Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 

 

Alors finalement Xenoblade c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°12041263
phila

Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 18:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyouray a écrit :


Il y a tellement à dire, je ne sais pas par où commencer. Je dévoile rien de l'histoire mais pour la découverte, je mets quand même en spoiler pour notre ami phila [:sadfrog62:5] et les autres retardataires :o


 
c'est gentil de penser aux dépressifs  :whistle:  
 
j'ai fait le tour des rayons cette aprèm (5 Hyper, 2 Super et 3 boutiques JV), avec la foule du samedi de décembre [:vyse]  : 1 seul Hyper l'avait (à 70e), aucun des Super et 2 boutiques sur 3 (à 70 et 75 euros)
 
je suis joie, et les nouilles du contact Amazon ont initié un remboursement en me niquant mes chèques cadeaux...  :sweat:  
 

cguignol a écrit :

Lvl 12, je me suis fait balayer par un unique level 8.
 
J'ai vraiment la sensation d'être dans une nature hostile dès le début, contrairement à xenoblade,ou les sueurs froides étaient moins nombreuses.  
 
La je crève régulièrement, alors que j'ai pas l'impression de prendre tant de risques que ça... Je trouve que ce sentiment de danger est assez bien rendu :D


 
bordel, c'est chaud comme ça ??? moi qui pensais pouvoir me promener tranquillos, vu que j'aime pas les combats  :p  


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 18:23:46  profilanswer
 

n°12041301
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 18:44:08  profilanswer
 

kyouray a écrit :


 
Petit détail sur la faune :

Spoiler :

Les bêtes de la même espèce n'ont pas toutes la même taille, ça fait encore plus naturel :love:



 
Le bestiaire est très réussi. Entre les machins qui volent ceux qui sont au sol, ceux qui ressemblent à des plantes, qui dorment qui sont éveillés, qui courent vite. De toute tailles etc. :love:  
Et la verticalité prévue pour la phase robot j'imagine, ajoute en immensité et l'impression d'être une petite chose perdue. :love:  

Spoiler :

Faudrait qu'ils aient le même talent pour la conception et le rendu des villes :o


 
Je me suis aussi fait défoncer (plusieurs fois) par un unique lvl 8 en étant 10 moi-même, j'ai changé les cris upgradés un peu tout mais c'est toujours idem je ne le passe pas pour le moment. :D
Ah oui petit bémol sur le recul de la caméra sinon, à moins que j'ai loupé l"option, elle est trop collée à mon personnage.


Message édité par Meganne le 05-12-2015 à 18:45:35

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12041332
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 19:00:52  profilanswer
 

mais ouais :love:  
ça sort même du sol :love:
Pour la ville :

Spoiler :

:D
et les voitures [:rofl]  
étonnamment les parties les plus réussies sont la partie industrielle et administrative je trouve :D


 
Pour la caméra, maintiens L puis haut/bas avec le stick droit :jap:
 
j'ai enfin eu cette ordure de Roderick le rapide [:alexfly] [:froghettosky62:3]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12041368
phila

Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 19:10:31  profilanswer
 

'tain, vous faîtes peur là, pas moyen de promener tranquillos comme dans le 1er pour faire de l'exploration?? y'a vraiment bcp de baston ??


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12041410
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 19:17:37  profilanswer
 

kyouray a écrit :


Pour la caméra, maintiens L puis haut/bas avec le stick droit  
 
 


 
 :jap:  
 


Message édité par Meganne le 05-12-2015 à 19:18:00

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12041443
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 19:23:06  profilanswer
 

phila a écrit :

'tain, vous faîtes peur là, pas moyen de promener tranquillos comme dans le 1er pour faire de l'exploration?? y'a vraiment bcp de baston ??

c'est comme le 1er :o
mais il y a des coins où il faut faire profil bas comme dans le 1er :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12041619
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 19:55:52  profilanswer
 

phila a écrit :

'tain, vous faîtes peur là, pas moyen de promener tranquillos comme dans le 1er pour faire de l'exploration?? y'a vraiment bcp de baston ??


On les esquive facilement mais je suis belliqueux :o

 

J'ai un problème avec une quête "sociale".

 

A l'endroit où il faut prendre les quêtes, y'a un icône social :.

Spoiler :

le mec en mode pédant me dit d'aller ramasser des feuilles.

 

Du coup ça part en concours de bite sur qui finit la quête en premier... Sauf que je pige pas ce qu'il faut faire.

 

J'ai fait la première étape, qui consiste à poser une sonde. La troisième consiste à porter du minerai à un mec, trop easy c'est fait.  La deuxième, c'est "faire une recherche" et la j'arrive pas à avoir du détail, du coup je sais pas quoi faire. Pas de marqueur sur la carte, pas d'indication dans les menus qui listent les missions... Help me :cry:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12041955
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 21:09:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :


On les esquive facilement mais je suis belliqueux :o
 
J'ai un problème avec une quête "sociale".  
 
A l'endroit où il faut prendre les quêtes, y'a un icône social :.

Spoiler :

le mec en mode pédant me dit d'aller ramasser des feuilles.  
 
Du coup ça part en concours de bite sur qui finit la quête en premier... Sauf que je pige pas ce qu'il faut faire.  
 
J'ai fait la première étape, qui consiste à poser une sonde. La troisième consiste à porter du minerai à un mec, trop easy c'est fait.  La deuxième, c'est "faire une recherche" et la j'arrive pas à avoir du détail, du coup je sais pas quoi faire. Pas de marqueur sur la carte, pas d'indication dans les menus qui listent les missions... Help me :cry:



C'est une quête d'entente, pas une quête sociale :D
Pour la seconde,

Spoiler :

tu dois juste attendre que ta sonde te rapporte 3000 cr.
Les attendus des quêtes sont sur la seconde page quand tu as la fenêtre de la quête à l'écran, tu appuis sur R2 et tu passes à la page 2 ou tu as le détail de ce que tu dois faire.
Là, tu dois simplement attendre que la sonde te rapporte 3000cr


Ensuite tu passeras à la vrai quête qui va t'emmener loin, je les faite cet après midi, un bon petit kif :love:
 
En lisant maig, j'ai approfondi les placement et les enchainement de skills, c'est vrai que ça change tout :)
pensez aussi à renforcer vos skills, penser à foudre des mods sur vos matériels... ce jeu de folie.

n°12041960
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 21:10:49  profilanswer
 

serina a écrit :

Vous faites chier. J'ai lâché Zestiria et commencé Xenoblade. :D  
 :bounce:  
 
Je vais essayer de les faire les deux en parallèle... :na:  


J'ai cru que t'allais être sérieuse, j'ai eu peur. Mais heureusement, tu as craqué.... même si tu persistes dans la naïveté :D

n°12042120
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 05-12-2015 à 23:02:56  profilanswer
 

Chapitre 2
 

Spoiler :

J'ai démonté en 20 secondes le tyran  [:obanon] , un peu trop en avance niveau xp croyant que cela allait être difficile


 
L'ost pour le moment ne me fait ni chaud ni froid.
Celle de Xenoblade 1er du nom m'avait envouté direct, ce sera peu être épique par la suite j’espère.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 23:02:56  profilanswer
 

n°12042129
serina

Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 23:11:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'ai cru que t'allais être sérieuse, j'ai eu peur. Mais heureusement, tu as craqué.... même si tu persistes dans la naïveté :D


 
J'ai repris Zestiria pour le terminer.
J'ai essayé Xeno, mais devant l'ampleur du truc, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas faire les deux en même temps.

n°12042152
baddy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 23:26:23  profilanswer
 

[:kikidonc]

n°12042155
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 23:27:48  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Chapitre 2
 

Spoiler :

J'ai démonté en 20 secondes le tyran  [:obanon] , un peu trop en avance niveau xp croyant que cela allait être difficile


 
L'ost pour le moment ne me fait ni chaud ni froid.
Celle de Xenoblade 1er du nom m'avait envouté direct, ce sera peu être épique par la suite j’espère.


T'inquiète, tu auras plein d'occasion de te faire démonter :D

n°12042157
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2015 à 23:28:21  profilanswer
 

serina a écrit :


 
J'ai repris Zestiria pour le terminer.
J'ai essayé Xeno, mais devant l'ampleur du truc, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas faire les deux en même temps.


Oui, termine le petit RPG avant de faire le truc qui va te prendre 1 an :)

n°12042191
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-12-2015 à 23:49:32  profilanswer
 

bon, je viens de finir le chapitre 3, je revois donc mon avis au regard de l'avancement :

 

- le bestiaire est vraiment cool, c'est vrai
- les graphismes, la verticalité, c'est pas mal. Plutot beau mais je retrouve pas la magie du premier, qui semblait plus organique.
- les combats sont vraiment super dynamique, et les mouvements des monstres y sont pour beaucoup!
- les musiques, qui me choquent pas du tout perso. j'y trouve même un ptit coté TWEWY parfois  [:vapeur_cochonne]

 

coté lien avec le premier xeno, je reviens dessus :

 
Spoiler :

les noppons, dont un nommé tatsu??? y'a vraiment pas de lien avec le premier xenoblade?

 

sinon, ils cherchent vraiment à en faire un nouveau final fantasy, avec les noppons en guise de chocobo...

 

bon, par contre, je suis toujours AUTANT paumé qu'au début, si ce n'est plus.
je comprends sérieusement pas comment ça ne se plaint pas plus ici. je sais que maig aime les menus, mais sérieusement :

 

- les combats, y'a l'air d'avoir 15 000 finesses à comprendre, et RIEN, absolument RIEN n'est expliqué : c'est quoi les appendices, comment on les vise, qu'est ce que ça fait de les détruire, c'est quoi le métamode, c'est quoi les cercles qui apparaissent sur les ennemis...

 

y'a l'air d'avoir besoin aussi de gerer le teamwork : parfois, quand je lance un art, y'a un effet de ralenti, je sais pas d'ou il sort...

 

les 15000 icones de statut, ou est ce qu'on peut voir ce qu'elles représentent?

 

là, je viens de chopper un nouvel art, qui offre "la surcharge"... super, c'est quoi ce truc?

 

et encore, ça va que j'ai fait le premier, j'ose même pas imaginer un mec qui débarque la dedans encore puceau du xeno... surtout qu'au bout de 10 minutes, tu as déjà 7 arts à gérer...

 

et encore, ça, c'est que pour le combat! mais des trucs pas expliqués, y'en a partout!

 

dans les stats : c'est quoi le potentiel?
dans les équipements, pourquoi est ce que les restrictions des classes sont pas indiquées?
sur la carte du monde : c'est quoi les icônes?
dans le menus : c'est quoi les effets météo?

 

je peux déjà faire également 15000 missions (j'parle même pas du mode online, ou j'ai pas bien compris le mode "solo", mais qui me propose quand même 100 inconnus dans mon escouade, alors que quand j'ai voulu prendre "amis", cguignol est appru en grisé et j'ai pas pu sélectionner ce mode)... sauf que la première, c'est livrer du mirauim, et que je sais ABSOLUMENT pas de quoi il s'agit encore.

 

pour finir, j'ai posé ma premiere sonde, bien, je peux changer le module pour générer plus de ressources ou plus de crédits, bien....

 

sauf que je collecte ça comment? et ça sert à quoi?

 


bref, c'est absolument dingue le nomùbre de trucs possibles, ou tout est au moins disponible ou affiché dès le départ, et pourtant rien n'est expliqué...

 

sérieux, les manuels électroniques c'est bien, mais vraiment pas pratique. Si les dev enlèvent les manuels papiers de leurs jeux, qu'ils aient au moins la décence de faire un bon tuto...

 


ah, et le jeu semble avoir hérité du cote "social" assez présent sur le jeu mobile et que je déteste : faire des escouades avec des inconnus de l'internet, ou t'es obligé de blinder ton équipe de mecs random, mais avec de bonnes stats... v'la l'expérience :/

 

franchement, j'ai l'impression que le jeu fait bien son beurre sur "le nom".
Ok, coté promesse d'avoir un "grand JRPG", ça a l'air de tenir la route, mais y'aurait pas la license xenoblade derrière, tout ce que j'ai cité avant en aurait rebuté pas mal, et le jeu se serait surement fait détruire pour ça...

 

franchement, même moi j'suis paumé là, et limite dégouté. Si qq un a un lien internet qui explique bien les choses, je suis preneur...

 


EDIT : sinon, y'a plus moyen de relever un coéquipier tombé comme dans le 1? j'me suis fait relever 2 fois par elma, par contre, lin creve souvent chez moi, et impossible d'interagir avec elle quand elle est KO...

 


Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 05-12-2015 à 23:53:10

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12042212
baddy

Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 00:04:21  profilanswer
 

T'as lu le manuel du jeu? Tu y accèdes depuis le gamepad.

n°12042213
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-12-2015 à 00:04:55  profilanswer
 

baddy a écrit :

T'as lu le manuel du jeu? Tu y accèdes depuis le gamepad.

 

tu as lu ce que j'ai écrit?  [:sombrero67]

 

si qqun a un pdf, ça m'arrangerait d'ailleurs, ce sera déjà mieux que sur mablette :/

 

EDIT : http://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] esX_FR.pdf


Message édité par Eife le 06-12-2015 à 00:11:33

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12042254
Madeharl

Transactions (26)
Posté le 06-12-2015 à 00:40:37  profilanswer
 

Eife : tout pareil, c'est pour ça que j'ai mis de côté pour le moment. Dans Xenoblade Chronicles, les subtilités (toutes ou l'énorme majorité, pour ce dont je me souviens) sont expliquées au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
Là, tu débarques, rien que le premier ennemi, j'ai pas compris grand-chose, et je parle même pas de l'ouverture du menu principal qui s'en est suivi... :o


Message édité par Madeharl le 06-12-2015 à 00:41:13
n°12042258
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 00:44:42  profilanswer
 

Citation :

je comprends sérieusement pas comment ça ne se plaint pas plus ici. je sais que maig aime les menus, mais sérieusement :
[...]


 :heink:  
J'aime bien le style des menus, quand c'est le bordel à l'écran et qu'il y'a plein de trucs à maîtriser.
Je n'aime pas ne pas avoir toutes les clés en mains pour comprendre le jeu, comme tout le monde. On peut déduire des éléments de gameplay mais y'en a beaucoup qui demeurent peu compréhensibles.
 
On (moi y compris) l'a dit et redit, tous. Oui y'a beaucoup de points obscurs et le manuel ne suffit pas.
J'aurais bien pris le guide électronique mais j'attends celui qui est collector et un lien gratos sera fourni dedans pour la version online alors bon.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12042260
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 00:45:59  profilanswer
 

Eife a écrit :

- les graphismes, la verticalité, c'est pas mal. Plutot beau mais je retrouve pas la magie du premier, qui semblait plus organique.

Clairement :jap:
Après ce n'est que le début, j'attends de voir les autres environnements ;)
 

Eife a écrit :


bon, par contre, je suis toujours AUTANT paumé qu'au début, si ce n'est plus.
je comprends sérieusement pas comment ça ne se plaint pas plus ici. je sais que maig aime les menus, mais sérieusement :

Eife le casual :o :o :o
La plupart de tes questions, j'ai eu les réponses en explorant & discutant avec les NPCs et sur le terrain :o
Les appendices sont des membres des mobs, les détruire les affaiblit ou les empêche de lancer une attaque.
Le ralenti c'est quand ton art coïncide avec le cri de guerre de tes coéquipiers. Exemple : Elma te dit d'aller au cac avec son cri de guerre (couleur orange), utilise un art de cac (icône orange), ça amplifie l'attaque + bonus. Ou soit c'est quand t'as utilisé ton art dans les bonnes conditions genre attaque au flanc.
Il faut aussi fouiller dans les menus pour la description des arts.
 
Le miranium est collecté par les sondes que tu poses, certains types de sondes collectent plus que d'autres. Ca va te servir à investir dans les usines ou tes missions. La collecte est auto si j'ai bien compris.
Pour ressusciter ton perso, il faut un certain nombre de points de tension (PT) que tu gagnes durant le combat (attaques auto, QTE) donc normal.
Pour verrouiller, la commande est affichée sur ton écran [:o_doc] clic avec le stick.
Bon après je balance tout ça comme si c'était évident mais j'admets que c'est pas accessible à n'importe qui mais un joueur appliqué s'y retrouvera. Perso l'absence de tuto est un bon point, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis vu que de toute façon, t'es parti pour une aventure de 300 heures :o t'apprends au fur et à mesure de l'aventure :spamafote:
C'est peut-être chiant mais lis la partie combat dans le manuel, ça explique mieux que moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 06-12-2015 à 00:46:59

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12042267
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 00:48:38  profilanswer
 

Citation :

Exemple : Elma te dit d'aller au cac avec son cri de guerre (couleur orange), utilise un art de cac (icône orange), ça amplifie l'attaque + bonus. Ou soit c'est quand t'as utilisé ton art dans les bonnes conditions genre attaque au flanc.


 :jap:  
Je l'ai compris hier le code couleur.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12042391
phila

Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 08:34:48  profilanswer
 

Dîtes, question spéciale: çaeut se regarder par des mômes de 8 et 11 ans?
 
Dans le 1er je les laissais regarder l'exploration et les combats de mobs (sauf araignées et genre). Contre les mechas, vu qu'ils avaient souvent des tronches bien moches je leur disais non. La je peux faire pareil ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12042463
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 09:49:08  profilanswer
 

C'est vraiment à juger sur le degrés d'émotivité de tes enfants.
S'ils ont peur des "monstres" et dans quelle mesure.
Mes enfants (quasi 9 ans) regarde le jeu sans soucis pour le moment, l'univers est suffisamment irréel pour qu'ils ne l'associe pas à la réalité.
 
Reste des scènes qui peuvent choquée mais jusqu'à présent, ça se passe bien. Le jeu est PEGI 12.

n°12042506
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 10:19:36  profilanswer
 

phila a écrit :

Dîtes, question spéciale: çaeut se regarder par des mômes de 8 et 11 ans?

 

Dans le 1er je les laissais regarder l'exploration et les combats de mobs (sauf araignées et genre). Contre les mechas, vu qu'ils avaient souvent des tronches bien moches je leur disais non. La je peux faire pareil ?


C'est plus "réaliste"  que xenoblade et en plus y'a des bebetes bien moches, donc à voir... Vu ce que tu dis, je dirais non.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12042514
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-12-2015 à 10:26:27  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Eife le casual :o :o :o
La plupart de tes questions, j'ai eu les réponses en explorant & discutant avec les NPCs et sur le terrain :o
Les appendices sont des membres des mobs, les détruire les affaiblit ou les empêche de lancer une attaque.
Le ralenti c'est quand ton art coïncide avec le cri de guerre de tes coéquipiers. Exemple : Elma te dit d'aller au cac avec son cri de guerre (couleur orange), utilise un art de cac (icône orange), ça amplifie l'attaque + bonus. Ou soit c'est quand t'as utilisé ton art dans les bonnes conditions genre attaque au flanc.
Il faut aussi fouiller dans les menus pour la description des arts.
 
Le miranium est collecté par les sondes que tu poses, certains types de sondes collectent plus que d'autres. Ca va te servir à investir dans les usines ou tes missions. La collecte est auto si j'ai bien compris.
Pour ressusciter ton perso, il faut un certain nombre de points de tension (PT) que tu gagnes durant le combat (attaques auto, QTE) donc normal.
Pour verrouiller, la commande est affichée sur ton écran [:o_doc] clic avec le stick.
Bon après je balance tout ça comme si c'était évident mais j'admets que c'est pas accessible à n'importe qui mais un joueur appliqué s'y retrouvera. Perso l'absence de tuto est un bon point, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis vu que de toute façon, t'es parti pour une aventure de 300 heures :o t'apprends au fur et à mesure de l'aventure :spamafote:
C'est peut-être chiant mais lis la partie combat dans le manuel, ça explique mieux que moi :D


 
ce que j'ai posé comme question, j'ai jamais eu la réponse en causant aux NPC (en plus, chaque NPC te donne un truc, sans savoir a l'avance sur quoi, et vu le nombre et la répartition des bonhommes, c'est lvite le bordel,... c'est pas ce comme si y'avait un instructeur "combats", ou même "arts" etc.)
 
j'ai pas dit que j'avais pas deviné les questions que j'ai posé hein, merci j'suis encore pas trop con :o (d'ailleurs, c'est toujours facile de répondre à celles qu'on connait et d'esquiver les autres comme si de rien était), mais justement, on est pas tous aguerris de la même manière en JV..
 
bon, j'ai lu le manuel en PDF (150 pages...), y'a effectivement plus d'éléments dedans, ça craint qu'il soit pas en papier sincèrement.
 
franchement, je vous trouve vraiment super sympa de passer à coté de ces défauts...
même si une fois dedans, ils n'apparaitront plus, bien évidemment, je trouve qu'une bonne introduction dans un jeu, c'est essentiel.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12042538
phila

Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 10:45:47  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est vraiment à juger sur le degrés d'émotivité de tes enfants.
S'ils ont peur des "monstres" et dans quelle mesure.
Mes enfants (quasi 9 ans) regarde le jeu sans soucis pour le moment, l'univers est suffisamment irréel pour qu'ils ne l'associe pas à la réalité.

 

Reste des scènes qui peuvent choquée mais jusqu'à présent, ça se passe bien. Le jeu est PEGI 12.

 
cguignol a écrit :


C'est plus "réaliste" que xenoblade et en plus y'a des bebetes bien moches, donc à voir... Vu ce que tu dis, je dirais non.

 

[:le chtra]

 

Bon, on regardera ensemble l'introduction, suis allé chercher un exemplaire à 70e (merci Amazon :mad:)  ce matin

 

Pour la suite, je verrai avant de les autoriser


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12042694
Aiji
Born Survivor
Transactions (1)
Posté le 06-12-2015 à 12:07:48  profilanswer
 

30h de jeux, j'ai passé le permis Skell, bon dieux :love: :love: :love: ça change encore pas mal l'approche, tu te sens ultra-puissant, le monde change d'échelle du coup aussi et les possibilités de customisation sont énorme dés le début!
 

Spoiler :

Mais c'est qu'une sensation de puissance, je me suis fait démonter  :D


Message édité par Aiji le 06-12-2015 à 12:09:32
n°12042885
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 13:40:40  profilanswer
 

Le dézoom ça change la vie. [:cerveau nerd]

 

Pensez à aller voir l'encyclopédie (sous le bestiaire) pour enregistrer les items collectés un peu partout en explorant, ça donne des points de combat.


Message édité par Meganne le 06-12-2015 à 15:17:44

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12043036
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 14:56:21  profilanswer
 

Quel jeu, ce jeu !

 

je dois être à 25 heures de jeu, je prends un plaisir comme j'en ai pas eu depuis bien trop longtemps.

 

Cette sensation de vouloir d'abord découvrir le monde, puis le conquérir point par point  :love:  :love:
Y'a une magie qui se dégage de tout ça, et ce sentiment quand tu comprends certaines mécaniques de jeu [:flagadadim]

 

Je ne vais vraiment pas m'attarder sur les qualités du monde, du gameplay et tous le reste, juste m'arrêté à 2-3 petites choses négatives :
- la police en taille 3.... :/ bon j'attends aussi mes nouvelles lunettes, m'enfin là c'est trop petit
- les personnages moins charismatiques et intéressants que dans le premier, ( du coup un scénario un peu moins intéressant à suivre également )
- les musiques, pas choquantes, plutôt bien intégrées, mais largement moins bonnes que xenoblade, dommage.

 

Pour tout le reste, ce X est supérieur, cette exploration  :love: du véritable relief, te dire ce grand truc là-bas, j'y vais.... y être 2 heures plus tard  :love:
Les combats et ses cris de guerre, double charge.... putain ste puissance de fou  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 06-12-2015 à 14:57:04

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°12043046
Aiji
Born Survivor
Transactions (1)
Posté le 06-12-2015 à 15:04:19  profilanswer
 

Ouai les combats sont top! les effets sont terrible, la première fois que j'ai testé la grenade flash :ouch:  

n°12043058
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 15:15:31  profilanswer
 

Truc dont je ne suis pas sûre au niveau des sauvegardes. Quand on active les options sociales (multi) y'a un message qui dit que les activités du Blade peuvent ne pas être actualisées selon la fréquence de ses sauvegardes. Qque chose comme ça. Il vaut mieux l'activer ou non cette option ? J'vouvrais pas cramer mon unique save.


Message édité par Meganne le 06-12-2015 à 15:17:01

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12043066
phila

Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 15:17:50  profilanswer
 

Ouais, ben le 1er avec Emma il sert à rien, à part frustrer et montrer un bordel infernale...
 
/Grognon qui n'est pas encore aller + loin
 
Et l'éditeur de perso est bien complet, on a passé 1h dessus à se marrer :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12043322
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 18:13:32  profilanswer
 

J'ai débloqué l'aspect social online, c'est horrible toutes ces notif. Même en désactivant tout j'ai encore des trucs qui s'affichent à l'écran [:canardeur]  
Pourquoi [:domo-kun]  

Eife a écrit :

ce que j'ai posé comme question, j'ai jamais eu la réponse en causant aux NPC (en plus, chaque NPC te donne un truc, sans savoir a l'avance sur quoi, et vu le nombre et la répartition des bonhommes, c'est lvite le bordel,... c'est pas ce comme si y'avait un instructeur "combats", ou même "arts" etc.)
 
j'ai pas dit que j'avais pas deviné les questions que j'ai posé hein, merci j'suis encore pas trop con :o (d'ailleurs, c'est toujours facile de répondre à celles qu'on connait et d'esquiver les autres comme si de rien était), mais justement, on est pas tous aguerris de la même manière en JV..
 
bon, j'ai lu le manuel en PDF (150 pages...), y'a effectivement plus d'éléments dedans, ça craint qu'il soit pas en papier sincèrement.
 
franchement, je vous trouve vraiment super sympa de passer à coté de ces défauts...
même si une fois dedans, ils n'apparaitront plus, bien évidemment, je trouve qu'une bonne introduction dans un jeu, c'est essentiel.

bah super j'aurais pas dû me faire chier à répondre :o au temps pour moi alors.


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12043337
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 18:21:52  profilanswer
 

kyouray a écrit :

J'ai débloqué l'aspect social online, c'est horrible toutes ces notif. Même en désactivant tout j'ai encore des trucs qui s'affichent à l'écran [:canardeur]  
Pourquoi [:domo-kun]  


 

kyouray a écrit :

bah super j'aurais pas dû me faire chier à répondre :o au temps pour moi alors.


J'ai encore rien vu et j'en suis au même point.
J'dois pas avoir assez d'amis. [:eric-le looser]  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12043344
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-12-2015 à 18:26:39  profilanswer
 

kyouray a écrit :

J'ai débloqué l'aspect social online, c'est horrible toutes ces notif. Même en désactivant tout j'ai encore des trucs qui s'affichent à l'écran [:canardeur]  
Pourquoi [:domo-kun]  


 

kyouray a écrit :

bah super j'aurais pas dû me faire chier à répondre :o au temps pour moi alors.


 
pardon, merci pour ton post :D
au moins ça a confirmé ce que je pensais.
 
bon, par contre, j'ai franchement du mal a voir le coté "rpg" dans le jeu là...
 
par contre, coté explo, c'est du tout bon!
trouver les chemins en sautant pour pas se faire taper par des lvl +20  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12043346
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 18:27:16  profilanswer
 

:jap:
ça fait plus open world qu'un rpg traditionnel je pense [:urd]
C'est proche d'un Skyrim amha :o

Meganne a écrit :


J'ai encore rien vu et j'en suis au même point.
J'dois pas avoir assez d'amis. [:eric-le looser]


ta console est connectée au moins ? [:klemton]

Spoiler :

Je devais rejoindre une escouade : une pour une expérience solo immersive, une multi et la dernière pour les amis. J'ai pas réussi à sélectionner celle des amis donc il restait les 2 autres, je peux voir les trophées d'inconnus :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 06-12-2015 à 18:31:42

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12043412
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 18:54:46  profilanswer
 

kyouray a écrit :


ta console est connectée au moins ? [:klemton]

Spoiler :

Je devais rejoindre une escouade : une pour une expérience solo immersive, une multi et la dernière pour les amis. J'ai pas réussi à sélectionner celle des amis donc il restait les 2 autres, je peux voir les trophées d'inconnus :mmmfff:



Ah oui ça y'est bordel, j'ai tout désactivé du coup. [:stefaninho:5]  
 
J'en suis à la

Spoiler :

Solo immersive, je n'ai absolument pas compris comment la lancer + y'a un temps limité ? J'ai recruté les deux autres perso habituels + un mec dans la salle de la caserne mais après j'sais pas ce qu'il faut faire, y'a aucune mission de dispo sur la console pour mon lvl... et rien dans le menu missions. :heink:


 
edit Ah ben le temps est écoulé, je peux la reprendre dans le menu missions, mais vu que j'ai pas pigé comment la lancer...
 
PS Les trophées de la populace c'est chiant :/


Message édité par Meganne le 06-12-2015 à 19:07:03

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12043469
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 19:26:54  profilanswer
 

j'ai limite envie de foutre la console hors-ligne :o

Spoiler :

Je pensais qu'il y aurait des escouades privées mais à moins d'avoir 32 HFR, il y aura toujours la populace :/
perso j'ai pris la mission du chapitre 4 située à la table de la caserne.
edit : pour les trophées > paramètres sociaux > notification des trophées > que la vôtre


Message édité par kyouray le 06-12-2015 à 19:29:52

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12043474
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 19:28:52  profilanswer
 

Voila pourquoi je voulais qu'on joue qu'entre nous :o
 
Sinon, je ne sais pas pourquoi mais la connexion a sauté et je me retrouve tout seul... C'est hachement mieux. Je vais certainement passer ma console en off line !

n°12043476
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 19:31:15  profilanswer
 

il restera un vilain HORS-LIGNE en haut de l'écran :o (ma connexion a sauté aussi hier :D )


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12043477
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2015 à 19:32:41  profilanswer
 

Ben perso je vais la foutre hors ligne pour le moment.
 

Spoiler :

Han pfff :/ Ok pour la mission 4 je n'avais pas rempli toutes les conditions nécessaires. J'ai pris trois tonnes de petites missions dans la ville aussi.
Le multi n'est pas pénalisant dans la mesure ou ce n'est pas obligatoire et que l'on peut choisir de jouer "à l'ancienne" mais c'est quand même le bordel leurs options sociales là si on coupe, on coupe me'de [:di_canio]


 
Sinon vous confirmez, le 4è perso recruté n'est dispo que pour les missions de type escouade, sinon on est toujours 3 en fait ?

Spoiler :

A moins qu'un autre personnage ne se débloque dans la trame principale.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 06-12-2015 à 19:33:10

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR