Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?


 
28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon
 
 
5.1 %
 2 votes
2.  Ike
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Lucario
 
 
17.9 %
 7 votes
4.  Bowser
 
 
5.1 %
 2 votes
5.  Sheik
 
 
28.2 %
 11 votes
6.  Harmony
 
 
15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)
 

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°13236686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2017 à 21:10:24  answer
 

Reprise du message précédent :
J'étais tenté par la Wii U mais le prix identique à celui de la Switch est tout bonnement absurde

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 21:10:24  profilanswer
 

n°13237084
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 21-05-2017 à 10:56:01  profilanswer
 

L'avantage de la wiiU c'est que pour le multi tu peux s'équiper pour 5 joueurs avec du vieux matos d'un lot Wii sur leboncoin. Vu le prix des accessoires Switch ça reste un argument.

n°13237450
c2800

Transactions (1)
Posté le 21-05-2017 à 15:31:50  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Perso je viens de prendre une 2e wii u si jamais la 1re venait à lâcher, car difficile d'en trouver maintenant dans le commerce,..
cette console est desormais aux portes du retrogaming paix à son âme  [:hpfan]

 

Ouaip  :)

 

Pour avoir comparé les 2 zelda, peu de différence entre les 2. Au final, le catalogue de la WII U est >>>>> à celui de la SWITCH : c'est évident me direz vous, oui, c'est évident, et c'est pour ça que je n'acheterai pas de Switch avant dans 2 ans.

 

En attendant, sur la WII U il y a de quoi faire (à moins d'avoir déjà tout épuisé les titres).

 

Future console de collection, et ce assez rapidement je pense. L'apport de la mablette est certes bancal, mais déjà il permet de pas jouer sur l'écran de la TV, gros atout, ensuite l'autonomie de la mablette est >> à celle de la switch (ce qui est logique vu que la switch est une vraie console portable)

 

Xenoblade, Mario, Donkey kong, etc, je ne connais même pas tous les hits de la WII U, mais il y a des jeux énormes, même Rayman est un jeu extra, certes pas exclu mais on s'en fout.

 

En plus cette console n'a pas délaissée le multi local contrairement à toutes les autres...

 

Bref.

 

Remplacer la WII U, oui mais demain :
* en 2019, quand la SWITCH aura quelques exclus sympa (zelda est dispo sur wii u donc ne justifie pas l'achat)
* Quand l'autonomie sera améliorée : 3 heures je crois environ, pas assez, 4 / 5 heures il faudrait.
* autres amélios ???  : écran plus grand ? console moins lourde ??

 

La WII U à mon avis vielliera mieux que la WII première du nom, parce que c'est une console HD, les jeux sont pas dégueu sur des grosses TV contrairement à la WII. En plus de cela, la WII U est rétrocompatible avec la WII, cela favorisera sa capacité à devenir une console de collectionneur.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-05-2017 à 15:56:18
n°13237453
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 21-05-2017 à 15:33:59  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

L'avantage de la wiiU c'est que pour le multi tu peux s'équiper pour 5 joueurs avec du vieux matos d'un lot Wii sur leboncoin. Vu le prix des accessoires Switch ça reste un argument.


 Ça plus un catalogue de jeux  fort crédible même si restreint à pas cher, ça mérite qu'on s'y attarde avant de commander une Switch pour faire Zelda.


---------------
Mon feed:
n°13237585
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 21-05-2017 à 17:24:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ouaip  :)  
 
Pour avoir comparé les 2 zelda, peu de différence entre les 2. Au final, le catalogue de la WII U est >>>>> à celui de la SWITCH : c'est évident me direz vous, oui, c'est évident, et c'est pour ça que je n'acheterai pas de Switch avant dans 2 ans.  
 
En attendant, sur la WII U il y a de quoi faire (à moins d'avoir déjà tout épuisé les titres).
 
Future console de collection, et ce assez rapidement je pense. L'apport de la mablette est certes bancal, mais déjà il permet de pas jouer sur l'écran de la TV, gros atout, ensuite l'autonomie de la mablette est >> à celle de la switch (ce qui est logique vu que la switch est une vraie console portable)  
 
Xenoblade, Mario, Donkey kong, etc, je ne connais même pas tous les hits de la WII U, mais il y a des jeux énormes, même Rayman est un jeu extra, certes pas exclu mais on s'en fout.  
 
En plus cette console n'a pas délaissée le multi local contrairement à toutes les autres...  
 
Bref.  
 
Remplacer la WII U, oui mais demain :
* en 2019, quand la SWITCH aura quelques exclus sympa (zelda est dispo sur wii u donc ne justifie pas l'achat)
* Quand l'autonomie sera améliorée : 3 heures je crois environ, pas assez, 4 / 5 heures il faudrait.  
* autres amélios ???  : écran plus grand ? console moins lourde ??  
 
La WII U à mon avis vielliera mieux que la WII première du nom, parce que c'est une console HD, les jeux sont pas dégueu sur des grosses TV contrairement à la WII. En plus de cela, la WII U est rétrocompatible avec la WII, cela favorisera sa capacité à devenir une console de collectionneur.  


 
Grosse erreur :o
La Switch c'est maintenant qu'il faut l'acheter. Surtout pour Zelda :o
 
J'ai repéré pas mal de lags sur la version Wii U et l'écran de la mablette est largement inférieur à celui de la Switch. Ajoute la possibilité de jouer n'importe ou et tu te retrouves avec une console bien mieux que la Wii U :o
Après j'ai pas revendu ma Wii U, je gardes les deux pour le moment même si la Wii U va reprendre la poussière :o

n°13237632
c2800

Transactions (1)
Posté le 21-05-2017 à 17:59:45  profilanswer
 

Je payerai pas 400 € juste pour jouer à un jeu plus beau (sur tablette, car sur TV la différence est probablement ridicule) :D l'écart de lag est minime et j'ai même vu des passages où celui de la switch lag alors que sur la WII U ce n'est pas le cas.

 

Mais si ça te plait, vas-y, fais toi plaisir hein, plus y'en a qui achètent et mieux ça sera pour tlm ;)

 

et  je suis loin d'avoir épuisé le catalogue de la WII U...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-05-2017 à 18:01:19
n°13237640
cyran

Transactions (0)
Posté le 21-05-2017 à 18:04:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ouaip  :)  
 
Pour avoir comparé les 2 zelda, peu de différence entre les 2. Au final, le catalogue de la WII U est >>>>> à celui de la SWITCH : c'est évident me direz vous, oui, c'est évident, et c'est pour ça que je n'acheterai pas de Switch avant dans 2 ans.  
 
En attendant, sur la WII U il y a de quoi faire (à moins d'avoir déjà tout épuisé les titres).
 
Future console de collection, et ce assez rapidement je pense. L'apport de la mablette est certes bancal, mais déjà il permet de pas jouer sur l'écran de la TV, gros atout, ensuite l'autonomie de la mablette est >> à celle de la switch (ce qui est logique vu que la switch est une vraie console portable)  
 
Xenoblade, Mario, Donkey kong, etc, je ne connais même pas tous les hits de la WII U, mais il y a des jeux énormes, même Rayman est un jeu extra, certes pas exclu mais on s'en fout.  
 
En plus cette console n'a pas délaissée le multi local contrairement à toutes les autres...  
 
Bref.  
 
Remplacer la WII U, oui mais demain :
* en 2019, quand la SWITCH aura quelques exclus sympa (zelda est dispo sur wii u donc ne justifie pas l'achat)
* Quand l'autonomie sera améliorée : 3 heures je crois environ, pas assez, 4 / 5 heures il faudrait.  
* autres amélios ???  : écran plus grand ? console moins lourde ??  
 
La WII U à mon avis vielliera mieux que la WII première du nom, parce que c'est une console HD, les jeux sont pas dégueu sur des grosses TV contrairement à la WII. En plus de cela, la WII U est rétrocompatible avec la WII, cela favorisera sa capacité à devenir une console de collectionneur.  


 :jap:  
Bien d'accord avec toi, les belles exclues de ma Wiiu me poussent pas à prendre une Switch, on verra d'ici deux ans quand son catalogue sera plus étoffé.
Je vais regarder l'E3 de Nintendo avec
curiosité pour voir s'ils nous ont réservés des surprises pour 2018.

n°13237763
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 21-05-2017 à 19:16:46  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


Grosse erreur :o
La Switch c'est maintenant qu'il faut l'acheter.... :o


Ben je trouve pas justement, vu les problèmes de conceptions, vaut mieux attendre un peu et être sûr d'avoir une nouvelle série.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°13238068
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 21-05-2017 à 22:25:54  profilanswer
 

amiralj a écrit :


Ben je trouve pas justement, vu les problèmes de conceptions, vaut mieux attendre un peu et être sûr d'avoir une nouvelle série.


 
Ça fait 1-2 mois donc pour moi les séries défaillantes sont passées :o
Mais bon j'étais fébrile aussi avec tous les défauts cités mais au final je regrette vraiment pas mon achat.  

n°13238194
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 00:20:28  profilanswer
 

Salut à tous. Dites sur botw, Erab sur l'île finalis qui propose de passer en paravoile dans des anneaux,  c'est juste pour des rubis et le prestige ? Ou ça vaut vraiment le coup ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 00:20:28  profilanswer
 

n°13238245
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2017 à 06:30:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je payerai pas 400 € juste pour jouer à un jeu plus beau (sur tablette, car sur TV la différence est probablement ridicule) :D l'écart de lag est minime et j'ai même vu des passages où celui de la switch lag alors que sur la WII U ce n'est pas le cas.


On a tous acheté la Switch pour Zelda uniquement, bien entendu.. [:deep thought:5]
La différence de résolution sur TV est pourtant bien visible, et la version Wii U est toujours victime de soucis de framerate, y'a qu'à se promener dans le village Cocorico pour en être témoin.

 

Bien sûr que tu vas pas acheter la console juste pour ces détails, mais si tu veux jouer aux prochains jeux Nintendo t'as pas trop le choix de toute façon, et pouvoir jouer à Zelda partout c'est quand même génial :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-05-2017 à 06:42:56
n°13238276
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 22-05-2017 à 07:48:41  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Ça fait 1-2 mois donc pour moi les séries défaillantes sont passées :o
Mais bon j'étais fébrile aussi avec tous les défauts cités mais au final je regrette vraiment pas mon achat.


Va dire ça au gars sur le topic switch, qui vient d'acheter sa switch avec un dock tordu...


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°13238715
c2800

Transactions (1)
Posté le 22-05-2017 à 11:31:49  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


On a tous acheté la Switch pour Zelda uniquement, bien entendu.. [:deep thought:5]
La différence de résolution sur TV est pourtant bien visible, et la version Wii U est toujours victime de soucis de framerate, y'a qu'à se promener dans le village Cocorico pour en être témoin.

 

Bien sûr que tu vas pas acheter la console juste pour ces détails, mais si tu veux jouer aux prochains jeux Nintendo t'as pas trop le choix de toute façon, et pouvoir jouer à Zelda partout c'est quand même génial :D

 

Il faut lire en entier les messages en entier l'ami, si je veux jouer aux prochains jeu Nintendo, je ferai ce que j'ai dit dans le message juste au dessus de celui que tu quotes ;)


Message édité par c2800 le 22-05-2017 à 11:32:46
n°13239407
emultion

Transactions (0)
Posté le 22-05-2017 à 15:40:24  profilanswer
 

Sinon, il y a darksiders remastérisé qui sort de ces jours-ci. Aussi, il y a ce  jeu "The Girl and the Robot" .

n°13255941
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 31-05-2017 à 19:58:40  profilanswer
 

il y a encore des joueurs de Wii U ?
Ayant vendue ma Wii U à bon prix en mars 2016
Je me tate à racheter une Wii U en complément de ma switch pour ces jeux :
 
Pikmin 3
Bayonetta 2
Captain Toad
Mario 3D World/Bros  
 
les prix sont cassés sur lbc


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13255974
cyran

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 20:21:36  profilanswer
 

Ce sont en effet d'excellents jeux !
Je les ai tous fait et je les ai beaucoup aimé, surtout les deux premiers.
Je pourrais juste te conseiller d'attendre l'E3, peut-être que Nintendo a prévu de porter d'autres jeux Wii U sur la Switch.
Si tu n'envisages pas d'acheter cette nouvelle console, seul toi peux décider si l'investissement d'une Wii U vaut le coup.
 

n°13255999
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 31-05-2017 à 20:36:57  profilanswer
 

cyran a écrit :

Ce sont en effet d'excellents jeux !
Je les ai tous fait et je les ai beaucoup aimé, surtout les deux premiers.
Je pourrais juste te conseiller d'attendre l'E3, peut-être que Nintendo a prévu de porter d'autres jeux Wii U sur la Switch.
Si tu n'envisages pas d'acheter cette nouvelle console, seul toi peux décider si l'investissement d'une Wii U vaut le coup.
 


 
Le seul "hit" Wii U que j'ai pas fait c'est le Wonderful 101. Tu l'as fait ?
Un retour?
 
:jap:


---------------
Mon feed:
n°13256019
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 31-05-2017 à 20:47:09  profilanswer
 

Alors j'ai eu une WII U avec tous les grands hits dont le fameux Wonderful
Vendue en mars 2016 car je ne l'utilisais pas vraiment  
 
Mais en ayant une Switch, je constate que de nombreux jeux Wii U ne seront pas portés.
 
Ma Wii de décembre 2006 va partir demain :)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13256124
cyran

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 21:41:46  profilanswer
 

J'ai fait la démo de TW101 et j'ai pas voulu aller plus loin car j'ai trouvé ça brouillon même si je reconnais que sa DA est originale et coloré.
Je serai curieux de voir une suite à cette nouvelle IP, même si je préférerais voir un Captain Toadette, un Pikmin 4 ou Kid Icarus Uprising 2.
 
Vivement l'E3 !

n°13256193
phila

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 22:23:00  profilanswer
 

encore et toujours des suites, merci Nintendo !
 
/clash-annuel-E3 :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13256316
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 31-05-2017 à 23:59:09  profilanswer
 

Je viens de me prendre paper mario splash, cette ambiance, cet humour décalé  :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13256317
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 01-06-2017 à 00:00:35  profilanswer
 

Et Zelda en dehors de quelques zones un peu limites pour le framerate passe super bien je trouve sur Wii U :)


Message édité par Jackkk le 01-06-2017 à 00:00:49

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13256345
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 00:17:08  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

Le seul "hit" Wii U que j'ai pas fait c'est le Wonderful 101. Tu l'as fait ?
Un retour?

Moi c'est un de mes jeux préférés de la console.
 
J'aime beaucoup l'Univers déjà, c'est assez drôle et on a ce côté barré par moment qu'on retrouve dans Bayonetta (normal, même auteur...). A l'époque je n'avais pas joué à ce dernier, et on peut clairement établir un parallèle:
- Découpage en explorations/missions (où missions = combat)
- Missions cachées (via backtracking le plus souvent)
- Boss démesurés
- Système d'armes (poings/épée/pistolet/griffes/fouet... quasi les mêmes que dans Bayonetta)
- Mouvements à débloquer/acheter
- Scoring en statuettes (bronze, or, platine...)
- Séquences de jeux variés (shoot-em-up...)
 
Bref, c'est très similaire sur beaucoup de points, la grosse différence c'est cette mécanique (et maniabilité) un poil complexe au départ des 101, qui se divisent et se rassemblent et qui fait toute la saveur du jeu de mon point de vue. Et le fil rouge qui consiste à trouver les 101, justement, qui me plaît beaucoup.
 
Il y a quelques ratés qui ont frustré pas mal de joueurs (deux/trois passages scriptés de boss qu'on peut ne pas comprendre et se révéler frustrants, pas mal de joueur ont lâché le jeu à cause de ça je crois). Il y a aussi pas mal de subtilités à côté desquels ont peut passer.
 
Pour résumer, moi je dirais: pas parfait mais attachant :).

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 01-06-2017 à 00:18:58

---------------
~ Akhoran ~
n°13256764
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 01-06-2017 à 10:31:57  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

il y a encore des joueurs de Wii U ?
Ayant vendue ma Wii U à bon prix en mars 2016
Je me tate à racheter une Wii U en complément de ma switch pour ces jeux :
 
Pikmin 3
Bayonetta 2
Captain Toad
Mario 3D World/Bros  
 
les prix sont cassés sur lbc


 

cyran a écrit :

Ce sont en effet d'excellents jeux !
Je les ai tous fait et je les ai beaucoup aimé, surtout les deux premiers.
Je pourrais juste te conseiller d'attendre l'E3, peut-être que Nintendo a prévu de porter d'autres jeux Wii U sur la Switch.
Si tu n'envisages pas d'acheter cette nouvelle console, seul toi peux décider si l'investissement d'une Wii U vaut le coup.


 
Bon conseil de cyran.  
Vu que l'E3 est dans 15 jours, autant attendre pour en savoir plus sur les projets de Nintendo.
Il y a des chances que des titres Wii U soient portés vers Switch, mais avec Big N, il n'y a aucune certitude.
 
Perso, je suis tombé sur un pack Wind Waker neuf à son prix normal, et je n'ai pas trop hésité.  
Depuis, j'ai pu m'acheter tous les jeux intéressants pour moi en neuf à très bon prix via Amazon ou Leboncoin.
Dernier en date : Paper Mario Color Splach à 20€ à Micromania.
 

Jackkk a écrit :

Je viens de me prendre paper mario splash, cette ambiance, cet humour décalé  :love:


 
Effectivement, je suis en train de la faire.  
 
J'en suis à la 4eme grande étoile et c'est une excellente surprise après l'énorme déception de Sticker Star.
C'est d'ailleurs à cause de Sticker Star que je ne m'étais pas intéressé à cet épisode et au vu des ventes, je ne dois pas être le seul.
 
Alors oui, les cartes sur la GamePad, c'est gadget, mais je ne trouve pas que cela ralentisse vraiment les combats.  
Il faut penser à appuyer de temps en temps sur le bouton "Trier" pour s'y retrouver rapidement.
 
Sinon, l'univers en carton et l'humour de cet opus me le font classer parmi les meilleurs de la saga à côté du 1er sur N64 et de l’épisode GC  :love: .
 

n°13257028
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 01-06-2017 à 12:11:39  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi c'est un de mes jeux préférés de la console.
 
J'aime beaucoup l'Univers déjà, c'est assez drôle et on a ce côté barré par moment qu'on retrouve dans Bayonetta (normal, même auteur...). A l'époque je n'avais pas joué à ce dernier, et on peut clairement établir un parallèle:
- Découpage en explorations/missions (où missions = combat)
- Missions cachées (via backtracking le plus souvent)
- Boss démesurés
- Système d'armes (poings/épée/pistolet/griffes/fouet... quasi les mêmes que dans Bayonetta)
- Mouvements à débloquer/acheter
- Scoring en statuettes (bronze, or, platine...)
- Séquences de jeux variés (shoot-em-up...)
 
Bref, c'est très similaire sur beaucoup de points, la grosse différence c'est cette mécanique (et maniabilité) un poil complexe au départ des 101, qui se divisent et se rassemblent et qui fait toute la saveur du jeu de mon point de vue. Et le fil rouge qui consiste à trouver les 101, justement, qui me plaît beaucoup.
 
Il y a quelques ratés qui ont frustré pas mal de joueurs (deux/trois passages scriptés de boss qu'on peut ne pas comprendre et se révéler frustrants, pas mal de joueur ont lâché le jeu à cause de ça je crois). Il y a aussi pas mal de subtilités à côté desquels ont peut passer.
 
Pour résumer, moi je dirais: pas parfait mais attachant :).


 
Comment tu m'as hypé...  :love:  
Week end pluvieux qui s'annonce en plus !
Mais difficile à trouver sous les 30-35 balles.  :cry:


---------------
Mon feed:
n°13257034
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 01-06-2017 à 12:14:20  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
Effectivement, je suis en train de la faire.  
 
J'en suis à la 4eme grande étoile et c'est une excellente surprise après l'énorme déception de Sticker Star.
C'est d'ailleurs à cause de Sticker Star que je ne m'étais pas intéressé à cet épisode et au vu des ventes, je ne dois pas être le seul.
 
Alors oui, les cartes sur la GamePad, c'est gadget, mais je ne trouve pas que cela ralentisse vraiment les combats.  
Il faut penser à appuyer de temps en temps sur le bouton "Trier" pour s'y retrouver rapidement.
 
Sinon, l'univers en carton et l'humour de cet opus me le font classer parmi les meilleurs de la saga à côté du 1er sur N64 et de l’épisode GC  :love: .
 


 
 
What? Encore très bon jeu U à côté duquel j'étais passé ? J'ai été bien déçu par l'épisode Sticker Star, et je pensais que ce Mario Splash en était la suite spirituelle... Mais si c'est le fils prodigue de la version N64, je pense que je vais essayer de le chopper... Vais regarder chez MM.


---------------
Mon feed:
n°13257125
c2800

Transactions (1)
Posté le 01-06-2017 à 12:54:41  profilanswer
 


 À mon avis elle n'est plus produite, tu peux en trouver doccaz pour 150 euros environ.

n°13257467
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 15:50:34  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

Comment tu m'as hypé...  :love:  
Week end pluvieux qui s'annonce en plus !
Mais difficile à trouver sous les 30-35 balles.  :cry:

Attention, il y a une certaine barrière à l'entrée, j'insiste là dessus. Plusieurs joueurs ont laissé tombé.
 
Mais si on la franchit on a un bon titre derrière, qui a des allures de Bayonetta avec le twist des 101 d'après-moi.
 
Il y a une démo dispo sur l'eShop normalement, tu peux tester au pire même si elle n'est que partiellement représentative (il lui manque un bon tuto, par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-06-2017 à 15:51:04

---------------
~ Akhoran ~
n°13257474
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 15:52:55  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

What? Encore très bon jeu U à côté duquel j'étais passé ? J'ai été bien déçu par l'épisode Sticker Star, et je pensais que ce Mario Splash en était la suite spirituelle... Mais si c'est le fils prodigue de la version N64, je pense que je vais essayer de le chopper... Vais regarder chez MM.

Euh, attention, on est tout de même très proche de Sticker Star dans l'esprit.
 
Pas d'XP, combats à base de cartes, cartes à trouve dans le décor et autre, univers fait d'une map avec des niveaux (1-1, 1-2...). Le fils prodique de la version N64 ça reste l'épisode GameCube à mon avis ^^.


---------------
~ Akhoran ~
n°13257496
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 01-06-2017 à 16:11:38  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Attention, il y a une certaine barrière à l'entrée, j'insiste là dessus. Plusieurs joueurs ont laissé tombé.
 
Mais si on la franchit on a un bon titre derrière, qui a des allures de Bayonetta avec le twist des 101 d'après-moi.
 
Il y a une démo dispo sur l'eShop normalement, tu peux tester au pire même si elle n'est que partiellement représentative (il lui manque un bon tuto, par exemple).


Trouvé pas loin de chez moi, je vais me faire mon idée ce we pluvieux qui arrive.  
Merci pour ces super retour.  
C'est vrai qu'il faut accrocher aux jeux Platinum, moi c'est selon l'humeur, parfois j'adore le too much de Bayo parfois ca m'a soulé. Mais Viewtifull Joe et Okami j'avais adoré et j'ai l'impression que 101 je vais bien kiffer :D  
 
Pour mario splash si effectivement proche de sticker star je vais pas le faire. Vais me lire quelques tests...


---------------
Mon feed:
n°13258540
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-06-2017 à 09:40:54  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Euh, attention, on est tout de même très proche de Sticker Star dans l'esprit.

 

Pas d'XP, combats à base de cartes, cartes à trouve dans le décor et autre, univers fait d'une map avec des niveaux (1-1, 1-2...). Le fils prodique de la version N64 ça reste l'épisode GameCube à mon avis ^^.

 

Oui, il est plus proche de Sticker Star mais il en gomme les principaux défauts.
Pour les combats, ils sont encore à base de carte, mais on n'est plus limité par un nombre ridiculement bas de carte dans son deck (limite à 99 au début).
On a la possibilité dés le départ d'acheter les cartes que l'on veut et comme les pièces coulent à flot, on n'est plus frustré comme dans Sticker Star avec l'obligation de retourner dans des niveaux pour récupérer les cartes les plus puissantes.

 

Effectivement on ne gagne pas d'XP, mais à chaque grande étoile récupérées on passe un cap de puissance et on gagne des HP.

 

Oui, le monde est fait de niveau mais pas dans le sens 1-1, 1-2, etc.
Une région est découpée en plusieurs niveaux et chaque niveau représente un petit univers (exploration, infiltration, aide des Toads, univers parallèle, etc.) où il faut chercher des étoiles.
Il faut souvent y revenir plus tard pour accéder à des endroits inaccessibles auparavant.
Et ils ont le mérite d'être très différents les uns des autres.

 

Mais comme Sticker Star, l'équipe est et restera uniquement constitué de Mario. Tout juste pourra-t-on invoquer un ennemi le temps d'un combat pour aider le moustachu.

 

Vu la grosse déception de Sticker Star et les avis de la presse (dont les testeurs n'ont pas dû prendre la peine d'aller jusqu'à la première grande étoile quand on lit les tests ...), ce Color Splash est une excellente surprise. J'en suis déjà à plus de 20h et toujours à la poursuite de la 4eme grande étoile.

 

Mon point de vue, c'est qu'après l'épisode 3DS catastrophique et un épisode Wii tout juste moyen, cet opus Wii U renoue avec l'esprit des jeux N64 et GC notamment au niveau de l'humour et de la place de l'exploration dans le gameplay. Cela le place pour moi juste derrière ces deux opus au niveau qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 02-06-2017 à 09:43:26
n°13258774
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 10:51:17  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

Oui, le monde est fait de niveau mais pas dans le sens 1-1, 1-2, etc.
Une région est découpée en plusieurs niveaux et chaque niveau représente un petit univers (exploration, infiltration, aide des Toads, univers parallèle, etc.) où il faut chercher des étoiles.  
Il faut souvent y revenir plus tard pour accéder à des endroits inaccessibles auparavant.
Et ils ont le mérite d'être très différents les uns des autres.

Pour moi c'est la grande force du jeu cette structure, et c'était aussi la grande force de Sticker Stars de mon point de vue.
 
J'aimerai beaucoup que la série continue de l'adopter, en changeant le système de combat et quelques mécaniques.


---------------
~ Akhoran ~
n°13259174
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:03:54  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

Mon point de vue, c'est qu'après l'épisode 3DS catastrophique


Je ne partage pas cette critique, PM SS était mon premier PM et je l'ai beaucoup aimé.
La musique, l'humour présent mais pas aussi prégnant que dans Color Splash, certains niveaux, situations et ennemis bien trouvé m'ont fait apprécier ce titre.
 
Peut-être que si j'avais joué au fameux            " thousand door" sur GC je serais plus critique mais comme c'est pas le cas je me suis régalé.


Message édité par cyran le 02-06-2017 à 13:05:09
n°13259311
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 02-06-2017 à 13:58:12  profilanswer
 

celui sur Wii était raté en tout cas, j'ai pas tenu jusqu'à la fin (alors que j'ai fini celui sur GC et 3DS)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°13260624
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 03-06-2017 à 10:58:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'anticipe mon passage sur Switch en revendant ma WiiU et tous ses jeux/accessoires. Du coup, j'aurais besoin d'une estimation. Pour plus de détails suivez le lien vers le topic dédié:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Merci d'avance!


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°13260985
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 03-06-2017 à 16:04:59  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi c'est un de mes jeux préférés de la console.
 
J'aime beaucoup l'Univers déjà, c'est assez drôle et on a ce côté barré par moment qu'on retrouve dans Bayonetta (normal, même auteur...). A l'époque je n'avais pas joué à ce dernier, et on peut clairement établir un parallèle:
- Découpage en explorations/missions (où missions = combat)
- Missions cachées (via backtracking le plus souvent)
- Boss démesurés
- Système d'armes (poings/épée/pistolet/griffes/fouet... quasi les mêmes que dans Bayonetta)
- Mouvements à débloquer/acheter
- Scoring en statuettes (bronze, or, platine...)
- Séquences de jeux variés (shoot-em-up...)
 
Bref, c'est très similaire sur beaucoup de points, la grosse différence c'est cette mécanique (et maniabilité) un poil complexe au départ des 101, qui se divisent et se rassemblent et qui fait toute la saveur du jeu de mon point de vue. Et le fil rouge qui consiste à trouver les 101, justement, qui me plaît beaucoup.
 
Il y a quelques ratés qui ont frustré pas mal de joueurs (deux/trois passages scriptés de boss qu'on peut ne pas comprendre et se révéler frustrants, pas mal de joueur ont lâché le jeu à cause de ça je crois). Il y a aussi pas mal de subtilités à côté desquels ont peut passer.
 
Pour résumer, moi je dirais: pas parfait mais attachant :).


 
Reçu mon W101 ce matin !  
J'adhère totalement à l'Univers bien décalé et avec ce petit côté héros de années 50 que j'aime particulièrement.  :sol:  
Un peu le bazars cette première mission, va falloir que je regarde un peu mieux les métamorphoses pour mieux avancer.
 
Présentation Wonder Bleu m'a bien fait rire... :D


---------------
Mon feed:
n°13261534
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2017 à 00:46:08  profilanswer
 

Y a clairement une grosse marge de progression côté maniabilité/système de jeu, en particulier au fur et à mesure qu'on agrandit son équipe, et qu'on découvre de nouveaux Wonder. Découvrir un nouveau Wonder, c'est un peu comme découvrir une nouvelle arme dans Bayonetta, et quand on commence à avoir pas mal de Wonder on peut un peu multi-tasker.


---------------
~ Akhoran ~
n°13261550
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 04-06-2017 à 01:32:22  profilanswer
 

J'ai commencé paper mario aujourd'hui, c'est très agréable à jouer pour le moment. Je n'avais jouer à aucun PM précédent.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°13261652
Mr_pickles​83

Transactions (68)
Posté le 04-06-2017 à 10:11:52  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Y a clairement une grosse marge de progression côté maniabilité/système de jeu, en particulier au fur et à mesure qu'on agrandit son équipe, et qu'on découvre de nouveaux Wonder. Découvrir un nouveau Wonder, c'est un peu comme découvrir une nouvelle arme dans Bayonetta, et quand on commence à avoir pas mal de Wonder on peut un peu multi-tasker.


 
Oui, la marge est énorme surtout que l'on est presque largué dans la nature alors que le système est bien complexe à prendre en main ..!
 
Je suis resté bloqué sur une des premières QTE (celle du bouclier) où je n'arrivais pas à savoir quelle métamorphose il fallait utiliser ! Au bout de 23 essais et une recherche de ce que voulait dire "Morpho Main" (je dessinais une main...) j'ai pu avancer.   :sweat:  
 
Tout comme l'histoire de prendre la gelée dès que possible vue sur le Topic Unique (merci au T.U. mais j'essaie de pas trop y aller y a du spoil sans balise quand même): ca m'aurait bien aidé contre les 3 premiers tanks où j'ai passé quelques CONTINUE ...
 
Mais quel pied!  [:le pied]  L'esprit Viewtiful Joe que j'avais a.d.o.r.é. est super présent, c'est un peu la continuation logique à cette série incroyable du studio Clover que j'ai démarrée sur  [:dexter999]  (encore une machine incomprise de chez Big N) il y a belle lurette. Je me régale même si je galère quand même par moments... [:leguidedubledard:1]  
 
Petit plus non négligeable ma fille de 8 ans est aussi conquise par l'univers ! C'est génial de jouer avec elle à côté. Cette U c'est vraiment la machine du partage générationnel (elle a découvert Zelda avec WW HD dessus). Et je viens de commander Pikmin 3 car on s'est bien marré tous les deux avec le mini jeu Pikmin de NintendoLand que je n'avais jamais fait ! J'ai ressorti la boîte de Pikmin 1 pour lui faire découvrir l'histoire. Un des derniers jeu cube (avec WW et son minidisc Zelda OOT et MQ inside !) que j'ai gardé précieusement.  [:lergo:3]  
 
Merci pour le tuyau et la hype les amish. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 04-06-2017 à 10:47:16

---------------
Mon feed:
n°13261859
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

Bon bah content que ça te plaise :).
 
Et très bon choix avec Pikmin 3, c'est vraiment un excellent titre de la console, vous allez vous régaler je pense :). En plus il y a des modes deux joueurs sympa. Si tu as quelques Wiimote+nunchuk, je conseil d'y jouer avec, avec le gamepad posé sur la table en guise de 'terminal'.


---------------
~ Akhoran ~
n°13261880
cyran

Transactions (0)
Posté le 04-06-2017 à 13:30:51  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

Et je viens de commander Pikmin 3


Excellente idée, mais je te préviens ta fille voudra manger des salades de fruits tout l'été !
La seule chose que je regrette dans P3, c'est qu'une fois que l'on a fini le jeu on ne puisse pas refaire un niveau de son choix SANS le timer.
J'aimerai déambuler à ma guise et enchaîner les objectifs sans me hâter de rentrer au vaisseau dès la nuit tombée.
 
En tout cas c'est mon premier Pikmin et l'un de mes jeux Wiiu préférés car il est attachant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR