Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trop d'avis tue l'envie ?

n°821754
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-09-2002 à 23:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfect Dark a écrit a écrit :

T'as testé Quantum Storm ? J'ai vu le jeu, et j'ai vu Fusion. Tu veux la note de Fusion ? Quantum c'est Fusion en mieux, stoo. 4-10, ça montre juste que certains bossent chez Sony, à part ça ...




 
Allez, je réponds une seconde fois (bah oui, y'a pas de raisons :D ). On peut toujours se poser des questions quant à l'impartialité des journalistes, mais Croc-Soft n'est pas vraiment une petite start-up d'artisans qui-n'en-veulent et qui n'a personne pour les soutenirs (et malversations, magouilles et Cie, ils doivent pas être plus prudes que chez Sony par exemple... Enfin, je ne pense pas).  
 
Donc la puissance de Sony ou de Croc-Soft : même combat, quoi. C'est kif-kif.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 23:59:52  profilanswer
 

n°821769
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:07:32  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Scon, parce que l'équipe de Quantum sont tous des transfuges de Psygno, et de l'équipe Fusion, ben ouais ... Sinon je vois pas pq ça arriverait pas à la cheville d'un Wipeout, faudrait étayer l'argu kan même là ..




 
Ca, je sais. Curly Monsters sont des anciens de l'équipe de Wipeout 97. Mais ils sont aussi à l'origine du craignos (niveau design également) N-Gen. Et j'ai dit également que Fusion a perdu (en partie) le design avant-gardiste et classieux des précédents Wipe. N'est pas les Designers Republic qui veut. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
 
Pour répondre à ta deuxième affirmation, j'y vais peut-être un peu fort quand je parle de cheville, mais le design et surtout le level design sont des paramètres très importants dans ce genre de jeux. Et à ce niveau-là, Quandum, c'est moyen. 5/10 quoi. Suffit de le regarder pour voir qu'il n'a pas la classe des Wipe.
 
Et pis, je sais que c'est un autre débat mais à 70 ?, ça n'aide pas à l'indulgence. Fusion, lui, est à 25, ce qui pardonne déjà plus...

n°821774
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:10:48  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Ca, je sais. Curly Monsters sont des anciens de l'équipe de Wipeout 97. Mais ils sont aussi à l'origine du craignos (niveau design également) N-Gen. Et j'ai dit également que Fusion a perdu (en partie) le design avant-gardiste et classieux des précédents Wipe. N'est pas les Designers Republic qui veut. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
 
Pour répondre à ta deuxième affirmation, j'y vais peut-être un peu fort quand je parle de cheville, mais le design et surtout le level design sont des paramètres très importants dans ce genre de jeux. Et à ce niveau-là, Quandum, c'est moyen. 5/10 quoi. Suffit de le regarder pour voir qu'il n'a pas la classe des Wipe.
 
Et pis, je sais que c'est un autre débat mais à 70 ?, ça n'aide pas à l'indulgence. Fusion, lui, est à 25, ce qui pardonne déjà plus...




 
-Et le prix à sa sortie ? Quand on compare, on le fait jusqu'au bout, et spa les trois screens qui se battent en duel que t'as vu qui peuvent te permettre de juger le level-design ..


Message édité par Perfect Dark le 28-09-2002 à 00:11:09
n°821779
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:18:34  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

-Et le prix à sa sortie ? Quand on compare, on le fait jusqu'au bout, et spa les trois screens qui se battent en duel que t'as vu qui peuvent te permettre de juger le level-design ..




 
Ok pour le prix, mais ça joue quand même (des jeux à 70 ? sur Xbox, mieux vaut vraiment opter pour les meilleurs jeux). Fusion est sorti en février, ce qui n'en fait pas un jeu très vieux... Pour le design, ça crève les yeux : aux antipodes des Wipe. Mais c'est un point de vue subjectif, j'en conviens.
 
Par contre, tu m'as pas répondu, t'as joué à Quantum ou tu as juste vu une démo ? Ce qui n'est pas du tout la même chose, ne serait-ce qu'au niveau des sensations, du gameplay et même du jeu en général...

n°821781
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:22:47  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

-Et le prix à sa sortie ?



 
Je te parie un baril de cacahouètes périmées que dans 6 mois, Quantum sera toujours aussi cher :D

n°821784
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:24:31  profilanswer
 

Cai 60 euros les jeux Xbox maintenant ... Sinon ouais c'est subjectif, évidemment, moi j'attend de voir, aux states, ils adorent ... Sinon oui une démo ...
 


Message édité par Perfect Dark le 28-09-2002 à 00:26:04
n°821796
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:43:44  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Cai 60 euros les jeux Xbox maintenant ... Sinon ouais c'est subjectif, évidemment, moi j'attend de voir, aux states, ils adorent ... Sinon oui une démo ...



 
Ah bon, c'est 60 ? maintenant ? Faudra que je vérifie.
 
Sinon aussi, on va pas se battre pour des Fusion ou des Quantum Redshift, hein... Et pis tu sais aussi bien que moi que les critiques US ne sont pas des références (< préjugés inside ?).
 
Et je tiens aussi à clarifier ce que j'ai dit de Fusion. Le jeu est correct (avec de gros défauts néanmoins) mais j'admets tout de même que la série ait pris un sacré coup dans l'aile avec Fusion, même au niveau design (mais Quantum, alors là, c'est mille fois pire). Cependant, je dois dire que j'ai toujours été un gros fan des Wipeout depuis le début (j'adore littéralement ce type de design), et même en connaissant les lacunes du dernier en date, à savoir Fusion, pour 25 ?, je me suis dit : "allez, tu peux tenter le coup".
 
Quantum au prix fort, comme je le pensais pour Wipeout Fusion au prix fort il y a 6 mois, ça vaut pas trop le coup, quoi :/
 
EDIT : les jeux Xbox, c'est plutôt une fourchette entre le "un peu moins de 60 ?" et les 70 ?, on va dire.


Message édité par Stormlord le 28-09-2002 à 00:52:44
n°821801
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:47:53  profilanswer
 

les jeux xbox a 60? c les jeux de m$ seuelement ?

n°821809
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 00:56:22  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

les jeux xbox a 60? c les jeux de m$ seuelement ?




 
Pour la plupart, il me semble que oui : des jeux qui ont eu quand même le temps d'assoir leur succès comme Halo. Et ben, toujours prix fort :/
 
On va dire en gros que le prix moyen Xbox, c'est 65 ?. Sur une console ne connaissant pas ce que veut dire le mot "budget", ça fait un peu tache :/
 
Mais attention, je ne suis pas le détracteur Xbox de base : je reconnais qu'au niveau ludique et du potentiel technique, y'a du bon, surtout pour l'avenir :)

n°821818
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 01:08:00  profilanswer
 

o faite, 2/5 pour turok sur GK  :D  
 
vous le multipliez par 2, vous avez la meme note que joypad  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2002 à 01:08:00  profilanswer
 

n°821825
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 28-09-2002 à 01:17:11  profilanswer
 

mikl a écrit a écrit :

 
 
Pour Joy, ils ont parfois des notes zarb' en ce moment... Turok par exemple. Ils lui colle 4/10 alors que l'ensemble de la presse s'accorde à dire que c un (plutot) bon jeu. Ils vont pas lui coller 9, evidemment, mais un 6 ou un 7 (bien, mais pas top du top) serait plutot justifié. De même, quantum redshift se prend un 4/10 alors que la moyenne est plutot à un 74% environ (source gamerankings). Silent Hill 2 prend un 9/10 (sur box), ce qui me parrait un poil excessif pour un jeu qui aurait pu sortir bien plus tot, et qui propose des avancées minnimes par rapport à la version PS2. Pis bon, y a d'autres exemples... Là, je me suis plutot interessé à la Box parce que c plutot mon domaine, mais c un peu le sentiment général sur le mag en ce moment. Mario Sunshine a reçu un avis plutot négatif par exemple...
 
D'ailleurs, un lecteur leur pose la question dans le courrier de ce mois-ci. La réponse : les autres mags ont peur de descendre un jeu qu'ils avaient jugé positif avant en préview, donc ils trafiquent leur note pour pas avoir tort, et finalement c nous les meilleurs parce qu'on ose descendre des jeux que tout le monde s'accorde a définir comme bon...




 
turok il a eu 4 chez nous aussi hein stune bouse épi cai tou :o
 
(j exagere mais l achete pas koi...)

n°821828
RN113

Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 01:21:14  profilanswer
 

ah c'est bien maintenant je sais pourquoi j'ai plus envie de jouer...c'est la faute des gens de ton espece trunks!

n°821854
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 02:08:29  profilanswer
 

Pour l'instant, la plupart des critiques de joueurs (pas de testeurs, hein, de joueurs) que j'ai pu lire classent souvent Quantum comme un wipeout puissance 10. Maintenant, ok, je l'ai pas essayé, et ce n'est pas MON avis, mais ça laisse a réfléchir. La plupart des joueurs ont bien accueilli ce titre. De plus, sur Gamerankings, la moyenne de la presse pour le soft est de 73% (on va dire 7/10 pour simplifier). Donc, je veux bien que les avis varient un peu, on peut trouver une fourchette de 6.5/10 à 8.5/10 par exemple, mais de là à tomber à 4/10, y a une marge... Je critique pas le fait que Joypad ne mette pas de bonnes notes à certains titres, mais c le coté un peu "absolu" qu'ils ont en ce moment qui me dérange... De plus, pour ce qu'ils reprochent à Quantum, la note devrait être de 6/10.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°821857
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 02:11:15  profilanswer
 

mikl a écrit a écrit :

 
 
Pour Joy, ils ont parfois des notes zarb' en ce moment... Turok par exemple. Ils lui colle 4/10 alors que l'ensemble de la presse s'accorde à dire que c un (plutot) bon jeu. Ils vont pas lui coller 9, evidemment, mais un 6 ou un 7 (bien, mais pas top du top) serait plutot justifié. De même, quantum redshift se prend un 4/10 alors que la moyenne est plutot à un 74% environ (source gamerankings). Silent Hill 2 prend un 9/10 (sur box), ce qui me parrait un poil excessif pour un jeu qui aurait pu sortir bien plus tot, et qui propose des avancées minnimes par rapport à la version PS2. Pis bon, y a d'autres exemples... Là, je me suis plutot interessé à la Box parce que c plutot mon domaine, mais c un peu le sentiment général sur le mag en ce moment. Mario Sunshine a reçu un avis plutot négatif par exemple...
 
D'ailleurs, un lecteur leur pose la question dans le courrier de ce mois-ci. La réponse : les autres mags ont peur de descendre un jeu qu'ils avaient jugé positif avant en préview, donc ils trafiquent leur note pour pas avoir tort, et finalement c nous les meilleurs parce qu'on ose descendre des jeux que tout le monde s'accorde a définir comme bon...




 
c triste de critiker un mag pcq il est + sévère ke les autres :/ Moi je dis tant mieux si ils notent dur, du moment ke c argumenté, y a pas de blemes ! Les jeux sont trop chers, c pas la peine d'acheter des merdes ni des jeux moyens, vive les killers apps  [:dante_72]

n°821864
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 02:18:59  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
c triste de critiker un mag pcq il est + sévère ke les autres :/ Moi je dis tant mieux si ils notent dur, du moment ke c argumenté, y a pas de blemes ! Les jeux sont trop chers, c pas la peine d'acheter des merdes ni des jeux moyens, vive les killers apps  [:dante_72]  




 
Ben ils sont aussi a peu près les seuls à faire de Silent Hill 2 une killer app en lui collant un 9/10 là où tous les autres oscillent entre 7 et 8/10... Et en plus, la plupart des casses sont faites dans les tests rapides, donc l'argumentation est minimale.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°821919
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 28-09-2002 à 03:54:34  profilanswer
 

Storm >
 
Je ne généralise pas Pad à leur test de MGS2, je te rassure. Et je n'ai aucune amertume par rapport aux notes de Beach Spikers, de Pikmin ou de Mario Sunshine (que je n'ai pas encore fait d'ailleurs). Bref je te (re)retourne ton objection : c'est pas toi qui aurait des GROS préjugés sur mon compte ? Certes je suis un fan des productions de Nin passées (la série des Mario, des Zelda, des Metroid, etc.) et j'ai un grand capital confiance pour leurs titres futurs, mais ce n'est pas pour autant que toute mon objectivité s'envole au moment de tester et d'évaluer les jeux présents. ;)
 
J'ai parlé dans d'autres posts/topics de mes diverses zones de désaccord avec le mag (que je considère comme le meilleur du marché, je le rappelle), zones qui ne se limitent pas à la note de MGS2 donc et qui débordent sur d'autres exemples assez forts. Maintenant ca ne sert à rien de les répéter encore et encore, d'autant que si je suis d'accord avec un 9/10 de Silent Hill 2 (jeu kult à mes yeux) je ne le suis pas pour Tekken 4. Et au risque de te surprendre, j'approuve plutôt les notes de Pikmin ou Luigi's Mansion par exemple.
 
On en revient donc à ce constat initial : difficile de tomber toujours en accord avec tous les testeurs/joueurs du monde !  :)


Message édité par Serge Karamazov le 28-09-2002 à 04:02:43

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°824167
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-10-2002 à 00:38:17  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Storm >
 
Je ne généralise pas Pad à leur test de MGS2, je te rassure. Et je n'ai aucune amertume par rapport aux notes de Beach Spikers, de Pikmin ou de Mario Sunshine (que je n'ai pas encore fait d'ailleurs). Bref je te (re)retourne ton objection : c'est pas toi qui aurait des GROS préjugés sur mon compte ? Certes je suis un fan des productions de Nin passées (la série des Mario, des Zelda, des Metroid, etc.) et j'ai un grand capital confiance pour leurs titres futurs, mais ce n'est pas pour autant que toute mon objectivité s'envole au moment de tester et d'évaluer les jeux présents. ;)
 
J'ai parlé dans d'autres posts/topics de mes diverses zones de désaccord avec le mag (que je considère comme le meilleur du marché, je le rappelle), zones qui ne se limitent pas à la note de MGS2 donc et qui débordent sur d'autres exemples assez forts. Maintenant ca ne sert à rien de les répéter encore et encore, d'autant que si je suis d'accord avec un 9/10 de Silent Hill 2 (jeu kult à mes yeux) je ne le suis pas pour Tekken 4. Et au risque de te surprendre, j'approuve plutôt les notes de Pikmin ou Luigi's Mansion par exemple.
 
On en revient donc à ce constat initial : difficile de tomber toujours en accord avec tous les testeurs/joueurs du monde !  :)




 
Stage clear, Sergio ;)  
 
Nan, on est d'accord, mais Ferpecto Kard me pousse à être de mauvaise foi, par moment (pourtant, je lui réponds gentiment et tout mais bon, je lui en veut pas, sans ses cachets pris à doses "king size", il peut pas garder son calme)... :D  
 
Perfect : je plaisante (un peu) donc relax, et...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N'oublie pas les Tranxène :D  ;)

n°824200
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-10-2002 à 01:22:05  profilanswer
 

En ce moment PD il est gaté sur le forum !  [:wouaf]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°824245
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 01-10-2002 à 07:47:08  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Stage clear, Sergio ;)  
 
Nan, on est d'accord, mais Ferpecto Kard me pousse à être de mauvaise foi, par moment (pourtant, je lui réponds gentiment et tout mais bon, je lui en veut pas, sans ses cachets pris à doses "king size", il peut pas garder son calme)... :D  
 
Perfect : je plaisante (un peu) donc relax, et...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N'oublie pas les Tranxène :D  ;)




 
Je m'excuse StormSux, mais la mauvaise foi, je l'invente pas, en ce moment, c'est une habitude pour toi ...

n°826311
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 01:12:10  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Je m'excuse StormSux, mais la mauvaise foi, je l'invente pas, en ce moment, c'est une habitude pour toi ...




 
 :love:  
 
Tu me plais de plus en plus. Une habitude de la mauvaise foi rien que pour un avis sur un jeu somme toute banal ( < merde, je recommence, désolé :D ) comme Quantum Redshift est un peu excessif, non ?

n°826432
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 09:59:20  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
 :love:  
 
Tu me plais de plus en plus. Une habitude de la mauvaise foi rien que pour un avis sur un jeu somme toute banal ( < merde, je recommence, désolé :D ) comme Quantum Redshift est un peu excessif, non ?




 
C'est juste m'enfin ce n'est pas la première fois -huhu), bon allez je me reponse, je met met en mode [SLEEP]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai mafia dans mon sac a votre avis : déçu ou pas déçuJoueurs votre avis m'interesse!!!!
je voudrai votre avis sur mon nouveau pc que je vais m'acheter, svp!!Cherche plein d'infos et d'avis
[half life:counter] problemes zarb, voir suspects - avis aux pros ...besoin de votre avis sur prisonner of war
Avis sur Warcraft 3J ai envie d acheter une console ... mais je sais pas laquelle
Avis Perso : Beach Spikers c'est bien mais pas génialJ'ai bien envie de me mettre à GPL mais j'ai plein de problèmes :-(
Plus de sujets relatifs à : Trop d'avis tue l'envie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR