Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

n°13514843
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-10-2017 à 16:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucune TV Oled en moins de 55 pouces... Vous pensez que ça viendra (en 50 pouces) ou non ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:08:05  profilanswer
 

n°13514946
@chewie

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 16:38:43  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Aucune TV Oled en moins de 55 pouces... Vous pensez que ça viendra (en 50 pouces) ou non ?


Vous avez quoi contre les grandes tailles normales? :o

 

55 c'est le nouveau minimum pour une image de qualité. Vu que l'oled reste du haut de gamme,peu de chance d'avoir plus petit. Et encore moins tant qu'il n'y a qu'un fabricant de dalle.

n°13514952
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-10-2017 à 16:40:27  profilanswer
 

Ah mais les gens font ce qu'ils veulent. C'est juste que mon meuble TV me permet de mettre un écran de 120cm au max du max. Donc 50 pouces de diagonale.
Et je n'ai pas envie ni besoin de changer de meuble TV.
 
C'est tout. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13514963
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-10-2017 à 16:45:56  profilanswer
 

Sinon y'a pas que l'oled dans la vie. Le Qled a aussi ses avantages.
 
Pour l'oled à mon avis les coûts de fabrication sont élevés, donc peu de chances de voir arriver des petites tailles dans un avenir proche (rentabilisation de la production sur des grandes tailles).
 
Ca serait un marché de niche de la petite taille oled. Les gens ne comprendraient pas du 1500€ pour 46' alors qu'on trouve du LCD de la même taille à 400€.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13514973
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-10-2017 à 16:48:29  profilanswer
 

Bon vous êtes en train de me dire que mon fils va devoir accidentellement casser ma TV et mon meuble TV. Ah ben bravo !
Vive les économies ! :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13514986
bethod

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 16:52:26  profilanswer
 

Je crois fermement que la télé est plus importante que le meuble qui la porte.

n°13515005
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 19-10-2017 à 17:02:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sinon y'a pas que l'oled dans la vie. Le Qled a aussi ses avantages.
 
Pour l'oled à mon avis les coûts de fabrication sont élevés, donc peu de chances de voir arriver des petites tailles dans un avenir proche (rentabilisation de la production sur des grandes tailles).
 
Ca serait un marché de niche de la petite taille oled. Les gens ne comprendraient pas du 1500€ pour 46' alors qu'on trouve du LCD de la même taille à 400€.


 
 
Quels avantages ? C'est un LCD comme un autre (Edge-Led), avec juste leur "filtre à boite quantique" en plus. Ils ont juste jouer sur OLED/QLED, au final ça reste très proche de la gamme KS 2016.
 
 
Aujourd'hui dans le haut de gamme, il n'y a quasiment que l'OLED, l'année dernière il y avait les Sony XE9305 ou la Panasonic DX900, à un peu plus de 2'000€ également. Il reste le Sony ZD9 mais toujours assez cher, et 65" only.
 
 
On peut trouver des restes de LG 2016 pour moins de 2'000€, et il y a également Philips qui est très bien placé en tarif avec une dalle 2017. Sans oublier la Panasonic et la Sony qui ont bien baissé.

n°13515034
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-10-2017 à 17:10:36  profilanswer
 

En théorie, les écrans QLED sont aussi composés de cellules auto émissives, il me semble, comme le plasma ou l'oled.
Par contre, la gamme QLED de Samsung n'a rien à voir avec ça, comme tu le dis, ce sont des écrans LED classiques, et ils ont uniquement chercher à contrer LG en sortant un nouveau nom, qui plus est, très similaire à l'oled.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13515105
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 17:48:33  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

En théorie, les écrans QLED sont aussi composés de cellules auto émissives, il me semble, comme le plasma ou l'oled.
Par contre, la gamme QLED de Samsung n'a rien à voir avec ça, comme tu le dis, ce sont des écrans LED classiques, et ils ont uniquement chercher à contrer LG en sortant un nouveau nom, qui plus est, très similaire à l'oled.


Yes c'était assez malhonnête comme procédé, mais c'est de bonne guerre.
Perso, si certains arrivent à trouver des KS8000/9000 a bon prix (1200-1400€) en 55/65", çà demande réflexion.
Tout dépends si le HDR10+ décolle, et arrive à être un concurrent viable du Dolby Vision
Panasonic va utiliser le HDR10+, çà promets.
Je passerai à l'OLED d'ici 3-4 ans, une fois que les prix auront bien baissé et les standards bien figés!!

n°13515203
DoKaTSuYa

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

Y'a quoi en 4K dalle VA ou contraste au-dessus des 2000:1 pour un moniteur PC... ? merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

n°13515473
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-10-2017 à 21:07:30  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Quels avantages ?


 
Existe en moins de 55 :D :o
 
Pas de marquage/rémanence, pas de sous pixels qui s'usent plus vite que d'autres foutant en l'air la balance des blancs dans le temps, prix, conso, luminosité.
 
Même si à titre perso je kifferais avoir un oled, y'a pas de honte à reconnaître certains points faibles/moins bons.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13515934
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 20-10-2017 à 09:17:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Existe en moins de 55 :D :o

 

Pas de marquage/rémanence, pas de sous pixels qui s'usent plus vite que d'autres foutant en l'air la balance des blancs dans le temps, prix, conso, luminosité.

 

Même si à titre perso je kifferais avoir un oled, y'a pas de honte à reconnaître certains points faibles/moins bons.

 


Et meilleure luminosité en journée, c'est non négligeable quand on a une utilisation moins cinéphile


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°13516152
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 20-10-2017 à 10:48:37  profilanswer
 

C'est bien vous avez lu les tests :o  
 
 
En réalité ces "problèmes" sont très rares (marquage) voir inexistants (luminosité).
 
 
Le vrai problème de l'OLED, c'est le vertical banding, à part ceux qui ne savent pas ce que c'est, tout le monde est touché, peu importe la gamme.
 
 
Il y a aussi la gestion des "near-black", une postérisation moyenne qui se voit surtout avec des contenus compressés (certains films HD sur Netflix, certains MKV, YouTube, etc)
 
 
A chaque génération ça s'améliore. Sur le topic OLED, Webzeb a donné énormément d'infos là-dessus.
 
 
La luminosité ? Franchement les gars, même en plein jour c'est largement suffisant. Et je doute que tu choisisses une TV de cette gamme, avec le prix qui va avec, pour ne pas être un minimum cinéphile et regarder la TNT toute la journée. On parle pas d'un VP dans une pièce blanche en pleine journée là.
 
 
Et le prix, c'est clair que vendre du faux QLED (LCD, Edge-Led, calibration moyenne) aussi cher voir plus cher qu'un OLED / LCD HDG ...
 
 
J'ai un écran OLED, je sais rester objectif, j'ai longtemps hésité avec du LCD HDG, et les seuls défauts que je lui trouve après plus de 6 mois d'utilisation, c'est le vertical banding (très léger) et la postérisation moyenne, qui est vraiment dérangeante sur certains contenus compressés.

n°13516164
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-10-2017 à 10:56:32  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

La luminosité ? Franchement les gars, même en plein jour c'est largement suffisant. Et je doute que tu choisisses une TV de cette gamme, avec le prix qui va avec, pour ne pas être un minimum cinéphile et regarder la TNT toute la journée.


 
Perso j'ai arrêté de regarder en boucle le projet blair witch dans le noir :o
 
J'utilise beaucoup ma TV en journée, et même quand il fait nuit dehors j'allume les lumières dans mon salon. Donc au final dans mon utilisation le contraste infini n'est pas largement plus important qu'une bonne luminosité.
 
Mais bon on a compris, l'OLED c'est le top, le reste c'est moisi, HFR quoi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13516203
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 20-10-2017 à 11:07:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Perso j'ai arrêté de regarder en boucle le projet blair witch dans le noir :o
 
J'utilise beaucoup ma TV en journée, et même quand il fait nuit dehors j'allume les lumières dans mon salon. Donc au final dans mon utilisation le contraste infini n'est pas largement plus important qu'une bonne luminosité.
 
Mais bon on a compris, l'OLED c'est le top, le reste c'est moisi, HFR quoi.


 
 
On veut les preuves :sarcastic:  
 
 
L'année dernière, tu prenais un écran OLED ou un LCD HDG, la différence était minime. On est quelques un ici à s'être torturer l'esprit pour faire un choix, et personne ne regrette je pense.
 
 
Cette année c'est différent, tu as plusieurs modèles OLED, et très peu de modèles LCD dans la même gamme. Alors que des évolutions des XE9305 et DX900 auraient surement été une excellente alternative à l'OLED sur le marché HDG.
 
 
Toi tu viens avec ton histoire de "QLED" alors que tous les tests sont unanimes, les ventes de Samsung en TV HDG ont chuté, ils sont en train de tout faire pour contrer l'OLED.
 
 
 

n°13516220
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-10-2017 à 11:11:45  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
On veut les preuves :sarcastic:  
 
 
L'année dernière, tu prenais un écran OLED ou un LCD HDG, la différence était minime. On est quelques un ici à s'être torturer l'esprit pour faire un choix, et personne ne regrette je pense.
 
 
Cette année c'est différent, tu as plusieurs modèles OLED, et très peu de modèles LCD dans la même gamme. Alors que des évolutions des XE9305 et DX900 auraient surement été une excellente alternative à l'OLED sur le marché HDG.
 
 
Toi tu viens avec ton histoire de "QLED" alors que tous les tests sont unanimes, les ventes de Samsung en TV HDG ont chuté, ils sont en train de tout faire pour contrer l'OLED.
 
 
 


 
"Je viens avec mon histoire de QLED" pour répondre à la problématique précise d'un forumeur qui ne peut/veut pas avoir un 55 pouces.... et en disant qu'il n'y aura sans doute pas de quoi déprimer de pas avoir un oled.
 
Y'a un moment faut savoir apprécier son matos, ne pas se torturer, et profiter, au lieu de chercher toujours l'excellence et de passer son temps à se poser des questions.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13516320
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 20-10-2017 à 11:34:44  profilanswer
 

Ne vous battez pas pour moi, j'suis d'jà marié. [:cerveau prodigy]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13516578
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 20-10-2017 à 13:03:24  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ne vous battez pas pour moi, j'suis d'jà marié. [:cerveau prodigy]


 
 
C'est pas parceque je dit que l'OLED a des défauts et les LED quelques qualités que je dis que l'OLED est moins bien :o
 
J'avais le choix entre OLED 55 pouces et dalles 2016 (input lag moyen, etc.) ou LED 65 pouces, et j'ai choisi LED, même si j'aurais préféré un 65 pouces OLED ofc.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°13534017
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 23:39:47  profilanswer
 

J'ai identifié ma cible, j'espère pouvoir la choper demain.
 
C'est pour une "salle de jeu" (chambre avec canapé et TV/consoles à 2m de distance), pour aller avec la one X.
Je m'étais fixé 1000 de budget pour un 55 pouces, j'ai pour l'instant un 46 FHD.
 
Contraintes : chopable à la FNAC car je vais payer en chèques culture :D
 
A la base je voulais du pana, car j'en n'ai jamais eu et que ça a l'air bien. J'ai identifié la EX780, mais bien au dessus du budget. Je comptais attendre les soldes pour voir si elle tombait, mais en regardant de plus près, elle fait pas le dobly vision mais du HDR10+, avec seulement samsung comme autre constructeur pour cette norme, et seulement amazon comme fournisseur de contenu.
 
La One X étant à priori Dolby vision, netflix aussi, ça m'emmerde mais je laisse tomber pana. Firefox OS me faisait aussi tiquer, pas plus mal.
 
Samsung non plus pas de dolby, et j'aime bien la marque, j'ai la tv de la chambre samsung, mais leur support d'OS me parraît décevant, avec des apps qui disparaissent ou ne s'updatent plus.
 
Restait du sony ou du LG (philipls thomsun tcl et autres chinoiseries noway). Sony j'ai eu, c'est d'ailleurs le 46 actuel dans la salle. C'est bien, mais c'est cher quand on monte dans les gammes sympa :/
 
Donc je regarde LG, c'est ce que j'ai dans le salon et je trouve ça très bien, sur mon 60 j'ai pas de défaut de dalle, pas de clouding, de banding ou de fuite de lumière, les noirs c'est pas de l'oled mais c'est pas non plus du gris, l'OS est sympa, les réglages sont assez poussés et bien paramétrables pour chaque source.
Bref je regarde, et je tombe sur la ref SJ810. En "promo" 1200 au lieu de 1600, gamme 2017, dolby vision, quantum truc comme les samsung qled, input lag de 15s en mode jeu. Sur le papier alléchant. Je suis allé la voir cet aprèm et banco, mais j'avais pas mes chèques avec moi :cry:
 
/mylife :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13534164
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 29-10-2017 à 05:50:36  profilanswer
 

15s d'input lag, faut avoir les nerfs solides. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13534225
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-10-2017 à 09:02:23  profilanswer
 

:D

 

D'un autre côté on joue sur écran plat depuis plus de 10 ans, et nous, les consoleux, ne nous préoccupons de ça que depuis 5 ans  alors qu'au début on jouait sans doute sur des trucs à 80/100 en kiffant :D
J'ai testé avec un petit logiciel sur PC, en dessous 50 perso je perçois plus trop de diff.

 

L'élitisme dans le home cinéma j'ai arrêté, tu te poses beaucoup trop de questions et dépenses trop d'argent, pour au final être toujours frustré/dubitatif/à l'affut de mieux, au lieu de simplement profiter de ce que t'as et du contenu.

 

Tu reçois une TV/Projo, tu passes ton temps à scruter le pixel malade ou autre défaut pour ne plus voir que ça une fois trouvé, alors que t'aurais rien vu si t'avais pas cherché :D

 

Maintenant je cherche plus le "top", mais le "bon" au bon rapport Q/P.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-10-2017 à 09:03:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13534233
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 29-10-2017 à 09:15:48  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part steph, tu parles d'une compatibilité dolby vision pour la one x, mais il me semble que pour l'instant ils n'ont rien communiqué. Le DV n'est pas prévu


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°13534237
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 09:18:02  profilanswer
 

Millisecondes pas secondes ;)

n°13534247
pob

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 09:21:01  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

C'est bien vous avez lu les tests :o

 


En réalité ces "problèmes" sont très rares (marquage) voir inexistants (luminosité).

 


Le vrai problème de l'OLED, c'est le vertical banding, à part ceux qui ne savent pas ce que c'est, tout le monde est touché, peu importe la gamme.

 


Il y a aussi la gestion des "near-black", une postérisation moyenne qui se voit surtout avec des contenus compressés (certains films HD sur Netflix, certains MKV, YouTube, etc)

 


A chaque génération ça s'améliore. Sur le topic OLED, Webzeb a donné énormément d'infos là-dessus.

 


La luminosité ? Franchement les gars, même en plein jour c'est largement suffisant. Et je doute que tu choisisses une TV de cette gamme, avec le prix qui va avec, pour ne pas être un minimum cinéphile et regarder la TNT toute la journée. On parle pas d'un VP dans une pièce blanche en pleine journée là.

 


Et le prix, c'est clair que vendre du faux QLED (LCD, Edge-Led, calibration moyenne) aussi cher voir plus cher qu'un OLED / LCD HDG ...

 


J'ai un écran OLED, je sais rester objectif, j'ai longtemps hésité avec du LCD HDG, et les seuls défauts que je lui trouve après plus de 6 mois d'utilisation, c'est le vertical banding (très léger) et la postérisation moyenne, qui est vraiment dérangeante sur certains contenus compressés.


La luminosité limitée des que l image est claire est au contraire la plus gros défaut de l oled, surtout en hdr.

n°13534256
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 09:27:13  profilanswer
 

pob a écrit :


La luminosité limitée des que l image est claire est au contraire la plus gros défaut de l oled, surtout en hdr.


Blanche, pas claire. En gros jamais constaté d'abl en film. Par contre sur un jeux comme horizon zéro dawn avec quasi que de la neige en plein soleil sur l'image, oui.
Et ça s'améliore grandement sur les dalles 2017.

 

Pour moi le plus gros défaut reste les prob de near black. Mais même avec ces soucis, l'oled reste bien supérieur à toutes les autres dalles, ya pas photos.

 

On s'imaginait l'écran parfait, ce n'est pas encore le cas mais on y est presque.

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 29-10-2017 à 09:28:19
n°13534270
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 09:34:37  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Sauf erreur de ma part steph, tu parles d'une compatibilité dolby vision pour la one x, mais il me semble que pour l'instant ils n'ont rien communiqué. Le DV n'est pas prévu


Tout à fait. Pas de DV pour le moment. Mais ils sont ouverts pour l'intégrer plus tard

n°13534278
pob

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 09:42:31  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Blanche, pas claire. En gros jamais constaté d'abl en film. Par contre sur un jeux comme horizon zéro dawn avec quasi que de la neige en plein soleil sur l'image, oui.
Et ça s'améliore grandement sur les dalles 2017.

 

Pour moi le plus gros défaut reste les prob de near black. Mais même avec ces soucis, l'oled reste bien supérieur à toutes les autres dalles, ya pas photos.

 

On s'imaginait l'écran parfait, ce n'est pas encore le cas mais on y est presque.


Bah j en vois souvent moi. Et ça me saoule grave.
Quand tu vois la patate qu envoie un lcd HDG dans les mêmes conditions l oled fait de la peine.
le pb de near black aussi, c est vrai que y a pas de gradations c est chiant.
Faut vraiment être dans le noir total pour voire l avantage du contraste infini.
Bref pour moi entre un lg  b6 et un pana dx900 chacun a ses avantages et inconvénients mais dire que l oled est supérieur au lcd c est montrer sa méconnaissance totale du sujet.
Comme à l époque des plasmas qui n etaie't pas non plus supérieurs aux lcd en tout points.

n°13534317
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 10:07:29  profilanswer
 

OLED>plasma>lcd led  
C'est tout :o

n°13534329
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 29-10-2017 à 10:14:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J'ai identifié ma cible, j'espère pouvoir la choper demain.

 

C'est pour une "salle de jeu" (chambre avec canapé et TV/consoles à 2m de distance), pour aller avec la one X.
Je m'étais fixé 1000 de budget pour un 55 pouces, j'ai pour l'instant un 46 FHD.

 

Contraintes : chopable à la FNAC car je vais payer en chèques culture :D

 

A la base je voulais du pana, car j'en n'ai jamais eu et que ça a l'air bien. J'ai identifié la EX780, mais bien au dessus du budget. Je comptais attendre les soldes pour voir si elle tombait, mais en regardant de plus près, elle fait pas le dobly vision mais du HDR10+, avec seulement samsung comme autre constructeur pour cette norme, et seulement amazon comme fournisseur de contenu.

 

La One X étant à priori Dolby vision, netflix aussi, ça m'emmerde mais je laisse tomber pana. Firefox OS me faisait aussi tiquer, pas plus mal.

 

Samsung non plus pas de dolby, et j'aime bien la marque, j'ai la tv de la chambre samsung, mais leur support d'OS me parraît décevant, avec des apps qui disparaissent ou ne s'updatent plus.

 

Restait du sony ou du LG (philipls thomsun tcl et autres chinoiseries noway). Sony j'ai eu, c'est d'ailleurs le 46 actuel dans la salle. C'est bien, mais c'est cher quand on monte dans les gammes sympa :/

 

Donc je regarde LG, c'est ce que j'ai dans le salon et je trouve ça très bien, sur mon 60 j'ai pas de défaut de dalle, pas de clouding, de banding ou de fuite de lumière, les noirs c'est pas de l'oled mais c'est pas non plus du gris, l'OS est sympa, les réglages sont assez poussés et bien paramétrables pour chaque source.
Bref je regarde, et je tombe sur la ref SJ810. En "promo" 1200 au lieu de 1600, gamme 2017, dolby vision, quantum truc comme les samsung qled, input lag de 15s en mode jeu. Sur le papier alléchant. Je suis allé la voir cet aprèm et banco, mais j'avais pas mes chèques avec moi :cry:

 

/mylife :o

 

AMHA c'est très correct pour ton utilisation, bon input lag, dalle 10 bits dithering (8+2), son très correct, design sympa, 4 HDMI (c'est important :D ) et compatibilité DV c'est un plus pour l'avenir même si avec une dalle IPS (les noirs paraitront gris si tu comptes jouer/regarder sans lumière dans ta salle de jeu) j'émets quelques réserves sur le taux de contraste et les nits que peut atteindre cette TV sur cette techno de toute façon trop récente pour la juger et comparer avec son concurrent (HDR & cie).

 

Mais pour le prix c'est un bon rapport Q/P, tu auras de quoi te faire plaisir :jap:

 

J'ai longtemps hésité à prendre le modèle en 49", finalement j'ai pris une Sony XE90 mais le budget n'est pas le même, dans ton cas en 55 il faudrait que tu rajoutes 400€ :o


Message édité par tonton-thon le 29-10-2017 à 10:16:28

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13534417
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 29-10-2017 à 11:18:13  profilanswer
 
n°13534487
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 29-10-2017 à 11:56:56  profilanswer
 

pob a écrit :


 
Bref pour moi entre un lg  b6 et un pana dx900 chacun a ses avantages et inconvénients mais dire que l oled est supérieur au lcd c est montrer sa méconnaissance totale du sujet.


 
 
Ouais, personne ne dit le contraire, le DX900 est excellent, un des meilleurs LCD, mais ... il n'est plus vendu.  
 
 
Y'a quoi en LCD haut de gamme 2017 aujourd'hui ? :o  
 
 
Sony et Pana ont prouvé qu'un LCD pouvait rivaliser avec l'OLED, le souci c'est que même eux ont décidé de passer à l'OLED, quitte à prendre des dalles LG. Y'a du marketing là-dedans, c'est clair, aujourd'hui l'OLED fait vendre, mais sur ce genre de produit, les acheteurs sont des connaisseurs, donc des LCD Full Led comme le DX900, ZD9, ça peut intéresser.  

n°13534516
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-10-2017 à 12:21:02  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Millisecondes pas secondes ;)


 
Arf [:tinostar]
 
En effet je le sentirais sans doute :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13534979
pob

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 17:01:56  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


Ouais, personne ne dit le contraire, le DX900 est excellent, un des meilleurs LCD, mais ... il n'est plus vendu.

 


Y'a quoi en LCD haut de gamme 2017 aujourd'hui ? :o

 


Sony et Pana ont prouvé qu'un LCD pouvait rivaliser avec l'OLED, le souci c'est que même eux ont décidé de passer à l'OLED, quitte à prendre des dalles LG. Y'a du marketing là-dedans, c'est clair, aujourd'hui l'OLED fait vendre, mais sur ce genre de produit, les acheteurs sont des connaisseurs, donc des LCD Full Led comme le DX900, ZD9, ça peut intéresser.


Ils font du oled en hdg surtout parceque c est moins cher a concevouzr et a produire qu un bon lcd fald.

n°13535309
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 29-10-2017 à 19:29:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:D
 
D'un autre côté on joue sur écran plat depuis plus de 10 ans, et nous, les consoleux, ne nous préoccupons de ça que depuis 5 ans  alors qu'au début on jouait sans doute sur des trucs à 80/100 en kiffant :D
J'ai testé avec un petit logiciel sur PC, en dessous 50 perso je perçois plus trop de diff.
 
L'élitisme dans le home cinéma j'ai arrêté, tu te poses beaucoup trop de questions et dépenses trop d'argent, pour au final être toujours frustré/dubitatif/à l'affut de mieux, au lieu de simplement profiter de ce que t'as et du contenu.
 
Tu reçois une TV/Projo, tu passes ton temps à scruter le pixel malade ou autre défaut pour ne plus voir que ça une fois trouvé, alors que t'aurais rien vu si t'avais pas cherché :D
 
Maintenant je cherche plus le "top", mais le "bon" au bon rapport Q/P.


 
C'est bien pour ça que je compte revendre mon kit 5.1 + ampli et le remplacer par une barre de son. :D Je n'ai plus le temps de me prendre la tête. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13536325
labrat
ah les femmes!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 10:59:43  profilanswer
 

taing je suis en train de peter un cable avec ces oled et qled
bon en tous cas ce qui est sur c'est que qled c'est tout nouveau et c'est superieur a oled
après je lorgnais sur le samsung  UE65MU6655 INCURVE m


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°13536331
davids

Transactions (15)
Posté le 30-10-2017 à 11:00:30  profilanswer
 

labrat a écrit :

taing je suis en train de peter un cable avec ces oled et qled
bon en tous cas ce qui est sur c'est que qled c'est tout nouveau et c'est superieur a oled
après je lorgnais sur le samsung  UE65MU6655 INCURVE m


 
 
perdu  :sarcastic:

n°13536340
labrat
ah les femmes!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

wesh donc boulanger ils disent que des c.. c'est la dame qui me disait ca
après ce samsung n'est que led , donc c'est pas bon ou quoi?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°13536350
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 11:04:33  profilanswer
 

labrat a écrit :

taing je suis en train de peter un cable avec ces oled et qled
bon en tous cas ce qui est sur c'est que qled c'est tout nouveau et c'est superieur a oled
après je lorgnais sur le samsung  UE65MU6655 INCURVE m

 

Ah non c'est l'inverse, l'OLED est supérieur au QLED (en tout cas en pratique aujourd'hui c'est le cas, à voir sur le long terme car la technologie QLED semble intéressante quand même).

 

En ce qui concerne le UE65MU6655 , ça reste un TV UHD milieu de gamme (voire même un peu moins...) de l'année dernière qui fait le job mais qui n'est pas doué en HDR, ce qui est extrêmement dommageable tant l'apport de cette technologie est appréciable (beaucoup plus que la montée en résolution).


Message édité par Headripper666 le 30-10-2017 à 11:05:20

---------------
SteamID : NoForgiv
n°13536363
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-10-2017 à 11:07:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Arf [:tinostar]
 
En effet je le sentirais sans doute :D


tiens nous au courant en tout cas


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13536377
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-10-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

labrat a écrit :

wesh donc boulanger ils disent que des c.. c'est la dame qui me disait ca
après ce samsung n'est que led , donc c'est pas bon ou quoi?

 

Disons que la vendeuse, outre son éventuelle hypertrophie mammaire, touche certainement une com en vendant du Samsung donc elle a pas trop mal réussi à te vendre du QLED   [:ex-floodeur:5]

 

Ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la daube mais l'OLED est bien au dessus, clairement ; tout dépend de ton budget et ton utilisation etc


Message édité par tonton-thon le 30-10-2017 à 11:11:33

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13536383
labrat
ah les femmes!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 11:13:27  profilanswer
 

Citation :

En ce qui concerne le UE65MU6655 , ça reste un TV UHD milieu de gamme (voire même un peu moins...) de l'année dernière qui fait le job mais qui n'est pas doué en HDR, ce qui est extrêmement dommageable tant l'apport de cette technologie est appréciable (beaucoup plus que la montée en résolution).


 
ok , moi j'ai un bon budget 1000 a 5000e après si c'est moins cher c'est mieux , mais bon  
en 55 ca serait cool mais apparement puisque j'ai 2.50m de recul c'est pas bon au dessus de 55 p
du coup je sais plus trop quoi prendre..
 
si il y a un tv 4k hdr et en plus smart tv dans ces prix la je prend , et incurvé en plus
parce que j'arrete pas de surfer , c'est vrai qu'on s'y perd un peu , j'ai fait 10 pages en arrière ici mais rien trouvé non plus
pfffff


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 proLE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !
[Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270?Le topic officiel des JEUX GPL
[topic unic][swbattlefield] mod star wars pour battlefieldLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)E3 2003 Topic Officiel !!
[Topik Unik] Pes & WeOu trouver un puce xbox a paris?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR