Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unik] Rocksmith (360/PS3)

n°8499442
Asian Oni
Why so serious ?
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 19:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal :)
Franz Ferdinand - Take me Out
http://youtu.be/7BqfODqfyPI

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 19-12-2011 à 19:17:39

---------------
GT : xX Asian Oni Xx    .::Flickr(Forza 4)::. .::Flickr::.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 19:16:50  profilanswer

n°8499533
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 19:53:24  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Pas mal :)
Franz Ferdinand - Take me Out
http://youtu.be/7BqfODqfyPI

Accorde moi ce sol s'il te plait  :cry: et pas avec Rocksmith !!!

Sinon belle performance ! :)

---------------
www.flyinghighstudio.com - Feedback
n°8499573
Asian Oni
Why so serious ?
Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 20:11:48  profilanswer

C'est pas de moi. [:cosmoschtroumpf]

Ça fait un moment que j'ai pas touché à ma gratte à causes des études... :cry:

J'ai à peine changé une corde et fait quelques exos pour mon premier jour de vacances aujourd'hui. :lol:

---------------
GT : xX Asian Oni Xx    .::Flickr(Forza 4)::. .::Flickr::.
n°8500479
HaKaN_FR

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 09:46:26  profilanswer

y'a une soluce pour une version 360 ? :D

---------------
Feedback | Rock Band | GT : HaKaN01
n°8500487
rotten_dan
GamerTag : RottenFleshDan
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 09:48:26  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

y'a une soluce pour une version 360 ? :D

avoir une console NTSC  [:kolombin]

---------------
Profil Lastfm
n°8500582
HaKaN_FR

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:11:41  profilanswer

:( font chier. pour la peine j'achete pas leur jeu NA !  [:sweetiiiie]

---------------
Feedback | Rock Band | GT : HaKaN01
n°8500665
rotten_dan
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 10:31:04  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

:( font chier. pour la peine j'achete pas leur jeu NA !  [:sweetiiiie]

bah c'était pareil pour rockband 1 et 2.

moi j'ai déja le câble :D ... la version PC a été repoussée aussi  

apparement une sombre histoire de droits avec un groupe inconnu ....

---------------
Profil Lastfm
n°8501134
vrolok
J'ai soif...
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:59:55  profilanswer

[:drap]  

[:vrolok]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout, on n'est pas pressé ! -FEEDBACK-  
n°8502048
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 15:20:07  profilanswer

rotten_dan a écrit :

bah c'était pareil pour rockband 1 et 2.

moi j'ai déja le câble :D ... la version PC a été repoussée aussi  

apparement une sombre histoire de droits avec un groupe inconnu ....

C'est la version européenne (toutes plateformes) qui a été repoussée a fin mars 2012 a cause d'un groupe UK nommé Rocksmith qui a porté plainte contre ubi (et franchement vu la gueule du groupe... ils auraient mieux fait de s'abstenir :o ). De plus, la version PC a encore été repoussé a juillet! Justification d'Ubi : pas assez de devs, ils sont soit disant tous sur la correction de bugs des versions consoles [:hahaguy]

Sinon j'ai reçu ma copie PS3 mardi dernier et c'est franchement excellent :love: mais pas toujours évident (je précise que je ne suis pas totalement débutant en guitare (4-5 ans de pratique)). Je dois y jouer en moyenne 2-3 heures par jour et je l'ai fait tester par des potes n'ayant jamais touché une gratte.

Le jeu est plutôt facile au début mais s'adapte rapidement a notre niveau et met toujours la barre un peu plus haut. J'ai vraiment la sensation de progresser, pour ça c'est pas mal foutu.

Dommage qu'il y ai quelques soucis qui viennent gâcher la fête :
- les freezes aléatoires (assez rare)
- Le fait qu'on ne puisse pas afficher toutes les notes (d'un solo par exemple) et réduire le tempo. Au lieu de ça, il faut jouer le solo impeccablement avec plein de note manquante a 100% de la vitesse puis passer au niveau supérieur avec un peu plus de note, etc... Très chiant! Surtout parce que la mise en place rythmique avec les notes manquante est pas forcement plus évidente. :(  
- La mise en place rythmique justement, on a parfois du mal a voir ou on en est niveau temps. Il y a juste un repère toute les mesures, c'est trop peu.
- Aucune théorie musicale (je sais, ça reste un jeu :p ) a part quelques gammes mais sans savoir quelle note on joue.
- Les menus sont pas trop mal mais beaucoup trop de chargements.

A part ça c'est un jeu très addictif et on prend plaisir a bosser les morceaux pour ensuite les jouer en concert.  
Pour les choses positives :
- Dès le début, on a accès a tout les morceaux et on peu bosser chaque partie (couplet, refrain, solo, etc...) indépendamment.
- Les mini-jeux sont, pour la plupart, bien foutus et sont réellement utile.
- Les défis techniques également, avec un petit bémol sur les bends dont on a aucune indication sur la hauteur a atteindre (surtout gênant pour les novices).
- Motivant et très accessible aux débutants (j'ai passé la guitare a un pote, j'ai presque du me battre pour la faire tourner a un autre après 5-6 morceaux :lol: )

Voila voila, c'est surtout très fun a jouer et j’espère qu'un (des) patch viendra corriger tout ces petit problèmes.

J'ai surement oublié des trucs mais si vous avez des questions pas de souci. :hello:

Message édité par J@Ck le 20-12-2011 à 15:20:57
n°8502134
xxantoinex​x
Loué soit le soleil!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 15:44:13  profilanswer

Merci pour ce CR :jap:

Et la question à 1000€: est-ce que tu penses, en tant que pratiquant, que ça puisse permettre à quelqu'un d'apprendre la guitare, ou bien le simple fait, comme tu le mentionnes, qu'il n'y ait pas de "théorie", d'apprentissage des notes/gammes/accords, rend la chose insuffisante?

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 20-12-2011 à 15:44:43

---------------
La façon que...han? Même ta maman n'en revient pas que ces homodérateurs aient la frousse du retour de...Cette dôôôse sur Discussions
n°8502153
rotten_dan
Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 15:48:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Merci pour ce CR :jap:

Et la question à 1000€: est-ce que tu penses, en tant que pratiquant, que ça puisse permettre à quelqu'un d'apprendre la guitare, ou bien le simple fait, comme tu le mentionnes, qu'il n'y ait pas de "théorie", d'apprentissage des notes/gammes/accords, rend la chose insuffisante?

je vois plus rocksmith comme un complément pour s'amuser après avoir fait de la théorie et des exercices rébarbatif.

---------------
Profil Lastfm
n°8502237
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 16:10:57  profilanswer

Oui vos 2 remarques sont justes.  
On peut très bien apprendre a jouer sur rocksmith et s'amuser dessus mais le débutant sentira très vite que pour jouer propre il faudra pratiquer, y'a pas de secret. Mais ça reste un bon moyen d'apprendre les bases (notamment les accords "open", les déplacements, slides, sauts de cordes, etc...).  
Une fois ces bases acquises tu sera capable de jouer déjà quelques morceaux mais c'est clair qu'un minimum de théorie devient obligatoire a partir d'un certain niveau, pour comprendre que que tu fait.  
Pareil pour la mise en place rythmique, pour moi le plus gros point faible du jeu pour un débutant. Ou ont-ils vu qu'on apprenait un morceau a vitesse réelle?? Alors certes, il manque des notes au début et certains morceaux sont assez simples pour le faire mais des qu'on attaque des solos un peu complexe c'est vraiment intenable.
Pour ça il existe une solution dans le jeu mais c'est un peu chiant en pratique : il faut aller dans le riff repeater en mode accélérateur et faire volontairement de la merde pour que le tempo baisse (vers les 70-80% ça suffit en général) puis on a 5 essais pour le jouer correctement.

n°8503603
Ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 07:35:27  profilanswer

C'est con qu'il n'y est pas cette option de tout ralentir, sinon ça serait un véritable guitar pro intéractif  :love:

---------------
GT : Sangocid
n°8504141
mystvearn

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 11:14:45  profilanswer

d'après ce que j'ai vu sur une sorte de blog des dev http://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] developer/  
cela serait prévu dans une prochaine mise à jour ce genre de manque. pareil de pouvoir faire sauter le système de vie qui est à 5 essais dans le riff repeater. Wait and see :)

Message édité par mystvearn le 21-12-2011 à 11:16:43

---------------
Rock Band l'ennemi des voisins  
n°8504172
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 11:21:15  profilanswer

C'est clair, j’espère vraiment qu'ils vont rajouter cette option dans une future update! Parce que la je suis obligé de retourner sur GP6 pour bosser certains passages délicats pour ensuite les passer proprement dans le jeu.

n°8505585
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 19:04:41  profilanswer

DLC gratos sur le PSN US : 3 titres de noël... pas encore essayé  ;)

---------------
ID PSN: Hard_Khor  |  ID XBL: No P4iN No G4iN
n°8506758
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 10:55:08  profilanswer

Ah cool! Merci pour l'info. Par contre les morceaux sont pas extraordinaires mais rien que pour 'pirate des caraibes' je vais prendre direct.

Il faut se faire un compte québécois si j'ai bien compris pour avoir accès au PSN US en francais et télécharger les DLCs? Quelqu'un a testé?
Et si j'ai commencé le jeu avec mon compte FR je vais devoir recommencer le jeu?

n°8506769
rotten_dan
Transactions (1)
Posté le 22-12-2011 à 10:58:27  profilanswer

J@Ck a écrit :

Ah cool! Merci pour l'info. Par contre les morceaux sont pas extraordinaires mais rien que pour 'pirate des caraibes' je vais prendre direct.

Il faut se faire un compte québécois si j'ai bien compris pour avoir accès au PSN US en francais et télécharger les DLCs? Quelqu'un a testé?
Et si j'ai commencé le jeu avec mon compte FR je vais devoir recommencer le jeu?

tu utilises le compte us/ca juste pour installer les dlcs, apres reprend le compte FR pour jouer avec tes sauvegardes

---------------
Profil Lastfm
n°8507085
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 12:30:57  profilanswer

OK merci  :)

n°8513786
mystvearn

Transactions (0)
Posté le 26-12-2011 à 18:36:32  profilanswer

J'ai fait une nouvelle chtite vidéo :
The boxer Rebellion - Step Out of the Car
http://www.youtube.com/watch?v=XL7GfCuI7I8

n°8529394
disq8

Transactions (0)
Posté le 04-01-2012 à 01:09:25  profilanswer

Nouveaux dlc : The black keys

---------------
RecForge : Audio Recorder for Android and BlackBerry PlayBook
n°8584093
disq8

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 09:38:22  profilanswer

Patch day :)

Et prochains DLC le 07/02 -> Pearl Jam

---------------
n°8585549
jaromir

Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 20:58:21  profilanswer

Détails du patch :

Citation :

1. The user is now able to select ‘Songs’ from the Multiplayer Post Play screen, allowing them to select a new song without having to re-calibrate the guitar each time
2. A fix has been entered to disqualify any Guitarcade Game score that was gotten through exploitation of the Pause Button. A warning message appears on the Pause Screen informing the user that pausing the game again will disqualify their score from the leaderboards
3. The amount of lives that the user has in Riff Repeater has been increased to 30 when selected from Event Manager or Song selection.
4. The user is now able to invoke the precision tuner before quick-tuning in any song or event, excluding multiplayer
5. The user is now able to select their own “Phrase Mastery” level in the Pause Menu of Riff Repeater activities. Completing the phrase on the set level carries that progress into the full song, unless the new phrase level is LOWER than what has actually been achieved naturally
6. The user can now start new songs at a HIGHER phrase level if they are good enough (Level 7 as opposed to Level 5), and they can also level up high-level phrases with fewer correct repetitions
7. A fix has been implemented so that the “Satisfaction” Single Note arrangement can be unlocked for Master Mode
8. A fix has been implemented so that the “Do You Remember” Chord arrangement can be unlocked for Master Mode.
9. Lag Correction will be a new feature in the Options menu to adjust the difference between sound and how fast notes appear
10. General stability improvements to fix crashes

Sinon, toujours pas de nouvelles pour la sortie en Europe ?

n°8593055
giantix

Transactions (0)
Posté le 05-02-2012 à 20:22:38  profilanswer

salut tout le monde.
j'ai fait plusieurs tentatives pour télécharger des DLC, mais sans succès.
quelqu'un pourrait m'aider ?

j'ai essayé avec un compte canadien et américain. rien à faire.
en fait au moment d'entre mon no de carte de crédit, on m'informe que je ne peux pas télécharger le DLC.

comment faites-vous pour payer ?
cela fonctionnerait que pour les DLC gratuit ?

quelqu'un l as vraiment fait ? ou c est simplement des suppositions ?

merci

n°8594462
disq8

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 14:35:30  profilanswer

Faut passer par une carte prepayee du psn (US donc en $).

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 06-02-2012 à 14:35:47

---------------
n°8594476
giantix

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 14:40:10  profilanswer

disq8 a écrit :

Faut passer par une carte prepayee du psn (US donc en $).

j y avais pensé merci.
mais je vis en suisse et j ai trouvé que des cartes europe.
comment faire pour m en procurer une ?

merci encore l'ami

n°8594508
disq8

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 14:52:24  profilanswer

Il faut l'acheter sur le net, moi j etais passé par ce site : http://www.maximuscards.com/itempage.php?cat=3

C est rapide, apres il y a peut etre mieux, ou moins cher, je ne sais pas trop.

---------------
n°8594515
giantix

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 14:54:04  profilanswer

disq8 a écrit :

Il faut l'acheter sur le net, moi j etais passé par ce site : http://www.maximuscards.com/itempage.php?cat=3

C est rapide, apres il y a peut etre mieux, ou moins cher, je ne sais pas trop.

i love you :-)

n°8594702
disq8

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 16:04:48  profilanswer

De rien :)

---------------
n°8595727
saint_shak​a

Transactions (4)
Posté le 07-02-2012 à 00:06:58  profilanswer

Deux questions les gamer:
-Le DLC Bass est prévu pour quand?
-La localisation en EU est prévu pour quand? (xbox 360 bien sur)

---------------
Mon Feedback
n°8595796
disq8

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 01:48:29  profilanswer

Pas trop d infos officielles ni pour l un ni pour l autre.

---------------
n°8595821
saint_shak​a

Transactions (4)
Posté le 07-02-2012 à 03:28:39  profilanswer

rotten_dan a écrit :

je vois plus rocksmith comme un complément pour s'amuser après avoir fait de la théorie et des exercices rébarbatif.

Je pense que contrairement à Guitar Hero ce jeu peut te donner des bases de pratique pour jouer après cela ne fait pas de toi un bon musicien (en plus sans théorie) et cela ne peut pas remplacer des cours avec un ami ou un prof mais cela peut te permettre d' avoir la motivation d' aller plus loin et d' entretenir ta motivation.
Ce jeu est bon pour découvrir, se passionner, s' exercer sans trouver cela trop chiant.

Pour résumer ce jeu=PowerPlay + amusement + motivation

---------------
Mon Feedback
n°8684519
jaromir

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 06:02:22  profilanswer

Septembre pour l'Europe.

n°8684584
enufsed

Transactions (3)
Posté le 16-03-2012 à 08:22:08  profilanswer

jaromir a écrit :

Septembre pour l'Europe.

Source ??

Un jeu dont on ne parle plus du tout après tout le barnum médiatique qu'il y a eu...ça me fait peur :/

n°8686540
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 18:45:00  profilanswer

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] lement.htm

Citation :

Sorti en octobre dernier aux Etats-Unis, Rocksmith n'est pas réputé pour avoir fait un gros carton et sa sortie européenne n'était plus à l'ordre du jour, surtout quand on considère la décrépitude du marché du jeu musical. Eh bien ça n'est plus le cas, la dernière bande-annonce de la bête nous apprenant que le jeu de rythme d'Ubisoft déboulera sur le vieux continent en septembre prochain. Si vous l'ignorez, sachez que Rocksmith est un jeu musical à instruments sur lequel il est possible de brancher une vraie guitare grâce à un adaptateur Jack/USB. Il reste ensuite à suivre les indications à l'écran pour jouer la tablature. Si le jeu est compatible avec n'importe quelle 6 cordes électrique, il existe un bundle aux Etats-Unis comprenant une Les Paul Junior signée Epiphone au tarif de 250 euros environ. Il est probable qu'Ubi lance une offre similaire en France.

Mise à jour : Ubisoft nous informe que le bundle jeu/guitare sera proposé en septembre au tarif indicatif de 200€. Le jeu accompagné de l'adaptateur jack/USB coûtera pour sa part 80€. L'éditeur nous assure par ailleurs que Rocksmith a connu un franc succès outre-atlantique.

Message édité par warpc le 16-03-2012 à 18:46:09

---------------
Faudra que je trouve une signature histoire de faire comme tout le monde...
n°8686878
rotten_dan
Transactions (1)
Posté le 16-03-2012 à 22:06:19  profilanswer

moué j'y crois plus moi ....

---------------
Profil Lastfm
n°8691069
disq8

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 11:05:16  profilanswer

80 euros pour l avoir un an plus tard Oo
vive l import sur PS3 ...

j ose pas imaginer le prix des dlc

sinon, le jeu est vraiment bien meme si ca discute pas trop sur ce thread.

---------------
n°8692349
alderaic

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 18:23:00  profilanswer

acheté pour pratiquer un peu plus mes exos de guitare en l'absence de cours cet été, d'après les reviews c'est pas mal à ce niveau la.
Je vous tiendrais au courant

n°8698538
alderaic

Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 14:44:15  profilanswer

premier test plutot sympathique, une petite heure pour jouer hier soir.
Le systeme est très précis dans sa reconnaissance des notes et l'affichage fonctionne bien dans l'optique d'un jeu, a mon avis on ne remplace pas a moyen/long terme la lecture d'une vrai tablature, mais ça force a rester concentré sur l'écran plutot que sur nos mains et c'est un bon point.

Le calibrage dont tout le monde semblait se plaindre est franchement vraiment court.

Quelques petits détails, le système ne fait pas la différence entre un power mute et une note jouée normalement, et le contraire m'aurait étonné, par contre le fait de le différencier permet de mieux jouer le matériel proposé donc c'est un bon plus.
J'ai pas encore vu de power chords dans le peu de temps que j'ai jouer, j'ai hâte de voir comment il repère ça, même chose pour les accords, mais pour le reste pour le moment c'est nickel.

A noter que les timing sont beaucoup moins chiant qu'un rock band, du moment qu'on joue la bonne note, un quart de seconde et mois ne comptent pas. Ensuite s'entendre jouer plutôt que d'entre une bande enregistrée et des fausses notes débiles, c'est le jour et la nuit, surtout que les autres pistes jouent en accompagnement donc c'est vraiment sympa.

Pas testé encore les différents amplis et autres mais c'est vraiment pas mon but.

Dans le vue de remplacer une pratique de guitare, il faut prévoir de doubler le temps d'une pratique pour arriver au même résultat, vu que les menus, etc... finissent par prendre du temps.

Un regret, qu'ils n'aient pas utiliser les notes de la guitare pour remplacer les boutons, ça aurait été pratique et éviterait de garder une manette a portée de main.

pas encore testé les jeux non plus, donc j'en parlerais plus tard

n°8720464
xxx182

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 20:44:59  profilanswer

hello, quelqu'un a des infos sur un éventuel câble suplémentaire?
ca se trouve dans le commerce ou il faut absolument prendre celui d'origine?

merci

n°8720830
disq8

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 00:52:24  profilanswer

C est 39.99$ en import je crois. J pense pas qu'il y ait d autres solutions pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(VDS] [ECH] KZ3 sur ps3[VDS] PS3 160GO FAT + 10 Jeux + 2 Manettes + Jeux PC
[ECH/VDS] assassin's creed brotherhood xbox 360 (35 euros)[VDS] jeux ps3
[VDS] sur PS3-XBOX-GC[VDS] vendue
[ACH/ECH] manettes 360 filaires[Topic Unik] Les plus beaux Trailers de jeux videos
[VDS] Ps3 Slim 120go 180e 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Rocksmith (360/PS3)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware