Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°11259170
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 13:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :


 
Mais du coup où est Folken, on le voit plus :o


 
Ouaip, je soupconne Ariakan de le sequestrer dans sa cave en le forcant a bosser sur HFRGaming...
 
Alors qu'il devait voulait faire TTB 2.0...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 13:23:37  profilanswer
 

n°11259187
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 13:28:42  profilanswer
 

J'ai su trouver les arguments qui lui parlaient.
http://reho.st/l.yimg.com/os/publish-images/news/2013-10-16/3d716da5-9448-4fef-b15e-5e5bc58fb975_counting-money.gif


---------------
Ariakan.com
n°11259229
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 13:41:49  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

En tout cas, on peut se poser quelques minutes sur la question : qu'est ce que ça serait pour vous le site de JV idéal ? (Si je pouvais en faire un sondage, je le ferai :o )
 
Je ponds une liste de trucs qui me passent par la tête :

  • Des tests notés sur 4 (mauvais, moyen, bon, excellent)
  • Plusieurs tests par jeu (si possible)
  • Possibilité de noter soit même les jeux afin d'avoir un pourcentage d'affinité avec un testeur
  • Une d'actu avec des titres courts qui donnent la news en question (on perd plus de temps à cliquer partout juste pour afficher de la pub et lire 20 lignes pour voir une date de sortie)
  • Des titres de news qui peuvent se dérouler (ou aller vers une page) si il y a 3 tonnes d'infos, d'images ou de vidéos
  • La possibilité de s'abonner aux actus d'un jeu
  • À côté des news, de vrais articles, dossiers, ou critique de l'actualité (un genre de blog assez léger sur le ton) par la rédaction
  • Des flux RSS personalisés, of course.  
  • Pas de pub, mais un abo payant pour avoir accès aux fonctionnalités d'intéraction (noter jeux, affinités, commentaires, flux, etc...) histoire de financer un peu tout ça. :o Mais la lecture reste gratuite.


Et là comme ça à chaud, je ne sais pas trop quoi d'autre. [:transparency]  
Des raccourcis vers des bons plans, à la Dealabs.
Une bourse aux échanges-achats-ventes de jeux.


 

Ariakan a écrit :


JC ? Kécécé ?


n°11259265
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-01-2015 à 13:52:05  profilanswer
 


Ariakan a écrit :


Mes plus sincères excuses les gars.  [:pingolu:1]  


 
Ah merde, je suis tombé dedans sans en douter une seule seconde en plus.
Le tits/gtfo m'a fait marrer en plus, mais sans me faire douter le moins du monde pour autant.
Damn  :o


Message édité par Klaw le 27-01-2015 à 13:55:12
n°11259409
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-01-2015 à 14:33:41  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Mais du coup où est Folken, on le voit plus :o


Topic Diablo 3 [:starfox]


---------------
Steam ID
n°11259611
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 15:18:37  profilanswer
 

Citation :

[:selenn:1] NEWS

 

Dragon's Dogma Online annoncé !

 

http://reho.st/www.gameblog.fr/images/news/full/DragonDogmaOnline.jpg

 

Les premières infos viennent de tomber, les voici en vrac :

  • Free 2 Play
  • Annoncé sur PS4, PS3 et PC en 2015
  • Des groupes de 4 joueurs, humains ou AI, pourront se faire. Les lobbies pourront accueillir 100 personnes.
  • Prise en main similaire à Dragon's Dogma, avec toujours des combats épiques face à de grosses bestioles.
  • Artisanat, fabrication de potions, armures, armes... Ça pourra se faire à plusieurs.
  • 4 jobs annoncés pour l'instant : fighter, hunter, priest et shield sage
  • Le monde sera ouvert et il y aura des raids jouables à 8.
  • Il y aura des quêtes limités dans le temps.
  • ............. et pour l'instant ce n'est annoncé qu'au japon.  [:tinostar]


Source

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 15:49:54

---------------
Ariakan.com
n°11259625
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 15:23:44  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Citation :

[:selenn:1] NEWS
 
Dragon's Dogma Online annoncé !
 

  • Free 2 Play




 [:do not want] dommage Dragon dogma était sympa.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11259642
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 15:28:04  profilanswer
 

F2P [:fegafobobos:2]  
crossgen PS3/PS4 [:klemton]
 
Ils font leur propre Phantasy Star Online en gros [:o_doc]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11259662
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 15:34:43  profilanswer
 

kyouray a écrit :

F2P [:fegafobobos:2]
crossgen PS3/PS4 [:klemton]

 

Ils font leur propre Phantasy Star Online en gros [:o_doc]


Donc ça ne sortira bien jamais du japon. :o

 

Edit : j'ai rajouté une info, ça sort en 2015 apparemment.


Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 15:50:07

---------------
Ariakan.com
n°11259714
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 15:50:24  profilanswer
 

[:blessure]
PSO2 [:jabbernaute]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 15:50:24  profilanswer
 

n°11260055
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 27-01-2015 à 17:49:40  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


 [:do not want] dommage Dragon dogma était sympa.


 
ouais j'aimerais bien voir une version NG quand même, parce que le framerate et le flou sur ps3  [:moldar:1]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11261030
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 00:37:38  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai commencé à attaquer inFamous First Light, et c'est vraiment chouette de retourner à Seattle. :D
J'ai quelques eu quelques trucs marrants, comme le mec qui fait genre "je suis fou dans ma tête" pour que je lui laisse la vie sauve. :o (ça a marché)
https://www.youtube.com/watch?v=V7lfHQy4p70

 

Ou encore l'IA qui percute un passant, celui ci se retrouvant sur le toit du camion. Toit du camion qui comporte un écriteau.. trollesque j'ai envie de dire au vu de la situation. :D
https://www.youtube.com/watch?v=JM1lorfFc7o

 

Et puis pour les plus jeunes d'entre nous, si vous ne savez pas quoi faire cet été pour gagner un peu d'argent, vous pourrez toujours faire un p'tit stage en marketting.  [:mangez-moi]
https://www.youtube.com/watch?v=xr4J8AOC5-I

 

---------

 

Sinon j'ai également terminé le solo de GTA V (faut que je fasse un p'tit compte rendu). Globalement assez déçu, je m'attendais à avoir un open world plein de bugs, et en fait il est trop bien fini ce jeu, j'ai rien eu d'intéressant. Qu'ils prennent un peu exemple sur Ubisoft bordel ! :o :o :o

 

J'ai eu droit au pilote de l'avion qui ne s'attendait certainement pas à voir un hélicoptère débarquer. [:tibo2002]
https://www.youtube.com/watch?v=MJI4-mxSPPc

 

J'ai eu un bon paquet de fois le "oups, mauvais bouton" qui me donnait droit à ce genre de choses. :o
https://www.youtube.com/watch?v=TEpiZFJtj00

 

J'ai vu un lapin avoir une crise cardiaque.  [:gebreugg]
https://www.youtube.com/watch?v=Bgn_ZJorLoY

 

J'ai vu comment descendre avec classe,  [:humanrage] puis immédiatement après tout l'inverse. [:sinking]
https://www.youtube.com/watch?v=zF-CgfO3zh0

 

Et j'ai aussi vu une physique de merde parfois.  [:er dehy:1]
https://www.youtube.com/watch?v=cnGtD6pw95A
2 minutes avant (environ), j'ai perdu la trace d'une autre moto comme ça. Pas moyen de mettre la main dessus. [:tinostar]

 

Bref, tout ça pour dire : on a une Xbox One et une PS4 qui permettent de partager des trucs, alors partagez un peu plus vos beaux moments (ou pas) et vos bugs. [:steven-claude norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 28-01-2015 à 00:37:52

---------------
Ariakan.com
n°11261036
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-01-2015 à 00:42:35  profilanswer
 

Comment ça a du être l'horreur de faire tous ces petits clips.

n°11261040
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 28-01-2015 à 00:44:37  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Et puis pour les plus jeunes d'entre nous, si vous ne savez pas quoi faire cet été pour gagner un peu d'argent, vous pourrez toujours faire un p'tit stage en marketting.  [:mangez-moi]  
https://www.youtube.com/watch?v=xr4J8AOC5-I


Je ne sais pas si tu dis ça comme ça pour rigoler ou pas, mais en tout cas moi, avant d'aller à Londres, je ne savais pas que des gens pouvaient être payé à tenir des pancartes... Là bas, j'en ai vu une palanqué, ça m'a vraiment étonné sur le coup :)
Désolé pour l'aparté :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11261042
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 00:46:11  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Comment ça a du être l'horreur de faire tous ces petits clips.

 

Trop pas !
Dès qu'il se passe un truc, hop un p'tit tour dans le Share, on rogne la partie qui nous intéresse, zou je valide et voilà. :D En 2 minutes c'est réglé en gros.
Y'a juste les titres que j'ai changé à la main sur PC car en pleine session de jeu, j'avais la flemme d'aller chercher le clavier bluetooth...

MiB75 a écrit :


Je ne sais pas si tu dis ça comme ça pour rigoler ou pas, mais en tout cas moi, avant d'aller à Londres, je ne savais pas que des gens pouvaient être payé à tenir des pancartes... Là bas, j'en ai vu une palanqué, ça m'a vraiment étonné sur le coup :)
Désolé pour l'aparté :)


Oui oui, je sais que ça existe. :D Mais ça m'a fait marrer d'en voir un dans le jeu, qui a l'air de vraiment galérer. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 28-01-2015 à 00:47:11

---------------
Ariakan.com
n°11261370
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 09:52:15  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

En tout cas, on peut se poser quelques minutes sur la question : qu'est ce que ça serait pour vous le site de JV idéal ? (Si je pouvais en faire un sondage, je le ferai :o )
 
Je ponds une liste de trucs qui me passent par la tête :

  • Des tests notés sur 4 (mauvais, moyen, bon, excellent)
  • Plusieurs tests par jeu (si possible)
  • Possibilité de noter soit même les jeux afin d'avoir un pourcentage d'affinité avec un testeur
  • Une d'actu avec des titres courts qui donnent la news en question (on perd plus de temps à cliquer partout juste pour afficher de la pub et lire 20 lignes pour voir une date de sortie)
  • Des titres de news qui peuvent se dérouler (ou aller vers une page) si il y a 3 tonnes d'infos, d'images ou de vidéos
  • La possibilité de s'abonner aux actus d'un jeu
  • À côté des news, de vrais articles, dossiers, ou critique de l'actualité (un genre de blog assez léger sur le ton) par la rédaction
  • Des flux RSS personalisés, of course.  
  • Pas de pub, mais un abo payant pour avoir accès aux fonctionnalités d'intéraction (noter jeux, affinités, commentaires, flux, etc...) histoire de financer un peu tout ça. :o Mais la lecture reste gratuite.


Et là comme ça à chaud, je ne sais pas trop quoi d'autre. [:transparency]  
 
 
JC ? Kécécé ?


 
 
Un site sans note, ou alors avec un système vraiment novateur. Mais surtout un site qui assume ses choix, et qui sait se montrer parfois très enthousiaste.  
C'est pour ça que j'aime bien certains tests chez eurogamer, parce que si le testeur reconnait que le jeu a des tares, il n'hésite pas à mettre du 8 ou 9 uniquement via des critères purement subjectifs, parce qu'il aura passer un excellent moment sur le jeu, et on sent parfois à la lecture du test que le gars préfère accorder sont temps sur ce que le jeu fait de bien et sur ce qui lui donne du plaisir plutôt que de le pourrir pour des petits défauts.  
Après des news claires, et sans interprétation ou traduction parfois tellement foireuse que ça donne un contre-sens.  
 
 
un site qui arrête de noter le critére de durée de vie, déjà parce qu'aujourd'hui j'ai vu aucun site le faire correctement, mais aussi et surtout parce que y'en a marre des phrases du style ( et qu'on retrouve très souvent ) :" comptez une dizaine d'heures pour en voir le bout, bien plus pour le 100%, et avec  3 niveaux de difficulté de quoi tenir encore plus".  
Merci, c'est gentil, mais y'a t-il un intérêt au 100% ? ( autre que l'accomplissement personnel ).  
Je préfère passer 7h bien rempli sur un jeu que 15h dont 8 bien chiantes parce que faut faire 18 trucs débiles qui ne riment à rien.  
 
un site qui ne suit pas bêtement les modes ( mais ça spa possible :o ).  
 
Déjà là ça sera un gros progrès pour la presse jv :o.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11261609
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 10:55:07  profilanswer
 

[:ariakan:4] Pour les tests subjectifs, je suis tout à fait d'accord ! Une note assumée (qui devrait, selon moi, être sur 4, afin que cela soit plus une appréciation qu'une vraie note qui ne veut rien dire) par un testeur, ça ferait du bien. Ceci ajouté aux tests multiples et au système d'affinité avec le goûts des testeurs, ça serait vraiment chouette...

 

Les news aussi, comme je le disais j'aimerai avoir des trucs hyper courts et ne pas être obligé de cliquer sur une news pour voir une info qui tient sur 5 mots. :D

 

Mais bon, faut du clic, faut du buzz, faut de la pub, tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 28-01-2015 à 10:55:25

---------------
Ariakan.com
n°11261669
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 28-01-2015 à 11:23:19  profilanswer
 

faut prendre les CR du topic PC comme référence, ils ont bonne réputation :o

n°11261819
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 28-01-2015 à 12:14:36  profilanswer
 

Damn y'a un mec d'EA qui rejoint le service marketing Xbox :/
On est pas pret d'avoir un bon marketing pour la console de Microsoft...
https://twitter.com/MarcJalabert/st [...] 4466448384

n°11262211
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:19:07  profilanswer
 

http://i.imgur.com/4k8wZYd.jpg?2
Pub pour Dying Light.
Le niveau de la citation [:fandalpinee]  
L'auteur de la citation, un youtubeur. Même plus besoin de journalistes [:fandalpinee]  
qui a été paraît-il payé pour promouvoir le jeu [:fandalpinee]  
Déjà que je ne tiens pas en estime les youtubeurs, j'espère qu'on aura jamais un truc du genre avec Cyprien ou le JdG  [:kazama:2]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11262222
-hyde-
PSN : Line-Hyde
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:20:52  profilanswer
 

kyouray a écrit :

http://i.imgur.com/4k8wZYd.jpg?2
Pub pour Dying Light.
Le niveau de la citation [:fandalpinee]  
L'auteur de la citation, un youtubeur. Même plus besoin de journalistes [:fandalpinee]  
qui a été paraît-il payé pour promouvoir le jeu [:fandalpinee]  
Déjà que je ne tiens pas en estime les youtubeurs, j'espère qu'on aura jamais un truc du genre avec Cyprien ou le JdG  [:kazama:2]


 
Qui?

n°11262233
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:25:08  profilanswer
 

kyouray a écrit :

http://i.imgur.com/4k8wZYd.jpg?2
Pub pour Dying Light.
Le niveau de la citation [:fandalpinee]  
L'auteur de la citation, un youtubeur. Même plus besoin de journalistes [:fandalpinee]  
qui a été paraît-il payé pour promouvoir le jeu [:fandalpinee]  
Déjà que je ne tiens pas en estime les youtubeurs, j'espère qu'on aura jamais un truc du genre avec Cyprien ou le JdG  [:kazama:2]


Y un peu de l'éditeur dans le côté abusé de la promo par un youtubeur.
Ce jeu a l'ai vraiment bien... Mais alors les pratiques du studio et maintenant de l'éditeur à prendre les consomateurs pour des cons, j'ai juste pas envi de leur donner de la thune :/

n°11262246
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 28-01-2015 à 14:27:37  profilanswer
 

prends le d'occase [:am72:5]

n°11262268
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-01-2015 à 14:33:35  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

 

Trop pas !
Dès qu'il se passe un truc, hop un p'tit tour dans le Share, on rogne la partie qui nous intéresse, zou je valide et voilà. :D En 2 minutes c'est réglé en gros.
Y'a juste les titres que j'ai changé à la main sur PC car en pleine session de jeu, j'avais la flemme d'aller chercher le clavier bluetooth...

 

Justement, quand tu veux rogner, il lance le ShareFactory et il faut encoder le clip une fois que t'as fini. J'aurais préféré pouvoir rogner directement dans le menu Share :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-01-2015 à 14:34:10
n°11262287
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 28-01-2015 à 14:37:05  profilanswer
 

moi j'attend qu'il soit a 30 balles soit un ou deux mois après la sortie et roulez :D

n°11262294
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:38:48  profilanswer
 

:D
j'avoue j'ai appris l'existence de Cyprien que depuis son "spectacle sur scène" vu que ça a été abordé sur HFR :o
Je viens de voir, pewdiepie aurait gagné 16 millions de dollars en une année [:siluro]  
 

Agreian a écrit :


Y un peu de l'éditeur dans le côté abusé de la promo par un youtubeur.
Ce jeu a l'ai vraiment bien... Mais alors les pratiques du studio et maintenant de l'éditeur à prendre les consomateurs pour des cons, j'ai juste pas envi de leur donner de la thune :/

Je connais pas vraiment les pratiques du studio mais en effet celles de l'éditeur sont douteuses :D
Prendre une citation d'un youtubeur pour compléter d'autres, pourquoi pas à la limite mais pas un type corrompu par leurs soins. Puis la tronche de la citation :D
Après c'est peut-être plus vendeur :o
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11262321
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:43:35  profilanswer
 

kyouray a écrit :

:D
j'avoue j'ai appris l'existence de Cyprien que depuis son "spectacle sur scène" vu que ça a été abordé sur HFR :o
Je viens de voir, pewdiepie aurait gagné 16 millions de dollars en une année [:siluro]  
 


Cyprien aussi fait un spectacle, je pensais que c'était uniquement Norman :/
 

kyouray a écrit :

Je connais pas vraiment les pratiques du studio mais en effet celles de l'éditeur sont douteuses :D
Prendre une citation d'un youtubeur pour compléter d'autres, pourquoi pas à la limite mais pas un type corrompu par leurs soins. Puis la tronche de la citation :D
Après c'est peut-être plus vendeur :o
 


Bah déjà, après un pb de pressage... Il t'annonce qu'ils sortiront le jeu en boite avec 1 mois de retard, juste pour l'Europe, les states seront servis eux :/
Ensuite, t'as ce genre de pratique ALC de promo.
 
Après, ce genre de truc... enrichir un youtubeur pour qu'il fasse de la promo pour ton jeu. C'est exactement ce qui est arrivé au webzine du jeux vidéo y'a 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 28-01-2015 à 14:44:06
n°11262324
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:43:47  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

[:ariakan:4] Pour les tests subjectifs, je suis tout à fait d'accord ! Une note assumée (qui devrait, selon moi, être sur 4, afin que cela soit plus une appréciation qu'une vraie note qui ne veut rien dire) par un testeur, ça ferait du bien. Ceci ajouté aux tests multiples et au système d'affinité avec le goûts des testeurs, ça serait vraiment chouette...

Y a Sens Critique qui fait ça.
 
N'importe qui poste sa critique, avec sa note sur 10. Pour faire le tri, il y a un système "d'éclaireurs" que tu peux sélectionner, c'est un peu l'équivalent d'un following twitter. La différence c'est que le site t'en propose des qui sont censés partager tes goûts, en comparant leurs notes à tes notes.
 
Je trouve le principe très bon, je comptais m'investir plus que ça sur le site à la base mais je me suis rendu compte qu'écrire une review sérieuse, bah ça prend du temps, et comme j'avais envie de poster des trucs bien bah au final j'ai presque jamais rien posté XD.
 
Ça part aussi du constat que 'testeur professionnel', aujourd'hui, ça a un peu perdu de son sens (aujourd'hui je me fis plus aux avis de gens que je 'connais' (Palpatine, Serge Karamazov...) sur des forums qu'aux avis des testeurs). En tout cas en ce qui concerne la pertinence des avis, après côté rédactionnel il y a de vrais aptitudes à faire valoir.


---------------
~ Akhoran ~
n°11262356
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 14:50:10  profilanswer
 

Oui je connais bien Sens Critique aussi, c'est pas mal !
Mais je me méfie des avis des gens qui mettent 1/10 juste parce que c'est sur la console concurrente. :o Mais heureusement la plupart des critiques que l'on peut lire sont "normales". :D
 
Maintenant, une note sur 10 ne me parait toujours pas très pertinent. :(


---------------
Ariakan.com
n°11262375
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 14:55:30  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Oui je connais bien Sens Critique aussi, c'est pas mal !
Mais je me méfie des avis des gens qui mettent 1/10 juste parce que c'est sur la console concurrente.

Bah oui, mais ceux là tu les prends pas en éclaireur justement :o
 
L'idée c'est pas de consulter tout les avis du site, mais de faire un tri autour de ce qui correspond à tes critères.


---------------
~ Akhoran ~
n°11262441
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 15:11:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Bah déjà, après un pb de pressage... Il t'annonce qu'ils sortiront le jeu en boite avec 1 mois de retard, juste pour l'Europe, les states seront servis eux :/
Ensuite, t'as ce genre de pratique ALC de promo.

Ah pas cool :/
C'est un complot pour nous convertir au full démat' [:mixmax:1] n'empêche que c'est un peu louche comme histoire :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11262772
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 28-01-2015 à 16:28:23  profilanswer
 


Je post pas ici d'habitude, mais là, je fais une exception.
 
Mon idéal de site traitant de jeu vidéo:
 
- 80% du contenu représenté par des tests (tous supports, tous types (comme JV.com à une certaine période) :
 
  * pas de note finale mais comme puch line finale:
         Recommandé
         Recommandé seulement au fan du genre
         A éviter
 
 * 2 notes annexes détaillées et la somme de celles-ci : (sous forme caché: comme le [ spoiler] et HFR si vous voulez)
      . Technique /5 par machine (note non subjective regroupant graphisme, IA, variété des niveaux/NPC)
Sans hésiter à mettre 5/5 aux fer de lance de la gen' et faire descendre tous les autres d'un demi point à chaque remplacement des champions.
      . Artistique: /5 là le testeur se lâche (scénario/écriture/rythme, bande son/musique/bruitage, originalité générale, etc...)
 
>>>> Se mélange équitable d'objectivité impartiale et de subjectivité du testeur fera émerger une note /10 qui servira d'annexe à l'appréciation finale (recommandé ou non).
 
Le contenu du test, ben, dans les canons actuels : pas trop de signes, quelques images tirées du jeu (et non des screens photoshopés d'éditeur) pour aérer, et une petite vidéo commentée de gameplay (5mn) à mi-parcours du jeu.
Tient aussi, une brève précisant sur quelle machine le jeu tourne le mieux (pour tous les multi-plateformes).
 
 
 
- 10% de news traitant des dates de sorties/reports + énoncer les machines compatibles avec le jeu ET SURTOUT AUCUNE RUMEURS ou de news avec un point d'interrogation à la fin (ça m’horripile), pas de trailers (souvent bullshit marketing UBI like) ou previews (qui gâchent la surprise) ou les sempiternelles "2 images du jeu X en plus".
 
 
 
- 10% de chroniques sur les fondamentaux du média, sur des types de jeu précis ou sur du rétro (comme le faisait 3615 Usul, comme le fait Krayn ou qq GKlive rétro)
 
 
 
!! SURTOUT !! avoir une interface dépouillée avec un moteur de recherche performant.
ex: je sélectionne ma machine (au pif, Android), puis une année référence (2015), et j'obtiens un top 10/20/50 (au choix) des jeux recommandés et classé selon leurs notes "techniques /5" (décroissant).
Là j'ai mon top 10 des jeux Android de 2015 les plus réussi techniquement, et quand je clique sur la fiche d'un des jeux, j'ai la date de sortie, les machines sur lesquelles le jeu est également dispo, le choix de lire le test complet, les 3 notes annexes (globale, technique et artistique) et enfin les commentaires des lecteurs (qui auront également 2 boutons à chaque fin de test: "j'approuve l'avis du testeur" ou "je désapprouve" ).
 
 
PS: perso, j'attends pas du tout à lire de l'exclusivité, surtout pas du sensationnel, pas du spoil, je me fiche des coulisses, je me fiche aussi des press tours, pas du underground (avec de l'indé à outrance), pas 10-20 news par jour, je cherche pas à être hypé ou lire du rédactionnel sponsorisé ou partisan pour X raison.
PS²: c'est évident que ce format serait économiquement pas viable, mais qu'importe, la question demandait d'étayer sa vision du site idéal.

Message cité 3 fois
Message édité par pepes003 le 28-01-2015 à 17:18:33

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°11262942
Black Meta​l
In cauda venenum !
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 17:02:54  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Damn y'a un mec d'EA qui rejoint le service marketing Xbox :/
On est pas pret d'avoir un bon marketing pour la console de Microsoft...
https://twitter.com/MarcJalabert/st [...] 4466448384

 

On n'est pas près d'avoir un bon marketing, c'est clair.
Je ne peux pas m'en empêcher.


Message édité par Black Metal le 28-01-2015 à 17:09:34

---------------
Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal
n°11263025
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 17:24:16  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


PS²: c'est évident que ce format serait économiquement pas viable, mais qu'importe, la question demandait d'étayer sa vision du site idéal.


C'est pas grave ça, la question c'est surtout "est-ce que tu paierais un abonnement pour ça ?". Car le souci de n'importe quel site, c'est le financement... Donc soit le site est pourri de pub et de titres racoleurs, soit il est financé par les internautes... Par contre dans le second cas, je pense que plus de news (comme toi : purement informatif et direct, pas de rumeurs ou autres conneries de "machin a tweeté ça" ) serait tout de même primordial.
 
Enfin je m'égare : ce que je voulais simplement dire à la base, c'est que c'est pas grave si c'est pas réalisable ou utopique, l'important c'est de discuter de ce qu'on a vraiment envie de voir naître comme site de JV :)  
 
Pour le reste, je répond plus tard (je suis sur mon tel là)!


---------------
Ariakan.com
n°11263096
Klaw

Transactions (38)
Posté le 28-01-2015 à 17:44:01  profilanswer
 


 
Pas assez de news à mon goût dans ta vision.
Même si on se moque du point de vue économique, les news apportent la communauté/la vie à un site.
Et un site brut sans vie, ça me parle pas trop à titre personnel (même si communauté implique trolls et autres joyeusetés).

n°11263100
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 28-01-2015 à 17:45:09  profilanswer
 


Si on se base sur un temps moyen de 2,5j pour finir le jeu + écriture de la critique.  
 
Une semaine type de 14 tests (2 par jour), 40 news (7 ou 8 par jours) et 2 chroniques demanderait une masse salariale de 8 testeurs/rédacteurs, 2 chroniqueurs et 1 technicien.
Si on ajoute un redac' chef (qui relis tout, valide tout, corrige tout) + un webmaster et 1 administratif => ouille, dure d'arriver à l'équilibre dépense/recette avec seulement les contributions du lectorat.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°11263213
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-01-2015 à 18:20:10  profilanswer
 

Avec les impôts, l'infrastructure  et les salaires, ça fait disons 400/500K par an à sortir, soit seulement 6/8K d'abonnés à 5€ par mois.  [:tinostar] Heureusement que le budget ne rentre pas en compte dans nos rêves.  
 
Trouver 8000 gars qui veuille bien payer une tranche haute d'abonnement par mois pour financer un site d'infos trouvables gratuitement sur le net, c'est finger in the nose.  [:arkns] Rien que sur ce topic, on est environ 3500. :o


---------------
Ariakan.com
n°11263328
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-01-2015 à 19:05:59  profilanswer
 

Dites, j'ai jamais fait les viewtiful joe, j'ai raté quelque chose ? Ya eu des remakes HD ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11263409
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 19:38:22  profilanswer
 

kyouray a écrit :

http://i.imgur.com/4k8wZYd.jpg?2
Pub pour Dying Light.
Le niveau de la citation [:fandalpinee]  
L'auteur de la citation, un youtubeur. Même plus besoin de journalistes [:fandalpinee]  
qui a été paraît-il payé pour promouvoir le jeu [:fandalpinee]  
Déjà que je ne tiens pas en estime les youtubeurs, j'espère qu'on aura jamais un truc du genre avec Cyprien ou le JdG  [:kazama:2]


hahaha
bordel, pudespieds en plus, ce con fini. :lol:  
Techland ils n'ont aucunes limites.

n°11263416
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 19:40:58  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Dites, j'ai jamais fait les viewtiful joe, j'ai raté quelque chose ? Ya eu des remakes HD ?


C'était vraiment pas mal, fun, decomplexé, gameplay original. Je crois pas qu'il y'ai eu des remakes.

n°11263501
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 28-01-2015 à 20:25:44  profilanswer
 

Comparo PS4/X1 sur Dying light
https://www.youtube.com/watch?v=YR01ml6HvKI
comme souvent un poil plus terne sur PS4, sinon ca se tient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR