Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

Alors, Chloé ou Elena?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

n°6663949
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 18-10-2009 à 23:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors là c'était fort équipe adverse :D


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 23:23:21  profilanswer
 

n°6663975
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 23:47:29  profilanswer
 

Alors pour ma part c'est le meilleur jeu PS3 il vaut à lui seul l'achat de la console, vraiment.
 
Acheteuse du day-one, je suis rarement satisfaite de ce que je peux filer à bouffer à ma PS3, aujourd'hui je suis carrément contente d'avoir acquis cette console, enfin elle me sert à jouer. Bon y a bien eu MGS aussi pour être honnête et Demon's Soul en import, 2 très bons jeux mais ça faisait maigre pour une console de salon et avec Uncharted2 on aborde en toute simplicité l'excellence.
 
Uncharted 1 > Je n'étais pas convaincue et j'avais du mal à l'époque à piger l'engouement, pour moi les personnages étaient trop génériques, les gunfights mal foutus et en surnombre pour un jeu qui était présenté comme aventure-action, on ajoute à cela une impression quasi-permanente d'être devant un générateur de respawn d'ennemis et des environnements plutôt jolis mais pas assez variés, sans grand transport même s'il y avait quelques sympathiques moments (dans la forteresse par exemple ou la jungle) bref un jeu avec ses qualités, attachant malgré tout mais très inégal. J'ai mis un an à la finir, par manque de moitivation.  
Pour moi, avec le recul et le 2 en mains, c'est un brouillon dans le sens noble du terme.
 
En mattant les preview et divers tests sur Uncharted second du nom, je me suis dit encore un jeu de mecs où ça va faire bang-bang tous les 2Mètres saupoudré de vannes bidons qui ne me feront pas sourire.  
J'ai acheté quand même.
 
Premier passage dans la console >> décrochage de machoire immédiat.
Tin un jeu new-gen où ils ont pigé qu'il y avait d'autres couleurs que le gris, le marron ou le verdâtre.
 
La mise en scène reprend à mon sens tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre et comme pour l'ensemble des éléments du soft, le transcende allègrement. J'ai pensé à Gears, à Splinter cell, à Tomb raider..  
Je me suis dit qu'ils s'étaient inspirés du meilleur tout en ajoutant leur patte à eux.
Tout est au-dessus du 1ER opus, largement, les personnages récurrents ont pris en charisme et en dimension, de nouvelles têtes viennent s'ajouter

Spoiler :

chloé, la bombasse teigneuse plus vraie que nature

de Nathan drake gringalet, générique, on passe à un personnage étoffé et attachant, un peu loser et marrant.  
Les mises en situation sont réalistes, le passage des cinématiques aux phases jouées est tout simplement hallucinant. Les transitions sont par moments tellement ténues que je ne m'en aperçois qu'au bout d'une poignée de secondes.
Graphiquement c'est une grosse baffe dans la gueule, artistiquement c'est la panacée. Des couleurs chaudes, des environnements variés et chatoyants, chaque fois que j'arrivais dans un nouveau lieu je me disais "bordel de dieu que c'est beau" j'ai passé au moins un quart du jeu à admirer les décors, les éléments du visage, l'horizon à perte de vue ouais c'est le cas de le dire. On voyage ! Pour un jeu d'aventure il était temps.  
Les gunfights Ah qu'est-ce que ça peut me faire chier la plupart du temps dans les jeux de ce genre et là ben non, là mise en scène est tellement bien fichue

Spoiler :

Le train>> fucking damn jézus, c'est "juste" un jeu video ? [:cerveau lent]

les réactions des ennemis sont assez fines, améliorées par rapport au premier alors que c'était déjà un élément déjà haut et les diverses façons d'aborder un combat donnent du dynamisme et du suspens à toutes les phases du genre. Jamais je ne me suis ennuyée ou lassée.
Le rythme du jeu et sa difficulté sont parfaitement dosés, qques passages sont assez durs pour les non-warlordz du pad mais jamais on n'abandonne, en fait d'un côté on a tjs envie de voir la suite et de l'autre il y a toujours une solution pour se sortir du pire nid de guêpes. On est sans cesse stimulé, comme je l'ai lu c'est scène culte sur scène culte du début à la fin, un truc de dingues.
Bref y aurait plein de trucs à dire encore sur Uncharted 2, pour moi c'est assurément un jeu marquant, qui doit faire avancer la planère video-ludique comme l'ont été des Nomad Soul et des Outcast en leur temps.
 
Bien sûr y a bien qques défauts notamment les passages plateformes bien trop téléguidés sans doute calibrés un poil trop grand public mais je n'ai même pas envie de m'étendre vraiment dessus tellement le positif l'emporte sur les maigres bémols. Il y a des moments dans une vie de joueur pour être critique histoire de faire avancer le bordel en demandant plus et d'autres pour être purement transporté en remerciant les dèv de nous avoir offerts une telle perle.  
 
Naughty Dog. [:implosion du tibia]  
Et bon courage à l'ensemble des faiseurs de jeux pour dorénavant nous proposer des choses dignes de la console vu qu'on sait ce qu'elle a dans le ventre concrètement. :D


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6663988
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-10-2009 à 23:59:28  profilanswer
 

Paye ton post ... magnifiquement dit, j'en ai eu presque ma larme à l'oeil tellement je suis fier de ma petite boite noire ...


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°6663999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:05:18  answer
 

Clair... Excellent CR. Faut dire qu'avec une perle pareille (le jeu hein :p), on est proche de la perfection. On se rapproche de + en + d'un film par la mise en scène... Le 8e art... serait-ce U2 ?

n°6664001
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 00:05:37  profilanswer
 

J'arrive pas à vous rejoindre Laz :/
Ca me met une erreur, ça marche pas :o "impossible de rejoindre le groupe"

 

Je laisse tomber pour ce soir :o


Message édité par tcho bilout le 19-10-2009 à 00:12:14

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°6664010
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:16:57  profilanswer
 

Quelqu'un saurait ou se trouve la relique étrange ? parce que là je coince !


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°6664014
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 00:18:47  profilanswer
 


 
Tous vos CR sont magnifiques, je suis vraiment archi content de l'engouement qu'entraine U2, c'est pas un secret, j'suis un ultra fan de cette nouvelle franchise. Le succès du jeu va sûrement entrainer des suites, spin off (on parle déjà d'un comic) et autres produits dérivés, et pour n'importe quel autre jeu, j'aurais crié au "scandale" dénonçant la pompe à fric Sony.
Mais je l'avoue ce coup ci, je pense l'inverse, pire même, j'en redemande, je veux plus d'histoires, plus de jeux, un épisode PSP que je pourrais emmener partout, des comics, un film ce que vous voulez, du moment que c'est fait avec le talent de Naugthy Dog.
En plus d'avoir fait un travail formidable, l'équipe attire énormément la sympathie, y'a qu'à regarder les vidéos bonus dans le jeu, leur façon de créer un jeu est géniale, et ça se ressend à la fin (me demande comment c'est quand c'est Activision au dessus  [:transparency] )
 
En fait, je pensais savoir comment finir ce post, mais je m'y suis perdu, alors point. :o


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°6664016
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 00:19:30  profilanswer
 

Numou a écrit :

Quelqu'un saurait ou se trouve la relique étrange ? parce que là je coince !


 
C'est un des trésors, trouve un site qui les liste, si tu trouves pas je dois avoir ça dans mes favoris :jap:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°6664034
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:34:18  profilanswer
 

tcho bilout a écrit :


 
Tous vos CR sont magnifiques, je suis vraiment archi content de l'engouement qu'entraine U2, c'est pas un secret, j'suis un ultra fan de cette nouvelle franchise. Le succès du jeu va sûrement entrainer des suites, spin off (on parle déjà d'un comic) et autres produits dérivés, et pour n'importe quel autre jeu, j'aurais crié au "scandale" dénonçant la pompe à fric Sony.
Mais je l'avoue ce coup ci, je pense l'inverse, pire même, j'en redemande, je veux plus d'histoires, plus de jeux, un épisode PSP que je pourrais emmener partout, des comics, un film ce que vous voulez, du moment que c'est fait avec le talent de Naugthy Dog.
En plus d'avoir fait un travail formidable, l'équipe attire énormément la sympathie, y'a qu'à regarder les vidéos bonus dans le jeu, leur façon de créer un jeu est géniale, et ça se ressend à la fin (me demande comment c'est quand c'est Activision au dessus  [:transparency] )
 
En fait, je pensais savoir comment finir ce post, mais je m'y suis perdu, alors point. :o


 
Dans ce que tu dis, c'est ce qui me fait le plus peur... [:cerveau erf]  
Si ils font un film, j'espère que le budget tiendra la route parce qu'après ce que je viens de prendre dans "la face" avec U2, niveau effets spéciaux, il va falloir qu'ils fassent très fort !  [:cerveau o]  
 
En fait, je crois simplement que les devs de Naugthy Dog sont des artistes ! Tout simplement incroyable !


---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6664036
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 00:39:01  profilanswer
 

En tout cas, le jeu plait :D (sauf à Matheanswer :o) :

 

http://img340.imageshack.us/img340/7223/uncharted2x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 19-10-2009 à 00:39:40

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 00:39:01  profilanswer
 

n°6664037
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:40:56  profilanswer
 

tcho bilout a écrit :

En tout cas, le jeu plait :D (sauf à Matheanswer :o) :
 
http://img340.imageshack.us/img340 [...] rted2x.jpg


 
Matheanswer, tu es le maillon faible... [:cerveau o]  
 
Sinon, super CR Meganne !  [:cerveau jap]
 
Petit bémol sur les critiques que tu émets sur le 1... [:cerveau d]  


Message édité par damocles18 le 19-10-2009 à 00:41:41

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6664038
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:41:18  profilanswer
 

Joué 2h (chapitre 4 / 20% ) et bien que je trouve le jeu bien, je n'arrive pas à le trouver aussi bien que vous [:tinostar] en fait je vois pas vraiment en quoi il est si "exceptionnelle" :o
 
ps : j'ai toujours pas fait le 1 donc peut-être que ça vient de là :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6664039
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 00:42:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Joué 2h (chapitre 4 / 20% ) et bien que je trouve le jeu bien, je n'arrive pas à le trouver aussi bien que vous [:tinostar] en fait je vois pas vraiment en quoi il est si "exceptionnelle" :o
 
ps : j'ai toujours pas fait le 1 donc peut-être que ça vient de là :o


 
T'inquiètes, l'hélico arrive  :sol:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°6664040
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:42:21  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Joué 2h (chapitre 4 / 20% ) et bien que je trouve le jeu bien, je n'arrive pas à le trouver aussi bien que vous [:tinostar] en fait je vois pas vraiment en quoi il est si "exceptionnelle" :o
 
ps : j'ai toujours pas fait le 1 donc peut-être que ça vient de là :o


 
Tu as le même jeu que nous tu es sûr ?!?  [:cerveau skyzor]


---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6664042
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 00:45:59  profilanswer
 

Je l'ai vu tourné ce matin sur un LCD a la fnac, il était carrément moche, je sais pas comment ils l'avaient branché, mais il doit avoir le même exemplaire. ^^

n°6664045
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 00:51:00  profilanswer
 

Je parlais du jeu en général, pas uniquement des graphismes (en fait, c'est surement un des critères auquel j'attache le moins d'importance :o ). Après les gouts et les couleurs toussa :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6664048
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 19-10-2009 à 00:56:19  profilanswer
 

Je vous rejoindrai en multi apres l'avoir fini :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6664058
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2009 à 01:31:56  profilanswer
 

Chapitre 18...je me suis forcé à arrêter. C'est sublime, intense...bref tout ce qui a déjà été dit.
 
Les passages types souterrains (au début avec la torche résine et plus tard avec les éclairages plus classiques) me font rêver d'un truc : un remake d'un Lands of Lore ou d'un Eye of the Beholder avec ce moteur, ou bien n'importe quel dungeon crawler...ce serait juste mortel  [:cerveau lent]


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°6664099
caerbannog
tapez mon pseudo sur youtbe !!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 06:55:29  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Joué 2h (chapitre 4 / 20% ) et bien que je trouve le jeu bien, je n'arrive pas à le trouver aussi bien que vous [:tinostar] en fait je vois pas vraiment en quoi il est si "exceptionnelle" :o
 
ps : j'ai toujours pas fait le 1 donc peut-être que ça vient de là :o


 
 
le jeu va crescendo : chaque chapitre et meilleur que le précédent ou presque , une fois que tu l'auras finis tu auras envie de le refaire mais tu pourras pas parce que le multi te prendra trop de temps car il est très prennant.
 
personnellement j'avais adoré le un avec ses défaults, mais en commençant le 2 je ne voyais pas de grosse différence a part les graphismes et les possibilités d'infiltration. depuis je suis largement revenu sur cette première impression
 
 donc ne t'inquiète pas  
 :D


Message édité par caerbannog le 19-10-2009 à 06:57:11

---------------
psn : caerbannog / gt : caerbannog2k /
n°6664108
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 07:36:43  profilanswer
 

Je rejoins complètement l'avis de Meganne a quelques bémol près. Le perso de Drake dans U1 était déjà très travaille. Il a seulement pris plus de consistance dans la suite. Sinon gros +1 sur les couleurs et les décors Absolument superbe. Aucun moment chiant la mise en scène est parfaite.  Comme la souligne bauer le seul vrai défaut c est les yeux qui font vraiment artificiels. C'est ma deuxième claque PS3 après MGS4.

n°6664110
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 07:39:58  profilanswer
 

+1 a tout ce qui a été dit  [:ach_lette]  
 
Par contre, le summum pour compléter l'expérience du titre serait de jouer plus souvent avec des [HFR]  [:diskobeck]


Message édité par Absolutely le 19-10-2009 à 07:40:15
n°6664111
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 19-10-2009 à 07:43:55  profilanswer
 

A y est, j'ai fini le jeu hier en difficile, et c'est l'une des rares fois où ça me fout un coup au coeur de finir un jeu..
Uncharted 2 est THE GOTY et probablement le BGE (juste derrière un hypothétique GT5), c'est du grand art, rien à redire. Ca tue la gueule sous tout rapports, si suite il y a, je me demande si ils arriveront à faire encore mieux.
 
Je l'ai réattaquer direct en extrême et en VF cette fois-ci.
 
Un grand merci à ND pour ce chef d'oeuvre et à Sony aussi pour avoir cru suffisamment en cette franchise. Vivement la suite !

n°6664169
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:01:07  profilanswer
 

enufsed a écrit :


Les passages types souterrains (au début avec la torche résine et plus tard avec les éclairages plus classiques) me font rêver d'un truc : un remake d'un Lands of Lore ou d'un Eye of the Beholder avec ce moteur, ou bien n'importe quel dungeon crawler...ce serait juste mortel  [:cerveau lent]


 
Ah, le tout premier Lands of Lore. Un des rares jeux auxquels je rejoue avec délice...
 
Sinon, pour ma part, je suis prêt à simplement me contenter du moteur d'U2 adapté sur Resident Evil 5. Ou d'un simple patch pour que Chris et Sheva aient la maniabilité de Nathan Drake.

n°6664181
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 19-10-2009 à 09:04:53  profilanswer
 

Uncharted 2  [:cerveau lent]  
 
J'ai adoré ma copine quand elle ma demandé pourquoi je mattais un film  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6664198
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:10:42  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Je l'ai vu tourné ce matin sur un LCD a la fnac, il était carrément moche, je sais pas comment ils l'avaient branché, mais il doit avoir le même exemplaire. ^^


Ouais je me suis fais la même remarque...  :o  
J'ai un collègue qui m'a aussi fait la remarque qu'il y avait bcp d'aliasing dans le jeu ...  [:cerveau mlc]  
AMHA, le nombre de TV mal réglées doit être assez hallucinant quand même ...


---------------
PSN Flav106
n°6664207
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:19:36  profilanswer
 

"presque" fini et évidemment :

Spoiler :

bloquer à ce putain de boss de fin à la CON  :fou: Non seulement il est long à buter et si on plante on recommence TOUTE la séquence ! 'Tain j'me fais avoir à chaque fois quand il se met en mode grenade X3 ! Quelqu'un aurait-il une astuce pour le saquer à ce moment là ? Moi je fais continuellement le tour en passant par l'arbre en forme de pont où en général c'est là que j'le plante avec la substance bleu...

n°6664223
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:34:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Alors pour ma part c'est le meilleur jeu PS3 il vaut à lui seul l'achat de la console, vraiment.
 
....
 
Naughty Dog. [:implosion du tibia]  
Et bon courage à l'ensemble des faiseurs de jeux pour dorénavant nous proposer des choses dignes de la console vu qu'on sait ce qu'elle a dans le ventre concrètement. :D


 
 
Je suis d'accord avec la modo  :o  
 
Et ce genre de CR bien écrit est bien plus sympa à lire que les tests de jv.com
Meg, t'as raté ta vocation  ;)

n°6664225
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:36:13  profilanswer
 

manuxs a écrit :


 
 
Je suis d'accord avec la modo  :o  
 
Et ce genre de CR bien écrit est bien plus sympa à lire que les tests de jv.com
Meg, t'as raté ta vocation  ;)


Manu t'as pu tester de jouer à un chapitre pris n'importe où ? Ça écrase pas la sauvegarde auto ?


---------------
PSN Flav106
n°6664239
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:42:25  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Manu t'as pu tester de jouer à un chapitre pris n'importe où ? Ça écrase pas la sauvegarde auto ?


Il faut faire une save manuelle car la save auto s'écrase. Mais comme ça , ça passe ;)

n°6664243
caerbannog
tapez mon pseudo sur youtbe !!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:43:44  profilanswer
 

manuxs a écrit :


 
 
Je suis d'accord avec la modo  :o  
 
Et ce genre de CR bien écrit est bien plus sympa à lire que les tests de jv.com
Meg, t'as raté ta vocation  ;)


 
 
à ce propos petit HS si vous voulez des tests bien écrits et des points de vue pertinents à écouter en podcast allez surGAMEBLOG.FR  
 
http://www.gameblog.fr/
 
 
j'ai pas d'actions chez eux, mais ils fonts un super boulot et leurs interview exclu casse la baraque (regardez celle de l'équipe de naugthy dog vous comprendrez pourquoi on a un si bon jeu
 
http://www.gameblog.fr/news_11355_ [...] aughty-dog
 
http://www.gameblog.fr/news_11360_ [...] tra-part-1
 
http://www.gameblog.fr/news_11419_ [...] tra-part-2
 
http://www.gameblog.fr/podcast_117 [...] aughty-dog

Message cité 2 fois
Message édité par caerbannog le 19-10-2009 à 10:08:07

---------------
psn : caerbannog / gt : caerbannog2k /
n°6664272
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 19-10-2009 à 09:54:55  profilanswer
 

caerbannog a écrit :


 
 
à ce propos petit HS si vous voulez des tests bien écrits et des points de vue pertinents à écouter en podcast allez sir GAMEBLOG.FR  
 
 
j'ai pas d'actions chez eux, mais ils fonts un super boulot et leurs interview exclu casse la baraque (regardez celle de l'équipe de naugthy dog vous comprendrez pourquoi on a un si bon jeu


 
+1
Eux ils ont encore la passion du jeu et s'attardent plus sur les points positifs d'un jeu plutôt que sur le reste (comme certains autres sites très populaires) pour le casser.
Comme par exemple la Gameblog TV de GT PSP, le seul CR que j'ai vu où le testeur parlait des qualités du jeu sans s'attarder 99 % du temps sur le contenu amputé (pas comme un certain redac de chez Gamekult qui ne parle que de ça en zappant totalement le reste).

n°6664279
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:57:10  profilanswer
 

caerbannog a écrit :


 
 
à ce propos petit HS si vous voulez des tests bien écrits et des points de vue pertinents à écouter en podcast allez sir GAMEBLOG.FR  
 
 
j'ai pas d'actions chez eux, mais ils fonts un super boulot et leurs interview exclu casse la baraque (regardez celle de l'équipe de naugthy dog vous comprendrez pourquoi on a un si bon jeu


 
mode HS on
 
Y a aussi http://www.tomsgames.fr/  :o  
 
Gameblog c'était sympa au début mais maintenant ça ressemble d'avantage à jeuxactu  :ange:  
 
mode HS off

n°6664301
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-10-2009 à 10:09:27  profilanswer
 

Drapal, et petit CR sur uncharted 2 (je ne voulais pas venir sur le topic unique avant de l’avoir fini,)
 
Sur le plan technique, sachant que je suis assez critique, je n’ai pas réussi à relever un seul bug, ni même un seul ralentissement tout au long de l’aventure. La profondeur de champ est impressionnante,  le nombre d’éléments affichés à l’écran également, mais tout le bazar s’articule sans souci dans une fluidité des plus agréables. Quant aux graphismes, mamma mia, rarement rétine aura été si flattée. On tombe littéralement en admiration devant certains paysages, tant leur beauté est à couper le souffle. Les animations ne sont pas en reste, les mouvements des protagonistes sont vraiment très réalistes et s’insèrent parfaitement dans une action maîtrisée au pixel près.
 
Parlons en, de l’action. Les gunfights à rallonge du premier opus ont cédé leur place à des échauffourées qui font souvent la part belle à l’infiltration. Les moyens de se débarasser des vilains ne manquent pas, que ce soit par un discret étranglement suite à une arrivée furtive, ou le canardage d’une bonbonne de propane dont l’explosion propulsera dans le décor les ennemis à proximité. Le tout jouit d’une mise en scène hors du commun, la caméra impose parfois un angle de vue qui est dans tous les cas irréprochable. Le boulot abattu par les développeurs de ND est tout simplement hallucinant à ce niveau. C’est clairement l’une des grandes forces du jeu.
 
Au niveau des cinématiques, c’est bien simple, il m’arrivait parfois de rester comme un con devant l’écran en attendant que ça se termine, jusqu’à ce que je comprenne que c’était a moi de prendre le pad. Certains passages sont tellement réussis à ce niveau qu’il est impossible de dissocier l’action du film

Spoiler :

le passage du train, un des meilleurs, la poursuite dans les immeubles avec l’hélicoptère au cul, et cerise sur le gâteau, le convoi dans les toutes dernières séquences et les sauts de camion en camion

Seul point "faible" : ca passe trop vite :D
 
En ce qui concerne les personnages et les dialogues, qui étaient un peu fades dans le premier du nom (mais pas inintéressants) il y a eu un gros boulot de fait : la majeure partie des répliques au cœur de l’action font mouche, les relations entre les personnages sont vraiment travaillées, on a l’impression de regarder un (bon) film, genre un Indiana Jones sublimé par des effets spéciaux et une mise en scène ahurissante.
 
En conclusion, je dirais que Uncharted 2 n'a pas usurpé sa réputation sur les sites de jeu vidéo, il est tout bonnement sensationnel, et les superlatifs manquent pour définir a quel point le jeu est génial. Non content de se parer d'une technique irréprochable et d'être le plus beau jeu next-gen à ce jour, le gameplay est exemplaire (infiltration/shoot/plateforme/énigmes) et fignolé aux petits oignons. La mise en scène est digne d'une superproduction hollywoodienne et le rythme est incontestablement le gros point fort du jeu, on sent la parfaite maîtrise etre l'action et l'exploration, tout ca dans des environnements hyper variés et travaillés. On en prend plein les yeux tout du long, tellement ca pète de partout, le tout sans aucun lag, tearing ou autre défaut technique.  
 
Bref, game of the year haut la main, peut être même le jeu de la décennie dans sa catégorie, sans éxagérer.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6664305
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2009 à 10:11:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Et bon courage à l'ensemble des faiseurs de jeux pour dorénavant nous proposer des choses dignes de la console vu qu'on sait ce qu'elle a dans le ventre concrètement. :D


 
J'espère que ce ne sera pas le syndrôme Gears of War sur Xbox : tout le monde pensait que ce serait la base technique pour l'avenir et puis on sait ce qui a suivi. En gros aucun jeu ne s'est hissé à ce niveau si ce n'est Gears 2. J'espère vivement qu'U2 et ses ventes donneront l'envie aux autres studios de faire de la qualité (mais on risque surtout de voir débarquer des clones minables d'U2). :/


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°6664327
airprog

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:20:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Chap 10 :love: C'est vraiment magnifique. Les décors sont franchement splendides, les textures sont très détaillées, les effets de lumières sont sublimes. C'est réellement du sans faute d'un point de vue technique. Toutes les prod PS3 devraient ressembler à ça. Sinon l'aventure est juste énorme, je trouve que les gunfight sont beaucoup moins répétitifs car très bien alternées avec les phases de plateforme et les phases "découverte d'indice". J'apprécie particulièrement les plans de caméras sur l'action. je me demande si Naughty Dog n'a pas pris quelque tuyau chez SCE Santa Monica. La manière de filmer l'action fait beaucoup penser à God of war. C'est le meilleur jeu de l'année il n'y a aucun doute. Allez encore 16 Chapitres :love:


 
exact pour la camera :jap: ...les devs se sont aussi insipirés de Gears pour le gameplay [:presse papier]

n°6664328
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:21:30  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Drapal, et petit CR sur uncharted 2 (je ne voulais pas venir sur le topic unique avant de l’avoir fini,)
....
Bref, game of the year haut la main, peut être même le jeu de la décennie dans sa catégorie, sans éxagérer.


 
Très agréable à lire  ;)  

n°6664338
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 10:24:29  profilanswer
 

KZ2 est à ce niveau aussi, ya pas que U2.

n°6664341
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:25:26  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

KZ2 est à ce niveau aussi, ya pas que U2.


 
Sauf que KZ2 n'a que 2 couleurs : le gris et parfois le rouge  :o


Message édité par manuxs le 19-10-2009 à 10:25:33
n°6664343
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:26:25  profilanswer
 

enufsed a écrit :

 

J'espère que ce ne sera pas le syndrôme Gears of War sur Xbox : tout le monde pensait que ce serait la base technique pour l'avenir et puis on sait ce qui a suivi. En gros aucun jeu ne s'est hissé à ce niveau si ce n'est Gears 2. J'espère vivement qu'U2 et ses ventes donneront l'envie aux autres studios de faire de la qualité (mais on risque surtout de voir débarquer des clones minables d'U2). :/


Je ne pense pas que le niveau de qualité atteint par U2 devienne la norme sur PS3 malheureusement. Simplement parce que la plupart des jeux sont multiplateforme et donc n'exploitent pas à 100% la PS3 qui est vraiment spéciale à programmer contrairement à la 360 dont l'architecture se rapproche plus d'un PC.
Et ensuite car faire un jeu comme ça demande bcp de temps et d'investissement que seul un blockbuster peut se permettre, ce que n'est pas à la portée de tous les studios.
Après peut-être Naughty Dog vendra son moteur à d'autres studios, mais j'ai un doute, pour moi ils vont vouloir conserver leur bijou et je ne sais pas si on pourra leur en vouloir.


Message édité par flav106 le 19-10-2009 à 10:26:53

---------------
PSN Flav106
n°6664350
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 10:29:27  profilanswer
 

Clair, tous vos CR sont très bien écrits et présentés, c'est super !


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°6664356
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:30:34  profilanswer
 

N'empêche, ce qui me tue le plus dans ce jeu, c'est l'architecture des décors. Alors oui, ca va a perte de vue et les textures sont jolies, mais ca va tellement plus loin que ca, les artistes se sont clairement lachés, c'est dingue! Les tapisseries, statues, architectures des batiments, design des ponts, il y en a partout, rarement exactement les mêmes, toujours démesurés (nan mais les statues quoi, les grandes, les petites, les gravures dans les murs,...). Ca donne une cohérence et un coté démesuré encore plus balèze que chez l'inventeur des décors trop gros mais c'est ca qui est bon : god of war.
Franchement, les artistes et designers de ND, chapeau !


Message édité par nekootaku le 19-10-2009 à 10:31:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[PS3] La série Ratchet & Clank | R&C : Nexus dispo ![TU] Xbox One • FIFA 23 : Hypermotion 2 le retour!
[Topic Unique] FIFA 08 - PS3[Topic Unik] Call Of Duty 4 - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007[Topic unik] Clive Barker's Jericho [MULTI]
[Topic Unik] Kingdom Hearts 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR