Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


Combien d'entre nous n'ont jamais joué à TLOU ?


 
34.9 %
 58 votes
1.  Déjà fait sur PS3 mais j'y reviendrai Day One sur PS4 c'est sûr !
 
 
12.0 %
 20 votes
2.  Déjà fait sur PS3 mais je n'ai pas de PS4 on verra + tard peut-être...
 
 
12.7 %
 21 votes
3.  Déjà fait sur PS3 et je m'arrête là.
 
 
3.0 %
     5 votes
4.  Jamais fait et ça ne m'intéresse pas.
 
 
37.3 %
 62 votes
5.  Jamais fait, mais j'ai hâte de le découvrir sur PS4 !
 

Total : 180 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Remastered - Va y avoir du spore !

n°11891137
anonymman

Transactions (0)
Posté le 09-10-2015 à 00:53:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les trophées se méritent sur ce jeu :o


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 00:53:30  profilanswer
 

n°11891216
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-10-2015 à 07:34:46  profilanswer
 

Vu que ça demande de faire plus d'un run, clair, faut être motivé :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11891228
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2015 à 07:53:45  profilanswer
 

Quand on sait que Meganne a fait au minimum 3 run sur ce jeu. Ca remet les choses en perspective.
 
Meganne, jeu, 3 run :ouch:
 
Ca laisse quand même entrevoir le soft de qualitay :)

n°11891315
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 09-10-2015 à 08:53:15  profilanswer
 

Ou cherche l'intrus [:guarana2:1]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11906578
arylol

Transactions (8)
Posté le 15-10-2015 à 09:43:43  profilanswer
 

ok je suis rassuré pour les trophée je me suis beaucoup remis en question pour rien.
 
Par contre je découvre le jeu: cette ambiance, cette complicité entre les personnages j'ose pas le finir pour pas avoir à lâcher ma larmichette.
 
Pourtant je suis pas fan de ce genre de jeu mais la c'est plus fort que moi
 
[:lergo:3]

n°11906639
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 15-10-2015 à 09:57:54  profilanswer
 

t'en lâcheras plusieurs t'inquiète  [:casediscute]


Message édité par Audrey211 le 15-10-2015 à 09:58:01
n°11906890
arylol

Transactions (8)
Posté le 15-10-2015 à 10:58:11  profilanswer
 

[:korner:1]

n°11912463
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 17-10-2015 à 22:15:03  profilanswer
 

tu en es où ? :o

n°11979086
gwengonjin
♫♫
Transactions (0)
Posté le 11-11-2015 à 18:08:24  profilanswer
 

Je viens de le finir pour la première fois, un régal.  [:neuf]  
Par contre je suis frustré, impossible d'utiliser le multi, le jeu ne trouve pas de contenu multi sur le ps store. Il me dit que le contenu est pas/plus dispo. Il y a du monde dans mon cas ?


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°11979095
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 11-11-2015 à 18:12:49  profilanswer
 

tout le monde, vu que le multi n'a pas été porté sur la ps4

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 18:12:49  profilanswer
 

n°11979098
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-11-2015 à 18:14:18  profilanswer
 

What ? Bien sûr que si que le multi est dispo sur PS4. Tu confonds avec Uncharted 3.

n°11979361
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 11-11-2015 à 20:03:00  profilanswer
 

oups, pardon alors

n°11979756
arylol

Transactions (8)
Posté le 11-11-2015 à 22:33:23  profilanswer
 

Jeu terminé !  Quelle belle histoire des personnages de qualité que d'émotion.

 

Vivement la suite

n°11979784
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-11-2015 à 22:43:31  profilanswer
 

Quelle suite ? :o

n°11980555
arylol

Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 10:29:57  profilanswer
 

y a pas eu d'annonce ?? :??:  
 
c'est improbable comment ne pourrait il pas en avoir !

n°11980561
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 12-11-2015 à 10:31:31  profilanswer
 

Y'a eu des rumeurs sur un TLOU 2 mais rien ne dit que ça sera une suite.


---------------
2 + 2 = 5
n°11980762
gwengonjin
♫♫
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 11:12:19  profilanswer
 

Il serait même en cours de développement mais on ne sait rien de plus pour l'instant.  
 
Sinon pour me répondre le soucis venait du fait que j'avais acheté le jeu en démat avec un autre compte. Il fallait juste que je retourne sur ce compte pour télécharger les cartes du multi. :o


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°11980831
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


c'est improbable comment ne pourrait il pas en avoir !


 
Ben le 1 se termine proprement, il n'appelle pas nécessairement à une suite.

n°11980844
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 12-11-2015 à 11:33:03  profilanswer
 

+1
C'est parfait comme ça !


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11981008
arylol

Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Racontage de fin
 

Spoiler :


Pour moi la fin c'est la petite qui demande si le mec a dit la vérité sur les lucioles, il réponds "oui" donc il ment.
très bonne fin je kiffe.
 
Mais bon la petite a quand même peut etre la survie de l'humanité dans la tête et les lucioles le savent donc ils vont peut etre la chercher.
Dans walking dead il ferait 6 saisons avec ça!
 

n°11981333
hawkins

Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 13:31:38  profilanswer
 

J'suis le seul à penser que  

Spoiler :

les lucioles et leur solution de couper la tête de elie pour trouver un éventuel remède c'est du bullshit? Perso à la place de Joel j'aurai aucun scrupule à mentir à Ellie voire à dire simplement que c'était de la merde leur installation médicale


---------------
Men are brave
n°11981381
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 13:42:57  profilanswer
 

C'est pas aussi simple.

n°11981423
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 12-11-2015 à 13:52:13  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'suis le seul à penser que

Spoiler :

les lucioles et leur solution de couper la tête de elie pour trouver un éventuel remède c'est du bullshit? Perso à la place de Joel j'aurai aucun scrupule à mentir à Ellie voire à dire simplement que c'était de la merde leur installation médicale



Non, je pense peu ou prou la même chose.
Et j'ajouterai même

Spoiler :

qu'ils n'ont aucune certitude en agissant de la sorte de trouver ledit vaccin.
Donc bon, Joël agit en son âme et conscience et à défaut de sauver une humanité en laissant tuer la seule gamine qui a ses yeux mérite d'être sauvée, il fonde ses espoirs en la petite communauté de son frère.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11982042
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 16:15:52  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'suis le seul à penser que  

Spoiler :

les lucioles et leur solution de couper la tête de elie pour trouver un éventuel remède c'est du bullshit? Perso à la place de Joel j'aurai aucun scrupule à mentir à Ellie voire à dire simplement que c'était de la merde leur installation médicale



 

babyol a écrit :


Non, je pense peu ou prou la même chose.
Et j'ajouterai même

Spoiler :

qu'ils n'ont aucune certitude en agissant de la sorte de trouver ledit vaccin.
Donc bon, Joël agit en son âme et conscience et à défaut de sauver une humanité en laissant tuer la seule gamine qui a ses yeux mérite d'être sauvée, il fonde ses espoirs en la petite communauté de son frère.



 

Spoiler :

Avis perso : vous prêtez à Joël des traits bien sympathiques, mais c'est juste un connard égoïste. Il ne sauve pas une enfant au hasard, il sauve Ellie parce que c'est sa nouvelle raison de survivre. Si sa mort avait pu lui servir à quoi que ce soit avant qu'il ne s'y attache, ça aurait été le premier à lui tirer une balle.
De leur côté les lucioles sont aussi des enflures, ils ont perdu leur humanité et sont prêts à sacrifier une gamine soi-disant pour le bien de tous, sans aucune garantie de réussir à synthétiser quoi que ce soit.  
Les deux "camps" ne pensent qu'à leur propre cause, qu'importent les sacrifices.
 
J'ai pas été aussi transporté par les émotions que d'autres ici, pour moi tous les persos sont un peu trop extrémistes (vu le contexte, on pourra dire que c'est voulu, que si j'avais dû me battre pour survivre pendant 20 ans je serais peut-être un peu moins fleur bleue aussi. Que c'est simplement du réalisme).  
Je dirais juste que si le contexte fait que ce genre de comportement devient la norme, peut-être que l'humanité mérite simplement de s'éteindre :o
Mais j'ai bien aimé la fin ("I swear." Ah, bien gamin, enfoiré jusqu'au bout, les yeux dans les yeux). Y'a pas besoin de suite.

n°11982144
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 16:42:02  profilanswer
 

D'accord avec ce dernier avis.

n°11982169
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-11-2015 à 16:47:01  profilanswer
 

+1
 
Et j'aurais fait pareil du début à la fin.
 
/!\ Spoil du spoil de dirnath :o /!\

Spoiler :

http://www.jesuischarliegenerator.com/je-suis-charlie-generator-GHOv-653x435.jpg


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°11982287
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 12-11-2015 à 17:14:26  profilanswer
 

dirnath a écrit :

Spoiler :

Avis perso : vous prêtez à Joël des traits bien sympathiques, mais c'est juste un connard égoïste. Il ne sauve pas une enfant au hasard, il sauve Ellie parce que c'est sa nouvelle raison de survivre. Si sa mort avait pu lui servir à quoi que ce soit avant qu'il ne s'y attache, ça aurait été le premier à lui tirer une balle.
De leur côté les lucioles sont aussi des enflures, ils ont perdu leur humanité et sont prêts à sacrifier une gamine soi-disant pour le bien de tous, sans aucune garantie de réussir à synthétiser quoi que ce soit.  
Les deux "camps" ne pensent qu'à leur propre cause, qu'importent les sacrifices.
 
J'ai pas été aussi transporté par les émotions que d'autres ici, pour moi tous les persos sont un peu trop extrémistes (vu le contexte, on pourra dire que c'est voulu, que si j'avais dû me battre pour survivre pendant 20 ans je serais peut-être un peu moins fleur bleue aussi. Que c'est simplement du réalisme).  
Je dirais juste que si le contexte fait que ce genre de comportement devient la norme, peut-être que l'humanité mérite simplement de s'éteindre :o
Mais j'ai bien aimé la fin ("I swear." Ah, bien gamin, enfoiré jusqu'au bout, les yeux dans les yeux). Y'a pas besoin de suite.



Ben quoi, c'est en substance ce que je dis [:heow]  

Spoiler :

Ellie est devenue la seule personne qui compte à ses yeux, donc il la sauve.
Ceci étant, il n'est pas aussi extrême que tu le dis : il s'est coltiné le voyage pendant un an pour retrouver les Lucioles et leur amener Ellie.
Ce n'est qu'en apprenant ce qu'ils comptent faire d'elle qu'il la sauve et choisi de lui mentir.
Au début de l'histoire, si Ellie n'est "qu'un paquet" à livrer, il ne le fait que pour assouvir les dernières volonté de Tess. Il aurait très bien pu dès lors la laisser se démerder avec les militaires, mais il ne le fait pas.
De même, lorsqu'il découvre qu'Ellie est infectée, son premier réflexe est de la braquer. Mais il ne tire pas parce-que d'une part c'est une gamine, et d'autre part parce-que Tess le convainc que la gamine en question est peut-être la solution, la clé du problème.
À partir du ranch il se rend compte qu'il s'est vraiment attaché à elle. On le sent dans les dialogues ensuite, il se livre davantage, notamment sur son passé.
Selon moi, Joël n'est pas un "connard égoïste", mais plutôt un "humaniste light" : il veut bien sauver le monde, mais pas au détriment de ceux qu'il aime :D  
 
Quant-aux Lucioles, on dit exactement la même chose ;)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11982319
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 17:25:06  profilanswer
 

babyol a écrit :


Ben quoi, c'est en substance ce que je dis [:heow]

 

Non, pas vraiment. Y a qu'à lire ton propre spoiler :o

 
Spoiler :

Tu écris

 

"Selon moi, Joël n'est pas un "connard égoïste", mais plutôt un "humaniste light" : il veut bien sauver le monde, mais pas au détriment de ceux qu'il aime"

 

or moi, Dirnath et Caboc (et une bonne partie des joueurs) pensons l'inverse.

 

Vous essayez de trouver des justifications à sa décision "oé le labos était tout pourri", "y a aucune certitude", "ils sont full of bullshit", "la communauté de son frère présente un espoir"...

 

Non, tout ça il en a rien à branler. Il change d'avis sur le sujet avant même d'arriver au laboratoire, et propose à Ellie d'abandonner juste après les giraffes. Il a pas eu besoin d'apprendre qu'elle allait mourir (chose qui était évidente en soi, le cordiceps s'attaque au cerveau).

 

Le fait qu'il aille contre la volonté d'Ellie et lui mente en plus pour couvrir sa traitrise devrait achever de vous convaincre des motivations de son geste... non, y a clairement rien d'humaniste là dedans. C'est 100% de l'égoïsme : "j'ai déjà perdu une fille, je ne supporterai pas d'en perdre une deuxième et au diable l'humanité"

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-11-2015 à 17:26:29
n°11982452
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 12-11-2015 à 18:04:39  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Non, pas vraiment. Y a qu'à lire ton propre spoiler :o
 

Spoiler :

Tu écris  
 
"Selon moi, Joël n'est pas un "connard égoïste", mais plutôt un "humaniste light" : il veut bien sauver le monde, mais pas au détriment de ceux qu'il aime"  
Tu oublies un peu de citer ce que je dis avant, qui permet de nuancer le caractère de Joël, ainsi que le smiley suivant cette phrase.
or moi, Dirnath et Caboc (et une bonne partie des joueurs) pensons l'inverse.
 
Vous essayez de trouver des justifications à sa décision "oé le labos était tout pourri", "y a aucune certitude", "ils sont full of bullshit", "la communauté de son frère présente un espoir"...  
 
Non, tout ça il en a rien à branler.
C'est faux. S'il n'en avait vraiment rien à branler, il l'aurait abandonnée dès le départ. Un an de galère, ça fait un peu long pour un mec qui n'en a rien à branler.
Il change d'avis sur le sujet avant même d'arriver au laboratoire, et propose à Ellie d'abandonner juste après les girafes.
Ça c'est vrai par contre. Néanmoins il continue de l'accompagner et respecte son choix. Il n'a aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Ellie non plus d'ailleurs, contrairement à ce que Marlène laisse penser ensuite.
Il a pas eu besoin d'apprendre qu'elle allait mourir (chose qui était évidente en soi, le cordiceps s'attaque au cerveau).
Là non, absolument pas. On sait que le cordiceps s'attaque au cerveau, mais on sait aussi qu'Ellie est immunisée. Certes on voit une séquelle de sa morsure sur le bras, mais aucun symptôme d'infection, donc rien ne laisse penser que le cerveau est touché avant la révélation des Lucioles.
 
Le fait qu'il aille contre la volonté d'Ellie et lui mente en plus pour couvrir sa traitrise ce n'est pas le bon terme devrait achever de vous convaincre des motivations de son geste... non, y a clairement rien d'humaniste là dedans. C'est 100% de l'égoïsme : "j'ai déjà perdu une fille, je ne supporterai pas d'en perdre une deuxième et au diable l'humanité"
Et c'est exactement ce que je dis en disant "pas au détriment de ceux qu'il aime". Il réagit en égoïste dès qu'il s'agit de protéger ceux qu'il aime (Ellie, et Sarah quand il refuse de prendre des passagers dans le prologue). Mais mon argumentaire démontre que ce n'est pas systématique et qu'il est pendant un bon moment (plusieurs mois) convaincu qu'Ellie peut sauver l'humanité.
Après je ne suis pas dupe au sujet de Joël. Il vit de contrebande (donc forcément au détriment d'autres) pour assurer un semblant de confort dans la zone de quarantaine, et il avoue avoir fait partie d'un groupe de chasseurs. Donc la gars est bien déterminé à tout faire pour survivre...



Si, à propos des Lucioles je suis d'accord.
Et je nuance le caractère de Joël (mes remarques en bleu dans ton spolier ci-dessus) :)
Et pour finir :

Spoiler :

Voilà, je pense que ces arguments devraient achever de te convaincre que toi, Dirnath et Caboc (et peut-être quelques autres joueurs) avez tort :p
Et j'accepte d'avance tes excuses (blague cross-topic pour ceux qui n'avaient pas suivi) :whistle:


Spoiler :

HS : en écrivant "le cordiceps s'attaque au cerveau", mon correcteur orthographique a mis "le cordiers s'attaque au cerveau". Ce n'est pas spécialement faux non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 12-11-2015 à 18:05:54

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11983874
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 08:54:10  profilanswer
 

dirnath a écrit :


 

Spoiler :

Avis perso : vous prêtez à Joël des traits bien sympathiques, mais c'est juste un connard égoïste. Il ne sauve pas une enfant au hasard, il sauve Ellie parce que c'est sa nouvelle raison de survivre. Si sa mort avait pu lui servir à quoi que ce soit avant qu'il ne s'y attache, ça aurait été le premier à lui tirer une balle.
De leur côté les lucioles sont aussi des enflures, ils ont perdu leur humanité et sont prêts à sacrifier une gamine soi-disant pour le bien de tous, sans aucune garantie de réussir à synthétiser quoi que ce soit.  
Les deux "camps" ne pensent qu'à leur propre cause, qu'importent les sacrifices.
 
J'ai pas été aussi transporté par les émotions que d'autres ici, pour moi tous les persos sont un peu trop extrémistes (vu le contexte, on pourra dire que c'est voulu, que si j'avais dû me battre pour survivre pendant 20 ans je serais peut-être un peu moins fleur bleue aussi. Que c'est simplement du réalisme).  
Je dirais juste que si le contexte fait que ce genre de comportement devient la norme, peut-être que l'humanité mérite simplement de s'éteindre :o
Mais j'ai bien aimé la fin ("I swear." Ah, bien gamin, enfoiré jusqu'au bout, les yeux dans les yeux). Y'a pas besoin de suite.



Je suis pas aussi catégorique sur Joël

Spoiler :

Pour moi, c'est sa paternité qui fait de lui ce que tu décris. Ellie n'est pas la personne la plus importante ou sa raison de vivre. Elle est bien plus que ça, elle est sa nouvelle fille, sa seconde chance. Il redevient un père au fur et à mesure qu'ils traversent le pays.
Son dernier mensonge, pour moi, c'est l'acte d'un père qui protègerait son enfant coûte que coûte... Au delà de l'avenir de l'Humanité. Il n'y a quasi que ce lien qui rend "raisonnable" la décision de Joël de sortir Ellie des mains des lucioles.
Donc "égoïste", perso je trouve que c'est un peu un raccourci. Il est un père repenti qui n'a pas pu sauver sa fille et qui a réappris à être un père au travers d'Ellie. Comme tous les parents, il n'acceptera jamais de sacrifier son enfant.

n°11983933
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 09:12:13  profilanswer
 

babyol a écrit :


Voilà, je pense que ces arguments devraient achever de te convaincre que toi, Dirnath et Caboc (et peut-être quelques autres joueurs) avez tort :p


 
C'est bien tenté :D Mais ça marchera pas, je ne pense pas qu'on puisse changer d'avis ou faire changer qqun d'avis en quelques mots sur un forum, alors que l'avis en question s'est forgé au fil d'une vingtaine d'heures de jeu.
 
Pour la forme et parce que l'échange est tout de même intéressant, un mot de plus sur ce pourquoi "je le sens comme ça" pour l'ami Joël.
 

Spoiler :

Déjà, le coup du voyage d'un an, faut pas oublier que c'est un contrat à la base, ils devaient toucher un pactole vu les risques et le temps que ça aller leur prendre. C'est ni de gaieté de cœur, ni par altruisme.
 
Mais surtout, il y a deux phrases que je trouve vraiment mises en avant dans le jeu (dans des scènes clés bien connues), à tel point qu'elles sont reprises dans des trophées :
- "No matter what, you keep finding something to fight for" de Joël dans la ferme : on a tous compris qu'il était prêt à tout pour survivre et protéger les siens, mais quand il a dit ça je me souviens avoir pensé que c'était un peu plus que ça, qu'il était limite malsain dans ses rapports avec les siens justement, qu'il pouvait les voir plus comme des outils lui permettant de survivre que comme des humains. Je force un peu le trait volontairement, c'est évident qu'il est attaché à Ellie, juste... Pas forcément comme on peut le penser.
- After all we've been through, it can't be for nothing" d'Ellie à Joël dans la scène des girafes. Sous-entendu, si on lui laisse le droit de choisir, Ellie pourrait bien donner sa vie pour faire avancer la science, ne serait-ce que pour justifier tout ce qu'elle a traversé. Impression confirmée par la fin, quand elle lui dit qu'elle attend encore son tour.
 
Pourquoi Joël ment-il à Ellie à la fin ?
- S'il était encore un peu humain, ce serait par honte, d'avoir peut-être sacrifié la dernière chance de l'humanité. J'y crois pas.
- Sinon, c'est juste par calcul, il sait qu'elle lui en voudra à mort et qu'il perdrait sa précieuse raison de vivre. Au pire elle pourrait même repartir là-bas (ce qui serait pas malin dans la mesure où il a buté une bonne partie de l'équipe médicale :D). Plus plausible pour moi.
 
Le pire ? Elle est pas dupe. Ca se sent dans le OK qu'elle lui répond. Cette ambiguïté donne pas mal de sel à la fin, mais ils seraient obligés de la lever pour faire une suite avec les mêmes persos. Ce serait dommage.
 
Au final on a une vision très proche du perso (survivant / prêt à tout), c'est juste sur la nuance qu'on va diverger. Je pense qu'il n'y a plus rien de bon en lui.


 
Edit pour commenter le spoil d'Agreian :) :  

Spoiler :

Ca a sûrement été voulu comme ça par les auteurs, pour que chacun ressente une version différente de Joël. Perso, j'ai pas d'enfants, peut-être que si j'en avais j'aurais perçu ses gestes autrement. Mais à moi il m'est apparu comme un type froid et dangereux. Il m'aurait fait peur, si c'était pas moi qui le jouais  [:maitre_stone]

Message cité 2 fois
Message édité par dirnath le 13-11-2015 à 09:22:54
n°11984093
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 13-11-2015 à 09:51:34  profilanswer
 

Globalement, je suis assez d'accord avec le dernier spoil de Agreian, c'est plutôt comme ça que je le ressens, je ne suis pas du tout dans le même ressenti que dirnath.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11984399
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 13-11-2015 à 10:53:35  profilanswer
 

dirnath a écrit :

C'est bien tenté :D Mais ça marchera pas, je ne pense pas qu'on puisse changer d'avis ou faire changer qqun d'avis en quelques mots sur un forum, alors que l'avis en question s'est forgé au fil d'une vingtaine d'heures de jeu.


Oui, c'était pour reprendre les mots de Khayam :D
Je n'aurai pas la prétention de faire changer l'avis de qui que ce soit :o

 
Spoiler :

Sinon oui, j'ai omis le contrat. Enfin quand il propose à son frère de la conduire à sa place, ou qu'ensuite il choisi de continuer avec elle, à mon avis le contrat est passé aux oubliettes.

 

Je suis d'accord avec toi sur "l'ouverture" finale à l'interprétation du comportement de Joël.
Le fait est que j'ai des gamins (deux p'tits mecs), et qu'à la place de Joël j'agirai exactement de la même manière, sans réfléchir :
les lucioles : "bon on va sauver le monde, mais comprenez bien qu'on doit un peu etrépaner votre fils avant."
Moi : " mon cul, vous n'en savez rien. Vous touchez pas à mon gamin !"
Je pense que dans cette situation, n'importe quel père débranche son cerveau, et il y a moyen d'être violent aussi :o
Après, quelles que soient les motivations de ton gamin, tu es prêt à lui raconter n'importe quoi pour ne pas le perdre...


Message édité par babyol le 13-11-2015 à 10:55:20

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11984422
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:56:37  profilanswer
 

dirnath a écrit :


 
Edit pour commenter le spoil d'Agreian :) :  

Spoiler :

Ca a sûrement été voulu comme ça par les auteurs, pour que chacun ressente une version différente de Joël. Perso, j'ai pas d'enfants, peut-être que si j'en avais j'aurais perçu ses gestes autrement. Mais à moi il m'est apparu comme un type froid et dangereux. Il m'aurait fait peur, si c'était pas moi qui le jouais  [:maitre_stone]



Je pense vraiment et sincèrement que le fait d'être parent amène une vision supplémentaire au titre.
Attention, je ne te reproche pas de ne pas en avoir :D

n°11984427
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:57:54  profilanswer
 

dirnath a écrit :


Spoiler :

Avis perso : vous prêtez à Joël des traits bien sympathiques, mais c'est juste un connard égoïste. Il ne sauve pas une enfant au hasard, il sauve Ellie parce que c'est sa nouvelle raison de survivre.



 

Spoiler :

Hors contexte post-apocalyptique, j'aurais fait exactement le même choix si la vie de mon gamin était en jeu  [:hotcat]
C'est pas une réaction égoïste, c'est simplement une réaction humaine ;)


 

n°11984435
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 10:58:46  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je suis pas aussi catégorique sur Joël

Spoiler :

Pour moi, c'est sa paternité qui fait de lui ce que tu décris. Ellie n'est pas la personne la plus importante ou sa raison de vivre. Elle est bien plus que ça, elle est sa nouvelle fille, sa seconde chance. Il redevient un père au fur et à mesure qu'ils traversent le pays.
Son dernier mensonge, pour moi, c'est l'acte d'un père qui protègerait son enfant coûte que coûte... Au delà de l'avenir de l'Humanité. Il n'y a quasi que ce lien qui rend "raisonnable" la décision de Joël de sortir Ellie des mains des lucioles.
Donc "égoïste", perso je trouve que c'est un peu un raccourci. Il est un père repenti qui n'a pas pu sauver sa fille et qui a réappris à être un père au travers d'Ellie. Comme tous les parents, il n'acceptera jamais de sacrifier son enfant.



Même ressenti ici. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11984583
arylol

Transactions (8)
Posté le 13-11-2015 à 11:23:10  profilanswer
 

La qualitance du débat que j'ai relancé en finissant ce jeu je kiff HFR [:clooney5]
 

Spoiler :


Je suis assez d'accord sur l'impact de la paternité dans sa décision, finalement en jouant je me suis retrouvé dans sa decision, je voulais pas qu'ellie meurt même si il y avait certitude de sauver l'humanité.
ça me rappel un peu interstellar quand ils choisissent la second planète a explorer, il y a le choix rationnel et le choix émotionnel les 2 se defendent
 


Message édité par arylol le 13-11-2015 à 11:23:26
n°11984593
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 13-11-2015 à 11:26:20  profilanswer
 

Même ressenti que certains :
 

Spoiler :

Pour moi Joël est dès le début un homme qui a tout perdu. Quand on perd un enfant, notre vie est meurtrie à vie c'est surement la pire chose qui soit. On voit qu'il a une relation fusionnelle avec sa fille dès le début (avec des bons traits d'humour) et qu'il a une vraie fibre paternelle. Quand il perd sa fille, sa vie s'écroule. D'ailleurs si ce n'était pas pour les besoins du scénario, dans la vraie vie, je pense que vu l'état apocalyptique du monde il se serait suicidé depuis longtemps. Bref on le retrouve 20 ans plus tard, alcoolique (on peut se le dire...) et là il doit amener "son paquet" qui n'est autre que Ellie. Au début il fait ce job pour sa propre survie et pour faire plaisir à Tess mais en effet il en a rien à foutre. Quand ils se retrouvent à deux, les choses évoluent notamment les scènes où il s'inquiète pour elle, la scène du ranch est peut être le trigger dans sa tête. Cette jeune fille qu'il était prêt à bazarder, lui sauve la vie et part "se venger" car pour elle dans sa tête je pense qu'elle l'aime réellement et pas loin comme une figure paternelle. La scène des girafes avec les fameux mots de Joël montre qu'il s'en fout de sauver l'humanité mais qu'il veut rester avec Ellie quoiqu'il arrive... Arrive ce qu'il arrive, il se fait emprisonner et Ellie est sur la table. Je ne sais pas vous mais dans ce passage, y a aucune pitié envers les humains, on tue tout ce qui bouge, on débarque dans le bloc on égorge les médecins, logique c'est devenue une fille pour lui et pour rien au monde, on lui laisserait faire du mal. Il tue d'ailleurs tout le monde avant de fuir... et là oui il ment à Ellie pour la dissuader de repartir. Ellie, même si elle aime Joël, voudrait sauver l'humanité (un idéalisme d'adolescente) mais Joël préfère lui mentir pour sauver sa seule raison de vivre. En effet Joël en a rien foutre de l'humanité mais il aime Ellie comme sa propre fille et il ne la lâchera plus, au point de rejoindre la communauté de son frère pour profiter de cette relation père/fille qu'il a perdu au prix de tout le reste. Pas besoin de suite, Ellie lui dit ok alors qu'elle sait qu'il ment mais au final ce n'est pas ce que voulait Ellie aussi ?
Égoïste oui ! Mais surtout c'est pour moi l'histoire d'un père qui a perdu sa fille et en a retrouvé une avec le temps et qui ne veut plus la perdre avec le temps quoiqu'il arrive autour, il la protègera cette fois-ci au détriment de tout et même de sa vie.


 
Mon avis  :jap: Par contre vous abusez il va falloir que je me le refasse bientôt  :whistle:

n°11984640
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 11:34:21  profilanswer
 

Spoiler :

Par curiosité, vous la sentez bien, l'histoire, après la fin ?
Ellie a compris qu'il lui mentait, qu'il y avait anguille sous roche. La question qu'elle lui pose, c'est plus pour voir ce qu'il va répondre que pour avoir une réponse (qu'elle connait déjà).  
Quand il lui jure les yeux dans les yeux, elle trouve peut-être ça touchant en partie parce qu'elle réalise à quel point il tient à elle, mais comprend aussi qu'elle ne peut pas lui faire confiance. Ca va être fun de se lever tous les matins aux côtés du gars qui l'a privée de son libre arbitre... :whistle:  
Ce n'est plus une enfant, elle est jeune certes, mais elle n'a pas 5 ans non plus, dans leur monde elle est quasiment adulte, elle est endurcie, pas conne et a son caractère. Moi je dis, elle va pas mettre longtemps à se barrer.
 
Ceci est un pavé dans la mare :D

n°11984723
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 11:47:57  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Même ressenti que certains :
 

Spoiler :

... Je ne sais pas vous mais dans ce passage, y a aucune pitié envers les humains, on tue tout ce qui bouge, on débarque dans le bloc on égorge les médecins, logique c'est devenue une fille pour lui et pour rien au monde, ...


 


 
D'ailleurs, tu sais quoi ? Ca m'a mis mal à l'aise ce passage.  

Spoiler :

C'est con, mais le mec qui te menace avec son scalpel, t'étais obligé de le tuer. Alors j'ai visé sa jambe, ben j'ai dû toucher l'artère, parce qu'il est mort direct. J'ai juste cogné les autres dans la pièce pour être sûr de pas me faire backstab. Je sais que ça parait naze dit comme ça, mais sur le coup je pouvais pas me résoudre à tuer des neurochirurgiens juste parce que Joël était en mode berserk. C'étaient peut-être les derniers au monde ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par dirnath le 13-11-2015 à 11:51:02
n°11984821
hawkins

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 12:07:33  profilanswer
 

Bon bon je vois que les avis sont assez tranchés j'ai bien fait de poser la question.
 

Spoiler :

perso comme le souligne babyol, je pense que la survie de l'humanité dépend plus des micros sociétés créés par les survivants que par la création d'un éventuel anti-virus. Les personnes transformées en chou-fleur redeviendront pas humaines quoi qu'il arrive. Limite avoir un traitement ce serait plus un problème qu'une solution.
Après oui, le raisonnement de notre héros c'est plus "touche pas à ma copine". Une réaction instinctive. Et il faut toujours suivre son instinct  [:bn_a_lunettes]
Et bon pour un gars selfish, il aura quand même traversé les usa avec, surmonté de grosses difficultés...En sachant que vu que son contact meurt rapidement il aura jamais quoi que ce soit en échange de son service. D'ailleurs ils en discutent à un moment de l'utilité de continuer à chercher les lucioles ou pas et décident tous les deux d'aller au bout.  
Bref, l'humanité a pas besoin de ellie, elle s'est d'ailleurs mise dans la merde toute seule (l'humanité, pas Ellie) et finira par s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Le mensonge du héros c'est rien du tout, un détail de l'histoire  [:the cumshot legend:5]  
 
 


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Soldats Inconnus - le 25 juin 2014[VDS] PS4 + 2 manettes + NBA 2k14
[ECH] A cloturer[VDS] Child Of Light + DLC: Codes PS4/PS3
[ACH] Constitution d'une ludothèque PS4[VENDU] Skylanders Swap Force - Ps4
[VENDS] PS4 + jeux (belle offre )[Topic Unik] Bloodborne, the night of the hunt begins !
[PS4] Call of Duty : Advanced Warfare - DLC Reckoning dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Remastered - Va y avoir du spore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR