Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Yakuza 3 - 12 Mars 2010 -PS3-

n°7842888
saint_shak​a

Transactions (5)
Posté le 24-03-2011 à 12:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :


Ah ben oui, je fais exprès d’acheter un jeu dépassé graphiquement (le reste de tes griefs je m’en tape).  
Comme si j’avais le choix du moteur graphique [:tinostar]
Et ne t’en déplaise, on peut râler que la localisation soit bof ou que le collector ne soit pas si collector que ça, mais on peut aussi le comprendre (cf. rapport coût de localisation / ventes espérées).


Non mais là il n' y a pas du tout d' effort surtout que le 3 c' est bien vendu d' après les retours.
1 an cela laisse le temps de faire un truc pas trop moche surtout que le jeu part déjà avec un gros défaut (graphisme).
On ne peut pas comprendre de faire du recyclage, de faire un prix élevé même en import de faire attendre autant de temps pour cela...
Il nous balance cette adaptation 6 mois après la sortir jap je dis rien mais 1 an c' est abusé c' est tout!  


---------------
Mon Feedback et Mes transactions
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 12:17:35  profilanswer
 

n°7842915
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 24-03-2011 à 12:28:03  profilanswer
 

Non mais ils sortent déjà le jeu à l'économie chez nous.
Tu espérais sincèrement qu'ils revoient le moteur graphique entretemps? :D
 
Et en poussant le bouchon un peu plus loin: si Yakuza 3 a bien marché chez nous malgré sa localisation et surtout malgré les coupes qu'il a subi (et entre nous, c'est bien plus dommageable que l'absence de français), pourquoi en faire plus pour le 4? :o [:tinostar]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°7843060
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 24-03-2011 à 13:25:17  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :


1 an cela laisse le temps de faire un truc pas trop moche surtout que le jeu part déjà avec un gros défaut (graphisme).


le mec qui y connait rien aux jeux vidéo :D, tu fais pas un nouveau moteur en 1 an.

n°7843383
saint_shak​a

Transactions (5)
Posté le 24-03-2011 à 14:52:04  profilanswer
 

Je ne parle pas de refaire le jeu, je parle d' adaptation neuneu!
D' une localisation, d' une vraie version collector (pas de recyclage).
Le jeu est sorti il y a un an et j' ai jamais vu qu' on refaisait le jeu pour une adaptation pour l' EU et les US au mieux des améliorations (petites) comme pour Hokuto No Ken la version US et EU étaient juste avec plus de sang...
J' y peux rien si ils renouvellent la série tous les ans, Of The End sera pareil.
Je préfère qu' ils travaillent 2 à 3 ans pour nous sortir un beau jeu (en plus d' être bon).

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 24-03-2011 à 14:52:26

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°7843396
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2011 à 14:54:47  profilanswer
 

Faut pas oublier non plus que Yakuza reste un jeu de niche (= ventes lointaines d'un AAA), c'est déjà une chance de l'avoir en dehors du Japon, alors des modifs/adaptations, faut pas rêver non plus !  :o  
 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°7843440
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 24-03-2011 à 15:02:09  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :

Je ne parle pas de refaire le jeu, je parle d' adaptation neuneu!
D' une localisation, d' une vraie version collector (pas de recyclage).
Le jeu est sorti il y a un an et j' ai jamais vu qu' on refaisait le jeu pour une adaptation pour l' EU et les US au mieux des améliorations (petites) comme pour Hokuto No Ken la version US et EU étaient juste avec plus de sang...
J' y peux rien si ils renouvellent la série tous les ans, Of The End sera pareil.
Je préfère qu' ils travaillent 2 à 3 ans pour nous sortir un beau jeu (en plus d' être bon).


tu dis de faire un truc pas trop moche et là tu changes de sujet parce que je t'attaque là dessus.  :D  
Comme disent les autres yakuza c'est un jeu de niche, il y'a déjà le temps de prendre la décision de l'exporter selon les ventes, la localisation (2-3 mois), le choix d'un packaging qui en soit pas trop cher. Si on t'avais tapé une grosse collector le prix aurait explosé aussi.
Déjà qu'ils ont modifier le jeu dans le mauvais sens (enlever des trucs) mais qui pour eux devaient permettre d'en vendre plus bref ça laisse pas des masses de temps pour apporter un changement majeur.
 
Après je suis d'accord 2/3 ans de travail pour qqch de plus beau c'est + réaliste mais si tous les épisodes se vendent alors qu'ils en sortent un par an c'est + rentable pour eux que de bosser 3 ans sans revenus

n°7851298
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 10:17:57  profilanswer
 

J'ai terminé hier soir la première partie de Yakuza 4 (et à peine entamé la seconde) avec pratiquement 9 heures de jeu au compteur (je me suis quand même attardé sur quelques histoires secondaires). J'y prends vraiment beaucoup de plaisir, c'est impressionnant  [:vapeur_cochonne]  Le scénario est bien plus mature que dans le 3 et je trouve même que, au moment où j'en suis, c'est le plus complexe de tous les épisodes précédents.
 
J'attends quand même de voir la suite mais vu le début y a pas de raison que ça change.

n°7851822
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 28-03-2011 à 12:45:20  profilanswer
 

Merci de ton feed.
C'est clair, Yakuza 4 vivement que je l'ai :love:
 
Déjà que j'avais adoré le 3 alors que le 4 ne peut être que du très très bon ^^


---------------
- Life is too short to last long.
n°7851824
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 28-03-2011 à 12:45:59  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Faut pas oublier non plus que Yakuza reste un jeu de niche (= ventes lointaines d'un AAA), c'est déjà une chance de l'avoir en dehors du Japon, alors des modifs/adaptations, faut pas rêver non plus !  :o  
 


 
 
+1k tu as tout compris!
 
Alors arrêtons de nous plaindre! :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°7864044
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:12:34  profilanswer
 

J'ai entamé la troisième partie hier soir. La deuxième  [:cerveau lent]  Sans en révéler trop, on en apprend bien sur le passé de

Spoiler :

Majima.
 
Plus un combat monstrueux contre un perso phare de la série, non, non, je ne le révèlerai pas  :o

Jusque-là, je trouvais dommage que le jeu ne se concentre que sur Kamurocho, mais bon, finalement, c'est le scénar qui veut ça.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 22:12:34  profilanswer
 

n°7867089
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 04-04-2011 à 08:49:16  profilanswer
 

Ce jeu promet une plus grosse tuerie que le 3. Vivement que je l'ai!!!


---------------
- Life is too short to last long.
n°7867147
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 09:48:51  profilanswer
 

khalis a écrit :

Ce jeu promet une plus grosse tuerie que le 3.

C'est le cas en effet.
 
J'ai terminé la troisième partie hier soir avec 22 heures de jeu au compteur. Je prends mon temps ^^  C'est une excellente chose que d'avoir écrit un scénario avec 4 aventures différentes qui se rejoignent, mais aussi de faire référence à deux ou trois événements majeurs de la série. Bref c'est très bien écrit, et c'est beaucoup plus sombre que le précédent (en d'autres termes : moins nunuche).
 
La subdivision à travers 4 personnages renouvelle bien la série je trouve, en plus le gameplay varie un peu puisque chaque personnage à son propre style de combat.

n°7869247
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 08:40:52  profilanswer
 

Terminé la 4ème partie hier soir. Cet épisode est vraiment l'apothéose de la série  [:cerveau lent]
Il ne me manque plus que le Final, qui sera bref je pense.

n°7869256
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 05-04-2011 à 08:47:55  profilanswer
 

[:cerveau discobeck]  
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°7871080
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:24:27  profilanswer
 

Ça y est, terminé à l'instant : g.é.n.i.a.l!
 
C'est l'épisode parfait de la série Yakuza. Le scénario est maitrisé du début à la fin, les personnages sont extrêmement bien construits (autant les anciens que les nouveaux) et le scénario, ponctué de petites notes d'humour ça et là, retrace des évènements qui font appels à certains moments clefs de la série, depuis le premier épisode, et dans des proportions souvent très sombres. Ça change de l'épisode 3 !
 
Les points noirs, on les connait, c'est surtout la technique. Des menus pratiques mais figés dans le temps. Les textures et la modélisation des décors d'arrière plan et des badauds qui peuvent apparaitre comme baclés et antédiluviens comparés au jeux phares de la console... Pourtant, cette même technique parvient à sublimer les visages, qui sont criants de vérité pour la plupart, ou encore à donner une vision superbe de Kamurocho la nuit, par temps de pluie.
 
Au niveau du gameplay, on reste dans le couloir des épisodes précédents avec peu de nouveautés sauf une, la plus importante : les différents styles de combat des 4 personnages qu'on incarne. C'est très efficace car, du coup, on a accès à différentes styles et techniques à chaque fois. Bref, c'est très réussi à mon sens.
 
Et à noter : on a toujours droit aux rebondissements, au côté fleur bleue des Yakuzas façon Kazuma Kiryu, ainsi qu'aux arrachages d'habits et torses nus en une fraction de seconde avec gros plan sur le tatouage du dos  :D  
 
Un dernier mot sur la progression, j'ai terminé le jeu en 30 heures pour à peine 13% du jeu effectué et 22% des trophées récupérés. Oui, à peine  :o

n°7872184
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 06-04-2011 à 12:22:52  profilanswer
 

Merci de ton feed et cela me confirme à ce que je pensais de ce nouvel hopus.
 
Vivement qu'il soit dans ma console! :love:


---------------
- Life is too short to last long.
n°7873539
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 21:02:52  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
En accord avec CocaCola et la modération, création d'un topic sur la série Yakuza !
 
[Topic Unique] La série Yakuza | Yakuza 4 [ EN CONSTRUCTION]
 
Venez nombreux parler de cette fabuleuse série et de l'épisode en cours  [:dawa]


Message édité par jeje84 le 06-04-2011 à 21:04:43
n°7873625
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 06-04-2011 à 22:02:23  profilanswer
 

Tu aurais dû reprendre ce topic. :)


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECH] Telecommande PS3 bluetooth + GT5 Prolog[Topic Unik] MLB 12: The Show - PS3 - Disponible début mars !!
[VDS] Infamous vf PS3 (non platinium)[VDS] Bayonetta PS3 AUS collector sous blister
[ACH] Achète Darksiders sur PS3[VDS] JEUX PS3 GTA5, payday 2, F1 2010, Fifa 2013,.....
[VDS] Volants + Pédales PS3, PC PS2[EST] PS3 40go + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Yakuza 3 - 12 Mars 2010 -PS3-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR