Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] Les jeux PS3 du PS Store !

n°8566857
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-01-2012 à 18:20:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essayons de réveiller un peu le topic
 
http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/
 

Citation :

PixelJunk Shooter 2 : Un shmup à réflexion... et à hommage !
 
 
Introduction généalogique
Comme son nom l'indique, PJ Shooter 2 est la suite de PJ Shooter. Ouah, la révélation, c'est IN CRO YA BLE !! Bon, vous ferez peut-être moins les malins quand vous saurez que PJ SideScroller est, même si le genre change, la suite de PJS2. Pour finir dans la généalogie, le studio de développement de ces jeux est Q-Games qui est à l'origine de tous les jeux estampillés "PixelJunk" évidemment mais aussi de Starfox Command, le sympathique jeu de la licence sur DS ou de Starfox 64 3D, le portage du jeu Nintendo 64 sur 3DS. Malgré ces 2 jeux, c'est un studio qui développe principalement pour les plateformes dématérialisées puisque 75% de leurs jeux sont sortis exclusivement sur le PSN ou le DSiWare.
 
Présentation générale
Les PJ Shooters sont des jeux dans lesquels le joueur contrôle un petit vaisseau avec les deux sticks analogiques : le gauche pour déplacer le vaisseau et le droit pour tirer dans la direction qu'on donne à ce dernier. C’est un mécanisme de jeu qui semble être hérité de Geometry Wars (2005) mais que nenni puisqu’il date de 1975 (voir ma critique de Sly 1 : http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/ ). Mais ce n’est pas parce que ce gameplay pourrait avoir plus de 35 ans qu’il n’en reste pas moins efficace. Tout comme dans le premier épisode, le vaisseau se contrôle bien, avec une certaine inertie qui requiert un peu de technique, surtout que cette inertie peut varier en fonction de l’environnement (je pense notamment aux niveaux de glace). Tout comme le premier épisode, ce PJS2 est techniquement et artistiquement réussi à mon goût. Le design est un mélange de old school pour les décors qui ont l’air d’être dessinés à la main, pour les textures ultra-simplistes mais qui rend tout de même extrêmement bien en HD, un peu comme si c’était du vectoriel. Le jeu est bien sûr ultra fluide vu qu’il n’y a que peu de choses à animer (le scrolling multi-directionnel du décor, le vaisseau et quelques ennemis) mais tout est bien fait. Ah ! En fait, je vous enduis d’erreur là. Il ne faut pas non plus oublier les acteurs essentiels des PJS à animer et qui font tout l’intérêt de la série : les différentes matières.
 
Tout comme dans le premier épisode, le gameplay s’inspire de Geometry Wars en l’agrémentant d’une grosse partie d’exploration et de découverte de niveaux remplis d’eau, de lave et autres matières dégoulinantes qu’il faut éviter ou pas en fonction des situations comme éviter la lave pour ne pas exploser et plonger dans l’eau pour se refroidir. Sauf si on porte certaines combinaisons. Ce sont des costumes pour le vaisseau qui en altère les caractéristiques. Certaines permettent d’avoir un grappin pour attraper des choses, d’autres inverse les réactions du vaisseau face à l’eau et à la lave,… Ceci permet d’augmenter les possibilités de gameplay et aux level designers d’être de plus en plus vicieux. Ma combinaison préférée reste quand même celle qui transforme le vaisseau en un tunnelier uniquement capables de faire des angles droits… les vieux de la vieille y reconnaîtront un clair hommage à Dig Dug.
 
Concernant l’histoire, PJS2 commence exactement là où le premier épisode s'est arrêté. On sort du dernier boss de PJS1 et on continue à essayer de fuir cette planète maudite dans laquelle on est resté coincé tout en sauvant des mineurs et autres chercheurs çà et là. Certes, l’histoire n’est ni intense ni dramatisée elle est néanmoins suffisante pour assurer un minimum de liant. On a même droit à un peu plus de développement lorsqu’on sauve certains mineurs spéciaux. PJS2 assure le minimum syndical de ce côté-là mais ce n’est clairement pas l’intérêt majeur du jeu, surtout pour un petit prix du PSN qui doit tourner autour de 8€, je crois.
 
Les défauts la répétitivité
Par contre, le vrai défaut du jeu est aussi sa principale qualité : c’est une extension stand alone de son aîné, pour la plus grande partie. Outre l’histoire qui est une suite directe, vous avez pu remarquer que j’ai écrit plusieurs fois « tout comme le premier épisode ». Le gameplay est le même, le design général et beaucoup des ennemis aussi. Les musiques, toujours aussi sympathiques, sont composées par HighFrequency Bandwidth,… Mais ne dénigrons pas le travail de Q-Games aussi rapidement puisqu’il y a tout de même des nouveautés. Les plus petites proviennent des costumes. Outre le costume « Dig Dug », il y a un costume qui joue sur la lumière et tout une partie du jeu qui utilise ce nouveau dérivé du gameplay de la série. Certains environnements changent aussi, je pense notamment aux niveaux avec des murs qui suintent l’acide et qu’il faudra soigneusement éviter.
 
Les nouveautés : le multi-joueur
Cependant, la plus grosse nouveauté concerne le Multi joueur. Comme le dit le titre du test du jeu du site anglo-saxon Joystiq : « If it ain't broke, add multiplayer ». Ce mode de jeu se joue à 2. Dans des maps spéciales pour le multi, chacun va tour à tour être l’attaquant puis le défenseur. L’attaquant doit capturer des mineurs et le défenseur doit l’en empêcher. Ce simple mécanisme est assaisonné d’une partie stratégique grâce à des armes de plus en plus puissantes et/ou fourbes à mesure qu’on monte en niveaux. On pourra détecter plus facilement l’autre, l’induire en erreur, lui envoyer des énormes missiles,… Je ne suis pas un adepte du jeu en multi mais les quelques trophées qui m’ont poussé à jouer à cette partie du jeu ont été un vrai plaisir à obtenir. Seul regret : le manque de joueurs en ligne.
 
Trophées
Et donc, tout comme le premier épisode, j’ai évidemment tenté d’obtenir 100% des trophées. Les trophées de ce 2ème épisode sont plus simples que le 1er. Ici, il est moins nécessaire d’avoir du skill car les trophées en demandant sont peu nombreux et faciles à obtenir et que les trophées de collecte des diamants sont facilités par l'indication de la présence ou non de diamants restant dès le 2ème run d'un niveau dans le menu de pause. Les 2 trophées online sont également assez faciles, même sans aide extérieure mais il faut trouver du monde (plus aisé le soir que le matin).


Message édité par sseb22 le 23-01-2012 à 18:21:38

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 18:20:22  profilanswer
 

n°8581315
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-01-2012 à 19:35:27  profilanswer
 

Pour la peine, je ne mets pas ma critique de Red Johnson's [:autralia:4]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8581328
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 19:40:11  profilanswer
 

Moi j'attends celle de pixeljunk sidescroller :o

n°8581350
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 19:52:45  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Pour la peine, je ne mets pas ma critique de Red Johnson's [:autralia:4]


 
 
Belle tentative quand même  :D  
 
Bon, sinon j'ai pris et fini 4 elements HD récemment. J'ai bien aimé (même si je l'ai fait à la manette, et pas avec le move)
/Ma pierre à l'édifice  :o  


---------------
BlackBalloon#2672
n°8582052
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-01-2012 à 10:16:25  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Moi j'attends celle de pixeljunk sidescroller :o


y aura pas, en tout cas pas de moi
J'ai testé le dernier niveau de PJS2 et la démo et il m'intéresse moins


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8582135
Oura_

Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 10:57:38  profilanswer
 

Il est top franchement mais pas très long.

n°8583146
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 31-01-2012 à 17:54:37  profilanswer
 

Quelqu'un aurait pris Amy ou Jurassic Park ? Je n'ai pas vu de retours sur ces jeux


---------------
BlackBalloon#2672
n°8583277
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 18:59:01  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :

Quelqu'un aurait pris Amy ou Jurassic Park ? Je n'ai pas vu de retours sur ces jeux


oui. mais j'ai fait que le 1er niveau


---------------
Ma collec de jeux -
n°8583281
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 31-01-2012 à 19:01:01  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui. mais j'ai fait que le 1er niveau


 
Et c'est bien ?


---------------
BlackBalloon#2672
n°8583645
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2012 à 21:55:35  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :

 

Et c'est bien ?


disons que pour l'instant je ne comprends pas trop l'acharnement contre ce jeu.
le seul point noir à mon goût c'est le manque de sauvegardes mais sinon c'est plutôt "joli", l'animation n'est pas très rapide mais le jeu ne l'est pas non plus. la jouabilité est un peu raide mais moins que dans RE5, donc bon... surtout à 10€, je trouve les critiques un peu sévères [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 31-01-2012 à 21:56:35

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 21:55:35  profilanswer
 

n°8584181
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-02-2012 à 10:19:08  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


disons que pour l'instant je ne comprends pas trop l'acharnement contre ce jeu.
le seul point noir à mon goût c'est le manque de sauvegardes mais sinon c'est plutôt "joli", l'animation n'est pas très rapide mais le jeu ne l'est pas non plus. la jouabilité est un peu raide mais moins que dans RE5, donc bon... surtout à 10€, je trouve les critiques un peu sévères [:napalm27]


Les tests ont surtout critiqué le manque de finition, les bugs impardonables (j'ai vu l'héroïne passer à travers des tables par exemple), et l'absence de béta-testing et de réglage de gameplay. En fait les devs ont voulu un gameplay orienté infiltration, sauf qu'ils n'ont pas testé pour voir s'il fonctionnait correctement, donc tu te retrouves avec des résultats abbérants et aléatoires et réussir l'objectif tient plus du coup de bol que de ton talent de joueur. Ce défaut n'est pas forcément visible dans le 1er niveau qui sert de didacticiel, mais dès qu'on entre dans le vif du sujet c'est flagrant.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8584777
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 01-02-2012 à 13:48:01  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Les tests ont surtout critiqué le manque de finition, les bugs impardonables (j'ai vu l'héroïne passer à travers des tables par exemple), et l'absence de béta-testing et de réglage de gameplay. En fait les devs ont voulu un gameplay orienté infiltration, sauf qu'ils n'ont pas testé pour voir s'il fonctionnait correctement, donc tu te retrouves avec des résultats abbérants et aléatoires et réussir l'objectif tient plus du coup de bol que de ton talent de joueur. Ce défaut n'est pas forcément visible dans le 1er niveau qui sert de didacticiel, mais dès qu'on entre dans le vif du sujet c'est flagrant.


Ben si la preuve : l’héroïne a réussi a infiltrer la table, tu le dis toi même :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°8586213
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-02-2012 à 10:45:22  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8627667
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 21-02-2012 à 19:39:27  profilanswer
 

Dites, l'année dernière j'ai entendu parler de la sortie sur le PSN d'un nouveau Shoot them up dans la veine des Söldner-X (qualitativement)  mais je ne vois pas de quoi il s'agit.  
N'ayant pas envie de me taper les démos de tous les jeux du store, j'ai jeté un oeil en 1ère page et sur Youtube avec les titres mais je n'ai rien vu de terrible. Quelqu'un sait de quoi il s'agit (peut être en import seulement) ?  


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8628484
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 08:16:29  profilanswer
 

Le seul qui me vient à l'esprit est SideScrollers, qui est excellent, mais dans un style graphique complètement différent de Soldner-X.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°8628648
FDC1

Transactions (2)
Posté le 22-02-2012 à 09:27:14  profilanswer
 

Tu as la collection Gundemonium mais c'est pas vraiment le même univers que Soldner  :D

n°8629710
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 22-02-2012 à 14:14:07  profilanswer
 

SideScrollers est sans doute excellent, je n'ai fait que la démo, mais il semble bien en retrait des jeux du genre actuels visuellement parlant, autant pour les autres pixel junks, c'est chouette, autant pour ce genre de jeu, faut que ca pète de partout et donc là, ça le fait moyen je trouve. :/

n°8629807
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 14:32:36  profilanswer
 

C'est un style, un parti pris, c'est pas en retrait graphiquement sous prétexte que c'est pas photo réaliste :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°8630472
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 16:58:12  profilanswer
 

Ok merci, je vais déjà jeter un oeil sur SideScrollers.
 
Donc a priori en France, il n'y a pas de shoot dans l'esprit des Söldner-X présent sur le PSN à ce jour ?
 
PowerupForever et Astro Tripper vous en pensez quoi ? (je demande avant, ça m'évitera de télécharger des démos pour rien vu mon débit ADSL en carton)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8630604
FDC1

Transactions (2)
Posté le 22-02-2012 à 17:36:01  profilanswer
 

Je ne connais pas Powerup Forever mais attention Astro Tripper n'est pas un pur shoot à la Soldner.
 
Si tu aimes le style shoot "kawai" japonais, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Gundemonium Collection que je citais plus haut (3 jeux pour moins de 15 euros)  

n°8631780
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 23-02-2012 à 06:47:01  profilanswer
 

Je l'ai noté aussi, j'espère qu'il y a une démo.
Pas eu le temps encore, je viens de me taper plus de 3g de mise à jour pour GT5, ça m'a pris la journée :D
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8631937
wlitw

Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 09:17:20  profilanswer
 

Astro Tripper c'est un jeu sympa mais assez court. A vil prix ça peut le faire :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8632323
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-02-2012 à 11:04:51  profilanswer
 

Ma critique de The Simpsons Arcade Game : Euuuuh..... c'est pas tout noir mais heureusement que je l'ai eu gratuitement avec le PS+ parce que dans mes souvenirs, c'était tellement mieux !
 

Spoiler :

Aaaah, mon cerveau m'a encore joué un tour !
 
Je me souviens encore de l'enthousiasme que j'avais ressenti quand j'ai vu cette borne pour la 1ère fois (je crois que c'était aux USA, j'avais 12 ans).
J'étais un énorme fan des Simpsons à l'époque (je regardais le DA, j'avais un bouquin pour enfants sur la série, ma mère m'avait même rapporté un kit anniversaire d'Angleterre avec gobelets, serviettes, nappes, bougies,...). Dans mes souvenirs, le jeu était génial, jouer à 4 relevait de la pure extase. Quelle tristesse de ne jamais plus avoir pu y rejouer...
 
Dix ans plus tard, je retrouve donc le jeu sur le PSN. Joie ! Et en plus, il est gratuit pour les abonnés PS+, re-joie ! Et finalement, heureusement que c'était le cas car j'aurais été bien dégoûté de payer 10€ pour ce portage minimaliste et fainéant !
Déjà, le jeu a vraiment mal vieilli graphiquement. Je trouve que les graphismes sont à peine dignes des mauvaises parodies érotico-comiques d'amateurs. Les traits sont grossiers, le dessin parfois hésitant et parfois, on ne reconnaît pas ce qu'on voit à l'écran. Il faut se rendre compte que, la même année en arcade, sont sortis des jeux du même genre comme Robo Army et Burning Fight sur NeoGeo ou Captain Commando !
 
Bon, il y a bien le jeu à plusieurs en local ou en ligne pour cette version et les animations sont pas trop mal (heureusement, vus le peu d'anims différentes qu'ils ont faites /troll) et la musique de générique du début qui reprend celle du dessin animé. Les niveaux sont en plus courts mais nombreux avec des lieux connus comme Moe's Tavern, la centrale nucléaire ou les rues de Springfield.
 
Par contre, parmi les autres défauts, il y a la répétitivité des coups qui sont bien trop peu nombreux : attaque, saut, coup spécial, coup sauté et attaque en équipe, c'est tout. Ne parlons pas de la durée de vie du jeu puisqu'un trophée demande de le finir en 30 minutes. Mais c'est à peu près normal et il y a quand même 8 niveaux en tout. Mais même avec les différents défis dans les trophées/succès, il y en a pour 5 ou 6 heures de jeu. Une fois qu'on a fini le jeu 4 fois dans les différents modes, on n'y reviendra pas ! Enfin, les bonus sont un peu ridicules. On peut ajuster la taille de l'écran et mettre ou non un filtre, 2 pages de chronologie, un music test, des fiches, la borne japonaise qui a quelques ajouts et c'est tout. Quand on considère le prix de 10€ pour un jeu qui a plus de 20 ans, je trouve ça abusé !
 
Concernant les trophées, la plupart se débloquera avec votre 1er playthrough. On peut même débloquer les 2 trophées online seul et avec une seule manette (en changeant l'assignation de sa manette dans le menu PS). Les 2 plus compliqués seront celui demandant à atteindre les boss du 3ème niveau en Survival et surtout celui consistant à faire tout le jeu en Expert avec seulement 10 crédits.


 
 
http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/


Message édité par sseb22 le 23-02-2012 à 11:05:31

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9282519
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 07-12-2012 à 23:15:21  profilanswer
 

ce topic est décédé..?  :(


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9282520
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-12-2012 à 23:16:54  profilanswer
 

Oui, je n'ai plus eu le temps de le tenir à jour. :(
Du coup, en général on parle des jeux sur le topic PS3 ou PSN.  

Spoiler :

[:el hortense]


Mais si tu as des questions, tu peux venir poster ici. :D


Message édité par Ariakan le 07-12-2012 à 23:17:29

---------------
Ariakan.com
n°9283439
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 08-12-2012 à 18:16:03  profilanswer
 

c'est vrai qu'on parle beaucoup des jeux du store sur le topic du PSN..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9285193
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2012 à 22:12:17  profilanswer
 

Surtout que depuis j'ai fait des critiques de Motorstorm RC, Outland, Altered Beast, Retro/grade, Trine 2, Virtua Fighter 5 FS, Back to the Future et Orbit pour les jeux du PS Store :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9285564
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 10-12-2012 à 09:24:56  profilanswer
 

c'est ici que tu devrais les poster, pas sur l'autre :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9285836
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-12-2012 à 11:13:55  profilanswer
 

Je les poste sur senscritique surtout :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ESTIM] Jeux PSP - PC - PS3[VENDU] PS2 + 21 jeux et Gamecube + 3 jeux
Estim / Vente console NES + jeux[VDS-ECH] Console Anciennes Jeux !!!(Photo In)
[Estim] Jeux n64 + ff8 ps1[VDS] Baisse prix lot - Consoles / Jeux à partir de 4€
[ECH][MP/RP] PGR4 & Halo3 contre jeux xbox[VDS] Xbox 360 + 6 jeux
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Les jeux PS3 du PS Store !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR