Faut juste dodger, et punir avec un GB. Le perso est monté sur un rail, hyper linéaire.
 
Je te renvois à ces liens, qui m'ont bien aidé.
https://www.reddit.com/r/forhonor/c [...] tun_chain/
https://www.reddit.com/r/Competitiv [...] while_oos/
https://www.reddit.com/r/Competitiv [...] centurion/
 
Shinobi effectivement est triste, trop peu de vie. Pour les mixups, c'est limité au 2*dash-->2*dash ou kick ou RGB ou GB. Mais finalement ce que j'utilise le plus, c'est les ranged heavy et les 2*lights. Au final ce qui est déterminant pour gagner en 1 vs 1avec lui c'est le terrain : si j'ai la place pour varier les distances et dodger autour du gars, aucun souci. Si le terrain est petit, avec des murs ou des obstacles, là c'est beaucoup plus compliqué.
 
Toujours pas rencontré de bons Gladiators ^^.
 
Sinon hier soir j'ai pu voir une nouvelle mode en rixe : les gars se regroupaient très vite pour aller taper ensemble le coéquipier ou moi. C'était plutôt efficace et très rageant.


 
Ouais, j'ai pris la mauvaise habitude de mettre parry dans tout et de dodger beaucoup moins, sans penser que, précisément, le Centurion a été pensé pour contrer contrer cette pratique :o
J'vais taffer plus dur, y'a pas le choix.
 

kikasstou a écrit :

En tout cas le jeu a été méchamment déserté c'est affolant. C'est plus possible de trouver une partie contre l'IA pour s'entrainer en testant les nouveau perso. Il n'y a plus de joueur :/


 
Ah.
Ben je constate pas ça, je trouve au contraire des parties bien plus rapidement qu'avant, que que soit le mode.
Et quand je fais du random, je croise rarement les mêmes têtes, signe que le jeu s'est plutôt bien repeuplé.
 
Après, si tu veux jouer vs l'IA y'a les parties customs, je vois pas le soucis :o


Message édité par Eyldebrandt le 23-08-2017 à 15:44:41
n°13420340
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 19:04:03  profilanswer
 

J'ai profité du week-end double XP pour monter un Centurion Prestige 14 en 3 jours  [:copepresident:2]  
Avoir désormais 3 perso dans mon roster, ça m'a permis d'avoir une vision plus globale des persos.
 
Au final, je trouve pas le Centurion aussi abusé qu'on le dit maintenant que je le maîtrise.
Et je vois d'ailleurs à quel point je mongolisais contre lui avec Valk vu comme il est gratuit pour elle :o
Il est très très fort contre les classes défensives, mais sa range et son moveset le rendent vulnérable aux assassins et aux persos qui attaquent plus vite que lui et qui peuvent le bait.
Bref y'a vraiment pas de quoi rager contre lui, comme le Gladiator il est fort, mais bien équilibré.
 
Ma tier-list des persos en l'état actuel des choses.
 
S
Raider, Warlord
 
A
Gladiator, Peacekeeper, Centurion, Valkyrie
 
B
Warden, Lawbringer, Highlander, Conqueror, Orochi
 
C
Shinobi, Nobushi, Shugoki, Berserker
 
D
Kensei
 
J'ai beaucoup hésité à placer le Warlord au même niveau que le raider.
Le Raider a un léger avantage ou une égalité sur tous les MU, quand le Warlord surdomine le 3/4 des versus, mais se fait, largement, dominer sur le 1/4 restant (PK, Glad', Cent')
Mais comme je le trouve le Warlord sensiblement plus fort que tous les persos A, je l'ai mis S aussi.  
Ou alors faut rajouter un tier supérieur, SS, pour le Raider.
 
Je rajoute que le Highlander est un putain de SIDA quand t'en as un dans ton équipe.
Comme la plupart des mecs le jouent à la zob, ils mongolisent ses heavy dans tous les sens, et ça fait tellement chier de se faire stunlock par ton équipier trisomique quand t'es en train de dérouiller un mec.
Perso je fuis leur compagnie comme la peste.
Sinon le perso est fort, mais y'en a très peu qui le jouent bien. cad en se servant des heavy defense comme des feintes pour ouvrir avec les lights offense et mixer avec son kick et sa choppe.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 30-08-2017 à 19:04:48
n°13420681
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-08-2017 à 22:38:14  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Sinon le perso est fort, mais y'en a très peu qui le jouent bien. cad en se servant des heavy defense comme des feintes pour ouvrir avec les lights offense et mixer avec son kick et sa choppe.


 
J'ai mis 10mn à comprendre comment jouer le Highlander sans se faire ouvrir systématiquement. Les mecs doivent vraiment être mauvais pour spammer du heavy comme des glands.

n°13420778
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 31-08-2017 à 00:17:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
J'ai mis 10mn à comprendre comment jouer le Highlander sans se faire ouvrir systématiquement. Les mecs doivent vraiment être mauvais pour spammer du heavy comme des glands.


 
Faut avoir du skill pour bien le jouer quand même.
Et une bonne XP du jeu.
Vu que les heavy servent à bait les parry.
C'pas non plus donné aux 1ers venus :o
 
Je trouve le perso original, mais c'est vraiment pas ma came.
Ca m'emmerde tellement les persos ronrons comme ça.
 
J'ai placé des espoirs fous dans la Huntress lô.
Les quelques leaks, en terme de gameplay et de visuel, me chauffent comme jamais  [:jeanpierre decombres:5]


Message édité par Eyldebrandt le 31-08-2017 à 00:22:19
n°13420856
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 31-08-2017 à 05:39:09  profilanswer
 

Ah, j'oubliais le plus important.
Toutes les maps sont réussies, certaines sont même géniales.
Mais alors Sentinel, j'peux pas la blairer, c'est un truc de fou. Je déteste son concept de toute mon âme.
J'suis capable de ragequit quand je vois qu'elle a été choisie, tellement elle m'insupporte  [:jeanpierre decombres:5]  

n°13420969
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 31-08-2017 à 08:52:52  profilanswer
 

Je rêve ou vous dîtes du bien du jeu ? :o


---------------

n°13421194
elefanc

Transactions (2)
Posté le 31-08-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

Mais le jeu est bien !
 
Eyldebrandt : que reproches tu à la map Sentinel ?


---------------
SoDeepLove4U
n°13421237
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 31-08-2017 à 10:25:07  profilanswer
 

Je ne jugeais pas le jeu, mais le ressenti en lisant le topic est, tu en conviendras, mitigé :o  
 
Je pourrais le relancer aussi, mais j'aimerais des gens pour en profiter avec moi, je n'ai que Kikasstou en contact :(


---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 10:25:07  profilanswer
 

n°13421249
elefanc

Transactions (2)
Posté le 31-08-2017 à 10:28:13  profilanswer
 

Oui il y a eu une certaine synergie négative sur ce topic tout comme sur reddit à propos de ce jeu.
Sans être exempt de reproches, le jeu est bon et s'améliore sans cesse.  
Eyldebrandt a un phrasé plutôt fleuri qui contribue également à apporter une certaine emphase sur ses prises de position, quoi que toujours argumentées et justifiées.


---------------
SoDeepLove4U
n°13421294
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-08-2017 à 10:44:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Je ne jugeais pas le jeu, mais le ressenti en lisant le topic est, tu en conviendras, mitigé :o  
 
Je pourrais le relancer aussi, mais j'aimerais des gens pour en profiter avec moi, je n'ai que Kikasstou en contact :(


 
Et je n'y rejoue pas. J'ai relancé juste pour tester rapidement les nouveaux persos. Mais derrière il y a toujours les mêmes tares. Je désespère de voir un jour un équilibrage correct. A part en duel / 2v2, le jeu ressemble à une simu de racaille. Tu chopes les mecs a 4v1 et tu le tabasse. Il y a maintenant bien trop de CC dans le jeu pour pouvoir se défendre. Et le truc qui m'énerve le plus c'est les hitbox des murs qui ont été aggrandie il y a quelque temps déjà et qui fait que tu peux plus bouger si t'es trop proche. Sans compter les peon qui te bloque aussi alors que tu devrais les balayer comme des fétus de paille en courant a travers ces avortons. Bref j'ai retrouvé aucun plaisir de jeu. En duel, t'as l'équilibrage de merde qui vient gacher le plaisir. Et les autres modes c'est la foire aux gars sans couille qui se déplace jamais a moins de 3. Je verrai ce que c'est devenu a la saison 4

n°13421335
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-08-2017 à 10:58:40  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Et je n'y rejoue pas. J'ai relancé juste pour tester rapidement les nouveaux persos. Mais derrière il y a toujours les mêmes tares. Je désespère de voir un jour un équilibrage correct. A part en duel / 2v2, le jeu ressemble à une simu de racaille. Tu chopes les mecs a 4v1 et tu le tabasse. Il y a maintenant bien trop de CC dans le jeu pour pouvoir se défendre. Et le truc qui m'énerve le plus c'est les hitbox des murs qui ont été aggrandie il y a quelque temps déjà et qui fait que tu peux plus bouger si t'es trop proche. Sans compter les peon qui te bloque aussi alors que tu devrais les balayer comme des fétus de paille en courant a travers ces avortons. Bref j'ai retrouvé aucun plaisir de jeu. En duel, t'as l'équilibrage de merde qui vient gacher le plaisir. Et les autres modes c'est la foire aux gars sans couille qui se déplace jamais a moins de 3. Je verrai ce que c'est devenu a la saison 4

[:arkin] On est à la combien ? :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13422377
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 31-08-2017 à 16:56:50  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Et je n'y rejoue pas. J'ai relancé juste pour tester rapidement les nouveaux persos. Mais derrière il y a toujours les mêmes tares. Je désespère de voir un jour un équilibrage correct. A part en duel / 2v2, le jeu ressemble à une simu de racaille. Tu chopes les mecs a 4v1 et tu le tabasse. Il y a maintenant bien trop de CC dans le jeu pour pouvoir se défendre. Et le truc qui m'énerve le plus c'est les hitbox des murs qui ont été aggrandie il y a quelque temps déjà et qui fait que tu peux plus bouger si t'es trop proche. Sans compter les peon qui te bloque aussi alors que tu devrais les balayer comme des fétus de paille en courant a travers ces avortons. Bref j'ai retrouvé aucun plaisir de jeu. En duel, t'as l'équilibrage de merde qui vient gacher le plaisir. Et les autres modes c'est la foire aux gars sans couille qui se déplace jamais a moins de 3. Je verrai ce que c'est devenu a la saison 4


 
Le duel reste inintéressant par contre le reste n'est pas exact.
Du moins, c'est ce qu'on peut ressentir à la reprise après une longue absence.
En réalité, c'est pas du tout la simu de gank que l'on voit de prime abord, et c'est devenu bien plus subtil qu'auparavant et ça réclame plus de coordination. Les manches sont plus longues et il y a beaucoup plus d'affrontements.
Le jeu réclame désormais de maîtriser le 1v2 sans la puissance de la revenge, toujours là et toujours puissante, mais là aussi plus subtile.
Y'a désormais une vraie maîtrise des maps nécessaire à la victoire, et isl ont réussi à rééquilibrer l'importance des points A, B, et C.
 
L'équilibrage global reste à améliorer, il n'empêche qu'il est meilleur qu'il ne l'a jamais été, et les prochains ajustements devraient vraiment achever de rendre le jeu réellement décent de ce point de vue.
 
Par contre, je comprends absolument pas ce que tu veux dire sur la hitbox des mûrs  [:jeanpierre decombres:5]  
J'ai pas le sentiment qu'il y ait eu un quelconque changement.
Sur les creep, en revanche, ouais, ceux de l'adversaire te bloquent le passage plus efficacement qu'auparavant, et c'est une excellente chose.
 
Je dirais que le jeu est devenu globalement plus exigeant, aussi parce que le niveau moyen des joueurs est bien plus élevé, et qu'il ne faut plus compter sur les escroqueries de son perso pour gagner un duel.
Et c'est évidemment une excellente chose.

n°13422429
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-08-2017 à 17:24:18  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Le jeu réclame désormais de maîtriser le 1v2 sans la puissance de la revenge, toujours là et toujours puissante, mais là aussi plus subtile.
Y'a désormais une vraie maîtrise des maps nécessaire à la victoire, et isl ont réussi à rééquilibrer l'importance des points A, B, et C.

 

Les nouvelles classes ont apportées tellement de stun, choppe, imblocable pour contrer la meta turtle (et même des stun imblocable et des choppes imblocables) que le 1vx est devenu limite impossible). Si tu tombes pas contre des brêles qui vont spammer du heavy comme des glands tu te fais ouvrir purement et simplement. Y'en a un qui te grab pendant que l'autre fait un imblocable, ou l'un qui te stun pendant que l'autre te fait une choppe imblocable. En gros un Centurion et un Highlandder vont te gang bang d'une force sans précédent.

 
Eyldebrandt a écrit :


Par contre, je comprends absolument pas ce que tu veux dire sur la hitbox des mûrs  [:jeanpierre decombres:5]
J'ai pas le sentiment qu'il y ait eu un quelconque changement.
Sur les creep, en revanche, ouais, ceux de l'adversaire te bloquent le passage plus efficacement qu'auparavant, et c'est une excellente chose.

 

La hitbox des murs elle a changée en même temps que la hitbox des peons. Le peons tu passes plus a travers, les ennemis non plus et si tu longes un mur tu bloques. Le but bien évidemment était d'empecher cette petite pute de PK que t'avait serré dans le coin de se barrer avec une roulade. La contre partie de ça maintenant c'est que les murs te "collent" tellement que tu ne peux plus rien faire dans un coin (ni bouger, ni taper). Et si t'es trop prêt d'un mur, souvent ton arme bute dedans alors qu'il n'y a aucune raison. Et le perso bloque comme sur un mur invisible si tu frole trop prêt aussi. Je trouve ça extrêmement frustrant pour ma part y compris les peons qui te bloquent alors qu'il y a normalement largement la place de passer entre 2. En résumé, les hitbox sont super large pour te bloquer et je trouve ça gavant.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 31-08-2017 à 17:25:29
n°13422470
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 31-08-2017 à 17:44:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Les nouvelles classes ont apportées tellement de stun, choppe, imblocable pour contrer la meta turtle (et même des stun imblocable et des choppes imblocables) que le 1vx est devenu limite impossible). Si tu tombes pas contre des brêles qui vont spammer du heavy comme des glands tu te fais ouvrir purement et simplement. Y'en a un qui te grab pendant que l'autre fait un imblocable, ou l'un qui te stun pendant que l'autre te fait une choppe imblocable. En gros un Centurion et un Highlandder vont te gang bang d'une force sans précédent.
 


 
C'est ce que je disais, il faut apprendre à utiliser toutes les armes des persos, et ne plus se réfugier dans les escroqueries de base. Faut bien connaitre les match up, ne pas s'engager tête baissée dans un affrontement sans savoir précisément où se trouvent les coéquipiers, etc...
Le jeu réclame désormais une plus grande connaissance des mécaniques, une vraie science de l'OOS, aussi bien pour soi que pour l'adversaire, il faut maîtriser le parry, le deflect, savoir bait un parry, savoir anticiper un cancel et pas se faire bait soi-même, etc...
Gérer centurion + gladiator à 1v2, c'est tout à fait possible.  
Perso j'ai  totalement viré le hud, pour n'avoir plus aucune indication, et apprendre à mettre parry sans autre repère visuel que le mouvement des persos.
Ainsi, en mettant des parry systématiques quand je suis dans le stun, je vise à mettre OOS le gladiator/centurion à chaque fois. Les punchs et les moves qui mettent du stun coûtent très cher en stamina. Savoir également que si le Gladiator a une regen de stamina, IS et OOS, très élevée, c'pas le cas du Centurion, qui a le pool de stamina le plus faible du cast.
 
La plus grosse force du Centurion et du Gladiator, c'pas le spam de kick ou de punch, c'est leur parry.
Parce que derrière leur parry ils ont un punch/genou garanti qui ouvre sur un OOS systématique ou sur un nouveau mix-up, et c'est là qu'ils font, tous les deux, des ravages.
Comme la Valk' qui tue tout le cast derrière un parry en rentrant l'imblocable, si elle est au moins mid stamina.
 
Bref, faut apprendre à jouer autrement et tes remarques sont typiques du joueur qui a coupé un long moment, je suis aussi passé par là.
Plus que jamais, faut try harder, et le ticket d'entrée pour être confort dans le jeu, c'est d'être capable de parry n'importe quel coup, même les lights de la PK ou de la Valk', même en situation de stun.
 
Après, le balancing prévu en saison 4 va changer en partie cela, et le parry sera bien moins puissant.
On vera à ce moment là ce que ça donnera.

kikasstou a écrit :


 
La hitbox des murs elle a changée en même temps que la hitbox des peons. Le peons tu passes plus a travers, les ennemis non plus et si tu longes un mur tu bloques. Le but bien évidemment était d'empecher cette petite pute de PK que t'avait serré dans le coin de se barrer avec une roulade. La contre partie de ça maintenant c'est que les murs te "collent" tellement que tu ne peux plus rien faire dans un coin (ni bouger, ni taper). Et si t'es trop prêt d'un mur, souvent ton arme bute dedans alors qu'il n'y a aucune raison. Et le perso bloque comme sur un mur invisible si tu frole trop prêt aussi. Je trouve ça extrêmement frustrant pour ma part y compris les peons qui te bloquent alors qu'il y a normalement largement la place de passer entre 2. En résumé, les hitbox sont super large pour te bloquer et je trouve ça gavant.


 
J'avoue que je suis pas trop embêté de ce point de vue là, ou alors je m'en suis accommodé sans m'en rendre compte.


Message édité par Eyldebrandt le 31-08-2017 à 17:53:47
n°13430486
mc22

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 17:50:00  profilanswer
 

Il semblerait (selon reddit) que le warlord se prenne très prochainement un nerf d'un niveau que l'on pourrait qualifier de "maison blanche dans independance day"  [:_otto_:5]


Message édité par mc22 le 05-09-2017 à 17:53:43
n°13430735
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:15:31  profilanswer
 

Ouais j'ai vu ça :o
Pile au moment où j'étais en train de le taffer  [:cheesecake]  
Je suis pas sur que ce soit nécessaire désormais, tout le monde sait le gérer.
 
Ca parle aussi d'un nerf des romains.
Bon. Je préfèrerais un buff de tout le monde m'enfin.
 
Tant qu'ils touchent pas au god tier du jeu, à qui ils ont déjà viré plein de trucs, tout va bien.
 
Faut qu'ils fassent quelquechose pour 2 trucs aussi.
Le Cancer Highlander quand y'en a un dans ton équipe. C'est plus possible.
Et les voleurs de kill, faut filer un putain de malus à ces enculés.
Les 2 sont responsables de la moitié des morts de leur équipe, selon mes statistiques.
 
Edit : tout à l'heure en dominion, je suis aux prises avec 2 connards, j'en règle un 1er, je suis low life sur le 2e, mais je lui colle un parry direct, ce qui avec Valk' signifie le décès, et au moment où je vais lui mettre le coup de grâce, un putain de Shinobi de ses morts qui arrive comme un connard, colle sa glissade dans le centurion, exsangue, ça me stagger, le Cent colle revenge, je mange sa zone pendant le recovery, et je meurs.
Fils de pute de chantier, ça me rend ouf.
Ce genre de situation je le vois au moins 1 fois par match.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-09-2017 à 13:34:00
n°13431342
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 04:08:03  profilanswer
 

Putain le Highlander je peux plus le voir en peinture, ni de près, ni de loin  [:fandalpinee]  
Le pire c'est que c'est pas à affronter qu'il m'énerve, vu que le perso est nul à chier  [:fandalpinee]  
Ce perso pour attardés mentaux  [:fandalpinee]
 
Le Gladiator, je suis doucement en train de réviser mon jugement.
Son principal mix-up est complètement mytho. Il lui reste sa stamina de ouf, ses lights pétés et la vitesse de ses heavy, couplés à son pool de HP conséquent pour un assassin.
M'enfin c'pas le perso du mix-up infini qu'on entrevoyait la 1ère semaine, même si ça reste fort.
Bon, par contre, les persos qui peuvent le mettre rapidement OOS en font leur 4 heures.
Perso je le joue plus du tout, j'aime pas la garde momentanée des assassins, j'ai trop l'habitude mettre la garde avant de parry. D'ailleurs je prie de toutes mes forces pour que la Huntress soit un Hybrid ou une Vanguard, mais j'ai bien peur que ce soit une putain d'assassin aussi.


Message édité par Eyldebrandt le 06-09-2017 à 04:16:09
n°13431838
mc22

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 11:11:21  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Ouais j'ai vu ça :o
Pile au moment où j'étais en train de le taffer  [:cheesecake]  


 
Ne m'en parle pas, je m'était enfin stabilisé sur un main, et je suis à la moitié de mes achats d'objets / cosmétiques... La motivation en prend un coup. Enfin bon, wait and see

n°13431872
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 11:19:59  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Ne m'en parle pas, je m'était enfin stabilisé sur un main, et je suis à la moitié de mes achats d'objets / cosmétiques... La motivation en prend un coup. Enfin bon, wait and see


 
Comme d'hab équilibrage a la truelle. C'est trop pété alors Ubi le rend injouable. Ceux qui sont prestige 40 avec tout unlock apprécieront le nerf fait par une bande d'incompétent incapable de comprendre la subtilité dans le dosage.
 
Ce qui importe c'est que l'assassin soit la classe la plus représentée et surtout qu'on y touche pas trop pour pas déstabiliser les 3/4 des kikoolol qui les utilisent.
 
J'ai du mal a voir le progrès sur ce jeu. C'est la consternation a chaque patch. Je pense que je vais Dedrap pour 6 mois là

n°13431937
mc22

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Comme d'hab équilibrage a la truelle. C'est trop pété alors Ubi le rend injouable. Ceux qui sont prestige 40 avec tout unlock apprécieront le nerf fait par une bande d'incompétent incapable de comprendre la subtilité dans le dosage.
 
Ce qui importe c'est que l'assassin soit la classe la plus représentée et surtout qu'on y touche pas trop pour pas déstabiliser les 3/4 des kikoolol qui les utilisent.
 
J'ai du mal a voir le progrès sur ce jeu. C'est la consternation a chaque patch. Je pense que je vais Dedrap pour 6 mois là


 
D'autant que tu vas sur r/competitiveforhonor et tu trouves des sujets proposant des nerfs modérés et surtout justifiés et argumentés du warlord (j'aime bien le perso mais je suis pas contre un nerf, il faut être honnète que tel quel il est plutot fort), c'est pas comme si c'était dur à trouver...
 
Mais non on se place au dessus de la maison blanche et on déclenche le rayon de la mort, on verra bien ce qui émerge des débris  [:madame_de_galles:5]  
 
Quand je pense qu'il arguent qu'ils se basent sur de la "data" pour équilibrer, je serai curieux de voir la gueule des datas en question  [:maestun]

n°13432216
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 13:47:00  profilanswer
 

Perso je l'aurais pas rebalancé du tout.
Il faut des persos plus forts que les autres dans un jeu.
Pendant longtemps je rageais contre le perso, maintenant j'ai tellement taffé le VS qu'il me pose plus aucun problème, et c'est, je pense, le cas de la majorité des bons joueurs.
 
Faut voir ce qu'ils vont lui faire exactement.
 

Citation :

You can no longer CGB while full blocking


 
Excellente chose.
 

Citation :

Forward dodge recovery increased by 100ms
Delay between dodge and headbutt increased to 300ms


 
Ca me choque pas.
Ils ont nerfé le shield de Valk' de manière tout aussi brutale, ça n'a pas baisé le perso, ça a juste rendu certains match up plus compliqués.
 

Citation :

Side dodge recovery increased by 200ms


 
Ah, là, je dis oui.
Son side dodge était peut-être le truc le plus craqué chez lui.
Ca permettait de tout punir en réaction et en prévision, ça pouvait même bait les GB.
C'est un heavy le perso, pas un assassin.
 
 

Citation :

Side Light decreased to 12 damage
Top Light increased to 17 damage
Top Heavy reduced to 25 damage
Side Heavy reduced to 30 damage
Increased damage on finishers


 
Là encore, c'est rude mais Valk' a mangé la même.
Ca va obliger à repenser un peu la façon dont le perso se joue.
A voir si, comme pour la Valk', ça va décourager la majeure partie des mecs qui le jouent.
Après, Valk' est le seul vrai perso à combos du jeu, donc les dégats améliorés sur les finishers l'avantagent pas mal :o
Tuer un raider mid life sur un heavy sorti de nulle part  [:kazama:3]  
 

Citation :

Shield counter is now followed by a non guaranteed heavy attack instead of a counter slash.


 
Legit.
 
Au final, mon sentiment c'est que l'équilibrage en lui-même me parait pas mal.
Ca va pousser les mecs qui le jouent à être meilleurs et à s'appuyer sur les caractéristiques du persos, et plus sur son god-tierisme.
Ce qui me gêne, c'est le timing. Fallait faire ça en mars, quand tout le monde gueulait. 6 mois après quand tout le monde maîtrise le versus, ça n'a pas grand sens, m'enfin bon.


Message édité par Eyldebrandt le 06-09-2017 à 13:52:05
n°13432249
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 13:59:24  profilanswer
 

Et ça me fait penser que je m'inquiète beaucoup pour le god tier caché du jeu, Valk', qui pourrait prendre très très cher avec le nerf du parry en saison 4  [:jeanpierre decombres:5]  
J'espère que la meta plus offensive comblera la perte, parce que le confort de savoir qu'on peut potentiellement tuer tout le monde sur un parry est un luxe qui n'a pas de prix.

n°13432266
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

Trop cool il reste plus rien au warlord a part son heavy garanti apres un GB. Il a meme plus le light apres le Headbutt qui faisait pas des masses de degats et que beaucoup d'autre classe ont. Bref aucune portee, degats nerf, reactivite nerf, aucun coup garanti a part le heavy post GB. La classe qui n'a plus rien d'interessant a jouer. GG Ubi.

n°13432517
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Trop cool il reste plus rien au warlord a part son heavy garanti apres un GB. Il a meme plus le light apres le Headbutt qui faisait pas des masses de degats et que beaucoup d'autre classe ont. Bref aucune portee, degats nerf, reactivite nerf, aucun coup garanti a part le heavy post GB. La classe qui n'a plus rien d'interessant a jouer. GG Ubi.


 
Bien sûr que si  [:jeanpierre decombres:5]  
Et je m'excuse, il a toujours ses set up pour coller des side heavy garantis. Le perso va faire moins mal, et mettra plus de pressing gratos, c'pas la mort.
Franchement, y'a pas de quoi pleurer, Valk' a pris bien plus cher et n'était pas aussi forte, ça l'empêche pas d'être top tier aujourd'hui.
Va surtout falloir apprendre à jouer le perso autrement, et c'est possible, sans se reposer sur son god-tierisme.
Il a toujours du potentiel, mais, et c'est une bonne chose, il va falloir que les joueurs haussent leur niveau.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-09-2017 à 15:53:24
n°13432560
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 16:06:40  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

 

Bien sûr que si  [:jeanpierre decombres:5]
Et je m'excuse, il a toujours ses set up pour coller des side heavy garantis. Le perso va faire moins mal, et mettra plus de pressing gratos, c'pas la mort.
Franchement, y'a pas de quoi pleurer, Valk' a pris bien plus cher et n'était pas aussi forte, ça l'empêche pas d'être top tier aujourd'hui.
Va surtout falloir apprendre à jouer le perso autrement, et c'est possible, sans se reposer sur son god-tierisme.
Il a toujours du potentiel, mais, et c'est une bonne chose, il va falloir que les joueurs haussent leur niveau.

 


 

Mais bordel c'est le coeur du perso.  [:kikasstou] Le Warlord c'était le boxeur qui te collait dans les cordes et qui te lâchait plus. Le truc il a pas d'allonge, pas d'imbocable, quasiment pas de feinte. Tu lui retire son pressing, il reste rien. C'est comme filer un couteau à la Valk à la place de sa lance et lui demander de faire le taf. Et la prochaine c'est quoi? on nerf tout ce qui est lié du shield du conqueror? Ou alors si nerfait la super armor du Shigoki? Je suis sur que y'a plein de classe ou tu peux briser le gameplay équilibrer à la truelle

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 06-09-2017 à 16:08:09
n°13432584
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 16:16:26  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Mais bordel c'est le coeur du perso.  [:kikasstou] Le Warlord c'était le boxeur qui te collait dans les cordes et qui te lâchait plus. Le truc il a pas d'allonge, pas d'imbocable, quasiment pas de feinte. Tu lui retire son pressing, il reste rien. C'est comme filer un couteau à la Valk à la place de sa lance et lui demander de faire le taf. Et la prochaine c'est quoi? on nerf tout ce qui est lié du shield du conqueror? Ou alors si nerfait la super armor du Shigoki? Je suis que y'a plein de classe ou tu peux briser le gameplay équilibrer à la truelle


 
Nan, le coeur du perso c'est de pouvoir presser et désactiver l'adversaire.
Y'a aucune raison que son pressing soit possible sans contrepartie.
Il pourra toujours le faire, ce sera juste moins facile et surtout moins no brain. Aux joueurs de réinventer le perso.
 
T'façon, dans tous les jeux, c'est toujours quand le god tier se fait attraper par la patrouille que ça chiale le plus.
Je le redis, Valk' a pris beaucoup plus cher que ça au fil des patchs, sans que ça n'émeuve personne, et pourtant elle est toujours top tier dans des mains compétentes.
 
Note que certains nerfs vont également être appliqués au conqueror.
Le but est de tuer la meta défensive, pour rappel :o

n°13432593
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 16:18:21  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Nan, le coeur du perso c'est de pouvoir presser et désactiver l'adversaire.
Y'a aucune raison que son pressing soit possible sans contrepartie.
Il pourra toujours le faire, ce sera juste moins facile et surtout moins no brain. Aux joueurs de réinventer le perso.
 
T'façon, dans tous les jeux, c'est toujours quand le god tier se fait attraper par la patrouille que ça chiale le plus.
Je le redis, Valk' a pris beaucoup plus cher que ça au fil des patchs, sans que ça n'émeuve personne, et pourtant elle est toujours top tier dans des mains compétentes.
 
Note que certains nerfs vont également être appliqués au conqueror.
Le but est de tuer la meta défensive, pour rappel :o


 
A part toi tout le monde s'en branle de la Valk. Quasi personne la joue.

n°13432610
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 16:24:27  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
A part toi tout le monde s'en branle de la Valk. Quasi personne la joue.


 
Ben ouais, parce que le perso ne masque pas les carences des joueurs en étant gratos comme le Warlord ou la PK.
Je maintiens qu'il y a pas de quoi chialer sur le nerf du Warlord.

n°13432623
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 16:35:47  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ben ouais, parce que le perso ne masque pas les carences des joueurs en étant gratos comme le Warlord ou la PK.
Je maintiens qu'il y a pas de quoi chialer sur le nerf du Warlord.


 
Peut être tout simplement que la Valk c'est un perso qui n'est pas fun a jouer contrairement aux autres? Il y a 100x plus d'assassins que de Warlord malgré que la classe soit pétée.

n°13432744
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 17:18:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Peut être tout simplement que la Valk c'est un perso qui n'est pas fun a jouer contrairement aux autres? Il y a 100x plus d'assassins que de Warlord malgré que la classe soit pétée.


 
Le perso le plus joué reste le Warden.
Les assassins sont très simples à jouer et très rentables. Y'a pratiquement pas de taff pour avoir un assassin décent quand tu connais le jeu.
Le Warlord ça reste un perso ronron un peu chiant, c'est moins marrant qu'un Lawbringer qui a plein de possibilités, qu'un Shugoki qui est super fun, ou qu'un Raider qui est aussi pété et encore plus simple à jouer.
Perso le Warlord je le joue vraiment pour me détendre et éteindre le cerveau en multi random entre 2 sessions privées.
 
Sur la Valk', je pense que c'est un perso très difficile à bien jouer et qui possède un plafond de verre à franchir sur le chemin de sa maîtrise.
Celui où on se rend compte que bourrer ses lights et son sweep ne suffit pas, loin de là (du moins sur PC), et qu'il faut maîtriser tous ses outils, savoir parry les lights de tout le monde avec un fort taux de réussite, connaître tous les set up, les imblocables, les whiffs, les fake parry, et les mix-up chara spé pour espérer rivaliser avec des joueurs de très bon niveau.
Pour moi c'est de loin le perso le mieux pensé et le plus réussi du cast, c'pas une nouveauté. J'ai 800 heures sur le perso, et je découvre encore des subtilités (et des bugs :o ), quand j'ai fait le tour complet du Warlord ou du Centurion en une grosse trentaine d'heures.
Rien que le fait qu'elle soit le seul perso qui possède une vraie option select c'est coeur coeur coeur  [:kazama:3]  
Parait que la Nobushi permet une aussi grande marge de progression mais j'ai jamais joué le perso, donc je peux pas confirmer.


Message édité par Eyldebrandt le 06-09-2017 à 17:23:54
n°13434671
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 16:33:09  profilanswer
 

Comme prévu, le nerf n'est pas si violent.
Le Warlord est désormais un peu plus prévisible, fais moins de dégâts, sa FBS n'est plus OP, et il n'a désormais plus rien qui lui soit filé gratos.
Il se joue pareil mais maintenant faut utiliser sa tête et varier.
 
Il passe de God à solide mid/top tier, et ça rééquilibre les match-ups.
 

n°13438788
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 10:00:20  profilanswer
 

Bordel le Highlander, ce perso fabuleux  [:nushku:1]  
C'est probablement le perso le mieux conçu du roster.
 
Le fait de pouvoir Fast Flow l'offensive form à partir de tout ce qui n'est pas un finisher/ZA et de pouvoir cancel tous les Heavy de l'OF par n'importe quel move de l'OF, mais quel design de génie  [:jeanpierre decombres:5]  
Derrière un light que le mec a eu le malheur de pas parry, tu déchaînes les enfers du mix-up [:kazama:3]  
On met une charge partition dans tous les moves avec un coup d'avance, tu peux changer ta décision sur un repère visuel pour bait tout et n'importe quoi, c'est dingue.  
Les assassins qui fuient à l'emporte-pièce prennent tellement cher si t'as cramé le dodge  [:mac_lane:2]  
 
Tu peux rusher absolument tous les persos et aucun ne peut se permettre de balancer un coup au pif sinon il prennent la parade riposte, qui fast flow, ou un parry, qui fast flow aussi. Donc tu manges punition max systématiquement et t'es dans la machine à laver des mix-ups derrière.
Et comme ses lights de la defensive form ont une excellente range et un start-up rapide, tu peux désactiver tous les pifs. ET là encore, comme tu peux fast flow dessus, tu as toujours un temps d'avance.
Son kick et sa choppe spé sont des outils fantastiques, bordel. Le truc dingue, aussi, c'est que le perso pourrait ne pas avoir de GB tellement il s'en branle. Tu n'as jamais intérêt à coller un GB, t'as toujours une meilleur option dans ton arsenal.
 
Enfin un perso qui réclame vraiment un peu de skill en terme d'exé, et c'est tellement plus fun que les combats d'autistes à base de feinte/bait.
C'est un monstre en 4v4, et il a un énorme potentiel en duel.
Et en plus la future meta va lui être tellement favorable  [:mac_lane:2]  
 
Le main que Washington recherchait, c'est szûr.
 
Quand tu vois comment 95% des mecs du live l'utilisent, en bourrinant les heavy hyper armor comme des golios, et que tu sais ce qu'il est capable de produire, ce gâchis  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 10-09-2017 à 10:05:05
n°13440612
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

Ils donnent envie de se remettre au jeu les CR de Eylde [:cerveau love]

 

Ils donneraient encore plus envie si je comprenais ce qu'il racontait, je pense [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 14:21:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13440972
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-09-2017 à 16:20:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Ils donnent envie de se remettre au jeu les CR de Eylde [:cerveau love]
 
Ils donneraient encore plus envie si je comprenais ce qu'il racontait, je pense [:o_doc]


 
J'avoue j'ai capté que la moitié de ce qu'il dit :D

n°13441237
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 18:03:54  profilanswer
 

J'avoue que je le fais un peu exprès :d
Pour être plus clair :o
 
Le Highlander peut passer de la forme défensive à la forme offensive en maintenant la touche pour les coups Heavy. La forme offensive consomme de la stamina.
En forme défensive on a accès à un panel de coups classiques, on peut dodger, GB, parry, garder et ses heavy ont une super amor. Il a aussi une parade riposte avec le superior block de ses lights, dans toutes les directions.
En forme offensive, on ne peut plus GB, parry, ou garder, seulement dodger. En contrepartie, tous ses coups deviennent des chains, gagnent considérablement en vitesse, sont insensibles au superior block, et ses heavy deviennent imblocables. Il gagne un kick et une choppe spéciale et la possibilité de canceller les heavy par un light, le kick ou la choppe spéciale.Les heavy en OF pouvant toujours être feintés.
 
Le fast flow c'est le fait de précharger l'offensive form pendant un coup de la defensive form.
En gros, on masque le passage d'une stance à l'autre. Durant un light, un heavy, un parry, à la fin d'un GB, pendant un dodge, une feinte, etc...
Dans les faits, la phase basique d'un bon highlander, c'est Light DF, fast flow, Heavy OF et de là on déverse le feu de l'enfer, vu qu'on a des tas de possibilités.
L'idée, c'est de cacher la forme offensive dans chacun de nos moves.
 
C'est un bonheur de tous les instant  [:kazama:3]
Du coup c'est le 1er perso du casting à réclamer un minimum d'exécution et de coordination, en plus d'établir un vrai mind game.
On sort enfin du réflexe roi et des janken de l'infinis, et ça fait du bien. Il récompense la créativité et l'improvisation, permet de réagir à tout moment pour changer d'option, donc il a un semblant de hit confirm.
Il a aussi des tas de set up pour garantir sa choppe spé.
En fait, il se rapproche d'un "vrai" perso de jeu de combat classique.
 
Si tous les persos étaient construits sur ce genre de schéma, le mode duel deviendrait enfin intéressant au lieu d'être totalement useless comme aujourd'hui.


Message édité par Eyldebrandt le 11-09-2017 à 18:13:37
n°13441420
nice

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 19:56:17  profilanswer
 
n°13441468
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 20:18:30  profilanswer
 
n°13441579
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-09-2017 à 21:07:02  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Bordel le Highlander, ce perso fabuleux  [:nushku:1]  
C'est probablement le perso le mieux conçu du roster.
 
Le fait de pouvoir Fast Flow l'offensive form à partir de tout ce qui n'est pas un finisher/ZA et de pouvoir cancel tous les Heavy de l'OF par n'importe quel move de l'OF, mais quel design de génie  [:jeanpierre decombres:5]  
Derrière un light que le mec a eu le malheur de pas parry, tu déchaînes les enfers du mix-up [:kazama:3]  
On met une charge partition dans tous les moves avec un coup d'avance, tu peux changer ta décision sur un repère visuel pour bait tout et n'importe quoi, c'est dingue.  
Les assassins qui fuient à l'emporte-pièce prennent tellement cher si t'as cramé le dodge  [:mac_lane:2]  
 
Tu peux rusher absolument tous les persos et aucun ne peut se permettre de balancer un coup au pif sinon il prennent la parade riposte, qui fast flow, ou un parry, qui fast flow aussi. Donc tu manges punition max systématiquement et t'es dans la machine à laver des mix-ups derrière.
Et comme ses lights de la defensive form ont une excellente range et un start-up rapide, tu peux désactiver tous les pifs. ET là encore, comme tu peux fast flow dessus, tu as toujours un temps d'avance.
Son kick et sa choppe spé sont des outils fantastiques, bordel. Le truc dingue, aussi, c'est que le perso pourrait ne pas avoir de GB tellement il s'en branle. Tu n'as jamais intérêt à coller un GB, t'as toujours une meilleur option dans ton arsenal.
 
Enfin un perso qui réclame vraiment un peu de skill en terme d'exé, et c'est tellement plus fun que les combats d'autistes à base de feinte/bait.
C'est un monstre en 4v4, et il a un énorme potentiel en duel.
Et en plus la future meta va lui être tellement favorable  [:mac_lane:2]  
 
Le main que Washington recherchait, c'est szûr.
 
Quand tu vois comment 95% des mecs du live l'utilisent, en bourrinant les heavy hyper armor comme des golios, et que tu sais ce qu'il est capable de produire, ce gâchis  [:jeanpierre decombres:5]


C'est clairement le perso que je trouvais le plus interessant pendant que tu bavais sur le gladiateur pour les raisons que t'as invoqué. Par contre j'arrive pas à me motiver à le taffer correctement... ni à jouer tout court en fait.

n°13441624
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 21:31:39  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


C'est clairement le perso que je trouvais le plus interessant pendant que tu bavais sur le gladiateur pour les raisons que t'as invoqué. Par contre j'arrive pas à me motiver à le taffer correctement... ni à jouer tout court en fait.


Ben le gladiateur est super fun à jouer mais bon, t'en as fait le tour en 5 heures.
Comme le Centurion. C'est des persos très fun, bourrins, faciles à prendre en main. Les deux sont super dominants dès qu'ils t'ont mis OOS, mais avant ça, ils restent très prévisibles.
 
Le Highlander est moins puissant à priori, en tout cas en duel c'est très net, mais comme il se base sur des mécaniques bien plus subtiles et profondes, la courbe de progression est infinie.
C'est le perso le mieux pensé, le mieux foutu, le plus fun à jouer. Il est tellement gratifiant, c'est un bonheur. Je t'encourage à le taffer, c'est vraiment autre chose que les persos boring genre Conqueror ou Warlord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Rimworld[Topic unique] Saint Seiya : Soldiers' Soul -PC/PS3/PS4
[Topic unique] Enter the Gungeon[Topic Unique] Dirt Rally
[Topic unique] Hyper Light Drifter[VDS] Need For Speed 2015 Xbox One
[Topic Unique] Mafia 3 / 07/10/16Need For Speed - çà avance pas ! [resolu]
[VDS] Ashes of the Singularity PC Steam 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] For Honor - 14/02/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR